Sujet :

resultats CC marigot

georges2
   Posté le 29-09-2005 à 19:32:23   

la liste sur le site n'est pas complete ?

qui c'est qui pourrait nous donner le classement championnat apres MARigot ?
fj
   Posté le 29-09-2005 à 22:22:57   

Je t'avoues ducos ke moi aussi j'aurais dans un premier temps le connaitre de maniere officiel et dans un second savoir comment il se calcul toujours de maniere officiel
bien sur sans polémique aucune
leretour3
   Posté le 30-09-2005 à 02:42:16   

mais dis donc j avais presque le tiercé gagnant en annonçant la victoire d'accary devant lebrazidec....lol
on me dira ce qu'on voudra degranmaison realise un championnat en rallye et CC parfaitement honorable, au moins atièllement i ké pli douboutt deyè lè blague li a lol.....(c bon enfant), j espere que fifi ça va au niveau du moral et comme dab que le DR fera des miracles sur C2 comme pour la saxo .......je pense que les reparations sont moindres quand meme.....pliss foss......
p.s:kéké toujou là les ga.........
zouti972
   Posté le 30-09-2005 à 09:11:12   

D'apres mes calculs, le classement du championnat apres Marigot est le suivant :
1) Mongaillard--------374 pts
2) Dumar--------------372 pts
3)Charlery-------------351 pts
4)Ferreira--------------300pts
5)Nallamoutou N------266 pts
6)Egouy-----------------221 pts
7)Fagour----------------188 pts
8)Sorbet-----------------176 pts

La fin du championnat s'annonce passionnante.......
pied boeuf
   Posté le 01-10-2005 à 07:47:37   

Bonjour à tous,
Est-ce que la Clio super 1600 est sur pied, suite à ses mésaventures de la montagne noir?
Je pensais voir un duel 306 BIKKI et CLIO super 1600.
Il me semble que sa présence aurait apporté plus de bagarre à cette belle course de côte.
Vous n'êtes pas de mon avis?
congo
   Posté le 01-10-2005 à 08:10:36   

une question au DR: C2 bénéficie t'elle déjà de l'évolution 2005 qui porte la puissance à 160 cv au lieu des 155 annoncés ?
georges2
   Posté le 01-10-2005 à 10:21:43   

oui pourquoi ?
doube-2
   Posté le 01-10-2005 à 18:17:59   

Y senti sa!!!!
georges2
   Posté le 01-10-2005 à 21:42:40   

lol...
pied boeuf
   Posté le 02-10-2005 à 07:34:07   

Si les calculs de Zouti972 s'avèrent exactes, la C2 challenge est en tête du championnat devant:
- le champion de la martinique avec sa clio super 1600 avec des évos 2005
- la clio 2 litres kit car
- la bête de toyota célica (2 litres turbo 4 roues motrices)
- la 206 super 1600
et j'en oublie certainement d'autres grosses machines...

Moi, je dis BRAVO!

DR, il faudrait ouvrir un institut ou une école...en fait, penser à la relève: une telle équipe devrait faire école vu les résultats pharaonique.
En effet, je remarque que la C2 n'est qu'à une seconde des 306 et CLIO KiT CAR.
georges2
   Posté le 02-10-2005 à 07:44:34   

ce n'est que par le jeu des abandons, non presentations,annulations que le classement prend cete allure
le championnat n'est pas terminé

si il tourne en notre faveur tant mieux ,sinon felicitaitons au vainqueur

notre objectif est de remettre 2 a coté du C qui est sur la portiere.
a moins que notre partenaire principal souhaiterait faire une pub pour la C1 ??

concernant l'institut...lol.
pied boeuf
   Posté le 02-10-2005 à 08:18:42   

Ducos, en ce qui concerne l'institut ou l'école...LOL.. effectivement!

C'était juste qu'une seconde d'écart avec les kit car, celà peut faire école justement...

Est-ce que tu me confirmes le classement de Zouti972?

S'il est effectivement dans le vrai, la fin du championnat sera palpitante et que le meilleur gagne.

Est-ce que la clio super 1600 sera prête pour le marin, vu qu'elle n'a pas participé à la course de côte du marigot?
doube-2
   Posté le 02-10-2005 à 08:24:10   

Si l'école s'ouvre, il faudra accueillir d'office les équipes de la 306, clio kit car, S1600. Ils en ont besoin si je te comprends bien pied boeuf!!! 'lol'
pied boeuf
   Posté le 02-10-2005 à 09:09:41   

Doube-2,
IN MY OPINION, si Fifi arrive à se battre couteau entre les dents contre des kit car qui font plus 100cv que la C2, ce n'est surtout pas uniquement grâce à son talent et sa pugnacité.

C'est un tout! Et puis, je ne pense pas que les pilotes des vl pré-cités déméritent.

Si Fifi est à une seconde des kit car c'est quand même grâce à l'équipe ducos racing qui pourrait FAIRE ECOLE
toxic_meca
   Posté le 02-10-2005 à 09:49:28   

Pied de boeuf, DR, il est parti d'un principe, ''Wait and See''!!! Donc si à l'heure qu'il est tu essaies déjà de jouer à l'agent Scully, à mon avis tu ne erras pas loin que le bout de ton nez!!! Je sais pas si t'a remarqué mais DR (qu'on aurait mem put appeler le docteur) ne parle pas trop, il doit certainement sourir de voir que personne n'arrive à déclasser c2 pour le moment, mais d'autre part il est peut être inquiet parceque qui sait, les garçons vont se réveiller comme par hasard vers la fin de saison, donc voyons voir et l'avenir nous le dira si tu est daccord! Ducos, ya pas de flatterie là, mais chapeau!
doube-2
   Posté le 02-10-2005 à 09:55:27   

Je te rejoins sur ce point.
La préparation et l'organisation contribuent beaucoup aux performances. C'est ce qui doit manquer aux autres !!!
leretour3
   Posté le 02-10-2005 à 10:43:11   

oui un petit 1 sur la portiere a coté du C serait le bienvenue aussi;, ça peut aller jusko chiffre 6 lol......mais on prefere voir le 1 surtout etre champion avec une toute petite bete prouvera une fois de plus que fifi est un grand champion....meme si vous etes pas encore là, les malheurs des uns font le bonheur des autres et votre place n est aucunement volée car vous avez toujours fais preuve de regularité et surtout d un sens professionelle dans l approche des competitions c'est un etat d esprit...."poutchi en lo moun lé travail epi zot?parce que vous etes les meilleurs.
georges2
   Posté le 02-10-2005 à 13:38:47   

pourquoi ..lol ? pour l'institut ???

