Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 1ère édition du Rallye Centre-Sud 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 18:48:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pas besoin du france-antilles pour avoir une "photographie du sport auto aux antilles

a la question posé a un riverain qui ne suit pas ce sport : " qui est champion de la martinique des rallyes?"

reponse dans 99,9999% des cas: "Simonjeanjoseph"

donc que ca soit tartanpion pour guidibert sur 206 ou Ax........ca ne changera rien.

par contre mets une voiture dans un arbre !!!!! 10mn de telé garanti au 20h
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 20:33:32   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ou pé di ça....
celà ne fait px etre pas parti de notre culture comme on dit, kouss yoles epi bécane, football wai...le sport auto est quand meme vecteur de bonne chose, la vitesse, oui mais en toute sécurité, moi j insiste bien la dessus, j adore la vitesse, les jumps, les travers, FAM etc.... mais en toute sécurité sur circuit fermé, reglementé, d ailleurs sur la route je suis kelkun ki roule pèpère, et je ne souhaite pas monter avec kelkun ki fait le "con" sur la route avec moi...pourtant je suis en fond de 6eme a 180km/h en rallye lol; la nuit et le jour....mais voilà moi j insiste sur le fait que les gens devraient apprendre a mieux s approprier ce sport, comment faire? that's a question?
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:56:46   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

mr ferreira y a t-il un site a jour dont ont pourrais voir les tofs de megane?
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:57:38   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

de la megane pardon
copilancia
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 24-09-2008 à 16:52:51   Voir le profil de copilancia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à copilancia   

Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum don cChampagne et tournée générale pour le 20-ème anniversaire de Mamie Lancia en compétition la saison prochaine....

Un commentaire sur tout ce que j'ai lu sur la sécurité et l'organisation du 1er Rallye Centre sud.

Tout d'abord la Lancia immobilisé, j'ai donc décidé d'aller voir lezs collègues rouler depuis le bas côté....

Lorsque j'ai vu l'annulation de l'ES 2 pour manque de commissaire, Jean-Yves Priam (pilote en fin de congés LOL ...., ile st de retout l'année prochaine avec sa magnifique opel Kadett) et mo même avons décidé de "filer un coup de main".

On nous a donc posté au rond point de Petit bourg. A notre arrivée, 360 personnes (j'ai compté en vrac au milieu du rond point. Nombre de commissaires présent : UN SEUL pour un giratoire à 4 entrées !!!! accompagné d'UN cibiste.

Nous avons repris les choses en main, non sans peine.... insultes, menaces....etc.... J'ai même entendu dire :"Ils ont payé un flic en civil pour la sécurité !!!" Bein oui, je suis blanc et j'ai les cheveux courts..... mais je suis pas flic....

Bref, pour conclure, et selon moi qui suis acteur du sport auto depuis 6 ans ici en Martinique, vous pouvez avoir autant de frics que vous voulez, vous pouvez faire venir les meilleurs pilotes du monde dans les meilleures autos, sur rally régional, national ou inter... tant que l'ensemble des passionnés ne se prendra pas enb charge, ca marchera jamais BIEN, ca fonctionnera, avec des risques qui sont considérables....

Lorsque je vois des équipages qui ne fournissent pas de commissaires depuis des années, ou des gars qui piccolent, je pense qu'il faut applique le reglement : pas de départ sans deux ou 3 commissaires. Tout le monde veut des longues spéciales, mais avec 35 commissaires ona ssure pas la sécurité d'un rallye sur 14 kms....

Voilà ce n'est qu'un avis.......

Nous sommes tous responsable à mon sens.....

Courage aux membres <ASA> qui ont le mérite de faire malgré tout....

Et puis message perso :
"VIVA LANCIA pour 2009 !!!! 20 ans Ca se fête !!!"

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 17:17:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

qu'est ce ca aurait ete si cette ES avait ete purement annulée ...??

je pense, comme l'a souligné FJ, qu'on ne peut plus se permettre de jouer a pil ou face
a faire des trucs qui fonctionnent sur le papier et qui posent probleme dans la realité

Je suis au moins concainvu d'une chose : On sait faire ....on l'a dega fait........il suffira de refaire.
en clair pourquoi faire compliqué quand on SAIT faire simple.

Je pari que L'asa tropic saura faire la synthese de tout cela pour nous faire le prochain rallye.
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:27:13   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Je rejoins les avis précédent sur la sécurité.
J'ai été halluciné sur la spéciale de 14km.

Des riverains qui disent ne pas être au courant qu'il y avait un rallye, info ou intox ?
Des voitures en nombre sur le circuit après passage des voitures sécu. Y'a que la 0 qui fesait un effet disuasif j'ai l'impression. Après son passage pas un chat dehors.

Franchement j'étais à 2 doigts de me barrer direction ducos.

A mon avis, ca manquait de commissaires, comme déjà dit par d'autres mais je pense aussi qui faudrait travailler la communication.

Les discours du genre, c'est bloqué, c'est bloqué c'est pas suffisant parfois.

Exemple : une petite dame a fait sa chieuse pendant une heure pour qu'on la laisse passer à la renée. Je lui ai expliqué que si on la laissait passer elle pourrait se retrouver avec un concurrent lancé à vive allure sur le circuit, réponse : Bon je vais faire par <je sais plus ou> plutot, é i disparèt la minm.

Certaines personne n'ont pas conscience du risque, yo compran'n c pou enmerdé yo la route baré.

Il y avait aussi des soucis d'aiguillages et de coordination. Je ne sais plus combien de fois on a réouvert l'accès à notre niveau pour sortir des voitures du circuit parce que d'autre les avaient envoyé vers nous. Va expliquer au gars que c'est bloqué la ou on l'a envoyé et de continuer vers l'arrivée.

Si on veut faire de longue spécialles va falloir trouver des commissaires car là c'était light je trouve, surtout avec l'horaire et les routes à bloquer.

Nul doute que ce sera mieux la prochaine fois.

Le point positif c'est que seule une ES a été annulé et qu'il n'y a pas eu d'incident à déplorer.Bravo a tous pour ca.

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:54:09   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

D'accord avec toi GGS,
ca arrive (plus souvent qu'on ne le pense) que les personnes aux barrages (commissaires ou cibistes) manquent cruellement de tact.
Il faut faire preuve d'un peu d'empathie et entammer un dialogue, en expliquant clairement gentillement (meme si la personne en face s'énerve) que la route est barrée. cé pa anni di " la wout' è baré, i baré!" épi tounin do nou !!
De plus, ca arrive que les spectateurs eux meme (certains) fassent le nécessaire en terme de sécurité. Ils vont dialoguer avec les riverains, ils empechent les personnes qui veulent forcer un barrage, etc... Certains spectateurs sont tres passionnés et tres impliqués et je leur tire mon chapeau !!

Je sais de quoi je parle, avant d'etre copilote, j'ai été commissaire de piste pendant 5ans (j'étais le commissaire de MOM à ses débuts). J'ai fait tous les rallyes et presque toutes les croisées à grosse fréquentation et à risque!! (je me ss meme tres souvent retrouvé a faire la circulation en attendant que mon fourgon arrive, ce que je ne vois pas trop faire les commissaires de maintenant).
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:58:12   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

C'est donc un probleme déja énoncé qui revient sur la table :
responsabiliser les commissaires et en "recruter" un maximum !!!

Il y a qd meme de bons éléments et il faut le souligner, par exemple le commissaire (de Nico je croi) qui a recu un prix a la remise des prix. Certains sont sérieux et jouent le jeu a fond pour l'avenir de leur passion!
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 19:05:04   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Sinon le reportag sur A1 gwadloup, à 19h50 ce soir, c'est du concret ? parce que j'ai rien dans le programme de la chaine qui ressemble à du rallye !!!

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 19:06:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Arretons de tourner autour du pot........!!!!

14 bornes de rallyes si c'est pour se faire plaisir pour apres dire qu'on a fait une ES pareil que dans colin mac ray sur PS2 ......STOP !!!!!


faisons des ES de 6 bornes comme tout le monde et ca ira .

point trait
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 19:45:20   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

6 ou 14 bornes pour le spectateur que je suis, ca ne change pas grand chose. Si man ouè 3 virages cé déjà an lo, lol.

Plus sérieusement, les spéciales de 14 bornes pourquoi pas, moi je n'ai rien contre, les pilotes apprécient en plus semble-t-il.
Mais dans ce cas il faut adapter le reste.
Alors la question, est-on capable d'assurer ca en 972 aujord'hui, avec le nombre de commissaires qu'il faut, et tout le reste pour assurer un bon déroulement des ES. L'expérience du week end dernier n'était pas sans faille mais je ne pense pas qu'il faille entérer l'idée pour autant

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 20:10:44   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

n'enterrons pas l'idée........le probleme c'est que ca fait 27 ans qu'on s'enterre dans cette direction

faudra fouiller profond pour s'en sortir....


il y a eu rallye dimanche matin celui la je l'ai trouvé bien


Edité le 24-09-2008 à 20:21:19 par georges2


GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 20:21:56   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

C'est pas faux ce que tu dis.

14 km avec des autos et pneus qui lachent, 2 km avec du kilométrage à la seconde, tu dois avoir raison, vaut mieux 6km !!

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 21:01:53   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

je vois que le sujet suscite toujours des réactions, c'est bien au moins on essaie et on provoque des discussions, heureusement pour ce forum!!!... a relire certains j'ai envie de rejoindre le rang des conservateurs (beaucoup plus tranquille!!!). Georges je te promets de remettre Deux Choux, trois fois dans un même rallye, et les mêmes spéciales dans les quatre coins de la Martinique, et quatre fois dans chaque sens. ça ne faisait pas partie de mon analyse, mais puisque tu insistes...dommage!!! à te fréquenter, tu m'avais appris un pleu plus d'ambition!!!
GGS, le sujet sera diffusé le mercredi 01 octobre à 19h50 sur la chaîne A1 (Canal Satellite).
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 21:45:36   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

J'ai jamais dit ca ??? hooo l'autre ...

j'ai preché pendant 27 ans pour convaincre de faire des rallyes comme la ronde du sud ou la ronde du centre
Il me semble avoir expliqué 1500000 fois sur ce forum qu'a barbade qui fait la moitié de la martinique que leur rallye fait une ronde du centre et une ronde du sud collée est une reussite mondiale
que leurs ES font 6 a 7 bornes a faire 3 fois aller 3 fois retour
Et que quand il y a un probleme sur un passage on annule y reté 5 encow .....histoire de pa ba moun gazz pou ayin ....!!!!!

mais je n'ai jamais dit qu'il fallait y coller un purgatoire de 14 bornes un samedi apres midi.

j'ai toujours expliqué que quand un spectateur se pointe sur une ES c'est pour voir passer des autos 4 a 6 fois dans les deux sens...
pas claquer 30 litres d'essence a se ballader dans tous les coins de l'ile au risque de se crascher sur le premier connard venu.



une question de longueur d'ES c'est tout !!!!!!!


il suffit de penser a la qualité du spectacle et du plaisir que prendra le spectateur avant de tailler une ES a sa convenance dans l'espoir d'infuser les copains......(cé bien sa zot li-ya....)


faudrait peut etre relire les louanges apres la ronde du sud 2007.......du jamais vue ...nous té sowti en Tè.....!!!

donc qu'on m'explique pourquoi cette fatalité quasi historique a reculer quand on approche de la reussite ???


Edité le 24-09-2008 à 21:56:31 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 22:06:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

sortie de parc en pneu pluie pour faire une ES de 4 bornes mouillée sachant que derriere celle la il y a une de 14 bornes a moitié humide sans assistance ca fait pro.....genre WRC je l'avoue.
mais ya pas l'hivernage en corse..

ca nous fait tout de meme Mano absent pour le reste de l'année

et puis zut fè sa zot lé....i bon pou pwi ya


Edité le 24-09-2008 à 22:07:59 par georges2


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 23:42:04   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,

Bravo a tous les participants du rallyes. Je n'ai pas pu tout voir, mais Gaz nous a régalé au rond point de petit bourg. C'était suffisant!

Une remarque à l'organisation.

Ne devrait-on pas définitivement annuler les longues spéciales sur
Nationale ou "grosse" départementale ?

Le cal cul est simple. On gène moins de personne sur 1km que sur 200km.

Nous n'avons pas suffisamment de routes praticables en délestage pour faire d'aussi longue spéciale. ( sauf dans des coin perdu).
Toutes les longues ES nous posent problème. Gallochat- Robert Francois - etc.
A moins de les faire de nuit!!

Regarder dimanche. Courtes en boucle....ça marche au poil!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 23:50:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

doubé....

annou fè an PAE ??!!!
TTRallye2
Fini ton Rallye
Nouveau membre
TTRallye2
95 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 16:55:48   Voir le profil de TTRallye2 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.teamtechrallye.com   Envoyer un message privé à TTRallye2   

La vidéo de la Ronde du Centre Sud est disponible sur le site du TTR. Vidéo plus longue que d'habitude : 22mn44. Au programme le "Cuvillier Show", Passages et interviews de 7 pilotes :
- Murielle René-Corail
- Nicolas Nallamoutou
- Jacky Hilairet
- Hervé Jacqua
- Hubert Sebas
- Max-Olivier Monthieux
- Willy Nallamoutou-Sancho
... Enjoy on www.teamtechrallye.com
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 19:42:38   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Developpe!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 25-09-2008 à 21:11:16   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

willy di i ni an A6.........LOL


voila une photo de WILLY equipé pour se rendre au morne lavaleur sans attirer l'attention
Il parait qu'il se serait tout de meme fait reperer et que son cas serait a l'etude.

http://www.mormant.com/forum/2007/GILLI2.jpg

une de nos cameras a pu filmer l'espion :
un nain de jardin




Edité le 25-09-2008 à 22:05:51 par georges2


DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 03:56:54   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
GGS le reportage de l'a1 Guadeloupe est prévu selon notre quotidien régional, mardi prochain à 19h50. Effectivement il me semblait qu'il avait été annoncé pour mardi dernier.

@+.

DJ
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 15:07:34   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

mardi ou mercredi???
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 01:01:56   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Selon JACO c'est mercredi. Je regarderai le programme satellite dimanche pour y voir plus clair. Merci des infos en tout cas

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  1ère édition du Rallye Centre-Sud 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum