Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 analysons les 12h édition 2005 ensemble

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:01:26   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Comme Wilks, Andersson, Cecchettini,meeks....
ces noms la n'interpellent peut etre pas.

Suite a l'ambiguité de saut constaté a la ronde du nord nous avons modifié le setup d'ou cet exercice de style.

rendez-vous au madinina
madinina-video
Nouveau membre
128 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:11:47   Voir le profil de madinina-video (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madinina-video   

Doubé 2, arrete de faire ton rochon et lache toi sur tes analyses !!!!! on est la pour discuter, meme pour dire des conneries !!!! alle lache toi !!!! je t'en prie...

Message édité le 19-04-2005 à 07:13:06 par madinina-video
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:30:31   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Pour les conneries, je t'en prie madinina!!! J'ai déja donné. Ah! ah!
C'est dans ces moments là qu'on voit bien que la critique est facile mais l'art est difficile.
En parlant de lard!!! J'attends cette fois que quelqu'un d'autre mette le couvert, pour qu'on puisse en discuter.
Dans le cas contraire ces 12h vont être vite oublié, je pense!

Goje aide un peu madinina, il n'arrive pas a nous sortir un plat consistant. Je déconne j'arrete!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:34:08   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

depuis que madinina-video s'est transformé en grand pourfendeur de forumiste supputant nous ne pouvons qu'utiliser une forme evasive de language dans la redaction des posts

reconnaissons lui tout de meme une grande qualité ...il ne pointait pas en retard
fusse la FFSA inventer un rallye avec deux copilotes dans la voiture.


evites les coups sur la tete..........
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:46:41   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

houp on a fait les post en meme temps donc je repond a ton attente

doubé, Le syllogisme peut parfois être un sophisme, autrement dit il semble logique, mais conduit à des absurdités.
Il ne faudrait pas pour autant penser que les syllogismes sont toujours absurdes. La plupart du temps ils sont justes, logiques et donc corrects.

ex : il a une grosse auto il sera donc devant.

doummmm !!
madinina-video
Nouveau membre
128 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:53:50   Voir le profil de madinina-video (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madinina-video   

depuis que madinina-video s'est transformé en grand pourfendeur de forumiste supputant nous ne pouvons qu'utiliser une forme evasive de language dans la redaction des posts

merçi pour se compliment !!! vous etes trop gentil !!!
bon, les analyses des 12 h svp ?
j'ai pas d'argument !!!! dsl.

C'est dans ces moments là qu'on voit bien que la critique est facile mais l'art est difficile

Pour info, quand je veux savoir qqch, je m'adresse a la personne concerne et je ne fais pas d'analyse doubesienne !!! si c'est ça etre pro !!! chapeau bas et merçi !!!!
mais, bon doubé 2, tu es qqn d'intelligent !! j'en crois par les post precedent meme hors sujet !!!
sur ce le grand pourfendeur de forumiste supputant, vous laisse à vos commentaires

Message édité le 19-04-2005 à 07:55:56 par madinina-video

Message édité le 19-04-2005 à 07:58:52 par madinina-video
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:21:46   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

alors vous voulez une analyse!
donc pour ma part , le rallye etais pas mal , les temps etais present , les conditions meteo aussi mais c le plus fort qui a gagné
ps : la clio etais qd meme au decu du lots car elle a une facilités de conduite impressionnante , j'ai vu ferreira roulé mais on aurais jamais dit qu'il forcais outre mesure , il etais dans son salon en jouant a la playstation sans enlever le merite au autres il avais la voiture pour gagné .
il a mis les moyens donc c normal
maintenant il lui reste a confirmer tous au long de la saison pour garder son titre car j'espere que les autres vont reagir , cela ne donneras que plus de piment au rallye aen martinique
courage messieurs les pilotes a vous de trouver les ruses necessaire afin de faire ferreira courber l'echine
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:30:59   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

un truc curieux
ferriera qui faisait l'assistane tout pres de moi arrivait avec la combi trempée jusqu'a l'os
contrairement a d'autres comme fifi....ect

dur dur la playtation !!
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:32:38   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

fifi est moins sujet a la chaleur mdrrrr
non je deconne
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:35:03   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé,
Effectivement, ce comportement de pourfendeur, a été très mal percu de ma part. T'obligeant a nous sortir tout ton latin, qui laisse une compréhension et une interpretation aux seuls initiés.
Entre paranthése Ducos, ne va pas trop loin dans le latin, mon dico n'a que 100 pages ah! ah! ah!

"Pour info, quand je veux savoir qqch, je m'adresse a la personne concerne et je ne fais pas d'analyse doubesienne"

Il fallait surtout comprendre que le forum est la pour échanger et non pas pour jouer les érudits. Nous n'avons pas tous les mêmes relations. Tu as la possibilité d'aller voir les concernés, pas moi. C'est justement pourquoi nous comptons sur des gens comme toi pour affiner nos arguments.

Lorsque Ducos a pronostiquer Ferreira en 1.47 a 1.50 sur l'ES rodon, J'ai avancé un argument pour proposer autre chose. Je n'ai rien dit gratuitement. Il s'avère que je n'avait pas tout a fait tort. C'est ça l'échange.
Si je me contentais d'être un spectateur bête et mechant voila quel serait mon analyse :
C’était une belle journée, dans not bô pays madinina, on pouvait même faire des vidéos yavait de gros loto. Des kit-car elles faisaient vroum vroum vroum, comme des ti-bébé.
C’était bô d’ailleurs certaines ont fait bô !!
!

Comme tu dis nous sommes des gars pas con con, il serait plus interessant de jeter les armes et de parler réellement rallye et des 12h. Et la le titre "analysons ensemble", prendrait vraiment son sens. On arrete là, pa ni pro lè frère ?
Je t'invite a nous faire partager tes impressions sur les 12h, en toute amitié!!

Je vous donne des pistes qui me viennent la tout de suite a l'esprit :
Ferreira a-t-il bien tourné ?
Est-il loin de ce que pourrait faire Simon?
A-t-il fait mieux que la saxo Kc? Peut-on effectivement comparer ?
A-t-il bénéficié de setup usine ?
Nallamoutou a-t-il bien progressé?
Quels ont été les vrais problèmes de Jaqua ?
De son avis est-ce plus dur que prévu ?
Quel pilote était le plus spectaculaire ?
etc... etc...
Il y a beaucoup a dire.

Pliss foss
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:40:52   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

a la question fereira a t'il bien tourner : je repondrais il a tourner dans c temps de l'année derniere a quelques trucs pres
a la deuxieme questions : seul la suite du championnat le dira.
a la troisieme questions / on ne peut comparer car les années ne se ressemble pas de plus la saxo kit car n'etais pas la donc ne parlons des vehicules non present au depart
madinina-video
Nouveau membre
128 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:47:06   Voir le profil de madinina-video (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madinina-video   

tres bien doubé 2 !!!! je ne pense pas avoir sorti mon latin !!! c'est ta reaction qui me fait un rire mais bon !!!!!

je pense que tu dois certainement avec qqch a me dire !!! lache toi nous sommes sur un forum si tu fais un autre poste pour nous deux ou peut etre veux tu mon mail !!! je cois que tu as un ptit souci depuis ton enervement de la derniere fois et tes propos et hors sujet !!!!

maintenant pliss foss et exprime toi puisque tout le monde apprecie !!!!
mwen ka baw lé gran lé !!!!
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:48:08   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

mais son pilote oui mais avec une nouvelle voiture ne courant pas dans la meme categorie ( je parle de classe)
a la questions quatre : je passe car je ne sais pas
a la question cinq : je dirais que les années ne se ressemble pas il evolue avec la voiture et a son rythme. tous les jours il decouvre autres chose et c tres bien
a la questions six/ Je pense que seul ceux qui l'ont vu passer peuvent dire qu'elle etais son probleme mais il ne faut pas oublier que la voiture est jeune et donc pas beuafiner ni regler , le pilotes doit faire des courses pour l'apprendre et la comprendre . DE PLUS IL NE FAUT pas oublier que c son premier rallye donc il n'a pas l'experience
a la derniere question : je dirais numero un fifi pour c passage en glisse efficace et non pour faire plaisir au public
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:58:05   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ma reponse :

OUi ferreira a bien tourné

Simon ne courre pas dans les meme conditions que ferreira donc on ne peut pas comparer quoi que ce soit

par rapport a la saxo faut verifier dans les archives et je rejions ti berber...

a'til beneficié du setup usine ? non
nallamoutou a t'il progressé ? oui
la voiture de jacqua a des petits problemes electroniques qui devront trouver solutions.
en voisin d'assistance je n'ai rien remarqué de desobligeant.....ils ont de l'avenir.
le plus spectaculaire ???......EL SANCHO.....une 106 ayant subit un deverminage du coté de morne lavaleur.
ma satisfaction perso ?.....mongaillard....PRO-FE-SSIO-NEL......!!!
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 11:08:39   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

il est clair que la voiture de jacqua a un tres gros potentiel mais ce qu'il faut retenir ce que c une auto made in martinique
la caisse , la carroserie , faiseau electrique , tableau de bord sont fais en martinique donc cela prouve bien , a part le moteur qui a été monter et préparé chez lad, qu'en martinique qu'il y'a des personnes qui peuvent monter une voiture avec du potentiel
ET MOI JE DIS BRAVO , il a pris un an pour monter la voiture et beaufiner les elements de carroseries , les details etc
cette voiture est un bijou de preparation .
bravo a l'homme maintenant il a un autre challenge c la comprendre le plus rapidement possible afin de montrer son potentiel en tant que pilotes .
donnons lui le temps mais saluant deja sa performance
BRAVO HERV2 POUR CETTE REALISATION
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 11:16:43   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut les gars,
Je ne te rejoins pas ti-bébé quand tu dis qu'il a tourné dans les mêmes temps que l'an dernier. Tu compares le travail qu'il a fait sur Mitshu a ce qu'il fait sur clio. Je m'attends plus que l'on compparea ce qu'il a fait, avec ce qui se fait sur des s1600 . Je pense moi aussi qu'il a bien tourné, je vous donnerai mes arguments plus tard, je dois partir au boulot.
Concernant jaqua, j'ai entendu qu'il avait des problèmes de train avant ? Vrai faux? Voiture difficile à tenir.

Men ka viré koté 18h
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 11:26:58   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

tu c doube je ne l'ai pas vu tourner l'année derniere je suis fier au temps que tu a donner en debut de page et j'ai regarder c temps cette année . je ne tiens pas a comparer le travail effectuer sur mitsu et sur clio . je n'etais pas la
maintenant ce que je dis c que au niveau temps cela prouve bien que en decouvrant une voiture qu'il ne connaissais pas du tout en condition de course , il a egalé son temps de l'année derniere donc qd il l'a connaitra encore mkieux il pourras aller mieux et faire mieux
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 11:41:21   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

il ne faut pas oublier que pas mal de pilotes ont changer de monture , ferreira fagour et qu'il y'a de nouveau venue jacqua rodney etcc
donner leur le temps de voir de comprendre et d'evoluer
c tous
fagour a changer de monture pour une saxo plus perfomante que la sienne , c pour koi a votre avis c bien pour essayer d'egaler fifi maintenant le temps diras si il le peut ou pas . et il ne le nie pas mais il faut savoir qu'il tombe sur une autre voiture plus performante veut dire aussi comportement routier differents , il n'a pas reussi a faire ce qu'il voulait avec la voiture parce qu'il ne l'a connais pas et qu'il doit changer radicalement ou pas son style de pilotage. MAINTENANT il A DES AMBITIONS et je salue ce faite car c cela qui donneras du piments a la course
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 11:48:37   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

deuxio je suppose l'objectifs de fereira etais dans un premier temps d'egaler c temps avec la mitsu dans un premier et faire mieux si possible afin de comprendre la voiture. mais il partais avec une base de temps ensuite si il faisais mieux et bien c t tous benef
en tous cas il avais un tableau de marche
il faut vous dire ca tous bon pilotes doit avoir des tableaux de marches, il ne faut pas bruler les etapes
si quelqu'un etais devant lui he bein c plas grave la saison est encore longue , il aurais assuré des points et c tous
le calcul aurais été differents pour la suite mais voila , ca ne sert a rien de bruler les etapes
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 12:20:44   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

messieux, Nallamoutou-Sancho, je c pa pour vous mais il nous as donné quelques passages ''championnat du monde'' notamment à la roche et pres de l'école!!! Il a assuré le spectacle ainsi que fifi....
leretour2
ex copi
Nouveau membre
59 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:49:00   Voir le profil de leretour2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour2   

tu vois ti-bébé tu rejoins mon message concernant le sujet sur la 306, ben oui chapeau hervé comme je les redis 306 made in martinik on ne peut que t'en feliciter man, sinon oui il y'a de belles voitures les 106 de sancho en plus c'est un copain lol et les grosy aussi on essayait de faire de leur 106 une kit car pas trop mal reussi preuve qu'en martinique il y'a des gens qui travaillent bien au niveau carrosserie, etc...pour le moteur monté ducos LOL, en tout cas fifi respect c'est vrai que c'est un professionnel, vu ses passages a la roche c'etait au top du top, MERCI.....
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 21:44:57   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé me revoila avec mes analyses a la con..

Pour me faire une vraie idée de la course il me faut toujours un éléments comparatif.
On sait déja que les 12h-2005 ont été moins rapide que les 12h 2004.
Le vainqueur 2004 était en 30:37. Mais pas comparable. Même si le terrain était le même, mais les conditions météo étaint tout a fait différentes. Il a beaucoup plu l'an dernier. Les temps 2004 sont globalement en dessous des 2005 sauf pour Littée avec la corrola.

On peut faire une comparaison avec les 12h 2003. je ne suis pas certain a 100% mais je crois qu'il faisait sec.

Quelques temps tirés des archives Mécasport

............ Mongaillard Saxo Kc 2003 ......... Ferreira Clio 2005

ES 5 ...............3.12 ..................................................3.08

ES6 ................3.07 ..................................................3.06

ES7 ................3.06 ..................................................3.09

Es8 ................3.05 ..................................................3.10

Es9 ................3.03 ..................................................3.10

ES10...............3.07 ..................................................3.10


On constate que l'écart est grand en faveur de fifi sur les deux dernières ES seulement. Je pense que cela s'explique par le fait que la course était déja jouer pour Ferreira et qu'il a lever le pieds Charlery n'étant plus la.

Si l'on fait le total de la 5-6-7, feirreira serait devant avec 2 petites secondes.

On voit que globalement, qu'il arrive a faire des temps aussi bon que fifi voir parfois meilleurs. Meilleurs surtout dans l'ES en cote de l'école de pérou. On peut supposer que la clio a quelques mulets en plus. Dans le rapide fifi reste encore a son avantage.

On ne peut que saluer la performance de FERREIRA , qui pour une première prise en main a fait aussi bien qu'un fifi expérimenté sur la saxo. Bravo!!!

Cependant tous les éléments de comparaisons ne sont pas connus, ce n'est qu'une petite approximation de la vérité.
Si vous avez des éléments.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 05:37:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

l'analyse tient la route.
pour un premier rallye ferreira a une bonne prise en main de la clio et realise des perfs equivalentes a fifi sur la saxo


a noter tout de meme un ecart de 1.3s au kil par rapport a la C2 dans les moments forts
si on compare au 4s au kil entre SJJ et C2 au CM ca donne une idée du potentiel de la clio
et on constate que fifi et ferreira sont de purs amateurs qui roulent le dimanche avec des potes...

le reste se jouera sur les MTBF des deux autos doubé........(on se comprend)

par contre si ferreira persevere il sera loin devant et on verra que les temps de mossiere sur la 306 etaient moyens

G
zigzag
Nouveau membre
26 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 07:51:39   Voir le profil de zigzag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zigzag   

la saxo est elle vraiment comparable a la clio s16 au niveau du comportement et des performence ?
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 07:54:19   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut Ducos,
Coté MTBF, je sais qu'au ducos vous êtes les meilleurs. Et effectivement ça joue beaucoup pour la victoire final.
Je pensais que la clio avait ce qu'il fallait pour ça ? Ce n'est pas toi qui gère le truc??

Dis-moi ducos ces 1.3 s au kil n'est ce pas le fruit de la petite sauce en plus, du début de saison ? De plus, Fifi connait mieux la C2 maintenant. Je suis persuadé que si Simon reviens et roule dans les mêmes conditions qu'au CM 2004, l'écart avec fifi diminuerait.

Cependant tu as raison il existe encore une belle marge entre eux.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  analysons les 12h édition 2005 ensembleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum