|
Spy G | Tjrs en zone rouge | Nouveau membre | | 319 messages postés |
| Posté le 11-10-2005 à 22:48:39
| - Pour qu'un t shirt tienne toute l'année, il faut qu'il soit solide (on ne peu pas comparer nos "tee shirt de rallye" avec les "chemises de réunion"), et la plupart des vetements solides sont plus ou moins inconfortables (des commissaires peuvent passer 20h dans le meme t shirt a transpirer, courir, tomber dans la boue...) =>INCONFORT DES COMMISSAIRES - Le t shirt blanc monochrome présente (mine de rien) des avantages: - Le blanc est confortable a porter(puis ce qu'il n'attire pas la chaleur), - revient moins cher, - et est réalisé non seulement pour se distinguer de la foule présente (faire voir que l'on es dans l'organisation), mais il sert surtout a faire la publicité du sponsor de l'épreuve !!! et je n'apprend rien a personne ici en disant que les sponsors constituent le moteur de cette voiture qu'est le sport auto martiniquais!!!! le t shirt a chaque rallye est surment le mécacyl que l'on met dans ce moteur... => RISQUE DE PERTE OU DE NON-ACQUISITION DE SPONSORS Ce qu'il faudrai, c'est trouver un compromis du style: -les tee shirts uniques pour les rallyes (en fonction de l'asa organisatrice) -les tee shirts blancs monochromes pour les courses de cote par exemple Je ne suis pas la pour critiquer les idées des autres Je ne suis pas la pour créer des "can-cans" inutiles Je ne suis pas la pour me faire des ennemis Je suis la pour proposer des idées de réflexion afin que mon sport favori aille dans le bon sens, et qu'il devienne le favori de de plus en plus de personnes... (on y arrivera tôt ou tard) http://rallye972.skyblog.com PLISS FOSS A TOUSS |
|
doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 11-10-2005 à 22:57:30
| Je salue ta reflexion spy G! On finira bien par proposer une bonne solution. |
|
leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 04:41:38
| d ou peut etre l idée du chasuble..........rassurez vous il en ecxiste de tte sorte et en plusieurs colories........ |
|
GT | Nouveau membre | 35 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 07:07:32
| Moi tout ce que je dis c est qu il faut fideliser les commissaires de route a leurs pilotes pour mettre en place cette idee sympa de chasuble ou de chemisette pour l annee. Bon nombre de fois on voi lors des departs de rallyes, des pilotes qui cherchent des officiels a cause d un desistement de leur gars par exemple. |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 09:22:41
| je reviens sur les propos de spyG les martiniquais que nous sommes ont une morphotologie differente de tous les autres habitants de cette terre effectivement la grosseur de leur tete quand ils font du rallye empeche toutes possibilités de faire rentrer un tee shirt ? Jijou appellerait cela " prendre le melon" pour d'autres dans d'autres pays c'est les chevilles....!!! ils sont meme obligé des fois de modifier les pedaliers des voitures. le truc c'est que la on parle d'officiels pas de pilotes..... merci tout de meme de nous l'avoir fait remarquer... a toutes fins utiles je met une photo d'officiels barbadiens au TRAVAIL p'tet kil neige a la barbades ??? ou encore "lè pani ayin pou fè.... LE "NICOLAS" barbadien......... [img] http://www.justbajan.com/cars/motorsports/2005/060405_allstage/photo04sm.jpg[/img] dé twoi frè et epi yen dé labiè avant l'es23...... |
|
leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 14:36:12
| les images sont belles, yo kon si yo la savane fod france....... les mecs ont tout le materiel c'est au top.... ya un seul parc à barbade aussi goje?c'est du taf de pro ki sa ki mantché nou pou fè bel bagay kon ça aussi bordel........... |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 16:24:12
| le truc ils ont une iles qui fait 35 kms de long et autant de large donc, ils font par ex l'es 23 trois fois dans un sens et trois dans l'autre pendant le rallye donc les gens installent le barbecue sachant qu'ils ne vont de toutes facons pas se deplacer de la demie-journée de meme tous les vendeurs de boisson et de hamburger s'installent et ne bougent pas du rallye concernant les parcs : en 2002 ils ont fait parc unique a simpson motors au carrefour de warren cette année et l'an dernier il ont faut un parc unique le samedi a simpson motor et autrre dans une ZI le dimanche simpsonmotor c'est l'equivalent de autoGM ou centre-auto la difference avec c'est qu'ils ont des gros sponsors et c'est une affaire nationnale. je pense pas qu'on ait ici les moyens de faire mieux pourtant nous avons plus d'ES par contre une cooperation serait interessante le premier obstacle n'est pas materiel..il est tout simplement lié a une certaine vision "reductrice" de notre environnement geopolitique il faut arreter de dire " ca zot ay fè la ??..la pani ayin.." et rester sur son cailloux |
|
ti-mavoun2 | Nouveau membre | 711 messages postés |
| Posté le 12-10-2005 à 21:42:32
| zot pé di sa zot vlé , on a l'impression que le rallye la bas est plus conviviale mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 03:16:24
| là bas les politiques sont plus impliqués que chez nous, car ils en connaissent les retombés, ils savent que le peuple barbadien kiffe ce sport.içi nous aimons la yole, le foot, le cyclisme et tout est mis en action pour que chaque année nous ayons un beau tour des yoles, de cycliste, un championnat de foot correct et la selection qui ne manquent de rien.....le peuple martiniquais aime son rallye et nous avons un tres bon ambassadeur en la personne de SJJ, pourtant j ai l impression qu'il y'a aucune retombée, que nous sommes un peut les laissez pour compte, c'est indigne... maintenant, à nous aussi de copier le modelè de nos voisins barbadiens, à defaut de faire comme eux, ont peut etre conseiller par ses organisateurs et essayer de proceder dans le meme sens.... quitte à reduire le nombre de rallye en petite ronde sympa et réaliser 2 gros evenements l'un en debut d'année, l autre en fin d'année mais toujours avec un seul parc, peut etre qu'il y'aurait eu des retombés importantes...je pense qu'il ya moyen de faire des choses sympa........ pawol là ki bel mdrrrrr............. |
|
GT | Nouveau membre | 35 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 07:36:42
| les points positifs de ces fotos sont que en effet, les commissaires ont une couleur distinctive ( orange ). On aurait dit aussi ke les course labas st plus conviviales qu ici. Reste a savoir si les commissaires presents sur les fotos le sont sur toutes les fotos de la saison labas. Si c ets le cas, c est super et c est ce que nous devrions arriver a faire ici je pense. Fideliser un commissaire, c est pas chose facile.Ce n est pas toujour evident d etre debout sur la route quelque soit la meteo.Quand aparament il y a des passionés comme SPY, qui reste fidels a un pilote c est bien, mais souvent on voit que c est des camarades des pilotes qui le font pour "les depaner". Pour motiver les commissaires on aurait pu aussi les recompenser, histoire de marquer le coup, et de leur faire comprendre qu ils sont essentiels a la course.L ASAMP par exemple, lors des slaloms recompensait un comissairea chaque competition par une petite coupe.Je trouvais ca bien. qu en pensez vous ?? |
|
doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 08:23:15
| On pourrait même établir un classement du commissaire le plus fidèle. Chaque participation attribution de point. Et a la clé un bon cadeau lié au sport auto, du niveau du travail qu'ils ont effectués pendant toute l'année. Pourrait aider à les fidéliser. |
|
gaz | Nouveau membre | 129 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 08:49:49
| En toute logique, un commissaire doit suivre une formation afin de connaitre son rôle exact (sécu des spectateurs, du parcours...), ainsi que les moyens mis a sa disposition pour réaliser son taf (drapeaux, autorités....) Un commissaire qui change, demande une nouvelle formation. Parfois cette dernière se révèle pas complète faute de temps... Genre : "tu te met ici et puis c'est tout..." Un commissaire fidélisé connait son rôle, on ne perd plus de temps... et le rallye est mieux encadré au niveau sécurité (ca c'est un point que les autorités aiment bien... !!!) Il faut donc valider également se point dans notre démarche d'approche d'un rallye. C'est à nous équipage, de l'intégrer dans notre préparation de la saison. Pourquoi ne pas avoir une équipe de commissaires (2/3 nommés en début de saison pour la formation initiale), sur laquelle on doit pouvoir compter afin d'en avoir 1 le jour J présent. Cela enlève le risque que LA personne désigné en début de saison soit absente pour convenance personnelle. Le seul HIC se situe au niveau de l'assurance, comment déclaré plusieurs officiels sur une seule assurance car cette dernière est nominative comme pour une licence il me semble.... La seule récompense actuelle pour les commissaires, se base sur leur plaisir des sports mécaniques.... et sur le retour de l'équipage qui l'a engagé !!! car n'oublions pas que sans eux, il n'y a pas d'évènements... |
|
GT | Nouveau membre | 35 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 13:58:20
| Exact ! Il y a quelques annees, j ai été licencié comme etant Commissaire stagiaire avec mon assurance et tout. J ai effectivement eu une formation tres simple mais tres clair. L equipage pour qui j oficiais a vraiment pri la peine de me mettre aux normes.A mon epoque ou j etais odfficiel j etais le seul licencié. Maintenant, il m arrive de donner des ptites lecons rapides a des amis qui officient pour des equipages. Sinon on aurait quand meme dit que les equipages prenent plus au serieux la presence capitale des officiels. Peut etre par rapport a la pression que mettent les ASA. IL y a des fois ou on "refuse" presque des commissaires. BALAN NU MOUN' lol. Faire une sorte d association de commissaires licenciés portant des chemisettes distinctives comme les officiels de course en course serait TOP. Non? |
|
Spy G | Tjrs en zone rouge | Nouveau membre | | 319 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 18:27:06
| Effectivement ce serai bien En temps que commissaire, je suis content d'entendre (ou de lire) ce genre de propositions nous concernant... cé cool S'il devrai avoir un championnat, je serai enfin champion de quelquechose (demain ce sera champion de Martinique des rallyes lol) plisss foss |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 19:22:13
| on a fait en une semaine l'equivalent de 10000 reunions... bien ! |
|
doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 19:52:47
| Il ne reste qu'a vérifier les contraintes préfectorales et arreter les décisions.
Message édité le 13-10-2005 à 19:54:01 par doube-2 |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 13-10-2005 à 20:21:26
| pour aller vite et ne pas se perdre dans des tablatures inutiles voila la reponse d'un prefet suite a une petition de riverains de la commnune de cros....an tchiek pa en fwanse !! faites en bonne lecture Vendredi 1er août 2003 Monsieur le Préfet Préfecture du Gard Objet : Pétition contre le rallye automobile, commune de Cros Monsieur le Préfet, Comme suite à notre courrier du mois de juillet 2003 concernant un rallye automobile autorisé par la Mairie de Cros, nous vous faisons parvenir ci joint la copie d'une deuxième lettre envoyée au Maire avec de nouvelles signatures de riverains opposés à ce rallye. En raison du danger permanent que représente cette manifestation pour les riverains (une centaine de résidents permanents, bien plus si l'on tient compte des touristes occupant les nombreux gîtes et qui n'ont pas été sollicités pour la signature de la pétition), nous réitérons avec insistance notre demande de modification de l'itinéraire de cette course. Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de notre haute considération. Pour les signataires, La Rouvière de Cros. -------------------------------------------------------------------------------- PREFECTURE DU GARD SOUS PREFECTURE DU VIGAN Affaire suivie par M. DURAND. SITE INTERNET: http ://www.gard.pref.gouv.fr Le Vigan le 30 juillet 2003 Mesdames, messieurs, Par pétition datée de juillet 2003, vous m'avez alerté sur les inconvénients provoqués par l'organisation du rallye cigalois sur la commune de CROS. J'ai l'honneur de vous rappeler les termes de l'article 1er de la loi n°84610 en date du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités sportives et physiques qui dispose que " les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Leur promotion et leur développement sont d'intérêt général ". Je vous précise que le dossier de demande d'organisation est en cours d'instruction dans mes services, après avoir reçu l'avis favorable des maires des communes traversées et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports. En ce qui concerne le problème majeur des reconnaissances sauvages, il a été demandé au capitaine commandant la compagnie de gendarmerie du Vigan de procéder à des contrôles dans les semaines précédant la compétition. Sur un plan plus général les organisateurs ont été invités à prendre toutes les mesures utiles afin d'occasionner le moins de désagréments possibles à la population riveraine. Je vous prie de recevoir, Mesdames et messieurs, l'expression de ma considération distinguée. Pour le Préfet absent et par délégation Le Secrétaire Général, Raymond CERVELLE Mesdames et messieurs les riverains La Rouvière et l'Eglise de CROS 30170 CROS RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Égalité Fraternité 24, rue des Barris BP 21019 30123 LE VIGAN CEDEX tel 04.67.81.67.00 Fax 04.67.81.87.08 |
|
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| |
georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| |
|