Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 National ou Régional

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 23:54:22   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Messié é dam bonswé
Je persiste et je signe , ma vision des choses reposes sur du concret.

Un challenge 206 LOCAL existe en guadeloupe avec un cahier des charges bien précis qui permet a chaque participant ou presque de bénéficier d'une aide quelconque (pécuniére ou matériel) et meme si cela paraîtra peu pour certain ( non concurrent ) et pour d'autre ( les concurrents )cela représentera beaucoup.

Mais si je regarde bien tous ceux qui courrent actuellement le font pour 0 € a l'arrivée alors qu'avec des formules de promotions adaptés cela couterait aussi cher c'est vrai mais avec des possibilitées pour les meilleurs d'éclores et de pouvoir autofinacer sa course.

Et c'est encore vrai qu'en Martinique, beaucoup privilégie l'aspect performance par rapport au plaisir dommage.

Aucun N1 cette année, tout le monde veut gagner

Et bien messieu soudéy descen
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 05:23:42   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

tu n 'as pas tort FJ sur ce point.....pkoi en guadeloupe il arrive à le faire et pas nous?avant du temps du challenge ax puis saxo avec le trophée clio kouss té pli bel et pourtant en ce temps là à part simon, litté, unn toc',cimper il y'avait qui et quoi comme grosse groupe A?rien...et pourtant le championnat drainait du monde, du spectacle ok il y'avait simon mais le reste etait super intéréssant aussi......maintenant c'est la course à "l'armement surpuissant" c'est normal aussi , les spectateurs ne s'en plaindront pas...
mais difficile de faire rouler une grosse auto sur plus d'1 an....regarde sorbet?alors que dans un challenge 206 ou saxo etc....c'est plus accessible et moins couteux et à la fin on y gagne quelque chose....
maintenant c'est aux concessionnaires de faire des efforts aussi....pourtant yo ka ven bien ga clio epi 206 ka roulé matinik.....combien y'a t il de mitsu de route?une voir deux?pas plus il y'a des efforts à faire des deux cotés.....mais bon difficile comme disait georges de changer le monde et ses habitudes........
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 05:27:33   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

et parfaitement je rejoins ducos.....fifi a debuté sur AX...
simon a bien roulé en 106
il faut faire ses preuves aussi....mais maintenant , on veut tout tout de suite
avant condui en moto fok aprenn condui en velo.......lol
"mais bon si tu as les moyens d'acheter la moto directement tant mieux"
ce truc là est complexe....on pourra en discuter des heures ça changera rien....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 06:02:52   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

fj .....

sodiva a laissé le challenge ouvert aux saxo 2 années de trop et a part maxi et rodney cela n'a interessé personne......pourtant ces pilotes pourront te confirmer les avantages qu'ils en tirent (pneus;engagement,pieces,essence...assistance,bouffe...ect)

une 206 en gwada c'est 22 000 euros hors frais
il faut dega passer une ligne d'arrivée pour esperer avoir la prime qui couvrira les frais engagés par le pilote
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 08:22:03   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

Absolument d'accord avec le DR... Trop de gens, même de jeunes pilotes veulent tout, et tout de suite. Selon moi, il faut de tout pour faire un monde.... il faut de grosses autos pour attirer les médias... sans médias, cela veut dire pas de retour de notoriété pour les partenaires qui mettente de l'argent (organisation et équipages), donc pas d'intérêt, et puis il faut des petites autos avec des gars qui prennent du plaisir en course, et surtout qui arrivent à vivre en dehors du sport auto...On a déjà pu voir dans un passé pas si lointain, que de petites autos peuvent faire beaucoup de spectacle... certes cela va moins vite... mais tout de même. Et puis pour conclure, je pense que la Martinique est une île avec un potentiel de très bons pilotes très élevé par rapport à d'autres régions..... alors, quelque soit la tournure des évènements, il faudra se mobiliser pour que vive notre sport......avec des grosses autos pour ceux qui ont les moyens, et avec de touts petites autos pour ce qui veulent grandir et progresser tout en se faisant plaisir. Quoi qu'il en soit , un grand MERCI à tous les équipages et tous les teams pour le spectacle donné.
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:32:02   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

voila un sujet que je lis avec passion chaque jour et qui m'etonne de jour en jour . le dr oui une 206 c vingt deux mille mais tu ne parle des avantage que les pilotes en tire via peugeot auto guadeloupe . il serait bien d'en parler . Dans tous challenge , il y'a ceux qui seront toujours devant et il y'a ceux qui vise des places dans les points pour les primes a chaque course et le pactoles en fin d'années . il ne faut pas oublier que peugeot suit chaque fin d'année toutes les 206 challenge en les faisant partir pour revision en evolution . peugeot auto guadeloupe a son propre hebdo relatant les fait des premiers jusqu'au dernier du challenge avec en plus toutes sa gamme de vehicule . donc couverture mediatiques plus importantes . En plus du france antilles , ils ont des prospectus fait par eux et distribuer dans toutes les boites au lettres avec toutes la gamme peugeot nouveautés, promotion etc.... ils font de la pub a tous le monde car aussi bien le vainqueur que les autres ont la possibilités a tour de role de faire parler d'eux dans toutes la guadeloupe via ce prospectus . et c pour cela que la formule de promotion fonctionne bien car les pilotes ont un arguments supplementaire face a d'eventuelle sponsors plus de couverture magasine dans toutes la guadeloupe et bien sur pour finir les medi radio et telvisuelle qui se font une guerre pour avoir les infos avant les autres pour c manifestation
c tous ca qui fais que la formule de promotion fonctionne bien , elle a été créer et suivie dans tous c sens afin que peugeot en tire des retombées plus importantes
qd tu regarde bien dr bien a chaque course rallye ou cc plus sponsor , plus cheque a la fin de l'année pour le championnat te permet de voir venir sereinement et ca c pas negligeables dans ce sport passionnants mais si chere.
PS : C PEUGEOT AUTO GUADELOUPE qui vend les 206 et personne d'autres , il controle tous de a a z . comme ca il sont au moins sur de gerer au maximum les triches de moteur plus puissants ou moins puissants etc.............ET BIEN D4AUTRES ENCORE
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:39:20   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

oups je me suit rendu compte qu'il avait plein de mots oublier dans les dernieres ligne . ce que je voulais dir e DR que si tu regarde bien et tu cumule les cheques apres rallye , course de cote et fin d'année plus sponsor tu as couru pratiquement pour pas un sous et meme si tu es bon tu as une partie de ton budget pour l'année suivantes c coule non . tu as investi au depart en signan un contrat avec peugeot auto guadeloupe qui te reverse une bonne partie de ton investissement de depart cad la voiture en prime etc
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:43:22   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

dsl j'ai pas tous relu mais bon vous aurais compris que je suis pour les formule de promotion fais comme celle des 206 en gwada pour la martinique . c le csm et seulement le csm qui doit vendre les voitures ensuite les moteur st fermer , bague et ne doivent pas etre ouvert pas personne sauf des personnes habilités et dans la concession citroen . aucun contacte entre les personnes qui travaillerais sur une caisse qui a un probleme ou autres et les pilotes etc;;;;
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:43:59   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

vive les formule de promotion
ti-bebe
Nouveau membre
202 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 10:59:49   Voir le profil de ti-bebe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-bebe   

mais par contre , je suis d'accord sur le faite qu'il faut de tous dans ce sport pour le plaisir de tous un chacun . il faut des grosse comme des petits pour la bagarre au avant post et derriere. je considere une course belle a regarder qd tu vois tous une speciale tous les pilotes avec les grosse wrc ensuite les grosse groupe a en suite les petits groupe A et pour finir les grosse ,moyenne et petite ngroupe A ET N . c beau de regarder toutes une speciales ou tous le monde est a couteau tirer a la seconde voire meme au dixieme pres pour leurs plaisir et le notre . ca c genial . et ce que je trouve par dessus terrible c de voir au parc tous c pilotes grosse petite ou myenne entrain de relater leurs passages a tel ou tel virages ou speciales sans animosités ou hypocrisie . ou donnant des indications au moins aguerri sur la facon de passer tel ou tel virages pour gagner du temps .. c ce le sport auto mais bon je parle trop et ont risque de dire que je fais apologie de la guadeloupe et de c voiture donc je vous laisse
que le sport gagne et continuer a debattre de sujet aussi interessants tchao
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:03:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

on ne va pas mettre deux formules qui marchent en concurrence

mais il ne faut pas se leurrer
quelques soit la formule de promo il faut au depart une voiture .
connaisant bien les concurents en formule de pro
je ne connais pas de piloles peut etre a part mongaillard qui ont equilibré un budget de formule de promo

ca allege le budget sans plus
le probleme c'est que les nouvelles autos de challenge ne sont plus a la portée des petit budgets
et puis l'histoire des sponsors qui "donnent" de l'argent a un particulier pour courrir ..........je demande a voir.

la plus part des pilotes qui continuent de courrir ont integré une association pour les raisons fiscales et pratiques
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:11:18   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Je pense aussi que l'on se remet pas assez en cause. C'est à dire que dans majorités des cas on impute les mauvais résultats au matériel et non sur soit, donc on entre dans une surenchére .Et dans ce cas on voit souvent de très bon sur des petites caisses et de moins bon sur de grosse machine ;mais voila c'est comme ça c'est la loi de l'argent c'est dommage !!Mais ou moins on peut voir des voitures de reve !!!!!!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:17:57   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

il y a des formules de promo qui tournent dan l'hexagone avec des controles sur les autos du podium
afin d'eviter toutes triches
les autos sont montées par les pilotes et suivies par les pilotes.

et cela ne pose pas de problemes

la formule de pro 206 n'est pas mal par contre les risque pris par les pilotes en roulant avec des gommes d'origine sont lourds
et quand on voit le nombre de sorties de route a cause des problemes d'adherence a chaques rallyes, je ne vois pas ou ce trouve l'economie.
meme en challenge renault 1600 les casses sont elevées avec les pneus d'origines
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:19:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ca y est on a refait la boite de la 106 fluo.....place au sport !!
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:59:12   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Au fait la GWADA est présente ou pas pour le marigot ?
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 15:52:34   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut a tous,

Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet, aussi sérieux sur le forum. Ce n'est pas pour me déplaire et je n'en suis pas le seul.

Même si j'ai eu un peu l'impression que l'on s'est un peu écarté du sujet, je prends du plaisir a vous relire. Faut pas oublié que l'on se posait la question de savoir si on pouvait transformer tous les rallyes régionaux en nationaux.

Si les formules de promotions sont moins couteuses, pourquoi pas ? J'ai bien l'impression que ducos pense le contraire, les autos étant actuellement trop couteuses.
Mais ça ne résoud pas notre problème. En quoi cela motivera a transformer les épreuves en national, ou encore a les maintenir en régional ?
Ce changement avait entre autres pour argument que tous le monde participe, que le plateau soit plus fourni, et que les spectateurs viennent plus nombreux.
Si la formule de promotion permet tous cela. Alors battons nous pour en avoir une.
Cependant la bataille exaltante des challenges, et formules de promotion n'est exitante que pour les équipages et les teams.
Imaginez-vous sur le bordage de la route, là debout, a voir passer 20 206 ?
J'ai fait l'expérience, en regardant une épreuve du chanpionnat de france. Il y avait une quinzaine de saxo kit car. Au bout d'un moment on ne les regarde même pas. Cela devient monotone.

Comme dit diabolo, je suis pour la diversité. Et une diversité sans restriction.
Cependant comme dans tous sport il ne faut pas bruler les étapes, et il faut murir les projets. Il est évident qu'il est préférable de commencer petit pour gravir les échelons. Il faut des petits et des gros.

Une question:
Dans les cas ou les rallyes deviennent tous nationaux, des pilotes de l'hexagone, ne seraient-ils pas tenté de s'y inscrire pour gagner des points en championnat ?
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 16:31:14   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Je ne suis pas sure mais je ne pense pas ,car qui dit rallye national ,ne signifie pas, inscrit au championnat de france ou coupe de france .
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  National ou RégionalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum