Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 RALLYE DES CHAMPIONS QU'EN EST-IL?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 21:58:33   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
J'ai sous les yeux le programme initiale du rallye des champions. Putain!!!!!! Mi bagail!!!
Beaucoup de changement par rapport a l'ancien. Est-ce faisable ? Les modifications n'ont pas été progressive mais radicales.

J'espère qu'il pourra avoir lieu, parce que même mes informateurs qui sont plus du coté de ceux qui donnent l'accord ne sont pas très favorables!!!!

Nous avions déja du mal a réaliser 14 ES et voila qu'on en a 15 de prévues. Faut être optimiste mais quand même!!! Ca demande je suppose un boulot monstre! Bonne chance aux organisateurs.

Il y a effectivement un regroupement des ES, avec a chaque fois 2 passages sur la même portion. Mais attention il y a quand même 7 circuits différents. ( 2 x 7) + 1 ES dans fort de france.

Quoi qu'il en soit j'espère qu'il va avoir lieu.
Avec des ES sympa comme "Pelletier -st-maurice -deux terres"
Croisons les doigts..............
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 07:44:41   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il y a toujours des records a battre ..tel que celui du rallye qui aura le plus d'ES differentes.

et puis il y a un credit qu'il faut epuiser avant le 31 dec ...lol

l'idée serait de demander aux organisateurs du rallye des grands fonds de venir nous faire un stage ...ya pas de honte.
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 09:33:49   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Une réponse définitive des autorités à J-12 du début d'un rallye...

Espèrons simplement que ce rallye est lieu !!!

Sinon difficile l'année prochaine de revendre un projet a des sponsors
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
Nouveau membre
pied boeuf
324 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 11:47:21   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

Bonjour à tous,

le champion 2005 sera le vainqueur d'un championnat atypique: tant de spéciales différents sur une si petite île; LOL....LOL...LOL..LOL.....

Je pense aux équipages et aux difficultés qu'ils rencontreront pour décrocher des partenaires dans le but de pratiquer leur sport en tant qu'AMATEURS qu'ils sont.

Les organisateurs feraient mieux d'exceller dans ce qui existe déjà au lieu de s'aventurer dans des programmes qui risquent de n'être approuver par les autorités.

Enfin, VIVE 2006 et que cette année soit meilleure sur tous les plans.
TOTAL CONTROL
Nouveau membre
25 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 12:38:43   Voir le profil de TOTAL CONTROL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOTAL CONTROL   

Je pense que l'objectif des deux ASA est de faire au mieux afin de proposer un rallye interressant tant pour les spectateurs que pour les équipages et que les liaisons ne soient pas celles que nous avons connues sur de précédentes éditions, la concentration du rallye sur le nord de l'Ile peut être un bonne chose.
Maintenant je déplore la passivité de nos équipages qui sont très bavards mais très peu actif dans la vie de leur asociation respective.
Se poser les bonnes questions afin d'aider les nouveaux comités en place, apporter l'expérience de celui qui est dans la voiture et qui vie le rallye de l'intérieur c'est de celà dont nous avons besoins.
Messieurs nous avons besoins de vous pour que notre sport vive.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 13:33:24   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Kinov, c'est vrai qu'il est essentiel d'avoir l'avis de pilote. Peut être pas forcemment ceux qui sont en activité, mais c'est vrai qu'il en faut.

Je ne suis pas dans l'organisation et je vais seulement poser des questions.
Pourquoi c'est interessant de modifier les liaisons ? Ce n'est pas un rallye découverte. Modifier les ES oui. Les allonger, inverser le sens, les doubler . Là les liaisons changeront automatiquement, non?

Par contre il se pourrait que les spectateurs comme moi puisse se déplacer et voir pas mal d'ES. Pourquoi un regroupement avant et apres l'ES 10 ?
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 14:44:41   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Salut, je voulais vous demander si effectivement la course de côte du Marin est reportée? D'autre part, je fais partie des spectateurs, pourquoi cette année le critérium sera concentré uniquement dans le nord? Il ne serait pas mal vu de remplacer les ES qui n'ont pas été approuvées par la gendramerie par des ES dans le Centre ou le Sud. Effectivement en tant que passionnés, certaines personnes n'hésiteront pas à faire le déplacement même au mississipi si c'était nécessaire, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas tous équipés des mêmes moyens, tant de locomotion ou financiers. Maintenant, on ne va tout de même pas jeter la pierre aux organisateurs qui manifestement éprouvent des difficultés à faire vivre notre sport, néanmoins si celà pouvait ce faire, il vaudrait mieu que ce rallye puisse avoir lieu! Qu'en pensez vous, annuler la course de côte pour pouvoir réaliser le critérium? Ou l'inverse?Bien que les deux seraient tout aussi biens! Qu'en pensez-vous? Es-ce une idée à exclure ou qui n'est pas mauvaise????

Message édité le 16-11-2005 à 14:48:28 par toxic_meca
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 15:43:41   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Pour la course de cote, les organsiateurs avaient pensés la reportée au 20/11, mais la mairie du Marin a exprimé son désaccord. Une possibilité existe si le rallye des champions est annulé !!!

Lequel des 2 évenements est préférable ? Pour terminer une telle saison, le rallye serait surement le modéle préféré pour nos sponsors. (Une pub sur 130km d'ES c'est mieux que 6*1.5km)

Comme cela a souvent été dit sur ce forum, les ON DI KON, n'apportent rien et seule l'action prévaut.

L'action, il y en a surement eu pour pondre un rallye des champions avec des spéciales nouvelles... et si il n'a pas lieu l'ASA organisatrice aussi sera dépitée.

Une petite question : Le rallye des champions 2005 n'a pas de sponsors ? (En tout cas sur le reglement particulier distribué aux équipages y en a pas)
TOTAL CONTROL
Nouveau membre
25 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 15:48:30   Voir le profil de TOTAL CONTROL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOTAL CONTROL   

Rien ne peut être parfait il est clair que de nombreuses questions restent en attente de réponses, mais il est trop tard pour celà, les règlements des rallye doivent être déposer 3 mois avant la dte de la manifestation et également transmais à la FFSA pour accord.
Maintenant le RALLYE à une certaine forme il faut faire au mieux avec se que nous avons.
Mais effectivement absolument faire ce rallye, pour un souci de crédibilité vis à vis des partenaires des pilotes, de la presse.
A la question le rallye ou la course de côte, elle ne devrait même pas se poser.
Pour le calcul du championnat toutes les courses de côte ne sont pas prise en compte.
Le rallye des champions est un coeficient 5 nécessaire a beaucoup de pilotes pour assurer leur saison et justifier de certains investissement auprès de leurs partenaire.
Donc faisons notre maximun pour que ce rallye se fasse.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:03:24   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

toujou ni en problem actièllement pou organizé en rallye ou en course de cote matinik.........ça devient inssoutenable, demandé conseil ou expatriez vous mais c'est gonflant il y a eu que 3 rallyes cette année et je comprends kil y est eu les evenements du 16 aout mais au final des investissements sur des machines pour rien.........si ça continue nou ké fini pa allé couri gwada, histoire de rester dans le rythme et d amortir les autos ............
messié en nou fè yole en + ça rapporte et c'est super mediatisé (france 3 en autre avec thalassa)lol.........
esperons que le criterium est lieu sinon pa rété rallye matinik enko.........
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:29:47   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

la petite bobèche qui maintient le rallye en vie est belle et bien ce forum.

si notre webmaster preferé arrete sont abonnement nous pwi an sa ....

une suite d'evenements malheureux ont penalisés notre sport favori

mais rien ne nous empeche de faire des analyses pour la suite .

je viens de recuperer le parcour........j'ai cru comprendre que les administrés de grand riviere etaient tres demandeurs du rallye ...alors pourquoi ne pas y faire 3 aller/retours ?????????

il y a beaucoup de paradoxes ...
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 16:36:08   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Lol, le sud e le centre sont vite oubliés...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 17:55:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pourquoi seraient ils oublié ??...5.2 *6 =31.2kms il reste 90 bornes !!!

tout le monde claironne que les gens de grands rivieres ont une soif subite de rallye pourtant on y fait un seul allé/retour ?
TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:10:24   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

Bonsoir ducos racing, lors de la réunion de mardi on a proposé à michel accary de faire 2 aller/retour des 4 spéciales qui ont avis favorable; ce qui ferai 16 spéciales en tout . je pense kil garde l'idée comme issue de secours pour réaliser ce rallye.
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:15:49   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

ok il y eu le 16 aout, ok....La ronde du centre a été annulé, ok jusque la on comprend......
mais le reste..............
Ducos prenait en référence la corse, bel exemple....jamais un capitaine de gendarmerie se permettrait d' agir comme ce cher capitaine de la brigade de trinité qui est a l'origine de la "presque" annulation du critérium; zot sav pouchi...........parceque BOUM!!!!!
10 spéciales ont recues un avis défavorable de la part de ce monsieur, et pourquoi : épaves sur le circuit, trop d'habitations, parapés abimés...
Voici les motifs (bidons) pourlesquels le rallye risque d'etre annulé....

Gardons espoir que les autorités préfectorales, l'organisateur du rallye, ainsi que les municipalités concernées seront faire comprendre à ce monsieur les réalités de nos iles, qu'il comprenne bien qu'on est pas dans le vaucluse, ou en alsace ici. Cette réunion de la derniere chance est prévue lundi 21 novembre en préfecture.

En cas d'obstination de ce connard de capitaine, ke devons nous faire :
pourkoi pas 2 allers retour La medaille -2 choux- bois Lézard (70 km)
2 ou 3 allers retours Macouba Gd riviere (22 km ou 33 km)

soit une 100 taine de km en spéciales.

Et puis il faudrait peut etre envisager une action médiatique pour exprimer notre mécontentement.......

En cas d'annulation totale, ce sera le moment pour les pilotes de prendre en main les destinés de notre sport, pass pèson pé ké fèy ba nou........

So wait and see....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:36:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

du calme....!!

la brigade de trinité ne decide pas pour les ES de riviere pilote.

donc le record des epaves sur les abords des routes francaise est bien en concurrence avec celui du nombre d'ES differentes.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:41:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

merci pour l'info TTR1......foss la sé zot !!

massif
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:00:45   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Trop d'aller-retour sur le parcours macouba -grand rivière, peut être pénalisant pour les riverains anti-rallye. Blocage trop long.Je ne crois pas q'il y ai d'autre route parallèle. C'est comme une voie sans issue.

En multipliant deux choux, on n'emmerde personne, mais on multiplie les risques pour les pilotes. Gastro, diarrhée, pipi sur, frisson, et sorties. Un aller retour sur ces portions etait de mon avis un bon compromis.
Mais si on ne peut pas faire autrement, et qu'on multiplie les aller-retour, je suis preneur. Glacière sandwich et sa roule ma poule
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:02:19   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Au fait je n'ai toujours pas compris, pourquoi le regroupement avant et après l'ES.10 Un rallye-man averti pourrait m'expliquer. merci
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:07:26   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Quelle ES chez chabin?
je parle du 3 et 4 décembre, et je confirme que c bien lui le fautif ( monsieur le cap'tain ) car ttes les spéciales refusées dépendent de sa circonscription, et sont toutes sous sa responsabilité....
A savoir : Gallion tracé café, union-fd st jacque, marigot fd st jacques, fd cani lorrain, pelletier st maurice glotin 2terres.
donc daccord avec ducos, restons calme mais néanmoins attentif....

So see and wait....
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:32:41   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ki sa ???
Mé sé sé pli bel spécial la ???
Missié fou!!!!

Nou ka fouté en molôcoye atè si missié fè sa!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:33:21   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'adore aussi les routes de la rolin
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:36:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

la rolin vous connaissez...??
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 19:45:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je ne savais que chabin avait acheté des terres ...!! enfin bref !

ils font des regroupements pour permettre aux signaleurs et cibistes de se deplacer pour aller sur la prochaines ES

a moins que doubé puisse doubler les effectifs de benevoles

c'est pour cela que les plus idiots que nous passent 3 fois le meme endroit aller retour....parce qu'ils ne trouvent pas autant de benevoles devoués comme doubé


donc comme prevu initialement il y a un aller et retour macouba/grand riviere avec assistance 1h30 a grand riviere donc il faudrait que les assistances s'enferment a grand riviere avant que les voitures puissent y aller................tu m'suis doubé ????

ce qui voudrait dire puisqu'il faudra avionner pour arriver avec les fourgons pendant le regroupement de macouba 20mn qui se fait juste apres une assistance sur la liaison.

on est immunisé doubé t'inquietes !!
TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:07:02   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

messieurs, je pense que si on nous donne un rallye avec 4 spéciales 2aller et 2retours de chaque; nous (pilotes,organisation, bénévoles et assistances ) ON PREND. Je peux ossi vous dire ke se sera une bonne chose pour le public ki verra encore plus de passage sans trop se deplacer.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  RALLYE DES CHAMPIONS QU'EN EST-IL?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum