Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 RALLYE DES CHAMPIONS QU'EN EST-IL?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:10:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

nous aussi on prend
dodo
Nouveau membre
60 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 23:37:26   Voir le profil de dodo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodo   

merci à ceux qui comprennent que l asatropic n est vraiment pas fautive pour les avis defavorables des gendarmes. pour repondre à certain, ce ne sont pas les innovations en matière de spéciale qui gènent. c est vrai que ce championnat etait merdique. Espérons que 2006 nous ravira. en tout cas, les ASA devront se battre et s unir contre la gendarmerie car les spéciales ont l air d etre de plus en plus difficiles à etre acceptées. et les raisons invoquées ne sont guère serieuses (précipices, épaves, parapets abimés...). bref! gardons espoir.
dodo
Nouveau membre
60 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 23:43:34   Voir le profil de dodo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodo   

j ai oublié de dire que si l asatropic ne peut faire le rallye, elle fera la course de cote du marin. au moins nous sommes surs d avoir du spectacle le 04 decembre.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 04:23:20   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

méssié mwen sé neg basse pointe, je peux vous dire que dans le nord profond on attend le passage d une speciale depuis longtemps et il y a de koi faire une petite ronde la haut .......
a defaut de n avoir rien on prend ce qu on peut, mais c'est chiant.....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 04:28:00   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

kelke passages au lorrain, deux passages sur macouba, grand riviere, deux passages sur basse pointe (koi ke mè a en manniè...mais bon)
un seul parc a seguineau ou hyper U au lorrain et voilà la ronde du "vrai" nord 2006 lançé lol.........
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 04:30:29   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ds les campagnes pointoises ya de koi faire deux ES et ensuite on peut degager par la liaison qui passes sur une bonne route en ciment dans les champs d ananas pour rejoindre le lorrain ou on connait tous deja les speciales et puis macouba grand riviere.........
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 05:53:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour completer ce que dit TTR1......si on arrive a faire un rallye avec 4 ES a faire en boucle

je dirai BRAVO et MERCI au gendarme de trinité et au maire de grand riviere
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:31:22   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé,
Ducos j'ai effectivement regarder ce que tu disais.

Liaison 9 : assistance (macouba)
regroupement macouba 20mn
Es 10 Macouba Grand-rivière
Liaison 10 : Assistance (Grand-rivière.)

Comment allez-vous faire ? A moins que l'assistance ne consiste a essuyer le pare brise, vous allez en chier.
Le temps de plier bagage et d'arriver a grand rivière ça être chaud. Sans compter que vous ne serez pas les seuls. Et nous!!!!

Bagail kay kon en sipo adulte adan fesse en nourisson. Séré séré, coincé, coincé.
Il faudra faire une impasse sur l'une des deux, et se positionner a un seul point non!

J'avoue ne pas connaitre grand chose dans l'organisation des rallyes, mais j'ai l'impression que c'est assez compliquer a réaliser.
Sinon donner noud des pistes sur la conduite a tenir dans cette zone de spéciale.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 08:37:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ya pas de piste ....
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 09:43:10   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Mais bien sur qu'on prendra ce qu'il y aura.....
le proverbe dit : A défaut de merles, on mange des grives...
Ce k'il fo voir messieurs, c ke + ca va, + les personnes qui prennent les décisions pour notre sport nous sont défavorables....
Y'en a ki se contenterons des grives, ca ne m'étonne pas, c ds la mentalité...
Y'en a même qui creusent leur propre tombe, puisqu'il sont prêt à encourager par leur applaudissement ce genre de comportement....
Mais personne ne pense à encourager ceux ki ont oeuvrer pour ke ce rallye se réalise, c vraie avec des imperfections, mais au moins les dossiers ont été déposé dans les temps....(cf ronde du sud )
Alors, par respect pour les organisateurs, espérons que leur travail sera récompensé et que ce rallye aura lieu comme prévu.....
Chien la japé.......
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 10:53:04   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

les corses en organisant la finale de la coupe de france des rallyes avec 3 ES se sont peut etre contenté de merle ????

tout le monde a compris qu'il n'est plus possible de faire des rallyes comme avant..... du pole nord a la terre de feu

sauf toi !!

les temps changent ...beaucoup optent pour incineration et ne creusent plus de tombe.
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 11:05:17   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Salut messieux, je vous lis, et j'en déduis qu'il faudrait un représentant parmis vous pour rassembler les idées et en débattre à l'asa tropic! Certes, vous me direz que je ne fait que parler, j'y connais rien.....Mais comme le dit zouti il faut se battre pour notre sport, et donnons nous les moyens de le réaliser! Jodi jou, sé blan ki soti koté yo soti a ki ka décidé si nou ka mété adan, soudé bwa descen.....pli ta
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 11:48:56   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Zouti972, Je mets toujours un bémol dans ce que je dis. N'étant ni équipage, ni team, ni organisateur, je souhaite simplement en tant que spectateur que ce rallye ce fasse.
Mais nos interrogations restent souvent sans réponse. Je le dis régulièrement, ils ont probblement fait comme ça parce qu'ils ont d'autres contraintes que nous ne connaissons pas.
Cependant on se doit de s'interroger !

Je n'ai pas bien la route de macouba grand rivière en tête, mais pourra -t-on facilement trouver de quoi se mettre sur le "bordage" sans trop gener ?
tarzan
Nouveau membre
28 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 12:26:14   Voir le profil de tarzan (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tarzan   

apré le dépard de Macouba il y a deux hangars pour ta caisse et tu peut te placé dans les hauteurs pour vivre la course mendé le retoure
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 12:54:59   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ok, je te remercie. C'est bon a savoir.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 13:38:00   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

d'accord avec doubé nous n'avons pas tous les elements pour porter un jugement, mais nous avons le parcour donc nous pouvons le commenter.

question a zouti :

ici il n'y a pas de rallye et course de cote en janvier et fevrier comme en france metropolitaine...(encore que il y a le monte carlo)
problerme de saison ??
neigerait il ici en martinique ???
probleme de gendarmerie ?
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 14:42:03   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

il y a plein d endroit sur macouba ou tu peux te placer par contre sur grd riviere c'est plus complexe il ya des endroits mais il faudra arrivé tot.....demande à katia chez c est parents au resto tu pourras toujours t y mettre.........
c'est une superbe speciale, le soir tard on s est bien amusé la dessus lol....
kan c'est mouillé c est autre chose, mais je crois que c est une speciale mythique lol...............
méssié precaution en reco...........
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 15:30:55   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ducos soulève encore un autre problème !
Au fait , pourquoi effectivement ne pas commencer la saison plus tôt ?
Je crois que le futur madinina est programmé en Mars ( première course de la saison). Même pa lé fonctionnè pa ni 3 mois congé yon déyè lot
Je serais pour tripler l'ES 4 Pelletier -st amurice -Deux terres.
On peut y aller par de multiples routes. Pas enclaver le pieds pour un spectateur.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 15:40:49   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

parce qu'il neige doubé.....lol
dodo
Nouveau membre
60 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 16:25:01   Voir le profil de dodo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodo   

il n y a pas de course avant fin fevrier ou mars messieurs non pas à cause de la neige mais premièrement à cause du carnaval et pour laisser au moins deux mois aux équipages pour revoir la voiture (n oublions pas que certaines partent en france).
les ASA evitent ces deux mois par expérience. ils ont essayé par le passé. peu de pilotes sont prets avant le carnaval, l esprit etant en fete et aussi voiture non prete.
souvenez vous du nombre d engagée en début championnat cette annee.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:23:01   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

peut etre..

on demandera aux pilotes

qu'on me cite aujourd'hui une auto qui part en france au 1er janvier 2006 ???

pour une seule auto le calendrier serait il modifié ?? ca a du existé a une epoque !!
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 18:43:40   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Pourkoi n'y at'il pas de courses en janvier, février?? j'en sais rien, ce ke je sais c qu'il y avait 16 engagés à la ronde du nord, 11 partants, 7 classés.....super!!!!! ou étaient les autres ? ils n'avaient peut etre pas recu leur pneus cloutés!!!!!!!
Pain de sucre 25 engagés contre 39 au marin....
J'en déduit donc que les pilotes ont besoin d'une treve (hivernale ), pour réviser leur véhicule, et peut etre aussi consacrer du temps à leur famille et à eux même (carnaval oblige )
Et puis, toutes les disciplines sportives observent une treve entre 2 saisons.....donc pouchi pas nou ????
D'autre part, tu te trompes Ducos sur ma vision du découpage d'un rallye, car je suis de ton avis et je milite pour des parcours + cohérent, + efficace en terme logistique, + condensé , avec un parc central et des spéciales autour.....
En passant , tu prend le même tracé et tu fais au gros morne ou à ste marie le point de ralliement, et c'est un autre rallye même avec 7 ES différentes......
Donc il me semble etre au coeur de l'axe nord sud auquel tu fais allusion.......

on pourrait discuter de calendriers ( nbre de courses, régional, nationale, répartition et programation sur l'année, coherence avec nos amis de gwada, etc.......), mais le débat actuel porte sur l'organisation ou pas du rallye de décembre.......an nou pa disperser !!!

ma position dessus n'a pas changé : wait and see.............

PS : Au fait, pourkoi cette question ???
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 03:37:05   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

cé couri nou bizoin couri rallye..........c'est vrai que moi aussi je suis pour un seul parc, des ES plus regroupés ou autres car je fais confiance aux hommes d experience qui se deplacent et qui savent de koi ils parlent a ce niveau no soucy...........mais là je constate qu'il y a quelques choses de plus graves c'est que les autorités ne nous font plus confiance, nous cherche des petites betes (route non conforme, habitations proches, etc....) alors qu il y a une speciale à l epok au marigot ou tu passait à 15 cm des maisons en contre bas lol.........d ou vient le probleme messieurs???pourkoi ils (les autorités) ne nous delivre plus le sesame tant attendu pour faire un rallye ou meme pire une petite course de cote????donc avant de passé à des choses plus techniques commençons deja par réglé notre probleme d organisation et soyons plus serieux, meme si je tire un coup de chapeau aux nouveaux comité (ASAT, ASAM) pour leur courage car c'est surement pas facile........
tout moun té ka critiké christine robert mais finalement il n'a pas si mal bossé que ça non plus.......
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 05:12:36   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Tout simplement parce que les choses on changé du point de vu de la législation.
Si tu te fais piquer par une abeille et que tu portes plainte, yo ka chéché manman abeille là, pou mété y lajol.
Tout est passé au peigne fin, on essaie d'atteindre le risque zéro.
Mais je te rejoins c'est parfois exagéré !
J'espère que ça passera lundi 21
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 07:15:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

deja mettre un civil pour aller controler sur le terrain dans la voiture bleu avec les gendarmes c'est pas facile... "lé moun an ka di ki ca sé an moun ki volè epi yo tchimbé'y !!"....lol

il faut que les gens sachent que c'est partout ainsi.....les autres ont adaptés leurs rallyes aux nouvelles contraintes pourquoi pas nous ??
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  RALLYE DES CHAMPIONS QU'EN EST-IL?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum