Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Madinina analyse et résultats sans tarder

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 09:23:55   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Pas beaucoup de temps, mais juste pour dire, qu'il ne faut pas intégrer Dumar dans le comparatif. Boug la pas l'age nous.

Regarde bien autour de toi. La plus part des personnes agé, roule en grosse bagnol, merco, bm, automatique, etc. Pourtant yo paka allé vite. Ce qu'il recherche c'est le confort et le plaisir, augmenté de sureté...... men ka comprennnnnnnnnnnnn'n
ti piment 2
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 09:42:29   Voir le profil de ti piment 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti piment 2   

Salut à tous, je tiens à féliciter la remarquable remontée de camille sorbet qui était à plus de 25 secondes derrière la 206 sans rampe de phares durant les spéciales de nuits, fifi nous comptons sur toi pour remettre les pendules à l'heure aux douze heures, un grand bravo à l'équipage féminin qui termine ce rally, nallamoutou médiocre doit mieux faire pour passer à la,classe supérieure!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 09:49:15   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

doubé, barbara sur subaru wrc le type à 62 ans et il est toujours present en championnat de france......et le champion de france terre 2004, mandé goje ça, j oublies son nom....

et puis dumar est champion 2005 c est qu il n est pas trop vieux pour ça......pas sur qu il serait content d entendre qu il est trop vieux doubé lol........

ni grand nomm aussi ka roulé en clio Rs etc....golf R32, mitsu evo 8 matinik.....

mwen mwen jen mwen té ka roulé en clio normal....lol

le truc c est que j entends toujours nicolas si nicolas ça.....mais une challenge aussi en 2005 tapait sur une clio KC de 265 chevaux et i viré tapé a sou'y en 2006 aussi......donc y a pas que nicolas qui subit la loi de notre meilleur pilote apres simon, mongaillard j.philippe c est simple.....

mais ca n enleve rien au talent de nicolas, au respect que je porte a dumar et sorbet pour leur carriere meme au niveau locale et au respect que je porte a tout les pilotes......
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 09:50:48   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

a doubé et ton humour noir ....lol
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
Nouveau membre
pied boeuf
324 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 10:06:30   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

ti piment 2 a écrit :

Salut à tous, je tiens à féliciter la remarquable remontée de camille sorbet qui était à plus de 25 secondes derrière la 206 sans rampe de phares durant les spéciales de nuits, fifi nous comptons sur toi pour remettre les pendules à l'heure aux douze heures, un grand bravo à l'équipage féminin qui termine ce rally, nallamoutou médiocre doit mieux faire pour passer à la,classe supérieure!!!


MEDIOCRE! Eh ben dis donc!!!!!!!!
Deuxième au scratch,
Deuxième du Gr A
Premier de la classe A6

Ok! Je crois que je n'ai plu grand chose à dire sur ce forum!
HOBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
21 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 10:36:34   Voir le profil de HOBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBYCAR   

Salut leretour !
Tu sais on peut pas comparer les temps d'une spéciale d'une année a l'autre car les condition sont toujours différentes rappel toit bien a l'époque ou tu copilotait.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 10:44:35   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

tu as raison....c est vrai...
mais pourquoi toujours critiquer negativement nallamoutou alors? expliques moi

lorsque ti piment dit qu il a été mediocre alors qu il est 1er en A6, 2eme au scratch, 2eme du groupe A je me dis qu il y en a certain qui critique pour critiquer et que ça n enmenera a rien.....
HOBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
21 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:36:20   Voir le profil de HOBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBYCAR   

En ce qui me concerne je n'aie pas critiqué NICO j'aie juste dit qu'il ne battra jamais FIFI à la régulière. Car FIFI pour moi comme pour toi (d'après tes posts), est plus vite ,maintenant ses supporters pensent le contraire j'essaie de leurs démontrer par des faits qui dérrangent des fois qu'ils ne sont pas réalistes.Cela ne veut pas dire qu'il est nul loin de là. Lorsque je compare la 206S1600 à la toy et que je dit que celle-ci est dépassé (terme employé par l'équipage lui meme lors du magazine des sports hier soir sur RFO télé) ,s'est que je pense que la 206 a un tel potentiel qu'elle devrait en toute logique etre devant la toy. Donc pour moi NICO a un bon coup de volant mais il lui manque un petit quelque chose qui ne s'apprend pas pour aller plus vite ,on l'a ou on ne l'a pas, tu sais c'est le débranchage de fils comme on dit dans le milieu ,le petit grain de folie, là ou un pilote va levé et l'autre va passer un rapport . Donc des fois vous pensez que l'on a quelque chose contre NICO ce n'est pas le cas, pour ma part je veux que l'on admette que NICO, vu son véhicule, doit monté d'un cran , et surtout en est il capable tout est là. Je sais pour ma part que FIFI peut faire ça ,alors effectivement des fois ça ne passe pas, mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. J'espère que tu as compris mon point de vue et je répete que je n'aie rien contre NICO.
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:44:21   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Hobycar je suis du meme avis que toi, et je rajoute une mention à Ostan et Richer.
Bonne remarque de Doubé concernant Mr Dumar. Ce qu'il fait est plus que bien à son age. Surtout, il est motivé comme un gamin de 20 ans. Super. Alors Leretour laisse Mr Dumar en dehors de tes comparaisons parce que il est Nobélisable en rallye Martinique. En plus avec Fifi ils se comprennent et se respectent bcp pour avoir déjà croisés le fer très vivement sur nos spéciales. Avec sa motivation quelque soit le résultat il le croisera encore et encore.
Et surtout "comparaison n'est pas raison". 2005 sous la pluie n'est pas comparable à 2006 par beau temps.
Et puis Nico si Nico sa!!! Il ya un mec qui gagné un rallye avec panache, Camille. Il faut le faire remonter 27" et sans faillir. Leretour tu n'arretes pas de revaloriser celui qui l'a perdu ainsi que celui qui est sorti de la route (un pote).
Il y a un an je disais la meme chose de Nicolas quand il a gagné la Ronde du Nord et que d'autres glorifiaient Fifi qui avait cotoyé les bas côtés de 2 Choux, encore!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:52:09   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

tout a fait je le sais hobycar...pani problem....
mais on ne peut pas tous etre des zidane au foot, mais on peut etre tres bons egalement et j espere que nicolas continuera a travailler dans ce sens car il peut avoir un role a jouer dans ce championnat qui se joue sur une durée et non sur une course....

et en ce moment vu ce qu il a fait a st marie en course de cote et ce week end au madinina, ben c est lui qui mene au point et au classement et celà compte beaucoup aussi....bef douvan brè bon glo....

mais c est sur que fifi est meilleur et il l a prouvé a mainte et mainte reprises, en plus il a le talent qui fait que quand je vais lever le pied il va accelerer....lol

en guadeloupe ça c est verifier...il y a un pote a moi qui m a dit que lors d un rallye, ben dans une succession de bosse, ben certain levait le pied , alors que fifi lui acceléré et passait un rapport superieur, yo di mwen moun mété len main en tete........et c est passé....

ti boug là fo....c est sur....

meme au morne rouge a la ronde du nord avec la saxo KC, lorsque certains tenors levaient le pied, ben lui "i téka fouté en 6eme en saxo à".....

il faut avoir les couilles, le mental, l envie, l efficacité et le talent, fifi a tout celà et je suis content qu il soit martiniquais comme simon lol.....

mais rassures toi g compris ton post et je sais que tu fais de bonnes analyses.....foss
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:58:45   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je n ai jamais denigré dumar bien au contraire lis mon post precedent KIDCAR......je respecte son age et tout ce qu il a amené au sport auto en martinique et comment il m a fait vibré avec sa renault 5 maxi......

essaye de bien comprendre mes posts.....

et puis c est sur que sous la pluie et sous temps sec c est different mais les temps sont là et point barre.....

je veux juste dire que nicolas a progréssé et qu il devrait perseveré c est tout....ne rien laché....

d ailleurs je sais tres bien que dumar et fifi s apprecient et se respectent c est clair....mais tu sais fifi et nico se respectent aussi tinkiet....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:03:56   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

et puis je regarde pas des histoires de potes ou pas potes "en kouss pani kanmarade, lol" sauf en assistance pour se depanner ou autres sorties de route mais une fois qu on est devant le signe DES ben on se bat pour arriver le plus vite a AES c est tout et fifi tapé dumar aussi epi en C2 challenge contre une clio KC, mwen ni dwa di sa lol.....puisque vous faites toute une fixation sur nallamoutou.....
bon en nou tué kozé a , je deviens "relou" lol....

fok nou join pou fouté en rhum en tchou nou matinik, hobbycar, kidcar, doubé, georges, toxic, pié bef....

le sport vit par nous aussi sur ce forum....et je vous "aime" tous.....
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:07:58   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Il n y a pas d'Anti Nico. C'était juste le prétendant déclaré (sur RCI : "on promet le feu" ... etc). On ne s'attendait tout de meme pas à une victoire sans bavure de René Corail ou Chanrion!!! La 206 a perdu. On discute du pourquoi du comment. Basta. Ce n'est pas lui manqué de respect ou dire qu'il est nul que d'essayer de commenter les résultats. Je crois que le dernier post de Hobycar(une fois de plus, PUB!) résume assez bien les choses.
Moi je reste persuadé en dépit de sa contre performance du Madinina, qu'il sera compétitif aux 12H.
Etre 1er en A6 etc... cela ne signifie rien. Sans faire injure aux autres A6, il ne pouvait en être autrement. "au pays des aveugles, le borgne est roi". Se faire remonter à coup de 6" sur 3 km, certains peuvent dire que c'est médiocre et d'autres que c'est un excellent résultat. Oui c'est médiocre. Et ne va pas me dire qu'il se satisfait de ce résultat.
Certains continuent à lui dire qu'il est le meilleur et le plus beau etc... ils ne lui rendent pas service. Il faut être objectif et constructif. Ce n'est pas incompatible l'admiration ou la sympathie.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:14:29   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ben on en revient a la meme chose, il lui manque la REGULARITé a nallamoutou...
car il aurait du savoir géré ses 25 secondes d avance, mais bon derriere lui il y avait la celica GT four 320 chevaux, piloté par un exellent camille sorbet donc voilà, le verrou a sauté, point barre.....

ben ki sa oulé yo di boug là? ke i poko au nivo? laissons le rouler et demontrer qu il peut manger dans ce gateau aussi.....on se rejoint man....
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:41:09   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

On commence à se comprendre mec
Mais il reste que "Toy de 320 chevaux" cela ne signifie rien puisque les kit car avec 40 cv en moins dominaient les Célica sur asphalte. En martinique cela s'est vu aussi parfois avec Ebroin ou Mossiere quand c'était sec. Et pourtant Littée c'est quand meme un sacré client.
320 cv c'est pas une excuse. C'est se cacher derrière son petit doigt avec ce genre de prétexte. Or nous savons qu'une super 1600 Citroen Peugeot ou Punto n'a rien a envier à une 2L Kit car.
Bref, à part Fond Capot où je suis alleé pour rien, je ne regrette pas ce rallye. Et, ce sont les pilotes qui font le spectacle...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 12:45:58   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c est clair que ce sont eux qui font le spectacle, quelque soit le bolide qu ils ont sous la main......
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 13:03:17   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Vroom, vroom
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 14:51:55   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Pour Pieds boeuf en particulier

J'expliquait justement a pieds boeuf, le fait que dans ses propos, il a tendance a surestimé son pilote favori, provoque la "colère" des autres, qui pour un rien, emettent des critiques très négative, dès qu'il y a contre performance.
Pieds boeuf, tu n'as qu'a orienté ton propos, dans le sens : L'objectif de nicolas est de s'améliorer au fil des courses pour un jour, atteindre le niveau d'un mongaillard.
Tu verra comment les comportement changerons.
C'est d'ailleurs les propos du pilote. Il en est probablement conscient pas toi.
Ceci dit il faut que tu continues a l'encourager, sans relache.
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 14:56:59   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Pour ma part si c'est perçu comme de la colère , ce n'est pas le but. En plus je m'amuse sur ce forum.
D'ailleurs j'encourage Pied Boeuf à continuer mais avec un peu de pondérations si possible
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 15:08:21   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Juste pour appuyer la thèse de kidcar.

Simon a bien montré qu'avec un s1600 de 225cv qu' on arrive a battre même sous la pluie une corolla de 320cv-( nouvelle génération). C'est possible!
Ces nouvelles voitures ne s'arrete pas au moteur et à la puissance. Ce ne sont pas des dragstères.
C'est l'homogénéité de ces voitures qui les rendent performantes, face aux anciennes. De plus il suffit qu'il y ait un écart de niveau entre les pilotes et l'écart des temps suit.

Si on n'a pas besoin de beaucoup de reprise, elle doivent être devant. Ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeee!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 15:31:24   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ou bien di simon doubé....lol
nicolas n a pas le niveau de simon et littée avait une grosse voiture mais pas sur qu il soit meilleur que mongaillard, pas sur......

donc si c est moi qui avait la celica, nicolas té ké douvan, mwen té ké dènié lol.....

mais c est quand meme sorbet, l un de nos meilleurs pilotes avec une voiture qui roule quand meme (celica) malgré son age

les japonais sont tellement en avance en technologie lol, que la celica meme avec 12 ans d age, possedait deja en 1993-1994 la technologie des voiture de maintenant lol........mwen sé jiss tiré lol là.......

non honnetement cette voiture là est hors norme les gars....
c est la celica, les gars, la celica, la championne du monde 1994 du team TTE
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 16:02:25   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

En terme de pilotage il y a certainement plus d'écart entre Littée champion de Martinique et Simon champion d'Europe qu'il n y a entre Camille et Nicolas.

En gros les mecs, Leretour dit : achetez une voiture japonaise pour gagner 12 ans d'avance technologique ...
Par contre que cela reste entre nous je ne voudrais que Petter S. le sache parce que moi en championnat du monde je suis à fond Loeb Kronos Citroën. Cocorico. Vive la Xsara WRC.
ti piment 2
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 16:21:52   Voir le profil de ti piment 2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti piment 2   

le retour 3,
je crois que le décalage ne te reussis pas, cela fait 4 ans maintenant que nallamoutou court sur la 206 s1600 et les résultats ne sont toujours pas là, sur ce dernier rally il avait une avance confortable de plus de 25 secondes , en étant à l'attaque il aurait pu gagner ce rally car c'est ce qu'il lui manque la rage de gagner!!!
je crois qu'il n'a pas le niveau pour conduire une 206 s1600 mais une AX oui!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 17:29:37   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

entends ce que tu dis ti piment: il a le niveau pour conduire une AX, n importe quoi......c est vrai que s il avait continuer à attaquer il aurait pu gagner son rallye avec 25 secondes d avance donc c est vrai qu il aurait du reussir a gagner c est clair, mais il y a eu sorbet qui s est mis a attaquer et voilà.....

est ce que j ai dit qu il fallait rouler japonais pour gagner un rallye? pffff....moi aussi je supporte loeb et sa voiture française, mais donne lui une subaru ce sera pareil parce que le gars est petri de talent d ailleurs auriol disait qu il aimerait le voir sur une autre auto que la xzara que loeb connait comme personne......autant que simon connait la clio super 1600.....

jimmy mannessier reussit de belles choses en championnat de france avec sa celica, je ne vois pas pourkoi vous parlez de voiture obsolete....la celica reste une arme redoutable lorsqu en plus elle est piloté par un bon pilote c est tout et sorbet en est un....

nous sommes en martinique il y a pas 15000 grosses voitures
-1 clio KC
-2 super 1600
-1 celica
-1 mitsu
desolé de vous decevoir, mais ça fait que normalement ses 5 pilotes doivent etre en roulant bien, sans probleme mecanique logiquement avec ses autos dans les 5 premiers, dieu merçi il y a des gars comme fagour, etc... qui viennent s y intercaler parce qu ils ont du talent c est tout...........

mais içi en martinique sorbet a de quoi reussir de belles choses avec une celica de 12 ans....comme mano faisait de belles choses avec une renault maxi de 20 ans c est tout.....donc arrété les zomm.....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 17:37:43   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

320 chevaux reste 320 chevaux, turbo et 4RM...
donc je veux bien croire que les super 1600 soient bourré de technologies, mais regardez le systeme bang bang est sorti sur la celica, ki koté ou té ja wè sa? et pourtant on continue a l utiliser sur toutes les WRC qui courent en championnat du monde des rallyes....

et puis nallamoutou n est pas simon, ni guigou, ni robert etc...

en gros sorbet en attaquant savait surement qu il y avait quelque chose a faire et il l a fait.....

25 secondes c est beaucoup lorsqu on roule , mais rien du tout si on leve trop le pied en voulant trop géré, nicolas doit s en vouloir.......

mais qu on arrete de me dire que la celica est fini....

la preuve elle termine a la premiere place ce rallye.....
riba litté celica a ou ké wè si i perimé...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Madinina analyse et résultats sans tarderNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum