Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 12 H de SAINTE-MARIE 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 03:30:34   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

J'aimerais bien KID, précise moi l'idée... Kid pour l'heure c'est une nouvelle fois l'heure de la réflexion et du découragement. Pour l'élu que tu es, je sais que tu comprendras mes propos. Je ne sais plus qui a dit quelques post plus haut qu'on nous prend pour des cons...l'historique, au mois de décembre, l'ASAM a déposé trois dossiers de demande de subvention, Conseil Régional, Conseil Général et DDJS, pour de multiples actions dont principalement l'acquisition du chrono, le déplacemenent au Montagne Noire, et le Championnat de la Martinique, notre idée était de récompenser en numéraire les lauréats, vu la conjoncture je crois que pour tout le monde, ces sous seraient les bienvenus, comme cela se fait dans les autres disciplines (le vainqueur en basket, handball reçoit un chèque de 10 000€ de la Région...). Je viensd'apprendre que la Région nous a accordé une subvention de 5 000€, je dis bien 5 000€ pour l'ensemble de nos projets, alors que nous demandions près de 70 000€. Le mois dernier, j'ai vu dans le FA, une subvention de la Région de 70 000€ pour un illustre pilote martiniquais... Personnellement je prends ce montant pour une insulte aux bénévoles que nous ommes et pour les trentes COUYONS qui essaient d'animer le Championnat de la Martinique pour des martiniquais...
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 11:34:33   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Cela se passe de commentaires, tout est dit.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 12:15:50   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Faudra de toutes facons trouver des alternatives a cette nouvelle donne.

il semblerait que le budget pour faire rouler des grosses autos depasse ce budjet previsionnel, si les partenaires de ces pilotes acceptaient de s'unir pour financer ce chrono en echange d'une publicité organisatrice decenale cela fait belle lurette qu'on aurait eu un chronos et peut etre des titres de champion denués de toutes ambiguités.

recompenser en numeraire des laureats .?...qui de toutes facons seront les gros bras du plateau avec des budgets aussi importants que l'ASA ?
Meme des recompenses en billets d'avion ne sont pas utilisés sous pretexte qu'ils leurs faut sortir les taxes additionnels de leurs poches....limite a se faire payer le taxi pour aller a l'aeroport.

Jaco a dit 30 ? moi je dis 28 car dorenavant on choisira nos courses


pour le MN je gardes mes reflexions pour moi.....


Jaco a raison tout cela fait desordre.


Edité le 02-05-2008 à 12:21:13 par ducos-racing


Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 13:58:21   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

La logique est la suivante:

Quand "30 couyons" dispute une épreuve dans une certaine anonymat et que dans le même temps "L'illustre pilote Martiniquais" déplace la foule la presse et la TV pour un démontration sur le boulevard...

Le report des 12h de St Marie en est encore l'exemple

Il vous reste encore du boulot pour impressionner nos illustres hommes de pouvoir.

PA DECOURAGé MANMAY-LA, FOUTé Fè!!!
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 16:03:01   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Salut le forum;

O la la, ce que je vien de lire m a rendu triste d un coup!

Cé quoi le Blem ? Il n y a donc personne dans nos nombreuses
institutions qui s interesse au Sport Automobile en Martinique?

Il y a une incohérence manifeste qui m interpelle !
Pour pouvoir organizer une manifestation en toute sécurité , il
faut des moyens (euros) .
La popularité des rally est bonne au niveau des Spectateurs au
bordage des E/S , "embouteillage moune"alors je ne comprend
pas pourquoi nos hommes politique ne donnent que 5000 Eu
pour satisfaire toutes les conditions requises pour la comission
de sécurité qui a lieu avant chaque manifestation !

Pour preuve de ce déficit de moyens , pour les 12 hrs de St Marie
la municipalité met la main a la poche pour ce Rally !
Ce qui constitue une partie du budjet annuel de l ASA organisateur.

Une petite idée comme ca !

Pourquoi ne pas faire un SEATING devant l imeuble de la région
a Cluny ca ferait peut etre revoir leur position a ces Mr des bureaux?

Concidérant que plus on est de fous plus la fète est belle , ca serait
sympas si tous les mordus de Sport automobile pouvait venir sur place
pour démontrer si besoin est de la poularité de ce Sport !
Pilotes, Copi , organisateus , président et bien sur tous les membres
des 2 ASA pour manifester notre indignation par rapport a ce peut de
concidération affiché par nos hommes politique.

ALORS ZOT PARE , NOUS KA MONTE CLUNY ?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 17:34:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

al ...avec un bandeau marqué dessus :

"gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle"

lolllllllll !!!!
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 17:43:54   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Al Carbone, le seating c'est une fausse bonne idée.
Il vaut mieux explorer toutes les voies du dialogue avant tout. Et surtout être unis dans nos démarches.
L'histoire de Montagne Noire m'interpelle Jaco ... Il y a à creuser certaines informations. Pour le moment le plus important c'est cette histoire de chrono. Il faut revenir à la charge.
Il y a un plan B...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 18:27:12   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

pour le circuit ce ne sera pas pour demain non plus lol.......
mais je trouve celà quand même "sale" mais l'association de mon quartier reçoit plus de subventions que 5000 euros...a croire qu'a la martinique il y'a que les sports populaires quii compte....a croire qu'ils se disent qu'après SJJ y aura personne qui emmergera du circuit local, pour nous representer dignement dans l hexagone....

que fait la DDJS?il faut frapper un gros coup, je ne comprends pas pkoi le sport auto est si mal vu, ou du moins pkoi les "nègres" qui organisent le sport auto içi le sont.....et pkoi donnes t on de l argent a SJJ et pas aux organismes qui font le sport auto en martinique.
je n ai rien contre simon, bien au contraire, je suis fier parce kil nous represente, mais si il y a pas d'organismes comme l ASAM, ASAT , qui organiserait le sport auto içi? donc comment un pilote ce serait fait connaitre?
messieurs les élus donnez nous les moyens de faire émmerger notre sport, et venez voir une manifestation pour comprendre ce que c est...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 18:30:55   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

on peut donner 70000 euros a un pilote, et 5000 euros a une ASA ou ce même pilote est encore licencié je crois...c est inconcevable faut arrété....g rien contre personne, mais nous içi sincèrement on a quoi, comme retombé sur le fait que SJJ nous représente en europe et partout dans le monde? a part des pubs pour les organismes du département, ce qui est bien ok, mais quelles sont les retombés pour nos ASA, pour nous acteurs du sport auto martiniquais?....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 18:33:37   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

concernant le chrono, comme G1 le dit pkoi pas faire appel aux partenaires qui font rouler les autos et surtout les grosses...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 18:48:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

au risque de me faire jeter...

Nous avons les 5000 euros que nous meritons
combien de fois depuis 20ans a t'on eu 5000 e.........depuis combien de fois depuis 20 ans a t'on deposé un dossier pour avoir des sous ??

si ce travail avait ete regulierement fait depuis 15ans combien de 5000e aurait t'on obtenu ???

les commissions permanentes du CR sont sur internet cherchons a savoir comment sont repartis les subventions avant de gueuler au risque de ne pas obtenir un copek l'an prochain.


je persiste......j'imagine "a have a dream..." un dossier au CR avec une invitation du ministre de la jeunesse et des sports de barbades a l'adresse de Chabin pour qu'un equipage puisse representer la martinique au BAR.....
non on prefere la traditionnelle raclée de la MN ou on passe plus pour des charlots que pour des pilotes .

vogue la galere


Edité le 02-05-2008 à 22:29:15 par ducos-racing


diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:04:30   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

Monsieur Simon , il en pense quoi monsieur Simon ?

Quand je vous disais qu'on nous prenait pour des cons....

Encore une fois RESPECT pour ceux qui lachent pas l'affaire....

G1, faut qu'on se voit ....
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:12:15   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

G1 tu veut parler du vieille adage qui dit, "Tous le monde voulut le
faire mais personne ne le fit".
L équipe dirigante actuelle a quand mème le mérite de demander et
n a obtenu que 5000 eu !
Ils ne sont pas la non plus pour "lécher"! La question qu il faut se poser c est , Pourquoi les associations des autres avtivités sportive
arrivent a avoir plus ? Et qu est ce qu il faut faire pour etre pris au serieux ?
Le plus gros problème est que ce sport est très bruyant , les riverains des E/S n apprecie pas tous le passage d une E/S a coté de chez eux.
C est sans doute une question de tolérance mais on ne va pas refaire le monde !
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:21:09   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Un remaniment du programme du championat serait peut etre judicieux ;

L idée est de recenser toutes les E/S existantes et autorisées en
Martinique , ensuite effectué un découpage par zone géografique
des Rally au court de la saison de sorte d éviter de repasser au
meme endroit plusieur fois dans l année. Je pense que si les rive
-verins doivent etre dérangés 1 seule fois dans l année le sport
auto serait peut etre mieux percu et aprécié ! non !
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 20:59:37   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

oui saluons le travail de jaco et son equipe ..dommage pour les sommes obtenus
mais l'asam n'est pas une ligue et qu'en serait il si l'asatropic deposerait elle aussi une demande pour les memes objets ??

A charge aussi a ceux qui ont recu des subventions d'en demontrer l'usage dans les prochaines demandes.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 21:24:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

soyons clair et utilisons les moyens modernes de communication

voila la page qu'il faut lire :
http://www.cr-martinique.fr/francais/info/assemblee/newcommperm/indexcomperm.html
je conseillerai de relire les commissions permanentes des années precedentes ...a vos calculettes et sans commentaires.

nuance entre aides individualisées de sportifs et Saison sportive Course automobile 2008....
......nuance qui a son importance car le "bilout" qui lis cela retiendra que le sport auto en martinique a bouffé 70 000 euros de ses impots et non 5000

astuce du jour: toujours lire assis !!!!

ah j'oubliai !!! je courre m'inscrire a l'amicale de reneville


Edité le 02-05-2008 à 21:43:29 par ducos-racing


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 21:51:15   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

L'amicale de reneville a pour vocation de récupérer quelques jeunes dans la rue et leur faire pratiquer de la boxe. Il se défoulent de manière saine.
De plus ils organisent des rencontres ouvertes sur la caraïbes. Et comme vous le savez bien, la caraïbes, chabin adore. Ou ka palé i di en kaka caraïbes i content.

Alors, proposons deux grosses manifestations avec des homologues de la barbade, trinidade, avec l'invitation d'une personnalité, qui va ternir la main de chabin 5 secondes et la on a 30 000€
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 22:19:04   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Evitons de nous focaliser sur les 70 000 € de "l'ambassadeur". Si il les a eu c'est qu'il s'est mieux démerder. A nous de retenir la leçon.
Je crois que G1 a mis l'accent sur le point clé et nous en avons déjà parler Jaco. Il y a certainement une place à prendre et Jaco, n'ayons pas peur de voir grand il faut y aller.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 22:22:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

yo doubé....!!

Le mawtiniké ne voudra pas aller dans un champ de canne dans des iles ou il y a encow des sauvages ki n'ont meme pas de BM
epi moun 'an palé alé trop prwé...lé métress la ni gran gou.


Edité le 02-05-2008 à 22:27:51 par ducos-racing


Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 22:38:58   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

Il n'y a pas que le bruit, J'ai plusieurs fois entendu dire que le sport auto était une affaire entre "petit copain" donc cercle fermé.
Le sport auto a pris beaucoup de retard sur d'autre sport à la Martinique et certain persiste toujours dans la même direction, à croire qu'il toujours rien compris.
Pour beucoup, il n'y a que SJJ qui incarne le sport auto à la Martinique
PA NI SIMON, PA NI COUS LOTO

+1 pou al carbone.
Quand ont regard le calendrier avec des courses séparer de 15 Jours seulement pour des Amateurs peu fortunés et très très peu aidé...


Edité le 02-05-2008 à 22:39:30 par Rsport


JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 04:06:31   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

C'est encourageant de lire vos réactions... Ce forum nous permet vraiment de nous poser les bonnes questions et de voir tout le travail qu'il reste à mener pour faire évoluer notre discipline. Loin de moi l'idée des polémiques, divulguer toutes les infos est pour nous essentielle, le feed back est de plus en plus de qualité. Kid, tu me connais assez pour savoir que je n'ai pas peur de la tâche, mais tu connais l'énergie et les sacrifices qu'on y passe, certaines réponses sont parfois décourageante...Concernant, le chrono le plan B a déjà fonctionné, arrivée dans quelques jours...
KIDCAR
Nouveau membre
757 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 05:44:30   Voir le profil de KIDCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KIDCAR   

Je sais que le sport auto peut compter sur ton énergie et ton équipe.
Mais il ya une idée avancée sur ce forum que je partage et qui est à mon avis l'avenir du rallye... on en reparlera.
jijou
Nouveau membre
216 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 08:20:41   Voir le profil de jijou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jijou   

jaco courage mon ami
jerome
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 13:16:57   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

SNIF !!!
JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 13:28:56   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

OK KID, merci Jérome. L'heure est à l'organisation du Madinina et du déplacement Montagne Noire. Nous mettons en place des solutions pour pouvoir boucler ces deux budgets, on devrait y arriver. Rsport, je partage tout à fait ton analyse, à l'ASAM on est pour un allègement du calendrier (suppression d'un rallye cette année). Pour la promotion des manif ou de nos pilotes comment faire qd on a pas les moyens, qd tu sais que la sécurité de nos courses représente près de 60% de nos budgets...il ne reste plus grand chose pour communiquer ou mettre en place des op..Pour clore aussi le débat sur cette subvention, ton analyse est encore une fois juste, mais comment faire comprendre à nos élus, qui sont persuadé de nous aider par le vote d'une somme à la saison automobile 2008 que nous ne touchons pas un centime de cette subvention et qu'il faut malgré tout nous aider... l'exercice ne sera pas facile et il faudra bcp de subtilité... Au boulot!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  12 H de SAINTE-MARIE 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum