Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 MADININA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
ghost
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 02:51:52   Voir le profil de ghost (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ghost   

eh oui zozolan,je suis de ton avis, vaut mieux repenser les rallyes en MARTINIQUE,au lieu de continuer dans une voie qui nous mene doit dans un mur!!

--------------------
ghost
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 02:56:37   Voir le profil de ghost (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ghost   

mais apparement,c est pas la solution choisie par les directeurs actuels,on vera bien ou cela va nous mener. franchement,faut penser a valoriser et aussi creer d autres disciplines style gymkhana,depart arrete,petit rallye,bref des sports a petit budget,afin d attirer un max de jeune pour redonner du sang neuf et une credibilite a ces disciplines,et qui sait,peut etre voir les sponsors revenir en masse

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 03:46:21   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

C'est sure...

ON n'a rien inventé donc il suffit de regarder ailleurs comment ca fonctionne.

Ceci dit l'epoque des sponsors qui venaient en masse est revolue...il serait plutot interessant de faire venir a ce sport des gens qui ont les moyens financiers de le pratiquer
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 16:17:19   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Bon courage pour les faire abondonner le plaisir d'emmener des amies a bord de leurs bateaux. etc ......
La mission qui consiste à faire investir ceux qui ont les moyens de le faire demeure extrêment compliqué.
Manque de valorisation des partenaires actuels.( Les derniers Mohicans, les ultimes passionnés)
Exp: Qui se rapelle le nom du partenaire principale du dernier rallyes des champions?

Pas de carottes pour les nouveaux prétendants pilotes.
Quid du challenge suzuki? ah oui, le concessionnaire a préferé faire confiance a une seule personne pour valoriser son image. Faut dire franchement qu'il n'a besoin de nous pour çà.

Même si on veut monter une auto, la tendance actuelle ne t'incite guére. Car même ceux qui ont les moyens me semble t-il n'ont pu courir.

Pour les grosses voitures qui n'avait pas lieu d'être, je contaste q
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 16:24:59   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Je constate qu'ils sont bien emmerdé.
La politique qui consistait investir des sommes indescentes pour un titre honorifique montre ces limites.
Mais surtout Aucun challenge mis sur pied par aucune de nos nombreuses asa? Pourquoi?.
Sont-ils aptes a prendre en mains la destinée du sport?
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 16:36:43   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

Mais que veux tu qu'un partenaire fasse lorsqu'il voit que l'ASAM et l'ASAT je déchire, qu'on boycotte etc...Lorsque je dis kil y'a des voitures garées et qui ne roulent pas c'est px etre faute de moyen, moi qui suit un simple spectateur je ne peux pas juger à ce niveau..mais c'est un constat, le mec qui prépare sa voiture que pour rouler à la course ki passe pret de chez lui après on ne le revoit plus, pkoi? le mec qui n'arrive pas à faire rouler une 106 sur une saison mais qui veut déjà rouler en KC ou super16. Regardons a gwada, vous avez les ténors qui ont prouvé leur valeur sur des ptites autos lorskil ont débuté et qui aujourdhui se retrouve sur de belles autos (suite logique) mais à part 10 grosses autos le reste c'est 106, saxo, ptite clio etc... qu'est qui a de plus jolie de voir une bagarre dans la classe 3 du groupe N ou N1 etc...toutt moun lè roulé en classe R mais ca demande des sous et aujourd'hui personne n'investit...Les teams privés se demerdent bien mais que trop rare et critiqué...Y'a une nouvelle équipe à la région qui pourrait redynamiser le truc ok, mais quand le mec chargé du sport qui est un grand sportif voit ce genre de mascarade comme aux 12H, quand le maire de ste marie voit ses conflits entre personne etc... mé ki gout sa ka bay di investi? les gars désolé en cherchant bien on peut trouvé 2-3 sponsors (copains ou autres) à 400-500€ la saison ok c pas assez pour une grosse groupe A ou F2000 mais ca peut aidé à rouler en 106 ou clio groupe N....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 16:58:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

hum...

COuss loto.....avant tout une histoire de passion.

FJ ou sav....pour passer d'une AX groupe N sans un rond en poche et arrivé a rouler une s1600 clé en main un press-book ne suffit pas.

Et puis qu'on ne me fasse pas croire qu'un vraie passionné rechignerait a aller voir rouler 10 wrc et 80 autres voitures a 300 kms d'ici

man allé 5 fois man join 5 moun man connet en couss loto

EPi si zot lé sav..adan cé 10 wrc ya...cé aubery epi hayot barbadiens ki asizz adan

yo sponsor kow yo.....


Edité le 11-05-2010 à 20:56:11 par georges2


zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 17:30:15   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

WI MAIS le mec qui sponsor ko'y est ce kil a envie de faire de la course auto dans ce merdier? px etre kil a envie de faire de la yole ou d'avoir ses 400cv sur l'eau avec ses copains, ses enfants et une femme et siroté sur un plan d eau...
que faut il vraiment faire pour que les compétitions auto martiniquaise redeviennent attractive etc...

ETAT GENERAUX SPORT AUTO MARTINIK............FOK VRAIMENT NOU FAI SA

--------------------
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 17:34:51   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

fj pkoi ne roules tu plus? tu as un beau coup de volant et j aimerais bien te revoir sur le tarmac...
pkoi Priam et sa kadett ne roule plus? ou est passé la mitsu de nallamoutou j'oublie son prénom déjà...Où sont les anciennes clio du challenge? les saxos? au lieu de vouloir rouler en R2 pkoi ne pas se tourner vers la CCIE pour rouler à 15000€ une swift challenge? bokou de questions, notre égo et notre mentalité d'antillais ont la réponse......

--------------------
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 17:36:35   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

mentalité anglaise et réalité française....fout sa red lol..
mais je te rejoins bellay a 100%

--------------------
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 17:49:34   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Zozolan je n'étais pas au courant que suzuki faisait un challenge.
Ce que j'en sais, c'est qu'en effet un projet de challenge était chuchoté, mais que l'option de voir des vieux-jeunes rouler avec leur marque ont effrayé les responsables et qu'ils ont préfèrés faire bénéficier à une seule personne de leur aide. C'est sûr il vaut mieux selon eux voir rouler une seule swift bien conduite plutôt que plusieurs conduite de maniére moyenne je suppose.
Eh zozolan lis plus hautce que georges 2 a écrit.
Un amateur comme moi a toutes les peines du monde a trouver des budget.
C'est rou selment qui ka di que mwen ni an bon kout volan mèci. Après 3 ans d'absence tout de même, yo kay di ke ou sé an kanmarad mwen. Mais c'est vrai je serais content de refaire un coup un jour.
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 18:32:34   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

si tu as un tres bon coup de volant tes performances avec la clio il y'a 3 ans l'ont démontré. Now pkoi ne reviens tu pas avec la 309?
wi c vrai rouler une auto c pas évident je le reconnais, ca droit etre très difficile même.mais en etant passionné tu y arriveras , lâches pas....

--------------------
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 18:36:34   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

en effet CCIE voulait le faire mais y'a eu personne. entre 15000€ la swift challenge et 40000€ la C2R2 enfin c dommage, en meme temps le Challenge citroen est bien implanté depuis 20 ans et offrait plus de garantie peut etre...
et puis je parle de 15000€ mais est ce le prix exact pour roulé en swift groupe N? j y connais rien en auto

--------------------
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 19:26:46   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Zozolan, je me suis rapproché d'eux et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une vollonté réel de leur part. A leur décharge il n'ont pas besoin de ça pour vendre.
Mais comme je l'ai dit, j'ai relancé plusieurs fois je n'ai pas eu de réponse pour le prix d'achat et pour la pérénisation de l'aide.
Peut-être l'année prochaine? on peut toujours rêver
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 20:45:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

On pourrait parler de mentalité effectivement

En fait un mec qui a de la tune et qui veut se faire un rallye avec ses potes riches avec de gros moyens s'arrangera pour que tout y soit peu importe qui organise le rallye et sera top.

le truc est simple meme s'il derange ...pa ni moun a lajan ka fè couss loto matinik..!!

Par exemple Steeve perez qui court souvent a la barbade ......i ni DES lizinn la biè "CARIB" loto-y matchié "vodka-kick"...en lot lizinn i ni
Focus WRC usine epi 3 mecano Msport pou changé lé né ya

Par contre a force de s'imaginer etre les "riches" de l'arc antillais on oubli de les inviter et ils nous ont oublié.

je reste convaincu qu'il suffit de leurs dire de venir ils viennent...encore avons nous les moyens de les recevoir??

le stand VIP du samedi de 7h du mat a 8h du soir sur l'ES all inclusive bwè et mangé kon cochon...c'est 240 dollars par personne....il ne reste plus une seule des 400 places de dispo

es ou ka pensé que matnik ou ké sa plin 400 places a 200 euros all inclusive enlè an ES pour en jou ?????????.....sans meté 459654 vigils pou veillé mangé-ya


Et puis il ne faut oublier une chose.....c'est Commonwealth of Nations
pou yo vini ici-ya sé an tablati papier surtout si nou ka pwan yo pou moun ki san ayin.

un champion du monde francais avait ecrit :
"It’s a big surprise to me to see so many good rally cars in the island, and to see how popular the rally is."
Didier Auriol, France, 1994 World Rally Champion

un champion anglais avait ecrit :

"It was the best 10 days of my life. It's so much fun and completely unique to anywhere else in the world."
Kris Meeke, Sol Rally Barbados winner 2008 & 2009; 2009 IRC Champion Driver

la nuance est claire est il necessaire de traduire ??
l'un pensait y trouver des chars à boeuf ...l'autre y a trouvé son bonheur.


G


Edité le 11-05-2010 à 21:25:40 par georges2


zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 22:07:40   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

sauf que a barbade c mentalité anglaise et que les mecs a yacht sont plus nombreux qu'à la martinique. les hayot ca ne les interesse pas de rouler en WRC, mais au moins s'ils ne roulent pas ils pourrait aidé a rouler. le cas fifi est tres rare et je doute que ca se reproduise. si sjj a rouler avec de gros sponsors c a cause de son talent mais aussi parce kil pesait "lourd" comme on dit. alors il reste la solution a investir sois même mais c un risque à prendre d investir sur une auto de course quand tu sais qu'à la fin ta juste 1 tshirt et une coupe ( de temps en temps un pti chèque même de 150€ serait bien ou même un engagement gratos à la prochaine course) et puis quand je dis une ASA avec des commissions sécurité, budget etc... ce serait bien que l'ASA Martinique existe et comme partenaire elle ai la région, une grande marque de pneus (trophée michelin ou univers du pneu qui sait) un pti chèque en fin de saison ou un train de pneu même matador serait pas de trop...faut pas rever nous ne sommes pas a Barbade mais nous pouvons toujours les invités c vrai et nous en inspiré

--------------------
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 22:13:39   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

wi mais georges explik moi pkoi il y'a à peine 5 ans de celà tu avais plus de 25 autos au départ d'un rallye en martinik? y'avait des mecs à argent il y'a 5 ans?paris sera jamais brooklyn, la barbade ne sera jamais la martinik car les gens connaissent la misère aussi faire les poubelles ils connaissent.........

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 23:55:50   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

P'tet qu'il y avait 25 gars qui y croyaient dur comme fer comme les 50 autres mecs de barbade qui sont dans les autres groupes la semaine prochaine?

P'tet que quand on etait a 25 on n'a pas remarqué Powell et deux de ses potes en eclaireurs sur nos routes ?
Pourquoi ne sont t'ils jamais revenus ?

Et puis zut tu as raison j'ai deja ecris le mot "barbade" pres de 200 fois sur ce forum faut que j'arrete de faire chier les gens avec ca....

les gens font les poubelles la ou les autres y jettent de quoi bouffer.....pour ce que j'ai vu on ne jette pas grand chose a bridgetown.

Le dernier WRC rally sur PC tu as essayé ???.........SAncho et Fifi s'y sont deja mis.


assez parler voila une video BARBADE ..25 avril 2010

http://www.youtube.com/watch?v=L6m6V9P_kM4&feature=related


une autre

http://www.youtube.com/watch?v=EXNQ0-mFw1I&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=8F5CpJi0hTk&feature=related
G


Edité le 12-05-2010 à 00:46:23 par georges2


zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 16:13:31   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

mais ce truc de barbade il me fait bandé et j aimerais découvrir celà même une fois. Mais il est vrai que j aurais aimé revoir Powell et les autres barbados rouler sur notre île car c'était une bonne initiative..Mais pkoi avoir arrété cette collaboration? est ce que la barbade a déja invité des pilotes de Martinique à rouler chez eux?
Quand je parle de koi de poubelles, je me suis mal exprimé mais j ai des amis qui y ont été et ils m'ont dit que les gens recyclait pas mal à la Barbade, non? bouteille et j en passe pour gagner leur vie aussi....mais c aussi celà le fossé, des mecs friqués qui roulent à la barbade et sont leur propre sponsor et des mecs moins friqués mais plus talentueux qui roulent en toyota starlet..;ben pkoi on ne voit pas plus de AX, de 106 et 205 à la Martinique? le mec friqué roule en WRC ou super1600 n'est pas forcement meilleur pilote que celui de la 205....FIFI en est l exemple avec son AX il y'a 15 ans à ses débuts....En gros les mecs qui possèdent des 205, 106, corsa n ayez pas peur de vous inscrire et de rouler c'est ca nou bisoin aussi pour relancer la machine, relancer le rallye, car un sponsor voudra plus investir en ayant un plateau de 30 autos à chaque rallye qu'un plateau de 12 autos même si il y'a 2 super1600 par exemple et c'est comme ça qu'on va ré-attiré des sponsors, des investisseurs, bien sur en mettant une seule ASA au pouvoir, tout bagay là lié....
ceçi dit Barbade c pas loin de chez nous et c du très haut niveau surtout niveau organisation..et ta raison d'en faire la promo, une façon de dire à nos responsable d'ASA de s'y rendre et de demander conseil...

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 17:49:40   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ok...good
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 17:52:45   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ZOZOLan chaque année Barry Mayer m'envoi un mail d'invitation que je recopie a chaque fois sur ce forum

le voila :

Hi,

I am in charge of helping to run the marketing for the Racing circuit in Barbados.

We are interested in bringing some circuit racing cars from Martinique to Barbados to compete in our International Event in August 28th and 29th.

I am hoping you can put me in contact with the right person? Attached are some pictures of our cars.



Please let me know

Thanks


Barry Mayers


Director
C.S.E.S Enterprises,
Newton Industrial Park,
Christ Church,
Barbados
.E-Mail: barry_mayers@hotmail.com
(Telephone: (246) 428-4390
( Cell (246) 262-4435

D'autres parts

Edouard PARDO y a couru
Thierry Feirrera y etait inscrit il y a 3ans la date de picking de la voiture ne correspondant aux calendrier local il n'a pas pu y aller

Powell que l'on rencontre regulierement a proposé de s'occuper du transport des autos....i ni an bateau ..pa en yole an cargo fret .

Cé pa an patat bawbad nou ké alé..........nou pa sa fè an special gwan riviè...!!!!!!!!!


Edité le 12-05-2010 à 18:01:26 par georges2


zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 19:41:00   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

wai tu as raison, niveau communication il y'a de gros efforts à faire..
mais tu sais ,les pilotes ne sont peut etre pas informé de ce genre de proposition, ce sont à nos ASA de dynamiser les échanges, à dire aux pilotes ben voilà il y'a un rallye sur la barbade Powell nous invitent, ils nous faut nous y rendre pour dynamiser les échanges et les partenariats par exemple....

--------------------
zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 19:42:27   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

une ASA= + de moyens = plus d'échanges= plus de poids auprès des autorités compétente et des financeurs etc....
tout bagay là lié, en nou délié ko nou en tete nous.....

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 20:01:55   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ZOzolan ..........il y a une course de modele reduit a Saint martin hors ligue en partie hollandaise
la ligue 20 antilles-guyane fait le deplacement et en a fait la proposition a ses clubs avec participation aux frais

Tu asbien lu.??..." LA LIGUE 20" ...le comité directeur

je t'explique et j'espere ne plus avoir a le faire...les instances federales et regionales ne recoivent de demande d'aide QUE de la part des ligues ou comités directeurs
donc si on veut avoir des subsides locales pour acheter des autocollants faut se referer a la ligue midi pyrenées .

pourquoi ?
si une ASA est aidé et pas une autre par une collectivité ...cela est prejudiciable et pas equitable
Alors qu'une ligue devra repartir une subvention sur les ASA affiliées

Est ce les ASA locales recoivent des subsides de la ligue midi pyrenées.....mystere...!!
sont t'ils dega venu chercher du blé ici..??? je n'en serai pas surpris !!

Colinmacrai sur PS3 avec un video projecteur..TOP !!


Edité le 12-05-2010 à 20:06:24 par georges2


zozolan
Nouveau membre
36 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 20:35:16   Voir le profil de zozolan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zozolan   

ben en nou crée en ligue antillo-guyanaise, puisque de toute façon est ce que ca nous rapporte d etre affilié ailleurs...?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  MADININANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum