Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 National ou Régional

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 15:06:01   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Tu te trompes doubé,
Je n'ai aucune expérience à ce niveau, nous avons juste des idées que nous n’estimons pas mauvaises.
Maintenant en ce qui me concerne, j'aurais tendance à privilégier les petits rallyes aux vues des réalités économiques actuels. De plus par leurs spécifications (grosse auto en moins) cela permet à des anonymes de ce montrer et surtout de s'affirmer. Je vois difficilement nallamontou, ferrera ou fifi gagner un rallye à la régulière (sans problèmes, pannes, avaries) devant une WRC d'ici ou d'ailleurs.
Donc, si il me faut résumé sa donne ça.

* rallye plus petit, moins de kilomètres à couvrir, donc moins de risques et de problèmes d'homologation avec les instances aptes à délivrer les autorisations.

*Rallye plus petit, engagement et charge moins lourdes pour tous : (organisation, pilotes etc.....) favorise les petits porte feuille qui courent parce qu'ils aimes ça et non pour la gloire.

Conclusion suis contre, mais ça ce discute car un national n'a pas besoin d'avoir des trajets qui couvrent toute l'îles.
Il faut en parler, la base c'est la communication, pas l’hypocrisie ou l'endoctrinement.
Mais derrière tous ça il ne faut pas oublier les premiers concernés (les pilotes) si ils ne disent pas non !!!!!!!! c'est qu'il peuvent payer etc.......

Je crois que la révolution française est partie d'une union qui voulait le changement. Maintenant le meilleur moyen de ne rien changer est de suivre comme les moutons de panurge.

J’espère être compris. Car ici et aujourd'hui je ne parle plus beaucoup afin de diminuer le risque de me faire des ennemis !!!!!!

Bye

Ps : je commence à devenir vieux, et mon age est en adéquation avec ma susceptibilité.
Je te fais plaisir, je réponds avec toute ma franchise mais ça va choquer du monde.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:30:38   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé lemit
Non mon vieux, tu as été clair dans tes propos. Tes arguments sont interessants et importants.
Ca ne pourrait déplaire que si ce n'était pas argumenté.

Dans le cas ou l'on réalise des rallyes nationaux avec le plus petit kilometrage en ES n'est-ce pas jouable ? ( financièrement ) Je pose la question.

Cependant, je ne suis pas de ton avis concernant la victoire aux rallyes.
Si l'on suit ton raisonnement on pourrait aussi dire que celui qui a une monture en classe N1, ou N3, n'a aucune chance de gagner un rallye régional face à Nallamoutou et sa S1600 classe A6, Fifi ou Feirerra, donc il devrait laisser tomber. Non!
Je crois que les pilotes sont conscients qu'ils ne se battent pas pour la gagne du rallye mais, avant tous pour la gagne de leur classe. Ca peut être tout aussi excitant non!
Si l'on apprend que Loeb vient courrir avec la Xsara WRC, même celui qui aura la 106 classe N1 la plus male fichue voudra participer sans avoir aucune chance de gagner

L'augmentation du nombre de participant n'est-il pas aussi favorable à la mise en place de l'organisation ? Plus de concurent, plus de moyen ? Cependant il faut mathématiquement trouver le nombre de candidat optimal pour un cout limité. C'est faisable.

C'est vrai aussi que l'aspect financier est dans le camps des pilotes. C'est a eux de choisir sans se laisser imposer quoi que ce soit.

En tous cas comme je l'ai dit plus haut nous sommes je pense nombreux en temps que spectateur , favorable à cette décision.

Au fait pouvez-vous nous rappeler les couts d'une inscription en régionale et en national ?

Message édité le 17-09-2005 à 19:34:05 par doube-2
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 21:37:31   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

doubé faut aller lire la reglemetation sur www.ffsa.org

il semblerait que les evaluations soient terminées doubé
maintenant l'heure est venu de prende des decisions importantes

une grande periode de migration s'annonce
l'hiver arrive et le blé n'a pas ete rentré...!!

1)on peut appeler un rallye rallye nationnal et le faire comme un rallye regionnal
2) Loeb ne viendra jamais doubé

et puis on s'en fout...tout lemonde s'enfout ....!!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 22:14:54   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

J'y cours, pour la lecture....

Pas loeb! Simon alors "lol"
gregg
gregg
Nouveau membre
124 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 09:15:28   Voir le profil de gregg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gregg   

je fais parti de l'asam
si vous voulez savoir ce que l'on pense concernant les courses regional en national
jevous l'esplique pour faire un regional devenir national il suffit de rajouter 5 kms pas plus les tarifs changerons mais il ne faut pas vous inquieter sa na sera pas tros cher


la presidente vera sont possible au niveau des negociations avec les partenaires
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 18:03:19   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

Pour repondre à ta question Doubé; l'inscription à un régional coute 152€ alors qu'il te faudra débourser 457,35€ pour un national, t'as compris! Je te laisse y réfléchir.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 18:57:30   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

PUB !!!!

nous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour vous.:


congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 20:57:40   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

pfff !!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 21:22:39   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pfff !!! koi ???

boudoum...!!!!


doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:43:02   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ok Gregg pour les infos.

J'espère que les 5km de plus ne vont pas creuser le budget essence des pilotes. Faut compter 200€ de plus par rapport a l'initial, pour l'inscription.

Pour les 3 rondes qui risquent de changer les pilotes devront débourser au moins 600 €. Avec les autres frais , faudra compter un minimum de 1000€. Nouveau budget à trouver, pour la saison. Faisable ou pas, pour les pilotes? Pou cètain cé en lagen bonbon, pou dot!!!!
maxi
Nouveau membre
184 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 23:28:50   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

ça fait chère le km!!!!!!!
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 00:55:56   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Salut Doube-2
en ingéniè ou di !!!
Si mon équipe est interressé par un cdt mwen pa sav ki sa
si cé en graj mwen ka prenw', sérieux
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 08:32:40   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut fj,
A priori un gars qui a une bonne expérience de la compèt. IL a developper la clio S1600 de renault sport.
Cependant pour l'instant il n'est pas vraimlent disponible. Il faudra attendre.
Le professionalisme qu'on eu es gars peuvent parfois se heurter a nos improvisations maîtrisé, mais au fil du temps un bon compromis est trouvé.
En tous cas Fj je vais lui parler de ça.

Maxi alors, trop cher???? Tu optes pour le régional ou le national ? Zot palé mouillé kô zot ban'n ah! ah! ah!
Au fait maxi, ca 5Km de passion et de jouissance, en plus. Ce qui n'a pas de prix. Ou sav'! "lol"
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 09:18:16   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

mascotte cherche cage avec arceau .............LOL !!



Message édité le 21-09-2005 à 09:20:08 par DUCOS-RACING
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:09:50   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

A QUI PROFITE LE CRIME ?

Dans ttes les disciplines de sport mécanique, le mot d'ordre est à la réduction des couts.

Les usines "tirent la langue"pour rester dans la course et s'interrogent toutes sur leur avenir dans leurs disciplines respective.

Au lieu de chercher des solutions économiquement viables, on nous propose au contraire de tirer les budgets vers le haut.

Sachant que des minimas d'engagement sont imposés par la FFSA (457€ en national, 152€ en régional ) soit 915€ en + au budget juste sur le poste engagement ( 3* 305), en vérité...

A QUI PROFITE LE CRIME ?
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 15:04:10   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

La grande question est de savoir si le sport automobile martiniquais a vraiement besoin de s1600 ,de grosse GN ou encore de WRC pour survivre?
Je pense que les petites formules challenge associèes à des rallyes régionnaux serait la solution idéale pour les couts , pour le spectacle et pour le sport car les écart serraient serrés.Et sii on a vraiement envie de voir des grosses machines on voyage et on en voit exploité au maximum.Enfin cela n'engage que moi pour ne pas en vexer certains.
congo
Nouveau membre
144 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 15:43:11   Voir le profil de congo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à congo   

enfin un post plausible sur ce sujet. merci HObbycar!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:57:47   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pas plausible du tout

cela n'existe nul part ailleur de rallye sans au moins une grosse auto
meme en regionnal


si on a vraiement envie de voir ??....et si ils n'ont pas envie de voir ??
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 01:15:06   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

En fait l'objectif, de toute modification est avant tout de faire vivre le sport automobile.
Alors la vraie question a se poser est : qu'est-ce qui fait vivre le sport auto ? La dedans on trouvera la réponse, par déduction... Glop!!
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 01:35:31   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

En effet le DR, une grosse auto fait toujours rêver le public cé vrai,
et on ne pourra empêcher a quelqu'un qui en a les moyens de se faire plaisir acheter pourquoi pas 1 WRC ou autres grosses autos, mais je suis aussi d'accord avec le post qui parlait de formule de promotions afin de rendre la course plus rentable pour les pilotes (exp le saxo challenge).
Car le public a qui on ne demande surtout jamais son avis, aurait par rapport aux habitudes du mal a retrouver ses marques mé si ou faim ek cé en sel majé ki ni, mem si ou pa inmin sa i ni en lé ou kay manjéy
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 06:50:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

la formule saxo challenge a fonctionné en son temps parce que des pilotes n'avaient pas hesité a debourser entre 150 000 et 190 000 francs pour y acceder

il faut dire les choses telles quelles sont:
une c2 challenge neuves c'est 43000 euros 280 000 francs
soit le prix d'une bonne evo 6 d'occasion
une c2 d'occasion c'est 30 000 euros

pour le meme prix on a une clio rs d'occase ou une 206 challenge d'occase.

le temps des petites autos de challenge genre 106 est revolu


l'epoque GT turbo de 1990....une bonne GT d'occase c'etait 90 000 francs

en 1993 une bonne clio gN d'occase c'etait 150 000 frs


soit aussi chere que les autos de maintenant si on tient compte du cout de la vie.


ce sport sera toujour moribond tant que des jeunes ne comprendrons pas que pour commencer il faut une 106, saxo... et un arceau a monter soit meme au lieu d'avoir les doigts de pied en eventail a rever.

heureusement certains ont compris pas tous...
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:13:38   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Enfin l'idée que je voulais dégagée te rejoins DR .C'est que je n'avais pas tes éléments en main.Pour moi débuter avec les grosses bèbète citée dans mon post précédent n'est pas raisonnable car je pense que l'on hypotèque ses chances de progression en terme de pilotage,de metteur au point au niveau des réglages chassis de son auto.Peut etre aussi comme tu l'a dit précedement que je suis à coté de la plaque!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:48:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

un bon pilote meme debutant sur une grosse auto sera quand meme devant.
et un mauvais pilote meme avec 20 ans d'experience ne sera pas devant ce bon debutant meme avec une WRC
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 11:21:04   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Je te rejoins parfaitement .Mais qu'est que tu veux dire quand tu dis que ce sport sera toujours moribond tant que les jeunes ne comprendrons pas que pour commencer il faut une 106, une saxo ......et un arceau à monter soit meme au lieu d'avoir les doigts de pied en éventail ?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:16:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

si on regarde les rares pilotes qui ont accepté de rouler en 106 grn 1300 par rapport aux nombre d'auto de ce genre qui remplissent les parcs des rallyes ailleurs .....la notion de rallye pour pas cher ne fonctionne pas ici.

difficile dans ce cas de defendre les rallyes regionnaux...

qaund fifi est arrivé avec la c2.........qu'est ce qu'on a pas entendu comme crtique !!! "ki ca y fouté epi en ti bwet kon ca ???"
i ké krasé ca..!!

a remarquer que fifi a debuté en AX grN a un moment ou personne ne voulait se "rabaisser" a rouler an ti loto kon ca....
il n'y avait que cabriseau et sorbet .....lé zot la té preferè resté enlè bowdaj chimin'an..
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  National ou RégionalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum