Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 ronde du sud

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 12:13:11   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

La réglementation existe.... il ne reste plus qu'à l'appliquer.... il suffirait peut être de demandé aux riverains dérangés dans leur sommeil par des recos sauvages de prendre des preuves (photo avec date et heure de passage par ex) pour que les asa puissent sanctionner !!!

Réglementation générale de la FFSA :

6.2. Reconnaissances

Les pénalités en temps attribuées lors de reconnaissances ne seront pas prises en compte pour les ordres de départ, mais seront comptabilisées dans les divers classements.

6.2.1 Dans tous les rallyes asphalte, dans le but de limiter les nuisances, les concurrents et équipages auront l’obligation de respecter au cours des reconnaissances le code de la route (notamment la vitesse et le bruit) et les prescriptions et interdictions suivantes :
Le nombre de passages en reconnaissance est limité à 4 au maximum.

6.2.2. Voitures
· voitures de série,
· pneus de série homologués route (tout pneu compétition est interdit),
· autocollant avec la mention "Reconnaissance" et un numéro d'ordre.

6.2.3. Equipements
· autorisation de 2 phares additionnels au maximum,
· autorisation d’un appareil de mesure (trip master),
· autorisation d’un lecteur de carte,
· interdiction du casque et des écouteurs,
· autres équipements additionnels interdits.

6.2.4. L’organisateur aura l’obligation d’effectuer des contrôles. La méthode sera libre, mais un rapport spécifique sur les voitures contrôlées devra être joint au rapport de clôture. L’organisateur transmettra au Directeur de Course les dossiers pour application de sanctions :
· 1ère infraction : 20", 1 ', 3 ', ou départ refusé selon gravité et/ou 160 € (80 € en régional).
· 2e infraction : interdiction de prendre le départ et 320 € (160 € en régional).
Ces pénalisations seront infligées par le Directeur de Course, dès le début des vérifications. Au cas où, sur réclamation faite par le concurrent intéressé auprès des Commissaires Sportifs, celui-ci confirmerait cette pénalité, l’appel formé contre la décision du Collège des Commissaires Sportifs ne pourra, en aucun cas, avoir effet suspensif.

6.2.5 (article sur les rallyes terre)

6.2.6. Durée
Dans les rallyes nationaux et internationaux, la durée des reconnaissances est limitée à 4 jours (recommandé 2 jours) selon le règlement particulier.
Dans les rallyes régionaux, la durée des reconnaissances est limitée à 2 jours selon le règlement particulier.
L'organisateur aura l'obligation de faire des contrôles.

Sanctions :
- 1ère infraction : 5 minutes et 160 €.
- 2ème infraction dans les 12 mois : interdiction de prendre le départ et transmission du dossier à la commission de Discipline FFSA.
Réglementation asphalte
6.2 Reconnaissances
Les équipages devront fournir 2 jeux de photos d'identité récentes et lisibles ainsi que l'identification formelle de leur voiture de reconnaissance (modèle, couleur, immatriculation) pour obtenir leur fiche de reconnaissance.
Un contrôle de la conformité technique de cette voiture pourra être effectué à tout moment des reconnaissances.
Des contrôles de vitesse pourront également être effectués sur le parcours des épreuves spéciales et en dehors de celles-ci.
Les reconnaissances doivent être effectuées selon les horaires et modalités autorisés par les organisateurs.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 12:40:06   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

il existe un reglement pour tout mais pour l appliquer c'est une autre histoire......
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:16:52   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut gregg-2 et les autres,

J'avais compris de part ses propos que gregg-1 est bien un membre du comité, lorsqu'il quitte son AX.
J'aurai cependant conseillé a gregg-2 ( je suppose M R-C) d'avoir son propre login pour éviter les confusions dans les rues "lol".

D'un point de vu du spectateur, on a de loin l'impression que ce nouveau comité de l'ASAM, plus jeune, est très motivé et désiteux de faire des choses nouvelles.

Cependant son manque d'expérience normal, fait qu'il s'appui certainement encore, sur les anciens et leur mode de fonctionnement. Ils ne peuvent pas couper les ponts tout de suite. Il faut une phase d'inertie qui est normale.

Gregg-2 dit bien, qu'il y a réunion des membres. Je ne suis pas membre, donc je ne peux pas apporter mon concours. Par conséquent j'utilse le net pour donner mon opinion de spectateur. En tous c'est bien que des membres du comité viennent échanger.

Ducos vous dit des choses importantes:
Vous avez que 2 pelés 3 tondus en réunion. Pourquoi ne pas aller la ou il y a plus de pelés ? Je m'explique. Comme il dit, les rallyes existent et sont maîtrisés en france et ailleurs. Pourquoi ne pas envoyer un émissaire en france par exemple, afin de revenir avec un caneva définissant l'organisation d'un rallye de la taille des notres ? Pas la peine d'inventé des choses, qui existe ( PS: analyse de la valeur)
Si ailleurs ils ne font qu'un parc, ils savent pourquoi, c'est écrit quelque part, non!! Après on adapte avec la reflexion.

Faire un seul parc est une bonne chose oui, mais est-ce applicable à la lettre a la Martinique ? Je lance une reflexion.
Si on a un parc, cela suppose que l'on puisse s'y rendre sans trop de difficulté plusieurs fois dans le rallye, même si on se trouve très loin. Cependant notre infrastructure routière ne permet pas de trop long déplacement rapidement ( pas beaucoup de route parallèles ).
On devient contraint de concentrer les ES dans un secteur non loin du parc. (pour les rondes impeccable)
Pour un madinina ou nous sommes aux 4 coins du pays ça doit poser problème. Il faudrait alors revoir les ES de ces grands rallyes.

Est-ce plus économique ? Pour qui ? Dites aux pilotes qu'ils auront un peu plus de Km de liaison. S'ils acceptent, pourquoi pas ?

Gregg 1- ou 2 y a-t-il eu un débat dessus en assemblée?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 19:48:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

doubé nous nous sommes posé les memes questions quand nous avons vu notre premier rallye avec un meme parc
soit pendant tout le rallye ou soit par etape.

le premier probleme pour faire un rallye est le budget
donc pour vendre un rallye il faut trouver et imaginer toutes les versions possibles qui puissent seduire un partenaire

pourquoi un parc ?
si tu vends ton parc a un partenaire (surtout si il est proprietaire du parc) ce qui l'interesse c'est de voir un flux continu devant son produit pendant le plus longtemps possible
ensuite le pilote qui est invité n'aura pas besoin de prevoir une structure lourde qui le suivra partout sur des routes inconnus
etle pilote local pourra plus facilement vendre a ses sponsors un emplacement fixe pour promouvoir un produit.....ce n'est pas 3 autocollants qui suffiront.

cette reflexion est valable pour une municipalité qui veut investir dans un rallye....pas question de se pointer pour des verifs technique et de se barrer comme des voleurs et revenir pour des chips et un coca.
sinon cela devient une intrusion vite desagreable pour l'administré


pas besoin de chercher loin il suffit de poser la question aux mecanos d'oreca quand ils ont posé leur assistance au CM...ils n'avaient jamais vu un truc pareil vu leurs jeune age.

la question du kilometrage ? il me semble qu'il s'agit de voiture donc de pilote assis dans une voiture n'est ce pas le vocation premiere d'une auto d'abattre des kilometres ??
j'ai encore en memoire la liaison de VIC vers lloret del mar....96 kilometre a faire pour sortir de l'assistance et retourner au parc de regroupement et de meme le lendemain matin pour retourner a l'assistance
si on ajoute 25 kms de liaison entre le parc d'assistance et le depart de l'ES ca fait 242 kms sans avoir fait 1 metre de speciale

mais il faut voir ce que lloret del mar represente economiquement pour la catalogne et le rallye pour comprendre l'interet d'y faire revenir les voitures le soir....!!!!geant !!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:05:41   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut Ducos,
J'avais effectivement bien compris l'intéret du parc unique. D'un point de vu de la promotion, c'est effectivement la solution idéale

Mais tu as parler de l'augmentation des Km en liaison. Et c'est là que je me pose la question! Si les km de liaison sont importants, cela augmente la durée du rallye, donc des blocages de route, sur une île qui n'a pas beaucoup de solutions de rechange, en terme de trajet, pour aller d'un lieu a un autre.
Un exemple, sans changer la configuration actuelle du madinina. Avec un seul parc, au lieu de terminer a 6h ce sera probablement du 13h.
Si cela ne pose pas de problème, le comité pourait essayer.

Pour les spectateurs, le seul point d'assistance est une bonne chose. On sait au moins ou venir voir les prouesses des mécanos "lol". Et l'ambiance qui règne est agréable.

Au fait, qu'est ce qui empèche l'application du règlement sur les recos ???
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:23:04   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je tepose une question:

est ce que faire une assistance au stade de fort de france apres 2 passages sur anse a l'ane pose probleme ??
la RN1 est elle encombrée a 21h au point de bloquer un rallye ?

est ce que faire une assistance au stade de dillon apres deux passage st esprit francois pose probleme ??

a qui vas tu vendre un parc inutile a chateaugaillard .??

a qui vas tu vendre un parc fantomatique pres d'azurel meme en la presence de SJJ

a remarquer que c'etait pas l'asam ...dieu soit loué.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:31:39   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

le reglement recos ?

on a remarqué que le mettre par ecrit dans un dossier de rallye pour les instances locales represente un signe de serieux et un soucis de preserver la tranquillité du riverain
que les pilotes ne l'appliquent pas ils prennent leur responsabilité.

..mais ne pas l'inscrire dans un reglement est la preuve que la securité et tranquilité des riverains est le cadet des soucis de l'organisateur.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:48:12   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Concernant le parc d'assistance, tu montres bien que cela devrait le faire. Un soucis de logistique en moins pour les teams. La seule différence est une rallonge des Km en liaison.
Qu'est ce qui gène les organisateurs alors??? Gregg pourait nous dire!

Question bête peut être. Y a-t-il une proportion entre le nb de Km en ES et le nb de Km en liaison a respecter en rallye ?
madinina-video
Nouveau membre
128 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 23:27:39   Voir le profil de madinina-video (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madinina-video   

Le pourfendeur forumiste revient:
Je ne comprends pas pourquoi les reglements s'appliquent en france, en championnat de france ou Europe !!! et en martinique ?????!!!!!
Les présidents d'asa ont déjà fait le déplacement soit disant pour faire des stages !! j'en ai croisé un à st hipolyte au rallye du rouergue !!! et autres !!
Pourquoi le systeme de parc d'assistance unique fonctionne hors martinique ????? Pourquoi se tuer à faire des t-shirt pour chaque rallye et course de cote alors qu'ailleurs il y a des chasubles ?????
Gregg 1 et gregg 2 demande à vos présidents, normalement ils savent comment ce la se passe à l'extérieur !!
Pourquoi s'enteter à faire des rallye toute une nuit alors que point de vue médiatique c'est pas bon !!!!!!!! j'ai jamais vu cela en france ou autres !!!! plus de la moitiée d'un rallye de nuit !! Un sponsor ne verra jamais sa pub apparaitre !!!!
Le pire c'est que les présidents d'asa sortent de la martinique et savent comment cela se passe et ils ne veulent rien n'appliquer pour la martinique. Un pauvre malheureux qui veut faire du rallye et qui dispose qu'un d'un fourgon sans personne pour l'aider peut le faire avec un parc unique !! il gars son vehicule et peut s'en sortir mais avec le systeme de chez nous impossible.

L'excuse comme d'hab on est en martinique et comme gregg dit venez voir comment organiser un rallye... on s'est que c'est difficile mais pourquoi depenser un max alors que l'on a plein d'exemple autour de nous.

Le DR avait proposer un bon systeme pour la ronde du centre malheureuse ronde annulée.... donc à suivre

Je pense que pour tous les pilotes l'année prochaine il faudra chercher une autre discipline...


Madinina-video pour ceux qui me connaisse.
jijou
Nouveau membre
216 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 04:49:51   Voir le profil de jijou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jijou   

Salut à tous,
Le parc unique et l'assistance unique, je suis tout à fait d'accord avec DR, c'est l'avenir.
Concernant la sécurité, les rallyes sont organisés sous la houlette d'un responsable de la sécurité détaché par la préfecture qui deux mois avant passe au peigne fin tout le dossier sécurité, avant de donner l'accord, et je vous garantie que s'est du sérieux.

Concernant les reconnaissances, on avait les même problèmes que vs, mais en pire car qd tu as 160 partants, je ne te dis pas. On a pris conscience que l'avenir de notre passion était compromis, donc les recos sont étroitement surveillées par l'organisation et en collaboration avec la gendarmerie nationale. Si une personne se fait attraper, elle ne prend pas le départ, c'est sûr et certain. La gendarmerie met des radars en recos, cela fait très sérieux auprès des communes traversée, je te garantie q tu es tout calme.

Concernant le parc unique,
Il y a quelques années le mitique rallye du VAL D'AGOUT, a lancé un audit auprès des équipages pour restructurer son rallye, comme quoi on peut être gd et se poser des questions. Ns avons été pas mal à proposer une seule spéciale de 27 km à faire 5 fois " je sais que s'est dur en Martinique " , un seul parc d'assistance, un seul parc de regroupement, la mayonnaise a pris de suite malgrès la rétissance de certains.
Résultat, beaucoup moins de commissaires, moins de recos, moins de routier et surtout moins de frais. L'avantage aussi c'est que les spectateurs ne bougent pas, donc plus d'encadremnts " je me rappelle d'une fameuse spéciale du Diamant ". Il y a moins d'aller et venu sur les routes, avec des autoritées plus détendues.
Le parc d'assistance est vendu à des partenaires, avec 5 assistances, un vrai show, vous pouvez vendre à tous les commerçants le projet, du marchand de pizza au marchand de poisson et toujours du pognon qui rentre. C'est sûr q faire un parc d'assistance à Grand Rivière à 3 heures du matin, cela ne peut intérresser q les somnambules.

Moi je suis d'accord à 100% avec DR, la recette marche en Métropole, pourquoi pas chez vs " mais bon qd ce n'est pas l'idée des autres, souvent elle n'est pas bonne ". Dommage!

En une saison, je n'ai jamais monté la rampe de phares, les rallyes de nuit, c'est du fini ! Invendable auprès des partenaires.
Moi je vs le dis à tous, mettez DR président, mais vs ne le lui dites pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 07:48:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

salut "pourfendeur" bienvenu parmis nous en esperant que doubé ne rallumera pas la meche......

Jijou a fait un resumé net et clair du truc....le meme que moi...le meme que madinina-video ....le meme que clio-team...ect

que dire d'autre...


jijou a parlé de l'audit fait au val d'agout.....voila une idée quelle est bonne !!

ce n'est pas l'equipe en place qui est le probleme c'est 10 lignes a modifier sur un papier qui pose probleme.
TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 08:50:43   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

slt DUCOS RACING,juste 1 kestion: ke je suppose ke l'on a du vous posez plusieures fois: pkoi, vous et votre équipe ne reprendriez pas l'une des asa ?Je vois et constate ke votre equipe est tres pointue dans ts les sens du thermes ( voitures, mecaniks, pilote, manager ,etc...)et j'oubliais aussi PASSIONNés.
On ne peut ke constater ke vous maitrisez le sujet .
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 09:13:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

impossible et puis la n'est pas le probleme

notre activité de team associé au CSm pour faire evoluer Mongaillard nous prend suffisement de temps et d'energie


ce n'est pas un probleme de personne au sein du bureau de l'asa

nous avons travaillé avec la presidente sur le dossier de la ronde du centre et tout a été pour le mieux
nous n'avons pas eu de difficultés particuliere a faire admettre ni a la mairie ni au bureau de l'asam nos points de vue
toutes les options qui n'ont pas pu etre appliqué au dossier etaient mis en option pour l'edition 2006
toutes options proposées par l'asam ont ete murement reflechi
et le DR a delegué un membre pour traiter le sujet ...et ce n'etait pas moi....cela n'empeche que tous les details du dossier ont ete decortiqués par tous

les membres du bureau qui frequentent ce forum pourront en temoigner

la suite on la connait

ce que moi je souhaite c'est que d'autres equipes auraient pu faire de meme concernant d'autres rallyes.
pour se faire prendre au serieux par le bureau de l'asam il faut deja etre credible et "doubout deyè sa yo proposé"

nos reflexions sur la maniere d'organiser un rallye sont liés a une experience et nous avons autant appris a la barbade que dans une manche WRC donc etre les deux doit bien y avoir quelques chose de bon a prendre ??


EX:
un jour j'ai fait part a Mossiere de la possibilité de faire une ES au diamant ...il l'a proposé a l'asam et l'année d'apres elle etait dans le parcour de la ronde du sud
ce qui veut dire qu'en proposant les choses dans les delais ...tout est negociable
il ne suffit pas de se pointer dans un parc et ensuite de dire "rally-a pa bon .....ect"

le travail collectif paye a contition savoir l'imposer.
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 10:37:17   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

Je suis content de voir que vous etes sur la bonne voie dans ce forum pour avoir des idées sur l'ensemble des conditions d'un rallye a une course de cote .
Maintenant il reste a faire passer le message lors des reuniosn de l'asam pour faire avancer le schmilblick.
Cela dit l'avantage que vous avez c d'avoir un forum qui vous permettent de dialoguer , d'en discuter et ensuite de proposer une idée murement reflechi et debattu par l'ensemble des aficionados et des pilotes de ce sport .
je tiens a rappeller que c la clé .

BON COURAGE ET JE CONTINUERAIS A SOUTENIR CE GENRE DE DIALOGUE SI IL ABOUTISSE A QUELQUES CHOSES DE CONSTRUCTIFS POUR LA PERENITE DE CE SPORT ET A SON EVOLUTION .

tchimbe raid car si vous continuez dans ce systeme la , vous pourrez avoir l'avis et les idées de tous le monde pour reveler le bon et le mauvais afin d'avancez .

JE CROIS QUE PEU DE PERSONNE L4ON CONSTATER MAIS VOUS AVEZ DEJA LES GRANDS POINTS A CHANGER POUR L4ELABORATION DANS LES MEILLEURS CONDITIONS D4UN RALLYE
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 10:58:36   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Un salut particulier a madinina-vidéo. Jamais eu de problème. Parfois pas tout a fait en accord, mais aucun problème. Je le connais de vu il a été personnage public
Je pense qu'il ne nous avais jamais vraiment quitté et c'est tant mieux !!

C'est vrai que tout le monde dit il faut faire, il faut faire.
En plus de cela, je me demande, mais au fait, pourquoi ont-ils fait autrement ?
Malgré le lot d'avantages que nous enonçons, on voit bien que d'autres directions sont prises.

Ces decisons autres ( tel le rallye de nuit) ne sont-elles pas liées a des contraintes que l'on ne connait pas sur le forum ?

Exemple:
faire un madinina exclusivement de jour, entrainerait un blocage des routes, sur deux jours. Question : peut-on se le permettre en Martinique. Les autorités préfectorales sont-elles favorables ?
Si aucune contrainte existe, je dirai alors : "ils sont bouchés". Mais j'aimerais savoir avant.
Gregg-x ??
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 11:20:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ya doit bien avoir une raison .....

je me pose la question :

pourquoi le nouveau ti chanflor est parfumé a la fraise ??
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 11:38:50   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

PARCE QUE LE PREFET N'AIME PAS LA GOYAVE
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:37:38   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c'est vrai il faut un seul et unik parc ça eviterait les bordels...
maintenant il y'a les assistances rapides (pneus, essences, etc....)mais le gros parc d assistance doit etre regroupé en un seul et meme endroit .....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 08:12:59   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

et meme si il y'a des kilometres a faire pour rejoindre le parc, ça fait de la publicité aussi de traverser les villes.lol
GT
Nouveau membre
35 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 10:49:19   Voir le profil de GT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GT   

Salut a tous, vous me faites bien rire sur ce poste.Nous sommes sur une ile vraiment minuscule, et c est deja bien qu on fasse du rallye avec de belles et assez grosses autos.Je tire mon chapeau a tous ceux qui justement participent a l elaboration de rallyes ou autres courses de cotes.
Il est vrai que c est vraiment domage que le calendrier soit souvent reduit par des epreuves qui ne se realisent pas, il est aussi domage que lorsqu elles se realisent, que certaines speciales se voient etre annulées.
Faire un rallye, c est avoir des couilles, c est avoir une equipe competante, dynamique et motivée.Je vois que pleins de gens sur ce forum sont competant, dynamique et motivé pour faire des critiques! J avoue que ce sont les critiques qui font avancer les choses. Mais ne serait i pas si simple que ces " critiqueurs " aient les couillent de se reunir en une 4eme ASA, ou tout simplement de faire parti de celles qui sont deja en place?

Non?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 11:42:33   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

heu !! non

ce forum est publique donc certains messages viennent de personnes non licenciés et spectateurs qui se posent des questions sur leur situation de spectateur

premierement il ne faut pas confondre un debat sur differentes orientations que le rallye en general peut ou doit etre amené a prendre et des critiques

deusiemement il ne s'agit d'un forum ou, pour une fois des gens sont amené a echanger des points de vue criticables ou pas.

troisiemement il existe des asa avec des femme a leurs tetes donc la notion de "couille" est loin d'etre un critere de competance.

quatriemement ce n'est pas en regardant de haut les gens qui posent les vraies problemes que les choses avanceront.

cinquiemement ce forum est frequenté par des gens, distants des fois de plus de 7000 kms dont le nombrilisme n'est pas le point fort

de toutes facons pleins de gens parlent de ce forum dans y avoir lu une seule ligne et n'ont jusqu'a present porté aucunes reponses serieuses aux problemes posés.

c'est sure que lire des remarques sur le rallye apres 25 ans de totalitarisme ca derange.

la competance et le la critique ne sauraient etre le monopolole de certains et les forumistes de ce forum n'ont pas de lecon de communication a recevoir car si il fallait emettre des critiques ou deblaterer sterilement sur des faits recents ils l'auraient deja fait.......je pense que certains ont compris le sens de la derniere ligne.

a bon entendeur
madinina-video
Nouveau membre
128 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:00:25   Voir le profil de madinina-video (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madinina-video   

A ce que je vois GT est un homme couilleux qui fait partit d'une ASA qui n'arrive pas à evoluer malgres le fait que certaines propositions ont déjà faites aux presidents d'asa qui ne font qu'a leur tete !!!
Mais bon... donne nous simplement ton avis sur le systeme de parc unique !!! le fait de reduire les cout en evitent de faire des t-shirts a chaque course alors qu'un chasuble irait ensuite qu'un rallye de nuit n'est pas vendeur. euhh !!! donne nous ton avis ????
Et puis depuis quand etre en martinque empeche que l'on fasse de grande chose !!?????
ton esprit est il aussi minuscule que notre ile ?

C'est vrai que c'est tres courageux de se presenter a la presidence d'une asa !!! ok, pas de souci je te rejoins mais maintenant les partenaires sponsors ne veulent pratiquement plus mettre un sous car il n'y a aucune retombé mediatique " rallye de nuit, assistance sauvage au bord des routes = insecurité "...
Que peux tu nous dire ???!!!
Et ne me dis surtout pas que les presidents ne le savent pas !!! d'autant plus qu'ils font des deplacements vers la france et autres rallye !!!

Le pourfendeur forumiste madinina video...

Message édité le 10-10-2005 à 13:09:18 par madinina-video
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:11:07   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

madinina ou viré lol.........doubé kay content ça....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:16:26   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

t'inquietes madinina ...

on n'a pas pu mettre en pratique pour la RDC ....
et je viens d'apprendre que la ronde du sud aurait si elle avait eu lieu des elements s'inspirant de nos reflexions
son annulation n'est lié qu'a un concour de crsconstance ...

donc !!

le travail de fond que nous menons portera ses fruits
et des le prochain madinina en mars tu verras que l'asam a tout de meme dans ses membres des gens qui savent ecouter les autres.

je pense que le fait de mettre des femmes non dotées de couilles dans cette ASA a ete l'element salvateur et salutaire.
madinina-video
Nouveau membre
128 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:20:48   Voir le profil de madinina-video (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à madinina-video   

Par contre DR, il faudrait que l'on se voit afin de poursuivre la discution de la derniere fois !!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  ronde du sudNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum