Sujet :

ronde du sud

tarzan
   Posté le 06-10-2005 à 11:56:00   

Mrd un rallye de plus annulé domage pour pied boeuf il vérait de quoi est capable une saxo kit car fasse au 306 et clio maxi
pied boeuf
   Posté le 06-10-2005 à 15:45:00   

Quelle 306?
La ronde du nord serait annulée? Assé di bétiz!!!!!
georges2
   Posté le 07-10-2005 à 20:45:48   

EFFECTIVEMENT il paraitrait que la ronde du sud soit en passe d'etre annulée

donc il ne reste que le marin ...

car la vocation de asa tropic n'etant pas le rallye il y a aussi des probabilités de pas avoir le dernier rallye de l'année

en esperant qu'il y ait des promotions sur le WD40 pour ralentir la rouille d'ici mars 2006

pour distraire le forum il serait amusant de parier que le calendier 2006 sera la photocopie de celui de 2005
doube-2
   Posté le 07-10-2005 à 22:00:50   

Salut,
J'ai raté un épisode ou quoi!!!!
Des compétitions normalement programmées lesquelles seront effectivement réalisées ?

- 15 et 16 Octobre 2005 Rallye National ( ex ronde Somafi)

- 30 Octobre 2005 Course de côte Marin

- 13 Novembre 2005 Rallye Régional du Sud

- 2, 3 et 5 Décembre 2005 Rallye des Champions
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 06:19:55   

et bien

12/16 oct ..tu oublis..
13 nov tu oublis..

et le dernier deja sur trois jours ca m'etonnerai....
jijou
   Posté le 08-10-2005 à 07:13:58   

DR PRESIDENT DE L ASAM (association sportive automobiles des MECONTENTS) allez pose les cles et vas-y.................................putain fait bouge ca !!!!!!!!!!
jijou
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 07:29:44   

ducos tu as perdu ton parie le calendrier 2006 est deja fait et notre premiere manifestation sera le madinina
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 07:34:28   

jamais......JAMAIS.

j'ai expliqué dans un autre post comment nous avons au DR suivi le dossier ronde du centre les personnes de l'asa organisatrice se comptent sur la moitié des demi doigt d'une main quand il s'agit de mettre en place un rallye

il faudrait developper la notion d'ecurie qui prend en charge un rallye a l'image du votre...!!
le truc c'est j'ai l'impression que les ASA voient cela comme une base arriere concurrentes

donc nous avons suffisament de travail au niveau du DR pour arriver jusqu'au jubilée de FIFI..........ca n'est pas une mince affaire..!! lol
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 07:36:23   

oui mais gregg si tu me relisais tu aurais compris

il doit bien exister dans les membres de cette asa des gens qui peuvent suivre un dossier a la mairie des trois ilets ?
je ne vois pas comment la presidente a elle seule pourrait faire tout ce travail.?

je me rappelle d'elle encore un soir avec son decametre SEULE sur la place de ducos....un membre du DR non membre l'asa y etait


ce n'est pas le fait deposer une photocopie de calendrier tous les ans qui va changer leurs faisabilités c'est le travail d'equipe
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 08:05:10   

a tous bonjour ce n'est pas gregg qui parle mais je tiens à signaler que vous êtes content quand il y a une course qui se fait vous êtes là pour faire des pronostics et critiquer les gens pourquoi vous n'avez pas présentez une liste le 02/03/2005 contre le nouveau comité en place? et démontrer que vous êtes capable de mieux faire sachez que pour les reconnaissances il faudrait que les pilotes arrêtent de faire le pitre sur les circuits et les riverains ne se plaindront pas je vous invite à participer à la distribution de la lettre aux riverains pour un MADININA pour pouvoir expliquer à tout un chacun présent qu'il y a une compétition automobile qui passe chez eux et vous verrez leur réaction aussi au lieu de parler sur ce forum venez nous exposer vos suggestions tout les 1er mercredi de chaque mois mercredi dernier 2 pelées et trois tondus en réunion alors mrs je suis une femme mais vous vous êtes des éternelle insatisfaits
doube-2
   Posté le 08-10-2005 à 08:09:20   

Salut,
Je ne sais paqs si c'est réalisable ou pas, mais est-il possible possible de réaliser un rallye en ayant pour sponsor principal une des deux collectivité ? " Rallye du conseil général", ou "rallye du conseil régional" ? C'est une question. Y a-t-il une chance de ce coté ?

Pour nous les spectateurs, je crois qu'il va falloir revoir aussi notre calendrier, et programmer des déplacements dans l'ile soeur tout au moins, ou a la barbade cher au Ducos Racing.
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 08:20:05   

mais je SUIS agreablement surpris que gregg retranscrit EXACTEMENT les memes propos que moi...!!!

c'est ce dialogue de sourd qui pose probleme

tu as parfaitement raison

et si il avait plus de pilote sur ce forum que dans les reunions ??pourquoi ne pas utiliser ce type de communication pour faire avancer le truc .
tu parles de recos..... a part dans le reglement de la ronde du centre que tu n'as certainement pas lu ...ou nous avons voulu malgrés des reticences imposer des recos reglementées
a t'on auparavant exigé des pilotes une reglementation de reconnaisance avec calendrier et horaire et patrouille de gendarmerie...???

relis mon post avant le tiens tu verras que je tiens mes memes propos que toi.
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 08:33:16   

oui mais doubé2 etant sur ce forum et n'etant pas membre de l'asa il n'a aucunes chances de se faire entendre !!!

je chrche dans ce post une quelconque critique a l'egard d'une asa.....!!! RIEN de RIEN

il est interdit de dire
il est interdit de proposer
meme en cherchant des circonstances attenuantes on se fait jeter alors a quoi bon monter a balata ?
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 08:35:06   

le problème c'est qu'en réunion je dis bien 2 pelés et 3 tondus donc il ne sont pas des masses à mon avis il faudrait que certaine perssonne prenne notre place pour organiser ne serait ce qu'une ronde n'est pas ducos racing? pour savoir le nombre de chose à gérer pour la manifestation les autres c'est préparer l'auto les recos l'assistance et critiquer c'est facile
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 08:41:57   

c'est la que le probleme se trouve.....mais gregg il est dans la mentalité.."attendre que les autres fassent"

il ne faut pas non plus confondre reunion de bureau et reunion de membre ...si maintenant dans une reunion de bureau il y a 3 pelés ceala ne peut pas fonctionner.

question GREGG :
est ce que la ronde du centre est au programme 2006 ??

vu que c'est le DR qui pose la question le DR comprendra l'etonnement de DOUBE2.
leretour3
   Posté le 08-10-2005 à 08:56:16   

pourquoi pas un site de l'ASAM......desfois il est plus facile pour certains de s'exprimer sur le net qu'en face à face si ça peut faire avancer les choses tant mieux.....
force de constater que les memes discutions reviennent a chaque fois sur ce probleme d'organisation, concentrons nous sur des petites rondes et 2 rallyes nationaux et puis ce serait bien qu'il y est dans chaque ville ou des speciales passent des representants affilié à l ASAM ou ASAT qui servent de porte parole et c'est vrai aussi qu'en reconnaissance il faudrait kon arrete de faire les cons et de se faire remarquer, c'est une fourmilliere il faut kon taf ensemble et on y arrivera je veux croire qu'il y est des personnes competentes chez nous...
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 09:11:40   

attention ducos racing je ne suis pas d'accord parce que l'asam est ouverte à toutes suggestions membres ou pas ensuite c'est au comité de débbatre sur cela

doube sache que nous essayons de les mettres en confiances mais ce n'est pas le porte d'à côté alors patience

Paris n'a pas été bati en un seul jour

ducos je reviens sur les recos qui te dit que je n'ai pas lu le reglt de la ronde du centre puisque j'étais là
peux tu mobiliser sur un rallye ex le madinina des patrouilles de gendarmerie pour controler les passages des pilotes aux dates et heures demandées et puis le proverbe dit que "la nuit les chats sont gris"
je te signale que les gendarges te diront qu'ils ont d'autre chose à faire
Sinon peut etre que sur le reglt on ne précise pas de date et d'horraire mais lit bien ce qui est demandé
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 09:14:04   

c'est sure que si on veut faire un madinina avec PLUS DE SPECIALES QU'UN TOUR DE COURSE on n'est pas sortie de l'auberge.
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 09:30:03   

ducos ce n'est pas gregg qui a parler jusqu'à maintenant et puis sacher que gregg fait partit du comité pour ceux qui ne le save pas je ne te comprend plus ducos comment peux tu te permettre de dire c'est la que le probleme se trouve.....mais gregg il est dans la mentalité.."attendre que les autres fassent" en attendant sachez que vous avez eux des courses sponsorisées par le fameux gregg qui est assit sur sa chaise à attendre que l'on fasse

depuis des années chaque 1er mercredi du mois il ya reunion de MEMBRE.
Si mercredi dernier les membres étaient en réunion ils auraient eux le calendrier qui à été distribué à ccette fameuse réunion et tu aurais su que la ronde du centre est bien au programme 2006

le retour je te remercie la suggestion serra rapporté au comité
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 09:33:25   

mais a chaque fois tu me dis des choses qui vont dans notre sens

comptes toi dans la moitié des doigt d'une main....

si j'avais dit le seul doigt d'une main j'aurai compris


gregg pour les recos
puisque il faut a chaque fois repeter la meme chose:

NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS A FAIRE DU RALLYE SUR CETTE TERRE

demandes a clio team comment se passe des recos reglementées


que JIJOU et "latourette" DONNENT DES INFOS sur la maniere de faire des recos reglementées

si on passe notre temps a supposer des choses faites maintes fois par les autres on n'y arrivera jamais .

PS: a la question de savoir si la ronde du centre se fait en 2006 tu ne m'as pas repondu et si tu ne trouves pas ma question surprenante c'est que tu n'as pas bien compris ce que cooperation veut dire

cela dit je salut ton sens de l'echange et souhaite que tu occupes un poste important dans le futur bueau
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 09:34:19   

ducos pourquoi plus de SP vous demander des courses et maintenant tu dit "c'est sure que si on veut faire un madinina avec PLUS DE SPECIALES QU'UN TOUR DE COURSE on n'est pas sortie de l'auberge",
pour ton information il à été dit que nous ne roulerons plus la nuit que les parcs seront revus arrêt à 23h et reprise le dimanche 8h donc je pense qu'il y à de l'effort dans l'air et quant même je pense que vous ne serrez pas satisfait
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 09:40:54   

gregg on ecrit en meme temps et ca synchronise mal le sens de nos propos

le mieux est d'en discuter un jour ou on se rencontrera car ton point de vue nous interesse

foss
gregg
   Posté le 08-10-2005 à 09:41:12   

sans commentaire "chasser le naturel il revient au galop"
leretour3
   Posté le 08-10-2005 à 10:56:40   

en tout cas ya du mieux dans ce comité mais il ne faut pas avoir peur de demander l avis d'expert, sans flatterie le DR se rend à pas mal de rallye en visiteurs, et avec fifi en team manager et ce serait bien que vous alliez vers lui et que vous lui posiez les bonnes qusetions je suis sur qu'il n attends que ça car comme tout bon martiniquais amoureux de la course auto il veut voir son ile organiser de bonnes courses et ne pas etre sans cesse pointez du doigt.......g confiance et je respecte les membres en place car il à fallu avoir du cran pour reprendre une telle association mais je le repete n ayez pas peur membre de l ASAM de consulté ses pionniers de notre sport, comme kan moi j hesitais pas à demander conseil aux copi plus experimentés que moi....
faites un sondage et vous verez que le rallye est tres apprecier en martinik au temps que le foot, le cyclisme et la yole les gens ont simplement marre de poiroter 20 ans sur une speciale et au final elle ne se fait meme pas c chiant, croyez moi g été des deux cotés et c'est difficile, meme pour un concurrent alors voir un spectateur....
leretour3
   Posté le 08-10-2005 à 10:59:53   

et encore toute une ekip de gendarmerie etc......on est sur une ile pendant que le gendarme poirote des choses moins droles se font , on est sur une ile difficile de gerer tout à la fois donc le mec aimerait venir faire son taf sur le rallye et repartir et tout celà remonte en prefecture à chak fois et au final nous sommes perdants......
gaz
   Posté le 08-10-2005 à 12:13:11   

La réglementation existe.... il ne reste plus qu'à l'appliquer.... il suffirait peut être de demandé aux riverains dérangés dans leur sommeil par des recos sauvages de prendre des preuves (photo avec date et heure de passage par ex) pour que les asa puissent sanctionner !!!

Réglementation générale de la FFSA :

6.2. Reconnaissances

Les pénalités en temps attribuées lors de reconnaissances ne seront pas prises en compte pour les ordres de départ, mais seront comptabilisées dans les divers classements.

6.2.1 Dans tous les rallyes asphalte, dans le but de limiter les nuisances, les concurrents et équipages auront l’obligation de respecter au cours des reconnaissances le code de la route (notamment la vitesse et le bruit) et les prescriptions et interdictions suivantes :
Le nombre de passages en reconnaissance est limité à 4 au maximum.

6.2.2. Voitures
· voitures de série,
· pneus de série homologués route (tout pneu compétition est interdit),
· autocollant avec la mention "Reconnaissance" et un numéro d'ordre.

6.2.3. Equipements
· autorisation de 2 phares additionnels au maximum,
· autorisation d’un appareil de mesure (trip master),
· autorisation d’un lecteur de carte,
· interdiction du casque et des écouteurs,
· autres équipements additionnels interdits.

6.2.4. L’organisateur aura l’obligation d’effectuer des contrôles. La méthode sera libre, mais un rapport spécifique sur les voitures contrôlées devra être joint au rapport de clôture. L’organisateur transmettra au Directeur de Course les dossiers pour application de sanctions :
· 1ère infraction : 20", 1 ', 3 ', ou départ refusé selon gravité et/ou 160 € (80 € en régional).
· 2e infraction : interdiction de prendre le départ et 320 € (160 € en régional).
Ces pénalisations seront infligées par le Directeur de Course, dès le début des vérifications. Au cas où, sur réclamation faite par le concurrent intéressé auprès des Commissaires Sportifs, celui-ci confirmerait cette pénalité, l’appel formé contre la décision du Collège des Commissaires Sportifs ne pourra, en aucun cas, avoir effet suspensif.

6.2.5 (article sur les rallyes terre)

6.2.6. Durée
Dans les rallyes nationaux et internationaux, la durée des reconnaissances est limitée à 4 jours (recommandé 2 jours) selon le règlement particulier.
Dans les rallyes régionaux, la durée des reconnaissances est limitée à 2 jours selon le règlement particulier.
L'organisateur aura l'obligation de faire des contrôles.

Sanctions :
- 1ère infraction : 5 minutes et 160 €.
- 2ème infraction dans les 12 mois : interdiction de prendre le départ et transmission du dossier à la commission de Discipline FFSA.
Réglementation asphalte
6.2 Reconnaissances
Les équipages devront fournir 2 jeux de photos d'identité récentes et lisibles ainsi que l'identification formelle de leur voiture de reconnaissance (modèle, couleur, immatriculation) pour obtenir leur fiche de reconnaissance.
Un contrôle de la conformité technique de cette voiture pourra être effectué à tout moment des reconnaissances.
Des contrôles de vitesse pourront également être effectués sur le parcours des épreuves spéciales et en dehors de celles-ci.
Les reconnaissances doivent être effectuées selon les horaires et modalités autorisés par les organisateurs.
leretour3
   Posté le 08-10-2005 à 12:40:06   

il existe un reglement pour tout mais pour l appliquer c'est une autre histoire......
doube-2
   Posté le 08-10-2005 à 19:16:52   

Salut gregg-2 et les autres,

J'avais compris de part ses propos que gregg-1 est bien un membre du comité, lorsqu'il quitte son AX.
J'aurai cependant conseillé a gregg-2 ( je suppose M R-C) d'avoir son propre login pour éviter les confusions dans les rues "lol".

D'un point de vu du spectateur, on a de loin l'impression que ce nouveau comité de l'ASAM, plus jeune, est très motivé et désiteux de faire des choses nouvelles.

Cependant son manque d'expérience normal, fait qu'il s'appui certainement encore, sur les anciens et leur mode de fonctionnement. Ils ne peuvent pas couper les ponts tout de suite. Il faut une phase d'inertie qui est normale.

Gregg-2 dit bien, qu'il y a réunion des membres. Je ne suis pas membre, donc je ne peux pas apporter mon concours. Par conséquent j'utilse le net pour donner mon opinion de spectateur. En tous c'est bien que des membres du comité viennent échanger.

Ducos vous dit des choses importantes:
Vous avez que 2 pelés 3 tondus en réunion. Pourquoi ne pas aller la ou il y a plus de pelés ? Je m'explique. Comme il dit, les rallyes existent et sont maîtrisés en france et ailleurs. Pourquoi ne pas envoyer un émissaire en france par exemple, afin de revenir avec un caneva définissant l'organisation d'un rallye de la taille des notres ? Pas la peine d'inventé des choses, qui existe ( PS: analyse de la valeur)
Si ailleurs ils ne font qu'un parc, ils savent pourquoi, c'est écrit quelque part, non!! Après on adapte avec la reflexion.

Faire un seul parc est une bonne chose oui, mais est-ce applicable à la lettre a la Martinique ? Je lance une reflexion.
Si on a un parc, cela suppose que l'on puisse s'y rendre sans trop de difficulté plusieurs fois dans le rallye, même si on se trouve très loin. Cependant notre infrastructure routière ne permet pas de trop long déplacement rapidement ( pas beaucoup de route parallèles ).
On devient contraint de concentrer les ES dans un secteur non loin du parc. (pour les rondes impeccable)
Pour un madinina ou nous sommes aux 4 coins du pays ça doit poser problème. Il faudrait alors revoir les ES de ces grands rallyes.

Est-ce plus économique ? Pour qui ? Dites aux pilotes qu'ils auront un peu plus de Km de liaison. S'ils acceptent, pourquoi pas ?

Gregg 1- ou 2 y a-t-il eu un débat dessus en assemblée?
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 19:48:29   

doubé nous nous sommes posé les memes questions quand nous avons vu notre premier rallye avec un meme parc
soit pendant tout le rallye ou soit par etape.

le premier probleme pour faire un rallye est le budget
donc pour vendre un rallye il faut trouver et imaginer toutes les versions possibles qui puissent seduire un partenaire

pourquoi un parc ?
si tu vends ton parc a un partenaire (surtout si il est proprietaire du parc) ce qui l'interesse c'est de voir un flux continu devant son produit pendant le plus longtemps possible
ensuite le pilote qui est invité n'aura pas besoin de prevoir une structure lourde qui le suivra partout sur des routes inconnus
etle pilote local pourra plus facilement vendre a ses sponsors un emplacement fixe pour promouvoir un produit.....ce n'est pas 3 autocollants qui suffiront.

cette reflexion est valable pour une municipalité qui veut investir dans un rallye....pas question de se pointer pour des verifs technique et de se barrer comme des voleurs et revenir pour des chips et un coca.
sinon cela devient une intrusion vite desagreable pour l'administré


pas besoin de chercher loin il suffit de poser la question aux mecanos d'oreca quand ils ont posé leur assistance au CM...ils n'avaient jamais vu un truc pareil vu leurs jeune age.

la question du kilometrage ? il me semble qu'il s'agit de voiture donc de pilote assis dans une voiture n'est ce pas le vocation premiere d'une auto d'abattre des kilometres ??
j'ai encore en memoire la liaison de VIC vers lloret del mar....96 kilometre a faire pour sortir de l'assistance et retourner au parc de regroupement et de meme le lendemain matin pour retourner a l'assistance
si on ajoute 25 kms de liaison entre le parc d'assistance et le depart de l'ES ca fait 242 kms sans avoir fait 1 metre de speciale

mais il faut voir ce que lloret del mar represente economiquement pour la catalogne et le rallye pour comprendre l'interet d'y faire revenir les voitures le soir....!!!!geant !!
doube-2
   Posté le 08-10-2005 à 21:05:41   

Salut Ducos,
J'avais effectivement bien compris l'intéret du parc unique. D'un point de vu de la promotion, c'est effectivement la solution idéale

Mais tu as parler de l'augmentation des Km en liaison. Et c'est là que je me pose la question! Si les km de liaison sont importants, cela augmente la durée du rallye, donc des blocages de route, sur une île qui n'a pas beaucoup de solutions de rechange, en terme de trajet, pour aller d'un lieu a un autre.
Un exemple, sans changer la configuration actuelle du madinina. Avec un seul parc, au lieu de terminer a 6h ce sera probablement du 13h.
Si cela ne pose pas de problème, le comité pourait essayer.

Pour les spectateurs, le seul point d'assistance est une bonne chose. On sait au moins ou venir voir les prouesses des mécanos "lol". Et l'ambiance qui règne est agréable.

Au fait, qu'est ce qui empèche l'application du règlement sur les recos ???
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 21:23:04   

je tepose une question:

est ce que faire une assistance au stade de fort de france apres 2 passages sur anse a l'ane pose probleme ??
la RN1 est elle encombrée a 21h au point de bloquer un rallye ?

est ce que faire une assistance au stade de dillon apres deux passage st esprit francois pose probleme ??

a qui vas tu vendre un parc inutile a chateaugaillard .??

a qui vas tu vendre un parc fantomatique pres d'azurel meme en la presence de SJJ

a remarquer que c'etait pas l'asam ...dieu soit loué.
georges2
   Posté le 08-10-2005 à 21:31:39   

le reglement recos ?

on a remarqué que le mettre par ecrit dans un dossier de rallye pour les instances locales represente un signe de serieux et un soucis de preserver la tranquillité du riverain
que les pilotes ne l'appliquent pas ils prennent leur responsabilité.

..mais ne pas l'inscrire dans un reglement est la preuve que la securité et tranquilité des riverains est le cadet des soucis de l'organisateur.
doube-2
   Posté le 08-10-2005 à 21:48:12   

Concernant le parc d'assistance, tu montres bien que cela devrait le faire. Un soucis de logistique en moins pour les teams. La seule différence est une rallonge des Km en liaison.
Qu'est ce qui gène les organisateurs alors??? Gregg pourait nous dire!

Question bête peut être. Y a-t-il une proportion entre le nb de Km en ES et le nb de Km en liaison a respecter en rallye ?
madinina-video
   Posté le 08-10-2005 à 23:27:39   

Le pourfendeur forumiste revient:
Je ne comprends pas pourquoi les reglements s'appliquent en france, en championnat de france ou Europe !!! et en martinique ?????!!!!!
Les présidents d'asa ont déjà fait le déplacement soit disant pour faire des stages !! j'en ai croisé un à st hipolyte au rallye du rouergue !!! et autres !!
Pourquoi le systeme de parc d'assistance unique fonctionne hors martinique ????? Pourquoi se tuer à faire des t-shirt pour chaque rallye et course de cote alors qu'ailleurs il y a des chasubles ?????
Gregg 1 et gregg 2 demande à vos présidents, normalement ils savent comment ce la se passe à l'extérieur !!
Pourquoi s'enteter à faire des rallye toute une nuit alors que point de vue médiatique c'est pas bon !!!!!!!! j'ai jamais vu cela en france ou autres !!!! plus de la moitiée d'un rallye de nuit !! Un sponsor ne verra jamais sa pub apparaitre !!!!
Le pire c'est que les présidents d'asa sortent de la martinique et savent comment cela se passe et ils ne veulent rien n'appliquer pour la martinique. Un pauvre malheureux qui veut faire du rallye et qui dispose qu'un d'un fourgon sans personne pour l'aider peut le faire avec un parc unique !! il gars son vehicule et peut s'en sortir mais avec le systeme de chez nous impossible.

L'excuse comme d'hab on est en martinique et comme gregg dit venez voir comment organiser un rallye... on s'est que c'est difficile mais pourquoi depenser un max alors que l'on a plein d'exemple autour de nous.

Le DR avait proposer un bon systeme pour la ronde du centre malheureuse ronde annulée.... donc à suivre

Je pense que pour tous les pilotes l'année prochaine il faudra chercher une autre discipline...


Madinina-video pour ceux qui me connaisse.
jijou
   Posté le 09-10-2005 à 04:49:51   

Salut à tous,
Le parc unique et l'assistance unique, je suis tout à fait d'accord avec DR, c'est l'avenir.
Concernant la sécurité, les rallyes sont organisés sous la houlette d'un responsable de la sécurité détaché par la préfecture qui deux mois avant passe au peigne fin tout le dossier sécurité, avant de donner l'accord, et je vous garantie que s'est du sérieux.

Concernant les reconnaissances, on avait les même problèmes que vs, mais en pire car qd tu as 160 partants, je ne te dis pas. On a pris conscience que l'avenir de notre passion était compromis, donc les recos sont étroitement surveillées par l'organisation et en collaboration avec la gendarmerie nationale. Si une personne se fait attraper, elle ne prend pas le départ, c'est sûr et certain. La gendarmerie met des radars en recos, cela fait très sérieux auprès des communes traversée, je te garantie q tu es tout calme.

Concernant le parc unique,
Il y a quelques années le mitique rallye du VAL D'AGOUT, a lancé un audit auprès des équipages pour restructurer son rallye, comme quoi on peut être gd et se poser des questions. Ns avons été pas mal à proposer une seule spéciale de 27 km à faire 5 fois " je sais que s'est dur en Martinique " , un seul parc d'assistance, un seul parc de regroupement, la mayonnaise a pris de suite malgrès la rétissance de certains.
Résultat, beaucoup moins de commissaires, moins de recos, moins de routier et surtout moins de frais. L'avantage aussi c'est que les spectateurs ne bougent pas, donc plus d'encadremnts " je me rappelle d'une fameuse spéciale du Diamant ". Il y a moins d'aller et venu sur les routes, avec des autoritées plus détendues.
Le parc d'assistance est vendu à des partenaires, avec 5 assistances, un vrai show, vous pouvez vendre à tous les commerçants le projet, du marchand de pizza au marchand de poisson et toujours du pognon qui rentre. C'est sûr q faire un parc d'assistance à Grand Rivière à 3 heures du matin, cela ne peut intérresser q les somnambules.

Moi je suis d'accord à 100% avec DR, la recette marche en Métropole, pourquoi pas chez vs " mais bon qd ce n'est pas l'idée des autres, souvent elle n'est pas bonne ". Dommage!

En une saison, je n'ai jamais monté la rampe de phares, les rallyes de nuit, c'est du fini ! Invendable auprès des partenaires.
Moi je vs le dis à tous, mettez DR président, mais vs ne le lui dites pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
georges2
   Posté le 09-10-2005 à 07:48:22   

salut "pourfendeur" bienvenu parmis nous en esperant que doubé ne rallumera pas la meche......

Jijou a fait un resumé net et clair du truc....le meme que moi...le meme que madinina-video ....le meme que clio-team...ect

que dire d'autre...


jijou a parlé de l'audit fait au val d'agout.....voila une idée quelle est bonne !!

ce n'est pas l'equipe en place qui est le probleme c'est 10 lignes a modifier sur un papier qui pose probleme.
TTR1
   Posté le 09-10-2005 à 08:50:43   

slt DUCOS RACING,juste 1 kestion: ke je suppose ke l'on a du vous posez plusieures fois: pkoi, vous et votre équipe ne reprendriez pas l'une des asa ?Je vois et constate ke votre equipe est tres pointue dans ts les sens du thermes ( voitures, mecaniks, pilote, manager ,etc...)et j'oubliais aussi PASSIONNés.
On ne peut ke constater ke vous maitrisez le sujet .
georges2
   Posté le 09-10-2005 à 09:13:48   

impossible et puis la n'est pas le probleme

notre activité de team associé au CSm pour faire evoluer Mongaillard nous prend suffisement de temps et d'energie


ce n'est pas un probleme de personne au sein du bureau de l'asa

nous avons travaillé avec la presidente sur le dossier de la ronde du centre et tout a été pour le mieux
nous n'avons pas eu de difficultés particuliere a faire admettre ni a la mairie ni au bureau de l'asam nos points de vue
toutes les options qui n'ont pas pu etre appliqué au dossier etaient mis en option pour l'edition 2006
toutes options proposées par l'asam ont ete murement reflechi
et le DR a delegué un membre pour traiter le sujet ...et ce n'etait pas moi....cela n'empeche que tous les details du dossier ont ete decortiqués par tous

les membres du bureau qui frequentent ce forum pourront en temoigner

la suite on la connait

ce que moi je souhaite c'est que d'autres equipes auraient pu faire de meme concernant d'autres rallyes.
pour se faire prendre au serieux par le bureau de l'asam il faut deja etre credible et "doubout deyè sa yo proposé"

nos reflexions sur la maniere d'organiser un rallye sont liés a une experience et nous avons autant appris a la barbade que dans une manche WRC donc etre les deux doit bien y avoir quelques chose de bon a prendre ??


EX:
un jour j'ai fait part a Mossiere de la possibilité de faire une ES au diamant ...il l'a proposé a l'asam et l'année d'apres elle etait dans le parcour de la ronde du sud
ce qui veut dire qu'en proposant les choses dans les delais ...tout est negociable
il ne suffit pas de se pointer dans un parc et ensuite de dire "rally-a pa bon .....ect"

le travail collectif paye a contition savoir l'imposer.
ti-mavoun2
   Posté le 09-10-2005 à 10:37:17   

Je suis content de voir que vous etes sur la bonne voie dans ce forum pour avoir des idées sur l'ensemble des conditions d'un rallye a une course de cote .
Maintenant il reste a faire passer le message lors des reuniosn de l'asam pour faire avancer le schmilblick.
Cela dit l'avantage que vous avez c d'avoir un forum qui vous permettent de dialoguer , d'en discuter et ensuite de proposer une idée murement reflechi et debattu par l'ensemble des aficionados et des pilotes de ce sport .
je tiens a rappeller que c la clé .

BON COURAGE ET JE CONTINUERAIS A SOUTENIR CE GENRE DE DIALOGUE SI IL ABOUTISSE A QUELQUES CHOSES DE CONSTRUCTIFS POUR LA PERENITE DE CE SPORT ET A SON EVOLUTION .

tchimbe raid car si vous continuez dans ce systeme la , vous pourrez avoir l'avis et les idées de tous le monde pour reveler le bon et le mauvais afin d'avancez .

JE CROIS QUE PEU DE PERSONNE L4ON CONSTATER MAIS VOUS AVEZ DEJA LES GRANDS POINTS A CHANGER POUR L4ELABORATION DANS LES MEILLEURS CONDITIONS D4UN RALLYE
doube-2
   Posté le 09-10-2005 à 10:58:36   

Salut,
Un salut particulier a madinina-vidéo. Jamais eu de problème. Parfois pas tout a fait en accord, mais aucun problème. Je le connais de vu il a été personnage public
Je pense qu'il ne nous avais jamais vraiment quitté et c'est tant mieux !!

C'est vrai que tout le monde dit il faut faire, il faut faire.
En plus de cela, je me demande, mais au fait, pourquoi ont-ils fait autrement ?
Malgré le lot d'avantages que nous enonçons, on voit bien que d'autres directions sont prises.

Ces decisons autres ( tel le rallye de nuit) ne sont-elles pas liées a des contraintes que l'on ne connait pas sur le forum ?

Exemple:
faire un madinina exclusivement de jour, entrainerait un blocage des routes, sur deux jours. Question : peut-on se le permettre en Martinique. Les autorités préfectorales sont-elles favorables ?
Si aucune contrainte existe, je dirai alors : "ils sont bouchés". Mais j'aimerais savoir avant.
Gregg-x ??
georges2
   Posté le 09-10-2005 à 11:20:48   

ya doit bien avoir une raison .....

je me pose la question :

pourquoi le nouveau ti chanflor est parfumé a la fraise ??
doube-2
   Posté le 09-10-2005 à 11:38:50   

PARCE QUE LE PREFET N'AIME PAS LA GOYAVE
leretour3
   Posté le 09-10-2005 à 16:37:38   

c'est vrai il faut un seul et unik parc ça eviterait les bordels...
maintenant il y'a les assistances rapides (pneus, essences, etc....)mais le gros parc d assistance doit etre regroupé en un seul et meme endroit .....
leretour3
   Posté le 10-10-2005 à 08:12:59   

et meme si il y'a des kilometres a faire pour rejoindre le parc, ça fait de la publicité aussi de traverser les villes.lol
GT
   Posté le 10-10-2005 à 10:49:19   

Salut a tous, vous me faites bien rire sur ce poste.Nous sommes sur une ile vraiment minuscule, et c est deja bien qu on fasse du rallye avec de belles et assez grosses autos.Je tire mon chapeau a tous ceux qui justement participent a l elaboration de rallyes ou autres courses de cotes.
Il est vrai que c est vraiment domage que le calendrier soit souvent reduit par des epreuves qui ne se realisent pas, il est aussi domage que lorsqu elles se realisent, que certaines speciales se voient etre annulées.
Faire un rallye, c est avoir des couilles, c est avoir une equipe competante, dynamique et motivée.Je vois que pleins de gens sur ce forum sont competant, dynamique et motivé pour faire des critiques! J avoue que ce sont les critiques qui font avancer les choses. Mais ne serait i pas si simple que ces " critiqueurs " aient les couillent de se reunir en une 4eme ASA, ou tout simplement de faire parti de celles qui sont deja en place?

Non?
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 11:42:33   

heu !! non

ce forum est publique donc certains messages viennent de personnes non licenciés et spectateurs qui se posent des questions sur leur situation de spectateur

premierement il ne faut pas confondre un debat sur differentes orientations que le rallye en general peut ou doit etre amené a prendre et des critiques

deusiemement il ne s'agit d'un forum ou, pour une fois des gens sont amené a echanger des points de vue criticables ou pas.

troisiemement il existe des asa avec des femme a leurs tetes donc la notion de "couille" est loin d'etre un critere de competance.

quatriemement ce n'est pas en regardant de haut les gens qui posent les vraies problemes que les choses avanceront.

cinquiemement ce forum est frequenté par des gens, distants des fois de plus de 7000 kms dont le nombrilisme n'est pas le point fort

de toutes facons pleins de gens parlent de ce forum dans y avoir lu une seule ligne et n'ont jusqu'a present porté aucunes reponses serieuses aux problemes posés.

c'est sure que lire des remarques sur le rallye apres 25 ans de totalitarisme ca derange.

la competance et le la critique ne sauraient etre le monopolole de certains et les forumistes de ce forum n'ont pas de lecon de communication a recevoir car si il fallait emettre des critiques ou deblaterer sterilement sur des faits recents ils l'auraient deja fait.......je pense que certains ont compris le sens de la derniere ligne.

a bon entendeur
madinina-video
   Posté le 10-10-2005 à 13:00:25   

A ce que je vois GT est un homme couilleux qui fait partit d'une ASA qui n'arrive pas à evoluer malgres le fait que certaines propositions ont déjà faites aux presidents d'asa qui ne font qu'a leur tete !!!
Mais bon... donne nous simplement ton avis sur le systeme de parc unique !!! le fait de reduire les cout en evitent de faire des t-shirts a chaque course alors qu'un chasuble irait ensuite qu'un rallye de nuit n'est pas vendeur. euhh !!! donne nous ton avis ????
Et puis depuis quand etre en martinque empeche que l'on fasse de grande chose !!?????
ton esprit est il aussi minuscule que notre ile ?

C'est vrai que c'est tres courageux de se presenter a la presidence d'une asa !!! ok, pas de souci je te rejoins mais maintenant les partenaires sponsors ne veulent pratiquement plus mettre un sous car il n'y a aucune retombé mediatique " rallye de nuit, assistance sauvage au bord des routes = insecurité "...
Que peux tu nous dire ???!!!
Et ne me dis surtout pas que les presidents ne le savent pas !!! d'autant plus qu'ils font des deplacements vers la france et autres rallye !!!

Le pourfendeur forumiste madinina video...

Message édité le 10-10-2005 à 13:09:18 par madinina-video
leretour3
   Posté le 10-10-2005 à 13:11:07   

madinina ou viré lol.........doubé kay content ça....
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 13:16:26   

t'inquietes madinina ...

on n'a pas pu mettre en pratique pour la RDC ....
et je viens d'apprendre que la ronde du sud aurait si elle avait eu lieu des elements s'inspirant de nos reflexions
son annulation n'est lié qu'a un concour de crsconstance ...

donc !!

le travail de fond que nous menons portera ses fruits
et des le prochain madinina en mars tu verras que l'asam a tout de meme dans ses membres des gens qui savent ecouter les autres.

je pense que le fait de mettre des femmes non dotées de couilles dans cette ASA a ete l'element salvateur et salutaire.
madinina-video
   Posté le 10-10-2005 à 13:20:48   

Par contre DR, il faudrait que l'on se voit afin de poursuivre la discution de la derniere fois !!!!!
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 13:22:11   

ou ka passé lew lé...!!
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 13:48:45   

donc a partir d'aujour'hui pour repondre aux agressions sur notre volonté de porter des ameliorations aux rallyes nous allons communiquer regulierement des photos de parcours ou des liens sur des reglements de rallye

commencons par SURAN 2005 qui eu lieu le 24 sept ...4 ES a reconnaitre

etape 1



etape 2

leretour3
   Posté le 10-10-2005 à 13:52:31   

comme je te l avait dit la perseverance est kelke chose de grand et de fort et tu sais de koi je parle DR,fifi aussi...... donc effectivement je sais que les choses vont bouger tot ou tard car ses femmes sans couilles mais un devouement plus interessant que certains mecs sont pretes je le pense à s'ouvrir à l ecoute des autres et redoré le blazon du sport auto en martinique.......
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 14:02:58   

retourner le plus souvent possible pendant de rallye a ainterexpo ???

parce que ainterexpo c'est ca :[url]www.ainterexpo.com[/url]


ti-bebe
   Posté le 10-10-2005 à 14:07:31   

mdrrrrr au moins on apprends a visiter des sites sympa ici
merci dr mdrrrrrrr
ca feras les pieds au autres , ils saurons que a part critiquer on c surfer sur le net et aller voir ailleurs des villes et des sites super mdrrrrrrrrrr
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 14:19:07   

salut ti bebe
Fifi m'a montré qui est ti bébé..ka'w fè ti mal ..cé avion la pa ka fè trop bwi an tet'aw ??

j'ai trouvé une asa qui fait que du rallye avec deux ES a faire plusieurs fois ...pourquoi ?? a cause du chrono !!!

http://asafcomte.site.voila.fr/chronos/chronos.html

profitons pour voir avec quoi ils font du chrono pour toutes les courses de leur region
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 14:38:19   

comme la treve sera longue...(j'ai failli dire l'hiver...) nous allons suivre avec attention la mise en place du "rallye des fenouilledes"

voila le lien du site 2005..pour le moment vide : http://perso.wanadoo.fr/rallyedufenouilledes/html/edt2005/fenouil05.html

voila ce qui s'est fait en 2004 :http://perso.wanadoo.fr/rallyedufenouilledes/html/edt2004/fenouil04.html

le parcour 2004 ressemble un peu a celui du dessus ou a un "un grand fond"

allons voir cette histoire de parc........!
gaz
   Posté le 10-10-2005 à 14:47:17   

DR, pourquoi la RDC est annulée ? Qu'elles sont les circonstances acancées ?
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 14:53:05   

RDC : ronde du centre.....crasch md82
RDS : ronde du sud......... hors delais reponses mairies/asa/prefecture dans contexte encore difficile (md82)
GT
   Posté le 10-10-2005 à 15:34:53   

C est avec plaisir que je repond.
Premierement, comme vous dites, je suis sur un site ou tout le monde met des propositions alors moi aussi.
Deuxiemement, domage pour madininda video, je ne fais pas parti d une ASA.
Troisiemement, le terme "couille" est une expression francaise qui signifie avoir de la poigne, et je peux vous dire que la presidente en a " de la poigne"
Quatriemement, si les critiques restent entre NOUS, c est a dire sur ce forum,il est evident ke ce sport n avancera pas.je me repete "J avoue que ce sont les critiques qui font avancer les choses".
Cinquiemement, tout ceux qui apportent des critiques positives depuis labas sont biensur les bienvenus.
Sixiemement DR, si tu visais quekqu un, mon ami, tu l as bien raté !

Je suis tres bien placé pour etre comme vous tous tres decu de voir que le sport auto a des soucis en martinique. Mais j essaie de me mettre a la place des organisateurs et je suis sur que je n aurais pas assuré, tout comme bcp d entre nous!!

Je suis ravi que mes propos on provoqué de vives reactions.

NB: Entre nou, je ne donne de lecon de communication a presonne.!!!

pli ta
gaz
   Posté le 10-10-2005 à 15:52:25   

Merci DR... il fallait bien evidemment comprendre RDS.

Pour le dernier rallye de la saison (début décembre), les news vont dans quel sens ? ok ou annulation ?

Une dernière session de bagarre, après on s'y met tous (asa, pilotes, forumiste) pour que la saison 2006 soit bcp mieux !!!

Utilisons les critiques pour grandir et avancer, si des iles plus petites que la notre (même si il s'agit d'un pays) y arrivent pourquoi pas nous?
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 15:53:16   

On pensait avoir des justifications sur les choix anterieurs , apparement on tourne en rond.

je continu

cas de la ronde monbrissonnaise qui aura lieu dimanche

le parcour :

http://www.asaforez.com/montbrison/doc/carte.pdf
GT
   Posté le 10-10-2005 à 15:57:14   

MADININA-VIDEO
Des chasubles sufiraient largement pour tout le staff d une course.
Si c est pour conduire de nuit sans que l on voit les sponsors surs les autos par exemple, n est absolument pas interessant.
je suis absolument dacord avec toi!!!!
Mais nous avons ici un rallye qui corespond a notre petitesse les gars !!
Dis moi ou tu as vu dans mon message que l on ne peut pas faire de grandes choses sur notre ile????
Mais je te demande d observer un peu, des routes qui etaient non habité il y a kelkes annees ont vu de veritable cites pousser.
Frere on construit partout ici bientot l autoroute sera comme Ste therese !! c est pour cela que je dis qu etre sur une ile comme la notre et parvenir a faire du rallye c est super delicat. Et ne me fait pas croire le contraire.Et plus ca va, plus on aura des probleme pour realiser un rallye.L exemple de l hopital sur l encienne course de cote du lorrain ou les dos d ane a gondeau ou encore les hotels a ste luce illustrent bien ce ke je dis. Et voir ca aussi ce n est pas avoir l esprit petit.
J aurais bien aimé qu on elargisse les terres de la martinique pour avoir plus de speciales!!!
Ormis cet aspet geographique, il est evident que l on droit aussi "eduquer" les spectateur.

J ai bien mi eduquer entre parentheses avant qu on me prenne pour un prof

an tout cas les gars on parle tous de la mm chose.
et j espere que ca va avancer ds le bon sens.
MERCI !!
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 15:58:51   

oui gaz la disponibilité de l'asam suite a l'annulation des rallye va permettre de concentrer les energies sur le dernier rallye de decembre

nous nous dirigeons donc vers un partenariat inter-asa

et la garantie que le rallye se fera...comment ? je sais pas
GT
   Posté le 10-10-2005 à 15:59:49   

Petite definition rapide de " avoir les couilles": DOUBOUT' DEYE SA OU KA FE.

Mais je le repete je ne suis pas un prof.

SALUTATIONS.
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 16:06:11   

ce sont les parents qui eduquent les enfants pas les profs.

et puis arretes..ca se voit que tu n'es pas prof

st luce est hors parcours depuis des années et ils n'y avait pas d'hotels
il y a toujours eu des maisons a gondeau

et de plus partout ou il y a du rallye a l'echelle de notre ile il n'y a pas plus de 5 ES a reconnaitre par rallye.....et pourtant ces rallyes font plus de 100kms d'ES

ceci dit je vois que tu commences a comprendre le sens du travail que l'on fait sur ce forum
et c'est tant mieux
ti-mavoun2
   Posté le 10-10-2005 à 19:28:48   

hey raté DR ca c ti-mavoun2 qui effectivement ecrivait des fois sur mon pseudo et qui maintenant a pris son propre pseudo .

je vois que GT a fais une entrée fracassante sur le forum mais qu'il est venue a des propos de forumiste .

il dit tous haut ce que vous disiez depuis un moment , C SYMPA CA mdrrrrrrr

En ce qui concerne les rallyes , j'ai encore une propositon a faire afin de remplacer les ES qui ont été annulé au fur et a mesure du temps .
vous avez qd meme pas mal de course de cote ? pkoi ne pas utiliser certaines course de cote pour en faire des speciales pour la fin de l'année ?
encore une idée qui peut se mettre en place pour l'année prochaine!!!

Maintenant le grand probleme est la sécurité donc arretons de faire des rallyes bo kay, et premunissez vous des reglements et cahier des charges des autorités pour que vous ne soyez pas en mesure qu'on puisse annuler une epreuve sportifs .

EX si le cahier des charges demande une verbalisations de tous les virages ou zones dangereuses , demandez 20 ou 30 euros en plus sur l'engagements pour justement faire un stock de banderolles reflechissante pour baliser une speciale correctement . qu'est ce que peux dire un gendarme si dans une zone verbalisé un voiture sort . je pense qu'il y'a pas mal de pilotes en martinique en activité ou non qui serais heureux de faire parti d'un commission sécurité "des speciales "

Je ne dit pas que la tache sera facile mais les evenements de l'ile soeur peut arriver en martinique donc pren douvan avan douvan pren zot .

Au faite dr , je veux bien si tu as de la place dans ton team , faire partie des apprenti mdrrrr
cela dit je suis toujours a la recherche d'un vehicule pour la saison 2006 sinon je vais me tourner vers la couture ou le tricot mdrrrrrr
ti-mavoun2
   Posté le 10-10-2005 à 19:37:20   

hey DR et si tu faisais venir pressac pour le rallye du centre avec l'appui de citroen . ce serait une bonne plaquettes d'appel pour citroen avec un plus un journal gratuit publicitaire de l'ensemble de la gamme en vente et l'evolution des pilotes du csm avec photo cv etc

Car bcp de pilotes du csm pourrais se servir de ce support pour leur book .

C T une idée en l'air mais qui demande reflection
ti-mavoun2
   Posté le 10-10-2005 à 19:51:57   

deuxieme idée , il y'a actuellement plein de nouvelle voiture qui arive sur le plateau .

y'a pas moyen de voir avec toyota pour faire venir une swift super 1600 a mettre dans le show room et une parc ferme dans les locaux de toyota .

c pas bete ca non plus , mais pour cela il faudrais leur proposer de mettre des commerciaux a travailler la nuit ou la journée . heu pour ceux qui n'aurait pas compris c serais pour inciter les marques a faire venir plus de personnes dans leur concession pour proposer des vehicule neuf . Car ca genere pas mal de personne un rallye .
pour cela il faudrais revoir les parc d' assistance pour permettre a toutes les personnes de pouvoir regagner les speciales en toutes tranquilités .

ca aussi il faut se pencher sur ca
il y'a des speciales que l'organisation peut tres bien maitriser mais il y'en d'autre qui ne sont pas maitrisable du tout (ex anse a l'ane )

il y'a enormement de point sur lequel vous pouvez ameliorer certaine chose car il ne faut se contenter du c t bien mais allez au fond des choses comme comment puis je ameliorer encore mieux les choses .

TROISIEME POINT le tieming et ca en course de cote , vous etes toujours deborder par le temps . comment ca se fais ? PKOI ? ET COMMENT AMELIORER CA ?

Une course de cote en gwada commence en retard mais fini a l'heure et pourtant il y'a plus de voiture des fois !!!!!!
pkoi ? votre presidente et je l'en felicite a elle le culot d'aller voir comment ca se passe ailleurs mais elle est confronter a des vieux de la vieille qui lui mette des baton dans les roues .
ca prendras le temps qu'il faudras mais un jour viendra ou elle pourras dire messieurs start your engine !!!
Et dire a celui qui drague , parle ou n'est pas a l'heure c tant la pénalité.
la fermeté n'a jamais fais de mal dans ce sport .

voila quelque point a debattre et a faire changer , du moins je l'espere .
ti-mavoun2
   Posté le 10-10-2005 à 20:14:25   

je vais me permettre de dire pkoi un parc unique est une tres bonne chose .

Premierement concentration de la foule en un seul point donc creation d'un village festif ( marchand ambulant , baraque a frite etc ) l'organisation peut se charger de louer des emplacements au ambulants.

Deuxiement : La vente d'espace pubilicitaire pre determine au diffenrents sponsor avec une priorité au sponsor de la course puis au sponsor des pilotes qui le desirent . Encore une entrée d'argent qui permettrais a l'organistion de reduire le budget des engagements pour les pilotes donc une possibilité plus grande d'interessé d'autre pilotes qui n'aurais pas les moyens financier de faire un rallye .

Troisiement : Une crédibilité plus accrue aupres des autorités qui pourrais adherer plus facilement au projet si la partie sécurité devient plus accrue et plus efficace .

Quatriement : La sécurité etant le mettre mots de toute organisation rallystique , permettre au autorité ainsi qu'au autre association de beneficier d'un parc unique de sensibiliser les gens sur la securité routiere , sur le sida ou autres . la voiture pourrais etre proposer par la sécurité routiere pour justement faire des demonstration au public et aux pilotes qui justement devrons adherer au projet en jouant le jeu et en ne critiquant pas .

voila quelques point qui sont tous a fais envisageable pour justement faire taire les personnes qui n'adhererais pas au projet . ilfaut que l'organisation fasse comme l'hexagone chercher des points qui pourrais leur permettre de reunir des partenaires et faire rentrée de l'argent dans les caisses .

Pour plus de propositon , je reste a la disposition du DR et de l'organistion , puisse que je suis demasqué lol , pour proposer d'autres projet qui puissent faire avancer ce sport .

LE DR a raison sur ce point , sortir de chez soi permet de voir d'autres choses mais certains ce bornes a lui faire comprendre qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez .

Mais qu'est ce que propose ces personnes la ?????????????????

LA mainetant je vais me taire car c dure a entendre ce genre de chose . toutes c proposition peuvent etre proposé au reunion de l'asam ou autres sous le nom de la personne qui les propose .
moi je m'en fous mais dites le et si vous ne le dites pas , FERMEZ VOS GUEULES ET PARTICIPEZ UNIQUEMENT AU RIGOLADES .

BONNE SOIREE TI-mavoun2
ti-mavoun2
   Posté le 10-10-2005 à 20:16:28   

je vais me permettre de dire pkoi un parc unique est une tres bonne chose .

Premierement concentration de la foule en un seul point donc creation d'un village festif ( marchand ambulant , baraque a frite etc ) l'organisation peut se charger de louer des emplacements au ambulants.

Deuxiement : La vente d'espace pubilicitaire pre determine au diffenrents sponsor avec une priorité au sponsor de la course puis au sponsor des pilotes qui le desirent . Encore une entrée d'argent qui permettrais a l'organistion de reduire le budget des engagements pour les pilotes donc une possibilité plus grande d'interessé d'autre pilotes qui n'aurais pas les moyens financier de faire un rallye .

Troisiement : Une crédibilité plus accrue aupres des autorités qui pourrais adherer plus facilement au projet si la partie sécurité devient plus accrue et plus efficace .

Quatriement : La sécurité etant le mettre mots de toute organisation rallystique , permettre au autorité ainsi qu'au autre association de beneficier d'un parc unique de sensibiliser les gens sur la securité routiere , sur le sida ou autres . la voiture pourrais etre proposer par la sécurité routiere pour justement faire des demonstration au public et aux pilotes qui justement devrons adherer au projet en jouant le jeu et en ne critiquant pas .

voila quelques point qui sont tous a fais envisageable pour justement faire taire les personnes qui n'adhererais pas au projet . ilfaut que l'organisation fasse comme l'hexagone chercher des points qui pourrais leur permettre de reunir des partenaires et faire rentrée de l'argent dans les caisses .

Pour plus de propositon , je reste a la disposition du DR et de l'organistion , puisse que je suis demasqué lol , pour proposer d'autres projet qui puissent faire avancer ce sport .

LE DR a raison sur ce point , sortir de chez soi permet de voir d'autres choses mais certains ce bornes a lui faire comprendre qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez .

Mais qu'est ce que propose ces personnes la ?????????????????

LA mainetant je vais me taire car c dure a entendre ce genre de chose . toutes c proposition peuvent etre proposé au reunion de l'asam ou autres sous le nom de la personne qui les propose .
moi je m'en fous mais dites le et si vous ne le dites pas , FERMEZ VOS GUEULES ET PARTICIPEZ UNIQUEMENT AU RIGOLADES .

BONNE SOIREE TI-mavoun2
georges2
   Posté le 10-10-2005 à 20:30:15   

salut timavoun.

ya pleins de truc a creuser dans tes posts...
doube-2
   Posté le 10-10-2005 à 21:35:11   

Non seulement elle est longue mais il nous la met en double... Il s'appelle "ti" -mavoun2 ? "lol" Je déconne

Bon résumé de ce que Ducos nous avait depuis longtemps fait remarqué.
doube-2
   Posté le 10-10-2005 à 21:47:33   

Parole de GT :
Je vois que pleins de gens sur ce forum sont competant, dynamique et motivé pour faire des critiques! J avoue que ce sont les critiques qui font avancer les choses. Mais ne serait i pas si simple que ces " critiqueurs " aient les couillent de se reunir en une 4eme ASA, ou tout simplement de faire parti de celles qui sont deja en place?

Sans t'en vouloir GT, on constate que tes propos sont contradictoires.
Tu dis que la critique, est necessaire et en même temps tu en veux aux critiqueurs ? Il faut savoir. Si tous les critiqueurs s'achètent des couilles et fondent une ASA, il n'y en aura plus, donc plus de critique et on avance plus.
Je pense que tu as émis une opinion sans vraiment y réfléchir. Tu étais en colère ah! ah! ah! Ca va mieux maintenant !

Tous ceux qui interviennent sur le forum sont des acteurs de pret ou de loin du sport automobile. Chacun à sa façon. Le comité seul n'a aucun interet.
La critique positive ou négative fait avancer les choses.

Je suis pret a parier que l'an prochain on verra apparaitre des rallyes avec un parc unique. Sur de sur. Merci forum!

Que vive le forum, et vive le forum!!!!
GT
   Posté le 11-10-2005 à 08:46:28   

Entre nous doube-2, si tu prenais le temps de lire mon premier message, les premiers mots sont: vous me faites bien rire. Rire de colere je n ai jamais vu ca. Sauf si tu y arrive.
Je ne suis pas quelqu un qui parle souvent sur ce forum, mais je le lis tres regulierement. Il est clair q un forum est un espace realisé pour que tout en chacun puisse deverser ses opinions, ses emotions ect...
Faire des critique pour faire des critiques, je trouve ca ridicul. Et j ai l imprssion que c est un peu cequi se passe ici.
Je pense que seules les critiques positives et constructives font avancer les choses, les autres, on peut s en passer!!! De ce fait mes propos ne sont totalement pas contradictoires.

Le parc unique serait une bonne chose pour tout lemonde: les equipages, les medias,
Le chasuble reduirait les couts effectivement, mais n oubllions pas que c est avec des sponsors que l on realise des rallyes ou autres courses de cotes, et les t-shirts sont neanmoins des supors publicitaires. Donc a reflechire...

C est ni avec les nerfs, ni en colere que je discute sur ce post.Je n ai pas la pretention de vous donner des lecons, mais je trouves certains propos domage des fois!!!

Que toutes les critiques positives et constructives fassent leurs chemins;

Que vive le forum, et vive le forum !!!!
madinina-video
   Posté le 11-10-2005 à 08:56:07   

C'est cool, je vois qu'avec GT nous irons loin... j'ai toute confiance en toi !!!!

Que vive GT, et vive GT

Le pourfendeur forumiste, j'aime bien ce speudo... je crois que je vais changer !!!!

Bon un peu de sérieux !!!! GT as tu déjà été dans une assemblée pour faire part de tes opinions ?? d'apres GREG1 et 2 meme si tu ne fais pas partie d'un asa, tu peux emettre des idees. Donnons nous rendez a la prochaine reunion et proposons nos idees ?

Je crois que le DR travail dejà beaucoup de se sens mais souhaite tu qu'on y aille ?

Message édité le 11-10-2005 à 08:59:25 par madinina-video
GT
   Posté le 11-10-2005 à 09:11:22   

madinina j ai l impressin que tu me prend pour un tout nouveau qui ne connait pas le sport auto et qui vien tout juste d arriver??
j ai deja emis des idees
Et je le fais directement aux ASA.
Et puis je ne comprend pas pourquoi tu me parle de DR!!!
Tout le monde sait qu il boss dur et bien pour le sport auto !!

Je n arrive pas a te suivre, explique moi
georges2
   Posté le 11-10-2005 à 11:39:16   

en parlant de tee-shirt

mauvaise methode depassée.

1) utilisable une fois a cause du numero d'edition du rallye
2) illisible car en monochrome pour des raison de cout
3) irrealisable quand un sponsor se desiste ou se manisfeste 7 jours avant le rallye
4) non identifiable quand chaque concurrent imprime aussi le sien car ils sont tous du meme type et se ressemblent.
5 balance entre les frais de publicité et les gains non rentable

pour les officiels la confection de tee-shirt de couleur unie et vive (orange...rouge) reutilisable a toutes les courses car la proprieté de l'officiel ...donc entretenu par lui et de bonne qualité avec juste un logo ASAM derriere......comme au CSM ou comme les officels des rallye barbadiens tous en orange et visible a des centaines de metres.

a mediter...

G
GT
   Posté le 11-10-2005 à 11:50:48   

Ouais.
Donc ce serait mieux si je comprend bien de fournir des t shirts des le debut de la saison, comme ca tout le monde a ses propres t-shirt.
Ouais.
Mais et les commissaires de piste?
Pour le faire avec eux, il faudrait k il y ait une certaine fidelisation des commissaires aux pilotes, et c est pas toujours le cas.
Surtout que bien souvent c benevolement que les personnes font commissaire pour un pilote.
Tu pense que ce serait aplicable pour eux aussi?
zouti972
   Posté le 11-10-2005 à 12:24:36   

Et le body painting??
Lol......
ti-mavoun2
   Posté le 11-10-2005 à 13:40:15   

SOIT GT , je te l'accorde mais je tiens a te rappeller que si les pilotes joue eux aussi le role du chasubles de couleurs , ils aurons des chasubles a chaque course et pour les differents commisaire qui officie pour eux . donc ton excuse n'est pas valable .

deuxio , il n'y a qu'en martinique ou un pilote est obliger de fournir un commisaire de piste sinon il ne prends pas le depart . " a verifier et si je me trompe le dr rectifira "

troisieme chose GT , c t'shirt peuvent etre financer des le debut de saison par chaque equipage qui les fournirons au commissaire de piste du moment .

As tu d'autres idées a nous faire part car nous sommes aussi BIEN que toi des acteurs directes ou indirectes de ce sport ?

Si tes idées st meilleurs que celle que nous te proposons fais nous en part et nous debattrons . c'est le but du jeu

bonne reflection GT
ti-mavoun2
   Posté le 11-10-2005 à 13:52:31   

a ecouter GT , il vaut mieux fermer sa bouche au lieu d'apporter des solutions . CA ME DONNE A REFLECHIR , je vais maintenant aller juste sur le post de jijou pour parler de cul mdrrrrr
ca me changeras les idées et ca m'eviteras de donner des solutions innovantes pour la suite des choses .
AU MOINS , je resterais chez moi car tous les rallyes vont etre annulé l'un apres l'autre donc a koi bon vouloir changer ca ??????
HEIN gt c ca ta pensé , ne rien dire et dire c super encore un rallye d'annulé cool super , je vais regarder le foot a la place ..

C TOI QUI ME FAIRE RIRE GT !!!!! ON FAIS DEJA LA MEME CHOSE POUR LA POLITIQUE ET TU VEUX FAIRE LA MEME CHOSE POUR UN SPORT QUE TU AFFECTIONNE ?????????
HE BEIN ZUT

VOILA JE RETOURNE AVEC JIJOU POUR PARLER DE CUL SUR SON POST
georges2
   Posté le 11-10-2005 à 13:56:06   

le commissaire de piste a une tenue reglementaire ffsa donc un chasuble fluo qui sera recuperé par l'organisation

normalement (lè bagay la red....) sur un systeme comité/asa les chasubles sont la proprieté du comité

la distrubution de tee-shirts "jetables" n'est pas rentable

l'investissement est amortie sur plus d'une année,
certaines chemises CSM ont plus de 4 ans
et puis histoire de voir qui fait quoi.
georges2
   Posté le 11-10-2005 à 14:11:53   

calmé les gars ...

GT a posé une bonne question
effectivement il faut gerer les changement d'officiels

j'ai repondu ....un signaleur doit avoir un chasuble
les autres un tee-shirt ou une chemise uni rouge ou orange au nom de l'asa reutilisable
madinina-video
   Posté le 11-10-2005 à 14:15:24   

Toutes mes excuses master GT !!!!! je vous laisse desormais tranquille !! je vois que j'ai a faire à un homme couilleux !!!
Et puis t'expliquer quoi ? si tu relis les postes tout se rejoint, c'est toi qui fait mine de ne pas comprendre...
Tu aime que je le dise Le DR la bien explique clio team etc... etc...
En plus les asa le savent
tu veux quoi de plus ???
Mais c'est bien le principe du forum " dialoguer et echanger "
Donc c'est cool !!!!

Message édité le 11-10-2005 à 14:18:16 par madinina-video
gaz
   Posté le 11-10-2005 à 14:20:30   

Les ASA ont demandés cette année a avoir des commissaires de pistes désignés à l'année par les équipages.
Ceci a pour but d'obliger les équipages a prendre une assurance annuelle (je ne me rappelle + du cout mes -50€ il me semble) pour les commissaires. En effet, ils prennent des risques (mesurés bien evidemment) a etre au bord de la route pour assurer la sécu du rallye.... donc si un accident arrive ils sont couverts par cette assurance !!!

Si les équipages fournissent des commissiares pour l'année, alors le problème de la restitution des t shirts est reglée !!!

De plus un t shirt blanc, avec des inscriptions monochromes, cela ne permet pas de les distinguer de loin ni de jour, ni de nuit (meme si m'avenir des rallyes passe par moins de spéciales nocturnes...). Je rejoins donc le DR pour que les couleurs utilisées soient plus visibles et identifiables par tous....

De plus si les t shirts, chasubles, capes ou autres... sont réutilisables, le cout est amortit comme le dit le DR sur plusieurs années !!!! comme cela on pourra peut être acheté des drapeaux au commissaire pour qu'ils puissent enfin indiquer aux équipages les éventuels danger qui viennent de se créer sur la route (genre sortie de route ou panne d'un concurrent sur la trajectoire) cela évitera peut être un jour un carambolage collectif
leretour3
   Posté le 11-10-2005 à 14:51:56   

1 euro le chasuble jaune chez GIFI si zot lé mwen pé vréyé en centaine ba zot lol.................
congo
   Posté le 11-10-2005 à 15:38:18   

Il y a 2 ou 3 ans de ça, les ASAS distribuaient des chasubles aux officiels et commissaires et ceux ci ne les ramenaient pas après le rallye ce qui fait que ces chasubles ont tous disparus aujourd'hui.
Mais je crois que l'idée de DR concernant les tee-shirts orange est une tres bonne idée et celle ci suivra son cours.
georges2
   Posté le 11-10-2005 à 15:54:13   

merci congo............merci....!!!!!

si tu veux on peut envoyer une bouteille de rhum pour toi......ou bien un coq ...des pattes de makandjia.
ou bien des tablettes coco ...une bouteille chrub..!!

faudra maintenant reflechir sur le moyen de faire revenir les chasubles
je donne mon avis ???....mais si mais si !!


le pilote qui choisira son officiel meme si il veut en changer tous les jours se verra remettre a son inscription ou le jour du renouvellement de sa licence le chasuble sous reserve que si son officiel ou lui le perd l'asa se reserve le droit de garder une caution ou se verra infliger un sanction dont la teneur sera a la discretion de l'asa.

boum !!!
leretour3
   Posté le 11-10-2005 à 16:15:08   

mais DR tu as toute les idées man.....mwen ké mété'w CTR du sport auto en martinik............boudoum...........
leretour3
   Posté le 11-10-2005 à 16:18:02   

affilié a la FFSA...........
georges2
   Posté le 11-10-2005 à 16:29:57   

j'ai pas toutes les idées
leretour...... quand tu vas voir un rallye dans chaque categorie du regionnal au WRC en passant par la terre plus ceux des autres federations et que tu vois des solutions identiques a certains problemes qui ne sont pas pris en compte chez toi *
tu te poses forcement la question de savoir si on n'est pas des extraterrestres ou des bornés.
leretour3
   Posté le 11-10-2005 à 16:55:51   

c'est clair, j avoue......
en plus c'est plus des problemes logistiques que financiers.......
donc j espere que nos ASA en tiendront comptent et que nous avancerons....
pliss foss...........
p.s: les presidents ou membres des ASA pourraient se rendre hors du departement pour voir un peut ce qui se fait ailleurs que chez eux.....
c'est un peut ce que vous avez fait pour fifi et aujourd'hui personne n est etonné de vous voir a ce niveau tant en prépa logistique, mecanique et gestion d'un rallye......
donc tout à fait d'accord avec toi........
GT
   Posté le 11-10-2005 à 17:03:41   

Ti mavoun, va dormir, je pense que tu es fatigué.Pourtant mon francais n est pas compliqué!!
Je vois que ton imagination est trepidente!! Tu invente des choses que je n ai jamais dit
haaaaalalaaaaa.
Merci DR pour la petite info.

Je eme demande bien ce qui m arrive la
?
jijou
   Posté le 11-10-2005 à 17:09:29   

mon dieu ,on avance , on avance ,courage les petits !!!!!!!
GT
   Posté le 11-10-2005 à 17:28:28   

LOL
doube-2
   Posté le 11-10-2005 à 21:36:43   

Une question.
Les commissaires de course, font-ils parti ( membre) de l'ASA organisatrice du rallye ?
Si non, on pourrait leur fournir des chemisettes neutres pouvant être utilisées pour l'une ou l'autre des deux ASA.
Un achat groupé des deux associations réduirait les coûts.

" ASA 972" serait le bien venu dans le dos.

Message édité le 11-10-2005 à 21:37:20 par doube-2
georges2
   Posté le 11-10-2005 à 22:12:07   

non ils ne font pas obligatoirement partie de l'asa organisatrice

ils n'ont qu'a mettre une chemisette comitéMPM....comité midipiwenémawtinik !!!
ti-mavoun2
   Posté le 11-10-2005 à 22:18:38   

ou meme juste comité organisatrice !! CA LES valoriserais un peu plus face au spectateurs recalcitrants a leurs egard .

mais le comité midipiwenémawtinik serais terrible en plus en creole !!!!
ay chéché mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Spy G
   Posté le 11-10-2005 à 22:47:12   

Messieurs dames salut
Je voulais vous donner mon point de vue en temps que commissaire de piste.

Je suis a 85% d'accord avec le tee shirt unique, comme tout, il présente des avantages et des incovénients :

Cela (ne) fait (que) 4ans que suis commissaire de piste (officiel) pour un meme pilote;

- étant donné que moi, je suis un tres grand passionné qui aime s'investir un minimum, quand il y a course, je ne connais rien dautre que la course; mais il y a d'autres personnes choisies (a la volée) pour etre commissaire le tps d'une course parce que leur commissaire "officiel" a un empechement, une autre passion (les femmes par exemple(ce que je comprend :)) qui ne sont donc pas "fideles" ce qui posera un probleme pour la gestion du tee shirt unique.
=>DIFFICULTES DE GESTION
Spy G
   Posté le 11-10-2005 à 22:48:39   

- Pour qu'un t shirt tienne toute l'année, il faut qu'il soit solide (on ne peu pas comparer nos "tee shirt de rallye" avec les "chemises de réunion"), et la plupart des vetements solides sont plus ou moins inconfortables (des commissaires peuvent passer 20h dans le meme t shirt a transpirer, courir, tomber dans la boue...)
=>INCONFORT DES COMMISSAIRES

- Le t shirt blanc monochrome présente (mine de rien) des avantages:
- Le blanc est confortable a porter(puis ce qu'il n'attire pas la chaleur),
- revient moins cher,
- et est réalisé non seulement pour se distinguer de la foule présente (faire voir que l'on es dans l'organisation), mais il sert surtout a faire la publicité du sponsor de l'épreuve !!!
et je n'apprend rien a personne ici en disant que les sponsors constituent le moteur de cette voiture qu'est le sport auto martiniquais!!!!
le t shirt a chaque rallye est surment le mécacyl que l'on met dans ce moteur...
=> RISQUE DE PERTE OU DE NON-ACQUISITION DE SPONSORS

Ce qu'il faudrai, c'est trouver un compromis du style:
-les tee shirts uniques pour les rallyes (en fonction de l'asa organisatrice)
-les tee shirts blancs monochromes pour les courses de cote
par exemple

Je ne suis pas la pour critiquer les idées des autres
Je ne suis pas la pour créer des "can-cans" inutiles
Je ne suis pas la pour me faire des ennemis
Je suis la pour proposer des idées de réflexion afin que mon sport favori aille dans le bon sens, et qu'il devienne le favori de de plus en plus de personnes... (on y arrivera tôt ou tard)

http://rallye972.skyblog.com

PLISS FOSS A TOUSS
doube-2
   Posté le 11-10-2005 à 22:57:30   

Je salue ta reflexion spy G!
On finira bien par proposer une bonne solution.
leretour3
   Posté le 12-10-2005 à 04:41:38   

d ou peut etre l idée du chasuble..........rassurez vous il en ecxiste de tte sorte et en plusieurs colories........
GT
   Posté le 12-10-2005 à 07:07:32   

Moi tout ce que je dis c est qu il faut fideliser les commissaires de route a leurs pilotes pour mettre en place cette idee sympa de chasuble ou de chemisette pour l annee.
Bon nombre de fois on voi lors des departs de rallyes, des pilotes qui cherchent des officiels a cause d un desistement de leur gars par exemple.
georges2
   Posté le 12-10-2005 à 09:22:41   

je reviens sur les propos de spyG les martiniquais que nous sommes ont une morphotologie differente de tous les autres habitants de cette terre effectivement la grosseur de leur tete quand ils font du rallye empeche toutes possibilités de faire rentrer un tee shirt ?

Jijou appellerait cela " prendre le melon"

pour d'autres dans d'autres pays c'est les chevilles....!!! ils sont meme obligé des fois de modifier les pedaliers des voitures.

le truc c'est que la on parle d'officiels pas de pilotes.....


merci tout de meme de nous l'avoir fait remarquer...

a toutes fins utiles je met une photo d'officiels barbadiens au TRAVAIL
p'tet kil neige a la barbades ???



ou encore "lè pani ayin pou fè....



LE "NICOLAS" barbadien.........
[img] http://www.justbajan.com/cars/motorsports/2005/060405_allstage/photo04sm.jpg[/img]

dé twoi frè et epi yen dé labiè


avant l'es23......

leretour3
   Posté le 12-10-2005 à 14:36:12   

les images sont belles, yo kon si yo la savane fod france.......
les mecs ont tout le materiel c'est au top....
ya un seul parc à barbade aussi goje?c'est du taf de pro ki sa ki mantché nou pou fè bel bagay kon ça aussi bordel...........
georges2
   Posté le 12-10-2005 à 16:24:12   

le truc

ils ont une iles qui fait 35 kms de long et autant de large donc,
ils font par ex l'es 23 trois fois dans un sens et trois dans l'autre pendant le rallye donc les gens installent le barbecue sachant qu'ils ne vont de toutes facons pas se deplacer de la demie-journée

de meme tous les vendeurs de boisson et de hamburger s'installent et ne bougent pas du rallye

concernant les parcs :
en 2002 ils ont fait parc unique a simpson motors au carrefour de warren cette année et l'an dernier il ont faut un parc unique le samedi a simpson motor et autrre dans une ZI le dimanche
simpsonmotor c'est l'equivalent de autoGM ou centre-auto

la difference avec c'est qu'ils ont des gros sponsors et c'est une affaire nationnale.

je pense pas qu'on ait ici les moyens de faire mieux pourtant nous avons plus d'ES
par contre une cooperation serait interessante

le premier obstacle n'est pas materiel..il est tout simplement lié a une certaine vision "reductrice" de notre environnement geopolitique

il faut arreter de dire " ca zot ay fè la ??..la pani ayin.." et rester sur son cailloux
ti-mavoun2
   Posté le 12-10-2005 à 21:42:32   

zot pé di sa zot vlé , on a l'impression que le rallye la bas est plus conviviale mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
leretour3
   Posté le 13-10-2005 à 03:16:24   

là bas les politiques sont plus impliqués que chez nous, car ils en connaissent les retombés, ils savent que le peuple barbadien kiffe ce sport.içi nous aimons la yole, le foot, le cyclisme et tout est mis en action pour que chaque année nous ayons un beau tour des yoles, de cycliste, un championnat de foot correct et la selection qui ne manquent de rien.....le peuple martiniquais aime son rallye et nous avons un tres bon ambassadeur en la personne de SJJ, pourtant j ai l impression qu'il y'a aucune retombée, que nous sommes un peut les laissez pour compte, c'est indigne...
maintenant, à nous aussi de copier le modelè de nos voisins barbadiens, à defaut de faire comme eux, ont peut etre conseiller par ses organisateurs et essayer de proceder dans le meme sens....
quitte à reduire le nombre de rallye en petite ronde sympa et réaliser 2 gros evenements l'un en debut d'année, l autre en fin d'année mais toujours avec un seul parc, peut etre qu'il y'aurait eu des retombés importantes...je pense qu'il ya moyen de faire des choses sympa........
pawol là ki bel mdrrrrr.............
GT
   Posté le 13-10-2005 à 07:36:42   

les points positifs de ces fotos sont que en effet, les commissaires ont une couleur distinctive ( orange ). On aurait dit aussi ke les course labas st plus conviviales qu ici.
Reste a savoir si les commissaires presents sur les fotos le sont sur toutes les fotos de la saison labas. Si c ets le cas, c est super et c est ce que nous devrions arriver a faire ici je pense.

Fideliser un commissaire, c est pas chose facile.Ce n est pas toujour evident d etre debout sur la route quelque soit la meteo.Quand aparament il y a des passionés comme SPY, qui reste fidels a un pilote c est bien, mais souvent on voit que c est des camarades des pilotes qui le font pour "les depaner".
Pour motiver les commissaires on aurait pu aussi les recompenser, histoire de marquer le coup, et de leur faire comprendre qu ils sont essentiels a la course.L ASAMP par exemple, lors des slaloms recompensait un comissairea chaque competition par une petite coupe.Je trouvais ca bien.
qu en pensez vous ??
doube-2
   Posté le 13-10-2005 à 08:23:15   

On pourrait même établir un classement du commissaire le plus fidèle.
Chaque participation attribution de point.
Et a la clé un bon cadeau lié au sport auto, du niveau du travail qu'ils ont effectués pendant toute l'année.
Pourrait aider à les fidéliser.
gaz
   Posté le 13-10-2005 à 08:49:49   

En toute logique, un commissaire doit suivre une formation afin de connaitre son rôle exact (sécu des spectateurs, du parcours...), ainsi que les moyens mis a sa disposition pour réaliser son taf (drapeaux, autorités....)

Un commissaire qui change, demande une nouvelle formation. Parfois cette dernière se révèle pas complète faute de temps... Genre : "tu te met ici et puis c'est tout..."

Un commissaire fidélisé connait son rôle, on ne perd plus de temps... et le rallye est mieux encadré au niveau sécurité (ca c'est un point que les autorités aiment bien... !!!)

Il faut donc valider également se point dans notre démarche d'approche d'un rallye. C'est à nous équipage, de l'intégrer dans notre préparation de la saison.

Pourquoi ne pas avoir une équipe de commissaires (2/3 nommés en début de saison pour la formation initiale), sur laquelle on doit pouvoir compter afin d'en avoir 1 le jour J présent. Cela enlève le risque que LA personne désigné en début de saison soit absente pour convenance personnelle.

Le seul HIC se situe au niveau de l'assurance, comment déclaré plusieurs officiels sur une seule assurance car cette dernière est nominative comme pour une licence il me semble....

La seule récompense actuelle pour les commissaires, se base sur leur plaisir des sports mécaniques.... et sur le retour de l'équipage qui l'a engagé !!! car n'oublions pas que sans eux, il n'y a pas d'évènements...
GT
   Posté le 13-10-2005 à 13:58:20   

Exact !
Il y a quelques annees, j ai été licencié comme etant Commissaire stagiaire avec mon assurance et tout. J ai effectivement eu une formation tres simple mais tres clair. L equipage pour qui j oficiais a vraiment pri la peine de me mettre aux normes.A mon epoque ou j etais odfficiel j etais le seul licencié.
Maintenant, il m arrive de donner des ptites lecons rapides a des amis qui officient pour des equipages.

Sinon on aurait quand meme dit que les equipages prenent plus au serieux la presence capitale des officiels. Peut etre par rapport a la pression que mettent les ASA. IL y a des fois ou on "refuse" presque des commissaires. BALAN NU MOUN' lol.

Faire une sorte d association de commissaires licenciés portant des chemisettes distinctives comme les officiels de course en course serait TOP.
Non?
Spy G
   Posté le 13-10-2005 à 18:27:06   

Effectivement ce serai bien

En temps que commissaire, je suis content d'entendre (ou de lire) ce genre de propositions nous concernant... cé cool
S'il devrai avoir un championnat, je serai enfin champion de quelquechose (demain ce sera champion de Martinique des rallyes lol)

plisss foss
georges2
   Posté le 13-10-2005 à 19:22:13   

on a fait en une semaine l'equivalent de 10000 reunions...

bien !
doube-2
   Posté le 13-10-2005 à 19:52:47   

Il ne reste qu'a vérifier les contraintes préfectorales et arreter les décisions.

Message édité le 13-10-2005 à 19:54:01 par doube-2
georges2
   Posté le 13-10-2005 à 20:21:26   

pour aller vite et ne pas se perdre dans des tablatures inutiles
voila la reponse d'un prefet suite a une petition de riverains de la commnune de cros....an tchiek pa en fwanse !!

faites en bonne lecture



Vendredi 1er août 2003

Monsieur le Préfet
Préfecture du Gard

Objet : Pétition contre le rallye automobile, commune de Cros

Monsieur le Préfet,

Comme suite à notre courrier du mois de juillet 2003 concernant un rallye automobile autorisé par la Mairie de Cros, nous vous faisons parvenir ci joint la copie d'une deuxième lettre envoyée au Maire avec de nouvelles signatures de riverains opposés à ce rallye.

En raison du danger permanent que représente cette manifestation pour les riverains (une centaine de résidents permanents, bien plus si l'on tient compte des touristes occupant les nombreux gîtes et qui n'ont pas été sollicités pour la signature de la pétition), nous réitérons avec insistance notre demande de modification de l'itinéraire de cette course.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de notre haute considération.

Pour les signataires,

La Rouvière de Cros.



--------------------------------------------------------------------------------

PREFECTURE DU GARD

SOUS PREFECTURE DU VIGAN

Affaire suivie par M. DURAND.

SITE INTERNET:
http ://www.gard.pref.gouv.fr

Le Vigan le 30 juillet 2003

Mesdames, messieurs,

Par pétition datée de juillet 2003, vous m'avez alerté sur les inconvénients provoqués par l'organisation du rallye cigalois sur la commune de CROS.

J'ai l'honneur de vous rappeler les termes de l'article 1er de la loi n°84610 en date du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités sportives et physiques qui dispose que " les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Leur promotion et leur développement sont d'intérêt général ".

Je vous précise que le dossier de demande d'organisation est en cours d'instruction dans mes services, après avoir reçu l'avis favorable des maires des communes traversées et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

En ce qui concerne le problème majeur des reconnaissances sauvages, il a été demandé au capitaine commandant la compagnie de gendarmerie du Vigan de procéder à des contrôles dans les semaines précédant la compétition. Sur un plan plus général les organisateurs ont été invités à prendre toutes les mesures utiles afin d'occasionner le moins de désagréments possibles à la population riveraine.

Je vous prie de recevoir, Mesdames et messieurs, l'expression de ma considération distinguée.

Pour le Préfet absent et par délégation
Le Secrétaire Général,

Raymond CERVELLE

Mesdames et messieurs les riverains
La Rouvière et l'Eglise de CROS
30170 CROS


RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Liberté Égalité Fraternité

24, rue des Barris BP 21019 30123 LE VIGAN CEDEX tel 04.67.81.67.00 Fax 04.67.81.87.08
georges2
   Posté le 13-10-2005 à 20:43:01   

pour ceux qui n'ont jamais vu une reponse de la prefecture a une autorisation de rallye

en voila une de la reunion :

http://www.reunion.pref.gouv.fr/intpref/raa/2004/decembre/4024.PDF


a lire absolument...!!!
georges2
   Posté le 13-10-2005 à 21:02:54   

pour ceux de martinique ......yo douet adan-y :

http://www.martinique.pref.gouv.fr/pages/actes.html