Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 1ère édition du Rallye Centre-Sud 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:18:10   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

la c2 max a presque toutes les pieces homologuées en VR issus de la serie et modifièes
la C2 s1600 a toutes les pieces totalement fabriquées et homologués pour le Cs1600

la c2max doit avoir un poids mini a vide de 1030 KG pour 190ch
la c2s1600 fait 230 ch pour 1000 kg

la c2s1600 a une boite sequentielle a 6 vitesses avec une gestion electronique plus elaborée que la Rmax qui a 5 vitesses

la S1600 a des 17 pouces et des freins avant en 345mm
La Rmax a des 16 pouces et des freins avants en 301mm

la s1600 a plus de possibilités de reglages que la MAX

a conduite equivalante ...au moins 1 au kil quelques soit le terrain

une bonne Max se negocie d'occase ces jours ci a 60000 euros HT
une bonne S1600 a 120000 e HT

le double....!!

pour avoir une idée des tarifs
une caisse de max c'est 4500e HT et une caisse de s1600 c'est 18000 euros HT
une boite de max c'est 6000 euros une boite de S1600 21000 e

un volant moteur de max c'est 90e
un de S1600 c'est 1600e

ect ect...........!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:56:54   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

g entendu parlé d'une susuki swift aussi groupe N, info ou intox...?
ben tant mieux si le plateau se releve, et si citroen redevient OP...C2R2max....lol...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 19:57:56   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

un F2 trankil, pas loin de la plage, 70000e..ca va aussi...lol
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 20:25:09   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

et le vainqueur, il ferait quoi de son ancienne C2R2 ?
Ben comme partout ailleurs... a lui de voir c'est sa caisse.

Pour la C2R2Max en dotation qui a parlé de budget ?... Le vainqueur avait déjà son préparateur perso pour sa C2R2, a lui de continuer ainsi. Il sera tenu contractuellement de la rendre dans un état prédéfini (suivi des évos ou pas par exemple) au vainqueur du challenge l'année suivante.

Si on veut un vrai challenge pourquoi s'arrêter à 4 voitures ?
Pour attirer des prétendants il faut leur mettre l'eau à la bouche, et c'est pas avec une prime de fin d'année que nous y arriveront mais bien avec une dotation d'une vraie voiture de course !!! sinon où est le challenge ?

Depuis le début de l'année SEBAS, MONTHIEUX, et THOREL ont un budget ? Des primes ?
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 20:57:36   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

alors gaz, on s'en prend une....si y'a max a la clé..
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:08:32   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

Eh Zouti et Gaz ?
Vous en etes ou ?
C'est pour bientôt ???
Foss les gars...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:12:12   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

comme partout ailleurs c'est a dire ?

tu parles de Canivenq , Ogier...les gars de la coupe 206 ??
ils ont eu une année tout frais payés , vehicule compris apres avoir gagné
donc si je recapitule :

Le gars achete une R2 40 000 euros ensuite il gagne en depensant je suppose
ensuite il roule une en MAX en depensant les 40 000 euros de la vente de sa voiture en fais d'entretien et de remise en etat de la MAX

autant faire deuxieme 100 fois surtout si c'est pour recuperer une poubelle mal entretenue

Pour les jeunes qui lisent ce forum : ou sont passé les deux AX grA du CSM qui ont fonctionné suivant le schema proposé par GAZ ???


mon avis :

refaire comme a l'epoque saxo que le meilleur gagne et autant de fois qu'il peut


pour infos c'est 40 000 hors taxes donc 50 000 ttc

le vainqueur trouvera t'il un client pour sa caisse ?
ou mieux encore n'aura t'il pas envie de remettre une couche aux copains l'année d'apres ???


et puis qui vous dit qu'il y aura un challenge et encore moins une MAX ????????


:


Edité le 03-09-2008 à 01:18:46 par georges2


gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:32:21   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Si MAX il y a... on peut troquer un losange pour des chevrons. Et je pense qu'on serait pas les seuls intéressés par un tel Challenge !!!

Mais si y a pas de challenge, et que l'histoire se répète toujours sans vouloir l'inverser alors... Que les jeunes se désespèrent et surtout n'en produise pas de nouveaux (jeunes) car à quoi bon si tout a déjà été fait, penser, essayer et que les conclusions définitives sont tirées...

Ah si j'oubliais... il reste le bb-yole et la yole

Mais une tuture de + c'est toujours mieux que rien, alors réjouissons nous de voir le potentiel d'une R2 dans les mains d'un solide Gaillard et applaudissons un Max
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 21:52:00   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

GAZ puisque la discussion prend cette tournure , je prefere te dire les choses clairement

Le fifi s'achete une R2 avec ses deniers comme il a acheté de par le passé une AX grN

j'espere que tu ne lui en voudras pas de participer au challenge comme tout le monde ?

donc plus limpide que ca ya pas......tu vas a ta banque et tu te pointes dans 3mois

c'est pas compliqué et on reparle de ta max en decembre 2009

si t'es assis dedans je serai le premier a t'encourager.

c'est clair ???


Edité le 02-09-2008 à 21:58:47 par georges2


gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 22:16:19   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

G2 pour être très clair :
Je ne parlai que du challenge et point de Fifi

Tous mes propos étaient orientés envers le challenge et non un quelconque équipage. Le mot challenge induit une progression, un but a atteindre si il est pécunier (prime) et non sportif (Dotation voiture catégorie supèrieure) cela ne correspond pas à mes valeurs et idées.

Fifi fait ce qu'il veut avec son argent et fait ses propres choix d'homme.
De + il fait preuve d'une qualité humaine énorme si il revient sur une petite auto... celle de l'humilité et pour cà j'ai énormément de respect.

Pour être encore plus limpide je n'ai nullement l'intention d'acheter une voiture de course car je sais comment dans mes mains finirai l'investissement... mais m'assoir dans une c'est OUI, j'espère pour bientôt.

c'est + clair ???
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 22:28:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Beaucoup de choses me semblent plus claires

Je n'ai pas attendu un post sur ce forum pour me convaincre de ses qualités humaines.
Peut etre savait il qu'en achetant une AX grN il aurait roulé en s1600 ?

si zot la tant mieux...
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 01:58:47   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

L'humilité d'un homme est plus difficile a voir dans ses débuts en petite auto puis dans sa progression pour atteindre la grosse... alors qu'après avoir connu la grosse reprendre une petite démontre une grande humilité et une passion intacte...

Zouti je prefere les MAX(P)I(L) mais après le C... c'est + la même.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 02:11:10   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

yes gaz !!!!

Malheur a moi qui ai voulu donner un coup de main a des pilotes du chevron

Je viens de recevoir de facon indirecte une menace de sanction envers tous pilotes qui oseraient me solliciter pour ne serait ce que serrer un boulon de pneu sur une Citroen

Le neg marron que je suis s'en contre fiche, et n'a pas pour habitude de se cacher pour dire ce qu'il pense


Ma liberté d'expression sur ce forum etant en danger j'envisage de tirer ma reverence.

G


Edité le 03-09-2008 à 02:26:35 par georges2


al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 16:11:25   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

G1 cé cette impression que j ai que cette affaire de CHEVRONS
te rend morose ! Cé domage que les liens diplomatique entre
toi et la direction de SODIVA soit aujourdhui inexistant mais de
la d' interdire a un pilote qui a envie de confier la voiture qu'il a
payé de sa poche a un mécanicien de son choix , c est très fort
et sans vouloir en aucune maniere porter de jugement sur qui
que ce soi , ca ressenble a une dictature !!!!!!!!!!!!!
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 16:12:47   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

O fait merci pour les infos concernant les C2 , yes G1 pas digue
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 16:15:12   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

FiFi is BACK !!!!!!!!!!!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 16:58:18   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je vois que certain mon blacklisté, c est cool...preuve que je n ai plus ma place dans ce milieu
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 19:04:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

tu es backlisté en MP aussi...bizarre !

ca peut le faire....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 21:18:27   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

en MP ? c est a dire eclaires moi
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 21:56:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

impossible de repondre a tes messages prives
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 22:03:16   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

En parlant de pilotes qui passent d'une grosse auto à une moins grosse: CEDRIC ROBERT sur une 106 F2000/13, le week-end dernier.....

26ème Rallye Régional VELAY AUVERGNE:
3ème au scratch, à 14 secondes du second (une mégane KC) et devant d'autres grosses!
Une très belle caméra embarquée sur Dailymotion!
Faites-vous plaisir!

Bientôt, Rouillard avec sa nouvelle monture, une Mégane...

Mauffrey en 307 WRC du teamrallyecuoq au rallye du Mont-Blanc...


Edité le 03-09-2008 à 22:17:31 par oliver


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 22:05:15   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

al carbone pour completer les caracteristiques de la c2s1600 par rapport a la R2
le software d'injection de la s1600 est aussi plus sophistiqué avec deux cartos commutables et possibilité de gestion des strategies de coupure alors que la R2 a un boitier verouillé par CS

La r2 max a la possibilité de monter un reservoir souble en option alors que la S1600 n'a que le reservoir souple en deux versions d'une durée de vie de 5 ans ...
les freins ar de la s1600 sont flottants pas sur la R2

ect


Edité le 03-09-2008 à 22:15:02 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 22:32:27   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

a ok mwen comprenn ou té faché epi mwen lol....c est bizarre ce truc kan meme, effectivement je ne peux pas accéder à cette rubrique, enfin bref...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 02:45:58   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour conclure AL sur les c2

la souplesse du reglement R2 incite beaucoup de team a passer en R2 on peut mixer plus facilement les variantes d'option entre r2 et R2max

Concernant la S1600 2006 il est pratiquement impossible de courrir en FIA avec la version 2004 a cause des erratas de fiche d'homologation
Par exemple l'arceau de de la 2004 n'etant pas conforme FIA a cause de la nouvelle fiche qui annule l'ancienne sauf en championnat de france par derogation et a condition de courrir en privé
ce qui limite la la possibilite de revente de la voiture

il en est de meme pour pas mal de pieces de la voiture qui de fait ne sont plus vendues comme le reservoir d'essence qui est hors norme a partir de 2009
Un comble quand on sait que le reservoir 2006 est specifique a la version 2006

en conclusion mieux vaut rouler en R2 si on tient a respecter son budget
G


Edité le 05-09-2008 à 03:35:42 par georges2


gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 20:31:51   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Commission de sécu ce matin sur le circuit... Jaco c'est tout bon ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  1ère édition du Rallye Centre-Sud 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum