Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 1ère édition du Rallye Centre-Sud 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 15:42:53   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Dommage pour tous les problèmes de démarreur...
Ce qui a engendré d'ailleurs un pointage en retard (30s de pénalités)....
Dommage pour le calage après le top départ de l'ES8 et une voiture qui souffre à repartir au point de prendre plus de 20s dans la tronche et de ce fait de terminer dernier de ladite ES....

AL carbone a écrit:
"Nico a été transparent ce week-end".....
"Je ne l'ai senti à aucun moment en confiance".....
"il a roulé tout le rally sur les freins"
???????????????????????????????????????????????????????????????

Spéciale dédicace pour toi, AL....

ES 3:
- Thierry 3'07"
- Nico 3'08"
- Johan 3'08"

ES 4:
- Johan 8'55"
- Nico 8'58"
- Thierry 9'04"

ES 9:
- Johan 1'36"
- Nico 1'36"
- Thierry 1'37

ES 10:
- Johan 1'02"
- Nico 1'03"
- Thierry 1'05

ES 11:
- Thierry 1'35"
- Johan 1'35
- Nico 1'36"

ES 12
- Nico 1'02"
- Johan 1'03"
- Thierry 1'04"

ES 13
- Thierry 1'35"
- Johan 1'36"
- Nico 1'36"

ES 14:
- Johan 1'02"
- Nico 1'02"
- Thierry 1'04"

Avec une 1600, on ne peut tourner aussi vite que des 2L bien pilotées , en roulant sur les freins, en n'étant pas en confiance et encore moins en étant transparent...

OUVRE TES YEUX ET METS DE COTE TES A PRIORI.

Tous ces petits problèmes techniques cités ci-dessus font parti de la course.

Vraiment dommage pour ce WE...
Un peu déçu...Mais bon, quand tout va bien, on est dans le coup!


Edité le 22-09-2008 à 17:00:29 par oliver


Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 15:59:06   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Excellent rallye pour nous, puis ce que c'est la 1ere fois cette saison que l'on voit le parc de fin de rallye.
A part le 1er freinage de la 1ere spéciale ou on a eu un probleme de pédale de frein (ce qui a fait que l'on a tiré tout droit), on a passé un week end tranquille, a assurer notre 4e place, car on ne pouvait guerre mieux.

Je pense qu'au niveau de spectateurs le spectacle était de taille avec un beau plateau, une bataille a la seconde le dimanche sous le beau soleil, 4 passages au meme endroit, des phénomenes comme Sébas ou Sancho qui font de beaux ptis FAM, vous avez du vous régaler du bord de la route.

Félicitations a JACO et a son équipe qui ont organisé un superbe rallye qui, à l'exception d'une seule petite spéciale, s'est courru entierement. Et d'une maniere générale, a respecté les horaires: on n'as pas eu a poireauter pendant des heures, les parcs étaient bien gérés, la longue de 14km aussi (malgré la messe).
UN GRAND BRAVO A L'ASAM POUR SON DERNIER RALLYE DE LA SAISON, vivement 2009 avec de grand projets (une ES de 31km??)
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 16:32:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OLIVER...............!!!! des vacances kon a dit ....des vacances....no stresss....coool.....!!
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 17:03:57   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Il est vrai!

Direction l'Anse Moustique!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 19:41:53   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

finalement loqu'on regarde mon pronostique plus haut, ben j avais raison, a l exeption de sorbet je ne savais pas qu'il prenait pas le départ....moi je vois bien heloise champion on verra bien wait and see...

oliver pa faché ko'w ti mal, seul les résultats du goudron parle, et ma foi vous vous etes super bien débrouillés...on ne fait pas des 3eme ou 2eme temps scratch en roulant avec les pieds sur la pédale de frein...lol, c est juste que al carbone est un "fanatic" de nico et il aimerait le voir faire encore plus...lol, ca viendra avec sa nouvelle monture, elle n'est qu'a sa 3eme sortie
jijou
Nouveau membre
216 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:08:13   Voir le profil de jijou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jijou   

bravo a toi et freddy. a+ mon pot jéjé
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:45:46   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Pour une fois en position de voiture 000… j’ai halluciné sur les problèmes de sécurité et sur le manque d’investissement des commissaires FFSA & de routes… Dans certains cas on a l’impression qu’ils sont là en dilettante(appareil photo, caméra…) et pourtant nous leur confions une partie de notre sécurité.

ES 1 & 3 20 minutes de liaison du stade au départ de morne Carette (temps impartit modifié pour ES 5 = 10 min). On attend donc un petit paquet de temps…
Lors d’un des passages (ES3), une bonne dizaine de voiture de course est en attente au CH. On laisse passer un riverain les barrières (2 niveaux), passer la ligne de départ 1 minute avant le départ de la 000 !!! Il fait 150 mètres et met se voiture en travers de la première épingle car monsieur ne peut pas rentrer chez lui comme il veut. Résultat le départ est donné avec 10 minutes de retard.

ES 2 Longues minutes d’attente pour une neutralisation qui aurait du avoir lieu bien avant, on prend un bon wagon de retard (>45min) au point de compromettre le départ de la dernière ES car la 000 est partit 15 minutes après la fin d’heure de blocage stipulée dans le règlement particulier ce qui me semble être la limite prise en compte par l’assureur du rallye.

ES 4 & 6 De nombreuses voitures (5 sur un seul passage) circulent encore sur la route lors de nos passages, ainsi qu’un 4x4 en pleine trajectoire derrière un ciel !!!! Quand tu annonces cela a l’arrivée on te répond on sait mais que veux tu faire ?

ES du dimanche
Ces 2 spéciales ne devaient posées aucun problème pour les bloquer. Cependant malgré 8 passages, les incivilités et irresponsabilités des spectateurs, riverains et de certains commissaires sont a déplorés.

Une moto (sans casque, t-shirt et pieds nus) qui s’amuse à faire la course devant nous, résultat obligé de le serrer dans le fossé pour qu’il s’arrête. Il repart derrière, nous passe la ligne d’arrivée sans aucunes remarques (alors que nous venions de faire notre rapport), récupère sa copine (tout aussi dévêtue) et repart en sens inverse de la spéciale toujours sans le moindre problème. On nous dit que c’est un jeune donc ici ils font un peu ce qu’ils veulent.

Une voiture qui force la ligne de départ devant le directeur de course et l’équipe chargée du départ entre 2 concurrents. Aucune prise de plaque d’immatriculation, ni de dépôt de plainte…. L’impunité est mise en valeur.

20 spectateurs dans la corde d’un gauche à fond juste derrière le ciel du départ, accompagné d’un commissaire de route (également pilote te licencié FFSA). Nous nous arrêtons en leur montrant qu’ils sont dans la corde et qu’ils vont finir sur le capot d’une voiture. Le commissaire nous informe qu’il les a prévenus mais ils ne veulent pas bouger. Nous avons donc décidé d’attendre qu’ils se déplacent pour repartir…

J'arrête là... car des exemples j'en ai encore quelques pages

Je rappelle que la 000 est là pour faire de la sécurité mais qu’elle est précédée par 2 à 3 voitures ouvreuses dont celle de la commission de sécurité du rallye.

Pour conclure :
Les commissaires de routes doivent être formés et impliqués à la sécurité. Ils doivent « ouvrir leurs gueules » quelque soit le public concerné et prendre la responsabilité de ne pas faire passer un rallye si des comportements à risquent se passe auprès d’eux.

Les spectateurs aficionados doivent se responsabiliser afin que de tels événements perdurent. Ils aideront les organisateurs dans leur tâche.

Je ne pense pas que l’ASAM (contrairement a ce qu’on pu sous entendre certains officiels) soit prête à assumer un gamin sur le capot d’une voiture de course.

Sinon bravo aux vainqueurs si on regarde les temps la bagarre a du être intense donc sympa. Leurs accolades à l’arrivée en disent long sur le respect réciproque quand il y a une telle bagarre…

Des chronos à la seconde sur des spéciales de 2 km c’est ridicule… surtout quand les écarts sont aussi infimes à l’arrivée.

Courage à l’ASAM et à ces bénévoles pour le travail accompli mais la sécurité doit être la ligne conductrice de leurs prochains efforts. Il ne faut pas attendre un drame pour prendre conscience des risques qu’il pèse sur leurs épaules.

Enfin pour moi le rallye c’est résumé à quelques glisses mémorables, j’espère que cela aura contenté les valeureux spectateurs qui auront attendus sous la pluie le samedi et le soleil le dimanche.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:53:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Et ca c'etait passé comment l'an dernier ???????

je la ferme ma grande gueule sur ce coup la !!!!!!

continuons a reinventer le rallye et on sera fiere de nous


Edité le 23-09-2008 à 00:45:25 par georges2


Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 23:29:34   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

De mon coté, a part a la 2, je n'ai pas trouvé que l'attente fut longue, bien au contraire, la plupart du temps, le temps est limite, juste de quoi faire la liaison, pointer (juste a temps) entrer dans la voiture, s'attacher et c'est déja le top départ.

Concernant le public, c'est vrai que certaines fois ils étaient tres mal placés, par exemple (expérience vécue) qd on a tiré tout droit dans le 1er virage, c'est direct dans la foule qu'on est allé, heureusement, on a touché personne car on a eu le temps de freiner ;
autre endroit, a la croisée des "Délices de Régale" le samedi soir (sous la pluie), quand j'ai levé ma tete, j'ai vu le peuple qu'il y avait sur la route (je dis bien sur la route), je me suis cru au mondial il y a quelques années.
Mais bon, avec la grace de Dieu, rien ne s'est passé...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 00:25:51   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

maintenant au mondial il n'y a personne sur la route ....PERSONNE !!!!!
on y etait il y a 4 semaines

Quand on arretera de reinventer le rallye les choses iront pour le mieux


Edité le 23-09-2008 à 00:30:33 par georges2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 00:38:23   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

La grace de dieu pa kay la tou long,

Pour que nous les martiniquais tant k'il n'y a pas de représentant des forces de l'ordre pas de respect. Il est vrai cela n'est pas du fait de l'asa.

Si il était possible d'associer la policie municipale des villes traversées cela pourrait aider à atténuer le phénoméne. Ronde du centre 2007.

En tant que spectateur cette état de fait m'a été rapporté aussi ( Certains commissaires dépassés par les évènements).

2s d'écart cela fait peu avec ce type de chronométrage, mais la course était perdu depuis le samedi, ou sans doute à cause d' un éniéme probléme mécanique.(J'entends des Koumen i pa té révisé?. I pé pa fé pa men 100 km chrono sans i pa ni an probléme?. Eh ben dis donc !!!!.
En espérant que les choses s'amélioreront sur tous les plans.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 01:05:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ES1 etonnant de voir (ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu)

donc je disais ...etonnant de voir des pilotes se pointer sans gants, avec plus d'une minute de retard sur la ligne de depart.....meme que certains n'ont meme pas pointé sur leurs carnets...nou pa té sav ki sé kon sa couss loto ka fet pou cewtain ....

curieusement ni vu ni connu sur la feuille de temps..........ce qui donne vraiement envie de se faire chier a essayer de faire des temps

indiscipline ?? c'est pas une données nouvelles, donc dans ce cas pourquoi essayer de securiser 14 kilometres d'ES ??? avec les moyens que l'on sait
Les capacités de chacun a etre capable de fiabiliser des autos ne nous regarde pas .....peut etre avec moins de "flambance" dans les parcs cela devrait s'ameliorer

L'idée de s'autosatisfactionner a monter une ES de 14 bornes au risque de mettre en peril un rallye et meme le sport auto en general interpelle plus d'un...............ce n'est pas une critique c'est un constat.

sinon j'ai bien aimé le dimanche ....on les aurait refait dans l'autre sens qu'on ne s'en serait pas forcement sorti plus con.


Edité le 23-09-2008 à 01:10:41 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 02:50:11   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Mis a part ces quelques remarques qui meritent d'etre pris en consideration
On notera tout de meme le haut niveau de performance des autos

BRAVO A JACO ...........pour y avoir cru jusqu'au bout ..sur le bowdage de la route ...vivement la toy

Heloise du grand art...professionnel..........il n'y pas que le CSM dans la vie apparement.


Un grand bravo a WNS qui a remonté sa voiture entierement........courage !! la prochaine fois fais la voyager en conteneur
Bravo GRP ....la bete a tenu.....on va ameliorer ca
BRAVO MOM..........le berlingo a encore quelques bons restes .
bravo a Sebas en progres constant

JACQUY..............banzaiiii !!! présence remarquée du team manager pour calmer les ardeurs

bravo a Mano ........vivement 2009 !!
et aussi les filles dans la 106.........foss

bravo a Mr Tiri et aussi Nico


Edité le 23-09-2008 à 18:38:25 par georges2


eryk972
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 03:10:28   Voir le profil de eryk972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eryk972   

La regale un samedi apres -midi a faire 3 fois me rapelle un peu la meynard à 13 heures le samedi, à l'epoque !!! dure !
Belle lutte devant et puis les filles au top ! bravo !
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 03:14:36   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

moi aussi
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 04:14:45   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Mais qui est ce René BELLEMARE, copilote de Thierry ce Week-end, selon la presse écrite et Télé?????
Ah le copi, vraiment une star de l'ombre!!!

D'ailleurs, je viens d'entendre dans un magazine sportif TV que le pilote de la 206 a bien résisté aux assauts du pilote de la 306.....

Heureusement que je connais le déroulement de ce rallye!

Franchement!!!!
Je me demande ce qu'en pense le pilote de la mitsu....

De qui se moque-t'on?

C'est tout de même HALLUCINANT!!!
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 11:28:01   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Méa-coulpa pour ma mauvaise analyse ! j ai été très mal informé
apparement sur les pannes et les temps , Ok ;
Nico , mes plus plate excuses , d après les temps donnés par Olivier
il y avait de l attaque le dimanche mais sur le mouillé du samedi léger.
Spécial dédicace pour WNS , on sent que le tandem , voiture , pilote
commence a fonctioner bravo ca monte , ca monte . et puis Sébas !!
quel changement ! ken ca va pas on dit , mais ken ca va il faut le dire
encore plus fort , il y a de la marge de progression mais ca la fait , très bonne évolution .
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 12:56:32   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Oliver ....a chaque fois que l'un d'entre nous ecoute une info presse sur une activité dont on a ete le spectateur il y des erreurs

donc je te laisse imaginer les aneries qu'ils nous distillent sur des activités qui nous sont etrangeres .

plus que 7 jours courage !!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 13:13:10   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

WNS serait parait il suspecté de collusion avec des elements subversifs .........saluons tout de meme sa capacité a remonter une auto.
il semblerait que la venue d'un assembleur de pieces hexagonal soit prevu pour prevenir toute velleités de coalition avec les negs marrons..en particulier celui des mornes

Prevoyons gradins, popcorn,coca...for great viewing !!

il me vient a l'esprit l'idée de passer la licence de commissaire technique ??.....keeep cool c'etait une boutade !!!


Edité le 23-09-2008 à 13:14:45 par georges2


zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 13:40:58   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

ce serait pas mal, georges en commissaire technique....
Cest vraie que la bagarre était belle ce week end, c'est vraie aussi que bloquer autant de riverains à des heures de pointe, sans le concours des militaires, c'est tres difficile.....
Je suis sure que Jaco a tirer les enseignements de ces disfonctionnements......
je vois bien l'année prochaine la grande de 14 coupé en deux, et un la ferme beaufond de 8km....a reflechir..
Sinon fos ba mano, félicitations au vainqueur, et aux autres....
concernant les problemes des un et des autres, tout ca adan, mais je suis surpris par le manque de fiabilité de la sub, ccmpte tenu du niveau du programme d'entretien du dit véhicule...
Ps : Messieurs les officiels (certains ), attention à la carburation pendant l'epreuve...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 14:18:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

LOL..(pour les newbies laughing out loud)..c'etait une boutade !!

D'avis de team manager en retraite il est vraie que la capacité a prendre certaines decisions en assistance fait tres souvent la difference
"arracher" et remonter un demarreur dans une saxo kitcar on a fait ca en 7mn
tout comme Denis va te sortir une trans a la vitesse grand vé....
c'est une question d'experience qui s'engrange au fil du temps

il faut lors des travaux de maintenance en atelier, faire les interventions sur des peripheriques dans les memes conditions d'assistance pour evaluer le temps d'intervention

Apres toutes les postures du style ordinateur sur le toit de la caisse ..ect c'est pour le "people"

a titre d'exemple d'efficacité et de look...il y a PARDO en guada


Edité le 23-09-2008 à 14:22:03 par georges2


JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 14:39:18   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

Merci pour vos commentaires. Ce dernier rallye était pour nous (organisateur) un test. Je crois qu'on a pu tous voir les limites de notre fonctionnement actuel ( mélange de cibistes et de commissaires de route fournis par les concurrents...). Les enseignements sont pris afin d'améliorer notre niveau d'organisation pour les épreuves de 2009.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 14:47:06   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

BRAVO JACO cette lecon d'humilité et d'intelligence de la vie associative devrait interpeler plus d'un.

FOSS !!!!

PS: bow lari-ya red kan mim JAco.........
JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 15:36:04   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

ou pé di sa!!!...Je peux te dire que pour Camillo et moi, la pillule est dure à avaler...On essaiera de se consoler au prochain rallye KARUKERA en gwada si tout se passe bien, en attendant le Rallye des Champions.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 18:36:38   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c est clair que depuis que les forces de l'ordre ne se sont plus présent c est devenue ingérable, les mecs aussi il faut les comprendre qui va se manger des insultes ou un coup de coutelas par un riverain qui souhaite rentrer chez lui et à qui on a beau expliqué que la route est barrée? personne...ce serait bien que les autorités revoient leur façon de procéder....sinon félicitations JAKO, ton équipe et toi, vous essayez d ajuster les choses, d'innover sachant que budgétairement les choses sont compliqués moi je vous dit CHAPEAU.....

oliver , wai le FA c copie collé, g vu que Bellemare copilotait 2 voitures et que héloise etait sur une 206....lol....pkoi LOEB en 2CV kit car
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  1ère édition du Rallye Centre-Sud 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum