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pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
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pied boeuf
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   Posté le 03-10-2005 à 10:41:47   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

IL ME SEMBLE QUE LA CLIO SUPER 1600 EST EN VENTE (magazine Echappement).

Apparemment, il n'y a pas que les courses de côte auxquelles elle ne participera pas. lol...
maxi
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184 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 16:17:26   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

Une course de cote en clio S1600(sans protège carter donc!) reste un exercice assez délicat! Carter d'huile trop bas!(cordes) Risque de bris de la pompe a huile!
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
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   Posté le 03-10-2005 à 16:43:17   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Et puis une s1600 n'est pas faite pour ça ! C'est logique !
zouti972
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   Posté le 03-10-2005 à 18:56:55   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Plusieurs précisions :
il n'y a pas de celica classé au championnat, il s'agit d'une 106(Charlery Yannis)
Le classement que j'ai établi tient compte de toute les courses (cote + rallye ) de la saison, fait sur la base du règlement "championnat" distribué aux pilotes.
Ce classement n'est bien sur pas officiel, sachant que pour le classement final, les 2 moins bons résultats en cote vont etre enlevés..
En résumé, ce n'est qu'une photo du championnat à un instant t (apres Marigot), qui ne fait qu'indiquer une tendance.
Et puis il reste beaucoup de point à distribuer, donc comme le dit si bien le DR wait and see.............
georges2
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georges2
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   Posté le 03-10-2005 à 19:34:24   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

maxi rentré ingeniè...!!???

j'ai remarqué des plots dans les cordes au marigot donc impossibilité de passer dans les cordes
donc eti pwoblem-la ??
doube-2
Pas de fumé sans feu
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1990 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 19:52:54   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Du coup on la vend parce qu'il y a plus de course de cote que de rallye en martinique! " Et hop! voila une supposition malsaine"
maxi
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184 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 19:55:30   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

c juste!
je laisse le souhait a clio team de répondre.....an saxo man ni!
georges2
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georges2
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   Posté le 03-10-2005 à 20:00:04   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

et i ka mangé kod kon ti paté...
pied boeuf
Que la force soit avec toi !!!!!
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pied boeuf
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   Posté le 04-10-2005 à 13:53:28   Voir le profil de pied boeuf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pied boeuf   

ZOUTI972,
Je te remerçie pour les précisions et je considère donc, ton classement officieux comme étant une photographie du championnat, suite à la course de côte du Marigot.
Merci de ton initiative!

En outre, je pense qu'il serait effectivement bon que le clio team s'exprime avant qu'il y ai d'autres "suppositions malsaines".
Ils en existent suffisamment déjà.
Freddy
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   Posté le 04-10-2005 à 17:10:35   Voir le profil de Freddy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thierryferreira.fr.fm   Envoyer un message privé à Freddy   

Salut les gars,

L'argument de maxi est l'une des raison de la non participation aux courses de côtes. Oreca nous l'a fortement recommandé.
La voiture est à vendre donc aucun risque inutile sans protege carter car il n'y a pas que dans les cordes que peuvent se trouver les éventuels pièges. De plus ces courses ne permettent pas de ratraper le retard en championnat vu l'annulation de certaines autres courses.
pourquoi vendre: parceque nous ne savons pas trouver les mots pour expliquer à des partenaires qui jouent le jeu et investissent environ 160000 euros sur une voiture pouquoi le calendrier et le nombre de courses pour lequel ils ont signés n'est jammais respecté (si vous avez une explication défendable auprès de sponsors sur ça faitent nous savoir).
Regardez sur ce forum, tout le monde a le calendrier et pourtant la question revient toujours; telle ou telle course va-telle ce faire ? Ce n'est pas sérieux pour des partenaires qui investissent autant et après on vient se plaindre qu'il n'y en a pas.
Souvenez vous des paroles de Mr Bollache et la raison du retrait du Crédit-Moderne .....
Eh oui nous avons des comptes à leur rendre .....
Pour garder ces partenaires nous avons donc trouver d'autres alternatives ; mais nous n'allons plus laisser garer une voiture de ce calibre dans un garage à l'année en se posant la question de savoir quel jour on la resortira.
Freddy
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37 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 17:15:45   Voir le profil de Freddy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thierryferreira.fr.fm   Envoyer un message privé à Freddy   

Une precison: la Clio participera bien aux 2 derniers rallyes
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 04-10-2005 à 18:02:10   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut clio team et les autres,
Ce qu'il faudrait déja savoir, c'est si les objectifs visés par les partenaires sont ou seront atteints , malgré l'annulation de certaines courses. Si l'objectif est atteint ils n'auraient aucune raison d'abandonner.
Dans le cas contraire, voir au cas par cas pourquoi les épreuves ont été annulé. Prenons le cas de la ronde du centre, si un sponsor ne comprend pas cela alors...
Si un sponsor gueule parce que les épreuves ne se font pas et il se retir, il doit aussi savoir, que c'est souvent parce que d'autres comme lui se sont retirer un peu avant.
C'est malheureux a dire mais c'est vrai, le retour d'investissement prend le pas sur l'amour du sport.

Qui pourrait plus aimer le sport auto que les concessionnaires auto ?
Un tel véhicule de mon avis ne peut évoluer qu'avec un appuis fort du concessionnaire. Si ce n'est pas le cas, peu de chance de marcher.

Je crois que les vrais sponsors à convaincre sont les concessionnaires.

Mossière +peugeot = ça marche
Mossière +...............= plus de 306 maxi

Fifi + Citroen = ça marche.

En tous cas c'est bien dommage !!!
zouti972
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   Posté le 04-10-2005 à 18:32:03   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Pour une nvelle, c une bonne nouvelle ca!!!!!
Mais ne devrait on pas ouvrir le débat sur la question de Quelle voiture pour quel championnat?
Cela vaut il le coup d'investir 160 000€, ou + pour 3 ou 4 rallyes / an ?
C'est vraie ke pour les spectateurs c tres sympa de voir de grosses autos, mais pour la perenité du sport, est ce raisonnable?
Freddy le dit tres bien, quelle crédibilité a t'on aupres d'un partenaire a ki on vend un calendrier qui n'est respecté qu'a moitié??
Ne devrait on pas se diriger vers du qualitatif, au lieu d'essayer de faire du quantitatif??
ex : prenez les yoles, 1 évènement majeur ds l'année (le tour), et quelques petites manifestations........les sponsors se battent pour y acceder......si c pas du qualitatif ca.....
A mon avis deux rallyes nationnaux et 3 régionnaux seraient pas mal..
Et puis pourkoi pas un championnat Antilles pour favoriser les échanges, créer des evenement medias, et ainsi gagner en qualité...
Enfin, tout ceci mérite réflection.....il y va de l'avenir de notre sport....
PS: les rallyes régionnaux seront maintenus l'année prochaine!!!!
zouti972
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   Posté le 04-10-2005 à 18:38:51   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Doubé, plus personne n'ivestit de telles sommes par amour du sport...c révolu cette époque......!!!!!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 04-10-2005 à 18:55:20   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

C'est pourquoi, je pensais que les seules qui pourraient le faire sont les concessinnaires. Car il y a une certaine fierté derrière.

Un championnat harmonisé Martinique Guadeloupe pourquoi pas ? 4 rallyes de chaque coté. On assure le déplacement des fans, épi bagail dangéré !
maxi
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184 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:08:12   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

ok!mais!... si le concéssionnaire réalise déja ses chiffres sans investir dans le sport auto!!
Freddy
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   Posté le 04-10-2005 à 20:21:49   Voir le profil de Freddy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.thierryferreira.fr.fm   Envoyer un message privé à Freddy   

C'est vrai que mis a part citroen c'est le calme plat au niveau des concessionnaires. Quand tu pense que dans notre cas le principal intéréssé malgré l'intervention de simon ne nous a proposer que de participer à la présentation presse .....
C'est vrai que c'est mieux avec puisqu'ils sont les 1er bénéficiaires, mais sans concessionnaire le coup reste jouable si on se démène bien, mais je vous garantie que dans ce cas c'est du boulot et monter des projets du style montagne noire n'en parlons pas.
Un problème auquel nous avons été confronté et dont on ne parle pas assez c'est l'hatitude des pilotes passés avant nous, car je vous garantie que les concessionnaires que nous avons démarchés pour mettre en place un projet n'ont pas manqué de nous rappeler les ardroises et exploits de nos pilotes prédécesseurs. c'est pour cela que quand on a un sponsor il faut donner la meilleure image possible de ce sport car les pilotes qui suivent peuvent aussi en profiter quand nous ne seront plus la. Cela passe par le comportement des équipages mais aussi par celui des ASA.
Le sponsor peux comprendre que l'on ne fasse pas la ronde du centre pour les raisons que l'on sait; mais il ne comprend pas et moi non plus que l'on ne reporte pas les courses.
Vous voulez me faire croire que pendant une saison entière on n'a pas su recaser la CC de pain de sucre ..... ou qu'on a éssayer de changer la date de la ronde du centre ......
Nous avons de longues période sans compétition auto.
Il me semble qu'on arrive à recaser des matchs de foot ou de hand alors qu'il y en a pourtant tous les week-end.
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 04-10-2005 à 20:34:14   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Pour répondre a maxi.
C'est justement ce que je voulais dire. Les seuls qui pourraient le faire sans retombées, ce sont les concessionnaires. Parce qu'ils sont encore dans leur élément, l'automobile. Il en tire non pas forcement de l'argent mais une satisfaction du produit et une petite notoriété.

Sans parler d'argent, clio-team, la difference entre le foot et sport auto c'est qu'au foot on ne bloque pas des routes, sur plusieurs communes, ce qui perturbe un peu les habitudes des riverains.
Et ça, on ne peut pas le faire en parrallèle avec d'autres manifestations dans la commune ou même dans les communes avoisinantes, déja programmées. Déplacer une course ne doit pas être si simple que cela. Mais c'est vrai que ce n'est pas impossible.
maxi
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184 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:54:54   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

le sport auto en Martinique est mal vu en majeur partie! on ne peut pas changer une mentalité mais la vision des choses! combien de fois on s'est fait prendre en otage par une course de vélo....et pourtant!
il ya un travail de communication a faire en amont! il suffirait,je pense,de présenter les choses adroitement. nos dirigeants et concessionnaires ne sont pas fermés a toute discussion. il faudrait que chacun y trouve son intéret! Mais bon avec des si.......
doube-2
Pas de fumé sans feu
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   Posté le 04-10-2005 à 21:20:42   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Tu as apparemment bien mûri la reflexion.
Ce sont des gens comme toi qui feront bouger les choses.
lemit
wouè misè pa mo
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   Posté le 05-10-2005 à 02:31:39   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

Salut,

je suis de l'avis de clio team
Je n'en dirais pas plus car il y aura de la "west"
doube-2
Pas de fumé sans feu
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1990 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 09:23:42   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Une chose a ne pas oublier. les gens qui sont à la tête du sport auto sont en très grande majorité, des passionnés, tout comme vous les pilotes.
HOBBYCAR
c'est siiper !!!
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   Posté le 05-10-2005 à 10:21:18   Voir le profil de HOBBYCAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à HOBBYCAR   

Vous savez pour un chef d'entreprise qui investit dans du sponsoring le résultat n'est pas forcément une priorité(sinon minardi en F1 n'aurait pas fais long feu), mais c'est surtout le support qui l'interresse de part sa présence dans les medias ou autres.Déjà que le suivie médiatique est limité alors avec des épreuves annulées régulièrement la recherche de collaborateurs doit etre particulièrement laborieuse.Donc je rejoins clio team.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 12:33:00   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

course annulées ou pas ...
sponsor frileux ou pas
voitue adaptée ou pas
cela ne changera rien au probleme si probleme il y a.

la base du probleme est que chaqu'un veut realiser son imaginaire sur une ile de 100 kms de long

il n'y aura jamais de course formule un en martinique
il n'y aura jamais de finale de championnat du monde des rallyes en martinique
il faut que les choses soient claires !!!

une asa hexagonnale qui realise autant de course que l'asam c'est 400 adherants donc des aides de toutes parts.

il faut que les choses soient claires :
realiser un rallye dans les conditions actuelles releve DU MIRACLE !!

nous allons frequement a la barbades pour le BRC
il s'agit d'une manifestation internationnale avec l'aide des ministeres barbadiens , de la federation barbadienne automobile (equivalent de la ffsa..) de pub de cigarette et d'alccol.

impossible avec la legislation actuelle d'esperer en faire autant.

de plus meme si il ne s'agissait que d'un manque de competition des pilotes ...d'un manque d'evenement assouvissant leur passion ....je n'ai pas encore vu de gros deplacements de foule vers la barbades.
zouti972
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113 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 15:18:31   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Pensez vous que les concessionnaires de la place ont besoin de s'impliquer dans le championnat local pour développer leur image, ou leur notoriété????????
si on prend Citroen, Loeb s'en charge de la notoriété, de l'image.......
Si on prend Renault, Simon s'en charge.......
Si on prend Peugeot, Gronholm s'en charge.....
Ainsi de suite..............
Un concessionnaire est la pour vendre sa marque, le développement de l'image de cette marque est assuré à une echelle internationnale, mondialisation oblige.......
Par contre rien n'empeche à un concessionnaire de s'impliquer dans sa région, son pays, d'avoir en gros une attitude "citoyenne"....
Pour cela, il faut qu'il adhère au projet qui lui est proposé!!!!!
Si citroen s'implique en Mque, c'est k'il adhére au projet challenge (esprit d'équipe, challenge, efficacité.....)et ke pour l'instant cela leur convient, car des personnes sérieuses et motivées ont pris en charge la structure........
Mais qd un concessionnaire a déjà essuyé des platres ( ardoises pas possibles, problèmes en tout genre, non respect du calendrier, du règlement, cancans et autres rumeurs....), eh bin.......euhhhh, y'a plus!!!
Par conséquent, commencons par avoir une réflection sur nous même (calendrier, nombre de course, sérieux, respect....), prenons en main notre sport, en un mot donnons envi au sponsor de revenir, et cela devrait aller........
un exemple pour illustrer notre manque de respect envers un sponsor:
le samedi pm, lors des verifs techniques, tous les pilotes sont préssés et veulent tous se kc, sans s'inquieter de savoir si par ex le sponsor de la course n'a pas envi de faire une photo avec l'ensemble des véhicules sur son parking!!!!!!! eh ouais.......dans la vie c la main ki donne ki recoit........A bon entedeur.....!
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