Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
georges2
pour ceux de martinique ......yo douet adan-y :

http://www.martinique.pref.gouv.fr/pages/actes.html
georges2
pour ceux qui n'ont jamais vu une reponse de la prefecture a une autorisation de rallye

en voila une de la reunion :

http://www.reunion.pref.gouv.fr/intpref/raa/2004/decembre/4024.PDF


a lire absolument...!!!
georges2
pour aller vite et ne pas se perdre dans des tablatures inutiles
voila la reponse d'un prefet suite a une petition de riverains de la commnune de cros....an tchiek pa en fwanse !!

faites en bonne lecture



Vendredi 1er août 2003

Monsieur le Préfet
Préfecture du Gard

Objet : Pétition contre le rallye automobile, commune de Cros

Monsieur le Préfet,

Comme suite à notre courrier du mois de juillet 2003 concernant un rallye automobile autorisé par la Mairie de Cros, nous vous faisons parvenir ci joint la copie d'une deuxième lettre envoyée au Maire avec de nouvelles signatures de riverains opposés à ce rallye.

En raison du danger permanent que représente cette manifestation pour les riverains (une centaine de résidents permanents, bien plus si l'on tient compte des touristes occupant les nombreux gîtes et qui n'ont pas été sollicités pour la signature de la pétition), nous réitérons avec insistance notre demande de modification de l'itinéraire de cette course.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de notre haute considération.

Pour les signataires,

La Rouvière de Cros.



--------------------------------------------------------------------------------

PREFECTURE DU GARD

SOUS PREFECTURE DU VIGAN

Affaire suivie par M. DURAND.

SITE INTERNET:
http ://www.gard.pref.gouv.fr

Le Vigan le 30 juillet 2003

Mesdames, messieurs,

Par pétition datée de juillet 2003, vous m'avez alerté sur les inconvénients provoqués par l'organisation du rallye cigalois sur la commune de CROS.

J'ai l'honneur de vous rappeler les termes de l'article 1er de la loi n°84610 en date du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités sportives et physiques qui dispose que " les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Leur promotion et leur développement sont d'intérêt général ".

Je vous précise que le dossier de demande d'organisation est en cours d'instruction dans mes services, après avoir reçu l'avis favorable des maires des communes traversées et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

En ce qui concerne le problème majeur des reconnaissances sauvages, il a été demandé au capitaine commandant la compagnie de gendarmerie du Vigan de procéder à des contrôles dans les semaines précédant la compétition. Sur un plan plus général les organisateurs ont été invités à prendre toutes les mesures utiles afin d'occasionner le moins de désagréments possibles à la population riveraine.

Je vous prie de recevoir, Mesdames et messieurs, l'expression de ma considération distinguée.

Pour le Préfet absent et par délégation
Le Secrétaire Général,

Raymond CERVELLE

Mesdames et messieurs les riverains
La Rouvière et l'Eglise de CROS
30170 CROS


RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Liberté Égalité Fraternité

24, rue des Barris BP 21019 30123 LE VIGAN CEDEX tel 04.67.81.67.00 Fax 04.67.81.87.08
doube-2
Il ne reste qu'a vérifier les contraintes préfectorales et arreter les décisions.

Message édité le 13-10-2005 à 19:54:01 par doube-2
georges2
on a fait en une semaine l'equivalent de 10000 reunions...

bien !
Spy G
Effectivement ce serai bien

En temps que commissaire, je suis content d'entendre (ou de lire) ce genre de propositions nous concernant... cé cool
S'il devrai avoir un championnat, je serai enfin champion de quelquechose (demain ce sera champion de Martinique des rallyes lol)

plisss foss
GT
Exact !
Il y a quelques annees, j ai été licencié comme etant Commissaire stagiaire avec mon assurance et tout. J ai effectivement eu une formation tres simple mais tres clair. L equipage pour qui j oficiais a vraiment pri la peine de me mettre aux normes.A mon epoque ou j etais odfficiel j etais le seul licencié.
Maintenant, il m arrive de donner des ptites lecons rapides a des amis qui officient pour des equipages.

Sinon on aurait quand meme dit que les equipages prenent plus au serieux la presence capitale des officiels. Peut etre par rapport a la pression que mettent les ASA. IL y a des fois ou on "refuse" presque des commissaires. BALAN NU MOUN' lol.

Faire une sorte d association de commissaires licenciés portant des chemisettes distinctives comme les officiels de course en course serait TOP.
Non?
gaz
En toute logique, un commissaire doit suivre une formation afin de connaitre son rôle exact (sécu des spectateurs, du parcours...), ainsi que les moyens mis a sa disposition pour réaliser son taf (drapeaux, autorités....)

Un commissaire qui change, demande une nouvelle formation. Parfois cette dernière se révèle pas complète faute de temps... Genre : "tu te met ici et puis c'est tout..."

Un commissaire fidélisé connait son rôle, on ne perd plus de temps... et le rallye est mieux encadré au niveau sécurité (ca c'est un point que les autorités aiment bien... !!!)

Il faut donc valider également se point dans notre démarche d'approche d'un rallye. C'est à nous équipage, de l'intégrer dans notre préparation de la saison.

Pourquoi ne pas avoir une équipe de commissaires (2/3 nommés en début de saison pour la formation initiale), sur laquelle on doit pouvoir compter afin d'en avoir 1 le jour J présent. Cela enlève le risque que LA personne désigné en début de saison soit absente pour convenance personnelle.

Le seul HIC se situe au niveau de l'assurance, comment déclaré plusieurs officiels sur une seule assurance car cette dernière est nominative comme pour une licence il me semble....

La seule récompense actuelle pour les commissaires, se base sur leur plaisir des sports mécaniques.... et sur le retour de l'équipage qui l'a engagé !!! car n'oublions pas que sans eux, il n'y a pas d'évènements...
doube-2
On pourrait même établir un classement du commissaire le plus fidèle.
Chaque participation attribution de point.
Et a la clé un bon cadeau lié au sport auto, du niveau du travail qu'ils ont effectués pendant toute l'année.
Pourrait aider à les fidéliser.
GT
les points positifs de ces fotos sont que en effet, les commissaires ont une couleur distinctive ( orange ). On aurait dit aussi ke les course labas st plus conviviales qu ici.
Reste a savoir si les commissaires presents sur les fotos le sont sur toutes les fotos de la saison labas. Si c ets le cas, c est super et c est ce que nous devrions arriver a faire ici je pense.

Fideliser un commissaire, c est pas chose facile.Ce n est pas toujour evident d etre debout sur la route quelque soit la meteo.Quand aparament il y a des passionés comme SPY, qui reste fidels a un pilote c est bien, mais souvent on voit que c est des camarades des pilotes qui le font pour "les depaner".
Pour motiver les commissaires on aurait pu aussi les recompenser, histoire de marquer le coup, et de leur faire comprendre qu ils sont essentiels a la course.L ASAMP par exemple, lors des slaloms recompensait un comissairea chaque competition par une petite coupe.Je trouvais ca bien.
qu en pensez vous ??
 
Retour au forum
 
créer forum