Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Rallye des Champions 2008.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:27:21   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Doubé, je pense que les virages sérés comme celui la, font partie des betes noires de mon pilote, c'est un type de virage qu'il ne maitrise pas du tout, on y travaille. de plus, avec la longueur du véhicule ce n'est pas évident. Il faut avoir les couilles pour aller viser la foule et casser au dernier moment !!! c pa évident de l'intérieur avec pres de 5metres a faire entrer dans cette petite entrée!! (et avec un rayon de braquage normal)
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:29:30   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Spy G , tu as eu ton compte de frayeur a la premiere E/S , Jaki a merdé
en bloquant les roues mé cé pa grave . Lè y bon di y bon , La mitsu va de plus en plus vite et ca fait zizir , plis fos les gars pour les réparation
j'étais la ou vous êtes sorti !
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:32:49   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Je préfère que Laou roule tranquille et ramène la C2 entière. Non !!??
Si c'est pour aller plus vite et se mettre au tas, je ne vois pas l'intéret. C'était son premier rallye. 2009 est loin, 2009 sera long, je lui souhaite de bien prendre confiance pour monter son niveau de perfs

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:35:46   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Al carbone, la je pense que tu vas un peu trop fort concernant Serge.
Certes son véhicule est une bete. Cependant, je voudrais te faire remarquer une chose... C' EST SON PREMIER RALLYE AVEC LA VOITURE bay an ti chanss !!! si a la fin de l'année prochaine, avec a son actif 5 rallyes au volant du véhicule, il roule comme ca, je te dit ok, MAIS C SON PREMIER RALLYE.
Je pense etre un peu bien placé pour en parler (dans cette course)
Certes on rattrape le déficit de notre sortie dans la 1 à la réguliere. Mais Samedi soir a l'entrée au parc, on a 5 sec d'avance
Dimanche matin
Pont cerise, 1er passage, il nous met 1 sec
Pont cerise, 2e passage, il nous en colle 3
Autrement dit, avant d'aborder Dujon, on n'a qu'une seconde d'avance.

Je sais que Jaki n'est pas une référence, mais pour un premier rallye, rouler avec une mitsu qui est conduite depuis le début d'année, je trouve que c'est pas mal.

Je n'ai pas d'affinités particulieres avec Serge. Je trouve cependant que tu es allé trop fort dans tes propos, c'est facile, tres facile de critiquer depuis le bord de la route alors que nous meme on est spectateur, non pas acteur...

Relativise...
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:40:24   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Non non non, Jaki n'a pa merdé, c pas sa faute

C'est la faute d'un virage mal estimé, mal noté on arrivait vite, beaucoup trop vite pour la note que j'ai annoncé! avec la 206 ca passait sans probleme, mais avec la mitsu, quand on arrive en fond de 5 (avec une boite 5) ca va un peu vite quand meme ! lol

La preuve, au 2e passage, on a failli faire la meme chose, j'ai meme pas eu le temps de dire la note, j'ai juste eu le temps de dire : " FREIN FREIN FREIN!!!!" et c'est passé limite pour le 2e passage !!

Niveau frayeur, c'est vrai qu'on a buté fort, qu'on allait vite, que ca a fait du bruit...mais je n'ai pas eu peur...lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:41:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Que des situations qui ne tuent pas .....??

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.


Edité le 08-12-2008 à 00:42:32 par georges2


Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 00:41:55   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

merci pour les encouragements, 2009 sera meilleur !!!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 01:45:31   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Spy G, je vous encourage à travailler. Vous êtes peut être sur la bonne voie.
Je préfère vraiment que tu me dises qu'il faut travailler que de parler de longueur de voiture.
Litté avec la GT4, qui est un peu plus longue que la votre passse la au frein a main frisou frisou. Rien ne touche.
Il fallait voir le passage de la 309. Digne d'un pilote expérimenté, et pourtant. Le gars maîtrise. C'est la remière fois que je le vois en course, il est mécano je crois!

Ceci dit personellement je ne peux pas faire mieux que jacky c'est sur!

Déja, si ou pa pè,c'est que vous êtes vraiment sur la voie "lol".
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 10:45:41   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

Je préfère que les propos concernant la 309 triple ZERO soient modérés .....

Il n'est absolument pas normal que la 000 (309 BLEUE) roule dans ces conditions de sécurité..... je sais .... l'arceau n'est pas obligatoire;....... je sais......le casque n'est pas obligatoire....... je sais........

A plusieurs reprises, ce v"hicule à "frolé" la catastrophe, pour lui et SURTOUT pour le public.....

Le gars se débrouille bien , ... c'est vrai....... je n'ose pas parler des vérifications de sécurité faites le matin...... elles ont duré 30 secondes.... Lohier a juste vérifier l'éclairage.... c'est pas se fouttre de la gueule du monde ca ????

Alors ne commencons pas a lancer des louanges qui ne servent qu'a encourager des gens à postuler pour rouler en 000 (gratuitement et dangerueusement...)

Allez j'enchaine, .....

En terme desécurité, carton jaune orangé aux véhicules d'organisation... Calixte (vite , très vite par endroit....)... pas bien.... pas bien ....
al carbone
Métier: Bouffeur de Tarmac
Nouveau membre
al carbone
234 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 11:44:08   Voir le profil de al carbone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à al carbone   

Spy G c'est vrai , la critique est facile mais ca me rend triste que Laou
roule comme ca ! cé devant le mur qu'on voit le macon , oui c'est déce
-vant de voir la C2 S1600 comme ca. Bay en Chance ?
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 12:13:00   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Diabolo, tu as raison sur l'aspect de la sécurité. Je ne voyais pas le truc sur cet angle.
Mais faut avouer qu'il se débrouillerait probablement bien avec une auto conforme. Il y a un potentiel.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 12:14:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Caché derriere un pseudo ca le fait pas c'est vraie....mowli !

ce que dit Diabolo est a prendre au serieux....cette impression qu'ont certains du genre
" zavè tchou-y bagaie la en betise man ka fouté fè...sa ki fèt fèt"

est d'un mauvais gout.


soit dit en passant Ennnfin !! un rallye des champions avec un decoupage "up date"

beau parc d'assistance le dimanche...avec plus d'auto ca serait top.....par contre il y en a qui aiment le soleil les paravents etaient t'ils requisitionnés pour un autre usage ce week-end ??


Edité le 08-12-2008 à 12:21:39 par georges2


Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 13:30:45   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Doubé, en effet, des que je ss dans une voiture de course conforme sur une route fermée, avec ma combi, mon casque, mes arnais, (mon coupe arnais) LES instincteurS et un medecin a proximité...je n'ai pas trop peur... j'ai peu etre un probleme lol

Al, je comprend ta tristesse et ton Désaroi concernant Laou, je t'ai juste dit que tu es allé fort lol bay an ti chanss koi!! ou red le fwew !!
JACO
Nouveau membre
140 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 14:30:19   Voir le profil de JACO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JACO   

Je voudrais surtout remercier les équipages pour cet esprit sportif, Daniel Louison et Jude pour notre embrayage. Merci en particulier à Thierry, Freddy, Nico, Xav, ce fut simpa de se tirer la bourre avec autant de complicité...dommage pour nos ennuis mécaniques respectifs, ça autait pu être plus chaud...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 15:00:26   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour la baguette leche vitre de portiere ....une baguette TTE ca doit chiffrer ...!!??

tampis nou ka pren-y kon sa.....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 15:06:10   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

spy G c'est pas pour critiquer et on en a parler samedi soir au parc a ste marie, mais toi meme aussi, vous roulez avec une mitsu avec des notes de 206, tu ne vois pas kil y'a un soucie non? lol...la preuve tu as bien résumé votre sortie, heureusement vous avez pu repartir...concernant laou il faut kil apprenne pepere, comme nicolas qui aujourd'hui nous gartifie de passage sublime (pliss foss pou tracé-desfort), beau champion qu'est ferreira et freddy et puis fifi, ca envoie severe, il va y avoir du sport dans ce challenge 2009 avec fifi et curvilliers sans oublier les autres.
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 15:29:27   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

On se comprend Georges....
Je vais finir par monter chez toi un de ces jours...manière de boire un ptit coup...
bubul972
Nouveau membre
84 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 15:39:23   Voir le profil de bubul972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bubul972   

Un grand bravo a nico pr c super passages dommage p^r les ennuis mecanik , sinon laou c cool tu commence a entrer dans le bain.
Et bien sur felicitations aux autres équipages. Plis foss
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 16:03:18   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

leretour, j'ai dis qu'on avait des notes de 206 CORRIGEES!!
elles ont été revues et corrigées, c'est passé partout mais pas la !
lol c'est une faut de recos, une mauvaise estimation du virage.
On serait parti d'une feuille vierge qu'on aurait marqué la meme note
Tu es bien placé pour savoir que qd on est recos et qd on est en course, c'est 2 choses différentes !!!!! (surtt qd en course on arrive en fd de 5)

On a mal estimé le virage c tout
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 16:17:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je veux pas me meler mais bon ...

ce n'est pas une voiture que vous avez loué et que vous monter dedans pour la premiere fois ??
donc les virages du derniers rallye sont les memes que dans ce rallye.....a voiture identique.
FREUD
Nouveau membre
59 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 16:53:24   Voir le profil de FREUD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FREUD   

Arrêtez vos conneries,
un virage reste un virage , une note reste une note que vous ayez 100cv ou 500 cv, là où il peut avoir une différence c'est sur une distance de ligne droite en fonction de la puissance.

Vous faites de la competition, une erreur peut arriver point barre.

Maintenant c'est à vous d'analyser et non de justifier.
FREUD
Nouveau membre
59 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 16:55:27   Voir le profil de FREUD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FREUD   

Sinon,
beau rallye.
Dommage qu'il n'y ait eût que peut de partant.

--------------------
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 18:30:30   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

Je tiens à féliciter tous les participants au rallye des Champions...

Ils ont tous le mérite d'aller au bout de leur passion.
Il faut les féliciter et cela quelque soit leurs résultats respectifs.

Nous sommes dans un sport d'amateur où
- la préparation est synonyme de sacrifices divers et variés, de nuits blanches,
- les soucis de dernières minutes sont légions
- le week-end est difficile
- on reprend le boulot le lundi matin à la première heure.....

Alors, respect pour les partants, chapeau bas pour les arrivants!

P.S:
En ce qui concerne, LAOU et sa S1600, comme je l'ai déja dit, il doit y aller crescendo....
C'est lui qui a le volant, s'il ne se sent pas près à envoyer, il ne faut surtout pas qu'il joue à la roulette russe.....
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 20:16:59   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

FREUD, t'as dja été dans une voiture de course sur une route fermée avec un temps a effectuer?

Tu as déja roulé plusieurs véhicules différents les uns plus puissants que les autres en faisant le meme parcours, sans remarquer de différence de conduite a avoir d'un véhicule a l'autre?

Meme avec le meme véhicule dans un meme virage, si t'arrives en fond de 5, (par exemple à 160km/h) la voiture va se comporter de la meme maniere que si tu arrives pèpère en 3e?(70km/h), tu vas freiner au meme endroit? avec la meme force?

tu parlais de distance de ligne droite...le virage ou on est sorti se trouvait apres une ligne droite (on arrivait en fond de 5...il me semble l'avoir dit, c pas dans des épingles qu'on arrive en fond de 5 je pense...)

tchip


Georges, tres précisément, le virage dont on parlais tt a l'heure est un changement de direction tres serré et tres étroit. C'est un virage qui est tres rare dans les rallyes. Il était de plus sur la spéciale de chere épice, c'est la premiere fois qu'on fait cette spéciale avec ce véhicule!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-12-2008 à 21:59:23   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

et puis zut......

si je dis que fifi a fait ca a vue dimanche je vais encore vexer du monde ...!!!


Edité le 08-12-2008 à 21:59:39 par georges2


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Rallye des Champions 2008.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum