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 avenant ?

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seb
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   Posté le 16-11-2004 à 13:26:35   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

il y aura t'il un avenant pour les pilotes lesés en point au championnat par la venue de Simon jean-joseph ?
doube-2
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   Posté le 16-11-2004 à 19:47:21   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Justement comment cela se passe-t-il dans le cas ou il y a des invités, qui ne sont pas inscrit au championnat ?
Tient-on compte de leur classement pour l'attribution des points ? J'espère que non !
maxi
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   Posté le 16-11-2004 à 22:11:19   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

le fait que Simon vienne soit une tres bonne chose pour nous et pour le sport.
maintenant laissons le faire son boullot!!!
PS:une chose est certaine ce n'est pas un perdant !
WAIT and SEE.
seb
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   Posté le 17-11-2004 à 00:28:56   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

t'as pas suivi le debut toi

on parle de point au championnat pas du job des invités
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 17-11-2004 à 01:18:20   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

ou pa sérié maxi ou ka tchoué en bagail importan !

Alors qui pourrait nous dire ce qu'il en est de la répartition des points ?
Tient, men ké jété en cout zié en lè réglèmen a
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 17-11-2004 à 06:38:33   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Jusqu'a ce jour ca n'a jamais existé les invités etaient des participants comme les autres en cas de victoire il garde leurs points!
Apres vous ne voudriez pas aussi un nombre de participations pour marquer des points au championnat!
Il me semble qu'une année ou le titre se jouait entre une 2litres et une 1600cm3 une autre 1600cm3 avait été invité, malheureusement le pilote était sortie dans un autre rallye avant la course!
Donc le probleme ne s'est jamais posé!
Kaizer
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   Posté le 17-11-2004 à 06:59:13   Voir le profil de Kaizer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kaizer   

Le réglement, tu a tout faux il vient d'etre changer à l'insu de tout le monde ou devrais-je dire à l'insu de certains " Cheminé et ses valets ont encore frappé"

moi je trouve que cela fait beaucoup pour un si petit pays

la tu a les canards qui gagnent les combats de coqs dans les pitts!!!!

*avenant pour le championnat, au profit de qui ??????????
*avenant pour faire courir simon (question licence), la je suis d'accord c'est très bon pour le sport et le pays, depuis le temps qu'ont attendait ça.
*avenant pour donner les points du premier aux scratch au premier martiniquais en lutte pour ce fameux championnat, qui sera t'il ????????????????? vente de la peau de l'ours ,n'importe qui peu gagner et c'est ca le sport.

en fait en début d'année il vaut mieux demander à nos présidents qui ils veulent qui soit champion, et cela leurs facilitera le travail.

je passe pour l'instant sur la vision du parcour de la course qui avec autant de spéciales dans les quatres coins de la martinique risque de poser de gros problemes de mouvements de spectateurs ( simon oblige) causant par la mème un gros probleme de sécurité sur les routes, et entrainant peu ètre des annulations de spéciales qui risque de gacher la belle fète .

Je sais que c'est du bénévola et qu'il est fort difficile de monter une pareil manifestation. Mais , il faut aussi que la critique soit constructive surtout sur des points importants de sécurité.

Message édité le 17-11-2004 à 07:05:33 par Kaizer
georges2
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georges2
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   Posté le 17-11-2004 à 12:33:48   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je me permet :

SJJ est titulaire d'une license ffsa n° 5426

ICCC : internationnal concurent conducteur "C" et si on se refere a la reglementation :
ICCC: participation: -Toutes les épreuves du calendrier FFSA (régional, national, international), à l'exception des courses internationales libres sur circuit et des championnats FIA sur circuit.

IL EST OU LE PROBLEME ?
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 17-11-2004 à 16:12:59   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut
Bon les gars zot ka boulé mwen. Men paka compren'n ayin.

Kaizer ce que tu dis a l'air très important, mais je ne comprends rien, avec la masse de parabole que tu mets dans tes explications. J'ai quand même compris que lorsque tu parlais de "cheminé" il s'agissait d'un président connu ah! ah!. Après provera l'homme au cigare il y a"cheminé". Zot ka tchimbé !
Peux-tu être plus clair, rien que pour moi. Reston zen!

Suite à l'intervention du Ducos-racing je comprends bien que simon a tout a fait le doit de participer , mais qu'en est t-il des points. Vas-t-il en marquer ? "ce qui réduirait le nb de point des suivants"

Mon avis est le suivant :
Le sport auto a besoin de sponsor. Les sponsors ont besoin qu'il y ait du public et la télévision. Pour qu'il y ait du public et la TV il faut "du simon". Pas forcément en course. En voiture "0" cela suffit emplement. Cependant si cela ne casse pas les billes du championnat pourquoi ne pas l'avoir en course ?

Quelqu'un pourrait-il sans parabole nous dire ce qu'il en est, tonnè fout!!
UP
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   Posté le 17-11-2004 à 17:33:51   Voir le profil de UP (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à UP   

Salut !

Et bien les mecs , je pense et je souhaite que la venue de SJJ sera plus porteur au sport automobile martiniquais qu'à savoir qui sera champion. Je m'explique :
Devenir champion de la Martinique ne permets pas d'avoir plus de sponsor demandé à ( Mossière , ebroin , nestoret etc..)
La venue de SJJ : Intérêt des médias , des politiques qui finances ses saisons , des néophites qui ne le voient qu'à la TV et des curieux .
Et je pense que tous nous avons à y gagner et surtout les pilotes .
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 17-11-2004 à 18:35:28   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

On parle mais qui peut mathématiquement etre champion? Faudrait commencer par la non?
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 17-11-2004 à 18:44:13   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Faut déja que quelqu'un me dise comment les invités influence la répartition des points et là, on pourra se lancer dans les calculs mathématique.

Dans le règlement que je n'ai toujours pas relu, fait-on la différence entre "incrits à l'épreuve" et "inscrits au championnat" ? Du genre, la répartion des points tient compte uniquement des inscrits au championnat de la martinique. Je pose la question.
Les gars du DUCOS-RACING qui connaisent la règlementation sur le bout des doigts peuvent nous le dire.
georges2
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georges2
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   Posté le 17-11-2004 à 19:13:05   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Nous ne connaissons en sport automobile qu'une seule reglementation , celle de la FEDERATION-FRANCAISE- DE-SPORT AUTOMOBILE et nous n'avons pas la pretention d'affirmer que nous la connaissons par coeur.

Il existe effectivement un "championnat" dont notre pilote phare a ete laureat en 2002 et maintes fois vice champion avec une A6 ce qui a a la demande de pilote de grosse voiture provoqué en intersaison des modifications de reglement
cela ne nous a pas empeché d'etre champion et de passer a coté d'autres occasions de par notre propre chef

Que le meilleur gagne car le meilleur, nous l'avons demontré n'est pas forcement, celui qui a la plus grosse voiture et les plus gros "moyens"

je laisse a doubé le soin de decoder cette métonymie.
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 17-11-2004 à 19:44:32   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Il me semble que la régle qui impose un minimum de partants dans une classe ne favorise pas les pilotes de grosses autos, donc qui a demander a modifier le réglement, et d'après ce qu'on a pu lire les grosses autos sont pas dans le coeur des ASA non plus!

Lorsque pour se familiariser avec son auto Rouillard court en midi pyrenné il y a pas de modification de distribution des points!
Lorsque les guadeloupéens viennent y a t'il une modification de points?
Max Berville a pourtant remporté les 12 h de st marie une année ( la seule course a laquelle il a participé cette année la en martinique)!

Je pousse le raisonnement plus loin, lorsque Marguerite a fini sur le podium a la ronde du nord c'etait ca seule course de la saison pourtant il a marqué des points, pourquoi c'est nul il jouait pas le championnat!
Donc maintenant faut il mettre en place un nbre minimum de participation pour marquer des points en championnat!

Alllons plus loins un pilote qui s'inscrirait au championnat et qui pour une raison ou une autre laisserait tomber, faut til lui faire payer une amande?
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 17-11-2004 à 20:21:45   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Est t'il possible de marquer 100points dans ce criterium?

Si oui effectivement la participation de Simon empecherai Y.CHARLERY de pretendre au titre, et a mon avis c'est le seul qui perdrait dans l'histoire car effectivement ce titre lui permettrait de faire un truc de bien l'année prochaine!!
Si non le championnat se jouerais entre Litté et Feirrera! c'est ca?

C'est quoi le scenario avec Simon qui marque des points?

On devrait demander un avenant personne ne marque de points a ce critérium, tout le monde fais ca course dans le but de montrer ce qu'il sait faire!
Ce rallye s'appelait le rallye des champions il y a une epoque car il y avait toujours des invités prestigeux:Meyer,Bourreau,Massaroto,il y a eu la 106grA et bien d'autre...
Jouant le jeu a fond je propose on met les pendules a zero et on reprend les reglements de la finale des rallyes
Vous voyez qu'on peut aller loin dans les modifications!
billou
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   Posté le 17-11-2004 à 20:24:46   Voir le profil de billou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à billou   

arretons de tourner autour du pot,le reglement de ce championnat a ete modifié il y une semaine pour que ceux qui ne prennent pas le depart des rallyes regionnaux pour des raisons de peche au gros puissent marquer des points les doigt de pieds en eventail sur leur bateau
chose curieuse le vice president de l'asam copilote etait dans une clio avec sorbet alors censé beneficier des largesses du nouveau reglement
c'est a se demander a qui profite le crime.
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 17-11-2004 à 20:27:52   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Bip! bip! décodage effectué. C'est vrai qu'il faut être prudent et ne pas nommer les gens. Mais on se comprends, du moins je l'espère.

Margueritesport, tu poses pleins de question pour lesquelles je souhaiterais moi aussi avoir les réponses.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire . "lol"
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 17-11-2004 à 20:34:29   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Alors ca voudrait dire que SORBET peut être champion?
Curieux, Nallamoutou, Dumar et pourquoi pas Fagour aussi?
Alors qui peut pretendre au titre?
Je vois Doubé a mon avis il y a que Ducos Racing qui peut répondre!
doube-2
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   Posté le 17-11-2004 à 21:03:29   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Mais non! Un petit calcul à partir du classement actuel et la liste des participants au dernier rallye peut le permettre.
Pourquoi les participants au derniers rallye, parce que le nombre de participant dans les classes et les groupes influent sur la répartition des points.

Il fallait lire le règlement pour en tirer des conclusions :
L'article 1 dit :
........... Le championnat est ouvert a tous les licenciés antilles-guyanes
Cela signifie que monsieur tous le monde peut participer au rallye, voir le gagner. Mais ce sont seulement les licenciés antilles-guyane qui bénéficieront de la répartition des points. Non !
Ce qui veut dire que si Simon n'est pas licencié antilles guyanes il peut participer normalement au rallye, sans soucis de points, pour les autres. Le ducos racing à donner plus haut son numéro de licence. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une licence antilles-guyane.

Sans savoir dans le détails qui est présent, un équipage peut avoir les points suivants:
Premier au scatch : 6pts
Premier du groupe : 6pts
premier de sa classe :10pts
Points de participation 10pts
(6+6+10)*5 +10 =120 pts
Par conséquent peut être champion tous les pilotes a moins de 120 pts du premier. Pas des masses.
Le titre devrait se jouer uniquement entre littée et ferreira.

Je ne sais pas si je me trompe car je ne suis vraiment pas spécialiste de la chose.
N'hesitez pas à me corriger.

Info :
J'ai vu mossière qui faisait son footing, sur la route des trois ilets. Dès qu'il intensifie ses footings, c'est qu'il participe à un rallye. Je ne serais pas étonné de le voir au crédit moderne. Peut-on confirmer !
margueritesport
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margueritesport
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   Posté le 17-11-2004 à 21:31:34   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

licenciés antilles-guyanes , Simon JEAN JOSEPH est dans le meme comité que Feirrera ou Lttté, mais apparement serait dans la meme ASA que Feirreira donc on peut dire que c'est un licencié antilles-guyanes.
doube-2
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   Posté le 17-11-2004 à 21:42:46   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Alors là, j'avoue que je cale. Je n'en sais trop rien. Il doit bien y avoir des licenciés au des membres du comité qui ont des ordis non ?
georges2
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georges2
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   Posté le 17-11-2004 à 22:11:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Salut

Je ne vois ou se trouve la difficulté, nous l'avons fait avec une A6 contre un concurrent qui avait la possibilité de faire du regionnal.
et nous avions eu l'occasion de le faire 3 fois en y mettant plus de bonne volonté et cela meme avec des concurrents presents a toutes les courses et ayant de plus grosses auto

Peut etre que notre demonstration n'a pas ete suffisante dans ce cas faudra t'il remettre cela 2005 ?

Meme si SJJ marque des points le systemes etant indexé sur le classement cela ne devrait poser de problemes
par contre si il est exoneré de point cela ne fera qu'ajouter de l'huile sur un feu qui semble ne pas vouloir s'eteindre


Par contre le truc des licenciés tatoués antilles guyanes avec des ramifications midi-pyreneene, trop compliqué pour moi
doube-2
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   Posté le 17-11-2004 à 23:12:25   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Je cherche toujours à comprendre :
Meme si SJJ marque des points le systemes etant indexé sur le classement cela ne devrait poser de problemes
Pourrais-tu m'expliquer ?

Moi j'avais compris la chose suivante :
Si je prends l'exemple d'un classement final du rallye :
1- équipage X
2- Simon
3- équipage Durant/dupond

Dans cette configuration la position de l'équipage classer 3 ième lui rapporte ( 3 pts scratch coef 5 =15 pts)
En l'absence de Simon l'équipage durand/dupond serait deuxième et aurait :
(4pts scratch coef 5= 20) Il y a bien une différence de 5pts non ?

Peux-tu m'expliquer comment est fait le calcul, si ce n'est pas cela
georges2
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georges2
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   Posté le 17-11-2004 à 23:33:07   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ok !

mais le differentiel actuel de point et la difference de groupe des supposés premier et troisieme va compenser.

dans ce type de cas de figure faudrait que fifi ne marque pas de point non plus avec la C2..!

j'ai dit une connerie ???

ok je m'arrache
doube-2
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   Posté le 18-11-2004 à 00:03:55   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Pas d'accord.
Si ces différents points étaient interdépendants, il serait inutile de les classer en 3 catégories ( points scratch, point groupe, point classe..)Une seule attribution serait suffisante.

Toujours pour le même exemple ( voir plus haut):
Les durant/dupond sont dans la même classe que simon(A6). Et on considère que la classe est bien fournie. Le premier au scratch est dans une classe différente .
L'équipage durand/dupond deuxième de sa classe aura (6 pts de classe *5 =30 pts)
En l'absence de Simon ils sont premier de leur classe (10*5 =50pts) Le différentiel est encore plus grand =20pts de perdu.
Bagail là encô pli grave !!!

Concernant fifi, si tu raisonnes comme cela il faut faire un championnat pilote réservé a une seule auto !
Non, n'oublie pas que fifi se battait pour le championnat dès le début. Et pour ne pas fausser le championnat il doit rouler pour gagner comme tous le monde sauf consigne. A part la place de premier il y a d'autres places à prendre probablement.

Moi je suis pour a 100% que Simon cours et pas en voiture "0", mais a 200% qu'il ne marque pas de point.
( bien entendu, si ce que j'ai compris dans l'attribution des points est effectivement cela)
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