Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Rallye Terre des Cardabelles (Champ. de France)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 00:02:57   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

rien contre mais je me pose la question :

A partir de quel budget donné par un sponsor un peut se permettre de le balader en minibus sur les Es et lui payer un traiteur ?

et puis a part le pilote et le copilote et un rare benevole capable de tenir une clé en croix qui c'est qui s'occupe du sponsor ?.....les potes qui suivent la course ?

zot pa obligé reponn....


Edité le 16-10-2009 à 02:13:26 par georges2


martijn
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 00:54:16   Voir le profil de martijn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martijn   

Ecoute ce n'est pas a tout le monde de se déplacer a tout va. Mais soyons creatif. Tu as un pot qui sait faire de la cuisine? Un copain qui a un entreprise de ceci ou cela? Utilise (et ne pas abuse) les et faites un sort que eux aussi sont content. Les gens qui veulent venir ont aussi une voiture. Mais si tu connais pas (mettons nous dans la peau d'un nouveau venue) OU et QUAND aller?

Maintenent pas besoin de faire le tour du manège non plus! Mais un sponsor doit avoir l'impression de faire partie du team. Il doit être informé OU ET QUAND aller pour voire sa voiture. Pour les habitués c'est EVIDENTE que c'est pas ici ou par la. Mais pas pour un gars qui découvre.... Informer d'abords correctement = organiser avec précision.

Puis informer correctement les gens au bord de la route avec une voiture sono des positions, de la sécurité et mettre de l'ambiance.

Après on retourne toujours sur le sujet des bénévols et de bonne hommes. Et il y en a un pacquet de bons qui ont jété l'éponge parceque le pilote et copilote ne regarde que la course et comprennent pas que les mécano's sont en train de affamer et assoiffer... Et ce sont les mêmes qui mettent tout les euro's dans la caisse, sans se poser des questions.

Quand on a X euro's dispo, on n'a pas forcement l'intéret de metter la même somme dans la voiture.

Ollandais reponn quand même...

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 02:31:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

En gros pour un rallye le sponsor a lui tout seul ...si on veut bien s'occuper de lui faudra en plus des depenses liées a la voiture et l'equipage prevoir 500 a 1000 euros d'infrastructure visuelle et sonore publicitaire et VIP...???

Le gwo sponsor est souvent partenaire du pilote et que des arrangements liés a une activité profesionnelle commune ou autre bizness adjacent.....depassent le cadre d'une quelconque envie de se balader en bagnole.

Biensure cela n'empeche pas un ti sponsor d'aider un ti pilote a mettre deux ti pneus neufs en echange de ti stickers...et autres tites citations dans des ti spots radio....

j'en connais un paquet qui ont collé des stickers pour des prunes dans ma breve carriere (30 ans) de "aide pilote".

Le truc du pilote qui a rendez-vous avec un PDG avec son press book sous le bras je trouve ca pathetique...


Edité le 16-10-2009 à 02:59:42 par georges2


martijn
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 17:15:45   Voir le profil de martijn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martijn   

Chaqu'un ses méthodes mais avec la crise chercher des sponsors avec des contacts professionelle devient plus dûr. Un sponsor réfléchi plus et compare des différentes possibiltés de sponsoring. Et même des copains veulent avoir un retour pour leur sous.. Alors il faut être plus formelle. On ne donne plus d'argent sur des promesses vagues et verbale. Alors le pressbook peut sembler pathétique pour toi, mais pas pour tout le monde. A+

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:23:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

En posant les bonnes questions on finit par avoir les bonnes reponses......

le but de ce post etant de mettre a mal ce mythe qui consiste faire croire que ceux qui ne trouvent pas de budget pour faire du rallye seraient plus "tarés" que d'autres.
C'est une question de relations pas une question de methode.


moi je remplacerai bien "pilote" par "association"

et puis on ne "donne" pas de l'argent......surtout quand on ne declare pas de benefice


Edité le 16-10-2009 à 18:29:04 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:30:51   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c sur...
par les temps qui court le pti sponsor te donne un pti 500€ pour la saison meme pas pour une course, mais comment faire autrement? comme tu dis un pti stickers meme collé et qui reste collé sur l auto meme si tu as deja mangé les 500€, qui sait l'année d'après quand ca ira mieux il te donnera 2x500....cé grain diri ka plein sac...
mais vaut mieux etre structuré en association c plus sur, avec contrat et reçu...mais on se bat comme on peut, l essentiel c'est de se battre et de temps en temps d'obtenir une ptite money...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:31:56   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

pou acheté en ti né....2 ti né......vive le bénévolat des poto kan meme
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 19:00:33   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ou sav....
s'il fallait compter que sur les fines lames des denicheurs de sponsors pa té ké ni pliss twa loto an couss.

En general quand le gars donne un ti 500 euros on garde le ti sticker a l'année
j'ai meme connu des stiskers fantomes....ya longtemps......ni an moun ka mangé min pèssonn pa sav ki moun.

boug.... man za fè titak press book ou tann mwen diw' ?,!!!

rouj..vert.blé...epi ti flè ..tout kalté

Mé la man twapé pliss cé lè man allé sans press book...et man pa konnet anlo moun ki twapé pliss.

je reste convaincu que le plus gros sponsor d'un ti pilote....c'est bwèt zouti-y.


Edité le 16-10-2009 à 19:08:31 par georges2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 04:39:26   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

D'acc avec le dernier post, la boîte à outils et ces éventuels économies.
Faut croire que le sujet est intarissable.
Le tout au niveaux de la martinique c'est le reseaux de relation et le poid de ta situation professionnel, un point c'est tout.
Si tu as ça c'est cool, sinon boîte à outils, grosses connaissances mécaniques et toutes tes économies si le sport auto coule dans tes veines.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 14:42:20   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je suis d'accord avec vous les gars, mais quand tu commences a rouler de grosses autos, la boite à outils et les connaissances mécaniques ne suffisent plus....
mai c vrai que sans press book ca marche aussi et celui qui demarche pour rapporter kelke chose c'est tout à son honneur....mais paradoxalement, il faudrait dans la course plus de mec avec leur caisse à outil et plus de mec connaisseur en mécanique et plus de pti auto c sur;.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 15:05:28   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Fj...lew gadé corsa-ha pa ni an lo autocollant enlè-y.....et cé pa supporters i mantché
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 22:50:13   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Sé sa nou la ka diya dépi an moman, ki an confirmé (binyin lagen) lé monté an grade pa ni pwoblem. Mé ke les débutants palé koumencé épi ti loto sa ka ren mwen perplexe.
Mé dans tous les cas de figure, il faut beaucoup de passion car a madinina il n'y a pas encore d'économie sport automobile. Normal en même temps le marché est restreint.
Le même challenge avec des C1 moins onéreuses que les C2 actuelles( je sais je vais faire bondir certains) je pense attirerais beaucoup plus de concurrents et Csport vendrait beaucoup plus de piéces détachées en martinique.
FIX
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 02:04:31   Voir le profil de FIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FIX   

fj, tu sais, tu as raison. Des C1 seraient peut-être moins onéreuses. Malheureusement citroen france ne les a pas homologués pour la course.
Par contre suzuki propose sa swift à un coût d'achat et de fonctionnement imbattable, le concessionnaire local est favorable à la mise en place d'un challenge et pourtant, personne ne se bouscule au portillon.

--------------------
FIX
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 02:38:13   Voir le profil de FIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FIX   

D'un autre côté, il existe une foultitude de solutions pour prendre son pied en course pour moins cher que la solution swift.
La corsa, la 205... mais aussi la 106 de mumu, les nombreuses autres garés et celles qui auraient pu le devenir avec quelques menus travaux.
Tout dépend de la dose de passion que nous avons dans le sang et du niveau de sacrifice que nous sommes prêt à y apporter.

--------------------
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 02:43:56   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Favorable ne signifie pas mise en place réelle.
Quand le csm mis en place le challenge le projet global était dejà finalisé. Si je me trompe on me rectifiera.
D'autre part Fix tu te régales c'est temps-ci, au centiéme belle réussite continue ainsi.
FIX
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 12:34:12   Voir le profil de FIX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FIX   

La finalisation s'est faite au moment où les pilotes ont acheté les AX.
Au niveau de suz' localement, l'étape qu'il manquerait, ce serait peut-être d'offrir les voitures??!!

--------------------
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 15:06:09   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

oui mais personne ne dis le contraire, nicolas aussi sur la super 1600 est resté longtemps sans sponsor et c'est pas pour autant kil n'etait pas soutenue par les afficionnados...
mais faut etre honnete, bellon roule sur corsa et il prend son pied, en plus il est sympa et je trouve kil roule bien..par contre lorskil voudra passer sur une plus grosse auto faudra craché des tunes de sa poche ou trouver des sponsors c logique.....mais une chose est bien c'est kil a commencé par la base et il va vite apprendre c sur et il manque des bellons et des petites autos c une réalité car il ne peut y avoir que de grosses machines...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 15:09:05   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je suis le premier a supporter la corsa....en tant que copilote je suis monté avec de bons pilotes mais pas dans de grosses autos...et g toujours pris mon pied...
belon il prend autant son pied que johan dans sa subaru.....
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 14:56:04   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Fix, donner les autos c'est un peu loin des réalités à mon sens,
Mais une location annuelle longue durée avec options finale d'achats sur 5 ans. Le concessionnaire s'engageant sur la durée: genre une auto 20M e divisé par 5= 4000e / an.
Avec trés important Budget de fonctionnement inclus comme le voisin et pourquoi pas participer à une manche du challenge France terre/ asphalte ou autres régional; plûtot que des sous car quand on courre c'est aussi pour courrir partout et découvrir de nouvelles expériences. Bref pourquoi pas lancer une idée pour le suzuki challenge lol
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 15:09:12   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

a ce jour c combien le challenge suzuki que veut proposer la CCIE?
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 15:38:41   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Rien de concret à ce jour pure spéculation de ma part.
Il faudrait demander a martorama pour savoir combien cela coûte.
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 17:24:37   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Le Retour si cela se fait, faudra y aller sans doute là tu ne seras pas diaboliser.!!!! lol
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 19:38:02   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c deja remonté juska à toi FJ? les news vont vite lol...
de nos jours on t'enferme pour tes libertés, à ma connaissance je n'ai rien dit de méchant ni kelke chose qui allait à l'encontre du club, mais qu'importe, tot ou tard on s'expliquera les yeux dans les yeux, car je le repète si je n ai aucun autre pilote qui fait appel à moi sur le plateau à part un pilote aux chevrons je ne peux pas rouler et là je trouve celà tres mesquin...faut arréter...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 19:54:18   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

g juste donner un avis en precisant que cette auto ne m appartenait pas et kil en faisait ce kil voulait c tout....et quand à cette histoire de pétition, c de la foutaise et de la spéculation, les sois disant signataires de cette pétition ont peut leur demander s'ils ont connaissance de celà, il vous diront NON, de kel droit aurais je fait celà....je me prend pas pour ce que je suis pas.............
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 20:00:14   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

FJ...........ou ladjé mwen ? bow kay mwen two laid baw ??

heuhhh..!! p'tet ke tu aurais ach'té une c2r2 épi ke ....bla bla bla !!

FJ jou ou ach'té an c2 man sav ou ké resté doubout déyé manniè neg maronw'....!!!


foss massf
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Rallye Terre des Cardabelles (Champ. de France)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum