Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 12H DE SAINTE MARIE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 18:33:47   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

la crise est financière certe mais aussi mentale et au niveau des conscience. le blem c'est que tu ne trouves plus personnes qui veuillent rouler en AX ou 106 ou 205. résultat on peine à trouver 15 partants.après c'est clair que financièrement c'est très dur et terminer l'envie de foutre sa main dans ses deniers perso pour quedal, la passion c'est bien beau mes les priorités sont prioritaires comme ont dit.
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 17:26:27   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

georges2 a écrit :

il va se faire allumer par snobeck...lol

un beau rallye..faut aller a l'epingle de brullioles au moins une fois dans sa vie......la" trona" francaise.


G,
ES1- ROBERT- TSJOEN-SNOBECK
ES2- ROBERT ex-aequo TSOJEN- SNOBECK

....Attention pour les couleurs!...ENVOYé!
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:20:38   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 10
1 - Robert-Duval 307 WRC A8W 16’04’’0 0
2 - Tsjoen-Chevaillier Focus WRC 09 A8W 16’06’’1 à 2’’1
3 - Snobeck-Mondésir 307 WRC A8W 16’15’’8 à 11’’8
4 - Bouffier-Panseri 207 S2000 A7S 16’33’’4 à 29’’4
5 - Roché-Roché Impreza WRC A8W 16’53’’4 à 49’’4
6 - Dumas-Zazurca Porsche GT3 GT10 16’59’’4 à 55’’4
7 - Véricel-Poinsonnet Porsche GT3 GT10 17’00’’8 à 56’’8
8 9 Barral-Seux Grande Punto S2000 A7S 17’05’’5 à 1’01’’5
9 8 Maurin-Thimonier Fiesta S2000 A7S 17’06’’5 à 1’02’’5
10 - Nantet-Belleville Porsche GT3 GT10 17’07’’4 à 1’03’’4
11 12 Guigou-Domenech Clio R3 R3 17’12’’8 à 1’08’’8
12 11 Campana-De Castelli 207 S2000 A7S 17’21’’2 à 1’17’’2
13 - Vigion-Gorczyca C2 S1600 A6K 17’22’’0 à 1’18’’0
14 - Dub-Mazoyer Grande Punto S2000 A7S 17’26’’0 à 1’22’’0
15 - Beaubelique-Vial 206 WRC A8W 17’26’’4 à 1’22’’4
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:22:01   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

les porsche sont pas mal..le pti vigion il a du certainement avoir un soucie il est 13ème.............
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 22:28:51   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Fin de 1ère étape...après l'ES5, au général:

1- ROBERT Cédric Peugeot 307 WRC
2- TSJOEN Pieter Ford Focus RS WRC +0:07:3
3- SNOBECK Dany Peugeot 307 WRC +0:17:1

bagaï la chô an lè podium tala.....rien n'est joué!


Edité le 16-04-2010 à 22:48:53 par oliver


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 23:14:07   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

cedric robert prouve kil est toujours au top.......sacré coup de volant
Guy-Lau972
Nouveau membre
Guy-Lau972
92 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 03:43:28   Voir le profil de Guy-Lau972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy-Lau972   

Les gars le WRC c'est cool .... mais localement nous risquons d'avoir un championnat W...C si ça continu comme ça a commencé!!!
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 04:43:38   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Lorsce que les asa se mettront d'accord on reviendra rouler.
Marre d'organisation à la con, tant de dépenses pour si peu de plaisir et surtout de considération.
Le championnat pourra démarrer au madinina si tous se mettent d'accord, alors le commité pilote dira qui revient et qui roule, pour l'instant boïcote total.
Pas de championnat tronqué, pas de règlement sans consultation(pilote compris), à bas la dictature, les esprits ont évolués, les hommes avec.

--------------------
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 15:26:05   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

il me semble qu'il y a eu une réunion des 2 ASA mercredi donc attendons les conclusions avant de tiré des conclusions hâtives.....
lorsqu'on regarde bien les ASA organisent le nombre de course qu'elles doivent organiser sauf qu'il manque je pense un peut plus de gymkana.
On peut pas tout remettre sur leur dos.
Les 3 rallyes phares de l'année sont organisés (12H, madinina et rallye des champions) le seul qui manquent à l'appel c'est la ronde Somafi-Sovim sauf que ses 2 là ce sont retirés. on a quand même 6 rallyes les gars avec le retour de la vraie ronde du nord au morne rouge, rallye à 230€ 8 engagés donc annulé. on a pratiquement le même nombre d'épreuve qu'en métropole championnat de France lol..Donc ok faut que les ASA bossent ensemble et la création d'une seule ASA serait peut être plus crédible.mais niveau sponsor c'est chaud les gars, très chaud même si on survit.....Où sont passés toutes les voitures de l'ancien challenge clio? pas toute vendu en france? ou sont les bonnes vieilles AX, 205 et 106? la kadett de Priam? les manta? les sierra (j en ai vu une garé des années à Dillon) il y'a plein de voiture garé en martinique, le rallye c'est pas que WRC et S1600 d ailleurs je m'ennuierais, j aime bien les bagarres dans le groupe N1 aussi...
Le mecano tu as peut être raison mais si tu boycottes les 12H tu vas te retrouver en 2011-2012 et j'en passe sans 12H, si tu boycottes la ronde du nord alors qu'il a fallu pret de 6 ans pour revenir sur les terres péléennes ben tu vas te retrouver sans ronde du nord..Au final boycottons toujours et péké rété rallye matinik enko a wi peut etre le madinina avec 13 autos comme en 2007 super une licence + cotisations = 600€ pour 1 rallye surtout si tu abandonnes au bout de 2ES cool...super mais pas pour moi...
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 22:38:47   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Le retour, pose toi à gauche en véritable proprio et tu analyseras les choses autrement. (vague souvenir d'une année ou tu voulais prendre place ds une F2/14 et il a due te parler de ces 17000E de budget de fonctionnement annuel et plus de tes nouvelles).
D'ailleurs tu es tres clavier mais jamais en réunion quand on est face aux vraies problèmes(la preuve attendons avant de titer des conclusions).
Le resultat est là depuis des années et pas due à la grève et à la crise, nos budgets et notre fonctionnement en tant que tel n'a rien à voir avec la métropole, prenons exemple sur la guyane(machines local).
Les derniers présidents d'asa ont politisé le sport et se sont marginalisé sans vraiement travailler en profondeur et ont rejeté la faute ailleur.
Le cyclisme nous bouffe car ils bossent eux, on ne pourra rien contre la yolles mais on peux limiter les dégats.
Mais lorsque tu as un président qui se permet d'aller sur les ondes dire des inepties pareilles on s'en passerait, car c'est le sport qui en prend un coup, le sponsor qui entend ca, vas lui dire de venir en sport auto.
Quand au nombre de courses ne m'en parle pas "si nous pas sa fè 13 nous ni ka fè 8 mè 8 bon."
Arrété de parler d'ax, de 205, de106, on est à l'heure des caducités alors faut voir, si elles sont déja là tant mieux mais pour des nouveux qui doivent investir aujourd'hui, pas de véhicule caduc dans peu de temp.
Peu importe de se retrouver en 2011 ou 2012 mais pour vue qu'on puisse rouler et se faire plaisir dans notre grande famille DU SPORT AUTO.

--------------------
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 23:27:33   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

A décharge pour le retour, j'ai été en réunion en 2009 et quand je vois ce à quoi ca a servi je me pose la question d'y retourner.

Rouler en AX, 106, et autres 205, ok pourquoi pas. Encore faut-il que ca ai un intéret.

Préoccupons nous de faire venir des équipages vers le sport auto, les autos suivront.

Réfléchissons un peu à ce calendrier copie conforme d'une année sur l'autre.
Pourquoi pas retirer une CC et un rallye a profit de 2 ou 3 slaloms avec des licences à la journée pour ceux qui veulent s'essayer à moinde frais.
Varions la cible, pensons aussi à l'avenir.
Parce que quand les "vieux" routard du plateau (Mano, Pain, Thorel ...) ne rouleront plus il en faudra d'autre pour que notre sport perdure !


Edité le 17-04-2010 à 23:28:51 par GGS




--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 22:37:05   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

++1000 Pour GGS


Edité le 18-04-2010 à 22:37:52 par Rsport


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 01:15:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Pourquoi voulez vous que les jeunes fassent du rallye ou des CC ...??

Une Gforce GT220 dans un gros PC un ecran plasma un jeu de rallye..un baquet et un volant a retour de force

le gars fait le tour du WRC sans se dechirer de cul a suer comme un cochon dans une caisse a 50 000 euros..

faudra apprendre a vivre avec son temps..

G
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 03:15:18   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Ne dis pas ca GGS si tout le monde baisse les bras il n'y aura plus personne pour donner des idées nouvelles.
Faire venir de nouveaux équipages c'est ce à quoi je m'attelle tout le temps en ce moment 1 caisse en révision pour la remettre sur le bitume et 2 projets en étude, une pour un nouveau qui revient au pays et une pour la location pour permettre à tout en chacun de rouler quand ca leur plaira.
Pour le calendrier rend toi bien compte de 2 problèmes:
les autorisations communales et préfectorales,
les pilotes se plaignent sans cesse des longues liaisons.
De plus ils ne réalisent pas de nouvelles routes par compte il nous en supprime l'accès à la moindre construction.
Faudrait par contre relancer le projet du circuit car c'est l'ancian chef de région qui s'y opposait, maintenant qu'il n'est plus là on relance le dossier,
dommage qu'on soit obligé de faire encore appel à des métroplolitains car pas de diplomé BPJEPS, garant d'une pédagogie optimale, pour gérer cette outil de travail.
Pas besoin de supprimer quoi que ce soit pour avoir des slaloms, il y a normalement une asa montagne pelée pour ca, faut juste la faire fonctionner et ne pas encore accabler les asa; Cela augmenterait le nombre de licenciés sur l'ile (objectif ligue à atteindre).
Quand ils ne rouleront plus ils pourront sponsoriser un ou deux jeunes.

--------------------
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 03:55:54   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Attention je n'ai pas dit qu'il ne faut pas y aller en réunion Mais il faut être honnête, certaines attitude tendent à dissuader d'y consacrer du temps. Maintenant on est d'accord sur le fait que des idées neuves sont nécessaires à l'évolution.

Pour le calendrier, quand je le regarde je me dis que c'est quand même chargé. 12 compétitions sur une année, c'est le calendrier de LOEB non ! lol
Je me dis, autant en faire un peu moins et avoir un max de monde à chaque fois plutôt que des présences occasionnelles
L'organisation des slaloms par l'ASAMP ok, l'important c'est surtout qu'il y en ai.

Le circuit, tout à fait d'accord, faut relancer le projet.

Par contre pour ta dernière phrase, c'est au bon vouloir de chacun, mais c'est pas un fin en soit


Tes projets sont intéressant en tout cas, je souhaite qu'ils aboutissent

Sinon tu me montes une ptite voiture pour rouler ? Je suis preneur ! MDR

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 08:41:17   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Le mecano,

Songé fè mwen sign' quand tu seras dans le coin...
Histoire de boire un verre au Port.

Force et courage!


Edité le 19-04-2010 à 08:45:49 par oliver


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 14:46:17   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

lorsqu'on m'a parlé d'une caisse à 17000€ on m'a plus revue? lol...
moi c'est copilote qui me fait bandé pas pilote, piloté une machine oui pkoi pas en 0 ou 00 mais chacun son "métier" comme on dit. et puis j'ai peut être pas acheté une caisse à 17000€ mais tu demanderas à tous les pilotes avec qui j'ai roulé excepté au CSM en 2007, je ne suis jamais venue les "dé lanmin balan" comme on dit chez nous et j'aide même à trouver des sponsors un pilote avec qui je ne roule même pas parce que c'est un ami...alors prenons le temps de discuter et après tu jugeras.....ceci dit j habite un peut loin pour les réunions et en ce moment je suis à pied...mais je t'avouerai que je ne suis pas trop protocole, réunion..Je donne un point de vue, je dit simplement que ok il y'a certain blem d'égo entre ASA mais le soucie est plus profond et si nous acteurs on se met à boycotter les courses il ne nous restera plus rien c'est tout.....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 15:05:50   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

mécano on droit très bien se connaitre toi et moi lol...je vais t envoyer un message privé qui va tout éclaircir...
pliss foss
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 16:10:37   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

17000E de budget de fonctionnement pas pour l'achat de la voiture.
On se connait bien, mais tu me connais tres mal, comme tout les autres qui croit me connaitre.

--------------------
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 16:18:38   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

lol...wi mais je t'ai envoyé un message privé vas le lire...je pense que toi et moi on veut juste faire avancer les choses c'est tout...à notre façon et comme toi beaucoup ne voit qu'un mec derrière un clavier mais je me bouge à ma façon et j enmène ma pierre à l'édifice comme je peux mais je te le répète chacun son domaine.moi tu ne me verras jamais jouer au mécano parce que j y connais rien.....concernant le budget de 17000€ le message privé va tout te révéler donc vas le lire
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 18:25:50   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Au risque de se répéter....
1) Une seule ASA (Mise en commun des moyens)
2) Un maximum de 4 Rallyes, 4 Courses de cotes, 4 epreuves gd public (slalom, run...)
3) Un championnat Antilles( Favoriser les échanges, relever les plateaux)
La solution passe je crois par des épreuves de masse qui nous ameneraient des solutions financieres, mais qui seraient aussi l'anti chambre pour des futurs concurrents...
Quelques pistes de réflection souvent évoquées sur ce forum....
Au lieu de "vulgaire" copier coller qui nous amène tout droit dans le mur....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 19:10:56   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

on se rejoint zouti..
j'écris trop et kelke fois ca peut peut être prété à confusion...
mais en gros c'est ce que je pense et nous sommes nombreux à penser pareil.
le seul truc c'est que au final le calendrier il est ce qu'il est, donc en attendant que les choses bougent vraiment ce que nous voulons tous ben en attendant on fait avec et c'est pas en boycottant comme j ai pu le lire meme si je comprend parfaitement les propos de mécano, ben c pas en boycottant que les choses avanceront, pire ca deviendra plus compliké, parce que course ou pas 20 rallyes ou 5 rallyes meme si je suis pour une diminution des épreuves et plus de gymkana ben le jour ou certaines villes qui ont toujours acceuilli chez elle le rallye disent stop...ben ce sera chaud...
Guy-Lau972
Nouveau membre
Guy-Lau972
92 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 03:03:03   Voir le profil de Guy-Lau972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy-Lau972   

Une ASA oui mais pour le reste je craint que les pilotes ne soient pas tous de votre avis, beaucoup me semble t-il voudraient rouler d' abord pour le plaisir et aussi rentabiliser leur investissement.
4 rallyes un peu juste pour autant d'investissement, cela entrainerait de plus une réduction de la visibilité, ce qui ne fera certainement pas plaisir au autres investisseurs "les sponsors".
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 04:20:34   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Je partage l'avis de Zouti, moins d'épreuves mais de plus grande envergure avec plus d'équipages, des invités extérieurs.

Et pour ceux qui veulent plus d'épreuves, bin justement, ils peuvent aller rouler chez les voisins en échange.
Des pilotes de chez nous ont roulé sur les 2 CC de Gwada.
Il faut favoriser les échanges

Et puis pour les investisseurs, c'est pas plus mal, on put pas dire qu'on est pété d'image en Martinique !! llol

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 05:07:49   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Je vous signal que les calendriers permettent les échanges, pas toutes les courses mais c'est largement suffisant car budgetairement on n'en fera pas tant.
Zouti pas ni problème enlè ca( pa sa fè 13,en nou fè 8 mè 8 bon!!!!ok)
Au faite mété la bète déro, 206 S1600 full top usine de retour.
Oliver ou za sav, dépi man la man kay gadé pou sa.
Au faite, coté ta la soti???
SUB, 206 SP16, clio maxi, C2R2, clio F2/14, 306 F2/14 - MAXI MADININA.


Edité le 20-04-2010 à 05:12:17 par Le mecano




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  12H DE SAINTE MARIENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum