Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 12 H de SAINTE-MARIE 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:55:27   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

ils savent mettre un cheque de caution a une compagnie etrangere pour augmenter la frequentation touristiques a la martinique , ca c censé lol , et donne de l'autre coté une cheque de 70000 euros a un pilote qui s'amuse a la voiture de l'autre coté du continent et donne 5000 euros a une asa locale. les aficionados acidue de simon ne voit cette aspect la et ce plaigne du maigre plateau et de la non venue de certains pilotes a la martinique mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en pretextant de les pilotes de gwada aurais peur de venir en martinique sous peine de se faire trané, je rigole comme un con mais cela me desole de voir et d'entendre certains expldrrrrrrrrrr

voila c'etais mon coup de gueule la maintenant j'ai fini. a bonne entendeur salut
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 18:58:08   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

désolé si il y'a des fautes ou des lettres manquantes mais l'enervement est la et bien la et puis merde a tous ceux qui ferais des remarques sur l'orthographe.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:00:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

La mode serait en moment au degommage de pianiste ????

evitons de tirer dans tout les sens !!!

qui a deposé des dossiers serieux a la region depuis 10ans.???

qu'en savons nous des retombés touristiques ne sommes nous pas touriste nous meme dans notre propre pays ?

le tour des yoles peut il recevoir des concurrents venus de tous les coins de la planete et pourquoi ????

j'ai reperé un touriste a la ronde du nord ....ti mavoun
et un touriste aurait ete appercu au rallye du centre...MOI !!

pas de concurrence de victime ...merci .


Edité le 09-05-2008 à 19:47:58 par ducos-racing


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 19:45:25   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'ajouterai que SJJ est chez citroen-sport et a uncun moment nous n'avons vecu de stress concernant le maintien de FIFI dans le CSM
pourtant il aurait pu allegrement envoyé Fifi jouer a la play-station si il voulait

la classe...le professionnalisme..........c'est comme le pilotage cela ne se transmet pas.
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 20:29:42   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

I doué mangé kabrite batinm-ou pou ka mangé tète-li kon-sa !!!

J'ai beaucoup d'admiration pour l'homme, le sportif, le professionnel etc...
Aucun pilote ki gwadloupe, ki Martinik ne lui arrive à la cheville
Les 70000€ il le merite largement car il va les cherchés dans les bureaux comme sur les routes. Ce n'est pas demain la veille qu'on verra un champion d'Europe originaire des antilles

Ce n'est pas Simon qui fera venir des touristes aux antilles mais des gens compétents à la tête des organismes, capable de mettre sur pied des offres alléchantes.
malheureusement on sait comment sa fonctionne chez nous...

A voir ta réaction il reste beaucoup de chose à faire en matière de com dans le sport auto aux Antilles.
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 21:04:25   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Meme si il y a des points de vue que je partage...
Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'autres Mavoun...

Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'y a pas eu de retombées touristiques des déplacements de SJJ dans l'europe??

T'as une info précise?

T'as une maniere de quantifier le nombre de personnes qui ont vu ou entendu parler de SJJ (dans l'europe) et qui sont venus en Martinique en temps que touristes?...

NON

Que tu émettes des suppositions je dis OK, on a tous une facon de voir les choses.
Mais que tu en sois sur et que cela te permette d'avoir un discours aussi violent et ironiquement agressif, je dis NON.
Il faut arreter !
On m'a toujours appris (et je suis jeune) à toujours nuancer mes propos, à toujours penser que ce que je pense n'est pas forcément vrai, tu devrais faire de meme...

Enfin bref

Une seule chose que je voudrai dire (pas a mavoun, mais a tous)... meme si la conjoncture s'y prete, essayons d'etre moins pessimistes, essayons de moins nous plaindre, essayons d'etre moins spectateurs mais essayons plutot d'etre plus acteurs.

Pliss foss au sport auto martiniquais, j'y crois moi, j'ai des projets...
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 22:20:32   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses. Le travail que réalise Simon et celui que réalisent Jaco, fifi et les autres ne sont du même ordre.

Et surtout ne jamais trop tirer quand on n'a pas de données concretes RSPORT et DUCOS le disent très bien.

Il ne faut pas non plus prendre nos politiques pour des gros cons cons. Autrement, faudrait se présenter et prendre leur place.

Des retombées économiques sont tj très difficile a atteindre et a quantifier.
Pour avoir vu simon une fois en Champ de france, je peux te jurer que rien que pour lui bon nombre de personne m'ont demandé comment ils peuvent faire pour venir en martinique. Et certains sont probablement venu.

Imagine un gus qui vient avec sa nana 15 jours. 6 repas à 10€/jours, 15 nuits d'hotel. Total séjour ric rac 2400€ investi en martinique.

29 couples seulement qui viennent par an réinvestissent les 70 000€ dans l'économie.
Je ne te parle même pas des taxes aéroportuaire etc.. etc..

De plus les supers nana bien tolées qu'il trimbale derrière lui et qui ne mangent que du caviar, faut bien les payer. Et l'huile la, pou marinade la i ka ba sé visage pal la ????

Les 70000€ c'est pas pour acheter de l'huile de frein mais de l'huile "alba", j'en suis certains "lol".
Chabin pas couillon.

Men té bisoin en lagen, men fè en courrier ba chabin épi men expliqué y, clairement les problèmes, i ba mwen 3000 € ( ce n'est pas une blague.)

Comme di Ducos il faut bien demander et trouver les points sensibles.
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 01:09:11   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

D'accord avec toi camarade...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 01:21:59   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

et puis doubé........

mim si yo vini pass yo wouè simon an couss

ils iront manger des pizza chez un compatriote varois qui s'est installé ya pas longtemps

ils loueront un VTT chez un compatriote auvergnat installé ya pas longtemps

ils iront dans un p'tit hotel a tartane ou a st luce tenu par un compatriote breton installé ya pas longtemps

ils iront manger chez le chinois qui parle pas un mot de francais

et ils finiront, si ils ont bouffé des medssiyin chez le medecin bourguignon installé ya pas longtemps.

27% de "chomeurs" ?? c'est ca ?? pourrait ont avoir le detail par categorie ??


la liste est longue donc ............je relis le cahier du retour... ect


Edité le 10-05-2008 à 01:24:59 par ducos-racing


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 01:44:18   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Tous ces gens paient des impots et des taxes à nos régions...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 02:10:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

éh ben nou rich alow !!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 02:48:06   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Si on regarde bien autour de nous oui.
Ou pa wouè 4x4x4x4x4x4x4x4x4 en pays a ?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 03:35:06   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

vehicule a 4roues motrices presentant des capacités remarquables de franchissement.
les chemins qui menent a la connerie seraient si abruptes ?

et poutchi nou ka pleré mizè an couss loto ?? lajan an tchou nou


Edité le 10-05-2008 à 03:36:42 par ducos-racing


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 04:31:07   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Nou ni y, mé nou ka sèvi y mal. Ou parfois minm pou lè mal "lol"
dodo
Nouveau membre
60 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 04:57:08   Voir le profil de dodo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodo   



Chacun y va de son coup de gueule alors pourquoi pas moi!

Comme dit Georges, le problème est une question de crédibilité!
Combien de dossiers "en béton" ont déjà été déposé auprès des instances? ............... Cette année, Jako a tenté et n'a eu que 5000.... Moi, je dis : c'est déjà pas mal! Il faudrait réitérer l'an prochain donc ne pas se décourager. Pour cela, il faut maintenant que les gens de bonne volonté se décident à venir aider concrètement les ASAs. Il faudrait 2 Jako, 2 Bruno, 2 Maryse, 2 Blandine, 2 Willy..............
Car l'équipe en place va s'épuiser à force de : monter des dossiers, les défendre auprès de toutes les instances concernées, mettre en place les moyens de sécurité selon les cahiers des charges, parer à beaucoup de dérapages avant et pendant les courses et tellement d'autres choses toutes aussi importantes les unes comme les autres

Il y a tant à faire au sein d'une ASA et tellement peu de bénévoles pour le faire.

Nous qui aimons ce sport, montrons ou continuons à montrer notre sérieux au sein de nos ASAs et nous serons pris pour des interlocuteurs valables.

A bon entendeur salut!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 12:06:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

dowdow.............!!!!! 100% d'accord avec toi

je n'en reviens toujours pas de tes calculs de classement sous l'auvent a pawdo city..tu es un MAPIPI !!!!????......une métrèss a maniok....un poto mitan....la negress fondamentale.

mes encouragements aux ch'tio a Edouard

G
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 16:00:40   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Une question a JACO président ASAM

Peut on etre menbre de l ASAM sans pour autant etre pilote
ou officel ? et combien d euros a donner pour etre menbre ?

l idée est que si bocoup d amateur de sport auto intègre l asso
-ciation et amène par la mème occasion des euros ca augmente
-rait peut etre le budjet de l ASAM !
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 16:57:33   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Tout a fait raison al carbone.
Ma contribution commencerait par la.
Je pense que sans pro on peut être membre sans être pilote, autrement ce serait grave!!!


Dodo ton coup de geule était gentil gentil.... Un tendre coup de geule ah! ah!

Notre monde, un peu chacun pour soit, fait que les bénévoles manquent beaucoup. Moi je suis vice président d'une association, ça va déja.

Anectote pour vous montrer l'évolution des mentalités.

Je suis allé voir passer le cortège de Cesaire. Ma caisse a eu une panne de batterie. Il y avait 10 voitures autour de moi. Personne ne m'a aidé a pousser la voiture, pou men tchoké y.

J'étais avec mon épouse et mes 2 enfants: 4 et 6 ans.
Un gars m'a dit : "si ou épi madam'm ou épi yiche ou ou péké pé démarrer ou ké rété la" ( Histoi véridic)
Et nous étions dans une atmosphère soit disant de communion.
Le neg est fondamentalement seul.......
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:28:52   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

alors en reponse

pour ceux qui 'naurait pas compris , il est préférable pour le conseil regional ou genrald'investir 70000 euros dans les asa , qui sont la pour la promotion du sport en martinique que de l'envoyer a l'exterieur point barre .

cette argent pourrait servir a faire venir des inviter de renoms , bien dit des inviter de renoms ( cedric robert enjolras , delecour panizzi, auriol a venir en martinique courir afin de faire des courses ou ont pourrait juger du niveau locales pour evoluer dans le bon sens afin de faire ressortir le niveau des pilotes martiniquais.

Qui sait faire comme la reunion et devenir une epreuve du championnat de france . ils faut aussi arreter de voir la vie d'un seul coté et ne voir dans mes propos que simon ne sert a rien pour l'economie.

zot ka oublié que c pilotes ka méné pilotes! simon est deja etabli mais il y'a d'autres qui meritent de monter a ce niveau la aussi .
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:33:34   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

MAINTENANT rien a foutre des performance de simon en russie et en grece . ni que les russes ou grece ai gouté des acras de morue ou vu des filles en bikini qui n'ont pas manger de caviar . je vois les " degats " dans ma paroisse et pour le moment nou pa ni ayen en poche c asa la et simon ni en cheque de 70000 euros alors bien gentil les propos des afficionados de simon .

blpppppppppppppppppppp c un PET DE BOUCHE LOL
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:36:01   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

il y'a surement des choses à faire, mais le soucie c est que depuis longtemps il y'a rien eu de fait, donc l'equipe en place reprend 30 années d association et malgré leur bonne volonté les choses sont dures, mais avoir reuni 5000 euros pour un premier coup d'essai ben tant mieux et je pense que si le travail est satisfaisant, je pense qu'il l'est ben cette enveloppe grossira, now il faudra bien géré tout celà et savoir comment redistribuer la tune...
parce que moi je n ai rien contre les affiliations et autre representant de nos ASA ou porte drapeau mais en terme de retomber pour nos ASA et membres pour les pilotes et copi que nous sommes, nous avons koi?
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 17:37:08   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

quand je dis redistribution le mot est injuste je voulais parler d'utilisation
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 18:57:15   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Mavoun faché!!!!!!!!!!!!! "lol"
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 21:12:15   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

je suis tres content de voir une réaction d'un ancien spectateur qui s'interresse à devenir acteur (enfin celui qui se manifeste sur ce forum).

Al cabone, je t'encourage vivement à faire partie d'une ASA (M ou T).

Si tu veux, donnes ton numéro sur le forum, JACO se fera un plaisir de te donner plus d'informations en privé (si tu veux bien donner ton numéro);
ou tiens mon numéro, je téléphonerai a JACO ou Michel et lui demanderai si je pourrai te transmettre ses coordonénes (et tu l'appellerais).

0696 37 74 79 Gianny

Ce message s'adresse aussi à tous ceux qui voudraient intégrer une ASA.

Pliss foss au sport auto martiniquais, j'y crois moi...
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 22:11:54   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

Une solution pour l'ASAM pis kè lot-la pa ni site
une page "devenir bénévole", sa pé toujou aidé

exemple:
http://www.rallye-nc.net/v3/common/volontaires.php#top


Edité le 10-05-2008 à 22:14:00 par Rsport


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  12 H de SAINTE-MARIE 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum