Forum de MecasportAntilles.com
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
HOBBYCAR
Je ne suis pas sure mais je ne pense pas ,car qui dit rallye national ,ne signifie pas, inscrit au championnat de france ou coupe de france .
doube-2
Salut a tous,

Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un sujet, aussi sérieux sur le forum. Ce n'est pas pour me déplaire et je n'en suis pas le seul.

Même si j'ai eu un peu l'impression que l'on s'est un peu écarté du sujet, je prends du plaisir a vous relire. Faut pas oublié que l'on se posait la question de savoir si on pouvait transformer tous les rallyes régionaux en nationaux.

Si les formules de promotions sont moins couteuses, pourquoi pas ? J'ai bien l'impression que ducos pense le contraire, les autos étant actuellement trop couteuses.
Mais ça ne résoud pas notre problème. En quoi cela motivera a transformer les épreuves en national, ou encore a les maintenir en régional ?
Ce changement avait entre autres pour argument que tous le monde participe, que le plateau soit plus fourni, et que les spectateurs viennent plus nombreux.
Si la formule de promotion permet tous cela. Alors battons nous pour en avoir une.
Cependant la bataille exaltante des challenges, et formules de promotion n'est exitante que pour les équipages et les teams.
Imaginez-vous sur le bordage de la route, là debout, a voir passer 20 206 ?
J'ai fait l'expérience, en regardant une épreuve du chanpionnat de france. Il y avait une quinzaine de saxo kit car. Au bout d'un moment on ne les regarde même pas. Cela devient monotone.

Comme dit diabolo, je suis pour la diversité. Et une diversité sans restriction.
Cependant comme dans tous sport il ne faut pas bruler les étapes, et il faut murir les projets. Il est évident qu'il est préférable de commencer petit pour gravir les échelons. Il faut des petits et des gros.

Une question:
Dans les cas ou les rallyes deviennent tous nationaux, des pilotes de l'hexagone, ne seraient-ils pas tenté de s'y inscrire pour gagner des points en championnat ?
HOBBYCAR
Au fait la GWADA est présente ou pas pour le marigot ?
georges2
ca y est on a refait la boite de la 106 fluo.....place au sport !!
georges2
il y a des formules de promo qui tournent dan l'hexagone avec des controles sur les autos du podium
afin d'eviter toutes triches
les autos sont montées par les pilotes et suivies par les pilotes.

et cela ne pose pas de problemes

la formule de pro 206 n'est pas mal par contre les risque pris par les pilotes en roulant avec des gommes d'origine sont lourds
et quand on voit le nombre de sorties de route a cause des problemes d'adherence a chaques rallyes, je ne vois pas ou ce trouve l'economie.
meme en challenge renault 1600 les casses sont elevées avec les pneus d'origines
HOBBYCAR
Je pense aussi que l'on se remet pas assez en cause. C'est à dire que dans majorités des cas on impute les mauvais résultats au matériel et non sur soit, donc on entre dans une surenchére .Et dans ce cas on voit souvent de très bon sur des petites caisses et de moins bon sur de grosse machine ;mais voila c'est comme ça c'est la loi de l'argent c'est dommage !!Mais ou moins on peut voir des voitures de reve !!!!!!!
georges2
on ne va pas mettre deux formules qui marchent en concurrence

mais il ne faut pas se leurrer
quelques soit la formule de promo il faut au depart une voiture .
connaisant bien les concurents en formule de pro
je ne connais pas de piloles peut etre a part mongaillard qui ont equilibré un budget de formule de promo

ca allege le budget sans plus
le probleme c'est que les nouvelles autos de challenge ne sont plus a la portée des petit budgets
et puis l'histoire des sponsors qui "donnent" de l'argent a un particulier pour courrir ..........je demande a voir.

la plus part des pilotes qui continuent de courrir ont integré une association pour les raisons fiscales et pratiques
ti-bebe
mais par contre , je suis d'accord sur le faite qu'il faut de tous dans ce sport pour le plaisir de tous un chacun . il faut des grosse comme des petits pour la bagarre au avant post et derriere. je considere une course belle a regarder qd tu vois tous une speciale tous les pilotes avec les grosse wrc ensuite les grosse groupe a en suite les petits groupe A et pour finir les grosse ,moyenne et petite ngroupe A ET N . c beau de regarder toutes une speciales ou tous le monde est a couteau tirer a la seconde voire meme au dixieme pres pour leurs plaisir et le notre . ca c genial . et ce que je trouve par dessus terrible c de voir au parc tous c pilotes grosse petite ou myenne entrain de relater leurs passages a tel ou tel virages ou speciales sans animosités ou hypocrisie . ou donnant des indications au moins aguerri sur la facon de passer tel ou tel virages pour gagner du temps .. c ce le sport auto mais bon je parle trop et ont risque de dire que je fais apologie de la guadeloupe et de c voiture donc je vous laisse
que le sport gagne et continuer a debattre de sujet aussi interessants tchao
ti-bebe
vive les formule de promotion
ti-bebe
dsl j'ai pas tous relu mais bon vous aurais compris que je suis pour les formule de promotion fais comme celle des 206 en gwada pour la martinique . c le csm et seulement le csm qui doit vendre les voitures ensuite les moteur st fermer , bague et ne doivent pas etre ouvert pas personne sauf des personnes habilités et dans la concession citroen . aucun contacte entre les personnes qui travaillerais sur une caisse qui a un probleme ou autres et les pilotes etc;;;;
 
Retour au forum
 
créer forum