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fj | En nou descen soudé | Nouveau membre | 282 messages postés |
| Posté le 22-09-2005 à 23:54:22
| Messié é dam bonswé Je persiste et je signe , ma vision des choses reposes sur du concret. Un challenge 206 LOCAL existe en guadeloupe avec un cahier des charges bien précis qui permet a chaque participant ou presque de bénéficier d'une aide quelconque (pécuniére ou matériel) et meme si cela paraîtra peu pour certain ( non concurrent ) et pour d'autre ( les concurrents )cela représentera beaucoup. Mais si je regarde bien tous ceux qui courrent actuellement le font pour 0 € a l'arrivée alors qu'avec des formules de promotions adaptés cela couterait aussi cher c'est vrai mais avec des possibilitées pour les meilleurs d'éclores et de pouvoir autofinacer sa course. Et c'est encore vrai qu'en Martinique, beaucoup privilégie l'aspect performance par rapport au plaisir dommage. Aucun N1 cette année, tout le monde veut gagner Et bien messieu soudéy descen |
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leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 05:23:42
| tu n 'as pas tort FJ sur ce point.....pkoi en guadeloupe il arrive à le faire et pas nous?avant du temps du challenge ax puis saxo avec le trophée clio kouss té pli bel et pourtant en ce temps là à part simon, litté, unn toc',cimper il y'avait qui et quoi comme grosse groupe A?rien...et pourtant le championnat drainait du monde, du spectacle ok il y'avait simon mais le reste etait super intéréssant aussi......maintenant c'est la course à "l'armement surpuissant" c'est normal aussi , les spectateurs ne s'en plaindront pas... mais difficile de faire rouler une grosse auto sur plus d'1 an....regarde sorbet?alors que dans un challenge 206 ou saxo etc....c'est plus accessible et moins couteux et à la fin on y gagne quelque chose.... maintenant c'est aux concessionnaires de faire des efforts aussi....pourtant yo ka ven bien ga clio epi 206 ka roulé matinik.....combien y'a t il de mitsu de route?une voir deux?pas plus il y'a des efforts à faire des deux cotés.....mais bon difficile comme disait georges de changer le monde et ses habitudes........ |
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leretour3 | impossible is nothing..... | Nouveau membre | | 1928 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 05:27:33
| et parfaitement je rejoins ducos.....fifi a debuté sur AX... simon a bien roulé en 106 il faut faire ses preuves aussi....mais maintenant , on veut tout tout de suite avant condui en moto fok aprenn condui en velo.......lol "mais bon si tu as les moyens d'acheter la moto directement tant mieux" ce truc là est complexe....on pourra en discuter des heures ça changera rien.... |
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georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 06:02:52
| fj ..... sodiva a laissé le challenge ouvert aux saxo 2 années de trop et a part maxi et rodney cela n'a interessé personne......pourtant ces pilotes pourront te confirmer les avantages qu'ils en tirent (pneus;engagement,pieces,essence...assistance,bouffe...ect) une 206 en gwada c'est 22 000 euros hors frais il faut dega passer une ligne d'arrivée pour esperer avoir la prime qui couvrira les frais engagés par le pilote |
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diabolo | a fond | Nouveau membre | 222 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 08:22:03
| Absolument d'accord avec le DR... Trop de gens, même de jeunes pilotes veulent tout, et tout de suite. Selon moi, il faut de tout pour faire un monde.... il faut de grosses autos pour attirer les médias... sans médias, cela veut dire pas de retour de notoriété pour les partenaires qui mettente de l'argent (organisation et équipages), donc pas d'intérêt, et puis il faut des petites autos avec des gars qui prennent du plaisir en course, et surtout qui arrivent à vivre en dehors du sport auto...On a déjà pu voir dans un passé pas si lointain, que de petites autos peuvent faire beaucoup de spectacle... certes cela va moins vite... mais tout de même. Et puis pour conclure, je pense que la Martinique est une île avec un potentiel de très bons pilotes très élevé par rapport à d'autres régions..... alors, quelque soit la tournure des évènements, il faudra se mobiliser pour que vive notre sport......avec des grosses autos pour ceux qui ont les moyens, et avec de touts petites autos pour ce qui veulent grandir et progresser tout en se faisant plaisir. Quoi qu'il en soit , un grand MERCI à tous les équipages et tous les teams pour le spectacle donné. |
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ti-bebe | Nouveau membre | 202 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 10:32:02
| voila un sujet que je lis avec passion chaque jour et qui m'etonne de jour en jour . le dr oui une 206 c vingt deux mille mais tu ne parle des avantage que les pilotes en tire via peugeot auto guadeloupe . il serait bien d'en parler . Dans tous challenge , il y'a ceux qui seront toujours devant et il y'a ceux qui vise des places dans les points pour les primes a chaque course et le pactoles en fin d'années . il ne faut pas oublier que peugeot suit chaque fin d'année toutes les 206 challenge en les faisant partir pour revision en evolution . peugeot auto guadeloupe a son propre hebdo relatant les fait des premiers jusqu'au dernier du challenge avec en plus toutes sa gamme de vehicule . donc couverture mediatiques plus importantes . En plus du france antilles , ils ont des prospectus fait par eux et distribuer dans toutes les boites au lettres avec toutes la gamme peugeot nouveautés, promotion etc.... ils font de la pub a tous le monde car aussi bien le vainqueur que les autres ont la possibilités a tour de role de faire parler d'eux dans toutes la guadeloupe via ce prospectus . et c pour cela que la formule de promotion fonctionne bien car les pilotes ont un arguments supplementaire face a d'eventuelle sponsors plus de couverture magasine dans toutes la guadeloupe et bien sur pour finir les medi radio et telvisuelle qui se font une guerre pour avoir les infos avant les autres pour c manifestation c tous ca qui fais que la formule de promotion fonctionne bien , elle a été créer et suivie dans tous c sens afin que peugeot en tire des retombées plus importantes qd tu regarde bien dr bien a chaque course rallye ou cc plus sponsor , plus cheque a la fin de l'année pour le championnat te permet de voir venir sereinement et ca c pas negligeables dans ce sport passionnants mais si chere. PS : C PEUGEOT AUTO GUADELOUPE qui vend les 206 et personne d'autres , il controle tous de a a z . comme ca il sont au moins sur de gerer au maximum les triches de moteur plus puissants ou moins puissants etc.............ET BIEN D4AUTRES ENCORE |
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ti-bebe | Nouveau membre | 202 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 10:39:20
| oups je me suit rendu compte qu'il avait plein de mots oublier dans les dernieres ligne . ce que je voulais dir e DR que si tu regarde bien et tu cumule les cheques apres rallye , course de cote et fin d'année plus sponsor tu as couru pratiquement pour pas un sous et meme si tu es bon tu as une partie de ton budget pour l'année suivantes c coule non . tu as investi au depart en signan un contrat avec peugeot auto guadeloupe qui te reverse une bonne partie de ton investissement de depart cad la voiture en prime etc |
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ti-bebe | Nouveau membre | 202 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 10:43:22
| dsl j'ai pas tous relu mais bon vous aurais compris que je suis pour les formule de promotion fais comme celle des 206 en gwada pour la martinique . c le csm et seulement le csm qui doit vendre les voitures ensuite les moteur st fermer , bague et ne doivent pas etre ouvert pas personne sauf des personnes habilités et dans la concession citroen . aucun contacte entre les personnes qui travaillerais sur une caisse qui a un probleme ou autres et les pilotes etc;;;; |
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ti-bebe | Nouveau membre | 202 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 10:43:59
| vive les formule de promotion |
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ti-bebe | Nouveau membre | 202 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 10:59:49
| mais par contre , je suis d'accord sur le faite qu'il faut de tous dans ce sport pour le plaisir de tous un chacun . il faut des grosse comme des petits pour la bagarre au avant post et derriere. je considere une course belle a regarder qd tu vois tous une speciale tous les pilotes avec les grosse wrc ensuite les grosse groupe a en suite les petits groupe A et pour finir les grosse ,moyenne et petite ngroupe A ET N . c beau de regarder toutes une speciales ou tous le monde est a couteau tirer a la seconde voire meme au dixieme pres pour leurs plaisir et le notre . ca c genial . et ce que je trouve par dessus terrible c de voir au parc tous c pilotes grosse petite ou myenne entrain de relater leurs passages a tel ou tel virages ou speciales sans animosités ou hypocrisie . ou donnant des indications au moins aguerri sur la facon de passer tel ou tel virages pour gagner du temps .. c ce le sport auto mais bon je parle trop et ont risque de dire que je fais apologie de la guadeloupe et de c voiture donc je vous laisse que le sport gagne et continuer a debattre de sujet aussi interessants tchao |
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georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 11:03:53
| on ne va pas mettre deux formules qui marchent en concurrence mais il ne faut pas se leurrer quelques soit la formule de promo il faut au depart une voiture . connaisant bien les concurents en formule de pro je ne connais pas de piloles peut etre a part mongaillard qui ont equilibré un budget de formule de promo ca allege le budget sans plus le probleme c'est que les nouvelles autos de challenge ne sont plus a la portée des petit budgets et puis l'histoire des sponsors qui "donnent" de l'argent a un particulier pour courrir ..........je demande a voir. la plus part des pilotes qui continuent de courrir ont integré une association pour les raisons fiscales et pratiques |
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HOBBYCAR | c'est siiper !!! | Nouveau membre | 19 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 11:11:18
| Je pense aussi que l'on se remet pas assez en cause. C'est à dire que dans majorités des cas on impute les mauvais résultats au matériel et non sur soit, donc on entre dans une surenchére .Et dans ce cas on voit souvent de très bon sur des petites caisses et de moins bon sur de grosse machine ;mais voila c'est comme ça c'est la loi de l'argent c'est dommage !!Mais ou moins on peut voir des voitures de reve !!!!!!! |
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georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 11:17:57
| il y a des formules de promo qui tournent dan l'hexagone avec des controles sur les autos du podium afin d'eviter toutes triches les autos sont montées par les pilotes et suivies par les pilotes. et cela ne pose pas de problemes la formule de pro 206 n'est pas mal par contre les risque pris par les pilotes en roulant avec des gommes d'origine sont lourds et quand on voit le nombre de sorties de route a cause des problemes d'adherence a chaques rallyes, je ne vois pas ou ce trouve l'economie. meme en challenge renault 1600 les casses sont elevées avec les pneus d'origines |
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georges2 | Nouveau membre | | 3462 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 11:19:40
| ca y est on a refait la boite de la 106 fluo.....place au sport !! |
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HOBBYCAR | c'est siiper !!! | Nouveau membre | 19 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 11:59:12
| Au fait la GWADA est présente ou pas pour le marigot ? |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 15:52:34
| Salut a tous, Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet, aussi sérieux sur le forum. Ce n'est pas pour me déplaire et je n'en suis pas le seul. Même si j'ai eu un peu l'impression que l'on s'est un peu écarté du sujet, je prends du plaisir a vous relire. Faut pas oublié que l'on se posait la question de savoir si on pouvait transformer tous les rallyes régionaux en nationaux. Si les formules de promotions sont moins couteuses, pourquoi pas ? J'ai bien l'impression que ducos pense le contraire, les autos étant actuellement trop couteuses. Mais ça ne résoud pas notre problème. En quoi cela motivera a transformer les épreuves en national, ou encore a les maintenir en régional ? Ce changement avait entre autres pour argument que tous le monde participe, que le plateau soit plus fourni, et que les spectateurs viennent plus nombreux. Si la formule de promotion permet tous cela. Alors battons nous pour en avoir une. Cependant la bataille exaltante des challenges, et formules de promotion n'est exitante que pour les équipages et les teams. Imaginez-vous sur le bordage de la route, là debout, a voir passer 20 206 ? J'ai fait l'expérience, en regardant une épreuve du chanpionnat de france. Il y avait une quinzaine de saxo kit car. Au bout d'un moment on ne les regarde même pas. Cela devient monotone. Comme dit diabolo, je suis pour la diversité. Et une diversité sans restriction. Cependant comme dans tous sport il ne faut pas bruler les étapes, et il faut murir les projets. Il est évident qu'il est préférable de commencer petit pour gravir les échelons. Il faut des petits et des gros. Une question: Dans les cas ou les rallyes deviennent tous nationaux, des pilotes de l'hexagone, ne seraient-ils pas tenté de s'y inscrire pour gagner des points en championnat ? |
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HOBBYCAR | c'est siiper !!! | Nouveau membre | 19 messages postés |
| Posté le 23-09-2005 à 16:31:14
| Je ne suis pas sure mais je ne pense pas ,car qui dit rallye national ,ne signifie pas, inscrit au championnat de france ou coupe de france . |
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