Sujet :

Crédit moderne potins, scoops infos "ba nou

doube-2
   Posté le 21-11-2004 à 05:22:22   

Salut tous le monde,
Le crédit moderne est un grand evènement on dirait. Lorsque l'on voit la quantité de post à ce sujet.
On est parfois entrain de s'égarer en multipliant les sujets. Pourquoi ne pas en garder un seul concernant le crédi t moderne.

J'ai une info :
Il paraitrait que max berville sera de la partie. Info ou intox ?

Donnez-nous effectivement des informations sur le nombre d'engagés actuellement. A-t-on dépassé la barre des 40 équipages ?

On attend des amis Guadeloupéens, quelles montures ?
t.peronet
   Posté le 21-11-2004 à 13:05:57   

je n'en ai pas entendu parler, mais c sur la présence de sjj peut attirer la foule mais aussi certains pilotes de ce style qui voudront jauger leur niveau face à une telle pointure,mais quoi qui arrive sjj a dit sur son site qu'il serait plus là pour assurer le spectacle ms c clair qu'il ne faut pas aller le chercher betements ceux qui jouent le titre doivent se concentrer sur leur objectif sjj n'a rien à gagner sauf à l'applaudimetre
doube-2
   Posté le 21-11-2004 à 14:39:50   

Salut
Simon n'a rien à gagner mais renault oui. Une simple victoire peut booster une vente en Martinique.
C'est un compétiteur, je me demande s'il n'essaiera pas tout de même de gagner.
La dernière paticipation de Berville en Guadeloupe était sur 206WRC. Pensez-vous que s'il vient avec la même il sera quand même derrière ?
t.peronet
   Posté le 21-11-2004 à 15:10:57   

les s1600 ont démontré leur potentiel face au wrc et puis franchement même en mque un mec qui a une bonne gr n avec une bonne boite du style clio rs , 206 rc et un bon pilotage peut faire des trucs de ouf regarde judes et la clio de lolo simon il y'a quelques années avec la 106 c vrai que pour renault c un challenge à relever et puis ta raison lorsqu'on ai un compétiteur on l'ai jusqu'au bout des dents et son copi pour avoir vu le rouergue est un compétiteur né qui booste simon alors ouais ta raison ça pourra être chaud moi je suis en métropole dommage ms bon soyez prudent sur les spéciales quand même les gars
doube-2
   Posté le 21-11-2004 à 15:32:08   

salut,
C'est vrai que les S1600 ont un bon potentiel, mais face à des WRC, je ne pense pas qu'elles soient vraiment à la hauteur. A moins que les pilotes des WRC soient déficients. Tu dois confondre avec les 2l kit car qui elles, ont bien fait leurs preuves face aux WRC.
Comme je l'avais dit dans l'autre sujet. Logiquement la WRC devrait être devant, mais la fiabilité de la clio et l'expérience de Simon penchera dans la balance en faveur de clio.
Mais j'ai toujours du mal a y croire. 100 cv de différence a rattraper. C'est énorme !
georges2
   Posté le 21-11-2004 à 15:59:06   

Biensure que Simon va rouler pour gagner
Il est quand meme impensable meme en ayant les moyens logistiques et financier de deplacer une clio s1600 pour faire "joujou"

quand une s1600 sort du garage pour un rallye c'est pour etre exploité a fond et je vois mal De Chaunac venir ici en martinique pour faire une promenade en clio

A partir du moment ou le podium conserve trois marches, tout baigne

Les deux autres places y seront tres tres cheres, sa ki pri pri...!!
doube-2
   Posté le 21-11-2004 à 17:03:21   

Salut
Vous qui êtes des spécialistes au Ducos-racing, quels sont les arguments que vous mettez en avant pour mettre simon sur la plus haute marche du podium.

Simon avantages :
- Grosse expérience
- Team performant
- Gros moyens ( pneumatique)

Simon inconvénients
- Voiture moins puissante
- Intelligent ne veut pas foutre le championnat en l'air
- Veut assurer le spectacle
- Peu de recos

Litée avantages
- Voiture plus puissante
- Connait bien les routes
- Beaucoup plus de recos
- Chouchou du public ( ne compte pas beaucoup)

Littée inconvénients
- Team moins performant
- Les dirigents de renault veulent probablement des résultats ( poussera simon)

Qu'est ce qui va peser le plus dans la balance. Dites le nous.
Au fait Berville info ou intox ? Personne ne sait ?
georges2
   Posté le 22-11-2004 à 00:31:52   

je n'en sais pas trop

pour la clio il s'agit d'une auto revisée moteur boite avec toutes les evos donc qui en full step sort 230 a 234 ch
ensuite il viendra avec des pneus FIA s1600 plus large que ceux vendu au public
en ce qui concerne l'assistance ils n'ont pas l'habitude du style "bachée avec deux frewre sur le bordage du chemin..." mais ils s'adapteront
le nombre de passage en reco ne pose aucuns poblemes puisque en champ du monde c'est limité a deux passages ce qui au contraire les avantagera par rapport a la plus part de nos pilotes locaux .

concernant la toy je prefere ne pas faire de commentaires et je prend pour reference les WRC que j'ai vu passer au catanunya , je ne peux que leurs souhaiter beaucoup de reussite ....pwren pié zot les gars..!!
mais pa trop balé la ri-a api bonda toy sinon zot pa ouè-y...!!!
doube-2
   Posté le 22-11-2004 à 01:57:26   

Salut le ducos et les autres,

Tu nous dis :
le nombre de passage en reco ne pose aucuns poblemes puisque en champ du monde c'est limité a deux passages ce qui au contraire les avantagera par rapport a la plus part de nos pilotes locaux .

Pourquoi la limitation des recos de la clio les avantagera ? Je n'ai pas bien compris ? Peux-tu m'expliquer ?

C'est vrai que la plus part des spéciales sont roulantes, mis a part le diamant. Là quand même je pense que la toy fera un temps.
Un des inconvénients de la toy que j'ai oublié de souligner, mais ça ne regarde que moi. Même si c'est un pilote que j'admire beaucoup, j'ai l'impression qu'il a parfois du mal à supporter la pression. J'espère qu'il va se préparer dans ce sens, ça peut être utile.
J'avoue que j'aimerais qu'il soit devant.

J'attends avec impatience que le webmaster nous mette la liste des engagés et un parcours détaillé.
georges2
   Posté le 22-11-2004 à 02:30:58   

si tu penses que le fait que SJJ n'aura pas le temps de reconnaitre suffisament par rapport aux autres pilotes tu te trompes
trois passages suffiront.
doube-2
   Posté le 22-11-2004 à 02:50:01   

Nos pilotes locaux sont-ils contraints également de limiter leurs passages en recos ?
Si oui je n'ai pas l'impression qu'ils le respectent vraiment !
georges2
   Posté le 22-11-2004 à 03:08:20   

ils ne sont contraint a rien et ils peuvent limer jour et nuit
doube-2
   Posté le 22-11-2004 à 03:21:05   

ah! ah! ah!
Fifi est déja sur son étau alors !
lemit
   Posté le 22-11-2004 à 05:57:42   

salut,

pour ceux qui n'ont pas compris, ont ne va pas donner d'explications car toutes les réponses sont dans les textes!!!!!!!!

Par contre DOUBE il faut que tu change l'image que tu a de FIFI dans ton cerveau, (fait un RAZ ou reprogramme le!!). Depuis le retour du rouergue 2002, il ne fait plus que trois passages de reco par spéciales sur un rallye et cela suffit largement. Quant ont a la technique tout roule.
Si tu a compris ce que je viens de te dire tu aura compris pourquoi les autres pilotes seront désavantagés par le nouveau tracé des spéciales.

Bon j'en ai déja trop dit

bye
doube-2
   Posté le 22-11-2004 à 11:08:26   

Ok, là j'ai compris. Zéro fot, frouère !
t.peronet
   Posté le 22-11-2004 à 15:41:15   

sjj connait le terrain mais le ducos racing a raison en chpt du monde les passages sont limités à 2 sjj connait le terrain et puis bon se serait + pour boyère, ms bon il a l'experience et un bon pilote s'adapte rapido l'asphalte reste l'asphalte sinon c vrai que déplaçé une telle logistik c pas pour faire ls bo
georges2
   Posté le 22-11-2004 à 21:22:48   

en parlant de recos reglementée........

sans commentaires.
doube-2
   Posté le 22-11-2004 à 22:56:23   

salut,
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Réglementée ou pas je pense.
Si cette spéciale est neutralisée, il n'y a aucune chance de la remplacer , je suppose ?
Hayot a-t-il déja couru en Martinique ? Sur quelle monture serait-il ?
t.peronet
   Posté le 23-11-2004 à 06:57:06   

oui au 12h 2003 en tant que copi de chailly sur berlinette et puis l'année dernière au critérium justement il devait rouler la berlinette ms ils ont pas pris le départ pour probleme technik donc là je c pas sur kel monture il devait être en tout cas bon couraj à tous (pilote, passionné, organisation, etc....)c tout se monde qui fait les rallyes tchimbés
doube-2
   Posté le 23-11-2004 à 09:36:08   

Si le timing est bon, l'organisation pourrait choisir de remplacer les spéciales de champflor en doublant deux autres non ? Je pose la question. Est-ce possible ?
t.peronet
   Posté le 23-11-2004 à 11:31:57   

c pas évident il ya je crois tte une procédure à faire (préfecture, municipalité) et puis c cho pour les horaires ms ki c peut etre que c possible le ducos racing est peut etre mieux placé pour vs l'expliquez
doube-2
   Posté le 23-11-2004 à 12:59:58   

Salut,
Engagés
Dommage ! Mais ce n'était qu'une rumeur !
Toujours pas des infos sur les invités ?

ES
Effectivement ce n'est pas toujours évident. Il faudrait que le temps de fermeture annoncé initialement par la préfecture puisse, permettre deux passages . Je pensais surtout à celle de 3 Rivières et celle de Mare capron. La boucle est vite faite. Je suppose qu'il y a d'autres contraintes dans l'organisation.
Le président de l'ASA va nous faire une pirouette et retombé, sur ses pieds...

Autre chose, je n'ai pas le parcours officiel, mais Evo.6 nous avait dit qu'il y a la spéciale " pelletier- dessaint" en passant par l'épingle. N'y a-t-il pas des travaux sur le petit pont plus bas après l'épingle ?
Evo6
   Posté le 23-11-2004 à 13:06:09   

Tu as raison , nous sommes passés en recos et il y a des travaux, une 2ème voie en construction. quid sur laquelle nous allonsemprunter.
t.peronet
   Posté le 23-11-2004 à 16:59:16   

effectivement ya d travaux avant le pti pont qui devrait etre supprime evo6 vs demarrez ou à la ligne droite?
Evo6
   Posté le 23-11-2004 à 18:00:32   

Non, en principe nous démarrons dans le lotissement à pelletier selon le parcours officiel et nous passons par l'épingle.
A ma connaissance il n'y a pas de changement pour l'instant par rapport à ce qui nous a été remis, mis à part l'ES1 qui part du bourg du François et remonte jusqu'à l'arrivée de la course de côte (après l'entrée de Morne-Acajou).
t.peronet
   Posté le 23-11-2004 à 18:07:07   

ok sinon les recos spasse bien evo6 c la verte, ou l'une des 2 mitsu rouge?en tout cas bonne chance bon spectacle soyez prudent en recos et puis merde pour le rallye faites moi un compte rendu sur le forum vs avez un site?moi je rate ça jsuis ds l'hexagone
t.peronet
   Posté le 23-11-2004 à 18:10:28   

ok freddy g vu ça va bravo pour le titre jpense que tu peux avec thierry ramener le titre tout court ce serait le top bonne chance bonne recos tchimbé raid
doube-2
   Posté le 23-11-2004 à 18:26:25   

Si j'ai bien compris, une autre voie est en construction a coté du pont ce qui permet de maintenir la spéciale au départ de Pelletier ?

Peux-tu me dire à quel niveau démarre l'ES 1?
Les pilotes seraient-ils pour ou contre le remplacement des deux ES de champflore, par deux autres ?

En tous cas, avec 2 choux dans les deux sens, pilotes et copilotes ont interêt à prendre du "smecta", contre les diarrhées et vomissement "lo"
Evo6
   Posté le 23-11-2004 à 18:28:15   

Merci, on va se retrousser les manches et on ira défendre nos chances au maximum de nos possibilités
Evo6
   Posté le 23-11-2004 à 18:58:21   

- L'ES1 démarre dans la ligne droite du cimetière.
- J'avoue que je ne me suis pas posé la question pour champflore.
Ce qui est important c'est de revoir les horaires si ces spéciales sont annulées et pas remplacées, car il y a déja un parc de prévu au Morne-Rouge et on a pas envi de poiroter 3 heures entre les 2 passages de 2-choux; attendre trop longtemps fait perdre le rythme. Je pense que ce sera pareille pour les spectateurs
t.peronet
   Posté le 23-11-2004 à 19:12:59   

c vrai il faudrait revoir tt ça et jpense kil vs donneront un additif ms c vrai ke poiroté entre 2 choux c cho mais en meme tps jpense freddy que vous pouvez dire adieu aux es du morne-rouge entre nous ......sinon à quand les vidéos sur votre site j'espère voir d images du critérium?
doube-2
   Posté le 23-11-2004 à 21:11:33   

Yélélé,
Je n'avais rien de bon à faire, alors je me suis amusé à des petits calculs.
Je me suis basé sur le rallye du Rouergue 2004 pour simon et le madinina pour littée. J'ai fait une moyenne des temps réalisés par ces pilotes sur plusieurs spéciales de jour.
Pour simon j'ai fait la moyenne sur 4 spéciales
Pour littée sur 6 spéciales.

Moyenne des temps :
Simon tourne en moyenne a : 26.56m/s
Littée tourne en moyenne a : 24.15m/s

On voit que sur le long terme littée reste moins bon. Ce qui laisserait penser que Simon sera belle et bien devant s'il ne fait pas le spectacle. Mais il y a un "mais".

Pour la meilleur performance :
Littée : 28,8 m/s
Simon : 28,6 m/s

Si on compare les moments ou ils on été les plus rapide, littée est meilleur.
Cela signifie que si a tout moment ils étaient au mieux de leur performance Littée serait devant.

Par conséquent, si simon fait le moindre spectacle il sera derrière à mon avis. Et même sans cela ce sera limite.
Les paris sont lancés ah! ah! ah!
Sa zot di le ducos et les autres ?
doube-2
   Posté le 23-11-2004 à 21:47:14   

En regardant encore plus loins sur les 12 h de sainte Marie.
Littée a pu faire du 32,6m/s sur une spéciales de 6km.
C'est vrai qu'on ne connait pas la topographie, mais les moyennes sont des indicateurs. Rien est fait....
georges2
   Posté le 23-11-2004 à 22:07:55   

si on peut faire des projections en utilisant des moyennes dans ce cas doubé je te laisses nous donner la moyenne de sarrazin ,bengué, ou rousselot au rouergue
cela te donnera une idée du fossé qui separe la WRC Littée de ces pilotes de WRC

et penses tu que le 4 dec Littée va se transcender au point de faire des moyennes comme bengué ou sarrazin ?
georges2
   Posté le 23-11-2004 à 22:18:21   

et puis doubé je vais te dire franchement si SJJ n'est pas devant Littée avec la clio

il faudra qu'il trouve un moyen pour s'intercaler entre les moyennes de FIFI en KC et de littée et de Mossiere la marge est mince.

donc il doit etre devant tu me suis ???..et tu me comprendras
doube-2
   Posté le 23-11-2004 à 22:37:19   

Yes frouère !
Oui j'ai suivi ton conseil. Pour le rouergue sur 3 ES
Moyenne bengue : 28,47 m/s
Moyenne Sarrazin : 28,44


C'est vrai que c'est loin du 24,15m/s de littée. Ils sont nettement meilleurs. Leur moyenne est proche du maximum que peut donner simon.
Cependant, faut pas oublier que lors des rallyes, en france, il y a une vrai lutte et les pilotes donnent leur maximum. Ce n'est pas le cas ici pour littée. La concurence aide a éléver la moyenne. De plus, le rythme soutenu des épreuves, la préparation, l'entrainement pro, aide à améliorer les moyennes.
C'est pourquoi je pense qu'en performance pur, certain de nos pilotes n'ont rien à envier a ces gars là.

C'est aussi pour cela que je pense que si Simon fait le spectacle il sera derrière. Je ne mettrai pas ma main au feu mais...
lemit
   Posté le 24-11-2004 à 01:25:48   

salut,

1 : Simon ne fera pas de spectacle avant d'être hors de porté des autres.
2 fait la moyenne de fifi et tu verra que littée n'est peu etre pas si loin de son maximum.
Je trouve gonflé que tu dise que littée n'avait pas de concurence.
Moi je pense qu'il ne pouvait meme pas s'arreter pour faire un PIPI, s'en quoi sa té ké rivé y.
bye
margueritesport
   Posté le 24-11-2004 à 01:48:31   

Oh je sais pas si la comparaison des moyennes sur des rallyes ayant une topo differente montre quelques choses!
Comparer la toyota WRC a la 206 2003 ou l'impreza 2003 des pretendants au titre de championnat de france, la meme impreza qui a finit devant l'impreza WRC de Solberg en espagne, ne parrait pas etre non plus la bonne reference!
La toyota WRC toule mieux que son ex celica donc partons de la, pour dire que niveau mecanique il y aura pas de difference absolu, juste un choix des armes opposés!
Sinon il y a des Corolla en championnat de france meme si on entend pas parler d'elle!
georges2
   Posté le 24-11-2004 à 06:36:51   

tout est dans le texte

doubé vient de nous dire qu'il faut conduire a fond une WRC pour etre devant et je pense que cela ne s'improvise pas.

margueritesport nous dit qu'effectivement la corolla n'est tout de meme pas une Subaru WRC 2003

donc SJJ a fond en clio full step avant de faire le spectacle devrait nous mettre une tannée memorable

en championnat de france il faut tenir compte aussi du reglement du rallye:
les assistances sont interdites entre deux ES ce qui oblige le pilote a economiser ses pneus sur la 1ere ES de la boucle et des fois de faire des choix de pneu pas forcement en adequation avec le profil des deux ES
hors au CModerne il est possible de mettre autant de pneus neufs qu'il existe de pneus neufs....je ne parle meme pas des types exotiques de michelin que renault utilise depuis le mont-blanc sur les clio et que SJJ ne manquera pas de nous faire decouvrir


il n'y a pas que 2 voitures dans ce rallye...
t.peronet
   Posté le 24-11-2004 à 07:18:42   

sjj vient en martinique pour participer o rallye donc en tant que concurrent et non pas en voiture 0 ou autre donc c sur le mec il va rouler il faut arreter.Lorsqu'on regarde les resultats du championnat de france simon n'est pas trop loin des sarrazin et autres wrc vous savez il y'a peut etre 100 ch d'écart ms en martinique g vu le tracé du rallye ya pas non + des es de 30km donc il faudra partir comme une bombe?litée peut il se transander kom vs dites peut il gérer la pression simon avec la 106 a montré kil peut etre o top, la 309 aussi la sunny avait elle + de chevaux que la celica?regardez la difference entre une clio rs que judes conduit et certaine mitsu?ya til une grande différence?non, moi g tjrs voulu croire qu'içi c une histoire de pilotes, de couilles, etc regardez fifi il y'a desfois il se trouvait devant mossiere, ms c vrai se sera cho litée c 1 bon pilote il à une bonne voiture etc...ms sjj a dit sur son site qu'il venait d'abord assuré le spectacle......mwen men en fce zot ké fé mwen en compte rendu?sinon ga fifi la ronde du sud epi en c2 i fé 2ème douvant d loto pli puissant!!!!!!!!!!!!!!!lol
t.peronet
   Posté le 24-11-2004 à 10:04:47   

kel news que tu as doube2 que c tu sur le critérium tu connais des pilotes invités etc....
doube-2
   Posté le 24-11-2004 à 10:11:44   

Yélélé men fini lévé,

J'ai donné ces moyennes pour qu'on ait une petite base de comparaison. Nous savons très bien qu'il ne faut pas comparer les sub 2003 aux corrolla, il y a un faussé entre les deux.
J'ai voulu montrer que si la corolla est à son maximum, rien est joué. Ducos a bien fait remarqué que cela ne s'improvise pas, mais les chiffres montrent que dans ce cas de figure, la corolla serait devant.

Je ne retire en rien la performance des autres pilotes et surtout de fifi lorsque je dis que littée n'avait pas la concurence. Fifi à mon avis est apparament le plus doué de tous les pilotes, mais l'écart était bien là.

Lemit je t'invite à faire un petit comparatif.
Lorsque littée était présent, l'écart entre fifi et mossière devenait plus grand. Pourquoi ? Simplement parce que la présence d'un concurent de même niveau augmentait le rythme.
On roule souvent, en fonctionde ses adversaires.

Je suis allé fouiller encore plus loin ( men pani ayin pou fè ) au touquet , mont-blanc et antibes, surprise !
Les moyennes de simon sont plus élevées de l'ordre de 27,5m/s avec des pointes à 34m/s.
Ouais là, je crois qu'il sera effectivement devant! Mais kon di lemit , fo pa y ouvè braguette li ah! ah!
Concernant sa position on ne sait toujours pas s'il sera en "0" ou pas. J'espère que non ! Le représentant du comité a tété très flou la dessus.

C'est vrai il n'y a pas que 2 voitures en course, mais l'émisson asphalte n'a pas fait avancé les infos concernant les autres pilotes.

Ki moun ki ké la ?
georges2
   Posté le 24-11-2004 à 10:31:00   

yo man !

je ne pense pas que l'arrivée de SJJ soit quelque chose de decidé a la va vite et je suis surpris du floue artistique qui existe

j'imagine l'ardeur mis par celui qui a pu denicher 14 speciales differentes dans ce rallye
Si on cherche dans tous les programmes 2005 de rallyes FFSA disponibles sur le net il me semble que l'on detient le record.

nos invités ne pourront pas dire que que nous n'avons pas fait dans l'originalité
je crois que la liste des engagés est connu

la voila:

1 SJJ clio s1600
2 littée toyota WRC

question:
est ce qu'on passe a chanflor en caravane ou comme des imbeciles heureux a fond de cale ?

je signe
Georges
lemit
   Posté le 24-11-2004 à 13:42:46   

salut,

doubé, je ne suis pas tout à fait d'accord.
le seul rallye ou les écards étaient plus conséquants, est celui ou la 306 à eu le petit ennui et la FIFI devait d'entré attaquer avec une auto nouvelle en terme de comportement puisqu'ont venait de changer la suspension. Le temps de retrouver ses marques.etc......

"il faut aussi avoir toutes les infos techniques pour faire les comparatifs car il sont souvents faussés par de nombreuses inconnues"
(ex : si tu regarde avant le rouergue 2004 la moyenne des clios devrait baisser à cause du fait qu'elles n'avaient pas encore l'évolutions du train arrière.)

Après il y a eu deux autres affrontements entre wrc et kit-car deux littre

Je t'invite à prendre les temps du rallye ou il y avait BADELOU, regarde l'es1 et la tu verra si il y a des écarts énormes.
Sur que es après es l'écart au général grandit mais sur des es de 8 ou 10 bornes les grosses machines nous mettent rarement 1s /km alors qu'au cahier des charges il en faudrait deux pour justifier un matériel aussi performent.
Ne pas oublier que c'était une kit-car et non une s1600
margueritesport
   Posté le 24-11-2004 à 15:06:01   

"Sur que es après es l'écart au général grandit mais sur des es de 8 ou 10 bornes les grosses machines nous mettent rarement 1s /km alors qu'au cahier des charges il en faudrait deux pour justifier un matériel aussi performent. "
justifier aupres de qui le publique, les sponsor? Le résultat est là il est devant, peut etre que les pilotes des grosses autos font que le minimum, au moins on leur reconnaitra une qualité: ils savent gérer une course le materiel, donc la saison! Ce sont pas des franc tireur a la recherche du scracht par exemple quand l'enjeu est autre!

"il faut aussi avoir toutes les infos techniques pour faire les comparatifs car il sont souvents faussés par de nombreuses inconnues" peut ere quand faisant des economies sur le suivi technique il n'est possible de mettre qu'une seconde au kil au adversaire, et peut etre qu'un saison en suzuki ignis a se battre contre un adversaire disposant d'une voiture ayant des qualités reconnues sur asphalte reviendrait plus chère que de
rouler en wrc en gérant! Donc je suis ok il y a de nobreuses inconnu!

Il est dommage que le team toyota ne soit pas plus present sur ce site, mais lon pourra pas dire que les pro-feirrera et pro-fifi ne sont pas present!
Ca manque de comunication chez les "grosses" comme vous dite!
seb
   Posté le 24-11-2004 à 15:48:19   

tu y es, c'é ke les pro-littée y sont representé.

avec tout le respect ke jé pour ton pilote dont les qualité de "gereur" indeniable a la sortie de chanflor si chanflor il y a ce n'est pas un poste soudé qu'il fodra comme en periode de gerance mais un marbre
georges2
   Posté le 24-11-2004 à 16:20:59   

Je repond

Il serait souhaitable de rester dans des propos corrects et de ne pas oublier que nous ne sommes qu'a peu pres 25 a frequenter ce forum donc pas de quoi faire une revolution
pour ce qui est de gerer ou pas gerer chaque pilote a le doit de faire comme il veut et je ne pense pas que l'on repprochera a FIFI d'avoir passer toutes les lignes d'arrivée en 2002 pour etre champion de la martinique devant des autos suivi par la creme des preparateurs du championnat de france actuel.

Que serait le reglement du championnat actuel si FIFI avait remporté le championnat 2001 avec une saxo de 140ch devant une 306 maxi de 300ch....? peut etre aurait on supprimé la classe A6 ?

J'invite les uns et les autres a consulter le reglement du championnat de la reunion et vous verez jusqu'ou peut arriver la demagogie


Concernant les moyens materiels le public qui se promene dans les parcs d'assistance n'est pas dupe et sait distinguer une auto d'une autre auto. et libre a tous pilotes de disposer de la voiture qui lui plait.

Attendons le 4 et pa oublié podium la ni 3 places.
doube-2
   Posté le 24-11-2004 à 19:58:24   

Salut lemit,
Je confirme ce que je te disais. Un pilote gère sa course en fonction de ses adversaires. Et je rejoins Marguerite-sport dans ses propos.
A quoi ça servirais d'essayer de mettre 2" au kilomètre ? Aucun interet. Peut être qu'il ne peut pas non plus ! L'interet pour la WRC est d'être devant et gerer la position de la concurence.

Exemple rallye Madinina 2003. ( Premier rallye de la corolla )

Avec la présence de mosière sur les 4 premières spéciales :
La wrc mettait 0.85s/km à la saxo.

Sans mossière ( mêmes conditions saxo et WRC)
La wrc mettait à la saxo 0.44s/km.

Quasiment deux fois moins vite en l'absence de mossière! C'est la gestion, non!

L'allure a terriblement chuté, tous simplement parce qu'en l'absence de mossière, il n'y a plus d'interet de trop envoyer.
C'est un comportement logique.

Je pense que nous serons étonné des écarts qu'il y aura entre les ténors et le reste des participants. La concurence fera que le niveau va s'élever. Et ceux qui étaient déja à fond ne pourrons pas faire mieux
lemit
   Posté le 24-11-2004 à 20:28:19   

salut,

Je te dis que le rallye que tu prends en exemple est un mauvais exemple, car sur ce rallye fifi a pris le départ avec une auto qui avait un autre comportement car nouvelle suspension. Il lui fallait tout revoir au niveau comportement de l'auto et cela prend un petit temps pour comprendre comment ca marche.

Et puis meme à 0,85s/km la saxo est trop près compte tenu de la différence de matériel.

bref, je pense que je m'égosille inutilement, vous ne pouvez pas comprendre.

rendez-vous le 4 avec toutes les capacités de gestion
on verra bien qui peu allez plus vite que d'habitude.
GT
   Posté le 24-11-2004 à 22:28:11   

Salut a tous
c'est la 1ere fois ke je parle ici mais sachez qu'en dépit de mon jeune age je suis surement autant passionné que vous en ce ki concerne le sport auto Martiniquais.
Sur ce je voudrai juste dire, que vous faisiez des pronostiques sur l'issue du critérium, mais sachez que que se soit sjj, Litée, meme Bouis ou toute personne... personne n'est pas à l'abris d'une sortie de piste!!
Surtout que sjj va mettre une certaine pression sur Littée, il sera donc obligé de rouler plus frort...
GT
   Posté le 24-11-2004 à 22:32:57   

eh je precise, c le petit frere de GT
commissaire de piste
doube-2
   Posté le 25-11-2004 à 00:11:35   

Salut lemit,
Tu as peut être raison !
En tous cas dans la deuxième partie de ce rallye, ou fifi a marché deux fois plus fort, ou c'est littée qui a coupé les gazs.

Au fait, penses-tu que fifi sera en lutte avec les mitshu ou devant ?
Je pense qu'il sera devant.

Au fait GT, si tu dis que personne n'est a l'abris d'une sortie vaut mieux ne pas en parler, tu risques de ramener la poisse !

Toujours pas d'echos des invités ?
lemit
   Posté le 25-11-2004 à 08:54:04   

salut, du matin

pour te répondre, je pense que le ducos racing jouera ses chances à fond.
t.peronet
   Posté le 25-11-2004 à 09:55:24   

mitry juste une question s ke georges peut avec vs préparez une voiture autre qu'une citroen?mwen té ké inmin sav si zot pé assuré tt sa mwen ké di'w pouchi aprés sur votre site.....(logistique,prépa,montage etc...)
doube-2
   Posté le 25-11-2004 à 10:54:25   

Yélélé,
A ceux qui sont proche de simon. Si vous le voyez avant le départ. Demandez lui de nous faire un 360° d'entré. Juste après le départ de l'ES1 cimetière François. Piskè, y la pou fè spectak !
t.peronet
   Posté le 25-11-2004 à 12:59:41   

boug la ki y rouler pour la gagne ou bien pou spectak il assure kan mm et forcément c valable pour fifi litée et tout ls bon pilotes quand ils roulent c 1 spectacle assuré.les voitures seront à coup sur en appui en glisse en tout ce que tu veux doube2.sel bagay ou ka atten rallye ta la epi impatience?fais attention suiv ti rallye'w en sécurité....tchimbé le frère....
doube-2
   Posté le 25-11-2004 à 15:16:46   

Un bon 360° mettrait les spectateurs en appétit
Sa ka fè mwen pli ch... , sé kè men ka foukan paris et kè, men ka viré gis pou rallye a. Men péké ten sé dènié ka mo à.

Il parait que mossière sera présent sur une 206 ? Info ou intox ?
J'ai vu un amis ancien pilote, il m'a certifié que Simon ne peut pas être devant ! Alors là!!!! Men pas sav. En nou pé épi atten'n!
t.peronet
   Posté le 25-11-2004 à 16:10:42   

je suis sur paris aussi ça fait chier ms bon entre 2001 et 2004 j'etais ds le baquet de droite donc g eu ma doze enfin pour le moment je suis trop mordu de rallye le fouèw c vitamine mwen ki la sinon tu seras ou sur paris?si ou tépé pren yon d foto rallye et pi vréyé ba mwen mwen t ké content ou bien de les mettre sur le site se serait bien sinon pour jom g rien entendu peut etre sinon ou pani dot scoop...
margueritesport
   Posté le 25-11-2004 à 16:25:42   

Sur paris donc tu seras la course des champions, ce sera pas la meme chose mais on fait avec?
Moi je pense y aller pour ne pas passer mon week end a guetter la moindre info sur ce forum!
t.peronet
   Posté le 25-11-2004 à 16:46:36   

ta raison normalement j'y serais sinon kité mwen phone nou marguerite ou bien compte msn ou pou nou palé pou ou mété mwen assou bon plan rallye içi à part le rouergue g rien pu voir encore
biguymadinina@hotmail.com
doube-2
   Posté le 25-11-2004 à 17:13:06   

Zot malad lé frè ! Men ka viré au pays lè jédi. Men paka raté sa pou ayin. Min'm pa pou zot ah! ah! ah! Allé voir le pseudorallye des pseudochampions

Concernant les photos, peut être. Je vais justement m'acheter un zoom. Ta man ni a ladjé!
t.peronet
   Posté le 25-11-2004 à 18:50:29   

ok doube2 nou obligé consolé ko nous kon sa ti mal bon rallye epi vréyé les foto a ok tchimbé raid doube2
margueritesport
   Posté le 26-11-2004 à 07:01:42   

Je note ton msn le mien c'est bien celui qu'affiche ce site oui c'est bien aol.
Mais bon la derniere course de voiture qu j'ai pu voir c'est mazamet la finale d'il y a deux ans! peut etre le monte carlo l'année prochaine si je suis dans le coin!
lasax972
   Posté le 26-11-2004 à 11:36:11   

News pas tres bonnes mais fraiches :

- Les speciales de Morne rouge se feront en neutralisé (certainement par rapport à l'accident )

- E. Charlery a dit qu'il ne veut pas que simon "fasse" devant lui (donc les spectateurs faites attention a ne pas vous faire chopper au passage )
doube-2
   Posté le 26-11-2004 à 12:48:16   

Il a le doit de rever.
Il aurait pu le faire, mais comme dit le Ducos, être concentré et sérieux sur tout un rallye cela ne s'improvise pas.
Il prends souvent les choses à la légère. S'il veut être devant il n'a pas interet a sortir son bras pour saluer le public "lol"
maxi
   Posté le 26-11-2004 à 13:16:36   

meme si son copi l'aide a tenir le volant.........lol!!
c pas gagné!
t.peronet
   Posté le 26-11-2004 à 15:19:41   

o niveau voiture il peut le faire ms sinon au niveau concentration mm si c un gars que j'apprécie bcp il a interet à etre concentré à bien reconnaitre (c pas tjrs le cas) et à être plus sérieux mais c vrai kan mm charlery malgré c conneries c pas un mauvais pilote loin de là!ms ce sera cho pour lui et son copi fo lévé bonné pou assuré......sinon pour le morne-rouge il vaut mieux faire ça kom ça par respect à cette famille meurtrie et puis pou pa ni probleme...fok pensé à la ronde du nord premier rallye de l'année si yo tiré ta la aussi ki sa ké rété nous manmay la surtout pour les habitants et passionnés de cette région de l'ile....sinon koi kil arrive les gars simon ou pas simon fok fé attention respectez ls consignes de sécurité non seulement parce que la sauvegarde des rallyes y dépend ms pour sécurité tout moun ls gars car en kout loto ka fé mal.......................
lagrap2
   Posté le 26-11-2004 à 16:05:37   

messieurs arretés de papoter comme des petites filles,SIMON est tres inteligent et SERGE est formidable.
la wrc sera sur la premiere marche du podium.
ya pa foto!
doube-2
   Posté le 26-11-2004 à 18:29:32   

Salut Peronet et les autres,
Je ne suis pas certain, que Charlerz ait la voiture qu'il faut. Même si au niveau puissance il n'a rien a envier aux autres, mais les paramètres de tenue de route, maniabilité, suspension doivent jouer en sa défaveur. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là, d'une ancienne génération d'auto.
maxi
   Posté le 26-11-2004 à 18:46:13   

Simon s'entraine pour le Crédit Moderne!!!
il est actuellement 3ème du Var!