on a eu des stagiaires

Thierry fut un des plus doués et j'espere le revoir au plus vite

nous avons eu un stagiaire qui apres le stage fit 56'30 au marigot....nous l'avons perdu de vue depuis.

ya aussi sanchez ....avec les perfs que l'on sait.

et puis il y a les "frè epi an labiè ek an vié cigarette..."....les fj et consors

ya aussi les VIP.....en clio KC....nous ka preparé en bagay ba zot..wait
congo
   Posté le 02-10-2005 à 15:26:10   

merci pour ta réponse franche DR, c'était juste pour savoir si C2 MARTINIQUE évoluait en même temps que ses consoeurs de l'exagone. Parce que certaines super 1600 d'ici n'ont pas évoluées dans le même sens ce qui les rends un peu obsolètes.
georges2
   Posté le 02-10-2005 à 17:04:21   

mouarhhffff !!!

une 1600 KC ou une s1600 obsolete ou pas c'est une arme de guerre qui tourne entre 54'50 et 55'50 au marigot point barre.

et puis chacun fait comme il veut, le jour que fifi se fait rentrer par une c2 quand il sera dans la saxo KC le DR lui offrira une canne a peche.

sans pretentions quand on essais les deux autos ca donne envie de pleurer quand on remonte dans la c2......n'est ce pas sancho ???
Freddy
   Posté le 02-10-2005 à 19:01:42   

Salut Congo,
La Clio était déjà prête bien avant la course du Marigot. Tu ne l'a pas vu parce que Thierry ne veut plus faire les courses de côte. Normallement elle ne sera pas non plus de la partie au Marin.
doube-2
   Posté le 02-10-2005 à 21:15:38   

Pour quelles raisons ne veut-il plus faire ces courses ????????
Vaut mieux nous le dire, avons que l'on parte dans des suppositions malsaines!!
fj
   Posté le 02-10-2005 à 21:32:45   

L'administrateur du site nous parle dans le dernier article du fil de l'info du resserrement du championnat de la montagne mais quand on va dans les classement il n'est pas mis a jour depuis le galion, et d'autre part toujours dans le meme article nous fait savoir qu'il ya eu 34 pilotes ayant pris le départ de la course de côte et n'en marque que 20 sur le classement, ou sont passé les 14 autres participants sortie du cadre les petits malins
Si c'était possible de mettre a jours les differents classements ainsi que la totalité des participants vu qu'ils ont quand meme payés pour
participé merci
georges2
   Posté le 03-10-2005 à 06:40:14   

je me permet de repondre :

je suppose que le classement doit provenir de l'organisateur ou de l'instance responsable des courses ?

est ce que le classement etablit par un particulier doit faire foi ??

sinon chacun y va de sa recette personnelle
pied boeuf
   Posté le 03-10-2005 à 07:03:35   

DR,
Est-ce que tu penses que le classement de ZOUTI972 est correct?

De plus je suis d'accord avec toi: si un particulier, qui, par passion met en ligne un classement , rien ne l'oblige à anticiper le boulot de l'organisateur (soutien à l'administrateur).
A mon avis, il attend des résultats officiels avant toute publication.

Clio team,
doube-2 a raison, il serait bon de savoir pourquoi le champion en titre de la martinique ne veut pas participer aux courses de côte?
Et le sport alors, LOL...
pied boeuf
   Posté le 03-10-2005 à 10:41:47   

IL ME SEMBLE QUE LA CLIO SUPER 1600 EST EN VENTE (magazine Echappement).

Apparemment, il n'y a pas que les courses de côte auxquelles elle ne participera pas. lol...
maxi
   Posté le 03-10-2005 à 16:17:26   

Une course de cote en clio S1600(sans protège carter donc!) reste un exercice assez délicat! Carter d'huile trop bas!(cordes) Risque de bris de la pompe a huile!
HOBBYCAR
   Posté le 03-10-2005 à 16:43:17   

Et puis une s1600 n'est pas faite pour ça ! C'est logique !
zouti972
   Posté le 03-10-2005 à 18:56:55   

Plusieurs précisions :
il n'y a pas de celica classé au championnat, il s'agit d'une 106(Charlery Yannis)
Le classement que j'ai établi tient compte de toute les courses (cote + rallye ) de la saison, fait sur la base du règlement "championnat" distribué aux pilotes.
Ce classement n'est bien sur pas officiel, sachant que pour le classement final, les 2 moins bons résultats en cote vont etre enlevés..
En résumé, ce n'est qu'une photo du championnat à un instant t (apres Marigot), qui ne fait qu'indiquer une tendance.
Et puis il reste beaucoup de point à distribuer, donc comme le dit si bien le DR wait and see.............
georges2
   Posté le 03-10-2005 à 19:34:24   

maxi rentré ingeniè...!!???

j'ai remarqué des plots dans les cordes au marigot donc impossibilité de passer dans les cordes
donc eti pwoblem-la ??
doube-2
   Posté le 03-10-2005 à 19:52:54   

Du coup on la vend parce qu'il y a plus de course de cote que de rallye en martinique! " Et hop! voila une supposition malsaine"
maxi
   Posté le 03-10-2005 à 19:55:30   

c juste!
je laisse le souhait a clio team de répondre.....an saxo man ni!
georges2
   Posté le 03-10-2005 à 20:00:04   

et i ka mangé kod kon ti paté...
pied boeuf
   Posté le 04-10-2005 à 13:53:28   

ZOUTI972,
Je te remerçie pour les précisions et je considère donc, ton classement officieux comme étant une photographie du championnat, suite à la course de côte du Marigot.
Merci de ton initiative!

En outre, je pense qu'il serait effectivement bon que le clio team s'exprime avant qu'il y ai d'autres "suppositions malsaines".
Ils en existent suffisamment déjà.
Freddy
   Posté le 04-10-2005 à 17:10:35   

Salut les gars,

L'argument de maxi est l'une des raison de la non participation aux courses de côtes. Oreca nous l'a fortement recommandé.
La voiture est à vendre donc aucun risque inutile sans protege carter car il n'y a pas que dans les cordes que peuvent se trouver les éventuels pièges. De plus ces courses ne permettent pas de ratraper le retard en championnat vu l'annulation de certaines autres courses.
pourquoi vendre: parceque nous ne savons pas trouver les mots pour expliquer à des partenaires qui jouent le jeu et investissent environ 160000 euros sur une voiture pouquoi le calendrier et le nombre de courses pour lequel ils ont signés n'est jammais respecté (si vous avez une explication défendable auprès de sponsors sur ça faitent nous savoir).
Regardez sur ce forum, tout le monde a le calendrier et pourtant la question revient toujours; telle ou telle course va-telle ce faire ? Ce n'est pas sérieux pour des partenaires qui investissent autant et après on vient se plaindre qu'il n'y en a pas.
Souvenez vous des paroles de Mr Bollache et la raison du retrait du Crédit-Moderne .....
Eh oui nous avons des comptes à leur rendre .....
Pour garder ces partenaires nous avons donc trouver d'autres alternatives ; mais nous n'allons plus laisser garer une voiture de ce calibre dans un garage à l'année en se posant la question de savoir quel jour on la resortira.
Freddy
   Posté le 04-10-2005 à 17:15:45   

Une precison: la Clio participera bien aux 2 derniers rallyes
doube-2
   Posté le 04-10-2005 à 18:02:10   

Salut clio team et les autres,
Ce qu'il faudrait déja savoir, c'est si les objectifs visés par les partenaires sont ou seront atteints , malgré l'annulation de certaines courses. Si l'objectif est atteint ils n'auraient aucune raison d'abandonner.
Dans le cas contraire, voir au cas par cas pourquoi les épreuves ont été annulé. Prenons le cas de la ronde du centre, si un sponsor ne comprend pas cela alors...
Si un sponsor gueule parce que les épreuves ne se font pas et il se retir, il doit aussi savoir, que c'est souvent parce que d'autres comme lui se sont retirer un peu avant.
C'est malheureux a dire mais c'est vrai, le retour d'investissement prend le pas sur l'amour du sport.

Qui pourrait plus aimer le sport auto que les concessionnaires auto ?
Un tel véhicule de mon avis ne peut évoluer qu'avec un appuis fort du concessionnaire. Si ce n'est pas le cas, peu de chance de marcher.

Je crois que les vrais sponsors à convaincre sont les concessionnaires.

Mossière +peugeot = ça marche
Mossière +...............= plus de 306 maxi

Fifi + Citroen = ça marche.

En tous cas c'est bien dommage !!!
zouti972
   Posté le 04-10-2005 à 18:32:03   

Pour une nvelle, c une bonne nouvelle ca!!!!!
Mais ne devrait on pas ouvrir le débat sur la question de Quelle voiture pour quel championnat?
Cela vaut il le coup d'investir 160 000€, ou + pour 3 ou 4 rallyes / an ?
C'est vraie ke pour les spectateurs c tres sympa de voir de grosses autos, mais pour la perenité du sport, est ce raisonnable?
Freddy le dit tres bien, quelle crédibilité a t'on aupres d'un partenaire a ki on vend un calendrier qui n'est respecté qu'a moitié??
Ne devrait on pas se diriger vers du qualitatif, au lieu d'essayer de faire du quantitatif??
ex : prenez les yoles, 1 évènement majeur ds l'année (le tour), et quelques petites manifestations........les sponsors se battent pour y acceder......si c pas du qualitatif ca.....
A mon avis deux rallyes nationnaux et 3 régionnaux seraient pas mal..
Et puis pourkoi pas un championnat Antilles pour favoriser les échanges, créer des evenement medias, et ainsi gagner en qualité...
Enfin, tout ceci mérite réflection.....il y va de l'avenir de notre sport....
PS: les rallyes régionnaux seront maintenus l'année prochaine!!!!
zouti972
   Posté le 04-10-2005 à 18:38:51   

Doubé, plus personne n'ivestit de telles sommes par amour du sport...c révolu cette époque......!!!!!!
doube-2
   Posté le 04-10-2005 à 18:55:20   

C'est pourquoi, je pensais que les seules qui pourraient le faire sont les concessinnaires. Car il y a une certaine fierté derrière.

Un championnat harmonisé Martinique Guadeloupe pourquoi pas ? 4 rallyes de chaque coté. On assure le déplacement des fans, épi bagail dangéré !
maxi
   Posté le 04-10-2005 à 20:08:12   

ok!mais!... si le concéssionnaire réalise déja ses chiffres sans investir dans le sport auto!!
Freddy
   Posté le 04-10-2005 à 20:21:49   

C'est vrai que mis a part citroen c'est le calme plat au niveau des concessionnaires. Quand tu pense que dans notre cas le principal intéréssé malgré l'intervention de simon ne nous a proposer que de participer à la présentation presse .....
C'est vrai que c'est mieux avec puisqu'ils sont les 1er bénéficiaires, mais sans concessionnaire le coup reste jouable si on se démène bien, mais je vous garantie que dans ce cas c'est du boulot et monter des projets du style montagne noire n'en parlons pas.
Un problème auquel nous avons été confronté et dont on ne parle pas assez c'est l'hatitude des pilotes passés avant nous, car je vous garantie que les concessionnaires que nous avons démarchés pour mettre en place un projet n'ont pas manqué de nous rappeler les ardroises et exploits de nos pilotes prédécesseurs. c'est pour cela que quand on a un sponsor il faut donner la meilleure image possible de ce sport car les pilotes qui suivent peuvent aussi en profiter quand nous ne seront plus la. Cela passe par le comportement des équipages mais aussi par celui des ASA.
Le sponsor peux comprendre que l'on ne fasse pas la ronde du centre pour les raisons que l'on sait; mais il ne comprend pas et moi non plus que l'on ne reporte pas les courses.
Vous voulez me faire croire que pendant une saison entière on n'a pas su recaser la CC de pain de sucre ..... ou qu'on a éssayer de changer la date de la ronde du centre ......
Nous avons de longues période sans compétition auto.
Il me semble qu'on arrive à recaser des matchs de foot ou de hand alors qu'il y en a pourtant tous les week-end.
doube-2
   Posté le 04-10-2005 à 20:34:14   

Pour répondre a maxi.
C'est justement ce que je voulais dire. Les seuls qui pourraient le faire sans retombées, ce sont les concessionnaires. Parce qu'ils sont encore dans leur élément, l'automobile. Il en tire non pas forcement de l'argent mais une satisfaction du produit et une petite notoriété.

Sans parler d'argent, clio-team, la difference entre le foot et sport auto c'est qu'au foot on ne bloque pas des routes, sur plusieurs communes, ce qui perturbe un peu les habitudes des riverains.
Et ça, on ne peut pas le faire en parrallèle avec d'autres manifestations dans la commune ou même dans les communes avoisinantes, déja programmées. Déplacer une course ne doit pas être si simple que cela. Mais c'est vrai que ce n'est pas impossible.
maxi
   Posté le 04-10-2005 à 20:54:54   

le sport auto en Martinique est mal vu en majeur partie! on ne peut pas changer une mentalité mais la vision des choses! combien de fois on s'est fait prendre en otage par une course de vélo....et pourtant!
il ya un travail de communication a faire en amont! il suffirait,je pense,de présenter les choses adroitement. nos dirigeants et concessionnaires ne sont pas fermés a toute discussion. il faudrait que chacun y trouve son intéret! Mais bon avec des si.......
doube-2
   Posté le 04-10-2005 à 21:20:42   

Tu as apparemment bien mûri la reflexion.
Ce sont des gens comme toi qui feront bouger les choses.
lemit
   Posté le 05-10-2005 à 02:31:39   

Salut,

je suis de l'avis de clio team
Je n'en dirais pas plus car il y aura de la "west"
doube-2
   Posté le 05-10-2005 à 09:23:42   

Une chose a ne pas oublier. les gens qui sont à la tête du sport auto sont en très grande majorité, des passionnés, tout comme vous les pilotes.
HOBBYCAR
   Posté le 05-10-2005 à 10:21:18   

Vous savez pour un chef d'entreprise qui investit dans du sponsoring le résultat n'est pas forcément une priorité(sinon minardi en F1 n'aurait pas fais long feu), mais c'est surtout le support qui l'interresse de part sa présence dans les medias ou autres.Déjà que le suivie médiatique est limité alors avec des épreuves annulées régulièrement la recherche de collaborateurs doit etre particulièrement laborieuse.Donc je rejoins clio team.
georges2
   Posté le 05-10-2005 à 12:33:00   

course annulées ou pas ...
sponsor frileux ou pas
voitue adaptée ou pas
cela ne changera rien au probleme si probleme il y a.

la base du probleme est que chaqu'un veut realiser son imaginaire sur une ile de 100 kms de long

il n'y aura jamais de course formule un en martinique
il n'y aura jamais de finale de championnat du monde des rallyes en martinique
il faut que les choses soient claires !!!

une asa hexagonnale qui realise autant de course que l'asam c'est 400 adherants donc des aides de toutes parts.

il faut que les choses soient claires :
realiser un rallye dans les conditions actuelles releve DU MIRACLE !!

nous allons frequement a la barbades pour le BRC
il s'agit d'une manifestation internationnale avec l'aide des ministeres barbadiens , de la federation barbadienne automobile (equivalent de la ffsa..) de pub de cigarette et d'alccol.

impossible avec la legislation actuelle d'esperer en faire autant.

de plus meme si il ne s'agissait que d'un manque de competition des pilotes ...d'un manque d'evenement assouvissant leur passion ....je n'ai pas encore vu de gros deplacements de foule vers la barbades.
zouti972
   Posté le 05-10-2005 à 15:18:31   

Pensez vous que les concessionnaires de la place ont besoin de s'impliquer dans le championnat local pour développer leur image, ou leur notoriété????????
si on prend Citroen, Loeb s'en charge de la notoriété, de l'image.......
Si on prend Renault, Simon s'en charge.......
Si on prend Peugeot, Gronholm s'en charge.....
Ainsi de suite..............
Un concessionnaire est la pour vendre sa marque, le développement de l'image de cette marque est assuré à une echelle internationnale, mondialisation oblige.......
Par contre rien n'empeche à un concessionnaire de s'impliquer dans sa région, son pays, d'avoir en gros une attitude "citoyenne"....
Pour cela, il faut qu'il adhère au projet qui lui est proposé!!!!!
Si citroen s'implique en Mque, c'est k'il adhére au projet challenge (esprit d'équipe, challenge, efficacité.....)et ke pour l'instant cela leur convient, car des personnes sérieuses et motivées ont pris en charge la structure........
Mais qd un concessionnaire a déjà essuyé des platres ( ardoises pas possibles, problèmes en tout genre, non respect du calendrier, du règlement, cancans et autres rumeurs....), eh bin.......euhhhh, y'a plus!!!
Par conséquent, commencons par avoir une réflection sur nous même (calendrier, nombre de course, sérieux, respect....), prenons en main notre sport, en un mot donnons envi au sponsor de revenir, et cela devrait aller........
un exemple pour illustrer notre manque de respect envers un sponsor:
le samedi pm, lors des verifs techniques, tous les pilotes sont préssés et veulent tous se kc, sans s'inquieter de savoir si par ex le sponsor de la course n'a pas envi de faire une photo avec l'ensemble des véhicules sur son parking!!!!!!! eh ouais.......dans la vie c la main ki donne ki recoit........A bon entedeur.....!
leretour3
   Posté le 05-10-2005 à 15:33:36   

je rejoins vos points de vus......je pense que freddy et thierry ont raison de vendre, certains essayent de monter des projets se bouge le cul et c'est bien lorsqu'ils arrivent à le faire et ça fait toujours plaisir de voir rouler des autos comme les super 1600......maintenant l equipage et ses sponsors ne vont pas comme on dit "chayé roche adan en sac troué"il y'a des investissements, de l argent en jeu et ça ça ne rigole pas.....comme le DR dit il faudrait aussi kon arrete de rever "y aura pas d epreuve du championnat du monde en martinique" par ex mais c'est sur je veux croire qu'il y'aura d autres simon jean joseph, simplement il faut que cette personne ai les moyens de reussir et vu comment le championnat se deroule ça donne pas gout à la competition, les pilotes qui sont toujours presents je leur dit chapeau et arretons de dire wai on ne peut pas faire comme la guadeloupe etc....il faut etre ambitieux et serieux, etre bien structuré et retravaillé dans le bon sens pour que le rallye continue a evoluer favorablement aupres des instances administratives, gendarmerie,sponsors etc......montrons nous serieux et je pense que les decideurs suivront....
zouti972
   Posté le 05-10-2005 à 16:10:08   

Ducos, soit + précis!!
Que préconises tu??
Et puis pour la Barbades, peut etre que quand les liaisons aériennes seront réguliaires, la foule pourra se déplacer!!!!!
georges2
   Posté le 05-10-2005 à 17:20:08   

KI moi ??

je ne preconise rien....Le DR fait rouler une C2 officielle, point trait

c'est comme pour les vols pour la barbades avant de dire "yaka fokon " fok moun-an doubout dèyè sa y ka di.

barbades ?? tous les jours....

a l'allé:

Vol Départ Arrivée Escales / Appareil Durée Places disponibles
1ère aff. Éco

Liat
LI 371 Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 09:05
Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 10:20
1 arrêt(s) / DH8 1h15min N/D N/D Oui

Air Caraibes
TX 1371 Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 09:05
Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 10:20
1 arrêt(s) / DH8 1h15min N/D N/D Oui

Air Caraibes
TX 1371 Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 09:05
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 09:25
Sans escale / DH8 2h55min N/D N/D Oui
Caribbean Star Airlines
8B 762 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 11:20
Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 12:00
Sans escale / DH8 N/D Oui Oui

Air Caraibes
TX 815 Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 12:00
Hewanorra (UVF), Sainte Lucie, Ste. Lucie 12:30
Sans escale / D28 6h20min N/D N/D Oui
Caribbean Star Airlines
8B 738 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:40
Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 18:20
Sans escale / DH8 N/D Oui Oui

au retour:

Vol Départ Arrivée Escales / Appareil Durée Places disponibles
1ère aff. Éco

Liat
LI 370 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 07:35
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 08:45
1 arrêt(s) / DH8 1h10min N/D N/D Oui

Air Caraibes
TX 1370 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 07:35
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 08:50
1 arrêt(s) / DH8 1h15min N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 767 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 16:10
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 16:50
Sans escale / DH8 1h50min N/D Oui Oui
Liat
LI 1808 OP George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:40
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 18:00
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 767 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 16:10
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 16:50
Sans escale / DH8 1h50min N/D Oui Oui
Air Caraibes
TX 808 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:40
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 18:00
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 767 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 16:10
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 16:50
Sans escale / DH8 3h35min N/D Oui Oui
Air Caraibes
TX 810 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 767 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 16:10
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 16:50
Sans escale / DH8 3h35min N/D Oui Oui
Liat
LI 1810 OP George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 737 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 16:00
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:25
1 arrêt(s) / DH8 3h45min N/D Oui Oui
Liat
LI 1810 OP George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 737 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 16:00
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:25
1 arrêt(s) / DH8 3h45min N/D Oui Oui
Air Caraibes
TX 810 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 796 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 15:30
Melville Hall (DOM), Dominica, Dominique 16:30
Sans escale / DH8 4h15min N/D Oui Oui
Caribbean Star Airlines
8B 765 Melville Hall (DOM), Dominica, Dominique 17:25
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 18:05
Sans escale / DH8 N/D Oui Oui
Air Caraibes
TX 810 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Caribbean Star Airlines
8B 796 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 15:30
Melville Hall (DOM), Dominica, Dominique 16:30
Sans escale / DH8 4h15min N/D Oui Oui
Caribbean Star Airlines
8B 765 Melville Hall (DOM), Dominica, Dominique 17:25
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 18:05
Sans escale / DH8 N/D Oui Oui
Liat
LI 1810 OP George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Liat
LI 327 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 14:30
St Vincent (SVD), St Vincent, St. Vincent et les Grenadines 15:10
Sans escale / DH3 5h15min N/D N/D Oui
Caribbean Star Airlines
8B 737 St Vincent (SVD), St Vincent, St. Vincent et les Grenadines 16:55
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:25
Sans escale / DH8 N/D Oui Oui
Liat
LI 1810 OP George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

Liat
LI 327 Grantley Adams Int'l (BGI), Bridgetown, La Barbade 14:30
St Vincent (SVD), St Vincent, St. Vincent et les Grenadines 15:10
Sans escale / DH3 5h15min N/D N/D Oui
Caribbean Star Airlines
8B 737 St Vincent (SVD), St Vincent, St. Vincent et les Grenadines 16:55
George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 17:25
Sans escale / DH8 N/D Oui Oui
Air Caraibes
TX 810 George F.L.Charles (SLU), Sainte Lucie, Ste. Lucie 19:25
Lamentin (FDF), Fort De France, Martinique 19:45
Sans escale / D28 N/D N/D Oui

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Message édité le 05-10-2005 à 17:29:18 par DUCOS-RACING
toxic_meca
   Posté le 05-10-2005 à 17:48:53   

Manman, le DR n'a pas fait dans la dentelle!!! Donc si y'en a qui disent qu'il n'y a pas moyen de se rendre à barbade, é ben la soluce est là!!! DR, le DUCOS-RACING et SODIVA ont un projet particulier à l'avenir? Une c2 super 1600 par exemple?.
Zouti, petite parenthèse, à combien vends-tu ton kart stp???
georges2
   Posté le 05-10-2005 à 17:54:56   

non toxic si C2 est encore en entier d'ici la fin de l'année ca repartira pour un tour en c2 challenge officielle 2006 pour Mongaillard et son equipe

pour ce qui est de la c2 s1600 il parait qu'elle serait dans le prochain wrc4 pour PS2 donc....... i fet !!
toxic_meca
   Posté le 05-10-2005 à 18:42:53   

Lol, très motivant, la bonne pub pour acheter le jeu! Ouai, c gérable, une petite voiture qui marche très bien c relativement mieux qu'une grosse bête qui fait dépenser les yeux de la tête............ C le bon compromis, RDV en 2006 si dieu le veut alors!!!!
doube-2
   Posté le 05-10-2005 à 20:03:08   

Zouti, la notoriété sur le plan international est une chose, mais sur le plan local s'en est une autre.
Loeb est double champion du monde sur xsara. Belle image pour citroen, non!!
Cependant ça n'empeche pas " citroen sport Martinique " de s'investir, et de continuer a s'investir. C'est aussi une notoriété acquise sur le département, sans forcement de grosses retombées financières. Il adhère au projet "citoyen, ou citroen" comme a dit notre ami.

Lorsque ducos parlais du peu de déplacement à la Barbade par exemple, Je pense qu'il faisait allusion aux pilotes qui se plaignent du manque de compétition, alors qu'ils n'organisent pas un déplacement a l'étranger pour assouvir leur passion.
Donc le manque de rallye est un faux prétexte.

Si on a un budget pour faire la ronde du centre et qu'elle est annulée, alors on travaille pour faire les grands fonds ( c'est un exemple ).

Message édité le 06-10-2005 à 01:09:22 par doube-2
jijou
   Posté le 06-10-2005 à 02:00:57   

Bonjour à tous, je vais vous donner mon point de vue de Métropole, 1998 je suis venu courrir pour le CREDIT MODERNE avec 22 personnes, dont mes partenaires, mon rêve de toujours.
L'acceuil génial, du haut de game, " par contre l'organisation, à la présentation de la presse au Verger, lorsque l'on m'a appelé, on a écorché mon nom, on m'a donné un numéro aux abîmes et on n'a même pas pris le soin de dire que je venais de Métropole. La presse m'a interviewé sous l'insistance de Pascal Calvel, mes partenaires étaient interloqués et ce jour là ils m'ont repprochés de ne pas faire la finale à la place. Lors des reconnaissances pas de road-book. Après tout ça comment voulez-vous que des gens de l'extérieur viennent courir !!!!! ".
Vous parlez d'argent, je pense qu'il y a plus d'argent chez vous que chez nous, au MONTAGNE NOIRE, la finale a coûtée 200 000 euros.
Comment trouver autant d'argent dans un trou comme Mazamet ? (pour ceux qui connaissent).
Pourquoi en Côte d'Ivoire, il y a 30 partants au départ des rallyes en pleine guerre et 50 au Sénégal ? Et pendant ce temps les plateaux régressent chez vous, tant qu'il n'y aura pas des gens compétant à la tête des ASA qui pensent à organiser correctement plutôt qu'à des profits personnels, je pense que ce n'est pas prêt à bouger et là vous comprendrez pourquoi quelques pilotes Martiniquais et Guadeloupéens sont en train de regarder pour monter des projets à l'extérieur ( ils m'ont téléphonné , CHUT....... )
Mettez Simon président d'ASA et vous verrez si c'est la faute à la conjoncture ou si les mouches ont pétés de travers, en 2 ans vous êtes en Championnat d'Europe.

P.S.: il me semble qu'il avait voulu prendre la présidence de l'ASAM, il y a très longtemps, il m'a dit qu'il avait été lâché au dernier moment.

SOLUTION: une très bonne organisation, des invités ( ne veut pas dire gratuit ), un super acceuil, demandez à Freddy, des partenaires et les plateaux se relèveront.
Quand à vous tous ne changer rien, vous êtes des gens super et vous subissez la connerie de certains.
Gros bisous à tous.
BERFA JEROME
leretour3
   Posté le 06-10-2005 à 03:46:22   

bien dit.....
goje la C2 super 1600 est deja dans WRC4, fifi est troisieme dans mon championnat lol.....
epi ou ba boug là ça kon en agence voyage......
dans un sens il n'a pas tort, en 97 avec l ancien copi de kéké et une bande de pote on avait monté une association, démarché des partenaires, une compagnie aerienne pour organiser des deplacements sur la guadeloupe du temps ou simon courait toujours là bas...c'etait des personnes serieuses motivés et honnetement les connaissant depuis l enfance je pense que cette association qui aujourd'hui aurait eu 8 ans , je pense que ça aurait fonctionné a l epoque air antilles express etait intéréssé par le projet, certains coureurs etc......mais au dernier moment on s'est retrouvé laché, on nous regardait de haut comme çi on derangeait presque c'est dejà cette mentalité qu'il faut changer, se donner la main et aussi aux niveaux des concessions que ça soit citroen qui arrete de bouger son CUL.......
p.s:mais bon tellement que les autres ils en ont rien à foutre c'est pas ça qui augmentera le benefices.
leretour3
   Posté le 06-10-2005 à 03:51:59   

c'est exact , on ne cherche pas à innové, on se dit wai telle course annulé on s'en fou, mais ça reflete koi au niveau de notre image?ben une bande personne qui ne savent pas organiser des manifestations....je critique pas car je ne suis pas membre, j etais simplement licencié, mais lorsque tu vois que tu as fais des depenses sur ton auto, tu as remué ciel et terre pour trouver des sponsors , que difficilement tu as obtenus 457 euros d engagement et qu'au final, non seulement tu n'as rien au niveau recompense mais le pire c'est qu au dernier moment le rallye est annulé ou une connerie de ce genre et que tout le monde s'en fou ben quelqu'un pour ne pas citez thierry et fred' qui investissent avec des partenaires sur une auto comme la clio S1600, ben désolé mais ça ne passe pas et c'est bien dommage.......
leretour3
   Posté le 06-10-2005 à 04:34:49   

je tenais a feliciter le TTR, c'est ce genre d'association qui feront avançé les choses aussi vu comment ça se deroule faire une telle association et bien je vous dis CHAPEAU messieurs et puis votre bon de commande pour les DVD ben c'est une bonne chose aussi j ai apprecier moi qui suit à 8000km je ne serais pas trop dépayisé et je pourrais en faire profiter aux amis et autres.....
ps:envoyez vous les dvd sur la metropole directement, où vaut mieux que je l ai commande à une adresse locale et ensuite on me les enverra?
pied boeuf
   Posté le 06-10-2005 à 05:46:02   

Bonjour à tous,

Je me rends compte que les explications obtenues par le clio team, que je remerçie pour sa franchise, ont déclenché un débat. C'est cool!

Comme d'habitude les réponses du DR sont exhaustives (la martinique n'est pas isolé...).

A vous lire, on pourrait penser que l'avenir du sport autotmobile sera la C2 challenge officiel (moins de 200 cv), et les autres, derrière...LOL....

C'est bien une question de préparation (team) et de moyens (sodiva + partenaires) qui permettent à C2 d'évoluer en permanence et d'être ainsi devant des autos beaucoup plus puissantes.(bravo à l'association ducos racing)

Le budget fonctionnel d'une grosse auto est bcp plus < à celui d'une petite.
Grosse auto sans gros partenaire c'est friser l'utopie.
Gros partenaire sur une île de 1200 km², c'est le défi....

TOUT DE MEME, un grand merci à tous les pilotes de grosses auto qui ont partagé leur rêve avec les martiniquais en offrant de bons moments de sport auto.
Un plateau très varié ne peut-être qu'agréable pour notre public qui se déplace quand même en masse.
Est ce que cela va durer???

UN BON COURAGE A TOUS LES EQUIPAGES: TCHIMBE RAID!
georges2
   Posté le 06-10-2005 à 07:18:44   

pour les passionnés de course de cote....

http://www.chevallier-competition.com/php/multimedias2005.php
georges2
   Posté le 06-10-2005 à 07:41:03   

bagnols sabran 2005 prenzacci.......simca s1600 wrcKC

http://testudladry.free.fr/jcc_videos2005/2005_sabran_prenzacci.wmv
ti-mavoun2
   Posté le 06-10-2005 à 11:00:42   

Vous savez pour un chef d'entreprise qui investit dans du sponsoring le résultat n'est pas forcément une priorité(sinon minardi en F1 n'aurait pas fais long feu), mais c'est surtout le support qui l'interresse de part sa présence dans les medias ou autres.Déjà que le suivie médiatique est limité alors avec des épreuves annulées régulièrement la recherche de collaborateurs doit etre particulièrement laborieuse. A dit ZOUTI972

OUI c vrai mais si les pilotes prevoyait dans les journaux des chroniques sur leurs deplacements , les suivi et leurs evolutions , ils serait lu par plus de gens ainsi que par leurs futurs ou actuel sponsors ( ex : FREDERIC PARDO est parti comme ferreira a la montagne noire . QUELS QUE SOIT le resultats il aurait communiquer sur son depart , son arrivé ; ses essais etc . ce qu'il a fais

le sport auto en Martinique est mal vu en majeur partie! on ne peut pas changer une mentalité mais la vision des choses! combien de fois on s'est fait prendre en otage par une course de vélo....et pourtant!
il ya un travail de communication a faire en amont! il suffirait,je pense,de présenter les choses adroitement. nos dirigeants et concessionnaires ne sont pas fermés a toute discussion. a dit MAXI

Encore d'accord avec c propos mais on en revient toujours au meme truc , C au pilotes de faire parler d'eux car je tiens a vous rappeller que les chefs d'entreprise et tous les autres regarde le france antilles ou autres .


Un problème auquel nous avons été confronté et dont on ne parle pas assez c'est l'hatitude des pilotes passés avant nous, car je vous garantie que les concessionnaires que nous avons démarchés pour mettre en place un projet n'ont pas manqué de nous rappeler les ardroises et exploits de nos pilotes prédécesseurs. c'est pour cela que quand on a un sponsor il faut donner la meilleure image possible de ce sport car les pilotes qui suivent peuvent aussi en profiter quand nous ne seront plus la. Cela passe par le comportement des équipages mais aussi par celui des ASA.
Le sponsor peux comprendre que l'on ne fasse pas la ronde du centre pour les raisons que l'on sait; mais il ne comprend pas et moi non plus que l'on ne reporte pas les courses.
Vous voulez me faire croire que pendant une saison entière on n'a pas su recaser la CC de pain de sucre ..... ou qu'on a éssayer de changer la date de la ronde du centre ......
Nous avons de longues période sans compétition auto.
Il me semble qu'on arrive à recaser des matchs de foot ou de hand alors qu'il y en a pourtant tous les week-end. A dit clio team

c encore vrai mais je tiens a vous rappeller que les reunions sont la pour que vous puissiez vous exprimer sur les report ou pas des courses , si vous ne dites rien pendant les reunions d'asa et ne donner pas votre coup de main pour faire avancer le schmilblik , vous n'avancerez jamais .Le coup des engagements des pilotes y est pour bcp dans les plans de financement de 'lorganisation d'une course donc taper du poing et discutons apres pour apporter des solutions au probleme qd il apparaissent et surtout votre aide. je ne dit pas ca pour critiquer mais pour faire remarquer que sans les asa il n'ya pas d'organistion de courses mais sans les pilotes il n'y a pas de spectacle et pas de course donc pas de manisfestation .On n'arrive pas comme ca en disant j'ai payer mon engagement et la course est annuler donc on fais quoi. NON non NON ! ON s'implique et qd une asa annule une course il faut s'asseoir autour de la table et voir pour quel raison ca ne s'est pas passé comme prevu . Aider , preparer et apporter son aide pour un report car qui dit report , dit refaire tous le boulots a zero . certaines asa baisse carrement les bras et les pilotes aussi car c comme ca et c tou
voila mon point de vue et c valable en martinique comme en guadeloupe donc personne n'a besoin de prendre la mouche. c une réalité et c tous
ti-mavoun2
   Posté le 06-10-2005 à 11:18:24   

on en revient toujours au triangles asa , pilotes, sponsor . si un flanche et bein le triangle n'en est plus un .
tchimbe raid pilotes mais c a vous de proposer de faire changer les choses.
jerome berfa a été tres clair , et j'espere que c propos st bien passé car c une critiue tres constructives pour le sports aux antilles . j'ai mon point de vue qui est aussi celui de mon cousin ti-bébé qui malgré st jeune age et .......... a raison sur plein de point .
tchimbe raid madinina car ils ont aussi les memes problemes en guadeloupe en ce moment .
georges2
   Posté le 06-10-2005 à 11:24:21   

mouaii !!

le DR a porté sa contribution pour realiser la ronde du centre
elle n'a pas eu lieu pour les raisons que l'on sait


par contre le DR a compris et vu comment apres 20ans de rallye nous je dis bien "NOUS" procedons pour mettre place une course......on n'est pas sorti de l'auberge...!!!

nous gardons pour nous nos commentaires mais il faut savoir que pendant les mois de preparation les personnes qui s'impliquent dans la realisation d'un rallye dans une asa se comptent sur la moitié des doigt d'une main.........et je suis genereux dans mes propos
ti-bebe
   Posté le 06-10-2005 à 11:44:38   

t'inkiet DR je suis au courant et c bien pour cela que j'ai dit cela .
Comme a dit jerome berfa , mazamet 200000euros alors imagine credit moderne , ronde du centre etccc .
C que jerome n'a pas preciser c qu'a mazamet engagement ,transport de la voiture de course et pret d'un vehicule pour les reconnaissances est payer par l'organistion. Fereira , pinville (martinique), chailly, pardo (guadeloupe ) , et le guyanais .......... Il n'avais plus qu'a payer leurs deplacement et celui des assistances et ceux des personnes qui venait pour promotionner leurs iles .
alors en retour qd eux ils viennent aux antilles c la gadoux .

la guadeloupe tous comme la reunion n'ont pas plus d'argent que la martinique pour organiser tous cela . Et si tel est le cas c qu'il y'a des personnes qui ont tué le sport en martinique .
Qd l'entends qu'a la venue de simon , renault a mis a disposition des voitures pour l'ensemble de staff de simon , plus un budget pour son fonctionnement ,plus ..........etque je vois ce que ferreira a obtenu , je suis degouté . Comme dit max si quelq'un prend un voiture aussi fabuleuse qu'une super 1600 ou une autres groupe A ,wrc etc ils doit faire une grande operation de marketing , lancement avec un pilotes de renom pour justement faire saliver le concessionnaire.
zouti972
   Posté le 06-10-2005 à 12:36:00   

Ducos, " ou tro filé " pour limité ta réponse à une liste de vols pour la Barbade......un billet compris entre 220€ et 350€ pour faire a peine 800km, n'a rien d'attractif pour une foule, quelle qu'elle soit......
prend l'avis de Jijou, on ne peut nier l'existance d'un probleme, voir d'un malaise.......
je me souviens de Madinina avec 50 équipages au départ, en 2005 il y avait 27 equipages au départ......7 ou 8 à l'arrivé!!!!
Aussi, a t'on besoin d'avis éclairé comme le tien......
ton expérience ne se limite pas à C2, n'y a'til pas trop d'asa en Mque?
Combien de rallyes /an?? Nationaux ou régionaux?? Quelles types de voitures???? budget moyen ds un champ. comme le notre???championnat antilles ou pas?? implication des concessions???
Voici de vraies sujets de discussion et d'échange......
on s'en tamponne de la Barbades...yo za indépendant, yo ka pren ko yo en main...... du reste, peut etre un début de solution.........
jijou
   Posté le 06-10-2005 à 15:29:03   

Bonsoir,
Je devance DR que j'affectionne particulièrement pour la réponse à ZOUTI.
Y-a-t-il trop d'ASA en Martinique ?
Moi je pense q non, car la concurrence des ASA devraient tirer vers le haut !!!!!!!! Rassures-toi on a les même merde de clocher en Métropole.
Combien de rallyes ?
Moi je pense q s'est difficile de faire un championnat avec peu d'épreuves, maintenant, vaut-il pas mieux un petit régional bien organisé qu'un national ou c'est la débandade complète, qui nuit à l'image du sport, vaut mieux un petit chez soi qu'un gd chez les autres.
Implication des concessionnaires ?
Je vais passer pour un "rabajoir" mais comment voulez-vs interrésser des concessionnaires, qd la médiatisation est médiocre, il y a de quoi être dégouté. Juste une petite idée, en 2002 qd j'ai participé à la finale, on s'est associé avec Richard GENESCA (TOYOTA CELICA) pour vendre des opérations VIP clé en main à nos partenaires. Nous avons vendu 110 places à 300 euros chacune, faites vos comptes ( bus, repas, packagin vêtement, etc....) et cerise sur le gâteau, 15 minutes d'hélicoptère. Nos partenaires étaient sur le cul, deux hélicoptères avaient été affraités. Ce jour-là on était des dieux, on aurait pu demander n'importe quoi à nos partenaires et tous me demandent qd on remet cela. Demandez à Serge LITTE, il était là, ça c' est de vrais idées nouvelles pour la Martinique. Sachant qu'une opération bien ficelée laisse 130 euros par personne multiplié par 110 personnes, messieurs faites vos comptes et je vous garantie que les épouses des partenaires qui ont l'habitude de voir partir leurs maris seuls, ont adhéré à l'opération et ont suivi, elles ont été ravies et là vs pouvez taper partout.
Est-ce que vs comprenez pourquoi ds un petit trou de Métropole, on arrive encore à trouver un peu d'argent. L'idée ne met pas venu seule, mais m'a été soufflé par Simon et qui est je pense Martiniquais.
Alors messieurs, avec un peu de courage, de la volonté et du sérieux, le sport auto martiniquais se relèvera de cette mauvaise passe, MAIS IL NE VOUS SUFFIRA PAS DE CHANGER DE MENU MAIS BEL ET BIEN DE CUISINIER.

BERFA JEROME
georges2
   Posté le 06-10-2005 à 15:33:05   

salut jerome

le truc c'est que jerome berfa va inviter des martiniquais a mazamet moyennant soulte il y aura 100 qui vont s'inscrire
par contre aller voir un rallye a 200 kms de chez soi c'est la croix et la baniere..tout simplement parce qu'il est impossible d'imaginer une iles de 35kms de long en plein atlantique donner des lecons de rallye a des martiniquais....impossible
il suffit de voir la reaction de l'internaute qui s'en tamponne

en mai dernier simon a contacté TH ferreira pour louer sa clio pour faire le barbados rallye
et TH ferreira etait sur la listes des engagés de ce rallye 15 jours apres.....

ce sont toujours les memes qui s'en tamponnent....et c'est tant mieux
zouti972
   Posté le 06-10-2005 à 18:42:44   

Et au final, ni Simon, ni Ferreira n'y etaient.......
Problème de logistique??
Mon avis : ici, comme à la Barbade, on a ce k'il fo pour faire du top, il manque juste la mentalité.....
Freddy
   Posté le 06-10-2005 à 21:16:31   

Un rectificatif pour ti-bebe :
Je ne parlerais pas pour les pilotes de Guadeloupe ou Guyane qui étaient à Mazamet mais en ce qui concerne les Martiniquais seul l'engagement était payé.
Pour notre équipage nous nous sommes débrouillés avec nos partenaires et de notre poche pour le transport de la voiture, pour notre transport et celui de ceux qui nous accompagnaient et pour notre nourriture.
Le logement et la voiture de recos ont les doit à la débrouillardise de la famille Berfa qui nous ont trouvé des sponsors locaux.

je propose d'ouvrir un autre post car le sujet de départ était la CC du Marigot et on en est loin maintenant
georges2
   Posté le 06-10-2005 à 21:34:38   

clio a repondu
les pilotes qui arrivent a sortir y compris SJJ ne le font qu'a sueur de leur front et du travail de leur equipe
certainement pas grace a des palabres interminables sur le net avec des gens qui inspirent plus la jalousie que la passion


simon n'y etait pas parce que thierry ne lui a pas loué sa voiture et qu'il n'y avait pas de voiture de dispo chez oreca a cette date pour le faire
thierry n'y etait pas parce qu'il etait impossible de trouver un fut d'essence en martinique pour le faire

chose bizarre tout cela est passé inapercu au yeux de ces soit disant fans de rallye

le bateau de powel qui devait porter gratuitement la voiture est reparti a vide

il ne faut comparer se qui se passe en rallye ala barbades avec un rallye en martinique...il n'y a rien de comparable et en discuter il faut deja y aller

90 voitures pas 25 voitures

nous allons faire le deplacement en 2006 avec c2 ou la saxo KC

il est plus facile de monter des programmes avec des pilotes de la caraibes comme les trinidadien ou les jamaicains pour interresser les instances locales .....il manque juste la mentalité
georges2
   Posté le 06-10-2005 à 22:00:58   

c'est la le miracle du net

meme clioteam qui etait present a mazamet est surpris d'entendre ce qu'il a ete y faire par d'autres

le DR aussi prend des lecons de managing sur ce forum sur la maniere de convaincre un consessionnaire d'investir dans le sport auto...
BRAVO..!!!

ensuite ....kess kon fé ???
Youpiyoup
   Posté le 07-10-2005 à 12:54:36   

salu @tous

bien moi je suis totalement d'accord avec ti-mavoun2

le fait d'annuler des rallyes doit grandement vous faire perdre de votre crédit auprès des sponsors...

A vous de les reporter...
fj
   Posté le 08-10-2005 à 10:57:35   

youpiyoup
moi ce que j'aimerais qu'on dise c'est la listes de sponsors, cette année parce que moi j'en ai pas vu des masses.
A part des participants plus fortuné (pas de leur faute) que l'ensemble des autres qui veulent bien s'investir pour que l'évènement aie lieu
C'est inquiétant
leretour3
   Posté le 08-10-2005 à 11:43:32   

ta pas tort jimmy sur le coup.....
asphalte972
   Posté le 08-10-2005 à 12:36:37   

salut, la page Côte Marigot est complétée, bon surf!
http://www.mecasportantilles.com/article/article.asp?id_article=1169801125