|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 12:18:34
| hobbycar il y'a pas mal de truc qui changent pour les deux pilotes sauf que une celica groupe n'est pas tres loin d'une evolution 6 groupe n regarde sur le papier boite et tous le reste celz dit cela n'enleve pas le merite de sorbet qui en a vu des voiture depuis c debut en rallye , il n'est pas trop depayser car je te rappelle qu'il a deja conduit une vrai groupe a 4wd " escort coswort groupe ex papy vilmen donc le depaysement est moindre . je ne commence pas a regarder les rallyes ca fais des années peut etre moins que georges1 mais qd meme depuis mon plus jeunes ages . de plus il a l'experience d'une groupe a mais je rappelle il a beaucoup de merite car il a fais marcher son experience de la course et des autos passer dans le passé |
|
leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 12:47:59
| on espere tous te revoir zouti avec corentin sur nos routes, perso je ne me rappel pas de toi quand j etais sur le bordage et lors de mes 3 saisons tu etais en mini retraire lol... tu as repris avec une bonne voiture, une bonne equipe et une superbe maitrise car selon ce qu on m a rapporté je sais que tu roules vite et fort bien.....mais ça arrive ce genre de choses ce sont les aleas de la course auto sinon et toi meme tu sais tu restes chez toi..... l essentiel c est que vous soyez en vie et que legerement blessé en loto vo mieux cé li ki tod au lieu cé wou man..... ben tant mieux si vous etes deja passer a un autre projet... mais j avoue sur les tofs du TTR OU TéKA RIVé FO BOUG.....en appui ça se sentait sur la photo....dommage foss pou zot |
|
HOBYCAR | c'est siiper !!! | Nouveau membre | 21 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 12:57:56
| Tu as raison DON CAMILLO à déja l'expérience des 4wd ces certains mais je pense ,si tu me le permets, que l'adaptation est plus évidente pour un pilote qui a la meme voiture depuis 4 ans qui a subit des évolutions qu'un autre qui change carrément de voiture, alors c'est vraie c'est une 4wd ,2.0l turbo etc etc......mais des détail font la différences comme la position de conduite, le gabarit ,la puissance ,le comportement etc etc .........c'est un autre univers quoi !C'est en ce sens que je pense que cela doit etre moins évident que si on est toujours dans la meme auto avec certaines améliorations. Au fait ce genre de véhicule est certe plus confortable à conduire mais pour attaquer ça doit etre quand meme une autre paire de manche. |
|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 14:22:09
| lol oui c vrai mais c au couille que ca se passe ! et camille en a |
|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 14:23:31
| pour preuve g t sur la derniere speciale du samedi la ou il a mis dix a nallamoutou et je peux t'assurer que il a cravacher pour lui mettre dans celle la |
|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 14:37:15
| cela est mon avis et il est ce qu'il est mais jeune qui commence en rallye a plus interet a commencer en 4wd en martinique que en 2wd . pkoi ? : ca progression seras ce quel est mais au moins il se feras moins de frayeur qu'avec une 2wd car pour faire des temps avec une 2wd il faut prendre pas mal de risque " regarder egouy malheureusement pour lui , bon retablissement a lui au passage ". c un salon roulant tu accelere et tu freine , si tu n'as pas de bonne trajectoire ou pas bien piloter , tous ce que tu as perdu dans le sinueux tu le rattrape sur les lignes droites en deux temps trois mouvements " turbo bang bang etc " bien sur avec reserve. tu en a sous le pied au cas ou car tu es moins a l'attaque que les autres . en 2wd si tu leve le pied c wagon seconde ou ka prend doc tu es obliger de toujours etre a fond ou leve le pied le moins possible et tenter des passages limites . et le dernier je pense que a l'entretien une 4wd est moins honereuse a l'entretien ca je laisse georges1 confirmer ou me contredire |
|
HOBYCAR | c'est siiper !!! | Nouveau membre | 21 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:16:34
| Okkkk ! Là on est sur la meme longueur d'onde ,soit on a des couilles ou pas . |
|
leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:20:24
| tu n as pas tort mavoun2 quand tu regardais unn toc sur la mitsu ou fabre, excuse moi mais certains passages, les autos comme charlery yannis ou sancho-nallamoutou ben etaient presqu a la limite , alors que unn toc à la roche a ste marie ça passait à 2 à l heure, mais dans toute la montée avant de prendre la descente vers la roche, ben le gars te mange avec son turbo et ses 270 chevaux, tu veux faire quoi avec tes 150 chevaux? rien.... quand le gars arrive dans les ES du sud mais il te met une tanée, tranquillement comme si il roulait sa voiture de tout les jours alors que fifi, charlery yannis, sancho, fagour etc....sont a la limite mais c est là aussi que tu vois que ses gars là savent conduire et maitrisé une auto... c est vrai que c est surement plus facile de prendre une 4RM en main qu une 2RM.... sauf si tu t appels fifi....lol il roulait a la limite quelques fois pour battre mossieres sur sa 306 maxi |
|
KIDCAR | Nouveau membre | 757 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:26:45
| Ca y est Ti Mavoun, parce qu'il a battu Nicolas, Camille est devenu la référence du rallye en Martinique. D'ailleurs je vais faire un emprunt à la banque pour lui permettre de participer au championnat de France qui est plus à son niveau. A te lire il a les plus grosses couilles de la Caraîbe et Nicolas des raisins de Corynthe. Par contre on peut avoir du mal à avaler les critiques de Ti Piment, mais lui demander si il a déjà couru, je trouve que c'est déplacé et tout aussi aussi amer. Ce forum est rempli de pilotes de "bordage de route" et nettement moins de licenciés actifs. Pour le pilote que tu es, je ne trouve guère de différences dans tes propos avec ce que disent bcp de pilotes de bordage de route sur ce forum. Et pourtant.... En outre, quelque soit la nature des propos tenus ici, évitons les amalgames faciles, "Martiniquais ceci, Martiniquais cela" qui n'ont rien à faire dans nos discussions de passionnés de rallye. Tant mieux si pour toi la Gwada avance mieux et j'en suis heureux pour vous, dailleurs j'irai vous voir. Mais évite les liaisons dangéreuses. Merci d'avance |
|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:31:28
| kidcar avant de dire ce que je n'ai pas dit relis les post sur le reste c ton probleme |
|
ti piment 2 | Nouveau membre | 9 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:37:53
| ti mavoun 2 Je crois qu'on ait pas sur la même longueur d'ondes, donc je vais t'expliquer les choses différemment avec un peu plus de logique je pense que tu pourras comprendre ma critique constructive pour l'équipage 206 ou autre! C'est une bonne chose d'améliorer son temps mais au départ si tu ne fais pas suffisament de recos , si tu ne fais pas confiance aux notes annonçés par ton copilote parce qui il y a une façon d'anoncer les notes notamment au niveau de l'intonnation afin donner le rytme du niveau de course on voit tout de suite le resultat! Si tu es en bagarre pour la première place et que tu trouves que ces équarts de temps sont normaux c'est que tu as du être un bien médiocre pilote ou co pilote!!! 1 er passage: Camille SORBET Jacques André PERION TOYOTA CELICA FA 8 2:10.00 2 Nicolas NALLAMOUTOU Xavier ZAMEO PEUGEOT 206 S 1600 A 6 2:15.89 2ème passage: Camille SORBET Jacques André PERION TOYOTA CELICA FA 8 2:09.07 2 Nicolas NALLAMOUTOU Xavier ZAMEO PEUGEOT 206 S 1600 A 6 2:11.56 Avec plus de rigueur et de logique la 206 aurait du gagner le rally pour deux raisons : 1 ère avec une avance de + de 25 secondes!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 ème si avait confiance en ses notes les temps effectués au premier passage aurait du se rapprocher au temps du deuxième!!! Est ce que tu veux le décodeur timal? |
|
KIDCAR | Nouveau membre | 757 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:40:55
| Réflechi avant d'écrire surtout. Et puis on ne touche pas à l'Ambassadeur sus nommé avec légèreté le "pillier" qui répond au prénom Simon. En tout cas pas comme ça mec !!! C'est notre icone. |
|
georges1 | Nouveau membre | | 781 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 15:59:10
| pour moi ca sera une biere .........zot pa ka bwè ayin ????? |
|
KIDCAR | Nouveau membre | 757 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:04:58
| De l'eau pour moi, c'est la plus saine des boissons. Quoiqu'une bière par cette chaleur, ouf, ça fait du bien!!! |
|
georges1 | Nouveau membre | | 781 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:05:23
| j'me marre...!! ca defile ca defile......ca sousse...ca casse du bois....ca denonce pour le baquet quelle taille ?? car celui a fifi a des epaules larges et on n'est pas pres de le demonter Ces jeunes séminaristes nous brouillent l'écoute avec leur panne de micro dans la pièce du fond. En plus ils se voient déjà en curé avec une calotte... |
|
KIDCAR | Nouveau membre | 757 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:10:59
| Heureusement que les épaules sont larges. J'espère que Fifi va démontrer rapidement qu'il a la taille patron. |
|
toxic_meca | Mon métier??? Négociant en virages! | Nouveau membre | | 901 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:17:24
| Doube, mwen en mécanik, mais là mwen fè an démagogie pou trappé an pc lol! Sincèrement à lire ti mavoun, ou sé jiss pran'y pour an bondié! Effectivement ce quil dit n'est pas faut, mais ton expression française est à retravailler paske là tu nous fais voir des mouches rouges! Avec ta nuance entre nous et la gwada là!! Rien à battre mec!Vous êtes en avance, vous ne payez pas ou preske pas l'octroi de mer comparé à nous. Simon qui est l'enfant du pays même si il a laissé une mauvaise ardroise a quand même été le premier antillais à monter à ce niveau , donc basta! Vous avez un plateau de choix en gwada , mais on ne vous envie pas , Simon a fait son travail!
Message édité le 29-03-2006 à 16:20:11 par toxic_meca |
|
toxic_meca | Mon métier??? Négociant en virages! | Nouveau membre | | 901 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:23:05
| Enfin ,quand je dis son travail, il a montré par son pilotage ........bref! Concernant les passages de mauvaises ardroises et tout, c'est pas mon problem, an bagay passé , fini épi sa!!!!! Un sponsor peut peut être lire ce forum, mais à mon avis il est assez censé pour ne pas s'arrêter à ce qu'on dit, donc voilà koi! C'est peut être néfaste ce que l'n fait ,mais nous sommes effectivement en démocratie, et qui plus est sur un forum public, donc si ou pas konten touffé!
Message édité le 29-03-2006 à 16:29:55 par toxic_meca |
|
toxic_meca | Mon métier??? Négociant en virages! | Nouveau membre | | 901 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:31:20
| Georges, je prendrais un NESTEA pour ma chaleur qui règne en ce moment! |
|
toxic_meca | Mon métier??? Négociant en virages! | Nouveau membre | | 901 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:41:55
| Et je tiens à ajouter que si ce forum en vallait la peine, il y aurait eut un peu plus de pilote qui répondraient! Certains pilotes trouvent que c'est pitoyable ce que l'on fait, sa revient à se branler disent-ils! Pk fifi ne réponds donc il pas lui même? Il ne s'abaisse pas à nous et de plus il a un mentor, donc voilà! Et de plus il a beaucoup de fan ici donc il ne se soucie pas, certains agissent comme des marionnettes! |
|
KIDCAR | Nouveau membre | 757 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:42:27
| Touche pas à notre icone mec!!! Yo pa ka palé bananié mal anba balizié. |
|
toxic_meca | Mon métier??? Négociant en virages! | Nouveau membre | | 901 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:47:52
| Nous sommes plus ou moins pour la plupart des specateurs du bord de la route ou encore pilote du bord de la route, donc les pilotes se disent kon n'est pas à leur place, donc il ne vont pas perdre leur temps àrépondre des personnes qui ne sont pas dans le coeur de l'action! |
|
leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:52:41
| bagay là ka pati en couille en nou tué kozé ta la et en nou ouvè en lot post a sou les 12h de ste marie arretons de parler de choses qu on ne connait pas......on etait pas dans le baquet aux cotés de nicolas ni a coté de camille sorbet a gagné le rallye et c est tout, c est fini c est dead passons a autre chose.....aux 12h dans 4 semaines georges mwen fouté en zafè kiersh bagay là té ni 62 ans d age é i té bon kon celica a epi 12 ans ancienneté...... je voulais te demander normalement la c2 super1600 a le siege baquet avec au niveau de la tete, le truc elargie? c est comme ça ou c est pas systematique sur la c2? |
|
toxic_meca | Mon métier??? Négociant en virages! | Nouveau membre | | 901 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 16:58:26
| Ouè vaut mieux! |
|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 29-03-2006 à 17:19:42
| non piment je ne suis pas d'accord avec toi . il ameliore son deuxieme passage de 4 secondes c qu'il a cravacher pour le faire a moins que tu es une information que personne d'autres n'a du copilote |
|
|