Sujet :

CREDIT MODERNE ANALYSONS LE ENSEMBLE

doube-2
   Posté le 15-12-2004 à 10:39:31   

Salut les gars,
Avant la course, je m'étais amusé à comparer des moyennes de temps. J'ai continué après le CM, pour voir ce qui s'est passé.

Je n'ai pas pris en compte les spéciales de sinaï deux choux et la dernière de Pérou ou littée est sorti.

Performance étonnante :
Au madinina litté tournait en moyenne à : 24.15m/s
Au CM la moins bonne performance de littée est : 24,59 ( ES2)

Ce qu'il a fait de moins bon au CM est meilleur que ce qu'il fait d'habitude étonnant non !!!

Moyenne des temps ( sans la moins bonne)
Littée tourne entre : 26,11m/s ---- 32,96 m/s
Simon tourne entre : 25,54 m/s ----32,60 m/s

Moyenne des temps en terrain sec de jour ( ES5-Es6)
Littée Crédit moderne : 29,57 m/s
SimonCrédit moderne : 29,26 m/s

Simon Rouergue : 26,56 m/s
Bengué Rourgue : 28,47 m/s

On peut en tirer les conclusioons suivantes :
Comme je l'avais fait remarquer a Lemit, littée était loin de son maximum avant le CM, contrairement a ce qu'il avait avancé. Et je n'étais pas gonflé, lorsque je disais que littée n'avais pas la concurence, pour aller chercher et envoyer tous le temps.
L'adversité fait progressé. Et tout le monde serait étonné des temps que fifi aurait fait s'il avait la saxo. Il aurait fait mieux que ce qu'il n'a jamais pu faire.

Plusieurs choses se dégagent :
Simon a rouler a rythme assez éléver. Mieux que ce qu'il fait parfois en france. J'ai posé la question a Boyer: " êtes vous à fond ?". Il nous a répondu : " nous ne prenons pas de risque, mais on roule". En conclusion simon ne s'est pas amusé tout le temps.

La meilleur performance du rallye a été pour littée en 32,96 m/s. Une moyenne qui correspond a ce que fait " parfois" des " grands" comme Bengue Sarrazin etc...

A la dernière ES, litté nous faisait remarquer que le comité a eu la brillante idée de mettre la plus longue spéciale, en dernier, de nuit et en descente, alors que tous les pilotes sont fatigués. Beau cadeau,pour nos pilotes qui n'ont pas d'entrainement.
Il était inquiet pour la dernière nous avouant qu'il est fatigué et qu'il aurait du mal a être concentré. Normal pour un pilote qui a fait son dernier "petit rallye " en avril je crois !


Les spéciales que litté remporte sont souvent les plus courtes. tenir un rythme soutenu sur plus de 6km, il ne peut pas, par faute d'entrainement. Ce que simon lui fait sans problème. " sa fèb bay"

Je maintiens alors ce que je vous avais dit, "littée et d'autres comme fifi etc.., n'ont rien a enlever a certains pilotes de l'hexagonne du point de vu technique. Il ne manque que l'adversité et l'entrainement
margueritesport
   Posté le 15-12-2004 à 11:00:27   

il m'a ete rapporté qu'il n'avais jamais conduit la corolla comme ca, tu confirmes, chapeau l'analyse, tres instructif!
doube-2
   Posté le 15-12-2004 à 11:09:21   

Je peux aussi rajouter.
Dans la spéciale de sinaï deux choux ( terrain gras pluie), en intermédiaire au niveau de la croix, nous sommes plusieurs a avoir pris les temps. Simon avait déja mis a litté 4s. Pourtant littée remporte la spéciales avec 4 seconde sur simon. ce qui veut dire que dans la deuxième partie de la spéciales il a envoyer grave pour lui prendre 8s sur environ 5 km.

Lors de la dernière, au demarrage simon patine. Alors que les jeux était déja fait il part en trombe( pa vini fè lafèt !). De nuit il a une moyenne de 26,34 sur cette spéciale de 17km. Il n'était vraiment pas la pour le spectacle, il a roulé. Il fallait qu'il gagne.
georges2
   Posté le 15-12-2004 à 12:45:33   

bon ouaip !!!

je precise que pour la clio de SJJ elle etait equipé en 20 par 17 pneus utilisés depuis le mont blanc par les usine en s1600 donc meme si fifi aurait courru avec la KC a part etre devant Ferreira au general cela n'aurait rien changé
on aurait juste eu une comparaison malsaine avec les temps de SJJ

Je ne parle meme pas de la boite sequentielle et les 225 ch chevaux du sodemo
Donc pas de bol pour les speculateurs on etait en C2 155ch.

Dire que littée roulait dans les les temps de bengué ou sarrazin reviendrait a dire que la sub 2003 dans les mains de Littée serait a 1 seconde au kil devant Solberg au catalogne
ou encore que les ingenieurs de peugeot sport feraient mieux de racheter la corolla pour y faire des stages de perfectionnement ?

il existe une solution ......louer une voiture pour une manche du championnat de france et mesurer la hauteur de la tache.

quand SJJ a laissé le sol martiniquais il se faisait tanner par les megane et les m3 en champ de france.....il roulait dega en sub 4wd
il a progressé depuis

georges
doube-2
   Posté le 15-12-2004 à 18:42:30   

Salut Madinina_vidéo
Peux-tu m'expliquer en quoi les données sont erronés ? L'analyse peut être fausse, mais les données ne sont pas erronnés puisqu'il s'agit de temps officiels lors des rallyes.
Il ne suffit pas de le dire sans apporter d'argument.

Cette analyse a été faite pour montrer que littée a du mérite tout de même. J'ai bien fait ressortir le fait qu'il ne peut pas suivre sur les longue distance, par manque d'entrainement, de compétition de tous ce que vous voulez.
Le fait de prendre des moyennes est justement fait pour avoir des indications. Lorsque l'on voit que simon tourne sur certaines spéciales du CM à 28m/s de moyenne et quand france il lui arrive de faire moins, on peut déduire qu'il ne s'est pas balader. Il a rouler. Et Boyer nous l'a confirmé.
Madinina, tu as tout faux en disant qu'il faille que littée participe à un rallye en métropole pour voir. Mais non ! Le problème de rythme sera le même, c'est le lieu qui diffère. Pour vraiment une comparaison il faut le faire sur une saison au moins.

Un exemple local : notre Ebroin national, lorsqu'il est revenu en compétition après une année d'arret, il s'est fait taper même par mongaillard avec la sax alors qu'il avait une super mégane au top( ronde du nord). Ce n'est que par la suite qu'il s'est refait une santé
Au fait madinina tu as bien lu ce que j'ai écrit ?

Georges
Attention j'ai fait une comparaison avec les temps de sarazin au Rouergue pas en mondial! Il y a une différence! Sarazin a été particulièrement performant lors de sa dernière participation en mondial. (le résultat est là il a été pris par sub )
doube-2
   Posté le 15-12-2004 à 19:44:04   

Pourquoi d'emblée tu dis que je sais tout ? Je ne l'ai jamais dis. De plus, tu me proposes de sortir un peu !! Ou là!!! Que de prétention en peu de temps! On parle de rallye. Nous ne sommes pas la pour jouer au gros bras!

J'ai simplement jeter des bases de reflexion.
Si l'erreur de chrono est valable pour tous alors, on peut dire que cette erreur s'annule pour tout le monde.

Avoir des reflexions, n'est pas une fatigue de l'esprit, au contraire, c'est chercher à comprendre.
Tu dis de plus, qu'il ne faut pas comparer. Au contraire, il le faut pour voir ou nous en sommes et surtout savoir sur quel axe travailler.
C'était d'ailleurs le propos de certains pilotes.

Si aucune comparaison n'est faite, alors la venue de simon n'aura servi a rien. Tu dois être du genre defaitiste. Je suis derrière et je me contente d'y rester. Enfin, je ne réfléchi pas, je ne dis rien, tous est beau, tous vas bien... enfin, kon en ababa koi!

Si tu as des infos sur le chrono donne les nous. Cela nous permettra de dire si nous sommes dans le vrai ou dans le faux...

Bon les gars men ké fè en soué. A pli ta
La courtoisie n'a jamais tué personne!
doube-2
   Posté le 15-12-2004 à 19:45:25   

Au fait j'oubliais.
le titre c'était : Le CM analysons le ensemble.
Le mot ensemble tu connais ?
georges2
   Posté le 15-12-2004 à 20:36:28   

messieurs arretez de stresser doubé...!!

contrairement a certains pilotes locaux qui ont la faculté de raboter le bout de bois qui se trouve sous leur pedale d'accelerateur en fonction des invités je ne pense pas que Sarrazin soit allé plus vite que d'habitude au Catalunya sinon il se serait sorti.

pour ce qui est des problemes de chrono je repete qu'ils ne seront jamais resolus tant que le decoupage des rallyes sera tel qu'il est
meme en achetant un chrono de championnat du monde

pour info doubé Jude etait present et derriere Fifi au CM 2002.....peut etre un probleme de chrono ????? non ??

pour conclure je te donne une indication simple :

dans un post j'avais fait remarquer que pour ne pas pointer en retard et ne perdre de temps d'assistance qu'il fallait placer son fourgon juste pres du pointage de parc

donc toi qui y etait a un parc question ...il etait ou SJJ ? et a coté de son assistance pres du pointage il y avait celle a Fifi aussi

les autres etaient au fond du parc........donc au risque de ne pas plaire

Etre champion est presqu'un metier et tous metier s'apprend
DAVID 972
   Posté le 15-12-2004 à 21:59:37   

Salut à tous!

Eh les gars nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête alors un peu d'indulgence et de courtoisie!
En tous cas DOUBE, merci pour ces infos, frew ou pa ka domi, a ki momen ou ka pren tan pou fè tout sé kalkil ta la?

Tchimbé!

DJ
georges2
   Posté le 15-12-2004 à 22:27:33   

hébé ?? mi david
man kompren ou té za dakar.!!
le padawan
   Posté le 15-12-2004 à 22:48:07   

Une comparaison digne et rigoureuse doit avoir des éléments de comparaison « discutable » certes sarazin et littée ont une WRC (mais fo pas déconé !!) tu fais des moyennes sur un rallye ,certes pas mauvais mais sa c pas un argument viable ,c sujet à réflexion !! ,mais une réflexion pour à la fin dire que simon est plus rapide ke littée, sa vaut pas la peine car tous les véritable amateur savait que simon est plus rapide mais réussir à dire ke sarazin et litté c même bagay wouarr ,c’est ke tu admets ds tes calcules que la moyenne horaire à deux chou est la même qu’à Gondeau et Péru (lol ) il me semble que quand il y virages il y chute de la vitesse non ??????????????
Tout sa pour dire que c noble de vouloir comparé avec des chiffres mais il faut savoir quel chiffre choisir
Je ne dénigre pas ,je dis juste Warning ! les chiffres ont pu tout dire et surtout peuve dire bcq de choses ,la vérité c les faits de courses ;


Il m’a été rapporté que SJJ aurait dit que sûr certaines spé ,la S1600 est plus facile à conduire que la toy !!!
Donc en résumé ,on a un pilote professionnel qui à roulé sur Focus WRC 98 ,Impreza WRC p2000 en écurie officiel ,qui est venu à la fois faire un spectacle et participer à un rallye (dc prétendant à la victoire ) et qui à la fin tire son chapeau pour la performance de JFM et SL ,car pour des amateurs ils ont super bien roulé

Dc espéreront que pour le spectacle les top pilotes antillais auront des voitures similaires (pourquoi pas des S1600 ) et là il y aurait de super batailles et plus d’excuses comme « je roule pas à fond car la mécanique fait le reste »
lemit
   Posté le 16-12-2004 à 00:52:27   

SALUT,

Au risque de me faire lincher par les uns ou les autres.
Je trouve que vous perdez votre temps dans des discutions qui ne nous avance à rien.
Vous étes en train de parler de deux hommes :

* un qui est venu dire merci à ses compatriotes en leur offrant un beau spectacle.C'est un fait, il nous représente bien, mais il ne peu pas etre partout.

*Et un autre qui a pour loisir et sport principale "la peche au gros", le rallye étant un passe temps pour soigner un image un peu plus public, genre vedette vip martinique "sans jalousie aucune".

Alors que l'avenir du rallye en martinique est plus que jamais menacé.
Qui a deja vue le calendrier de la saison 2005 , jespère que ce ne sera pas un copier coller comme les années précédentes!!!!!!!
-Vue les incidents derniers la ronde du nord semble compromise?????????
-Le rallye ex somafi va t'il trouver d'autres sponsors pour sa réalisation?????
- y aura t'il une vrai remise des prix cette année???????
-etc........ et j'en passe.

Autant de points qui mérite que l'on si intéresse, pour que le courant amener par le retour de sjj continu à vivre et cela meme à 50% de ce qu'il a été au CM.

il faut que l'on arrete de toujours faire le procès du passé cela ne changera pas l'histoire, Je comprends que cela soit le défaut génétique récurant de notre race.
Mais pour une fois essayons de sortir du schéma.
" c'est un muêt qui dit à un sourd q'un aveugle les regarde"

Allons de l'avant mettons nous au travail. Au DUCOS RACING ont essai de montrer l'exemple, une petite équipe de bénévoles volontaires qui cherchent, qui s'informent , qui voyagent et cela dans le but d'etre le plus performent possible dans la tache et les objectifs fixés.

Il n'y a que le travail qui paye, il faut donc arreter avec les débats de partie pris pour un tels ou un autre.
L'éssenciel est que notre sport continu à vivre et pour cela il faudra faire de grossent réforment dans peu de temps.

Voila, j'ai dis un peu ce que je pensais de ce débat et je rejoins un peu padawan dans ca derniere phrase. Car pour que ca marche il faut aussi de belles bagarres de sportifs.
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 01:58:46   

Salut les gars,
J'ai un peu l'impression que la réflexion effraie parfois certains. Il serait bête de penser qu'un Littée Fifi ou autre "petit" Martiniquais soit plus performant qu'un gars qui roule en Championnat de France ou autre.
J'ai voulu montrer qu'il avait la technique et était capable de faire des temps interessants au vu de ce qui se fait ailleurs. Mais malheureusement il n'est pas dans le rythme et c'est normal.
Je suis pret a parier que si actuellement on donne a Simon la meilleure WRC du plateau et qu'on l'envoie en championnat du monde, il sera malgré tout derrière. Parce qu'il n'aura pas le rythme de ceux qui y sont toute l'année et c'est normal. Cependant peut-on dire que simon n'a pas le niveau du WRC ? Je ne crois pas.

La padawan, me dit que je n'ai pas fait attention au courbes etc... Justement, une moyenne est faite pour cela. C'est pour approximer les choses et prendre en compte les différences.

Je reste même persuader que nous avons un désavantage en Martinique dans ce fameux calcul. Parce que je suppose que l'on a plus de signeux qu'en france, dans une grande majorité de nos rallyes. On devrait logiquement avoir de moins bonnes moyennes ici. Et pourtant des choses interessantes sont sorties. Alors???

Voila comment j'avais conclu mon premier post
"littée et d'autres comme fifi etc.., n'ont rien à envier à certains pilotes de l'hexagonne du point de vu technique. Il ne manque que l'adversité et l'entrainement


Georges, j'irai chercher les temps de sarazin en championnat du monde et je te dirai s'il a été meilleur ou pas qu'en championnat de france

Lemit a peut être raison, il faut parler de l'avenir du rallye. Avec ce que j'entends sur les bords des spéciales, le public est péssimiste pour 2005. Les racourcis sont vites faits.

Lorsque Simon est là il y a du monde sur les routes. Lorsque littée est la il y a du monde sur les routes. Pourquoi ? Parce qu'ils font le sepectacle. Le spectacle attire le monde, le monde fait venir les sponsors, les sponsors aide les pilotes et le comité, et le rallye vit.
Si on enlève le starter, tout s'écroule. Il faut du spectacle .

Quand certain s'amuse à tirer sur l'un des rares à nous faire du spectacle c'est qu'ils n'ont pas bien compris le truc.
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 02:07:28   

Au fait le padawan, j'avais bien pris le soin de dire que j'enlevais les ES de deux choux à cause de leurs particularités ( temps de pluie de surcroit).
Justement, j'ai essayé d'aller au plus proche du comparable : rallye asphalte, de jour etc... Puré zot paka bien li. De plus, je disais qu'il faisait des temps comparables à ce que fait sarazin en moyenne. Je n'ai pas dit qu'il était meilleur que lui. C'était pour mettre en valeur ces performances.
Si fo mwen expliké zot chak line, men péké rivé
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 02:36:45   

Information pour georges
Au catalunya, la ou sarazin a été le plus "performant" :
Sur les ES 1-4-17--19-20 il tournait entre : 25--27m/s.
J'ai pris des ES de moins de 15km.

Sur l'ES 9 : 31,30 m/s une ES plus courte : 9km

Je ne sais pas de quel type de terrain il s'agit. Je ne peux donc faire aucune comparaison. Ceux comme toi qui voyage beaucoup pourront nous en dire plus.
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 06:10:39   

manman !!! zot ka pren guronzan........

je vais repondre plus tard
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 06:23:27   

pour vous occuper pendant mon absence sortez vos calculettes

12000 kmx de rallye ???

si on compte les ES seules en mettant disons 200 kms d'ES par rallye

ca fait 60 rallyes.....a quelleheuweilaféca ??

en comptant les liaisons environs 800 kms ........15 rallyes

resumé: il a donc compté les liaisons.

ca nuance quand meme les propos et dans ce cas on est gentil mais pas bete.!!!

allé......vive le sport
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 07:17:20   

C'est bien... De mieux en mieux !!!! @+... je vous laisse à vos calcul...
Pour info quand je dis 12000 km veut dire que ssj est beaucoup plus souvent que litte ds sa voiture et pratiquement tous les week il etait en course
en CF: 7 rallyes et un rallye environs 200 km de spe
en championnat d'europe 9 rallyes et environs 300 km de spe
et faut compter aussi les essais.

Message édité le 16-12-2004 à 07:20:54 par madinina_video

Message édité le 16-12-2004 à 07:37:08 par madinina_video
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 07:57:39   

J'ai un blèm !!!
Je ne vois plus les messages postés par madinina_vidéo !
C'est sérieux.
Y a-t-il un problème sur le site ?
le padawan
   Posté le 16-12-2004 à 10:18:18   

Je veux bien que le sujet soit parti est décroché du train arrière mais écrire « J'ai un peu l'impression que la réflexion effraie parfois certains. Il serait bête de penser qu'un Littée Fifi ou autre "petit" Martiniquais soit plus performant qu'un gars qui roule en Championnat de France ou autre. »

Dire que nous avons peur de la réflexion est ( auto-censure ) car si tu veux une moyenne ,je te propose de regardé des sites et journaux spécialisé et tu verras que primo ils ne font pas ton calcul car ils savent que trop de paramètre rentre en jeu et deusio pour des férux de chiffre comme toi et moi ,parfois s’attarde à mettre des moyennes en km/h ,qd tu te penche sur ces moyenne si tu veux vraiment « réfléchir » tu te doit de te demandé mais où ? et ds quel conditions ?
Et je te le redit tout ce petit calcul pour arriver à la conclusion que tout le monde voit sans calcul c’est que tu as de la « réflexion » à revendre
Je pensais que le ton de ce forum était redevenu cool mais il repart en glisss



ou est le sens de l'humour et surtout regardé pas mon doigt mais notre lune ,
J’ai émis un doute sur l’intérêt d’un tel raisonnement la réflexion j’adore mais pour les prunes cela me dérange ,réfléchir ne veut pas dire adhéré ,si ton objectif est de nous montrer que le nivo « technique » est relevé ici ,merci mais bcq de personnes ds ce forum le savait déjà dc par fausse modestie en ka diw méci doubé

(En éspéré Baw ke ou wai ke c boug ki la ou avant roumété La padawan
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 12:11:23   

toutes excuses mauvaise manip de ma part... en voulant effacer un post pour le corriger tout est parti... comment, je ne sais pas ???? je ne sais pas cliquer
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 12:24:15   

zozé mem si man konté tou ca y pa ka fè 12000....

en bon martiniquais ki se respecte le frewre nous a sorti un chiffre en manniè zoinksse...mé pa ni pwoblems c'est cool fwere !!

le manque d'experience n'est pas seulement derriere le volant
dans une course avec limitation de pneus et assistance interdites les teams utilisent des strategies pour rester performant
alors imaginez les quand le truc ou tout est "libre" toutes les failles sont a exploiter et ont ete exploités.
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 13:27:17   

il n'y a jamais eu de pro....
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 14:54:29   

Salut padawan et les autres,
Mais non, rassure toi, le forum ne repart pas en glisse. Il ne faut surtout pas parler uniquement pour toi. Tu dis des choses du genre, " penses-tu que tu nous apprends des choses, on l'avait déja remarqué ". Non, tu l'avais déja remarqué. Nous sommes une centaine environ à lire. Il y en a qui utilise les résultats d'autres pas. A chacun d'en tirer ce qu'il veut. Le débat était justement ouvert.

Men ka di ou bèf la mô ou ka di mwen i néyé.
J'ai essayé justement de vous dire que je prends comme référence, un rallye asphalte en france, avec des ES de jour, et j'ai essayé de me rapprocher au mieux de ce qui ce fait ici, mais... Il est clair que nous n'avons pas tous les paramètres, mais on essaie au mieux de s'y rapprocher. Pour ce faire une idée
Pourquoi le rouergue ? Parce que asphalte, mais en plus, a une période ou le sol est souvent sec. Un revètement qui ressemble au notre. Simplement.

Ces fameux temps on tout de même montrés que Littée a été a un instant donné le plus rapide du rallye sur 3 km. Tu le savais déja je suppose !

Certains disent que les chiffres ne sont pas utilisés. Pensez vous que Provera se met sur "le bordage de la route, kon di Georges" et lors du passage des pilotes, il regarde si ça le décoiffe et prend la décision de l'engager ? je pense qu'il s'interesse un petit peu aux moyennes des pilotes, enfin je pense!!!

Et puis ceux qui sont au fait des choses, comme le monsieur à lunette, donnez nous des infos. Faites nous vivre le rallye de l'intérieur.
Votre problème de chrono est resté un secret de polichinelle, de peur de froisser, peut être ? Personne n'en parle clairement.

Georges pouki ou paka di nou franchement sa team simon exploité comme faille. Mis a part le fèt kè yo mété né nef, minm volant nef pou chak ES
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 15:24:20   

T'enerve pas doubé... laisse tombé pour le chrono !!! lemit a dejà expliqué, doubé " monsieur je sais tout qui connait tout le monde et qui se cache ".
peux tu me donner le nom du monsieur à lunette s'il te plait, c'est peut etre moi ?????....

Message édité le 16-12-2004 à 15:35:52 par madinina_video
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 16:35:44   

ya rien a dire de plus
on a fait notre course et on ne sait pas trop comment font les autres doubé
nous avons eu comme objectif depuis le rouergue de decouvrir des manches de championnat de france et du monde en voyageant
ce qui nous permet de comprendre comment fonctionne le rallye

ce n'est pas la peine de de perdre du temps en palabre
le rallye en amateur telle qu'il est chez nous ne peut pas etre comparé meme pas a un rallye a la barbade a 200 kms de chez nous

les pilotes ont accepté de prendre le depart apres avoir pris connaissance des tenants et des aboutissants donc il n'y a rien a redire.
apres l'entrée en parc de fin de rallye il y a 1 heure pour porter une reclamation et rine de cela n'a eté fait donc tout baigne.

le pere Theron une des terreurs des parcs de verif du sud ouest a debarqué au CM .....il a po ete trop "regardant" car il n'aurait pas eu grand monde a l'arrivée si il avait ete dans ses grands jours....

Ca ne l'a pas empeché de verifier la mitsu de Ferreira 3 fois pendant le rallye...bizarre tu me diras
pod bol il a rien trouvé.
non doubé il a "snifé" la C2 , il l'a reniflé.....sans plus
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 16:43:11   

c'est vrai... nous avons porté reclamation ou du moins fait courrier et comme plein d'autres pilotes et la reponse !!! on ne conteste pas un tps ou c'est un fait de course... maintenant !!!! ???
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 17:00:24   

et si on arretait de se prendre la tete

le rallye est une passion et il parait qu'il faut vivre longtemps sa passion

il y a un truc curieux.....le vainqueur est toujours celui qui reste le moins longtemps derriere son volant dans une ES

ya un truc bizarre non ???

ok je sort !
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 17:40:13   

ciao...
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 18:07:02   

Salut,
Même s'il existait des erreurs, des "tricheries", je pense que c'était un grand jour de fête et qu'il fallait éviter de tous casser.
Les officiels on laissé courrir et c'était tant mieux pour le public.
Votre démarche est bonne au Ducos-racing. Le fait de mettre tous les ingrédients pour gagner sera payant.

Madinina, je suis loin de tous savoir, surtout, que je ne suis n'y pilote, n'y copilote, n'y officiel. Seulement spectateur.
Tes interventions son digne d'un mec qui porterait des lunettes et qui vit loin de ses racines. N'es-tu pas un ancien copi ?

Je vous laisse le soin d'ouvrir un autre débat, si tout est dit.
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 18:37:26   

Du copie collé
et si on arretait de se prendre la tete

le rallye est une passion et il parait qu'il faut vivre longtemps sa passion

il y a un truc curieux.....le vainqueur est toujours celui qui reste le moins longtemps derriere son volant dans une ES

ya un truc bizarre non ???

ok je sort !
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 18:41:42   

lol.............

j'en ai d'autres
georges2
   Posté le 16-12-2004 à 18:44:03   

une autre
la difference entre le sex et le rallye

tirer le plus longtemps possible.....et se tirer le plus vite possible !!!




ok ok ok ok....je m'arrache
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 19:39:45   

ha ha ha ha... qui disait que le sens de l'humour se perdait
lemit
   Posté le 16-12-2004 à 20:16:08   

L'origine des Rois mages est aujourd'hui encore obscure. On les dits savants, riches mais errants. Ces mystérieux personnages alimentèrent l'imaginaire qui enveloppe Noël.

Le chemin jusqu'a bethléem est encore long et c'est le 6 janvier que les rois mages fut présenté au petit jésus "Melchior, Balthazar, Gaspard"
Dans le cas du mystère doubé c'est le porteur d'encens qui m'intéresse!

et oui tu a fais une faute qèk par lollllllllll
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 20:41:01   

Elle est bonne celle là ! "lol"
Flute alors là lemit tu m'obliges à me plonger dans ma bible. Je me vois contraint de déposer mon France Football. Wooooooo!!!!!

Je vois qu'au Ducos-racing, vous n'êtes pas seulement doué pour le rallye mais vous êtes de vrais poètes. Entre popup et lemit il y a de quoi se faire tourner la tête.
Il n'y a pas de mystère Doubé. Peut être un Mister doubé, mais cela s'arrete la. Doubé tout cours est très largement suffisant.

Il n'y a pas de différence entre le sex et le rallye. Quand on a une grosse, on a interet a se tirer tout de suite. Dans l'interet de ses partenaires.... C'est ce que fait littée je crois !

Au fait Madinina, j'ai visé juste ou pas ?
Tu as le bonjour de Catherine Marsé.....

Mais au fait, si on parlais de rallye ?
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 21:00:19   

je vois pas qui Catherine Marsé..... ??? rafraichis ma mémoire
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 21:06:29   

Excuse pas catherine, Karine...
Au fait tu ne m'as toujours pas dit. C'était bien toi le copi du doc ?

On attends sur ton site les vidéo du CM
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 21:09:28   

ok miss girlsub !! elle m'envoie le bonjour !!!... surprenant !!!! Monsieur doubé veut tout savoir ss rien donné !!! demande à carine, elle me connait...
madinina_video
   Posté le 16-12-2004 à 21:10:37   

qui etes vous Monsieur DOubé ?
lemit
   Posté le 16-12-2004 à 21:47:47   

madinina si tu veux savoir déchiffre bien mon poste précédent
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 22:36:35   

Madinina, je sais bien qu'elle te connait, sinon je ne t'aurai pas dit qu'elle t'envoie le bonjour, vraiment!!!!!
Te plait, ne m'appelle pas monsieur doubé. Un peu pompeux. Je suis un homme du peuple ah! ah! ah!. Doubé suffira amplement. "lol"

Eh! Le cher José, on attends toujours les images du Crédit moderne. J'espère que la petite caméra que tu trimbales partout était au François.

Au fait Lemit, même moi j'ai pas réussi a décoder tout ton post. Et puis Lemit pourquoi parler de Mystère. On doit se connaitre, je pense.
Et puis a quoi ça sert d'en savoir plus. Les pseudo sont la pour ça. L'essentiel est d'échanger.

Mais bordel de mer... si on parlait de rallye au lieu de parler de moi ah! ah! ah!.

Info. Bientôt le retour d'un équipage féminin
Nesto veut arreter. Il doit faire un jubilé. Il le mérite
doube-2
   Posté le 16-12-2004 à 22:56:07   

Salut lemit,
Je ne sais pas si je me trompe, mais quand tu parles des rois mages, fais-tu allusion aux 3 équipages sur le podium ? Le porteur d'encens serait celui qui leur remet les prixou quelque chose comme ça. C'est ça ou pas ?
En tous cas si c'est ça tu as tout faux. Je ne me mele jamais a la jet 7. Je reste dans le petit peuple.
Si c'est ça, je peux te dire que tu es très doué pour les énigmes et tu devrais arreter la mécanique et écrire. Et là je ne blague pas...

Si on parlais de rallye, tonnan fout!!!
lemit
   Posté le 16-12-2004 à 23:19:53   

plus facile que ça, rien a voir avec le rallye mon texte.

tu va chercher trop loin, peu etre bien que tu fais semblant de ne pas comprendre pour brouiller les pistes!!
leretour
   Posté le 17-12-2004 à 06:51:20   

zot ka fé doubé chié!!!!!!lol non mais c'est une très bonne analyse tu vois doubé le rallye est fait pour ça lorsqu'un gars comme simon vient courir contre des amateurs il faut s'en servir pour analyser les choses comparer ses temps et ce que doubé dit il n'a pas tort nos pilotes locaux sont très bon ils leur manquent juste du rythme et de l'entrainement.....n'oubliez pas que simon et tout les autres (sarrazin,bengué,bonato etc....)c travail lé boug la ki la ils sont payés pour celà...matinik ki ça nou ni en coupe et pi en ti shirt alors qu'on achete ds voitures à un million c pourquoi vaut mieux investi adan en 206 challenge, saxo etc....ou une bonne 106 f200 comme charlery ......simon il se tape ds ES de 20km ou mm plus donc vous voyez tandis que litté et autre fifi ils manquent de rythme ms ça n'enlève rien à leur talent qui est grand je suis sur qu'on met fifi ds le c2 challenge en france mwen sur ipé joué la gagne.........et litté ferais le chpt de france avec sa corolla wrc une bonne équipe d'assistance je suis sur kil nous défendrait hyper bien ..............donc ta comparaison doubé était bonne tout est bon à analyser....lorsque le ducos racing se rend ds divers rallye ds le monde etc...c pa pour jouer seulement o touriste yo ka analyser aussi pou mété en pratik ms c vrai mitri tu as raison quel avenir pour 2005 copie coller ds rallyes précédents ou discution autour d'une table epi fé les choz avancés?nou bizoin rallye matinik sinon vacabonagerie ké viré coumencé..............lol
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 09:00:23   

et voila kil connaisent girlsub.............!!!

ya longtemps tres longtemps .....effectivement

ils se connaissent tous.....

mitry.... un remake de la bande a Corni ....!!!!! on s'arrache
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 09:11:19   

bonne analyse de leretour

au fait n parlant de chrono de suis en plein chronometrage de dvd cam inboard de fifi !!


donc en reel chrono en main

es1 2'25 .......sur la feuille 2.27

es2 3'07........sur la feuille 3.09

es3 9'08 ......sur la feuille 9"10

es4 2"25........sur la feuille.......2.26

en mettant une erreur de mesure de part et d'autre (bagai jeu ecart type....ect) on peut estimer kon nou a par couilloné sur la premiere etape )
merci donc au chronometreur de la premiere etape............ya ka baisser un ti peu plus la main car dans l'obsurité lepilote ne vois pas .....
en tous les cas les moun an ki pren sac sigonn ducos la....pa té ni an patat lérè......!!!

je prepare la suite..........man ke essayé fè dé twoi video ba zot.....
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 09:20:11   

es 5 peltier 4"27.........sur la feuille 4"29........ok ca roule

wait
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 09:33:02   

es6 deux choux allé..10"19............sur la feuille 10"20.......zero defaut !!!
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 09:48:15   

es7..deux choux retour...10"52.........sur la feuille 10"53.......pil poil ca roule


et puis merde man pa ka fè lèress...............!!!!!!

mèci lé ga......fodra yo ba zot matos pou travail au 100eme.....et la vi ka roulé
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 09:56:50   

es8 bwa nèf.....3"10 .............sur la feuille 3"12............donc ras
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 10:27:14   

je resume

les chronos en ce qui concerne l'equipage Mongaillard/marie-sainte

sur les ES 1 a 8.....sont normaux avec une tolerance de + ou - 1 seconde

les enseignements tirés de ces videos nous donnent de bonnes raisons de continuer en 2005 avec C2

deux grands moments dans la voiture........la bosse avant la bifurcation de la roserie burney........télé-a..vibrééééééééé !!!!

et puis le frein a main "tchou pou tèt" de l'ecole de gondeau.....ba lé frè-ya

mèci an pil les zom'.......
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 10:51:56   

boudoum...!!!!

a la kesstion poutchi les chronomettrè ya paka dessan man lin yo pli ba en lé parebriz la .

pass ni an gro mowdan ki ka press raché lan-min yo lè y ka pati avant lè...............yo pa poté reclamation pour d'lo a yo trapé an coud la.

nan....confidentiel defense nou péké meté luile an lè difé.
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 11:37:40   

Yélélé
Voila des infos quel est bonne !!! non de diou !!
Ducos-R ce n'est pas du plus ou moins au niveau du chrono, mais toujours du plus. +1 +2. Mais le plus 2 est plus fréquent. On pourrait penser que lorqu'il y a un plus 1 c'est qu'il y a erreur.

C'est un peu ce que je dissais un peu plus haut. Si l'erreur est régulière, et de plus, attribuée a tout le monde, elle s'annule.

Dis-nous, ta caméra est déclenchée à quel moment ? Avant le départ ou juste au démarrage ? Caméra numérique ou analogique ?


Ne tardez pas trop pour les images. Pani ayin!
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 12:11:19   

la cam est en continu dans la voiture......ils coupent en liaison avec la telecommande

donc je declanche des que le chono leve de doigt derriere le pare brise et je coupe des que fifi passe le panneau rouge

donc l'ecart d'une seconde est du compris dans l'arrondissement a la seconde entiere que j'ai pas trop fait et le moment ou le chrono leve son doigt et de declanchement reel

donc cela devrait etre pareil pour les autres.

doubé c'est pas la peine de chercher dans le matos .....ca fait 4 ans qu'on verifie nos chrono ainsi si nou té oué an "trip" nou té ké za rouvè djol nou en gran...!!

par contre pour des petites ES le disieme s'impose

les moun-an ki ni DV a dan loto yo kon nou yo fav bien combien yo pran
fodra nou ké meté dé telé yan bow lot pou nou ri ti brin.


c'est une DV
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 12:20:29   

en fait l'heure de depart est imposé au starter et au pilote

donc ce n'est pas le starter qui declanche le chrono....il repere l'heue ideale de depart et decompte
le pilote connait donc tres bien son heure de depart tout comme le starter .....rien ne l'oblige a ne pas decompter en meme temps que le starter
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 12:25:24   

pour les departs genre FIA ou champs de france ou encore a la barbade il n'y a pas de starter
il y a des officiels pour verifier que le pilote est bien sur la ligne de depart
le pilote a une horodatrice qui declanche automatiquement un feu tricolore
si i pati en rita ca sé zafey !
margueritesport
   Posté le 17-12-2004 à 12:46:02   

Et moi aussi je connais madinina-video dommage je l'apprend que maintenant, je te salut de toulouse!
Ravi de voir que les chronos sont bons, qu'avec le matos mis a leur disposition les hommes travaillent bien!
Encore bravo et merci messieurs!
Mais ducos-R a raison on peut mieux faire maintenant c'est de l'organisation.
leretour
   Posté le 17-12-2004 à 13:59:11   

tu vois ses 2 secondes kon vous pik à chak fois et ben sur tout un rallye ça fait beaucoup sachant tt le risk qu'on prend en spéciale c pas évident du tout mwen changé pseudo ms zot connet mwen (ex copi).la vi ka roulé c vrai ms c kan meme frustant et tu peux perdre une course comme ça dommage.............j'espere que le rallye vivra encore longtemps car mwen envie rimonté adan en baquet.....pliss foss le ducos c bien ce que vous faites pour le rallye et j'espère voir ls videos tres bientot surtout ls cam embarquées pani moyen zot vréyé dvd à ba mwen mitri epi georges mwen bizoin perfectionné pilotage mwen................
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 15:28:05   

les 2s sont pour tout le monde donc ca ne change rien au resultat.

nou za ba assé video kon ca......balan DV man ka wouè adan sé loto-a fodra les zot kité nou ouè ta yo.
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 18:01:23   

Salut,
J'essayais de comprendre le pourquoi des deux secondes d'écart.
Cela pouvait être du à l'instant de déclenchement de la part du copi. C'est pourquoi je demandais si la caméra était déclenchée avant et arreter un peu après l'arrivé. Ensuite une différence de temps était fait. Ceci pour éviter les retards de déclenchement et les erreurs.

L'autre erreur pourrait venir du type de matériel. Les analogiques peuvent provoquer des erreurs du à la vitesse de défilement de bande. Distension de courroie etc.. entraine des petits dixièmes ici et là.
En tous cas sur des spéciales courtes comme les notres, le dixième au moins s'impose.De mon avis également la seconde s'est trop
leretour
   Posté le 17-12-2004 à 18:16:26   

c pourkoi je te disais cela berto on a de petite ES et comme doubé le di 1 seconde sur une petite ES de 3.5 km c beaucoup le fouèw ms bon c sur que c pour tout le monde pareil ms je m'adressai a vous vu que c avec vous que je tchate sinon mwen palé wè dot vidéo ms mwen lé wè ta zot la vu que vous etes ls seuls du moins je crois a en utiliser à chak rallye et bien sur vs etes ls seuls à faire de la pédagogie sur le forum parce que toute ses explications et bien ça sert car g été copi durant 3 saisons et ni enlo bagay mwen paté connét donc merçi à vous pour ls infos et toutes ses analyses kel soit de mon pote doubé ou du ducos sinon j'aurais aimé voir ds images du rallye mwen raté auto-moto et mwen à 8000 bornes di la kay mwen(t.peronet)
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 18:22:05   

Doubé toi qui aime bien les calculs et les stats je te donne un sujet de reflexion :

SJJ donne a littée 1mn 39 sur la derniere ES et FIFI lui cole 27s.

hors fifi qui partait apres lui ne la jamais rencontré sur la speciale ni doublé

A combien estimes tu le temps resté dans le tout doit de littée...!!

bonne reflexion et bonne nuit
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 18:27:01   

je suis en train de mettre une petite video sur le site de FIFI....wait

ya un decollage sur une bosse avec "cintrage" de graine a l'aterrissage

un grand moment d'emotion
leretour
   Posté le 17-12-2004 à 18:33:03   

merçi ls gars ce sera tjours bon à voir ms lanné passé en épingle gondo a uberto di nou bagay la t jouissif lol parce que fifi est arrivé en travers j'étais concurrent donc g pa vu ce n'est q'après en vidéos que g vu effectivement que uberto téni rézon di ça epi en traction bagay la t dementiel avec un probleme de boite fok té fe'y chapo messieu................je vais voir si la vidéo est la méçi ls gars o moins vs pensez à vos collègues exilé meçi........................
lemit
   Posté le 17-12-2004 à 20:48:55   

EN EN Doubé

sur ce point technique la , tu est mal informé, entre un camescope dv, un hi8 et meme un s_VHS la mécanique est à peu de chose près similaire.
Les différences existantes sont les suivantes.

En résumé, le Digital8, c'est une électronique de DV sur lequel on a greffé une mécanique 8mm en aménageant quelques éléments pour assurer la lecture du Hi-8 et du 8mm

certains tests mettent en évidence la supériorité du Digital8 au niveau de la fiabilité : vitesse de bande plus grande, largeur de piste plus importante = moins de drops (mosaïque) ; les caractéristique sont plus proches du DVCam que du DV. Noter également le grand diamètre du tambour et sa vitesse de rotation moins élevée.

L'association de la mécanique 8mm à l'électronique du DV assure au D8 une robustesse exceptionnelle (la surface de bande qui défile par seconde passe de 120mm2 pour le DV à 230mm2 pour le D8) dont le premier bénéfice est la quasi-absence de drops et qui devrait se retrouver également dans la longévité des enregistrements. Le taux d'erreurs de la bande 8mm basique (MP) est très très faible ; il n'y a plus, comme en analogique, de différence de piqué ou de saturation de couleurs : en vidéo numérique, le type de bande n'influe que sur le taux de drops .

Les enregistrements réalisés permettent de remarquer une supériorité écrasante par rapport au S-VHS ou au Hi-8. Ici, les couleurs, même saturées, sont "taillées au rasoir" (ce qui est aussi, bien sûr, la caractéristique des enregistrements DV et mini-DV). La définition couleur semble avoir fait un grand bond en avant avec les formats DV et D8

Voila , je t'ai un peut résumé se qu'il me reste de mes cours de camescopes.
Les différencee entre analogique et numerique exitent bien mais pour la qualité de l'image retranscrite mais il n'y a jamais eu de probleme de fidélité entre la durer d'une scène filmé et la scène rèel.
En conclusion je rajoute que tous problemes de décalage à l'enregistrement . Devient imédiatement visible(image ralentie,voix en retard, exeleration brutale de l'image etc....) à la relecture, car l'enregistrement de m'importe quel type de bande analogique ou numérique sont régis par des normes. et meme si la technique change il y a toujour un rapport cyclique entre le nombre de tr/mn du tambour et l'entrainement de la bande, sans compter le nombre de tops (controles) qui permettent de recaler l'ensemble(son et image) aux micromètre près

euhhhhhhhhh ,je crois qu'il faut que j'arrète la!!!!!!!!

bye
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 20:53:05   

du grand art......

http://perso.wanadoo.fr/madirallye/VTS_01_0.mpg
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 20:53:06   

Salut Ducos-racing,
Je ne vois pas ce qui te gène la dedans, ceci me parait plus que normal. Je m'explique.

Si l'on considère que littée et simon tourne approximativement dans le même temps, on peut déduire que s'il n'y avait pas sortie, ils auraient fait le même temps. Hors simon lui met 1mn 39. On peut déduire que la sortie de littée est d'environ 1mn39.

Fereira est intercalé entre littée et fifi. Ce qui veut dire que fifi est parti 2mn après littée. Dans ce cas, même si fifi tournait dans le même temps que littée, il ne pourrait jamais le rejoindre.

Vous me direz, mais pourquoi il n'y a pas 1,39 entre Littée et fifi ? Simplement parce que littée tournant a la même vitesse que Simon met environ 1,13 a fifi sur les 17 km.
Lorsque l'on soustrait les 1,13 des 1,39 on trouve 26s. C'est a peut pres ça non !

La seconde de différence vient du fait que, l'on ne tient pas compte de la deuxième phase d'accélération que fait littée lorsqu'il repart. Cette phase d'accélération fait perdre encore un peu de temps.

Il est cependant impossible de connaitre avec exactitude le temps d'arret, parce qu'il faudrait connaitre sa vitesse moyenne, avant la sortie et après la sortie.

Comme dans la spéciale juste avant, littée était plus rapide que simon, je serais tenté de dire que l'arret est de l'ordre de 1mn30

Une analyse en plus.
Littée met à feirrera environ 4s/km. Feirrera part 1mn après lui.
Littée stop 1mn39.
On pourrait penser que feirrera devrait obligatoirement le doubler. Seulement si littée n'avait pas déja pris 39s sur feirrera. Il ne peut lui prendre ces 39 s qu'au dela de 10km.
Ce qui signifie que : pour que Feirrera puisse aussi le doubler il eu fallut que la sortie se fasse avant le 10ième km.
Je ne sais pas ce qu'il en a été, je ne sais pas ou il est sorti.

Ca le fait ou pas?
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 20:56:45   

mais non ma poule ferreira est parti apres fifi.

et fifi l'a meme attendu sur la table de pointage....j'y etais le webmaster aussi

allé recommences tes calculs
lemit
   Posté le 17-12-2004 à 21:03:05   

et oui doubé

l'ordre de départ du samedi est resté le meme toute la journée jusqu'a la fin
et il était
1 simon
2 litée
3 fifi
4 orozeman
5 ferreira

recalcule
georges2
   Posté le 17-12-2004 à 21:08:19   

je peux t'aider ?

en retranchant une minute de ton calcul du debut il reste 39 s pour tout caser sans sans oublier les 27s de rab.
faut pas trainer dans les bas cotés.

dans le meilleur de tes calculs il aurait pris 30 dans la vue sans tete a queue ??? non ??
lemit
   Posté le 17-12-2004 à 21:12:19   

au fait doubé
puisqu'ont y est dit moi combien litée à pris de seconde à st luce?????
je me rappel seulement que la es était = environ à 4,5km
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 21:25:22   

Salut lemit,
Tu nous l'a joué a l'érudit là, ah! ah! ah!.
Tu étais limite hors sujet. Ce que tu nous à mis est très instructif, mais n'est pas en tous points l'objet. Quand tu nous parles de la qualité de l'image, je ne vois pas vraiment la relation avec le temps ?

Ce que je voulais dire c'est qu'un analogique est lié a un défilement de bande. S'il y a un glissement, le temps affiché ne correspondrait plus à la réalité. Si ce glissement est faible de l'ordre du 100ième de seconde( pas perceptible par l'homme, sauf par lemit ), accumulé, peut provoquer un petit écart. C'était mon interprétation, mais je n'en suis pas sur du tout. Je ne m'y connait vraiment pas en camescope.

Je te laisse le soin de trouver d'ou vient cet écart.
Cependant je peux te dire que ta lecture a été très instructive.

Purée, je vais me faire incendier par lemit, j'attends, mais j'ai peur "lol"
lemit
   Posté le 17-12-2004 à 21:45:29   

non doubé

sur du dv, hi8, ou digital 8 il y a aussi un glissement de bande ( ces aussi des cassettes, juste le format et le traitement du signal change)
mais je t'ai expliqué pourquoi se glissement ne peu engendrer de retard
il ne faut pas oublié que la bande glisse sur un tambour qui tourne et inscrit les données sur cette derniere, de plus il y a une tonne de controles à ce niveau.
la qualité de l'image c'était pour te montrer la difference qui existait vraiment entre ana et numé, c'est juste une question qualité, image, couleur.
point de vue mécanique pas de gros changements, c'est la partie traitement signal qui change.
donc pas d'écart doubé; ont n'est pas encore au disque dur camescope, cela viendra, par contre si tu veux il y a des camescope qui grave sur mini dvd
mais la c'est une autre histoire et en plus les erreurs possibles contrairement à ce que tu peu penser sont plus nombreuses, si tu fais de la manipulation de fichiers informatique style divx ou dvd tu dois savoir de quoi je parle.

au fait tu nous oublis pas pour les calculs et le temps de ST luce!!!!!!!!
lolllllllllll

bye bye
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 21:52:07   

Rafraichit-moi la mémoire concernant st-luce !
Vous attendiez quoi ?
lemit
   Posté le 17-12-2004 à 21:56:53   

lis c'est ecrit plus haut la question et n'oublit pas le calcul de popup ta une panne de caculette,????????
dit vite car j'en est une bonne , je peu te la louer si tu veux

lollllllll
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 22:35:31   

J'y étais a la derniere ES, il semblerait que Feirerra soit parti avant fifi.
Qu'il me confirme le contraire. Le contraire voudrait dire qu'il n'y a pas eu de reclassement à la fin des étapes ? Expliquez moi tous ça parce que je ne comprends plus rien alors !!
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 23:10:08   

Mais non les gars pas d'accord avec vous.
Compte tenu des écarts jusque la enregistrés, littée aurait pu mettre a fifi environ 3,5s/km. Ce qui suppose pour la spéciale de 17km, un écart d'environ 1 mn.
Si littée se retrouve avec 27s de retard c'est qu'il est sortie environ 1mn27. Ca rejoins ce que je disais avant. Sensiblement 1mn30.
Par contre sans même le savoir je suis pret a confirmer que la sortie a du se faire a plus de 10km du départ. Qu'en est-il ?
Suis-je dans le vrai ou pas ?
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 23:14:41   

Bon men kay dômi nou ka attaké dèmin. pani pro !!!
doube-2
   Posté le 17-12-2004 à 23:16:45   

Au fait c'est Nicolas qui doit être content. Son forum tourne à plein régime ah! ah! ah!
I paka mélé
lemit
   Posté le 18-12-2004 à 00:07:18   

non non non

pas de reclassement durant la journée, j'étais à l'arrivé de la dernière

je te redefinis les bases du problème

1, il ne faut pas perdre de vue que le temps reèl d'attente qui sépare sjj de litée à l'arriver est de 2,39mn en enlevant la minute d'intervale( ce n'est qu'a partir de celle la que l'on commence à décompter les secondes de retards) départ cela ramene à 1,39 de retard par rapport à la distance parcouru.

simon donne 1,39 à littée et lui il donne 27S à FIFI ( donc attente de la minute d'intervale plus un decompte de 27s de retard)ok
donc avec 27s de retard fifi ne peu pas l'avoir doublé ok
et fifi part après lui avec juste un minute d'intervale ok

en ajoutant 1,20 (mn d'intervale +20s) au retard de fifi, cela amene à dire que fifi avait deja 47S de retard au moment de la dite sortie.

et surtout à donner une perte de 1,20mn( la mn d'intervale et 20s de plus) à litée sur fifi; pas plus, car il aurait vu passé un ovni rouge vélélonga "dans la descente moteur ou pas fifi n'est pas un manche".

donc sur simon, ont peu dire qu'il pert 1,20mn qui ajouté à sa mn d'intervale nous donne un delai d'attente au ci controle de plus de deux mn avant de le voir arrivé "exactement 2,39mn.

ok ca va tu me suit????

Bien, je retire 1,20 DE 1,39 il en prend quant meme 19 de secondes le mec, ca nous ramène au meme type d'eccart sur toutes les grandes es depuis le vendredi soir entre eux et surtout quant la s1600 a de la descente ou sjj étale sont talent en phase avec le freinnage et la tenue de route en virage de ce type de voiture.
voir st esprit francois, deux choux sens descente, etc........

pour mon calcul j'ai pris large exprès pour te faire voir que si c'est une minute que prend littée à fifi, simon en donne quant meme à litée. au final

alors recalcule, j'ai toujour la caculette si tu veux
margueritesport
   Posté le 18-12-2004 à 04:45:30   

Rien n'a dire ce sport ne se reduit pas seulement a des mecs qui montent dans les voiure face au chrono, ca pourrait servier de'exercice de math ca, ca changerait du fameux train qui part a tel heure a tel vitesse a qu'elle heure il arrive a destination.
On peut avoir un exo de physique avec les parametre suivant

question1: corolla wrc 1200kg, clio super 1600, on dira que les deux voiture on les meme frein et quelle arrive a la meme vitesse combien de mettre avant le pilote de la toy dois t'il freiner pour avoir la meme vitesse de passage que la clio dans le virage.

Question2: Sachant que la monte pneumatique de la toy etait pas adapter au terrain, donc que le pouvoir d'adherence de ses pneus est diminuer de x par rapport à la clio de combien cette distance diminue t'elle?

lol, ce serais sympa ca a l'ecole non? bravo messieurs j'ai pris du plaisir a lire votre probleme de math!
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 07:25:14   

c'est dingue le pied qu'on prend sur ce post.

reponse a la question1: la sub de sarrazin ayant les memes freins que la s1600 arrivant a la meme vitesse combien de sac de seconde met t'elle a SJJ apres avoir passé les memes virages que la clio.

reponse2: sachant que tu n'etais pas au parc au marin tu n'aurais pu voir que les deux autos avait des n22 pratiquement neufs

mitry c'est fifi qui a mis 27s a littée.....allé reprenez vos calcul !!
lemit
   Posté le 18-12-2004 à 07:42:37   

question 1 mal posé

il faut dire de quel grosseur doivent être le corrones du mec de la toy pour freiner plus tard que le mec de la clio.

question 2

on ne vient jamais manger du rose beef avec un couteau dentelé et mal éguisé pour dire après, mon équipement était mal adapté.
avant le départ de cette spécial il y avait un parc d'assitance de 40mim au moins.
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 07:43:51   

donc pour faire plus court

Littée serait sorti pas tres loin de l'arrivée et si fifi ne la pas rencontré c'est qu'il avait mis a fifi au moins trente
donc plus la minute d'attente
il aurait perdu environ 1mn30 dans la sorti
on entendait les deux autos de fifi et littée depuis la table donc ils devaient etre a quelques virages d'intervalles

hors simon met 1" 12 a fifi.........

kisékietaitdewan ??????




ceci dit on sait ou il est sorti
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 07:52:36   

donc si les deux auto n'etait separés a l'arrivée de plus de 20s d'apres la carte marine

20+30 ca fait 50....moins 1"12....ca 22s

y pran vinndé....
lemit
   Posté le 18-12-2004 à 08:09:35   

ca ce tiens tu est dans la meme fourchette que moi

on attend le verdict doubé
doube-2
   Posté le 18-12-2004 à 08:17:45   

Salut les gars,
Lemit j'avoue ne pas t'avoir suivi. Plusieurs choses m'ont géné.
La première:
Tu écris : simon donne 1,39 à littée et lui il donne 27S à FIFI ( donc attente de la minute d'intervale plus un decompte de 27s de retard)ok
D'après la question de Georges, c'est fifi qui donne 27s a Littée. Au départ tu as faux dans les données. Ou, ton mot "donne" a deux sens

La deuxième:
en ajoutant 1,20 (mn d'intervale +20s) au retard de fifi, cela amene à dire que fifi avait deja 47S de retard au moment de la dite sortie.

Tu fais apparaître un temps 1mn20. Mais j'avoue franchement ne pas comprendre d'ou il sort ? Soit plus clair

La troisième
Bien, je retire 1,20 DE 1,39 il en prend quant meme 19 de secondes le mec, ca nous ramène au meme type d'eccart sur toutes les grandes es depuis le vendredi soir entre eux et surtout quant la s1600 a de la descente ou sjj étale sont talent en phase avec le freinnage et la tenue de route en virage de ce type de voiture.
Tu conclus en donnant l'écart qu'aurait pu donner simon a littée s'il n'y avait pas de sortie.

Ce n'était pas l'objet de la question. Georges a bien demandé d'évaluer le temps de sortie de littée. Tu fais un petit hors sujet qui a plus tendance a nous embrouiller. Répond d'abord a cette question. On verra le reste après. Il ne faut pas s'emballer!!!

Du coup georges ne m'a toujours pas dit si j'ai faux ou pas. De plus, je demande, ou s'est passé cette fameuse sortie. A combien de Km du départ

Attention tout de même les gars, si ça devient trop théorique on sera bientôt seul. Même si c'est jouissif pour certains ah! ah! ah!
Eh! les matheux de toulouse, on n'a pas résolu les premiers qu'ils nou en mettent encore deux. Zot foktok ?????

Georges reprends ta question initiale, et donne nous la réponse. Men lévé épi en mal tête.
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 08:26:49   

ya un decallage dans les reponses......

il a du passer 1mn 30 au trou ce qui me parait enorme

et si il passe une minute au trou vu l'ecart entre les deux autos (fifi et littée) a l'arrivée simon bay au moins 20 sans sowti

ce ne sont que des speculations destiné a mettre de l'ambiance sur le forum et qui ne doivent en aucuns cas etre pris au 2eme degré

zot pa di mwen ki manniè zot ka trouvé Le controle de monsieur Mongaillard sur le jump de pelletier.
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 08:51:18   

les gars méçi .............mé ki sa fifi ka fé matinik?je viens de voir la vidéo et franchement c du grand art en plus tu vois bien je voulais apprendre plus au niveau pilotage g été gaté même si c 30 secondes meçi les ga cette reception sur cette bosse en glisse prouve que le bohomme n'arrivait pas à 20km/h seulement C DU GRAND ART L'ART DE LA RUE ET DES ES BY MISTER JEAN-PHILLIPE MONGAILLARD ET UBERTO MARIE-SAINTE alors jouissif uberto???????????lol sympa franchement.................si zot ni dot vréyé'y surtout mwen poko wè saxo kit-car là
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 08:53:30   

j'essais de te trouver la meme bosse en KC.....bientot
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 09:14:11   

pani pro c sympa on apprend vraiment sur ce site c nicolas ki kay content lemit ouni rézon di ça..............sinon les gars nou c pé ritrouvé ko nou en jou pou nou wè en rallye en fce pourkoi pas ms mwen lé doubé là..............lol non mais grace à vous ce site vit de bonne façon il est instructif...........j'attends l'autre vidéo finalement en ni ven en dvd ba mwen...........lol
doube-2
   Posté le 18-12-2004 à 09:27:27   

Salut Georges,
Je te rejoins, sur plusieurs points. Je crois comprendre que je n'avais pas tort dans mes petits calculs.
Les 20s probable ne m'étonnerait pas. Puisque comme je vous avais dit plus haut, j'ai retenu deux choses lors de la dernière ES.
La première :
Simon est parti en trombe, alors que les jeux étaient déja fait.

La deuxième
Littée nous disait qu'il était un peu fatigué et qu'il lèverait le pied.


Effectivement ces posts sont bien là pour mettre un peu de vie sur le forum en toute amitié. Men ka pren pié mwen aussi lè men ka li yo!!
Pas de soucis entre nous.

Fifi et Umberto
Concernant fifi et Umberto bagail la té cho ba yo bô la roserai!!!
C'est vrai que tu devrais nous en mettre plus. Cependant, pour en arriver là il y a du avoir une petite erreur de trajectoire non!!! Umberto n'a pas fait un petit pipi ? Même une goutte!!

Je suis franchement déçu de voir que sur le forum ou sur le site nous n'ayons aucune vidéo de l'évènement. Et sé pa kaméra ki té mentché jou tala. En caméra par sié, et pourtant !!!
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 09:47:10   

ta rézon doubé il manque ds fotos ds vidéos lorsque je disais credit moderne après tout ça y'a koi?et bien tu vois si vite arriver si vite reparti heureusement nou la pou fè bagay la vive........sinon ta d info concernant certain pilotes yo di mwen ni pa mal boug ka van loto yo (louison,litée,heloise,fabre,bernabé etc....)mwen espéré bagay la péké mo..............pliss foss, nestoret aussi mwen kwè
doube-2
   Posté le 18-12-2004 à 09:52:45   

Au risque de te décevoir leretour, mais je suis assez loin de ce monde du rallye. J'entends des bruits de couloir ici et là mais je ne suis pas au fait des choses.
Je suis pire que toi, simple spectateur. Tu dois certainement avoir plus de relation que moi dans ce monde du rallye.
Désolé!!!!
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 10:23:10   

en tous les cas le spectateur lambda qui sort de fond kako et qui arrive a poser des questions aux gros mordants du rallye

fout ou debriya pou en boug ki pa konnet pèsonn...???

et puis pour entendre des bruits dans un couloir il faut dega y entrer...et vu l'etroitesse de l'endroit il n'y pas de place pour grand monde

doubé...doube de poisson et riz pour ce midi ou ka vini ??
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 10:29:52   

en parlant de couloir etroit.....

doubé
Pays : Martinique
Présentation : Passionné de rallye. Des connaissances techniques, mais il ne faut pas trop en dire, au risque de se faire reconnaître. J'aime regarder les autres faire les fous. Je suis très prudent, même dans mes propos. A+
Profession : enseignant/chercheur
Secteur : bureau d'étude/construction


tres etroit.....difficile de pas se cogner les epaules
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 10:33:09   

zot comik les ga doubé pa connet ayen d'apré'y lol ms c li premier ki di nesto ka fè jubile'y lol sinon bon et bien pani pro c'etait just pour savoir espérons qui di vente di achat derriere et que bagay là ké bel en 2005.............pou dob poisson là mwen tibren loin
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 10:40:35   

je suis en train de realiser un moule burn sous solidworks je cherche de nouvelles textures pour la creation de mon rendu interactif

j'ai un plug-ing pour la creation de roues dentées sous solidworks en echange

et puis si tu veux un jour je te montrerai ma plateforme de travail en intranet sur deux salles de construction en reseau..fait avec PHP,msql,apache ect ..made in moi meme.

doubé ....a pliss
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 10:48:49   

doubé connet en lo bagay mais il dévoile pas après tout les pseudo sont fait pour ça ms bon j'aimerais entrer en contact direct avec vous au ducos racing car g des projets pour 2006-2007 le temps que je revienne et je c que coté prépa zot o top georges o nivo méca et mitri informatik epi'w ka fè yon mwen sav donc voilà o moins g été clair mais j'aimerais travaillé avec vous et surtout avoir un ga comme fifi comme mentor si il veut bien en tout cas g un projet et il me faut ds gens compétent pour que ça puisse bien ce passé o nivo prépa etc...entretien etc........
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 10:56:28   

nou pétèt ke za ka roulé en c2s1600...pétèt
sinon nou ké en lè ribow lari-a epi doubé.......
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 11:07:01   

si zot ni c2 s1600 mwen content c une progression logik mwen ké content ba zot c tout le mal que je vous souhaite sinon vous dites que vous serez au bord des routes a bon donc la c2 c pour cette année 2005 lol ki c?en tout cas mon projet c pour 2006 o pire 2007 ou pétet jamais ki c ms en tout cas je fais tout en ce moment pour kil se réalise après personne n'est maitre de son destin et dieu seul c en tt cas g proposé à vous de voir si c pa possible j'irais tjrs voir ailleurs.....j'étais l'un d plus jeune copi ......mwen tout jeune tjrs mm si mwen ka fé pliss en ti 25 mwen ni donc poutchi pas si c réalisable on peut rentrer en contact sinon pa fen...la vi ka roulé
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 11:15:21   

ya pas de pro frwere......lèw vini vini ouè nou.
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 11:18:43   

original de machin ki porte les trucs des golfeurs ...ca change du secateur pelenc et du strore somfi.

faudra trouver plus original quand le vieux repassera
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 12:43:40   

heureux de voir que vous etes pret a aider un jeune comme moi ne serait ce qu'au niveau logistik et de la prépa en tout cas moi je suis hyper motivé et je fais tout pour que ça se réalise et je c qu'o nivo competition o pays zot boss donc moi automatikment je me tourne vers vous donc il faudra que je rentre en direct avec vous réellement ms bon kan je viendrais en vacances cette année ki arrive nou ké wè et discuter plus librement sinon contact par email mwen ké contacté zot en lè email fifi a sauf si georges ou bien mitri zot ka ba mwen ta zot la.................foss meçi en lo
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 13:07:56   

epingle pelletier "tchou pou tet"

http://perso.wanadoo.fr/madirallye/VTS_01_1.mpg

Message édité le 22-12-2004 à 00:05:15 par asphalte972
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 14:35:37   

lè ga messi pou video ta la o top on voit vraiment que le boug est à fond partout chapo kel pilote bravo champion si ni dot sans abuzé vréyé'y ba nou messi en pil.........foss
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 16:54:02   

http://perso.wanadoo.fr/madirallye/VTS_01_3.mpg

Message édité le 22-12-2004 à 00:07:52 par asphalte972
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 17:17:42   

la c'était le deuxième passage de pelletier ls trajectoires sont tjrs ls memes tjrs bonne c2 dégage vraiment une bonne force c vraiment une voiture sympa j'ai eu l'occaz de ls voir au touquet et au salon de l'auto et c une voiture qui remplacera tres vite saxo c sur avec un très bon pilote inutile d'acheter ds bagnoles à 1million ms bon je l'avais remarqué les ES chez nous sont pas longues ms assez technik c pilotage epi graine ka compté et fifi ni ls 2
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:20:03   

lé trois ou té lé di...???
doube-2
   Posté le 18-12-2004 à 17:24:31   

original de machin ki porte les trucs des golfeurs ...ca change du secateur pelenc et du strore somfi.
faudra trouver plus original quand le vieux repassera


De quel vieux dont tu parles, qui joue au golf en buvant du vin ?


Chapeau pour la vidéo! On en veut d'autres. Qu'est ce qu'il fait ma di ni na vidé yo ah! ah!
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:24:49   

talè-ya man li : dans les connectés ....doubé leretour

man komprenn cété le retour de doubé...

i ka "deconnecté" kon l'om invisible !!

le chewcheur....
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:25:57   

ébé ou la !!!
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 17:29:07   

c vrai il a les 3 ensem donc forcement ça fé un grand champion et aux detracteurs je leur dit pétet apren connet en moun avant critiké le ga est bon point bar..........ya rien à dire mwen ja gadé ça o moins 30 fois pou analyser aucune faute sur la bosse il arrive tellement vite qu'a la reception la voiture par en glisse et il rattrape bien heureusement je pense pas que ça soit une erreur de trajec comme le disait doubé on voit bien kil cherche le point de corde en epluchant meme une branche qui trainait ds le gauche après le stade lol ....nan on voit bien kil est propre en plus de ça..bon j'arrete yo ké di mwen ka soussé pou entré en team la lollllllllllllllll................je suis juste réaliste et j'aime bien analyser pour comprendre ls passages etc........
doube-2
   Posté le 18-12-2004 à 17:31:51   

Machine mwen en limin en permanance. Cé mwen ki ka fè en rond dè tens en ten
Men ka allé achté en zafè jambon pou en kantik pli ta. Nou ka join pli ba ?
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:32:24   

man ké few ouè dé twoi video adan saxo kit car la..........un autre chapitre
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:33:54   

oui le chewcheur ...nou ka atenn
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:38:58   

oui leretour c'est une question de boug ka vreyé loto desann....
léresstan cé van.
doube-2
   Posté le 18-12-2004 à 17:40:07   

A lè là, ou sé di sé zot ki chewcheur.
Men sav ou té ja chewcheur, mé ou la ka fè en lot tèse en lè doubé ah! ah! ah!
Bon geoge a pli ta

Fè en lot sijè, épi voyé vidéo déscen'n.
Nou ké analysé lé trajectoi et nou ka pensé umberto épi fifi ké ba nou avi yo. Sa téké douce
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 17:42:33   

nou pa ka chèché an patat.....sé wou ki di ou sé en chewrcheur.

adan an lizinn wom...???
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 18:14:29   

inside saxo KC

inboard bow lecol la gondeau et outboard....et pi en ti mowceau ravine vilaine depassement de mafau en warning.


http://perso.wanadoo.fr/madirallye/VTS_01_4.mpg
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 19:16:01   

c'était o top mwen compozé ko mwen en ti fichier et j'apprend petit à petit ça me fera du bien avec le stage de pilotage.........lol
en tout cas ça envoie grave et vraiment la on voit la vitesse et ça va rapidos.tjrs de bonnes trajectoires, bonne corde et ds gestes calmes trankil pozé coulant c l'essentiel et ça donne kelke choz de bo mwen ka rigrétté kan meme ti saxo kit car la ms bon fok tounin la page actuellement...sinon par rapport à l'accident il en reste koi de la saxo mwen t ja içi a ls accident a fait?
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 20:19:06   

c vrai que derriere ça il ya une logistik une bonne prépa un bon copi je pense c tout ça ki fé une bonne osmoz et du coup ça se ressent sur les ES en tout cas mwen ka atten dot videos.........pliss foss bon je vais dormir il se fé tard tchimbé raid a dem1
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 20:19:39   

a lè tala ou konecté ???


le retour ou ka aprenn lisson-w ....lan nuit ??
georges2
   Posté le 18-12-2004 à 20:23:38   

enlè skype leretour3 sé wou ????
leretour
   Posté le 18-12-2004 à 20:36:32   

ou ja sav mwen c en passionné a 3000 % sport ta la ké tué mwen je ne kiffe que ça frere ya rien dotre qui me fait bander à part ma femme bien sur et la trankil j'etudie ms leçons g acheté un livre sur tout le pilotage et autre astuces mwen à fond adan'y c depuis l'age 14 ans ni 11 ans donc mwen la cette année 2005 je vais me concocter un pti programme pour suivre kelke rallye en fce espérons nou wè ko nous mwen sav zot ka déplacé souvent vers la frce et autre chpt du monde nou ké échangé coordonnée nou pou nou join bon coutala mwen kay domi
margueritesport
   Posté le 20-12-2004 à 05:24:46   

Ca c'est une idee, faite moi signe pour le rallye d'espagne et le tour corse, je suis tres interessé!
j'ai fait trois ans a toulouse je connait pas mal de bons plans: location de voiture pas cher par exemple!
On devrais creer le club du forum mecasportantilles avec des activités de club!lol!
leretour
   Posté le 20-12-2004 à 11:58:34   

pourquoi pas laisse moi ton email pour ls coordonnées (confidentialité oblige) mwen ka atten ta le ducos racing et surtout doubé pou nou suive en ti rallye ensem pourkoi pas tt est possible mwen dispo c zot ka vwè..............
doube-2
   Posté le 20-12-2004 à 14:20:34   

Yélélé,
Salut leretour-peronet,
Je vais normalement faire un petit tour encore sur Paris vers le mois de juin. Si il y a un rallye a cette période pourquoi pas !
J'avais l'intention cette année d'aller au deutchland rallye. La date me parait favorable. C'est a voir!!!
En tous cas lé gars tchimbé en frédi à.

Pas beaucoup de temps en ce moment, mais je reviendrai sur l'hypothèse du ducos-racing sur les probabes 20s que simon aurait pu donner à littée dans la dernière.
Men la ka coupé en safè zeb. Nou ké wouè pli ta.

Pliss foss
leretour
   Posté le 20-12-2004 à 15:00:51   

pani pro ou trouvé nom mwen doubé ou connet mwen mwen t copi mwen la en fredi a pour rézon pro ms ds 2-3 ans mwen ké viré o peyi ça ka mantché mwen sport auto a matinik en grde vacance mwen ka d100 fok nou organizé en brè mangé epi le ducos et compani fok nou organizé ça le frere bon tchimbé raid à+
georges2
   Posté le 20-12-2004 à 15:11:41   

doubé leretour......!!!

le chewcheur n'a toujours pas fait le deuil de cette affaire de rallye CM pourtant le truc est clair
il est tres facile d'aller voir le point d'impact avec la planete et la voiture du deusieme pour se rendre compte que l'erreur est effectivement humaine et qu'il n'y de place pour le hasard et l'improvisation

donc en epilogue a ce detail dans l'histoire du sport automobile j'avais raison en disant que sarrazin ne peut pas rouler plus vite au catalogne qu'en championnat de france....ce type de materiel n'est fait pour faire des improvisations.

sinon pour le reste on traite au coup par coup
deutchland deja fait donc je peut donner des infos a doubé
beau rallye reglé a l'allemande genre "pa ni vacabonagerie"..!! tout est payant mais tres facile d'acces

on sera peut etre au tour de corse 2005 en spectateur.
copi
   Posté le 20-12-2004 à 16:10:23   

les mecs avant course on démonte le coeur ensuite pas de probleme sur le jump (ba fifi foce la pou aller douvan ) ub
leretour
   Posté le 20-12-2004 à 16:12:33   

ben si zot la o tour de corse contacté mwen pou nou suiv çà ensem g l'experience du chpt de france ms pa du mondial lol.....donc pourquoi pas ça faisable sinon ou di que zot ké o tour de corse en spectateur pourquoi pas 1 jour en concurrent tte bagay po
georges2
   Posté le 20-12-2004 à 16:23:55   

c'est que ca devient recurrent chez nos competriotes......

nous pa ka improvisé frewwre !!!
georges2
   Posté le 20-12-2004 à 16:24:58   

premier reccord battu.!!!!!


six page de post !!
leretour
   Posté le 20-12-2004 à 21:11:43   

saw fè ub le copi c toi je suppoz g vu que sur le jump bagay la t pan ho ms bon mwen sav note ka tombé....c vrai voiçi la 7ème page et oui doubé a laisser un super sujet et voilà on débat dessus ça fé du bien .ben ouais en concurrent mm sur une voiture louée c possible ki c ça ké fait en jou mwen persuadé o tour de corse ya pa que ls grosses cylindrés zot mieux plaçé ki mwen pou sav çà le tt c de prendre son pied et de decouvrir
doube-2
   Posté le 20-12-2004 à 21:21:39   

Heureusement qu'on a pas écouté Madinina... Au fait ou es-tu "mon cher " ou "lecher".

On dit merci qui.......
Merci au Ducos -Racing qui sont a priori les seuls à jouer le jeu en nous donnant des infos sur la course,même vue de l'intereiur ( caméra embarquée ).

Etonnant de ne voir aucun defenseur du Team MB. Pourtant ils sont bien structurés. Pé tèt yo pa enmin palé pawol initil !!!

Avecl 'argent du Champion ils vont s'acheter des ordis. Men ka fè la fèt là. Fo bien igolé dè ten zen ten!!
leretour
   Posté le 20-12-2004 à 21:29:04   

saw fè doubé pani ayen effectivement ni en lo boug ki ni camera en loto yo et ils ne nous font rien partager g meme pas encore vu ds cameras du champion de martinique ka yo ka fè moi j'attends à part le ducos pessonn pa ka fè nou partagé en ti video c dommage sinon et ben mwen kay domi ni taf pli ta
leretour
   Posté le 20-12-2004 à 22:37:28   

madinina video law passé aucune video tu as copiloté nico en s1600(206) tu as meme pas une petite video à nous montrer ou ka fouté fé..............je suppoz que c toi ka copiloté nico g vu ls foto et en plus meme à 8000 km g écouté rci sur le net le jour du rallye mwen tan nomm en lè 206 la o ti ls videos a ou ls fotos à mwen pa wè ayen en lè site ou a dommage.........tchimbé raid kan mm
leretour
   Posté le 21-12-2004 à 16:28:22   

sinon ls gars du ducos j'aurais aimé savoir comment tout ça va se passer kan PSA se retira des rallyes je sais qu'au niveau privé il y'aura tjrs des peugeots et citroens en courses ms du coté du CSM pensez vous qu'il y'aura tjrs le challenge?parce que si sodiva se retire mwen kwè ça ké vini couchal il restera qui et quoi si vous pouvez m'eclairer?
georges2
   Posté le 22-12-2004 à 16:48:50   

on sait pas on s'est pas posé la question.
c'est en 2006 on verra, d'ici la et dans le cas ou
on aura deja trouvé un autre loisir
twoi roulements epi en planche adan an dessante...epi an simel soulié pou frinnin

..ou pa konnet ca ou tro jenn
leretour
   Posté le 22-12-2004 à 17:25:21   

mwen connet ça pa inkiété ko zot ms bon je sais qu'au niveau privé il y'aura toujours des programmes ms bon peut on considéré sodiva en programme privé ou dépendant directement du groupe PSA ce serait bien de savoir ms c sur préparez déjà la saison 2005 en tte sérénité koi que 2006 vite rivé aussi lol
Evo6
   Posté le 22-12-2004 à 18:19:09   

Malheureusement nous n'avons pas de caméra embarquée de ce rallye.
Comme vous avez pu le constater , il n'y en a pas non plus sur notre site et nous éssayerons d'y remédier la saison prochaine.
Sur le site nous avons quand même des petits commentaires sur le déroulement de nos courses vues de l'intérieur spéciale par spéciale.
leretour
   Posté le 22-12-2004 à 21:16:01   

bon pas grave freddy ms c sur qu'on aurait aimé voir plus.....sinon zot za van las loto a?et 2005 s'annonce comment pour les numéros 1 et ouai vous ouvrirez le bal en 2005 zot ké néttoyé lari a les premiers sur kel monture secret je suppoz?sinon tu continue avec thierry j'espère à moins que jimm fasse son retour qui aura les faveurs?lol pliss foss super pour le titre de champion number one sur tout les fronts super pour ferreira en 3 ans de rallye seulement c bien
doube-2
   Posté le 23-12-2004 à 07:51:46   

Salut evo6 et les autres,

Théoriquement on ne change pas une équipe qui gagne alors....

Concernant les vidéos, je suis justement étonné que l'équipe du team MB ne fasse pas également la com, dans ce sens ( vidéos).
Je crois bien que vous avez une responsable de la communication non!!
Peut être que parmis vos supporters il y en a qui ont des vidéos de l'extérieur. C'est tout aussi bien.
En tous cas encore bravo pour vos commentaires de la course sur le site du champion. Continuez!!!
georges2
   Posté le 23-12-2004 à 10:56:59   

doubé ...
an boug ki bow lari-a et ki pa konnet pèsonn.......

si post ou-a cété an CD nou te ké couté-y a l'anvè pass i douet ni des messages subliminaux.
leretour
   Posté le 23-12-2004 à 11:35:28   

zot ka déconné ls zomm....lol sinon mwen paka vrè fifi en lè forum la mwen téké inmin ni impression fifi et mwen ka atten ls zot cam embarquées saxo kc la .....sinon j'attends ton adresse email perso mitri georges aussi .......doubé aussi
georges2
   Posté le 23-12-2004 à 12:14:55   

frewre le pilote est la pour piloter pas pour faire des declarations sur les forums
il y a dans le staff des gens pour s'occuper de la com...tu wouas !!??

on prepare 2005 et on fait des projections pour 2006
wait
leretour
   Posté le 23-12-2004 à 15:02:09   

mwen sav zot bien structuré c cool mwen ké fé otan esperons mwen rentré adan team la lè mwen viré mwen ka réfléchi a sous ki loto mwen ké couri lol
zigzag
   Posté le 23-12-2004 à 17:14:00   

leretour il voit vos message
leretour
   Posté le 23-12-2004 à 18:13:19   

qui qui voit ms messages?pourquoi tu dis çà zigzag ba mwen explikation le fouèw
doube-2
   Posté le 23-12-2004 à 22:56:27   

Yélélé,
Men kité bô lari a pou entré dépensé lagen en sé sipè marché à.

Zigzag, sa ka sem'm en non pilote!!!! En pilote ki doué inscrit kô y rapidement pou répon'nn Non!!!

Plus sérieusement, regarder simplement passer les voitures ne me parait pas très interessant. Les commentaires des uns et des autres sont parfois interessants ou totalement insignifiants, mais il faut de tout pour faire un monde. Et c'est simplement sur les bas cotés que j'ai remarqué le staff du team MB. Ils se déplacent en groupe. L'union fait la force. Parait être un groupe bien soudé. Il leur manque peut être, je dis bien peut être, un Georges, qui connait les règlements comme un "je vous salue marie" ( d'actualité )
Je pense qu'il y travaillent. Le site de feirrera est pas mal. Il doit y a voir une part du team.
Par contre le son a l'ouverture, même si, bien internationale, meriterait d'être remplacer par quelque chose bien de chez nous. En Mona quoi!!! ah! ah! ah!

Le prochain Sujet : "Littée doit il partir, sur une défaite ?"
leretour
   Posté le 23-12-2004 à 23:13:18   

littée pou pati?ki moun enco doubé toute moun la ka ritiré ko yo ...au bout d'un moment c soulant peut etre 20 ans de sport auto on a envie peut etre de passer à autre choz qui c c dommage en tt cas tout ls bons s'en vont il reste la relève et heureusement ya fifi et certain qui seront tjrs là lol et ds mecs kom toi doubé c cool pliss foss nou bizoin boug kon ça tjrs
Evo6
   Posté le 24-12-2004 à 00:10:55   

Salut les gars.
Avec Thierry nous continuons l'an prochain.
Sur quelle voiture .....? Ni la mitsu ni la Ford ne sont vendues pour l'instant donc dur dur mais on garde espoir car on a encore un peu de temps; on bombarde d'annonce sur tous les sites.
Notre site est à notre initiative et entretenu par nous et la musique c du DJ Jeff (local). J'aurais voulu mettre encore plus local doubè mais en général avec les sport mécaniques on a plutot ce genre de son rythmé. J'éssayerai de trouver autre chose pour 2005 promis
Merci pour les encouragements
leretour
   Posté le 24-12-2004 à 07:15:26   

ben le site il est bien vu qu'il ya pas bcp de sites de pilotes martiniquais à part fifi,marguerite,nallamoutou,cimper,sorbet,mossiere et vous c'est mort et encore les mises à jour ont été faite y'a 6 mois donc voilà ms bon petit site sympa et tres bien ls commentaires in ça fait cool le seul hic c'est qui manque plus de foto du dernier rallye celui du titre et ds vidéos comme fifi ms bon je noterai 9/10 kan mm c deja bien d'en avoir un aussi bien présenté.........ben sinon pliss foss pou 2005 et puis si nou pa li co nou avant JOYEUX NOEL A TOUS.......................................pliss foss les ga c zot ka ba mwen foss en fredi a lol.................
georges2
   Posté le 24-12-2004 à 07:58:02   

a l'echelle hexagonale nous ne sommes pas moins representé sur le web qu'ailleur

meme sur forez ou rally-live le peu de pilotes qui surfent sur la toile prete a reflexion , ce media est t'il si populaire que l'on veut bien le faire croire ? j'en doute
georges2
   Posté le 24-12-2004 à 08:01:25   

je prend pour exemple mon post sur le calendrier 2005 qui somme toute devrait interesser les forumistes
33 visites.....en comptant les doublons ....on est 20 a l'avoir consulté

une misere
leretour
   Posté le 24-12-2004 à 11:28:29   

c vrai j'aime bien best rallye ya de belle videos ms c vrai en comptant le nombre de pilotes actif en martinik c vrai que nous sommes assez present sur le web c vrai sinon o swè à rhum epi cochon nwel kay tombé bonnes fetes à vous le ducos pliss foss
doube-2
   Posté le 24-12-2004 à 11:54:51   

Salut le ducos,
Il ne faut pas être déçu!
Il est fort possible que certain pilote jete un oeil sur les forums, sans pour autant ce faire connaitre. Le risque de se faire incendier existe.

J'ai posé la question a Boyer lors du dernier rallye : " Simon et toi avez-vous le temps d'aller sur les forums, en, particulier sur le Rallye-live, pour voir ce qui ce dit ?" Il m'a répondu : " on nous en parle par moment, mais nous n'avons vraiment pas le temps d'y aller". Trop de boulot de préparation apparemment!
Maintenant nos pilotes sont en moyenne très jeunes ( charlery, nallamoutou,Catherine, etc...), je pense qu'ils vont y adhérer.
Mais il y a un mais, le risque de se faire reconnaitre et être pris a parti sur le forum
Leretour pliss foss en frédi a.
Je te propose de retourner ton unité centrale. La chaleur dégager va te rappeler le pays pendant que tu écris "lol"

Tchimbé raid lè frè
Evo6
   Posté le 24-12-2004 à 12:01:42   

Pour les photos désolé mè nou pani pliss ki sa.
Celles que l'on a sont faites par des copains de temps en temps sinon on les achete. si zot ni vréyé ba nou.
Pour les videos on éssayera de mettre des caméras embarqués l'an prochain.
Je fais aussi les sites de Mossière et saxo972 (paulin) mais Leretour tu comprendra bien que leur actualité a été pauvre dans ce sport cette année donc pas grand chose à dire.
Quand même un scoop pour mossière , la 306 est vendue et est déja parti.
Coup de chapeau à Georges et Nicolas qui ont été les pionniers du rally sur le web ici et pliss foss à ceux qui ont suivis le mouvement.
Merci pour les commentaires sur les sites cela nous permettra de faire mieux.
Pa ézité léssé an ti mo ba nou en lè forum nous a quand minm , i pa ka décolé.
Joyeux noel , pa pren la rout si zot bwe
leretour
   Posté le 24-12-2004 à 14:13:34   

pani pro freddy ah le fameux webmaster c toi et ben chapeau je ne savais pas que tu possedais aussi ses qualités en tout cas lè mwen viré mwen ké vini wè'w pou ouvè site mwen à lol......ben non ce soir on reste en famille mwen paka pran la route pliss foss bon noel a toi et thierry tchimbé raid boug kon zot important c sinçère ça fait avançé le sport auto o péyi..................doubé ni rhum pou chofé mwen le frere lol pliss foss
madinina_video
   Posté le 24-12-2004 à 15:52:49   

Joyeux noêl à tous !!!! attention sur la route !!!!
leretour
   Posté le 24-12-2004 à 17:46:18   

joyeux noel le frere j'attends tjrs ls videos o moins une de la lionne mwen sav cé ou ki copiloté nico au credit moderne donc on attend ls tof ou video pliss foss tchimbé raid
madinina_video
   Posté le 25-12-2004 à 06:08:29   

Pour l'instant aucune video recente !!! j'attend des images du CM2004... j'ai des images du mont blanc, si cela vous interesse, je peux mettre en ligne. et aussi du limousin et bientot du monte carlo !!!!
leretour
   Posté le 25-12-2004 à 10:27:20   

pani pro tu peux envoyer frere joyeux noel pliss foss
zigzag
   Posté le 27-12-2004 à 09:13:03   

2005 le retour du champion 2003 sur une GN ? INFO / INTOX
leretour
   Posté le 27-12-2004 à 10:33:04   

le champion 2003 c mossiere je crois?et tu l'a entendu kil ferait son retour en 2005 si c vrai ben tant mieux sinon je c pa mais kan meme sortir d'une maxi pour aller en grp n koi ke groupe n c aussi subaru,mitsu evo 8, etc...ya plein de possibilité ms bon on attendra le debut de saison kan mm pour voir.....ms ce serait bien
leretour
   Posté le 27-12-2004 à 15:57:58   

en ti conseille acheter le mag echappement de janvier il y'a un superbe dvd en kdo avec des cam embarquées et kelke sorti in bord de bengué nan couri acheté'y doubé lol
doube-2
   Posté le 27-12-2004 à 18:04:58   

Pa de pro entre deux cadeaux je vais me l'acheter. Merci pour l'info.
leretour
   Posté le 27-12-2004 à 19:09:56   

sinon ta d info pour le championnat 2005 doubé?
doube-2
   Posté le 28-12-2004 à 09:29:40   

Les gars, j'ai l'impression que vous avez du mal a me croire, mais je vous confirme que je ne suis pas du milieu.
Et comme men pa bô la route la, men pa o kouran di ayin, pou lè momen.
Mis a part le fait que littée m'avait dit, lui même, qu'il arretait à cause d'un règlement qui a son avis tire vers le bas, mais...
En tous cas j'espère pour le sport auto qu'il changera d'avis.
georges2
   Posté le 28-12-2004 à 13:50:05   

en parlant de reglement.....

mi yann...!!

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php
georges2
   Posté le 28-12-2004 à 13:52:16   

si tu n'es pas du milieu tu es au milieu ???
doube-2
   Posté le 28-12-2004 à 21:20:30   

Yélélé Dicos!!
Zot doué ka confon'n mwen épi en lot "lol"

Merci pour le lien. Même si je le connaissait, je n'étais pas pret d'y aller.
Dans le règlement 2005 y a-t-il des changements par rapport au 2004 ?
Je l'ai téléchargé, j'en ferai bonne lecture. Il serait interessant qu'au moins tous les pilotes et copi le face également, si ce n'est déja fait.
zigzag
   Posté le 29-12-2004 à 11:39:39   

calendrier 2005

27 fevrier c c recule

13 mars ronde du nord

16 17 avril 12 heures sainte marie

11 12 juin madinina

26 juin c c galion

10 juillet c c lorrain

14 aout grand prix f de f

4 septembre ronde du centre

25 septembre c c marigot

15 16 octobre rallye nation

30 octobre c c marin

13 novembre ronde du sud

2 3 4 decembre rallye des champions
zigzag
   Posté le 29-12-2004 à 11:46:21   

24 juillet c c francois
georges2
   Posté le 29-12-2004 à 11:47:11   

salut doubé

devant l'immense joie que nous partageons avec nos centaines de fans il serait vraiement regrettable de notre part d'accorder un traitement de faveur a un fan en particulier au detriment de plusieurs autres
donc sommes tres content de te compter parmis ces milliers de fans anonymes et passionnés.

BOUDOUM........!!!!!!!!!!!!!
UP
   Posté le 29-12-2004 à 17:41:46   

Hé !
Heureusement que tu n'a pas mis une phrase supplémentaire , sinon tu aurais fini par millions de fans .
lol !!!!
georges2
   Posté le 29-12-2004 à 18:17:28   

ou sav....!!
doube-2
   Posté le 29-12-2004 à 21:02:57   

Vous achetez ou la graisse ? "lol"
Pensez aussi a du baume Kamol pour masser les pieds qui gonflent ah! ah! Millions!!!!!!!!
georges2
   Posté le 29-12-2004 à 21:17:43   

Aux grosses pointures cela ne pose pas de problemes........


aye chèché-y......

BOUUUUUUUUUUDOUM !!!!
doube-2
   Posté le 29-12-2004 à 22:32:58   

Ah! non zot tro fô !! tala té bèl

Cependant, attention aux lacets... Pas ceux là les autres....

bougoudom!!!!!
georges2
   Posté le 30-12-2004 à 07:00:09   

et toi attention aux tangages................apres la boisson



BIWOI.........!!!!
UP
   Posté le 30-12-2004 à 08:06:18   

Doube - 2
Sa ou pa sav , sé que y ka palé an ancien" francs".
Donc pas fen
doube-2
   Posté le 30-12-2004 à 10:16:48   

Ok les gars on va redéfinit le forum.

" Cercle des poetes de la rue "
Au ducos racing, vous êtes des intellectuels de la mécanique. Genre Léonard de vinci qui a inventé le "roulement à bille"

Au fait, si on parlait de rallye un peu ?
Lancez quelque chose de nouveau, parce qu'il y a belle lurette qu'on analyse plus riern du Crédit Moderne.
Sa zot di, nou ka voyé allé! Pa pren pè au dicos, pass nou ké viré balancé en lè fifi épi C2 à.
Flut... le retour est enfin aller travailler!!!
UP
   Posté le 30-12-2004 à 11:58:53   

Et non Doube 2 ,
il s'agit simplement du Cercle des poètes en voie de disparution .
Effectivement , il serait intérréssant de lancer un autre post .
Pas de nouvel des Gwa deloupéens .
Alors zo ka domi
madinina_video
   Posté le 30-12-2004 à 16:11:32   

Du nouveau site http://www.n-nallamoutou.fr.fm en video