Sujet :

Rallye des Champions 2008.....

oliver
   Posté le 06-12-2008 ŕ 20:11:10   

Donnez des infos les gars....
Pensez aux ex-patriés qui souhaitent de vivre l'évènement malgré la distance!

Bon week-end de course à tous!
Comme dit Doubé, spectateurs soyez sages!
oliver
   Posté le 06-12-2008 ŕ 20:14:13   

Georges,
C'est Fifi en 0????
La bête opérationnelle???

Si c'est le cas, i bon même...


Edité le 06-12-2008 à 20:22:25 par oliver


gaz
   Posté le 06-12-2008 ŕ 20:44:59   

C2 en 00 = Cuvillier (ex Sebas)...

le challenge 09 du CSM sera très intéressant !!!
oliver
   Posté le 06-12-2008 ŕ 20:53:11   

Merci bien pour l'info!
oliver
   Posté le 06-12-2008 ŕ 23:32:58   

OFFICIEUSEMENT, après les quatre premières spéciales:
1-FERREIRA Thierry sur Mégane KC
2-NALLAMOUTOU Nicolas sur 206 S1600
3-SORBET Camille sur Toyoto celica GT4

Toujours pas de duel en S1600!


Edité le 06-12-2008 à 23:34:24 par oliver


georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 00:18:23   

lol........oliver

Fifi en 0 ?? je sais pas ...i vini chèché en clé a bougie ta lè ya ...man pa sav

j'ai lu plus haut ..challenge en 09 c'est tout de meme saisissant en periode de crise de voir des gens investir sur des caisses a 40 000 euros sous pretexte d'y faire un challenge dont il n'ont pas lu la moindre info, le moindre reglement.
sa sé yo....

Oliver je ne savais pas qu'il suffisait que la megane prenne le depart pour etre champion.....donc tiry met le feux dimanche soir.


Edité le 07-12-2008 à 00:22:02 par georges2


oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 00:30:17   

eh oui!
C'est pour ça que je t'avais répondu que la passe de trois n'était en aucun cas possible!
Eh ouais, il nous manque deux rallyes au compteur!

Vraiment dommage que Fifi n'ait pas été au départ!

Je viens de voir le journal TV RFO Martinique.....
Il était question de savoir comment faire pour que le sport auto redevienne populaire....????


Edité le 07-12-2008 à 00:35:18 par oliver


Rsport
   Posté le 07-12-2008 ŕ 00:33:06   

Après 6ES

1- Ferreira
2- Sorbet
3- Nallamoutou ( souci de direction assisté )
4- Laou
5- Monthieux
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 01:22:55   

OFFICIEUSEMENT:

Classement scratch après les 5 premières ES:
1- Ferreira
2- Nico à 11s
3- Sorbet 15s

Classement scratch après les 6 premières ES;
Rsport a raison, souci direction assisté pour la 206:
1- Ferreira
2- Sorbet à 17s
3- Nico à 50s
Nico perd beaucoup dans l'ES6...Zut alors!


Edité le 07-12-2008 à 01:33:02 par oliver


georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 01:32:52   

il est a 50s et il est toujours 3eme......???????

il sont 3 voitures en courses..???


Edité le 07-12-2008 à 01:33:33 par georges2


oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 01:39:17   

je parle du classement général!
georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 01:56:56   

ehh ben !! j'avais pas vu


Edité le 07-12-2008 à 03:17:02 par georges2


DAVID 972
   Posté le 07-12-2008 ŕ 02:14:18   

Salut à tous!
Mwen soti lot bo a, adan frédi a, jodi a! merci pour les infos!
Vive la "chaleur du pays", p....., j me les gelais!!!
Tchimbé!
DJ
Rsport
   Posté le 07-12-2008 ŕ 02:45:10   

après la 8

1 Ferreira
2 Sorbet à 27"
3 Nallamoutou à 2'08"
3 Laou à 4'12"
4 Hilaire à 4'21"
5 Thorel à 6'05"

Ab: Jacqua
Monthieux en grande diffificulté, il pointe après la voiture balai
GGS
   Posté le 07-12-2008 ŕ 06:12:04   

Dommage pour Nicolas qui envoyait fort avant ces soucis.


Le niveau était très élevé aujourd'hui, ca bataillait dur en tête. y'a qua voir les écarts derrière la 206.

Grosse hésitation pour demain pour reprendre la route de Sainte-Marie. le plateau trop amputé est en balance avec la présence de fifi annoncée.

On verra bien ...


Edité le 07-12-2008 à 06:41:01 par GGS


doube-2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 12:29:25   

Salut les gars,

Effectivement Nicolas a fait une super prestation en se classant deuxième à 7s de la mégane et a relégué la célica à la 3ième place après les 4 première ES.

Pour être devant une célica révisée, c'est qu'il a envoyé grave!!!

J'étais a l'épingle de café- defort dans l'ES 2 ( juste derrière Leretour), c'est la 206 à mon sens qui fait le meilleur passage.

Dommage à la 5ième ES il est passé en warning.

Gros coup de chapeau à l'équipage de la mégane. Sans pression, ils mettent tout le monde d'accord. Félicitations les gars !!!

J'hésite a allez voir cette boucherie ce matin ah! ah! ah!


Edité le 07-12-2008 à 12:32:20 par doube-2


georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 12:42:46   

boucherie..?? le mot est un peu fort ...

Vas y quand meme voir Fifi en voiture triple zero..

ca m'a toujours amusé l'histoire des gars qui passent en warning......ou en panne ou bow l'ari-ya...!!! ki zafè warning ?
doube-2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 13:07:28   

Boucherie, parce que M Thyiri fait un carnage "lol"

Fifi en 000????

Le warning, pour justifier auprès du public les écarts sur l'ES.... enfin moi je pense.


Edité le 07-12-2008 à 13:10:48 par doube-2


al carbone
   Posté le 07-12-2008 ŕ 13:12:05   

C'est une vrai déroute ca abandone a la chaine!

Ca a commencé par J.Hilairet qui s'est fait une grosse frayeur sur l'E/S 1,
juste avant le changement de direction vers "chemin Glotin" , il a déformer la glissiere en métal et déplacé un poteau de téléphone , une Mitsu cé solide ! car il est reparti après 40 segs .

Au passage quand on a fait une sortie de route on attend que la
voiture suivante soit passé avant de repartir sur l'E/S parce qu on a frollé l accident quand la Lancia de Richer a déboulé derriere la Mitsu
qui repartait sans compter le préjudice en segondes perdu pour la
Lancia !!
Spéciale BIG UP pour WNS , je ne sait pas quel temp il a fait sur l'E/S1
mais c'étais la GROSSE attaque ! Yes le frère , domage qu'il est aban
-doné sur problème mécanique sur l'E/S 2 car je sent que les temps auraient pété ,"plis fos" Sancho.

Sur l'E/S 1 il y en a deux qui ont raté le changement de direction vers
"Glotin" le 1er c'est Curvelier qui voulait aller tout droit vers le "Vert-Pré ! et S.Laou qui a eu le temp de mettre son clignotant a gauche
avant de tourner au ralenti , on aurais juré qu'il étais en RECO ! Bofff !

Ce qui est le plus domage c'est que la Toy GT4 a eu Blins d'embraya
-ge hier après midi et que Ferrera a mis en route sérieux !
La Mégane et son pilote un tandem de feu , a Sainte-Marie E/S 5et6
c'étais la grosse attaque , chapeaux bas Thierry ca roule .
Un autre qui a abandoné c'est Jacqua , grosse fumée blanche E/S 5 ?
Nico a bien attaqué mais la DA lui a joué des tours sur l'E/S 6 mais vu l'
écart important après la 3eme place et malgré la grosse poignée de segs lachées , la C2 de Laou est resté 4eme !
Cé amusant de voir MOM joué avec la S1600 de Laou , il a eu du mal
jusqu'au problème mécanique de MOM .
georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 13:25:09   

merci pour les infos.

tou ca bagay !!???

je vais essayer de faire un rond ce matin.

Al en principe un changement de direction a un commissaire qui signale le truc au suivant qui droit ralentir...au cas ou l'autre auto empieterait la chaussée

bon ...resumons ki sé ki courre l'an prochain ????
doube-2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 13:39:42   

Finalement men ka monté!!

L'an prochain "ki ki cours" ?
Réponse : kiki On la connait bien celle la.

Super rallye ou pas? Les bléssés peuvent-ils prendre le départ ce matin ?


Edité le 07-12-2008 à 13:40:23 par doube-2


al carbone
   Posté le 07-12-2008 ŕ 13:40:39   

G2 cé méchant ce que je vais dire mais ca me démange !
Qu'est ce que ca aurais été bien si c'étais MOM dans la C2 S1600 !
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 15:07:14   

georges2 a écrit :

boucherie..?? le mot est un peu fort ...

Vas y quand meme voir Fifi en voiture triple zero..

ca m'a toujours amusé l'histoire des gars qui passent en warning......ou en panne ou bow l'ari-ya...!!! ki zafè warning ?


JE le félicite d'avoir parcouru la seconde moitiée de l'étape sans Direction assistée soit les 5 dernières spéciales.....

Tel que je connais le garçon, c'est par respect pour sa petite équipe et surtout pour les partenaires qui lui font confiance.....

Force à toi Nicolas NALLAMOUTOU!...Tu es un bon!
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 15:13:21   

WARNING = Détresse....

C'est bien le cas de le dire lorsqu'on sait comment il tenait en respect une GT4 avec suspension neuve, turbo révisé, réglage de trains etc...

Le gars fait rugir les lions de son 1600 parmi la 2l et 2L Turbo 4WD....

Moi, je dis DOMMAGE pour les aléas!

Au fait, Nico fait le scratch dans la 3.
Et en ce qui concerne LAOU, il était, après les 5 premières spéciales, à plus de 2 minutes de Nicolas...!!!...
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 15:30:12   

ES 11
TEMPS SCRATCH EX AE-QUO entre NICO et SORBET
Première spéciale du jour!

Direction assistée réparée pour Nico entre parenthèse....


Edité le 07-12-2008 à 15:30:56 par oliver


GGS
   Posté le 07-12-2008 ŕ 16:14:41   

Alors qu'est ce que ca donne ce matin, combien de voitures en courses, quels temps ? Je suis resté chez moi !!!

C'est cool que Nicolas ai put repartir car il est en forme.

Bravo à tous les pilotes en tout cas, vous nous faites vibrer

Bravo au champion 2008
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 17:06:50   

Toutes mes félicitations au champions 2008: l'équipage FERREIRA/BERNARD!

ES11:
1-SORBET 3,08
2- Nicolas 3,08
3- FERREIRA 3,09

ES12:
1- FERREIRA 3,04
2- SORBET 3,04
3- NICO 3,06

Il semblerait que Fifi n'a pas de difficulté à faire de meilleurs temps que LAOU........J
Je ne suis point étonné....!!!!....
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 17:26:55   

GGS,
Ai-je ton autorisation pour utiliser la photo de Nico, que tu as postée, en avatar???

