Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 12 H de SAINTE-MARIE 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
iceman
Nouveau membre
iceman
45 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:52:27   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

pour info Mano perd près de 20 secondes suite à un tête à queue dans la 1ère ES du dimanche...
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 14:18:53   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Les têtes a queue révèlent parfois une faiblesse de l'équipage, je dis bien équipage. Tou ça adan.


Edité le 20-05-2008 à 14:19:16 par doube-2


sniper
Nouveau membre
34 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 15:46:37   Voir le profil de sniper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sniper   

les tetes à queus font parti du metier, et de la course, j ai vu richer passer dechainé, j avais jamais vu la lancia avec son bang bang comme ça...si elle est fiable il faudra compter avec richer cette année...
la voiture de ferreira, est sobre, mais vachement efficace, heloise m'a fait une forte impression, avec des passages de toutes beautés sur dujon, limbé....en tout cas tres beau rallye....
nicolas sur la 206, je pense que sont but c etait de rentré au parc et de marquer des points, parce que pour faire des temps avec une auto comme celà, il faut se "cracher" dans les mains et prendre des risques, son but ce n etait px etre pas celà, mais juste marquer des points....beau retour aussi de massal, les 4RM en tout cas elève le niveau cette année c est bien...
bravo aux vainqueurs et à ceux qui ont participé...
big up au debutant comme brice cossou, beau passage sur rodon...
j etais non loin de "leretour3", sa ka démangé missié on sent qu'il aimerait bien reprendre la compet'....mdr
iceman
Nouveau membre
iceman
45 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 17:13:19   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Tout ça adan, Ok...mais faiblesse de l'équipage ??? comprend pas...
Equipage SORBET/JACO : touchette dans ES5 et tête à queue ES7...
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:41:28   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Faiblesse de l'équipage? non.
Le tete a queu peu etre du a plusieurs choses, par exemple :

- de l'huile ou une matiere glissante imprévue, située dans un virage serré.
- un probleme mécanique (ex: répartition frein, disque voilé...)
- toute autre chose
- mauvaise évaluation de l'équipage lors des recos ou du pilote lors de la course (qui pensait que ca passerait en allant plus vite que les notes...)
Cependant, je n'appelle pas ca une faiblesse, si c'est de la faute du pilote, c'est qu'il a osé quelque chose, pour gagner du temps (qui est le but du rallye), on ne peut donc pas le qualifier de faible, si il a tenté d'aller plus vite !!!
Ca zot di?
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:36:14   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

je te trouve trs tendre ......

La voiture de Sorbet est impressionnante, on est d'accord, mais il pilote ca comme un char d'assault.... Regardeune vidéo de Patrick Rouillard et tu comprendras la marge qu'a cette auto ....

Sinon effectivement, dans une auto de course quand le pilote est distrait pour x raisons, la moindre erreur se paie CASH
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 00:29:37   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Je vais expliquer mes propos.

En deux mots, c'est la voiture qui conduit l'homme ou l'homme qui conduit la voiture ???
Je réponds, c'est l'homme qui conduit la voiture.

Par conséquent s'il y a une erreur c'est que l'homme n'a pas anticipé la réaction de la machine.

Après, les raisons peuvent être multiples, les perturbations sont multiples, mais ce sont les hommes à l'interieur qui donnent la réponse à la machine ( l'équipage).

Trois exemples simples ( mais il y en a de multiples) :
- le copi donne une mauvaise note : tête à queue
- le pilote tente quelque chose tête à queue.
- Il y a de l'huile sur la chaussé, le pilote ne l'a pas vu : tête à queue.
Toute les conséquences relèvent de l'équipage.

SpyG, tu le dis toi même. Quand quelqu'un évalue mal en recos c'est qu'il y a une faiblesse quelque part. Ne confondez pas faiblesse et faible.

Si vous voulez, on peut en parler, en terme d'asservissement. Un asservissement qui existe entre la volonté de l'équipage et le déplacement de la voiture.


Edité le 21-05-2008 à 00:37:49 par doube-2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 00:36:04   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le systemiste a parlé.............doubé tu es un mapipi !!!


doubé...le fourgondebouffe est aussi a vendre....curieux non ???
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 04:46:04   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

En utilisant le terme Faiblesse, du champ lexical de faible, tu introduis une certaines conotation péjorative.

En temps que copilote (donc membre de l'équipage) je m'empresse donc de demander des éclaircissements sur ton expression.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu penses.

Cependant il faut que tu te rendes bien compte d'une chose, dans le rallye, chaque 1/10e compte ; autrement dit, il ne faut faire son maximum pour (au lieu de perdre) gagner du temps.
Pour se faire, on s'expose à certains risques. Des risques qui sont parfois payants, et d'autres fois pénalisants.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que cette prise (volontaire) de risque, quand sa passe, toi spectateur tu dis :
"ouaou, missié ka déplass"
mais quand ca passe pas, tu parles de faiblesse...

Cherchez l'erreur

PS : qd Mongaillard est sorti, tu n'as jamais parlé de faiblesse de l'équipage (alors qu'il a tapé fort), tandis que pour une touchette et un tete a queu, tu parle de faiblesse... (re cherchez l'erreur)
Fifi a, comme j'ai expliqué précédemment, pris des risques, ca fait partie de la course, cette fois la, ce n'est pas passé... je pense que ni toi, ni personne d'autre ne devrait sur le principe l'incriminer...il en est de meme pour ceux qui font des tete a queu et des touchettes...

Sa zot di?

(re)PS : Apres démontage et analyse, le turbo de la mitsu est cassé...pas sur d'etre la o madinina...
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 13:43:06   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

SpyG,
Je ne visais personne en particulier. La on parlait de la toy mais mes propos sont d'ordre général.

Comprends bien que si je pense qu'un tête à queue dénote une faiblesse de l'équipage a ce moment précis, il est évident que pour une sortie, je dirai même que c'est une grosse faiblesse de l'équipage.
Pas que l'équipage est faible globalement.

Pour te rassurer je vais le dire.
La sortie de fifi a démontré également une faiblesse de l'équipage à ce moment.

Et comprend bien que je parle de généralité.
Une voiture est un amas de fer sans conscience, qui ne pense pas.
Par conséquent l'amas de tole n'est pas responsable :

Et pour conclure je te défini le mot responsabilité (que n'a pas la voiture puisque sans conscience) :
Capacité de prendre une décision sans en reférer a une autorité supérieur. La voiture est-elle responsable ?????

Autre chose SpyG.
Sur le bordage les comportements diffèrent d'un individu à l'autre. Il y en a qui cri woulo quand vous passé et d'autre woulo quand vous faites une erreur. Propre de l'homme complexe

Et en ce qui vous concerne moi j'ai surtout serrer les fesses je n'ai rien dit j'avais peur, mais c'était excitant ah! ah! ah!
Vous n'auriez pas un problème d'amortos ?
Dommage si vous n'êtes pas la au madinina, c'est une part d'exitation que je perds. Faites votre maximum pour y être!!!!


Edité le 21-05-2008 à 13:50:20 par doube-2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 14:20:47   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

utilisons plutot le mot defaillance plutot que le mot faiblesse.

car si il s'agissait de faiblesse, une faiblesse occasionnelle d'un pilote a une vitesse donnée serait une catastrophe pour un autre pilote a la meme vitesse..et a voiture egale................je suis sure de m'etre fait comprendre.

le coté instantané a son importance

cette sensation d'attaquer n'est qu'une impression....si on se refere a certains temps de references sur des voitures données.


Edité le 21-05-2008 à 14:26:36 par georges2


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 14:39:25   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Si vous voulez, mais vous pouvez vérifier. L'un des synonymes de défaillance c'est faiblesse "lol".

Parlons plutot du madinina de l'autre coté de l'espoir de revoir FIFI de retour.

Le csm a vendu la roulotte de bouffe ?


Edité le 21-05-2008 à 14:40:19 par doube-2


diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:30:10   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

tout a fait d'accord avec Georges...

Il faut regarder a un instant T

Il arrive que lors d'une spéciale ou l'on sort la grosse attaque on fasse un mauvais temps car le pilotage manque de finesse et de propreté,

et que sans avoir le sentiment d'attaque mais en etant propore tu fasses un bon temps,

Il en est de même sur une éventuelle défaillance comme le dit G2
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:50:47   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c est vrai que certain pilote et notamment vous spy G, vous etes adepte du freinage tardif, et quelque fois on serre le cul, en priant pour que vous sortiez correctement de la courbe, en même c est tellement beau à voir...lol
mais à la base si un pilote fait une erreur, voir un tête à queue c est qu'il y'a eu une erreur de l équipage c clair, au pire une defaillance comportemental de la voiture mais le plus souvent ce genre de tout droit, tête à queue, c est l'équipage....lol
mais tout sa adan....sinon ou paka fait kouss loto...lol
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:53:04   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je peux te dire pour avoir navigué plusieurs pilote et notamment le vainqueur du challenge 2007, ben lorsque tu penses avoir tout donner, d avoir rouler bien comme il faut sur la spéciale, ou même en pensant avoir améliorer ton temps au 2eme passage du même ES, tu te rends compte qu'au final tu as fait un mauvais temps, pourtant tu as eu la sensation de rouler plus vite ça c est vrai
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 17:56:36   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

le tout, c est de rouler l auto proprement, d'ecouter ton copilote, d etre propre dans tes trajectoires, de rouler la voiture dans les tours, de te faire zizir et normalement ta mission est remplie...
c est comme une super 1600, si tu roules en dessous de 6500t/m tu auras la sensation d avoir pété tout le monde mais au final ou pa adan....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:10:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

si le spectateur serre les fesses en voyant passer une auto de 280ch qui fait des temps de c2 challenge c'est il y a un probleme quelques part.

"veut" vendre doubé.........si tu l'achetes on se fait une baraque a frites avec ?? fwit fiyapin enlè moun dri !!!

avec l'argent fifi pourra mettre des pneus neufs sur son kart 125


Edité le 21-05-2008 à 18:14:44 par georges2


oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:20:56   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Mwen ja mangé fwit fiyapin.....fout sa bon ....sa terrible!!!!
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 18:45:25   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Doubé, tu peux faire un tete a queu à cause de ton amas de tole, si il y a un probleme technique !!

En effet les gars, on a eu la preuve, qd on pense rouler plus fort, c'est la qu'on est a la traine (surtout avec une 4x4 turbo).
C'est tres vrai, il faut avoir une conduite douce, coulée NE PAS MONTER DANS LES TOURS, (contrairement a une atmo).

Georges la mitsu qui fait des temps de c2...en effet il y a un probleme :

celui d'un pilote qui vient tout juste de faire l'acquisition d'un véhicule

qui ne le connait donc pas (contrairement au pilote de la c2)

il ne fait pas d'essais (contrairement auX piloteS de c2)

il fait a débuté sur une 206 challenge (donc il a acquis des réflexes et autres styles de pilotages propre à cette auto) pour passer brusquement sur une 4x4 turbo qui est l'opposé au niveau pilotage
(contrairement auX piloteS de c2)

il n'a jamais fait de stage de pilotage (contrairement auX piloteS de c2)

malgré tout cela, il est devant qd meme à chaque spéciale, avec une moyenne régulière de 3 ou 4 sec sur des spéciales courtes...

de plus, la voiture est arrivée ici avec la configuration de la bas, vous voyez comment ca saute...

Georges, laisse ce genre de commentaire pour quelqu'un d'autre, pas toi !!!!

(comme je l'ai dit sur lautre salon, il faut qu'on fasse des réglages d'amortos donc vous aurez moins a serrer les dents)
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:15:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

SpyG, fout ou rèd!!!!!

Personnellement je n'ai absolument rien a vous reprocher, vous faites vos choix et moi je suis comblé sur le bordage. Et je le dis tout haut, suis incapable de faire ce que vous faites !

Mé ou ni tête rèd!!!

Si la voiture a un problème technique, c'est que l'équipage dans sa maintenance ne l'as pas prévu. C'est encore une forme de faiblesse.

Et c'est justement se genre de faiblesse qui nous rend moins performant.
Plus nous allons anticiper les choses plus nous serons performants.
Les faiblesses à combattre, ne sont pas seulement, au niveau de la conduite.
C'est la prévention, la préparation, l'information, avant, pendant et apres, et bien d'autre choses. C'est tout cela qui éloigne les faiblesses.

Mais parfois nous ne sommes pas pret à le faire. Trôp travail!!! men ka compren'n zot.



Tu pourras le tourner comme tu veux, mais on reviendra toujours à une "défaillance" de l'homme qui commande la machine. J'en suis convaincu.

Parlons d'autre chose spyg:
Alors explique nous ce qui c'est passé au musé de la banane. Après le 90+ a droite, vous avez pointé du nez vers la foule sur le bas coté à gauche. Yo pa min'm ni ten réagi!!!!

Ok on comprend mieux pourquoi elle sautait ainsi. Y paté ka sauté a pé prè!!!! Bien visible du bordage. Vous deviez vous battre avec ?


Edité le 21-05-2008 à 19:19:46 par doube-2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 19:58:11   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

man pa palé di mitsu ...............mi sé bagay tala encow !!

je repéte a qui veut l'entendre une auto de 280CH qui fait des temps de c2 challenge ya un probleme ....!!!

je n'ai parlé de mitsu je parle en general ..............

et puis le coup de la voiture qui a des reglages de "la bas" .....vas raconter ca a Ferreira ..d'autant qu'il a roulé en mitsu

ca fait un moment que je met des reglages de "la bas" sur des mitsus locales avec les resultats que l'on sait

enfin pour revenir sur le truc general je reste convaincu et cela par experience ....quand on est bon sur une 4L on l'est aussi sur une wrc

A moins de me demontrer le contraire.


Edité le 21-05-2008 à 19:59:13 par georges2


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:28:41   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Au fait Charlery a payé pret de 300 € d'inscription pour sa sub. Il fait a peine 1km de spéciale sans faire de sortie. Ya pa ine petite faiblesse chez l'homme ?
sniper
Nouveau membre
34 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:31:48   Voir le profil de sniper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sniper   

tu dis quand on est bon sur 4L on l'est sur WRC, mais le contraire est difficile, parce que certains pilotes lorsqu'ils ont roulé en ax, saxo etc...sont bon sur une plus grosse auto certe, et ils n ont aucun mal a redescendre sur une plus petite auto...
mais il y'a des pilotes qui ont débuté directement sur de grosses machines et qui lorsqu'ils changent de véhicules même occasionnellement se retrouve en difficulté, on l'a vu aux 12h, ou nicolas malgré des soucies sur les spéciales a quand même fait des temps pas très bon pour ses qualités de pilotes...même des spéciales et c est tout à l honneur de l'equipage féminin, ou mumu était devant, il faut vraiment se craché dans les mains pour réaliser des temps avec une ptite machine comme la 206 ou une 106....lorsqu'on sort d'une WRC 4rm ou super1600

le truc SPYG, c est qu'il faudrait avoir une conduite moins brutale, mais plus coulante surtout avec une mitsu de ce genre, mais quand tu parles de réglages métropolitain et martiniquais, celà n'a rien à voir..tu regles la voiture soit pour un terrain asphalté ou pour un terrain typé ciment comme aux 12h et certains rallyes antillais, mais en europe ou aux antilles, ciment cé ciment, asphalte cé asphalte...on est chanceux on ne roule pas sur terre et neige...lol
sniper
Nouveau membre
34 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:32:20   Voir le profil de sniper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sniper   

fiabilité oui

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 20:54:52   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol !!

Dans l'autre sens ??? ...je te laisses la responsabilité de la teneur de tes propos et je laisse aux forumistes le soin de faire des commentaires....pou aprè yo pa di man di.

je suis avec attention la progression de MOM a qui j'ai mis des reglages de "la bas" et un moteur de challenge et je me laisse imaginer ce que cela aurait ete avec une r2Max et des pneus neufs.

je fais confiance a Jacky qui a une grosse experience de la mitsu pour effectuer d'eventuels ajustements tant mecaniques que pilotage
Nous ne pouvons que vous encourager a faire mieux.


Edité le 21-05-2008 à 21:17:35 par georges2


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  12 H de SAINTE-MARIE 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum