Sujet :

Rallye Terre des Cardabelles (Champ. de France)

TTRallye2
   Posté le 18-09-2009 ŕ 13:50:07   

W. Nallamoutou-Sancho & J.-P. Mongaillard sur C2R2 Max + Team ADEP Racing, V. Pardo & F. Pardo sur Subaru Impreza N12

http://www.teamtechrallye.com/ADEP-Racing-Cardabelles-200.jpg

WNS
   Posté le 23-09-2009 ŕ 01:02:50   

Si vous pouvez allez faire un p'ti tour sur www.rally-news.fr
a bientot

WNS
GGS
   Posté le 23-09-2009 ŕ 06:36:28   

La classe ADEP
WNS
   Posté le 25-09-2009 ŕ 17:35:33   

Interview part rapport à mon déplacement aux Cardabelles au jounal TV de R.F.O martinque a 19 h ce soir ven / 25 / 09 / 09.

Normalement ....................

à bientôt.

W.N.S
georges2
   Posté le 25-09-2009 ŕ 20:40:04   

pooooooo..........gwo dossier

pani joué la ...


essayez de po rev'nir avec des casques XXL.....
Guy-Lau972
   Posté le 26-09-2009 ŕ 00:56:23   

Pour la taille du casque
Bon rallye les gars... portez haut les ambitions de nos îles
WNS
   Posté le 26-09-2009 ŕ 04:58:29   

C'est domage pour l'interview, ils n'ont pas présentés les choses comme je voulais et en plus il y avait des infos éronnés.

- ils n'ont pas parlé de mon copi

- ils ont annoncés que cela fait 10 ans qu'il y a pas eu un pilote antillais en championnat de france !!!!!! (ex : fifi rouegue, vincent cardabelles).

- ils m'ont présentés comme un remplacent de SSJ, or j'ais pris soin de d' expliquer que tout était nouveau et que j'allais apprendre sans pression, et que l'objectif premmier était de renter la voiture.

- ils ont annoncés 14 équipages de notre team fairont le déplacement il y en n'a que 2.

Enfin!!!!!!!!!!! bref!!!!!!!!!!!!!!! un courbouillon !!!!!!!!!!!!!je dis que c'est vraiment dommage.

En plus le partenaire étais devant ça télé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
georges2
   Posté le 26-09-2009 ŕ 12:27:33   

LOL......!!!

et que le vehicule que tu utiliseras est une yole ????


j'ai pas regardé..



Je te laisse imaginer la somme de conneries qu'ils doivent nous deverser dans les autres sujets du JT.


Edité le 26-09-2009 à 12:32:30 par georges2


oliver
   Posté le 26-09-2009 ŕ 13:32:53   

ça s'est bien vrai...
j'étais effaré devant mon poste Tv, face cette avalanche d'inepsies...

Je n'ose imaginer la tête du partenaire...

Il me semble avoir entendu que la voiture était une SAXO C2 Max...quelle bande d'incompétent!!!

Avec la TNT à venir, yo ké pri an sa!

Foss à toi Willy et à ton copilote....
Essayez de profiter au mieux de cette opportunité!


Edité le 26-09-2009 à 13:36:56 par oliver


claude_du_81
   Posté le 26-09-2009 ŕ 22:57:41   

dimanche 27 septembre petter solberg a mazamet avec la c4 wrc pour preparai le catalogne
leretour3
   Posté le 27-09-2009 ŕ 16:28:42   

et johan heloise en IRC en 2010 pour 5 manches
Spy G
   Posté le 27-09-2009 ŕ 17:55:28   

source de l'info?
Spy G
   Posté le 27-09-2009 ŕ 17:56:11   

apparemment il aurait fait mal au rallye Pirrelli
(source non officielle)
ti-mavoun2
   Posté le 28-09-2009 ŕ 00:49:11   

bravo a vous les gars 'avoir pu monter un pti programme sympa en esperant que bon nombre de martiniquais puisse faire la meme chose un jour peux etre lol.

je vous souhaite de prendre votre pied et de revenir avec de l'experience et des souvenirs plein la tete .

et bien sur ce que les autres ne font pas , je le dit haut et fort bravo bravo les gars , c ce genre d'iniatiave qui relève le niveau de notre sport dc bravo a nouveau.......
georges2
   Posté le 28-09-2009 ŕ 02:37:38   

Donc pour ameliorer le sort du sport auto local il faudrait faire des deplacements en terre hexagonale..???
Spy G
   Posté le 28-09-2009 ŕ 04:53:44   

ouais pkoi pas...
qd on se déplace en terre hexagonale, les médias parlent de rallye et font que certaines personnes se disent que ca existe en Martinique, et, pkoi pas, créer un intéret ne serait ce que minime aupres de certains...?!
oliver
   Posté le 28-09-2009 ŕ 10:45:12   

D'où le proverbe, NUL N'EST PROPHETE DANS SON PAYS!

J'ai le sentiment que les gars sont en quête d'épreuves bien ficellées...
MONTAGNE NOIRE- ITALIE- CARDABELLES..lol......lol...lol....

Qui sait, ça peut interpeller et motiver les ASA 972 à changer certaines choses???
georges2
   Posté le 28-09-2009 ŕ 11:09:46   

ET on a eu des disaines de courses avec SJJ partout sur la planete

Cela aurait donc contribué a en faire un sport phare dans ce pays...???

j'ai du loupé un episode...
ti-mavoun2
   Posté le 30-09-2009 ŕ 19:43:37   

georges je ne cherche pas a ameliorer le sort du sport local, je cherche surtout a élévé le niveau locale pour qu'on s'intéresse au sportif martiniquais ou gwada .ce genre d'operation a permis a simon d'avoir le niveau qu'il a eu lol. c pas en restant en martinique qu'il a reussi a aller en championnat d'europe et de france . il a monté des programmes en gwada et en france.

comme dit oliver " nul n'est prophete en son pays" , on est fort quand on connais un route par coeur mais qd on va ds un rallye ou les passages en recos sont limités ....... si avec ca on arrive a etre ds le top cinq de sa categorie c que on es bon car ds la categorie r2 ,il y'auras un beau plateau de pilotes jeune au dent longues qui connaissent chaque virage de ce rallye pour y avoir roulé plusieurs années dc c une experience qu'il pourrons emmagasiner et retranscrire sur nos routes pour notre plus grands plaisir .

c juste ca , le sort du sport locale est scéllé et ce depuis des années et c pas une news lol
ti-mavoun2
   Posté le 30-09-2009 ŕ 19:53:42   

ps: georges SJJ n'est pas , en tous cas , pour moi un exemple d'amelioration du sort du sport locale en martinique lol

combien de fois , avec sa notoriété , le grand simon a pris les jeunot de martinique en stage de pilotage sur routes fermés pour prodiguer c connaissance et son experience de la course ?????

Et qu'on ne me parle pas de cas isolé comme ami , famille ou autres . je parle de voir les institutions politiques et leurs demandé le parking de dillon pour une operation jeune pilote licencié pour corrigé et ameliorer les placements de main , les lectures de la routes , les prises de notes etc........

heu heu heu heu ..........................??????????
HELOISE n'est pas arrivé la ou il est en attendant que simon viennent lui donner un cours de pilotage pour conduire une subaru grpe n , ni meme groupe a .il a fais comme simon , il a pris un billet et est aller prendre bon nombre de cours de pilotage pour se parfaire et s'ameliorer .

il est aller je crois a loreac pour un enieme stage de pilotage , preuve que c deplacement on été payants puisque il est en tete du championnat cette année et que l'année derniere il etais ds le top quatre des pilotes du plateau.
leretour3
   Posté le 30-09-2009 ŕ 20:39:25   

oui ben justement SJJ a roulé sur toute les terres d'europes et de navarre, avec le gros logo du colibri sur le capot, c'est pas pour celà, que le tourisme s'est mieux développé sur l'île, enfin, ca profite à qui ca profite, pas à ceux qu'on aimerait que celà profite...
relevez le challenge? dejà quand tu vois le reportage pourri que le média number one de l'ile te sort, en filmant 50' du machin et en ne passant que 30 secondes le soir en télé faut arréter...
alors oui WNS et fifi vous avez eu raison de faire ce que vous faites, mais faites le avant tout pour vous, encore fifi s'est déja déplacé en métropole, mais WNS c'est une première expérience, mec fait toi zizir, brè dé la biè, mangé dé saucisse (goje connet ça) et revenez comme dit oliver avec des souvenirs pleins la tete, et de toute façon pa bizoin di zot soti matinik yo ké riconnet zot lol...

oui SJJ m'a fait aimé le rallye, et g pris mon pied, mais faut quand même être honnête, il a parrainé qui? dans son temps il y'avait des mecs talentueux comme judes, fifi,littée, même en france certains gros parraine des mecs talentueux...enfin bref, je ne suis qu'un copilote du dimanche matin qui essaye de vivre ma passion à fond...
on me dira oui en france ils en ont plus de moyens, mais bon quand un mec confie a un jeune une saxo Kit car en lui faisant confiance etc;; etc;;; la suite on la connait...5 titres de champions du monde...
leretour3
   Posté le 30-09-2009 ŕ 20:45:04   

mais les instances aussi qui donne de l'argent aurait pu dire bon voilà on te donnes un budget de 50000€ pour l 'année mais avec obligation de:
* organiser des cours de pilotage sur dillon
* prise de note, apprendre à maitriser un véhicule et j en passe
* bapteme en voiture O au moins une fois par année selon disponibilité
y'a 10000 trucs a faire, au final qui en a profité si ce n'est la personne lui même concerné?
c comme le footballeur d'afrique qui reussit en pro et qui fait mangé "la famille" comme on dit et qui ouvre des portes aux autres..
georges2
   Posté le 30-09-2009 ŕ 21:07:11   

Du point de vue des collectivités eu egard aux resultats de certains en exterieur......d'accord avec Leretour.

Chacun pour sa pomme ...pas besoin d'aller chercher loin .....la chiée de 00 000 0000 qui courrent en rallye auraient pu faire l'effort de payer pour au moins une course de cote....!!

man tombé an jadin dé twa ?


Edité le 30-09-2009 à 21:07:45 par georges2


Spy G
   Posté le 01-10-2009 ŕ 14:50:07   

Il me semble que Johan H faisait partie d'un team SJJ à ses débuts...je ne sais pas a quoi ca correspond mais en tout cas, jusqu'a maintenant, il y a sa photo avec SJJ (sortie de chez un photographe) chez son plus grand partenaire de l'époque...
WNS
   Posté le 01-10-2009 ŕ 16:34:05   

Salut les gars il y a un article sur le France-Antilles d'aujourd'huit ( 1 / 10 / 09 ) sur mon déplacement aux Cardabelles avec le team ADEP RACING
Premiére et onzième pages

à bientôt

W.N.S
gaz
   Posté le 01-10-2009 ŕ 16:41:05   

article sur le site internet du canard local :

http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sports/nallamoutou-sancho-en-decouverte-01-10-2009-46332.php
WNS
   Posté le 03-10-2009 ŕ 14:00:50   

Salut les gars, ce soir ( 3 / 10 / 09 ) reportage au journal télévisé d'A.T.V ( 19 h 30 ) sur notre déplacement Fifi et moi aux cardabelles.

à bientôt

W.N.S
georges2
   Posté le 03-10-2009 ŕ 15:59:17   

heuu !!

En plus de montrer votre fraise a la telé, pensez a dire aux telespectateurs de suivre votre rallye via le site de la ffsa en direct.
oliver
   Posté le 03-10-2009 ŕ 21:29:31   

lol...

En direct sur la toile ce week-end, WRC Espagne- 49ème rallye du Touquet- F1 Japon mais pas de Ronde du Sud....

...et mwen ka travail tout' week-end la......!!!!!.....

Cédric Robert fait zizir sur la Punto S2000....

Quant à Solberg, il a déclaré rajeunir au volant de la C4...pour un premier rallye sur asphalte avec la C4 il s'est permis de faire un scratch

Le sextuagénère Dany SNOBECK est 10ème au scratch en Espagne, devant le jeune RAUTENBACH...


Edité le 04-10-2009 à 00:05:11 par oliver


WNS
   Posté le 04-10-2009 ŕ 01:28:04   

Salut les gars, A.T.V m'imforme que le reportage passerat finalement dimanche soir, désolé..........

à bientôt

W.N.S
georges2
   Posté le 04-10-2009 ŕ 04:37:27   

Willy un kilo de cabri et deux pattes de makandja n'ont pas suffit...????

Fifi m'a dit que tu as fait deux ti bwa dans la C2.........dans la max ess ou ké sa ??
ti-mavoun2
   Posté le 04-10-2009 ŕ 13:30:55   

hey willy pati évè trois litre rhum pou fé degustation pendant c special la .ou ké proposé c boug la qui douvan aw deux bouchon rhum mdr .

bravo man pren pié aw lol
georges2
   Posté le 04-10-2009 ŕ 14:05:47   

LOL...!!

pa pati epi en patat rhum....yo ka vann sa ba yo.

si moun-an envi bwè rhum i ni ka vini...nou ké fè-y an pwi

Mavoun ..Willy vini kouri gwada ki sa i baw degusté anlè speciale la ????

si-y pa bon ba nou i pa bon ba yo..


Edité le 04-10-2009 à 14:18:21 par georges2


leretour3
   Posté le 04-10-2009 ŕ 14:19:42   

bne chance à fifi et toi willy...pren pié a vou, car tu le mérites mon ami....2 glisses et le tour est joué...
WNS
   Posté le 05-10-2009 ŕ 04:56:15   

Ben les gars désolé pour le reportage d'A.T.V, ils vont me comfirmer une date demain, j'espère que que cette date définitive serat la bonne enfin................

à bientôt

W.N.S
leretour3
   Posté le 05-10-2009 ŕ 05:01:27   

J ESPÈRE KIL VONT PAS NOUS passé ce reportage a ton retour de métropole...enfin, l essentiel c'est ce qui va se passé aux cardabelles ek fifi sur cette C2 R2 max, fais des foto et fais nous partager
WNS
   Posté le 05-10-2009 ŕ 05:02:31   

J'ais été inviter à participer à l'emission des sports sur R.F.O après le journal TV ( le 5 / 10 / 09 ).

à bientôt

W.N.S
leretour3
   Posté le 05-10-2009 ŕ 05:13:56   

tu vas enfin connaitre les agressions verbales de camille lol...
c bien ke tu communiques sur ce que tu fais et kon puisse suivre ton évolution ca fait zizir...pa oublié clé everywhere pour continuez vréyé message ba nou et videos et photos...mais sincerement je pense que tu seras tres à l aise sur terre et ca le fera....
georges2
   Posté le 05-10-2009 ŕ 19:57:39   

a l'aise sur LA terre........mouarrf !! a l'aise sur terre tu veux dire ?

j'accepte de griller deux ou trois kilowatts avec mon PC pour suivre ce rallye
A la limite s'il sort sur la premiere ES on pourra toujours se dire qu'on a preservé la couche d'ozone et deux ou trois watts.

Dans ce cas de figure, ce que je ne lui souhaite pas..priere de me ramener mon pilote en bon etat.

Et puis apres tout s'il se fait rembourrer par une meute de 106....a l'aise sur terre...lol


Edité le 05-10-2009 à 20:04:37 par georges2


leretour3
   Posté le 05-10-2009 ŕ 20:47:14   

je lui dit celà pour le motivé lol....
mais je pense quand meme que ca ira pour eux, qui sait il va se decouvrir une passion sur CETTE TERRE LOL
doube-2
   Posté le 05-10-2009 ŕ 23:51:08   

Bonne chance à toi ASAM-W.
J'espère que tu porteras haut les couleurs de la Martinique.
Tu as la glisse en toi...mé pa kité kow glissé en lè labiè a!!!
WNS
   Posté le 06-10-2009 ŕ 14:11:07   

Salut les gars,
J'ais reçu un message d'A.T.V ce matin me certifiant que le reportage réalisé sur Fifi et moi concernant notre départ au championat de france avec l'A.D.E.P Racing passerat ce soir ( 6 / 10 / 09 ) au journal TV.

a bientôt

W.N.S
georges2
   Posté le 06-10-2009 ŕ 17:44:50   

willy j'ai zieuté des cam embarquées cardabelle sur youtube .....bon courage

celle a bonnefils avec la 206 ....tu passeras le bonjour a Olivier Fournier sn copilote de ma part

pour le rouleau de sopalin prends un gros

pour ATV..c'est pas une patte de makandia ou un kilo de kabrit faut..............attache toi nu sur la grille du portail


Edité le 06-10-2009 à 22:46:35 par georges2


WNS
   Posté le 06-10-2009 ŕ 22:43:24   

Salut les gars,

Je part pour la guadeloupe finalement ce soir ( souci par rapport aux timing des avion, enfin bref..........), Fifi nous rejoint demain et ensuite tout le team s'envole pour Paris et ensuite Montpelier.

Fifi et moi nous vous remercions pour les encouragements.

Pour le suivie du rallye il y aurat des points sur le forum et avec Nicolas ( R.C.I ) on tenteras de faire des directes ( en plus des sites qui donnent des résultats régulièrement : rallye news etc... )

P.S : N'oublier le reportage ce soir au journal d'A.T.V

à bientôt

W.N.S
leretour3
   Posté le 08-10-2009 ŕ 20:43:33   

http://www.rallye-terre-cardabelles.org/liste/milieu.htm

listes des engagés, notre WNS national, local est bien présent, tout comme ton ami JMC georges qui d'ailleurs n'a pas de copi sur la liste lol...
en tout cas il y'a du beau monde (colsoul, JMC, amourette et j en passe) ce sera un super test pour vous messieurs, faites vous zizir.....et qui sait...

depart de gwada lol, gros dossier, ca fait plus jolie, tout le monde en costume officiel pour le grand depart vers paris, decidement ils ne font rien comme tout le monde les pardo LOL...
pliss foss au TEAM ADEP
doube-2
   Posté le 08-10-2009 ŕ 21:38:20   

Georges, il devait être attaché sur le portail,
mé i paté touni...pass men pa wouè ripotage la!!!
gaz
   Posté le 08-10-2009 ŕ 21:48:07   

Leretour tu te trompes, c'est pas les PARDO qui ne font rien comme tout le monde... bien au contraire c'est plutôt un exemple de communication a copier afin que nos partenaires y trouvent enfin leur compte.

...mais je sais que tes propos devaient être sur le ton de l'ironique.

Il faut donc dire que c'est nous encore une fois qui ne faisons rien comme tout le monde, dans notre championnat du monde local. On attend des retours médiatiques sans essayer de créer au sein de nos propres teams un pole com' responsable du plan média autour des évènements, de l'accueil de nos sponsors (pour leur montrer que même si on passe pas à la TV il y a un paquet de monde sur le bordage)...

Cela fonctionne comme cela partout dans le monde... ici tu as le droit a un autocollant puis point barre. Combien de sponsors du sport automobile martiniquais (hormis ceux qui sont déjà sur le bord des ES avant d'être devenu sponsor) à qui ont à communiqués la date des évènements, les endroits "chauds", pour qui on a prévu un petit pot à l'assistance...

Faut les chouchouter les gars qui te file 1€ à xxxxx €... Combien de fois j'ai entendu en parlant avec des sponsors éventuels de la place des mauvaises expériences passées... ou seul le chèque comptait, une fois récupérer plus personne, plus une info... Par contre on m'a jamais demandé un retour en passage TV sur RFO / ATV ou KMT... même si ils sont TRES content quand cela arrive bien evidemment.

Alors que PARDO sur rallye-news, c'est plusieurs milliers de visiteurs (souvent métropolitains donc cible du tourisme) qui ont entendus parler du Madinina de cette année !!! Grâce à un équipage Guadeloupéen... Nul n'est prophète dans son pays tu me diras...
leretour3
   Posté le 08-10-2009 ŕ 22:48:07   

tres bonne analyses et tu as raison, le mec il recupère son cheque d engagement et tu ne le vois plus.....
on revient à dire que de temps en temps il faut degaré les machines pour des ptites ballades en comité d'entreprise, faire monté un partenaire en copilote juste pour une ronde (octavie le faisait avec le boss de coca martinique à une epoque, ça me debarquait du baquet mais qu'importe c etait pour le bien de tous)......
avant il y'avait certaines fêtes ou l'ASAM etait invité et les voitures défilait....la communication est tres importante, faire parlé de soit, même au niveau de mon taf je me rend compte que c le bon....le plus souvent le mec qui te file des tunes c un gars qui aime ce sport ou le plus souvent un pote chef d entreprise etc....mais la vérité c'est que les médias bloquent le truc aussi, si le mec investit 10000€ sur ta bagnole et que cette bagnole ne passe jamais en télé, ou que ce sont toujours les mêmes qui font la une des journeaux (désolé bellon a aussi besoin d etre vu, pas seulement le vainqueur potentiel d'un rallye).....
certains ont proposé au madinina je citerai pas de noms, d'utiliser sur les 14 speciales plusieurs copilote différent en VIP ca a été refusé, apparement la reglementation FFSA n'est applicable içi que quand ca arrange, ya des choses à faire pou trapé meme en ti lan monné...
mais g dit celà ironiquement au depart gaz, mais tu as soulevé cet enième probleme
leretour3
   Posté le 08-10-2009 ŕ 22:51:06   

mais deja prendre le blem à la base, ya plus de riche que de pauvres non?
deja que les 2 ASA fusionnent sa téké fait nou du bien et au sport auto martiniquais aussi......
organiser 4 gros rallyes inter iles (2 gwada-2 madinina) FERRY MAR serait partant qui sait? sans touché a nos rallyes phares (madinina, karukéra etc...)et patati patata, wait and see
leretour3
   Posté le 08-10-2009 ŕ 22:54:02   

plus de pauvres que de riches je voulais dire
georges2
   Posté le 08-10-2009 ŕ 23:57:22   

pfff !!!.....

avez vous deja vu 20 ...... 70 pieds allignés sur le ponton du malekon ???

Ou douze porsches ou ferrari garé devant un restaurant a fort de france...???

Qui coté zot za oué pliss ki dé rich yan bow lot matinik ????

Commencons par convaincre nos jeunes de tenir une clé de 12 ou une pince pour monter une caisse et on verra pour le reste

trravail ka minnin lajan.....


Edité le 08-10-2009 à 23:58:49 par georges2


leretour3
   Posté le 09-10-2009 ŕ 00:03:03   

c une idée aussi....en métropole des écoles le font.
mais l'argent est un besoin...
est ce que y'a des gars içi qui seraient pret a demarché et faire ce kil fo pour qu'un jeune puisse rouler une auto? ou si je te ramene une caisse de 206 est ce que tu est pret a faire ce kil fo pour moi?
georges2
   Posté le 09-10-2009 ŕ 00:07:02   

les zecol le font ??? man za fey ni 20 ans ..."Choubard LP chateauboeuf GT turbo grN"

faudra demander a yaka et fokon si ca les interesse...


et puis le truc adep machin ....basta !! comparons ce qui est comparable

le siege administratif est a Bezier man pa ni fanmi Bezier man pa konnet pèsonn besié

besier millau bezier c'est tout pres.....p'tet que...!! donc contend pour eux et point trait.


Edité le 09-10-2009 à 00:14:22 par georges2


leretour3
   Posté le 09-10-2009 ŕ 00:13:02   

wi je sais que tu as pu le faire il y'a 20 ans, que des mecs comme ferjul, accary le faisait au lorrain, mais ca se fait plus.......je sais que des yaka et fokon il en existe içi lol....mais c sur que ce n'est pas évident et il faut mettre les moyens pour celà....
chacun ses moyens, team ADEP, ou team bô kay chacun voit midi à sa porte et connais ses objectifs non?
leretour3
   Posté le 09-10-2009 ŕ 00:15:47   

wai siege social a beziers
montpellier, cardabelles et j en passe c la même région si je ne me trompe non? donc lol
georges2
   Posté le 09-10-2009 ŕ 00:22:52   

alors ...qu'on arrete avec ces comparaisons.

pendant des années je faisais mettre par Antony Cauchy des articles sur echappement on ne va pas me faire croire que cela a fait exploser le tourisme en martinique

il n'est pas interdit a quiconque d'envoyer son reportage a chronosport pour voir sa fraise sur echappement.

le sport auto ici a un delta de 30 voitures et il en sera ainsi ...point barre.
georges2
   Posté le 09-10-2009 ŕ 00:28:16   

Et puis les histoires de cheque...de patron qui ont filé des cheques qu'on arrete ce truc de menteur

un sponsor ca defiscalise... avec un particulier c'est impossible voir reprehensible
leretour3
   Posté le 09-10-2009 ŕ 14:37:46   

wi ils defiscalisent, mais un peut de reconnaissance ca tuent personne
georges2
   Posté le 10-10-2009 ŕ 13:45:36   

ca y est willy a fini l'ES1.........faudra attendre les autres pour donner sion clasement

Jacquot en R2 un habitué de la terre lui met 3 minutes

a suivre


Edité le 10-10-2009 à 13:47:45 par georges2


georges2
   Posté le 10-10-2009 ŕ 15:42:35   

124 eme sur la premiere.
georges2
   Posté le 10-10-2009 ŕ 19:13:28   

Deusieme passage sur la 1ere il ameliore de pres de 50 s

Dommage pour Fifi qui voulait profiter de ce rallye pour essayer une vraie MAX pour comparer l'ecart avec la sienne.

sans commentaire mais comment taire ?
fj
   Posté le 10-10-2009 ŕ 21:00:01   

Ne faut jamais taire quoique ce soit.

Peut-être n'était ce pas l'objectif pour Sancho; en tout les cas bravo, il a au moins fini la premiére, rien que ça, c'est pas mal. bonne continuation cela ira mieux au fils des es.
Si l'opportunité lui est donné de pendre les commandes, il sera j'en suis sûre prendre la mesure de la max.
GGS
   Posté le 10-10-2009 ŕ 22:04:01   

Fin de la 1ère étape
Willy et Fifi 80ème
Les frères Pardo 16ème

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?catCourse=ral&&id=1099&&typf=detEng&&idPil=57&&gr=R&&cl=2&&typRes=tem
4 spéciales au programmee demain.
Allez les gars faut finir


Edité le 10-10-2009 à 22:04:27 par GGS


oliver
   Posté le 10-10-2009 ŕ 22:45:00   

Allez les les gars!!!!

....la 205 et la 309 épi i ké bon!

Pran pié zot!
oliver
   Posté le 11-10-2009 ŕ 20:44:56   

Un grand bravo aux frères PARDO qui termine 10ème au scratch.

Toutes mes félicitations à l'équipage WNS/Fifi pour leur résultat à ce premier rallye terre (76 ème pour 165 engagés)....

Alors Willy, ça fait quoi 160 km d'ES en deux jours???
J'espère que vous vous êtes bien amusés!

Chapeau bas Monsieur! Content pour toi!


Edité le 11-10-2009 à 20:49:00 par oliver


maxi
   Posté le 11-10-2009 ŕ 23:40:40   

félicitations!!!!
great great great!!!
j'imagine le sentiment......le ouf de soulagement...
big respect les mecs!
WNS
   Posté le 13-10-2009 ŕ 13:42:33   

Salut les gars, Fifi et moi revenons de notre fabuleuse aventure (oportunité donné par " l'A.D.E.P RACING " avec plein de bon souvenir.

Nous vous remercions encor pour votre soutient.

C'était super génial !!!!!!

Pour Fifi préparation de course de côte du Marin.

Pour ma part voiture réparé en guadeloupe, donc Karukera.

P.S Fifi et moi somme invités se soir à l'émission de Nicolas R.C.I

à bientôt

W.N.S
ti-mavoun2
   Posté le 13-10-2009 ŕ 16:58:17   

grand bravo a vous d'avoir réaliser une experience comme celle ci jusqu'au bout .

maintenant retour a vos championnat respectifs en esperant que cette experience vous serviras a retranscrire les choses apprises la bas.
ti-mavoun2
   Posté le 13-10-2009 ŕ 17:42:55   

un lien de nos representants aux rallyes des cardabelles.

http://www.youtube.com/watch?v=tMBGeQ84gao&feature=related
Rsport
   Posté le 13-10-2009 ŕ 20:59:04   

Photo sur le site
http://tropicrally.org/
georges2
   Posté le 13-10-2009 ŕ 23:48:32   

belles photos..


Edité le 13-10-2009 à 23:51:23 par georges2


martijn
   Posté le 14-10-2009 ŕ 23:13:40   

Pour avoir été là samedi. Bravo a Willy, Fifi et les Pardo's. On avance avec des nouvelles expériances. Moi aussi c'etait le premier rallye terre en France. Et je viens de lire certains commentaires sur la com de certains personnes. Ceux qui était là ont vu que un sponsor traité correctement par l'équipe (pot, hospitalité, convivialité, visibilté etc) avec en plus un résultat fort, sait qu'il a un retour d'investissement.

Tant pis pour ceux qui ne le comprennnent pas car le monde tourne et désormais c'est un acquis pour un sponsor d'avoir un retour derriere. Le Responsable marketing d'un cigarettier connue disait: 1 euro en sponsoring demande en plus 1 euro de investissement en marketing direct et activités au bord su circuit. Déja dans les années 70....

Bon ce weekend j'y vais au Nürburgring voir de l'endurance 250 miles. Bon Weekend.
georges2
   Posté le 15-10-2009 ŕ 00:45:50   

Super ...Nous on va a la CC du Marin

Bon weekend.
leretour3
   Posté le 15-10-2009 ŕ 17:39:14   

on revient a ce que l'on disait, faut chérir son sponsor car sans lui on est mort...tu as tout dit martijn
martijn
   Posté le 15-10-2009 ŕ 18:56:52   

Et justement aller voire des autres disciplines (sport automobile ou autre) peut donner des idées. La bas il y a un pacquet de voitures différentes (de Porsche GT3 RSR jusqu'a des voiture groupe H). Et tout le monde se retrouve dans des stands partagé entre 4 equipes? Faut planifier les arrets au stands. Avec tant d'equipes et voitures, il y a la bas un truc qui marche.

En plus il y a une BMW M1 qui cours...... Pas celle de Beguin en France a l'époque. Mais quand même...

Bon weekend de course en Martinique a tous!
georges2
   Posté le 16-10-2009 ŕ 00:02:57   

rien contre mais je me pose la question :

A partir de quel budget donné par un sponsor un peut se permettre de le balader en minibus sur les Es et lui payer un traiteur ?

et puis a part le pilote et le copilote et un rare benevole capable de tenir une clé en croix qui c'est qui s'occupe du sponsor ?.....les potes qui suivent la course ?

zot pa obligé reponn....


Edité le 16-10-2009 à 02:13:26 par georges2


martijn
   Posté le 16-10-2009 ŕ 00:54:16   

Ecoute ce n'est pas a tout le monde de se déplacer a tout va. Mais soyons creatif. Tu as un pot qui sait faire de la cuisine? Un copain qui a un entreprise de ceci ou cela? Utilise (et ne pas abuse) les et faites un sort que eux aussi sont content. Les gens qui veulent venir ont aussi une voiture. Mais si tu connais pas (mettons nous dans la peau d'un nouveau venue) OU et QUAND aller?

Maintenent pas besoin de faire le tour du manège non plus! Mais un sponsor doit avoir l'impression de faire partie du team. Il doit être informé OU ET QUAND aller pour voire sa voiture. Pour les habitués c'est EVIDENTE que c'est pas ici ou par la. Mais pas pour un gars qui découvre.... Informer d'abords correctement = organiser avec précision.

Puis informer correctement les gens au bord de la route avec une voiture sono des positions, de la sécurité et mettre de l'ambiance.

Après on retourne toujours sur le sujet des bénévols et de bonne hommes. Et il y en a un pacquet de bons qui ont jété l'éponge parceque le pilote et copilote ne regarde que la course et comprennent pas que les mécano's sont en train de affamer et assoiffer... Et ce sont les mêmes qui mettent tout les euro's dans la caisse, sans se poser des questions.

Quand on a X euro's dispo, on n'a pas forcement l'intéret de metter la même somme dans la voiture.

Ollandais reponn quand même...
georges2
   Posté le 16-10-2009 ŕ 02:31:56   

En gros pour un rallye le sponsor a lui tout seul ...si on veut bien s'occuper de lui faudra en plus des depenses liées a la voiture et l'equipage prevoir 500 a 1000 euros d'infrastructure visuelle et sonore publicitaire et VIP...???

Le gwo sponsor est souvent partenaire du pilote et que des arrangements liés a une activité profesionnelle commune ou autre bizness adjacent.....depassent le cadre d'une quelconque envie de se balader en bagnole.

Biensure cela n'empeche pas un ti sponsor d'aider un ti pilote a mettre deux ti pneus neufs en echange de ti stickers...et autres tites citations dans des ti spots radio....

j'en connais un paquet qui ont collé des stickers pour des prunes dans ma breve carriere (30 ans) de "aide pilote".

Le truc du pilote qui a rendez-vous avec un PDG avec son press book sous le bras je trouve ca pathetique...


Edité le 16-10-2009 à 02:59:42 par georges2


martijn
   Posté le 16-10-2009 ŕ 17:15:45   

Chaqu'un ses méthodes mais avec la crise chercher des sponsors avec des contacts professionelle devient plus dûr. Un sponsor réfléchi plus et compare des différentes possibiltés de sponsoring. Et même des copains veulent avoir un retour pour leur sous.. Alors il faut être plus formelle. On ne donne plus d'argent sur des promesses vagues et verbale. Alors le pressbook peut sembler pathétique pour toi, mais pas pour tout le monde. A+
georges2
   Posté le 16-10-2009 ŕ 18:23:22   

En posant les bonnes questions on finit par avoir les bonnes reponses......

le but de ce post etant de mettre a mal ce mythe qui consiste faire croire que ceux qui ne trouvent pas de budget pour faire du rallye seraient plus "tarés" que d'autres.
C'est une question de relations pas une question de methode.


moi je remplacerai bien "pilote" par "association"

et puis on ne "donne" pas de l'argent......surtout quand on ne declare pas de benefice


Edité le 16-10-2009 à 18:29:04 par georges2


leretour3
   Posté le 16-10-2009 ŕ 18:30:51   

c sur...
par les temps qui court le pti sponsor te donne un pti 500€ pour la saison meme pas pour une course, mais comment faire autrement? comme tu dis un pti stickers meme collé et qui reste collé sur l auto meme si tu as deja mangé les 500€, qui sait l'année d'après quand ca ira mieux il te donnera 2x500....cé grain diri ka plein sac...
mais vaut mieux etre structuré en association c plus sur, avec contrat et reçu...mais on se bat comme on peut, l essentiel c'est de se battre et de temps en temps d'obtenir une ptite money...
leretour3
   Posté le 16-10-2009 ŕ 18:31:56   

pou acheté en ti né....2 ti né......vive le bénévolat des poto kan meme
georges2
   Posté le 16-10-2009 ŕ 19:00:33   

ou sav....
s'il fallait compter que sur les fines lames des denicheurs de sponsors pa té ké ni pliss twa loto an couss.

En general quand le gars donne un ti 500 euros on garde le ti sticker a l'année
j'ai meme connu des stiskers fantomes....ya longtemps......ni an moun ka mangé min pèssonn pa sav ki moun.

boug.... man za fè titak press book ou tann mwen diw' ?,!!!

rouj..vert.blé...epi ti flè ..tout kalté

Mé la man twapé pliss cé lè man allé sans press book...et man pa konnet anlo moun ki twapé pliss.

je reste convaincu que le plus gros sponsor d'un ti pilote....c'est bwèt zouti-y.


Edité le 16-10-2009 à 19:08:31 par georges2


fj
   Posté le 19-10-2009 ŕ 04:39:26   

D'acc avec le dernier post, la boîte à outils et ces éventuels économies.
Faut croire que le sujet est intarissable.
Le tout au niveaux de la martinique c'est le reseaux de relation et le poid de ta situation professionnel, un point c'est tout.
Si tu as ça c'est cool, sinon boîte à outils, grosses connaissances mécaniques et toutes tes économies si le sport auto coule dans tes veines.
leretour3
   Posté le 19-10-2009 ŕ 14:42:20   

je suis d'accord avec vous les gars, mais quand tu commences a rouler de grosses autos, la boite à outils et les connaissances mécaniques ne suffisent plus....
mai c vrai que sans press book ca marche aussi et celui qui demarche pour rapporter kelke chose c'est tout à son honneur....mais paradoxalement, il faudrait dans la course plus de mec avec leur caisse à outil et plus de mec connaisseur en mécanique et plus de pti auto c sur;.....
georges2
   Posté le 19-10-2009 ŕ 15:05:28   

Fj...lew gadé corsa-ha pa ni an lo autocollant enlè-y.....et cé pa supporters i mantché
fj
   Posté le 19-10-2009 ŕ 22:50:13   

Sé sa nou la ka diya dépi an moman, ki an confirmé (binyin lagen) lé monté an grade pa ni pwoblem. Mé ke les débutants palé koumencé épi ti loto sa ka ren mwen perplexe.
Mé dans tous les cas de figure, il faut beaucoup de passion car a madinina il n'y a pas encore d'économie sport automobile. Normal en même temps le marché est restreint.
Le même challenge avec des C1 moins onéreuses que les C2 actuelles( je sais je vais faire bondir certains) je pense attirerais beaucoup plus de concurrents et Csport vendrait beaucoup plus de piéces détachées en martinique.
FIX
   Posté le 20-10-2009 ŕ 02:04:31   

fj, tu sais, tu as raison. Des C1 seraient peut-être moins onéreuses. Malheureusement citroen france ne les a pas homologués pour la course.
Par contre suzuki propose sa swift à un coût d'achat et de fonctionnement imbattable, le concessionnaire local est favorable à la mise en place d'un challenge et pourtant, personne ne se bouscule au portillon.
FIX
   Posté le 20-10-2009 ŕ 02:38:13   

D'un autre côté, il existe une foultitude de solutions pour prendre son pied en course pour moins cher que la solution swift.
La corsa, la 205... mais aussi la 106 de mumu, les nombreuses autres garés et celles qui auraient pu le devenir avec quelques menus travaux.
Tout dépend de la dose de passion que nous avons dans le sang et du niveau de sacrifice que nous sommes prêt à y apporter.
fj
   Posté le 20-10-2009 ŕ 02:43:56   

Favorable ne signifie pas mise en place réelle.
Quand le csm mis en place le challenge le projet global était dejà finalisé. Si je me trompe on me rectifiera.
D'autre part Fix tu te régales c'est temps-ci, au centiéme belle réussite continue ainsi.
FIX
   Posté le 20-10-2009 ŕ 12:34:12   

La finalisation s'est faite au moment où les pilotes ont acheté les AX.
Au niveau de suz' localement, l'étape qu'il manquerait, ce serait peut-être d'offrir les voitures??!!
leretour3
   Posté le 20-10-2009 ŕ 15:06:09   

oui mais personne ne dis le contraire, nicolas aussi sur la super 1600 est resté longtemps sans sponsor et c'est pas pour autant kil n'etait pas soutenue par les afficionnados...
mais faut etre honnete, bellon roule sur corsa et il prend son pied, en plus il est sympa et je trouve kil roule bien..par contre lorskil voudra passer sur une plus grosse auto faudra craché des tunes de sa poche ou trouver des sponsors c logique.....mais une chose est bien c'est kil a commencé par la base et il va vite apprendre c sur et il manque des bellons et des petites autos c une réalité car il ne peut y avoir que de grosses machines...
leretour3
   Posté le 20-10-2009 ŕ 15:09:05   

je suis le premier a supporter la corsa....en tant que copilote je suis monté avec de bons pilotes mais pas dans de grosses autos...et g toujours pris mon pied...
belon il prend autant son pied que johan dans sa subaru.....
fj
   Posté le 21-10-2009 ŕ 14:56:04   

Fix, donner les autos c'est un peu loin des réalités à mon sens,
Mais une location annuelle longue durée avec options finale d'achats sur 5 ans. Le concessionnaire s'engageant sur la durée: genre une auto 20M e divisé par 5= 4000e / an.
Avec trés important Budget de fonctionnement inclus comme le voisin et pourquoi pas participer à une manche du challenge France terre/ asphalte ou autres régional; plûtot que des sous car quand on courre c'est aussi pour courrir partout et découvrir de nouvelles expériences. Bref pourquoi pas lancer une idée pour le suzuki challenge lol
leretour3
   Posté le 21-10-2009 ŕ 15:09:12   

a ce jour c combien le challenge suzuki que veut proposer la CCIE?
fj
   Posté le 21-10-2009 ŕ 15:38:41   

Rien de concret à ce jour pure spéculation de ma part.
Il faudrait demander a martorama pour savoir combien cela coûte.
fj
   Posté le 21-10-2009 ŕ 17:24:37   

Le Retour si cela se fait, faudra y aller sans doute là tu ne seras pas diaboliser.!!!! lol
leretour3
   Posté le 21-10-2009 ŕ 19:38:02   

c deja remonté juska à toi FJ? les news vont vite lol...
de nos jours on t'enferme pour tes libertés, à ma connaissance je n'ai rien dit de méchant ni kelke chose qui allait à l'encontre du club, mais qu'importe, tot ou tard on s'expliquera les yeux dans les yeux, car je le repète si je n ai aucun autre pilote qui fait appel à moi sur le plateau à part un pilote aux chevrons je ne peux pas rouler et là je trouve celà tres mesquin...faut arréter...
leretour3
   Posté le 21-10-2009 ŕ 19:54:18   

g juste donner un avis en precisant que cette auto ne m appartenait pas et kil en faisait ce kil voulait c tout....et quand à cette histoire de pétition, c de la foutaise et de la spéculation, les sois disant signataires de cette pétition ont peut leur demander s'ils ont connaissance de celà, il vous diront NON, de kel droit aurais je fait celà....je me prend pas pour ce que je suis pas.............
georges2
   Posté le 21-10-2009 ŕ 20:00:14   

FJ...........ou ladjé mwen ? bow kay mwen two laid baw ??

heuhhh..!! p'tet ke tu aurais ach'té une c2r2 épi ke ....bla bla bla !!

FJ jou ou ach'té an c2 man sav ou ké resté doubout déyé manniè neg maronw'....!!!


foss massf
leretour3
   Posté le 21-10-2009 ŕ 23:30:09   

pa di sa tro fo si i minin C2 a la kay ou i ké trapé problem lol
fj
   Posté le 22-10-2009 ŕ 00:17:39   

G2 mwen pa kay pé fé sa piess, ba mwen ou kon an boulon central.
lol
Mwen pa ni piess relation épi piess kalté boug ki ni lagen, donc roulé an c2 cé adan an ps2 ou bien en rêv. lol
En vespa mwen ni sé pou diw. Ba mwen sa kay rété des bons Souvenirs mais ancien