Signé, son premier copilote, Olivier!


Edité le 07-12-2008 à 17:27:14 par oliver


al carbone
   Posté le 07-12-2008 ŕ 18:00:25   

Mé oui Olivier on sait qu'il est bon , t'emballe pas !

Kelkun a le classement final ?
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 18:11:24   

1- Thierry FERREIRA/ Freddy BERNARD
2- Camille SORBET/ Jacques-André PERRION
3- NALLAMOUTOU Nicolas/ Xavier ZAMEO

Je ne sais pas si Jacques HILARET a pris le dessus sur Serge LAOU, pour la quatrième place....

Al mwen pa emballé.....les faits rien que les faits...!!!


Edité le 07-12-2008 à 18:25:19 par oliver


doube-2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 18:19:57   

Je confirme. bonne prestation de Nicolas Nallamoutou.
Un peu dommage que la saison se termine.

Donnez-nous les résultats. J'ai jeté l'éponge après les 2 ES de la matinée.
GGS
   Posté le 07-12-2008 ŕ 19:15:00   

oliver a écrit :

GGS,
Ai-je ton autorisation pour utiliser la photo de Nico, que tu as postée, en avatar???

Signé, son premier copilote, Olivier!


Autorisation tu as Oliver
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 19:48:18   

Merci bien!
GGS
   Posté le 07-12-2008 ŕ 20:06:26   

De nada !
georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 20:16:27   

oliver man té bow lari ya...........

panne direction assistée yè ossouè ok ...!!! mais pas bon matin -yan !!!
cé loto ta la pa ka fè temps sans direksion assistée mim epi Loeb adan.
je pense sans pretention savoir de quoi je parle.

man ka tiré an coud chapo bay pou parcour la .....aprezan i pawmi les top

n'en rajoutons pas avec les warnings..

je sais que tu sais qu'on se comprend

foss


Edité le 07-12-2008 à 20:17:40 par georges2


georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 20:22:00   

heuuu !!! pour les 000 kess kon dit ??? rien ??!!!

zot pas obligé...
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 20:23:42   

an coup tombé!

An ti vieux 8 ans d'âge....


Edité le 07-12-2008 à 20:24:10 par oliver


georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 20:30:49   

bin tiens donc oliver........!!!???

tant que j'y pense....au cas ou a defaut de 206 en 2009 ..???

an ti c2 r2............pani ayin !!! ......non ??

on prend les meme et on recommence.....hein ?!!


nou gran......nous péké faché kow nou


Edité le 07-12-2008 à 20:31:31 par georges2


GGS
   Posté le 07-12-2008 ŕ 21:08:19   

Photo du troisième occupant du podium, deuxième marche pour lui en l'occurence



Plus de photo dès que j'ai récupéré ma carte mémoireoublié lors d'une escale hier soir !!! Y'en aura pour tout le monde, pa pè


Edité le 07-12-2008 à 21:09:32 par GGS


oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 21:15:35   

G2,

Faché????.....
Jamais fâché....des explications quand il faut et ça doit suffir!


Edité le 07-12-2008 à 21:16:40 par oliver


georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 22:34:16   

moi non plus...jamais !!

autre sujet :

j'ai les chronos des 2 "000"..........tchiiipp !! ...enfin bref !!
oliver
   Posté le 07-12-2008 ŕ 22:45:22   

Sa ou di???
Le duel S1600 n'est pas prêt d'avoir lieu????

Par contre, bagarre sévère il y aura en C2????
baronlove
   Posté le 07-12-2008 ŕ 22:47:26   

salut a tous moi j'ai trouver ce rallye au top de belle bagard domage pour willy,richer,herve,charlery,max.
moi j'ai vu françois sur la c2r2 desole mais il y en a la saison prochaine certain pilote qui devrait faire attention personne est a l'abrit avec lui le mec roulais a vue pas de note excuser moi il faut le faire .
serge c'est sont 1er rallye et je lui dit un grand bravo (sergio j'ai tes glisses au top pour ton 1er rallye) vivement la saison 2009 sdv .
foss a tous les pilotes a bientot sdv
doube-2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 22:59:41   

Georges envoie les temps de 000. Que l'on apprécie le retour du maître.
georges2
   Posté le 07-12-2008 ŕ 23:08:12   

nan.......

il y a eu un fait historique dans ce rallye et dans toute l'histoire du sport automobile martiniquais

la direction de course a convoqué les deux pilotes "000" au depart de l'avant derniere ES
au motif " Les gars mowli.......vous roulez dans les troisiemes temps scratch ca fait desordre ...ect"

man pa inventé-y la té ni boul moun-an....


Edité le 07-12-2008 à 23:08:57 par georges2


doube-2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:02:00   

Tu parles de Fifi en C2 et de la 309 Bleu ?
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:11:59   

je confirme, en effet les triples roulaient fort, meme temps que nous...voir mieux des fois...

Classement officiel (je sors de la remise des prix)
1 Ferrera
2 Sorbet
3 Nico
4 Nous (Jaki)
5 Sergio
6 Thorel
7 Pinville
8 Martorana
9 Mumu
10 Promax

Des péripéties pour tt le monde (ou presk):
Sorbet : problemes d'embrayage
Nico : Problemes de DA
Pinville : Problemes de boite
Promax : excursion dans les abords du champs de canne, qui lui coute 10min !!
Nous : sortie de route dans la 1 qui nous coute facilement 1min20
Sans compter les nombreux abandons, pour des raisons diverses.

En faisant le bilan, beau rallye, beau temps, timing respecté. Il reste cependant (bien sur) des choses à améliorer.

Félicitations a Thierry pour sa victoire et son titre (on va feter ca ce soir)
Féliciations a Camille pour son retour sur la 2e marche
Féliciations à Nicolas qui s'est battu avec sa 206 sans DA (meme s'il pointait en retard, mais bon)
Félicitations à Sergio qui prend vraiment sa voiture en main, avec qui la bataille était rude dimanche matin pour la 4e place
Félicitations a Thorel pour sa régularité
Félicitations à Edouard qui a put terminer son rallye
Félicitations a Olivier pour sa prise en main progressive
Félicitations a mumu et sandrine pour leur régularité et leur sourire tout au long du rallye

Félicitations a l'asa tropic pour l'organisation du rallye

Merci aux nouveaux partenaires (aux habituels aussi bien sur).

Remise des prix vendredi

2009 sera chaud bouillant!!!!!!

VIVE LE SPORT AUTO, J'Y CROIS MOI
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:12:45   

je parle de Cuvillier et Mongaillard

00 et 000 (yavai trois v
doube-2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:19:11   

Ok Georges parlait des 2 C2. Pas surprenant, en les voyant passer on s'en doutait un peu.

Mais la 309 bleu n'était pas mal non plus. Avec Nallamoutou ils ont fait les plus beaux passages dans l'épingle de Café defort ( en haut de l'usine Royal au gros morne ES 2-4) Foss aussi ba yo!

Par contre spyG vous avez merdé grave dans cette épingle. Au moins 4 foutu en l'air. Que c'est-il passé ?
al carbone
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:21:17   

G2 rien d'étonant , hier soir la Toyota Auris roulait déja aussi bien que
plusieur concurant !
Le rally étais "juste compte" en vrai il n'y avait que 5 bolides qui avan
-çaient bien ; ferrera ; camillo ; Nico ; MOM ; Hilairet pou le restant
allez vous cacher , tu as dit une boucherie !! Mais la Palme est dédié a
S.Laou , je veut bien qu'il lui manque un peu de pratique mais là c'étais vraiment lent ! Le point fort d'une S1600 c'est la tenu de route,
chaque fois qu'il y avait une ligne droite la C2 S1600 à fond mais au premier virage on descend bocoup de rapport et gros coup de frein ,
cé pa konsa y key fè en scratch , il faut faire attention au fripage de
couilles ca peu faire mal . Baronlove se contente de peu !

Par contre il y a un pilote que je tien à féliciter c'est Edourd Pinville
qui est rentré au parc fermé de fin de rally ! L'Escort a tenu le coup
et il s'est appliqué cette fois, du progrès dans la fiabilité
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:27:21   

Doubé, je pense que les virages sérés comme celui la, font partie des betes noires de mon pilote, c'est un type de virage qu'il ne maitrise pas du tout, on y travaille. de plus, avec la longueur du véhicule ce n'est pas évident. Il faut avoir les couilles pour aller viser la foule et casser au dernier moment !!! c pa évident de l'intérieur avec pres de 5metres a faire entrer dans cette petite entrée!! (et avec un rayon de braquage normal)
al carbone
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:29:30   

Spy G , tu as eu ton compte de frayeur a la premiere E/S , Jaki a merdé
en bloquant les roues mé cé pa grave . Lè y bon di y bon , La mitsu va de plus en plus vite et ca fait zizir , plis fos les gars pour les réparation
j'étais la ou vous êtes sorti !
GGS
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:32:49   

Je préfère que Laou roule tranquille et ramène la C2 entière. Non !!??
Si c'est pour aller plus vite et se mettre au tas, je ne vois pas l'intéret. C'était son premier rallye. 2009 est loin, 2009 sera long, je lui souhaite de bien prendre confiance pour monter son niveau de perfs
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:35:46   

Al carbone, la je pense que tu vas un peu trop fort concernant Serge.
Certes son véhicule est une bete. Cependant, je voudrais te faire remarquer une chose... C' EST SON PREMIER RALLYE AVEC LA VOITURE bay an ti chanss !!! si a la fin de l'année prochaine, avec a son actif 5 rallyes au volant du véhicule, il roule comme ca, je te dit ok, MAIS C SON PREMIER RALLYE.
Je pense etre un peu bien placé pour en parler (dans cette course)
Certes on rattrape le déficit de notre sortie dans la 1 à la réguliere. Mais Samedi soir a l'entrée au parc, on a 5 sec d'avance
Dimanche matin
Pont cerise, 1er passage, il nous met 1 sec
Pont cerise, 2e passage, il nous en colle 3
Autrement dit, avant d'aborder Dujon, on n'a qu'une seconde d'avance.

Je sais que Jaki n'est pas une référence, mais pour un premier rallye, rouler avec une mitsu qui est conduite depuis le début d'année, je trouve que c'est pas mal.

Je n'ai pas d'affinités particulieres avec Serge. Je trouve cependant que tu es allé trop fort dans tes propos, c'est facile, tres facile de critiquer depuis le bord de la route alors que nous meme on est spectateur, non pas acteur...

Relativise...
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:40:24   

Non non non, Jaki n'a pa merdé, c pas sa faute

C'est la faute d'un virage mal estimé, mal noté on arrivait vite, beaucoup trop vite pour la note que j'ai annoncé! avec la 206 ca passait sans probleme, mais avec la mitsu, quand on arrive en fond de 5 (avec une boite 5) ca va un peu vite quand meme ! lol

La preuve, au 2e passage, on a failli faire la meme chose, j'ai meme pas eu le temps de dire la note, j'ai juste eu le temps de dire : " FREIN FREIN FREIN!!!!" et c'est passé limite pour le 2e passage !!

Niveau frayeur, c'est vrai qu'on a buté fort, qu'on allait vite, que ca a fait du bruit...mais je n'ai pas eu peur...lol
georges2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:41:17   

Que des situations qui ne tuent pas .....??

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.


Edité le 08-12-2008 à 00:42:32 par georges2


Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 00:41:55   

merci pour les encouragements, 2009 sera meilleur !!!!
doube-2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 01:45:31   

Spy G, je vous encourage à travailler. Vous êtes peut être sur la bonne voie.
Je préfère vraiment que tu me dises qu'il faut travailler que de parler de longueur de voiture.
Litté avec la GT4, qui est un peu plus longue que la votre passse la au frein a main frisou frisou. Rien ne touche.
Il fallait voir le passage de la 309. Digne d'un pilote expérimenté, et pourtant. Le gars maîtrise. C'est la remière fois que je le vois en course, il est mécano je crois!

Ceci dit personellement je ne peux pas faire mieux que jacky c'est sur!

Déja, si ou pa pè,c'est que vous êtes vraiment sur la voie "lol".
diabolo
   Posté le 08-12-2008 ŕ 10:45:41   

Je préfère que les propos concernant la 309 triple ZERO soient modérés .....

Il n'est absolument pas normal que la 000 (309 BLEUE) roule dans ces conditions de sécurité..... je sais .... l'arceau n'est pas obligatoire;....... je sais......le casque n'est pas obligatoire....... je sais........

A plusieurs reprises, ce v"hicule à "frolé" la catastrophe, pour lui et SURTOUT pour le public.....

Le gars se débrouille bien , ... c'est vrai....... je n'ose pas parler des vérifications de sécurité faites le matin...... elles ont duré 30 secondes.... Lohier a juste vérifier l'éclairage.... c'est pas se fouttre de la gueule du monde ca ????

Alors ne commencons pas a lancer des louanges qui ne servent qu'a encourager des gens à postuler pour rouler en 000 (gratuitement et dangerueusement...)

Allez j'enchaine, .....

En terme desécurité, carton jaune orangé aux véhicules d'organisation... Calixte (vite , très vite par endroit....)... pas bien.... pas bien ....
al carbone
   Posté le 08-12-2008 ŕ 11:44:08   

Spy G c'est vrai , la critique est facile mais ca me rend triste que Laou
roule comme ca ! cé devant le mur qu'on voit le macon , oui c'est déce
-vant de voir la C2 S1600 comme ca. Bay en Chance ?
doube-2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 12:13:00   

Diabolo, tu as raison sur l'aspect de la sécurité. Je ne voyais pas le truc sur cet angle.
Mais faut avouer qu'il se débrouillerait probablement bien avec une auto conforme. Il y a un potentiel.
georges2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 12:14:45   

Caché derriere un pseudo ca le fait pas c'est vraie....mowli !

ce que dit Diabolo est a prendre au serieux....cette impression qu'ont certains du genre
" zavè tchou-y bagaie la en betise man ka fouté fè...sa ki fèt fèt"

est d'un mauvais gout.


soit dit en passant Ennnfin !! un rallye des champions avec un decoupage "up date"

beau parc d'assistance le dimanche...avec plus d'auto ca serait top.....par contre il y en a qui aiment le soleil les paravents etaient t'ils requisitionnés pour un autre usage ce week-end ??


Edité le 08-12-2008 à 12:21:39 par georges2


Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 13:30:45   

Doubé, en effet, des que je ss dans une voiture de course conforme sur une route fermée, avec ma combi, mon casque, mes arnais, (mon coupe arnais) LES instincteurS et un medecin a proximité...je n'ai pas trop peur... j'ai peu etre un probleme lol

Al, je comprend ta tristesse et ton Désaroi concernant Laou, je t'ai juste dit que tu es allé fort lol bay an ti chanss koi!! ou red le fwew !!
JACO
   Posté le 08-12-2008 ŕ 14:30:19   

Je voudrais surtout remercier les équipages pour cet esprit sportif, Daniel Louison et Jude pour notre embrayage. Merci en particulier à Thierry, Freddy, Nico, Xav, ce fut simpa de se tirer la bourre avec autant de complicité...dommage pour nos ennuis mécaniques respectifs, ça autait pu être plus chaud...
georges2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 15:00:26   

pour la baguette leche vitre de portiere ....une baguette TTE ca doit chiffrer ...!!??

tampis nou ka pren-y kon sa.....
leretour3
   Posté le 08-12-2008 ŕ 15:06:10   

spy G c'est pas pour critiquer et on en a parler samedi soir au parc a ste marie, mais toi meme aussi, vous roulez avec une mitsu avec des notes de 206, tu ne vois pas kil y'a un soucie non? lol...la preuve tu as bien résumé votre sortie, heureusement vous avez pu repartir...concernant laou il faut kil apprenne pepere, comme nicolas qui aujourd'hui nous gartifie de passage sublime (pliss foss pou tracé-desfort), beau champion qu'est ferreira et freddy et puis fifi, ca envoie severe, il va y avoir du sport dans ce challenge 2009 avec fifi et curvilliers sans oublier les autres.
diabolo
   Posté le 08-12-2008 ŕ 15:29:27   

On se comprend Georges....
Je vais finir par monter chez toi un de ces jours...manière de boire un ptit coup...
bubul972
   Posté le 08-12-2008 ŕ 15:39:23   

Un grand bravo a nico pr c super passages dommage p^r les ennuis mecanik , sinon laou c cool tu commence a entrer dans le bain.
Et bien sur felicitations aux autres équipages. Plis foss
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 16:03:18   

leretour, j'ai dis qu'on avait des notes de 206 CORRIGEES!!
elles ont été revues et corrigées, c'est passé partout mais pas la !
lol c'est une faut de recos, une mauvaise estimation du virage.
On serait parti d'une feuille vierge qu'on aurait marqué la meme note
Tu es bien placé pour savoir que qd on est recos et qd on est en course, c'est 2 choses différentes !!!!! (surtt qd en course on arrive en fd de 5)

On a mal estimé le virage c tout
georges2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 16:17:34   

je veux pas me meler mais bon ...

ce n'est pas une voiture que vous avez loué et que vous monter dedans pour la premiere fois ??
donc les virages du derniers rallye sont les memes que dans ce rallye.....a voiture identique.
FREUD
   Posté le 08-12-2008 ŕ 16:53:24   

Arrêtez vos conneries,
un virage reste un virage , une note reste une note que vous ayez 100cv ou 500 cv, là où il peut avoir une différence c'est sur une distance de ligne droite en fonction de la puissance.

Vous faites de la competition, une erreur peut arriver point barre.

Maintenant c'est à vous d'analyser et non de justifier.
FREUD
   Posté le 08-12-2008 ŕ 16:55:27   

Sinon,
beau rallye.
Dommage qu'il n'y ait eût que peut de partant.
oliver
   Posté le 08-12-2008 ŕ 18:30:30   

Je tiens à féliciter tous les participants au rallye des Champions...

Ils ont tous le mérite d'aller au bout de leur passion.
Il faut les féliciter et cela quelque soit leurs résultats respectifs.

Nous sommes dans un sport d'amateur où
- la préparation est synonyme de sacrifices divers et variés, de nuits blanches,
- les soucis de dernières minutes sont légions
- le week-end est difficile
- on reprend le boulot le lundi matin à la première heure.....

Alors, respect pour les partants, chapeau bas pour les arrivants!

P.S:
En ce qui concerne, LAOU et sa S1600, comme je l'ai déja dit, il doit y aller crescendo....
C'est lui qui a le volant, s'il ne se sent pas près à envoyer, il ne faut surtout pas qu'il joue à la roulette russe.....
Spy G
   Posté le 08-12-2008 ŕ 20:16:59   

FREUD, t'as dja été dans une voiture de course sur une route fermée avec un temps a effectuer?

Tu as déja roulé plusieurs véhicules différents les uns plus puissants que les autres en faisant le meme parcours, sans remarquer de différence de conduite a avoir d'un véhicule a l'autre?

Meme avec le meme véhicule dans un meme virage, si t'arrives en fond de 5, (par exemple à 160km/h) la voiture va se comporter de la meme maniere que si tu arrives pèpère en 3e?(70km/h), tu vas freiner au meme endroit? avec la meme force?

tu parlais de distance de ligne droite...le virage ou on est sorti se trouvait apres une ligne droite (on arrivait en fond de 5...il me semble l'avoir dit, c pas dans des épingles qu'on arrive en fond de 5 je pense...)

tchip


Georges, tres précisément, le virage dont on parlais tt a l'heure est un changement de direction tres serré et tres étroit. C'est un virage qui est tres rare dans les rallyes. Il était de plus sur la spéciale de chere épice, c'est la premiere fois qu'on fait cette spéciale avec ce véhicule!
georges2
   Posté le 08-12-2008 ŕ 21:59:23   

et puis zut......

si je dis que fifi a fait ca a vue dimanche je vais encore vexer du monde ...!!!


Edité le 08-12-2008 à 21:59:39 par georges2


ti-mavoun2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 02:35:43   

spy g un virage reste un virage donc arrette tes explications sur les virages et donne une explications plus cohérentes comme une mauvaise evaluations de ton pilotes de sa distance de freinage et point barre.
ti-mavoun2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 02:43:41   

maintenant si il faut avoir fais des rallyes pour dire ce que tu dit et tenir ue conversations avec toi .hé bein oui moi je peux dire oui j'ai rouler en rallye . un virage il y'a deux facon repertoriés :

angle avec rapport de boite
angle sans rapport de boite ( a l'appreciation du pilote )
et la derniere c tres bon, bon, moyen, pas bon etc et j'en passe et des meilleurs .

ensuite tu aurais du donner comme explications que ton pilotes a mal estimé sa distance de freinage ou n'a pas enregistrer la note suivantes pour arrettez suffissamment la voiture .

ce n'est pas une tarre de faire des erreurs et l'erreur d'evaluations est humaines mais quand tu te lance dans des explications de voitures blablabla .
ti-mavoun2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 02:52:34   

alors freud la ou je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que tu t'ai mal exprimé . les distances , non plus, ne changent pas d'un jour a l'autres . la difference se trouve dans l'evaluations du pilotes, en fonction du vehicule qu'il a , de sa zone de freinage et de sa vitesse de passage en courbe .

point barre

on peut passer a autres choses maintenant lol
le comble c que vous etes sur la meme longueur d'ondes mais vous ne vous comprenez pas ou n'utiliser pas les bons termes mais bref
ti-mavoun2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 02:56:24   

Non non non, Jaki n'a pa merdé, c pas sa faute

C'est la faute d'un virage mal estimé, mal noté on arrivait vite, beaucoup trop vite pour la note que j'ai annoncé! avec la 206 ca passait sans probleme, mais avec la mitsu, quand on arrive en fond de 5 (avec une boite 5) ca va un peu vite quand meme ! lol

La preuve, au 2e passage, on a failli faire la meme chose, j'ai meme pas eu le temps de dire la note, j'ai juste eu le temps de dire : " FREIN FREIN FREIN!!!!" et c'est passé limite pour le 2e passage !!

ceci est l'illustration de tes propos tres contradictoires , oui il a merdé car c pas de ma fautes premierement et derniere tu donne une explications qui dit exactement le contraire .
ti-mavoun2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 02:59:36   

brefons le plus importants c que vous soyez a l'arrivé et que vous avez fais un bon rallye. vous terminer a la quatrieme place et ca chapeau . vous etiez en bagarre et vous avez fais le possible pour rester au contact des meilleurs du plateau .

chapeau bas et continuez comme ca .
n'oubliez pas le dicton , un mec qui sort est un mec qui va vite !!!!!!!lol
doube-2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 03:31:42   

C'est vrai qu'on a rarement vu un corbillard sortir de la route!! "lol"
doube-2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 12:34:30   

Eh! Kidcar la ou passé.
Men pa wouè ou en lè circuit a?
Men paka ten palé di ou ? Ou ka préparé en loto ?
al carbone
   Posté le 09-12-2008 ŕ 12:57:43   

Spy G c'est en cometant des erreurs que l'on progresse surtout en l'
analysant après ! Jaki est arrivé vite c'est vrai mais si il avait relaché les freins ca serais passé . avec les roues bloqué ca ne tourne pas !
Avec la grace la Mitsu a pu continuer , cé vrai aussi que c'est facile de
donner des conseils debout sur le bordage mais je pense que Jacky
a bien progressé depuis son 1er rally de la ronde du nord , ti-mavoun
a raison , quand tu commence a approcher des limites du véhicule c'
est que ca vite ! En particulier dans la descente en ciment de l'E/S 6
ca déroulait ferme , bravo a l'équipage !

sans aucune raillerie , je conseille a tout pilote de s'exercer sur une
Playstation (colin Mac'ré Dirt) ca exerce l'oeil et le cerveau pour le vrai
rally.

Félicitation a tous les équipages qui on vu le parc d'arrivé et aussi ceux qui ont abandonés ! Jaco 2eme place avec manque de pratique
c'est très bien ! Camillo a fait de son mieu mais la Mégane et son pilote chapeau bas , Thierry a été obligé de faire sortir tous les cheveaux dispo pour en arrivé là et la bataille fut belle . Mème si des ennuis mécanique de Nico et Camillo n'ont pas permis un combat a la segonde c'est ca le rally il faut bien un gagnant mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'écart après la troisieme place !!
Les 3 premier était sur un tempo HOT et ca fait ZIZIR.
georges2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 14:05:46   

cette impression ...sensation...d'aller tres vite quand on est seul dans une categorie meme dans les yeux des spectateurs m'impressionne !!!

apres quand on est deux dans la categorie....ca cause plus pareil !!
FREUD
   Posté le 09-12-2008 ŕ 14:14:53   

G2,
De quel catégorie parle tu?
georges2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 14:25:09   

pwan nimpot saw lé .......
georges2
   Posté le 09-12-2008 ŕ 14:28:31   

j'ai assisté a un grand moment dimanche a pont cerise......

deux guerriers cote a cote.....respect....calme ...maitrise....les dents qui rayent par terre...c'etait beau !!!
jamais un mot du genre..."non mais j'avais les orteils qui etaitent mal croisés...mon arbre came fait des fleurs....mon copi avait envie de faire caca....j'ai oublié mes lunettes ect...j'appelle ******* ca va pas"

c'etait wreyé loto dessan et arreté palé pawol initils....

j'ai nommé :

Monsieur Cuvillier et Monsieur Mongaillard

the show will be back !!!


Edité le 09-12-2008 à 18:11:01 par georges2


leretour3
   Posté le 09-12-2008 ŕ 14:42:47   

wai ce sera chaud au challenge tant mieux...
leretour3
   Posté le 09-12-2008 ŕ 14:45:23   

lol pani probleme gianny, ton pilote est tres sympa c une sorte de freine tard a la delecour lol...mais bon c'est pas évident de rouler une grosse auto aussi, mais c lui ki sait ce kil droit corriger, il peut toujours demander conseil a d autre pilote, moi je ne suis qu'un copi, comme toi, le volant appartient au pilote les pédales aussi...lol
KIDCAR
   Posté le 09-12-2008 ŕ 17:57:13   

Yé Doubé
Je suis là, mwenn la, mwen la!!!!
Je n'ai pas suivi le rallye mais je reste sur le forum. J'ai du mal à me motiver.
Comme certains pilotes je fais un break... lol. En attendant 2009.
Spy G
   Posté le 09-12-2008 ŕ 23:45:09   

mavoun tu parles de quel virage exactement?
de la ou on est sorti?
Ou du virage sérré qu'on ne sait pas encore prendre?

Je n'ai jamais obligé à qui que ce soit d'avoir quelqu'expérience que ce soit pour discuter avec moi !

justement, toi qui a une expérience immense dans le rallye :
Immaginons qu'il y a un virage léger a droite, donc pour nous c'est un droite 110 (D110),
pour d'autre D5, (rapport de boite)
d'autres Dléger
et d'autres D2 (et oui t'as oublié un systeme de notation, )

immaginons que 10 metres avant ce virage, que ce soit le départ...
il va de soit, que le D110 devienne un DAF (Droit a Fond) vu que la voiture n'a pas encore pris de vitesse...sommes nous d'accord?

Immaginons que ce fameux D110 se trouve apres une ligne droite de 300metres, donc tu arrives beaucoup plus vite qu'est ce qui va se passer? le D110, tu vas le dire tres tot ou tu vas le sous évaluer D110- (Droite 110 moins, ou D80) afin de pouvoir freiner comme il le faut
Nous sommes d'accord?

Ben immagines toi que le départ juste avant le virage c'est la 206 et que les 300m avant le virage c'est la mitsu... (pour un peu caricaturer)

Il y avait, dans nos notes, un virage, juste avant celui dans lequel on est sorti qui n'aurait pas du etre dit (un GAF) avec la 206 j'avais le temps de dire le GAF puis le Lg D110 >80 au poto, mais avec la mitsu, le GAF était insignifiant vu la vitesse a laquelle on descendait.

A part ca, je ne vois pas ce que j'ai dit de contradictoire, ca allait dans le sens de ce que j'ai dit précédemment. Au 2e passage il a faillit nous arriver la meme chose, car on a utilisé les meme notes (pas bonnes (corrigées)) qu'au 1er passage!! ou est la contradiction? le probleme vient en majorité des notes

Enfin bref comme tu dis, on est a l'arrivée, on a pu ratraper (a la réguliere) notre minute 20 de retard pour nous classer 4e.
Merci pour tes encouragements

Al, si on a pu repartir, c'est parce que Jaki a laché les freins pour donner un coup de volant et on a dabord tapé de l'arriere, puis l'avant. ce qui a considérablement diminué les dégats. Autrement dit, le bruit de pneus que t'as entendu, c'est pas qu'on a tiré tout droit, c'est les 4 roues qui partaient en glisse de travers et l'arriere qui a tapé avant.
La descente en ciment... tu parles de la roche? lol en passant la 5e Jaki a rit...lol et il l'a bien freinée apres
Effectivement, les jeux vidéos sont un bon moyen d'apprendre, je l'ai tjrs dit !!!!
Merci toi aussi pour tes encouragements
diabolo
   Posté le 10-12-2008 ŕ 10:16:56   

"La justification est la force des faibles."
Confucius 1.32.P%0§%
georges2
   Posté le 10-12-2008 ŕ 12:39:00   

ok.....on en a beaucoup dit sur ce virage !!

je suppose qu'il y a eu d'autres virages ..?

s'il n'ont pas ete emaillé d'ambiguités le resultat est donc a la hauteur de l'equipage.
big jano
   Posté le 10-12-2008 ŕ 13:12:50   

j ai vu des images sur atv simpa la c2 rouge tuning beau passage sebat il a progressé féréra toujour nikel chrome vivement ( c2 tuning rouge qui est le pilote ? )
georges2
   Posté le 10-12-2008 ŕ 13:51:19   

sebat ??...si c'est Sebas ..il n'a pas courru .

son ancienne voiture etait conduite par Cuvillier dimanche

et la c2 rouge tuning sans deco c'est Mongaillard..


Edité le 10-12-2008 à 13:53:13 par georges2


leretour3
   Posté le 10-12-2008 ŕ 13:57:17   

on s'en tape Spy G, l'essentiel c'est que tu termines à la 4eme place mec...l année dernière lorsqu'on a gagné le challenge, j ai entendu si, j ai entendu ça, "si lanmè t sicré moun paté ké mô swef"...seul la performance finale compte et elle est belle votre perf' 4eme pour votre 1er année en mitsu je dis bravo..alors on pourra toujours debattre sur ce virage, je t simplement dit que les notes de la 206 c'est pas pareil avec une mitsu, now tu m'as expliké kel etait corrigé g pigé..
Spy G
   Posté le 10-12-2008 ŕ 15:49:42   

ouais je dis ca aussi,
Si lanmè té sicré, nou té kéy mangé confiti pwasson (hein JACO?)

Tchimbé lé ga
leretour3
   Posté le 10-12-2008 ŕ 16:33:49   

ti mavoun saw fè? ya d mecs ki vont vite et ki reste sur la route aussi..lol..mais bon tu es en rallye il y'a toujours des frayeurs, des pti tout droits etc...rien de méchant avec la grace de dieu...mais c aussi parce que hilairet commence a allez tres vite...

on a pas souligné la perf' des filles toujours au départ et tjrs à l arrivée...chapeau mesdames mais aussi le sympa retour de pinville sur sa ford ki a fini son rallye, c'est de bonne augure pour la suite...
Spy G
   Posté le 10-12-2008 ŕ 17:55:44   

ah bon !

Respect pour Mumu et Sansan'!!!!!!!!
Pinpin tou !!!!!
big jano
   Posté le 10-12-2008 ŕ 19:01:31   

merci pour l info g2 il a de beau reste le fifi le cuvilier n est mal non plus vivement 2009
georges2
   Posté le 10-12-2008 ŕ 19:05:20   

qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir de beaux passages a la telé....??
baronlove
   Posté le 10-12-2008 ŕ 21:57:26   

a tous les pilotes bravo merci pour 2008 esperons que 2009 sera mieux et fifi et françois faites vibrer les courses pour 2009 le challenge sera au top je vote mach nul entre fifi et françois meme nombre de points alors messieurs MDR pour la suite et surtout n'oublier pas le jeux prime sur l'enjeux foss a tous spectacle spectacle