Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 CREDIT MODERNE ANALYSONS LE ENSEMBLE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 09:56:50   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

es8 bwa nèf.....3"10 .............sur la feuille 3"12............donc ras
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 10:27:14   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je resume

les chronos en ce qui concerne l'equipage Mongaillard/marie-sainte

sur les ES 1 a 8.....sont normaux avec une tolerance de + ou - 1 seconde

les enseignements tirés de ces videos nous donnent de bonnes raisons de continuer en 2005 avec C2

deux grands moments dans la voiture........la bosse avant la bifurcation de la roserie burney........télé-a..vibrééééééééé !!!!

et puis le frein a main "tchou pou tèt" de l'ecole de gondeau.....ba lé frè-ya

mèci an pil les zom'.......
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 10:51:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

boudoum...!!!!

a la kesstion poutchi les chronomettrè ya paka dessan man lin yo pli ba en lé parebriz la .

pass ni an gro mowdan ki ka press raché lan-min yo lè y ka pati avant lè...............yo pa poté reclamation pour d'lo a yo trapé an coud la.

nan....confidentiel defense nou péké meté luile an lè difé.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 11:37:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé
Voila des infos quel est bonne !!! non de diou !!
Ducos-R ce n'est pas du plus ou moins au niveau du chrono, mais toujours du plus. +1 +2. Mais le plus 2 est plus fréquent. On pourrait penser que lorqu'il y a un plus 1 c'est qu'il y a erreur.

C'est un peu ce que je dissais un peu plus haut. Si l'erreur est régulière, et de plus, attribuée a tout le monde, elle s'annule.

Dis-nous, ta caméra est déclenchée à quel moment ? Avant le départ ou juste au démarrage ? Caméra numérique ou analogique ?


Ne tardez pas trop pour les images. Pani ayin!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 12:11:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

la cam est en continu dans la voiture......ils coupent en liaison avec la telecommande

donc je declanche des que le chono leve de doigt derriere le pare brise et je coupe des que fifi passe le panneau rouge

donc l'ecart d'une seconde est du compris dans l'arrondissement a la seconde entiere que j'ai pas trop fait et le moment ou le chrono leve son doigt et de declanchement reel

donc cela devrait etre pareil pour les autres.

doubé c'est pas la peine de chercher dans le matos .....ca fait 4 ans qu'on verifie nos chrono ainsi si nou té oué an "trip" nou té ké za rouvè djol nou en gran...!!

par contre pour des petites ES le disieme s'impose

les moun-an ki ni DV a dan loto yo kon nou yo fav bien combien yo pran
fodra nou ké meté dé telé yan bow lot pou nou ri ti brin.


c'est une DV
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 12:20:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

en fait l'heure de depart est imposé au starter et au pilote

donc ce n'est pas le starter qui declanche le chrono....il repere l'heue ideale de depart et decompte
le pilote connait donc tres bien son heure de depart tout comme le starter .....rien ne l'oblige a ne pas decompter en meme temps que le starter
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 12:25:24   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour les departs genre FIA ou champs de france ou encore a la barbade il n'y a pas de starter
il y a des officiels pour verifier que le pilote est bien sur la ligne de depart
le pilote a une horodatrice qui declanche automatiquement un feu tricolore
si i pati en rita ca sé zafey !
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 12:46:02   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Et moi aussi je connais madinina-video dommage je l'apprend que maintenant, je te salut de toulouse!
Ravi de voir que les chronos sont bons, qu'avec le matos mis a leur disposition les hommes travaillent bien!
Encore bravo et merci messieurs!
Mais ducos-R a raison on peut mieux faire maintenant c'est de l'organisation.
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 13:59:11   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

tu vois ses 2 secondes kon vous pik à chak fois et ben sur tout un rallye ça fait beaucoup sachant tt le risk qu'on prend en spéciale c pas évident du tout mwen changé pseudo ms zot connet mwen (ex copi).la vi ka roulé c vrai ms c kan meme frustant et tu peux perdre une course comme ça dommage.............j'espere que le rallye vivra encore longtemps car mwen envie rimonté adan en baquet.....pliss foss le ducos c bien ce que vous faites pour le rallye et j'espère voir ls videos tres bientot surtout ls cam embarquées pani moyen zot vréyé dvd à ba mwen mitri epi georges mwen bizoin perfectionné pilotage mwen................
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 15:28:05   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

les 2s sont pour tout le monde donc ca ne change rien au resultat.

nou za ba assé video kon ca......balan DV man ka wouè adan sé loto-a fodra les zot kité nou ouè ta yo.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:01:23   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
J'essayais de comprendre le pourquoi des deux secondes d'écart.
Cela pouvait être du à l'instant de déclenchement de la part du copi. C'est pourquoi je demandais si la caméra était déclenchée avant et arreter un peu après l'arrivé. Ensuite une différence de temps était fait. Ceci pour éviter les retards de déclenchement et les erreurs.

L'autre erreur pourrait venir du type de matériel. Les analogiques peuvent provoquer des erreurs du à la vitesse de défilement de bande. Distension de courroie etc.. entraine des petits dixièmes ici et là.
En tous cas sur des spéciales courtes comme les notres, le dixième au moins s'impose.De mon avis également la seconde s'est trop
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:16:26   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

c pourkoi je te disais cela berto on a de petite ES et comme doubé le di 1 seconde sur une petite ES de 3.5 km c beaucoup le fouèw ms bon c sur que c pour tout le monde pareil ms je m'adressai a vous vu que c avec vous que je tchate sinon mwen palé wè dot vidéo ms mwen lé wè ta zot la vu que vous etes ls seuls du moins je crois a en utiliser à chak rallye et bien sur vs etes ls seuls à faire de la pédagogie sur le forum parce que toute ses explications et bien ça sert car g été copi durant 3 saisons et ni enlo bagay mwen paté connét donc merçi à vous pour ls infos et toutes ses analyses kel soit de mon pote doubé ou du ducos sinon j'aurais aimé voir ds images du rallye mwen raté auto-moto et mwen à 8000 bornes di la kay mwen(t.peronet)
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:22:05   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Doubé toi qui aime bien les calculs et les stats je te donne un sujet de reflexion :

SJJ donne a littée 1mn 39 sur la derniere ES et FIFI lui cole 27s.

hors fifi qui partait apres lui ne la jamais rencontré sur la speciale ni doublé

A combien estimes tu le temps resté dans le tout doit de littée...!!

bonne reflexion et bonne nuit
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:27:01   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je suis en train de mettre une petite video sur le site de FIFI....wait

ya un decollage sur une bosse avec "cintrage" de graine a l'aterrissage

un grand moment d'emotion
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:33:03   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

merçi ls gars ce sera tjours bon à voir ms lanné passé en épingle gondo a uberto di nou bagay la t jouissif lol parce que fifi est arrivé en travers j'étais concurrent donc g pa vu ce n'est q'après en vidéos que g vu effectivement que uberto téni rézon di ça epi en traction bagay la t dementiel avec un probleme de boite fok té fe'y chapo messieu................je vais voir si la vidéo est la méçi ls gars o moins vs pensez à vos collègues exilé meçi........................
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 20:48:55   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

EN EN Doubé

sur ce point technique la , tu est mal informé, entre un camescope dv, un hi8 et meme un s_VHS la mécanique est à peu de chose près similaire.
Les différences existantes sont les suivantes.

En résumé, le Digital8, c'est une électronique de DV sur lequel on a greffé une mécanique 8mm en aménageant quelques éléments pour assurer la lecture du Hi-8 et du 8mm

certains tests mettent en évidence la supériorité du Digital8 au niveau de la fiabilité : vitesse de bande plus grande, largeur de piste plus importante = moins de drops (mosaïque) ; les caractéristique sont plus proches du DVCam que du DV. Noter également le grand diamètre du tambour et sa vitesse de rotation moins élevée.

L'association de la mécanique 8mm à l'électronique du DV assure au D8 une robustesse exceptionnelle (la surface de bande qui défile par seconde passe de 120mm2 pour le DV à 230mm2 pour le D8) dont le premier bénéfice est la quasi-absence de drops et qui devrait se retrouver également dans la longévité des enregistrements. Le taux d'erreurs de la bande 8mm basique (MP) est très très faible ; il n'y a plus, comme en analogique, de différence de piqué ou de saturation de couleurs : en vidéo numérique, le type de bande n'influe que sur le taux de drops .

Les enregistrements réalisés permettent de remarquer une supériorité écrasante par rapport au S-VHS ou au Hi-8. Ici, les couleurs, même saturées, sont "taillées au rasoir" (ce qui est aussi, bien sûr, la caractéristique des enregistrements DV et mini-DV). La définition couleur semble avoir fait un grand bond en avant avec les formats DV et D8

Voila , je t'ai un peut résumé se qu'il me reste de mes cours de camescopes.
Les différencee entre analogique et numerique exitent bien mais pour la qualité de l'image retranscrite mais il n'y a jamais eu de probleme de fidélité entre la durer d'une scène filmé et la scène rèel.
En conclusion je rajoute que tous problemes de décalage à l'enregistrement . Devient imédiatement visible(image ralentie,voix en retard, exeleration brutale de l'image etc....) à la relecture, car l'enregistrement de m'importe quel type de bande analogique ou numérique sont régis par des normes. et meme si la technique change il y a toujour un rapport cyclique entre le nombre de tr/mn du tambour et l'entrainement de la bande, sans compter le nombre de tops (controles) qui permettent de recaler l'ensemble(son et image) aux micromètre près

euhhhhhhhhh ,je crois qu'il faut que j'arrète la!!!!!!!!

bye
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 20:53:05   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

du grand art......

http://perso.wanadoo.fr/madirallye/VTS_01_0.mpg
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 20:53:06   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut Ducos-racing,
Je ne vois pas ce qui te gène la dedans, ceci me parait plus que normal. Je m'explique.

Si l'on considère que littée et simon tourne approximativement dans le même temps, on peut déduire que s'il n'y avait pas sortie, ils auraient fait le même temps. Hors simon lui met 1mn 39. On peut déduire que la sortie de littée est d'environ 1mn39.

Fereira est intercalé entre littée et fifi. Ce qui veut dire que fifi est parti 2mn après littée. Dans ce cas, même si fifi tournait dans le même temps que littée, il ne pourrait jamais le rejoindre.

Vous me direz, mais pourquoi il n'y a pas 1,39 entre Littée et fifi ? Simplement parce que littée tournant a la même vitesse que Simon met environ 1,13 a fifi sur les 17 km.
Lorsque l'on soustrait les 1,13 des 1,39 on trouve 26s. C'est a peut pres ça non !

La seconde de différence vient du fait que, l'on ne tient pas compte de la deuxième phase d'accélération que fait littée lorsqu'il repart. Cette phase d'accélération fait perdre encore un peu de temps.

Il est cependant impossible de connaitre avec exactitude le temps d'arret, parce qu'il faudrait connaitre sa vitesse moyenne, avant la sortie et après la sortie.

Comme dans la spéciale juste avant, littée était plus rapide que simon, je serais tenté de dire que l'arret est de l'ordre de 1mn30

Une analyse en plus.
Littée met à feirrera environ 4s/km. Feirrera part 1mn après lui.
Littée stop 1mn39.
On pourrait penser que feirrera devrait obligatoirement le doubler. Seulement si littée n'avait pas déja pris 39s sur feirrera. Il ne peut lui prendre ces 39 s qu'au dela de 10km.
Ce qui signifie que : pour que Feirrera puisse aussi le doubler il eu fallut que la sortie se fasse avant le 10ième km.
Je ne sais pas ce qu'il en a été, je ne sais pas ou il est sorti.

Ca le fait ou pas?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 20:56:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

mais non ma poule ferreira est parti apres fifi.

et fifi l'a meme attendu sur la table de pointage....j'y etais le webmaster aussi

allé recommences tes calculs
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:03:05   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

et oui doubé

l'ordre de départ du samedi est resté le meme toute la journée jusqu'a la fin
et il était
1 simon
2 litée
3 fifi
4 orozeman
5 ferreira

recalcule
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:08:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je peux t'aider ?

en retranchant une minute de ton calcul du debut il reste 39 s pour tout caser sans sans oublier les 27s de rab.
faut pas trainer dans les bas cotés.

dans le meilleur de tes calculs il aurait pris 30 dans la vue sans tete a queue ??? non ??
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:12:19   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

au fait doubé
puisqu'ont y est dit moi combien litée à pris de seconde à st luce?????
je me rappel seulement que la es était = environ à 4,5km
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:25:22   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut lemit,
Tu nous l'a joué a l'érudit là, ah! ah! ah!.
Tu étais limite hors sujet. Ce que tu nous à mis est très instructif, mais n'est pas en tous points l'objet. Quand tu nous parles de la qualité de l'image, je ne vois pas vraiment la relation avec le temps ?

Ce que je voulais dire c'est qu'un analogique est lié a un défilement de bande. S'il y a un glissement, le temps affiché ne correspondrait plus à la réalité. Si ce glissement est faible de l'ordre du 100ième de seconde( pas perceptible par l'homme, sauf par lemit ), accumulé, peut provoquer un petit écart. C'était mon interprétation, mais je n'en suis pas sur du tout. Je ne m'y connait vraiment pas en camescope.

Je te laisse le soin de trouver d'ou vient cet écart.
Cependant je peux te dire que ta lecture a été très instructive.

Purée, je vais me faire incendier par lemit, j'attends, mais j'ai peur "lol"
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:45:29   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

non doubé

sur du dv, hi8, ou digital 8 il y a aussi un glissement de bande ( ces aussi des cassettes, juste le format et le traitement du signal change)
mais je t'ai expliqué pourquoi se glissement ne peu engendrer de retard
il ne faut pas oublié que la bande glisse sur un tambour qui tourne et inscrit les données sur cette derniere, de plus il y a une tonne de controles à ce niveau.
la qualité de l'image c'était pour te montrer la difference qui existait vraiment entre ana et numé, c'est juste une question qualité, image, couleur.
point de vue mécanique pas de gros changements, c'est la partie traitement signal qui change.
donc pas d'écart doubé; ont n'est pas encore au disque dur camescope, cela viendra, par contre si tu veux il y a des camescope qui grave sur mini dvd
mais la c'est une autre histoire et en plus les erreurs possibles contrairement à ce que tu peu penser sont plus nombreuses, si tu fais de la manipulation de fichiers informatique style divx ou dvd tu dois savoir de quoi je parle.

au fait tu nous oublis pas pour les calculs et le temps de ST luce!!!!!!!!
lolllllllllll

bye bye
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 21:52:07   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Rafraichit-moi la mémoire concernant st-luce !
Vous attendiez quoi ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  CREDIT MODERNE ANALYSONS LE ENSEMBLENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum