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t.peronet
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   Posté le 23-11-2004 à 18:07:07   Voir le profil de t.peronet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à t.peronet   

ok sinon les recos spasse bien evo6 c la verte, ou l'une des 2 mitsu rouge?en tout cas bonne chance bon spectacle soyez prudent en recos et puis merde pour le rallye faites moi un compte rendu sur le forum vs avez un site?moi je rate ça jsuis ds l'hexagone
t.peronet
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   Posté le 23-11-2004 à 18:10:28   Voir le profil de t.peronet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à t.peronet   

ok freddy g vu ça va bravo pour le titre jpense que tu peux avec thierry ramener le titre tout court ce serait le top bonne chance bonne recos tchimbé raid
doube-2
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   Posté le 23-11-2004 à 18:26:25   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Si j'ai bien compris, une autre voie est en construction a coté du pont ce qui permet de maintenir la spéciale au départ de Pelletier ?

Peux-tu me dire à quel niveau démarre l'ES 1?
Les pilotes seraient-ils pour ou contre le remplacement des deux ES de champflore, par deux autres ?

En tous cas, avec 2 choux dans les deux sens, pilotes et copilotes ont interêt à prendre du "smecta", contre les diarrhées et vomissement "lo"
Evo6
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   Posté le 23-11-2004 à 18:28:15   Voir le profil de Evo6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evo6   

Merci, on va se retrousser les manches et on ira défendre nos chances au maximum de nos possibilités
Evo6
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   Posté le 23-11-2004 à 18:58:21   Voir le profil de Evo6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evo6   

- L'ES1 démarre dans la ligne droite du cimetière.
- J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour champflore.
Ce qui est important c'est de revoir les horaires si ces spéciales sont annulées et pas remplacées, car il y a déja un parc de prévu au Morne-Rouge et on a pas envi de poiroter 3 heures entre les 2 passages de 2-choux; attendre trop longtemps fait perdre le rythme. Je pense que ce sera pareille pour les spectateurs
t.peronet
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   Posté le 23-11-2004 à 19:12:59   Voir le profil de t.peronet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à t.peronet   

c vrai il faudrait revoir tt ça et jpense kil vs donneront un additif ms c vrai ke poiroté entre 2 choux c cho mais en meme tps jpense freddy que vous pouvez dire adieu aux es du morne-rouge entre nous ......sinon à quand les vidéos sur votre site j'espère voir d images du critérium?
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 23-11-2004 à 21:11:33   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé,
Je n'avais rien de bon à faire, alors je me suis amusé à des petits calculs.
Je me suis basé sur le rallye du Rouergue 2004 pour simon et le madinina pour littée. J'ai fait une moyenne des temps réalisés par ces pilotes sur plusieurs spéciales de jour.
Pour simon j'ai fait la moyenne sur 4 spéciales
Pour littée sur 6 spéciales.

Moyenne des temps :
Simon tourne en moyenne a : 26.56m/s
Littée tourne en moyenne a : 24.15m/s

On voit que sur le long terme littée reste moins bon. Ce qui laisserait penser que Simon sera belle et bien devant s'il ne fait pas le spectacle. Mais il y a un "mais".

Pour la meilleur performance :
Littée : 28,8 m/s
Simon : 28,6 m/s

Si on compare les moments ou ils on été les plus rapide, littée est meilleur.
Cela signifie que si a tout moment ils étaient au mieux de leur performance Littée serait devant.

Par conséquent, si simon fait le moindre spectacle il sera derrière à mon avis. Et même sans cela ce sera limite.
Les paris sont lancés ah! ah! ah!
Sa zot di le ducos et les autres ?
doube-2
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   Posté le 23-11-2004 à 21:47:14   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

En regardant encore plus loins sur les 12 h de sainte Marie.
Littée a pu faire du 32,6m/s sur une spéciales de 6km.
C'est vrai qu'on ne connait pas la topographie, mais les moyennes sont des indicateurs. Rien est fait....
georges2
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georges2
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   Posté le 23-11-2004 à 22:07:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

si on peut faire des projections en utilisant des moyennes dans ce cas doubé je te laisses nous donner la moyenne de sarrazin ,bengué, ou rousselot au rouergue
cela te donnera une idée du fossé qui separe la WRC Littée de ces pilotes de WRC

et penses tu que le 4 dec Littée va se transcender au point de faire des moyennes comme bengué ou sarrazin ?
georges2
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georges2
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   Posté le 23-11-2004 à 22:18:21   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

et puis doubé je vais te dire franchement si SJJ n'est pas devant Littée avec la clio

il faudra qu'il trouve un moyen pour s'intercaler entre les moyennes de FIFI en KC et de littée et de Mossiere la marge est mince.

donc il doit etre devant tu me suis ???..et tu me comprendras
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 23-11-2004 à 22:37:19   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yes frouère !
Oui j'ai suivi ton conseil. Pour le rouergue sur 3 ES
Moyenne bengue : 28,47 m/s
Moyenne Sarrazin : 28,44


C'est vrai que c'est loin du 24,15m/s de littée. Ils sont nettement meilleurs. Leur moyenne est proche du maximum que peut donner simon.
Cependant, faut pas oublier que lors des rallyes, en france, il y a une vrai lutte et les pilotes donnent leur maximum. Ce n'est pas le cas ici pour littée. La concurence aide a éléver la moyenne. De plus, le rythme soutenu des épreuves, la préparation, l'entrainement pro, aide à améliorer les moyennes.
C'est pourquoi je pense qu'en performance pur, certain de nos pilotes n'ont rien à envier a ces gars là.

C'est aussi pour cela que je pense que si Simon fait le spectacle il sera derrière. Je ne mettrai pas ma main au feu mais...
lemit
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   Posté le 24-11-2004 à 01:25:48   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

salut,

1 : Simon ne fera pas de spectacle avant d'être hors de porté des autres.
2 fait la moyenne de fifi et tu verra que littée n'est peu etre pas si loin de son maximum.
Je trouve gonflé que tu dise que littée n'avait pas de concurence.
Moi je pense qu'il ne pouvait meme pas s'arreter pour faire un PIPI, s'en quoi sa té ké rivé y.
bye
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 24-11-2004 à 01:48:31   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Oh je sais pas si la comparaison des moyennes sur des rallyes ayant une topo differente montre quelques choses!
Comparer la toyota WRC a la 206 2003 ou l'impreza 2003 des pretendants au titre de championnat de france, la meme impreza qui a finit devant l'impreza WRC de Solberg en espagne, ne parrait pas etre non plus la bonne reference!
La toyota WRC toule mieux que son ex celica donc partons de la, pour dire que niveau mecanique il y aura pas de difference absolu, juste un choix des armes opposés!
Sinon il y a des Corolla en championnat de france meme si on entend pas parler d'elle!
georges2
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georges2
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   Posté le 24-11-2004 à 06:36:51   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

tout est dans le texte

doubé vient de nous dire qu'il faut conduire a fond une WRC pour etre devant et je pense que cela ne s'improvise pas.

margueritesport nous dit qu'effectivement la corolla n'est tout de meme pas une Subaru WRC 2003

donc SJJ a fond en clio full step avant de faire le spectacle devrait nous mettre une tannée memorable

en championnat de france il faut tenir compte aussi du reglement du rallye:
les assistances sont interdites entre deux ES ce qui oblige le pilote a economiser ses pneus sur la 1ere ES de la boucle et des fois de faire des choix de pneu pas forcement en adequation avec le profil des deux ES
hors au CModerne il est possible de mettre autant de pneus neufs qu'il existe de pneus neufs....je ne parle meme pas des types exotiques de michelin que renault utilise depuis le mont-blanc sur les clio et que SJJ ne manquera pas de nous faire decouvrir


il n'y a pas que 2 voitures dans ce rallye...
t.peronet
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   Posté le 24-11-2004 à 07:18:42   Voir le profil de t.peronet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à t.peronet   

sjj vient en martinique pour participer o rallye donc en tant que concurrent et non pas en voiture 0 ou autre donc c sur le mec il va rouler il faut arreter.Lorsqu'on regarde les resultats du championnat de france simon n'est pas trop loin des sarrazin et autres wrc vous savez il y'a peut etre 100 ch d'écart ms en martinique g vu le tracé du rallye ya pas non + des es de 30km donc il faudra partir comme une bombe?litée peut il se transander kom vs dites peut il gérer la pression simon avec la 106 a montré kil peut etre o top, la 309 aussi la sunny avait elle + de chevaux que la celica?regardez la difference entre une clio rs que judes conduit et certaine mitsu?ya til une grande différence?non, moi g tjrs voulu croire qu'içi c une histoire de pilotes, de couilles, etc regardez fifi il y'a desfois il se trouvait devant mossiere, ms c vrai se sera cho litée c 1 bon pilote il à une bonne voiture etc...ms sjj a dit sur son site qu'il venait d'abord assuré le spectacle......mwen men en fce zot ké fé mwen en compte rendu?sinon ga fifi la ronde du sud epi en c2 i fé 2ème douvant d loto pli puissant!!!!!!!!!!!!!!!lol
t.peronet
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   Posté le 24-11-2004 à 10:04:47   Voir le profil de t.peronet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à t.peronet   

kel news que tu as doube2 que c tu sur le critérium tu connais des pilotes invités etc....
doube-2
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   Posté le 24-11-2004 à 10:11:44   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Yélélé men fini lévé,

J'ai donné ces moyennes pour qu'on ait une petite base de comparaison. Nous savons très bien qu'il ne faut pas comparer les sub 2003 aux corrolla, il y a un faussé entre les deux.
J'ai voulu montrer que si la corolla est à son maximum, rien est joué. Ducos a bien fait remarqué que cela ne s'improvise pas, mais les chiffres montrent que dans ce cas de figure, la corolla serait devant.

Je ne retire en rien la performance des autres pilotes et surtout de fifi lorsque je dis que littée n'avait pas la concurence. Fifi à mon avis est apparament le plus doué de tous les pilotes, mais l'écart était bien là.

Lemit je t'invite à faire un petit comparatif.
Lorsque littée était présent, l'écart entre fifi et mossière devenait plus grand. Pourquoi ? Simplement parce que la présence d'un concurent de même niveau augmentait le rythme.
On roule souvent, en fonctionde ses adversaires.

Je suis allé fouiller encore plus loin ( men pani ayin pou fè ) au touquet , mont-blanc et antibes, surprise !
Les moyennes de simon sont plus élevées de l'ordre de 27,5m/s avec des pointes à 34m/s.
Ouais là, je crois qu'il sera effectivement devant! Mais kon di lemit , fo pa y ouvè braguette li ah! ah!
Concernant sa position on ne sait toujours pas s'il sera en "0" ou pas. J'espère que non ! Le représentant du comité a tété très flou la dessus.

C'est vrai il n'y a pas que 2 voitures en course, mais l'émisson asphalte n'a pas fait avancé les infos concernant les autres pilotes.

Ki moun ki ké la ?
georges2
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georges2
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   Posté le 24-11-2004 à 10:31:00   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

yo man !

je ne pense pas que l'arrivée de SJJ soit quelque chose de decidé a la va vite et je suis surpris du floue artistique qui existe

j'imagine l'ardeur mis par celui qui a pu denicher 14 speciales differentes dans ce rallye
Si on cherche dans tous les programmes 2005 de rallyes FFSA disponibles sur le net il me semble que l'on detient le record.

nos invités ne pourront pas dire que que nous n'avons pas fait dans l'originalité
je crois que la liste des engagés est connu

la voila:

1 SJJ clio s1600
2 littée toyota WRC

question:
est ce qu'on passe a chanflor en caravane ou comme des imbeciles heureux a fond de cale ?

je signe
Georges
lemit
wouè misè pa mo
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   Posté le 24-11-2004 à 13:42:46   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

salut,

doubé, je ne suis pas tout à fait d'accord.
le seul rallye ou les écards étaient plus conséquants, est celui ou la 306 à eu le petit ennui et la FIFI devait d'entré attaquer avec une auto nouvelle en terme de comportement puisqu'ont venait de changer la suspension. Le temps de retrouver ses marques.etc......

"il faut aussi avoir toutes les infos techniques pour faire les comparatifs car il sont souvents faussés par de nombreuses inconnues"
(ex : si tu regarde avant le rouergue 2004 la moyenne des clios devrait baisser à cause du fait qu'elles n'avaient pas encore l'évolutions du train arrière.)

Après il y a eu deux autres affrontements entre wrc et kit-car deux littre

Je t'invite à prendre les temps du rallye ou il y avait BADELOU, regarde l'es1 et la tu verra si il y a des écarts énormes.
Sur que es après es l'écart au général grandit mais sur des es de 8 ou 10 bornes les grosses machines nous mettent rarement 1s /km alors qu'au cahier des charges il en faudrait deux pour justifier un matériel aussi performent.
Ne pas oublier que c'était une kit-car et non une s1600
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 24-11-2004 à 15:06:01   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

"Sur que es après es l'écart au général grandit mais sur des es de 8 ou 10 bornes les grosses machines nous mettent rarement 1s /km alors qu'au cahier des charges il en faudrait deux pour justifier un matériel aussi performent. "
justifier aupres de qui le publique, les sponsor? Le résultat est là il est devant, peut etre que les pilotes des grosses autos font que le minimum, au moins on leur reconnaitra une qualité: ils savent gérer une course le materiel, donc la saison! Ce sont pas des franc tireur a la recherche du scracht par exemple quand l'enjeu est autre!

"il faut aussi avoir toutes les infos techniques pour faire les comparatifs car il sont souvents faussés par de nombreuses inconnues" peut ere quand faisant des economies sur le suivi technique il n'est possible de mettre qu'une seconde au kil au adversaire, et peut etre qu'un saison en suzuki ignis a se battre contre un adversaire disposant d'une voiture ayant des qualités reconnues sur asphalte reviendrait plus chère que de
rouler en wrc en gérant! Donc je suis ok il y a de nobreuses inconnu!

Il est dommage que le team toyota ne soit pas plus present sur ce site, mais lon pourra pas dire que les pro-feirrera et pro-fifi ne sont pas present!
Ca manque de comunication chez les "grosses" comme vous dite!
seb
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   Posté le 24-11-2004 à 15:48:19   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

tu y es, c'é ke les pro-littée y sont representé.

avec tout le respect ke jé pour ton pilote dont les qualité de "gereur" indeniable a la sortie de chanflor si chanflor il y a ce n'est pas un poste soudé qu'il fodra comme en periode de gerance mais un marbre
georges2
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georges2
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   Posté le 24-11-2004 à 16:20:59   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Je repond

Il serait souhaitable de rester dans des propos corrects et de ne pas oublier que nous ne sommes qu'a peu pres 25 a frequenter ce forum donc pas de quoi faire une revolution
pour ce qui est de gerer ou pas gerer chaque pilote a le doit de faire comme il veut et je ne pense pas que l'on repprochera a FIFI d'avoir passer toutes les lignes d'arrivée en 2002 pour etre champion de la martinique devant des autos suivi par la creme des preparateurs du championnat de france actuel.

Que serait le reglement du championnat actuel si FIFI avait remporté le championnat 2001 avec une saxo de 140ch devant une 306 maxi de 300ch....? peut etre aurait on supprimé la classe A6 ?

J'invite les uns et les autres a consulter le reglement du championnat de la reunion et vous verez jusqu'ou peut arriver la demagogie


Concernant les moyens materiels le public qui se promene dans les parcs d'assistance n'est pas dupe et sait distinguer une auto d'une autre auto. et libre a tous pilotes de disposer de la voiture qui lui plait.

Attendons le 4 et pa oublié podium la ni 3 places.
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 24-11-2004 à 19:58:24   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut lemit,
Je confirme ce que je te disais. Un pilote gère sa course en fonction de ses adversaires. Et je rejoins Marguerite-sport dans ses propos.
A quoi ça servirais d'essayer de mettre 2" au kilomètre ? Aucun interet. Peut être qu'il ne peut pas non plus ! L'interet pour la WRC est d'être devant et gerer la position de la concurence.

Exemple rallye Madinina 2003. ( Premier rallye de la corolla )

Avec la présence de mosière sur les 4 premières spéciales :
La wrc mettait 0.85s/km à la saxo.

Sans mossière ( mêmes conditions saxo et WRC)
La wrc mettait à la saxo 0.44s/km.

Quasiment deux fois moins vite en l'absence de mossière! C'est la gestion, non!

L'allure a terriblement chuté, tous simplement parce qu'en l'absence de mossière, il n'y a plus d'interet de trop envoyer.
C'est un comportement logique.

Je pense que nous serons étonné des écarts qu'il y aura entre les ténors et le reste des participants. La concurence fera que le niveau va s'élever. Et ceux qui étaient déja à fond ne pourrons pas faire mieux
lemit
wouè misè pa mo
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   Posté le 24-11-2004 à 20:28:19   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

salut,

Je te dis que le rallye que tu prends en exemple est un mauvais exemple, car sur ce rallye fifi a pris le départ avec une auto qui avait un autre comportement car nouvelle suspension. Il lui fallait tout revoir au niveau comportement de l'auto et cela prend un petit temps pour comprendre comment ca marche.

Et puis meme à 0,85s/km la saxo est trop près compte tenu de la différence de matériel.

bref, je pense que je m'égosille inutilement, vous ne pouvez pas comprendre.

rendez-vous le 4 avec toutes les capacités de gestion
on verra bien qui peu allez plus vite que d'habitude.
GT
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   Posté le 24-11-2004 à 22:28:11   Voir le profil de GT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GT   

Salut a tous
c'est la 1ere fois ke je parle ici mais sachez qu'en dépit de mon jeune age je suis surement autant passionné que vous en ce ki concerne le sport auto Martiniquais.
Sur ce je voudrai juste dire, que vous faisiez des pronostiques sur l'issue du critérium, mais sachez que que se soit sjj, Litée, meme Bouis ou toute personne... personne n'est pas à l'abris d'une sortie de piste!!
Surtout que sjj va mettre une certaine pression sur Littée, il sera donc obligé de rouler plus frort...
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