Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Littée et nesto ne devraient-ils pas rester ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 10:59:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je confirme

on a tout pour faire de belles courses le probleme c'est qu'on veut reinventer ce qui existe deja et mal..!

sais tu doubé que les panneaux de pub que tu vois sur eurosport dans les videos de championnat du monde sont deposés par le cameraman accredité pour filmer et juste avant le passage des voitures
apres les voitures il recupere ses panneaux de pub et il se casse...

il paie sa place et les panneaux sont la pour le payer ....
le prochain virage pani an tchou patat panneau.

et si tu penses filmer a coté de lui .....yo ka couri dèyè-w !!

donc jou ou ka allé ouè en manche WRC si ou ouè en boug epi en lo paneau en plastique epi en camera kolé en lè-y nou ké oue-w la telé...!!!

en manniè pou di-w ke pani ayin pou ayin.

Message édité le 12-01-2005 à 11:02:25 par DUCOS-RACING
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 11:08:36   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

en 2004 il y a eu quand meme un rallye ..."un vraie" !!

les 12 heures de sainte marie
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 11:14:57   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

c vrai car certaine manche du wrc il faut payer pour assister à la course je crois du moins je sais que c'est le cas pour ce qu'on appelais le RAC en grande bretagne..............de tout ce qui se fait il faut des retombés au niveau financier.ayin pou ayin.et je peux te dire qu'en martinik on ai pas si derriere que ça au niveau voiture.on avait une 306 maxi,une corolla wrc,une saxo kc une megane maxi y'a pas si longtemps et de bonne f2000 et clio rs sans compter qu'on a un beau challenge saxo quand même donc lorsque je vois le rallye jules verne en picardie ou je suis il y'a 4 grosses et après c'est des petites autos et le public est present et tu retrouves celà ds rallye mag,compte tours etc.....donc il y'a peut etre toute une "mentalité" à revoir
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 11:17:33   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

c vrai qu'on a eu un superbe rallye aux 12h c vrai.et j'vais même oublier qu'on a quand même 4 mitsu groupe n et une 206 s1600 donc on est pas si derriere que ça au niveau bagnole...lol
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 11:20:04   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

içi a ni simca,R11,lotus,toute modele loto et c pas pour ça que le spectacle est moins beau et moins mediatiser..donc ya ds choses à revoir..................
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 12:03:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

puisqu'on est dans les infos inboard doubé

les articles antillais dans echappement/rallymag/comptetour ne sont pas fait par la redaction des ces journaux
ils achetent l'article a une boite qui s'appelle Promorallye et c'est a elle de se demerder pour y mettre quelque chose

et si promorallye n'a pas de compte rendu et de photos benevoles ou pa té wouè-y.....mem si ou ni 10 wrc bow kai you !!
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 13:01:29   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

mi enco en lot bagay ki veridict car eux meme à part pour simon je crois ne font pas le deplacement donc doubé acheté en bon appareil epi pran foto ça pé rapporté lagen lol.plus serieusement ya ds efforts à faire au nivo mediatik et organisation etc...
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 13:04:48   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

le ducos fok zot ba mwen planning zot pou kouss loto en fce afin qu'on puisse voir si on pourrait bouger ensem car j'aimerais mieux voir comment les pros taf et je sais que meme au niveau du ph sport vs avez ds relations donc...........deja fok nou palé pou certain bagay .............
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 19:07:05   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé,
En disant qu'il ya un manque d'interet pour les petites voitures même en france, je ne l'ai pas inventé, je ne me suis pas fait un film, à Alrance, Montézic etc... j'y suis allé, je connais et ou sav!
Dans la fraicheur des grandes savanes à Alrance, tu n'as effectivement qu'une chose à faire c'est te prendre une belle saucisse grillée en attendant Sarrazin.
Penses-tu Ducos-Racing qu'il y a un réel problème économique ici ? Le revenu par habitant est bien plus élévé ici que certaines régions en France. Et leretour nous le confirme, en comparant notre plateau et celui de certaine, région, on voit bien que l'on a des sous.
Le problème n'est peut être pas économique mais historique. Yo ka tchimbé nou pa grin'n et yo ka lagjé sa yo lé.

Du coup on peut chercher ailleurs. Là ou le Ducos nous emmene si bien, c'est dans l'organisation que ça ne va pas.

Une organisation qui ferait profiter les grosses autos de leur investissement et qui integrerait les petites sans soucis.

J'ai pourtant croisé un de nos présidents sur un rallye en France. Ca signifie qu'ils se documentent, mais en font une mauvaise application.
N'écoutent-ils pas le ducos-racing ?
Ou peut être qu' au ducos racing, vous proposez des solutions qui n'intègrent pas toutes les contrainte de mise en place.
Il est peut être simple de l'extérieur de dire il serait meilleur de faire comme ci ou comme ça, sans savoir vraiment ce qui empêche de le faire.

Il y a effectivement un paradoxe. Le président d'une ASA qui dit : " j'ai fait un rallye du niveau du championnat de France", et le ducos démontre le contraire.

Entre nous, dans un rallye du niveau du championnat de france on ne voit jamais le président en voiture VL faire des têtes a queue, pour insiter nos jeune fous, qui n'attendent que ça, pour en faire autant, en route ouverte.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 19:17:09   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

lé gars men ké fè en soué. men ka viré pa bô 24h. Siwo oblige!!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 21:48:13   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

nuance doubé nous ne sommes pas la pour donner des conseils a quiconque
nous sommes sur un forum et les sujets vont et viennent sans plus
donc ni dé twa pawol ka pati.

les asa sont affiliées a un comité directeur hexagonal qui est a meme de leur donner des conseils.

je crois savoir que SJJ a clairement dit "hors antenne" se qu'il pensait donc wait and see
personnellement wait an patat...
peut etre que le probleme pour d'autres est dans les "tenage" de graine j'en sais rien

pour nous ca roule.
et nous ne changerons pas notre feuille de route
car pour le moment meme en champ de france 2005 il n'y a pas de xzara kc et wrc ni de c2s1600

doubé je ne sais pas comment font les autres mais une saxo KC et ensuite une c2 gratis les doigts de pied en eventail ca n'existe nul part ailleur............donc quelques part nou pa douèt an lari-a.

c'est sure que 4 topfreelanceboss avec des belles chemises tout frais payés plus billet d'avion gratis plus hotel plus wature avec une chiée d'ordinateurs ca fait plus classe que dé boug dicoss adan an jumpy..

sé mésié kompran sé yo.....!!??.......nou za tenn ca mille fois

apres ca nou ka ach'té an yol..

Message édité le 12-01-2005 à 21:50:54 par DUCOS-RACING
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 22:00:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

et puis en parlant de petites autos
a consulter le championnat de ligue midi pyrenée rallye

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/comites/tableau.php?id=1255&comite=comite09

le deusieme c'est pelamourgues 106 s16. grN

ca n'empeche pas et n'y a pas de wrc
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 00:28:52   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

C'est vrai qu'il faut en profiter un max. Vous êtes dans des conditions, je dirai presque optimales, par rapport à ce qui se fait en Martinique. Dommage que ce soit seulement citroen qui joue le jeu.

Quand je parlais de tenage de graine, c'est qu'a mon avis certains peuvent donner plus à ce sport mais ne le font pas volontairement.
On se contente de peu, mais peut être que l'on peut avoir plus...

Coté comité, je ne comprends pas qu'on attende la venue de Simon pour "wait and see". Alors que des gars comme vous peuvent apporter beaucoup sans attendre. Il y a là un petit soucis de relationnel non ?
Pas bon pas bon pour le progrès !!!!!!
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 08:09:52   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

c ce que je disais précedemment.....moi je suis sur ce forum pour apprendre,pour m'informer et definitivement comprendre au mieux ma discipline.....

mais à part le ducos en jumpy ou pas lol c'est qui qui nous donnent ds infos et ds "cours" sur la reglementation c bien yo on peut pas leur enlevé ça.on attend bcp plus venant de d'autre personne et pas seulement quand sjj vient car ns en dehors de ça on est peut etre retomber ds l'anonymat la plus totale..PSA c'est un groupe avec citroen et peugeot pourquoi içi seul citroen fait le maximum?pourtant ni autant peugeot ka roulé matinik que citroen,renault aussi d'ailleurs qui peut se vanter d'avoir sjj comme porte drapeau la i soti?matinik.....et pourtant aucun effort n'est fait pourquoi pas un challenge ne serait ce que clio cup?un challenge 206 XS..peut etre qu'on a pas assez cet esprit de compétitivité.....sur certain rallye en fce ds clio font le scratch et gagne ds rallyes et je le repetes la mediatisation n'est pas ds moindres....si citroen pati ils nous restera koi?ns yeux pour pleurer............

il y'a des efforts à faire pour promotionner notre sport,les medias doivent s'y mettre encore plus et revoir notre organisation et aussi nos parcs fermés tout ses details comptent et si nos presidents voyagent comme tu dis on devrait mieux s'organiser nous ne sommes pas plus "pauvre" que certaine ASA en france,ya plein de pilotes qui se deplacent aussi,mettons toute ses idées autour d'une table et avançons ensemble il ne faut pas que ça soit que le ducos qui joue le jeux.............
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 13:59:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

les ga ni moun ki pa ka mangé zuit pass yo pa janmin gouté zuit

et ni moun ki arreté mangé zuit pass zuitt vreyé yo l'opital....!!

a mediter

Message édité le 13-01-2005 à 14:03:22 par DUCOS-RACING
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 15:35:08   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

tu entends quoi par la?concernant cette histoire d'huitres?de tte façon comme vous dites si bien on ne pourra pas refaire le monde et encore moins le monde du rallye ....sinon péké rété place a sous forum tala pou palé...nou ké obligé join ko nou doubé etc....autour d'1 bon repas lol pou nou palé di tout ça lol.en tout cas j'espère qu'il y'aura au moins 20 concurrents au depart de chaque course
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 16:16:14   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Et ni moun qui envi mangé zuit mé yo paka mandé papa yo achété zuit la ba yo. Pass yo compren'n papa pani lagen. "lol".

Nous la pou déten'n kô nou "lol"

Leretour un bon repas je veux bien , mais sans zuit !!!

On a peut être fait le tour!!! Vous ne pensez pas ?
J'espère simplement que certaine personne de l'organisation vont nous lire!

On tous cas une chose est certaine, quelque soit le sport, individuel ou collectif, pour évoluier, pour exister, il a besoin de spectateur. sans ça il est mort. Imaginez un match de foot, avec un éclairage parfait, une pelouse digne de celle de st-pierre et des tribunes vides ! La mort!!

Dans le sport auto, je pense qu'ils ne font pas assez attention au spectateurs.
Exemple simple :
Lors des courses de cote. le spectateurs est isoler sur le coté de la route. Une voiture passe donner les temps. Elle donne le temps du premier alors qu'elle se trouve vers le départ, et le temps du dernier 1km plus loin. Mais tous le monde s'en fou. la course n'a aucun interet si on a pas les temps.
Une chose formidable avait étét faite lors d'une course de cote à st-marie. Ils avaient placé des hauts parleurs tout le long de la spéciale. C'était super. Jamais revu depuis!!! Pourquoi ? Cé pou cochon!!!

Peut être devrait-on parler d'autre chose!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 17:17:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

faut voir !
si tu trouves un sponsor pour payer la sono a moins d'etre aidé par une municipalité
si le spectateur monte voir du spectacle il peut se passer des temps ?? non
je pense que c'est une question de budget .


pour les zuitrrres c'est sa'w di ???....man konnet ki té komprenn papa yo té ni lajan et pi ki ka mangé kaka yo a presen.

zuitt la pou ayin ajaccio en octob ou ka vini ???

Message édité le 13-01-2005 à 17:19:21 par DUCOS-RACING

Message édité le 13-01-2005 à 17:19:56 par DUCOS-RACING

Message édité le 13-01-2005 à 19:15:36 par DUCOS-RACING
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 18:19:29   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

men partant pou ajaccio dépi zot contacté mwen pani pro..........ms c vrai qu'au niveau budget c'est devenue grave cho,et si ce qui se faisait avant ne se refais plus (ex:les hauts parleurs)c'est peut etre qu'il y'a pas de budget pour tout simplement.

donc contentons nous du spectacle avant tout puisque c'est ça qui nous reste doubé,ms je te comprends tu fais de bonne analyse et le ducos aussi,tout simplement c'est toute une organisation à revoir mais difficile de refaire le monde c'est sur l'essentiel c'est de ne pas crever de faim,avec ou sans huitres l'essentiel c'est que la competition subsiste et que tout le monde y trouve son compte....foss
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 19:24:48   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Les haut parleur il fallait les installer la veille et il y avait pas grand monde de volontaire deplus il me semble qu'un groupe de spectateur avait trouver desaggreable le bruit du commentateur et avait couper le fil! D'ou l'idee de faire passer le fil en hauteur mais la il fallait plus de monde le samedi apres midi! La course automobile en martinique n'est pas professionnel pour l'organisation non plus!
Je ne suis pas de l'organisation, je prend la defense de personne,je me souvient juste de cette histoire donc j'apporte l'info!
Le chrono fait parti du spectacle quand il y a une bagarre dans la classe N1 pour la premiere place ca peut etre beau de voir premiere monter celui devant l'autre qui fait sa derniere monter le couteau entre les dents et remporte la classe, on doit accentuer la notion de classe et bien faire comprendre que ceux qui ne coure pas pour le généeral on quand meme un but et veule bien partager leur lutte pour la victoire de classe avec le spectateur!
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 19:52:27   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

J'ai commencé a regarder les videos, j'ai commencer par la ronde du sud!
Mais qu'est ce que ca marche une C2 il faut reconnaitre qu'il y a un pilote dedans, parce que les passages sont a coupé le souffle! des passages nickel des trajectoires tendues on sent le gars qui maitrise son art ,rien a dire!
J'ai vu un extrait de la course de corte du marigot je reviendrait vous en parler apres!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:11:24   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Lorsque l'on pense que le haut parleur n'est pas interessant c'est là qu'on se trompe. C'est justement organiser une course sans tenir compte des spectateurs.
Biensur que l'on a besoin des temps !
Justement pour comprendre, si tel ou tel passage était plus interessant. Savoir, comme dit marguerite, ou en est la bataille dans les classes. ( dans le cas contraire nou ké palé di madam voisin a )

Je pense que, la municipalité qui propose son territoire pour faire la course, devrait faire l'effort de fournir ce minimum. Ou encore il faudrait améliorer la diffusion des résultats à l'aide de la voiture info.
Alors là, le top était une fois au Gallion, ou ils avaient distribué une petite revue dans laquelle un tableau te permettait de noter les temps de chaque passage. C'était vraiment le top! Et là tu as matière à vivre ta course. Dans ce cas de figure il ya effectivement besoin de sponsor.
Mais la question est, ne font-ils pas passer les sous a faire autre chose, parce qu'ils estiment que c'est accessoire ? Hors, je reste convaincu que le détonnateur est le spectateur. Sans spectateur pas de sport.
Vous avez vu a quel point la discussion a été longue après que l'on ait connu les temps du Crédit Moderne !!!

J'ai assisté a une couse de cote en Guadeloupe, non seulement ils ont les temps mais en plus il y a un commentateur qui fait vivre la montée, tel un match de foot.

Il est clair que chacun défend sa paroisse. Le ducos donnerait probablement priorité, aux conditions d'assistance.

De mon humble avis, si on raisonne dans la globalité du sport, le spectateur doit passer avant l'assistance.
Faire rester ceux emmenent les spectateurs , est pour moi une priorité

Le ducos kay pété foi mwen ah! ah! ah!
Les gars je me trompe peut être !!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:16:10   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Au fait le ducos, ou ké lib pas coté lè 15/17 octob pou sé zuit corse là ?
Gran' nom'm la péké wouè chappé ? Ou sav!!
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:38:04   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

doubé sur ce point tu as raison car il ne faut kan meme pas croire qu'il y'a pas assez d'argent pour mettre un gars dans une auto avec un micro pour relater les temps au fur et à mesure ne serait ce qu'en course de côte...c'est vrai sans spectateur,pas de course car nous concurrents on aime bien qu'il y'ai du monde sur le bordage des routes faut etre franc la dessus,et ce serait dommage de mettre les spectateurs de coté car c'est grace à eux que subsiste ce sport aussi,car avant que nous soyons pilotes ou copi on à été spectateur donc on paye des cotisations chaque année vu le nombre de copi et pilote meme si ya de mauvais payeur lol ça fait quand meme un paquet d'argent.on en fais quoi?il y'a meme pas de belle manifestation,de belles remises des prix il faut dire la verité il y'a un gros probleme d'organisation et il y'a des efforts à faire la dessus di bagay la kon i yé a les zomm,mettons nous deux secondes à la place du spectateurs.......les courses doivent etre vecu plus à fond et les municipalités devraient faire plus d'effort aussi fok trouver en systeme..de meme qu'en martinik il y'a pas mal d'endroit ou on pourrais organiser d'autre course et diversifier le plateau mais il faut des mecs actif,qui demarche qui booste tout ça c'est vrai que sans argent ce n'est pas facile non plus c'est vrai mais on peut faire mieux et j'espère qu'on fera mieux et qu'on avancera ds le meme sens pour le bien du sport auto....sinon marguerite tu parles du videos de la ronde du sud la ou pren ça?fais nous partager tes videos le frere
leretour
pliss rallye!!!!!
Nouveau membre
349 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 20:40:54   Voir le profil de leretour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour   

mwen téké inmin wè ls videos ta la fais nous partager marguerite ce serait o top ti frè............ba nou lien a
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Littée et nesto ne devraient-ils pas rester ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum