Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Le sport automobile martiniquais en zone rouge!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 21:05:05   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 14:40:48   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Asphalte pourrions-nous avoir les temps des es s'il te plait?
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 15:30:28   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

on a effectivement un grave probleme dans notre sport favori...

je pense (et je suis derriere ce que je dis) que ce grave probleme a comme cause majeure les presidents d'asa.

il faudrait commencer par la base.
Comme l'a dit je ne sait plus qui, il faudrait commencer par une action de séduction du public, un slalom, des baptemes, etc...
je ne sais pas si vous avez été au salon chez HHH, mais tous les jours, il y avait FOULE lors des prestations auto.
En effet, a l'époque des slaloms ASA MP, il y avait un taux de participation assez élevé, et un championnat tres élevé et disputé.

Après, faudrait qu'on fasse deux pas en arriere, et qu'on fasse un bilan. le plus gros soucis c le rallye, plus que la course de cote.

Effectivement, nombre de rallyes se voient annulés ou reportés. Pourquoi?
Nombre insuffisant de participants
Pourquoi?
Manque de motivation et Manque de moyens
Pourquoi?
Mauvaise organisation et pas d'implication des sponsors
Pourquoi?
Entetement des organisateurs
Pourquoi?
hum la je bloque...
vu que je ne puisse pas changer ce qu'il y a DANS la tete des personnes, le mieu a faire c'est changer les PERSONNES !
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 15:59:41   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

proposition de solutions

Commencer par recommencer à faire des slaloms (un championnat serait mieu, pour etre sur d'avoir un maximum de participants à chaque fois) Faire gagner aux spectateurs des baptemes. ==> Pour attirer la foule et la faire participer
Les coupler (les slaloms) à des journées de prévention sécurité routiere par exemple ou autre... ==> nous donner de la crédibilité auprès des instances publiques et autres...

Concernant les rallyes, continuer dans la logique des petites rondes régionales avec parc unique etc. ===> moins contraignant pour les équipages
Essayer en plus, de faire un podium final avec pourquoi pas des artistes ou autres pour attirer un maximum de personnes et créer une vraie fete !!! (que la personne qui se déplace pour voir la course, se déplace aussi pour "l'apres course" sketchs, musique, slam, remise des prix,...

Avec déja ces éléments, on verrait plus de public, donc plus d'intéret pour les sponsors, donc plus d'argent et donc plus de participants, d'ou plus de spectacle, et plus encore plus de public et donc UN CERCLE VERTUEUX!!!

Bien sur tout cela reste de la théorie et la pratique semble bien difficile à appliquer. Cependant, je pense que l'on a tous des contacts, des zig' et si tous on met la main à la patte, on peut progresser.

Je l'avait dit à JA PERRION en 2007, et je le redit maintenant. S'il faut s'impliquer à la survie de mon sport, je m'impliquerai!!! JE SUIS LA !!
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 16:14:52   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Je vote pour SPY G comme président d'ASA !!

Je suis accord avec toi en TOUT point.
Les courses de cotes arrivent à survivrent, ca c'est acquis.
le rallye c'est un autre combat.
Je me dit qu'une saison avec RDN, RDC, RDS et 12h c'est loin d'être ridicule pour notre petite ile.
An nou gadé fé cé 4 tala bien prop et on gagnera en crédibilité.

Avec les CC et 3 ou 4 slaloms, ca fait une bonne saison automobile pour 400mil personnes non !

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 16:49:13   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Au fait ?


Qui en dehors des personnes qui gravitent dans le milieu rallystique martinique qui a dit que cette activité n'etait pas credible....??????

Qui s'interesse a ce qui se passe dans les coulisses du sport auto ici ?

il y une ligue de babminton ici......ca interesse quelqu'un sur ce forum ?


il y a plus de personne qui ont vu la video de FIFI dans la c2s1600 sur youtube que de gens sur le bord d'une ES des 12h



G


Edité le 17-11-2010 à 16:52:05 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 19:46:57   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c'est une très bonne idée:

Ronde du centre, du nord, du sud et les 12H seul rallye à configuration régional. et puis nos bonnes vieilles CC (galion, Lorrain, Marigot, Marin et le François)....kelke slaloms et bien entendu l'after...ca important, bon moun ka vini pou after yoles ben il peut y avoir l'after sport auto...

C'est impossible qu'on me dise qu'à la Martinique les gens n'aiment pas les sport mécaniques, celui qui me dit ça c'est un mytho lol...Je connais pas mal de fanatique qui n'y vont plus pkoi?
- Temps d'attente trop long, avant on y allait, on attendait beaucoup mais ca valait le coup parce qu'après nous avions des SJJ, Littée, Ebroin,Ferreira, Fifi et j en passe (pret de 30 autos pour nous régaler les yeux et les oreilles) aujourd'hui est ce que je vais laissé ma femme et mes gosses qui aimeraient aller à la plage (il fait beau, sortie bateau, scooter lol, grillades) pour venir voir 12 autos passés avec une mauvaise organisation, un mauvais timing, des temps impartis de folies? NON....
Spy n'a pas tort les mecs têtus c'est bon, nou bon épi ca...qui mieux que les acteurs eux mêmes de ce sport pour lui donner une ligne de conduite?
Quand tu as tous les copi, les pilotes , commissaires qui te disent on KIFFE les ptites rondes (d ailleurs en 2007 ca avait très bien marché avec l équipe de Périon) et que malgré celà on continue à faire les cons, moi je dis que les égos faut les ranger aux placards...Demain si j arrete le sport auto après 8 ans j aurais le sentiment quand même d'avoir fait ce que j avais toujours voulu faire comme sport, mais je ne suis pas égoïste je pense aux autres et aux générations futur à ce sport qui est ancré en nous, le forum est là donc j ouvre ma bouche car la ferme c'est pour les cochons....après on me dira vient au comité, mais je n ai pas besoin d être au comité pour émettre un avis après tout je paye 365€ l'année pour ça....En tout cas j espère que ca va bouger et que chacun se remettra en cause au lieu qu'on perde nos temps à chercher des faux départs là où ils n existent pas ou à se faire des querelles ridicules...économisons nos forces pour redonner un nouvel élan à notre sport....
TP
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 19:53:25   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

village unique et donc parc unique, avec commerçant de la ville et des alentours, concours de chants, quizz avec cadeaux à faire gagné, danse, slam, bèlè (tiens donc à Ste Marie ville du bèlè inconcevable qu'il y est pas une ptite animation bèlè après la course par exemple), grillades, échanges avec les pilotes et copilotes (je suis content d avoir la carte dédicacée de littée, calvel et Sjj encore dans mes albums foto) etc..etc...
je lisais une revue de foot qui disait et pour l avoir vécu aussi, les anglais vont au stade pour un spectacle avant tout et le foot après....kes ke les investisseurs ont fait? ils ont créer des centre commerciaux, des resto dans les enceintes sportives pour kon viennent en famille s'amuser et décompréssé, ca n a rien à voir avec le rallye mais Georges peut le dire quand tu suis un rallye en France ou WRC tu es heureux de voir passé les Loeb and co mais tu es aussi content de mangé une bonne saucisse et une bne bière...comme le dit Nicolas c'est fini les gens qui partaient suivent un rallye avec glacière, sandwich etc...c dommage
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 20:05:19   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ben justement il y a des gens qui filment et qui ont été plus nombreux derrière le DVD à voir fifi passé que sur le bordage du chemin, Pkoi? mauvaise gestion et organisation, du coup en DVD pas de temps perdu au chaud chez moi devant ma bière et ma pizza
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 23:07:42   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

J'ai la solution, je vais arréter les photos et vidéos sur Facebook et contacter les autres zozios qui font pareil ...
Comme ca les gens seront obligé de venir voir sur place

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 23:14:49   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

georges2 a écrit :

Au fait ?


Qui en dehors des personnes qui gravitent dans le milieu rallystique martinique qui a dit que cette activité n'etait pas credible....??????

Qui s'interesse a ce qui se passe dans les coulisses du sport auto ici ?

il y une ligue de babminton ici......ca interesse quelqu'un sur ce forum ?


il y a plus de personne qui ont vu la video de FIFI dans la c2s1600 sur youtube que de gens sur le bord d'une ES des 12h



G


Y'a qu'à voir la couverture média !
Le badminton passe aux infos, lui !

plus sérieusement, la crédibilité je ne la vois pas pour Monsieur tout le monde mais surtout auprès des professionnels, annonceurs, municipalités, sponsors et partenaires potentiels ...

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 23:40:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je propose de faire des copier coller des milliers de messages qu'on a eu l'occasion de poster ici.............nous ké allé pli vit !!


je propose qu'on se renseigne un peu plus sur la maniere de fonctionner d'un media sportif

pour memoire ATV il y a 10 ans....: partenariat trophé clio.....pigiste couvrant la course payé a la pige....maintenant rien !!!

RFO ...camille sel epi an kamera enlè zepol -li......!!

RCI : Nicolas.....pigiste de bonne volonté ki ka semb sa ki koumencé bon epi sa kon mwen !!!

ECHAppement ? rallye-mag ??............tu as interet a le faire toi meme ton papier sinon niet !!

il reste les boug la bow lari-ya...ki pa ni loto si nou passé pliziè fwa mim koté-ya i ké fèt ........patience nou ni tet red !!!

il y a internet...nous...meme en chine yo konnet nous
les videos de GGS ...

Je me souviens du jour ou j'ai compris pourquoi je voyais toujours les meme pubs dans les images WRC sur eurosport

le cameraman avant de filmer pose des grandes pancartes publicitaires en fond de plan............sinon i pa mangé !!!!!!!!........et ensuite il les recupere et les replace pour la prochaine prise de vue

si ou vini bow-y pou pwan an ti photo yo ka fèw volé......!!!

sé pa sé stickers la ki anlé cé loto-ha ki ké bay mangé....



GGS ou konnet sa ou té la ....





ya course dimanche....??


Edité le 18-11-2010 à 00:13:26 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 01:02:00   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c'est sur que le copi collé irait plus vite car des messages il y en a eu sur ce forum et à bien relire nous n'avons pas qu'écrit des conneries sur la toile..Nou télé bagay la avancé simplement....Tu ne peux pas ne pas vivre avec ton temps GGS, mais le vrai passionné se déplace quand même et ensuite revoit quand les mêmes les vidéos sur FB ou youtube.Pour preuve je ne me lasse pas de revoir votre belle vidéo de la RDC 2010 à spy et toi même et à revoir les bonnes vieilles vidéos de fifi en C2 et de st Paul sur des rallyes antérieures. Mais le blem c'est que même le vrai passionné ne vient plus en course parce que c'est mal organisé...Après il y a que 20 voitures en comptant les zéros qui sont prêtes à rouler içi ben faisons en sorte de les bichonnés et de rendre les choses attrayantes afin qu'elles puissent toujours être au départ c'est à dire plus de ronde régionale avec des couts d engagements et de frais de fonctionnement moindre c'est tout...et puis qui sait ca donnera gout à d'autres de se lancer (chaque année on a quand même 1 ou 2 jeunes qui arrivent sur le circuit) et puis une meilleure communication mais pour celà le départ c'est dans les locaux des ASA que ca partira
- Bonne organisation avec des rondes et les 12H
- Plus de slaloms et plus d animations en partenariat avec les communes dans un partenariat gagnant, gagnant et un vrai village rallye avec des animations, vous verrez si le public ne reviendra pas, qu'on gagnera pas en crédit et px etre que les médias reviendront (mais faudrait les convoquer et évoquer celà avec eux en réunion)
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 04:57:13   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Je confirme Georges pour les pubs, mais avant d'en arriver là nous pé amélioré bagay la ti brin déjà.
On peut mieux faire, ca fonctionne ailleurs, Matinik pa pli couyon ki dot koté.

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 05:00:19   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Le Retour, si mon idée n'est pas bonne nou ka pren'y à lenvè.
Si les photos et vidéos plaisent, on va publier au prorata du peuple sur le bowdaj.
Pli ni moun pli nou ké mété foto.

Ya pas de problèmes, que des solutions lol

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 12:18:03   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

GGS....

fais 3 panneaux 220cm par 70cm.......on y mettra des sponsors...ensuite..

ou ka pwan yo anba bwa'w..yo pa lou...tiyo pvc...apwé ..... ou ka meté yo adan an champ kann....ensuite ou ka filmé...cé loto-ha ki ni mim sponsor la

ess ou paré pou fè sa ????.....ess ou ké twouvé an pilote ki dakow pou ladgé an maille anlè sa an sponsor ka bay...??? si'y ni an sponsor

Nou ka pwan-y anlot maniè

man ka ba'w 3 panneaux 220*70 epi sponsor anlè-y epi lajan.......ess ou dakow....maché a pié enlè tchilomet epi sa anba braw' ???? pou fè dé twa photos

en clair...tout est une question de kaillasse....le flouzzz.....pour le moment cé sur la mer que c'est..pa adan kouss loto.



Pour te faire hurler.....

quand tu mets une belle photo de la RDC sur le net sans copiright le photographe professionel de FA reste chez lui sachant qu'une photo de RDC va couter Zero francs zero centime a la redaction.....
Amoins que tu sois d'accord pour rediger un article accompagné de tes photos et de le proposer a la redaction de FA le dimanche soir avec les feuille de chrono ect.....et n'etant pas acredité pour le faire ca sera gratis.

Et puis peut etre qu'il y a un chargé communication dans les ASA.....nou pa sav ..!!....et si cé li ki ekri article RDC ya ??? va savoir


G


Edité le 18-11-2010 à 12:45:43 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 12:38:52   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

pour repondre a Leretour

RDC prevu a l'epoque en periode de fete patronale a Ducos because inclue dans le programme municipal pour beneficier des infrastructures mis en place pour l'evenement (pas le rallye ...la fete patronale) et des animations nocturnes artistes podium ect !

ki jou nou fè-y ??????????

les gars de la moto ont recuperé le bébé........on peut aller se rabiller !!


Edité le 18-11-2010 à 12:43:05 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 15:38:13   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

tinkiet GGS je n ai pas dit que ton idée n'était pas bonne au contraire...j écris bokou et je perd mon fil des fois lol, mais on se comprend, on a sensiblement les mêmes idées...

Georges éffectivement nous l avions faite cette ronde je crois en octobre 2007 si mes souvenirs sont bons, mais cette année elle était prévue en octobre et il y avait peut d engager dommage...il y a toute une organisation à revoir vraiment et ca part de la source c'est à dire les organisateurs.... Il faudrait essayé de faire un calendrier homogène en accord avec ce qui arrange pilotes et municipalités et arrété ce copie coller...epi pou en ti péyi 400000 mille moun les rondes régionales à 20 autos mais bien organisés seraient très très bien après tout
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 23:35:47   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Joje, cé pa ti tchilomèt man ka bat en couss' !!
L'idée des panneaux pourrait se gérer me concernant. Trouver un pilote intéressé serait une autre affaire. Mais bon sa za tro loin.
Ca c'est la WRC touch !

Sinon pas d'hurlement.
Je ne suis pas photographe professionnel, je fais mes photos pour moi à la base, je les montre sur le net histoire de faire vivre le truc et point. Passion quand tu nous tiens ...
Si an moun lé yon'n anlè papié, pkoi pas.
Mais je compte pas dessus pour bouffer.
Je laisse le France Antilles, Rallymag et tout ca au pros.


Edité le 18-11-2010 à 23:37:59 par GGS




--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 15:28:39   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

créer ton pti "échappement" local après tout....lol
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 20:54:35   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

George, l'histoire du panneau, si je ne suis pas dans une voiture, ca ne me dérange absolument pas !!!
(ps pour la derniere RDC, j'ai à peine marché, je me ss toujours bien arrangé pour tjrs etre tout pres)

D'ac avec GGS aussi concernant le fait qu'il n'y ait que des solutions...

Dac aussi encore avec Georges ki dit que ces problemes ont été évoqués depuis quelques années sur ce forum mais il faut qu'on arrive a se fédérer (je parle du verbe, pas le joueur de tennis) afin qu'on puisse faire changer les choses.

Décu par contre qu'on ne soit que si peu à en parler...
Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 03:25:42   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

Je ne vois pas pourquoi tant de papotage au sujet du sport auto, car si il est en zone rouge c'est qu'il est a fond!!!! Or pour moi il n'arrète pas de rupter à peine à 2500tr/mn, style une stratégie de départ qui reste enclenché.

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 10:39:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

LOL.... !! bagay la wooo mim...strategie de depart....nou pa ni sa.

Quand on regarde les videos on a l'impression qu'il y a un paquet de strategies de depart qui reste enclanchées

Ni dé loto qui ni bielles yo solid mim....!!!!

A moins que lé bwet la ni 3 vitess...

G


Edité le 20-11-2010 à 13:30:30 par georges2


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 22:53:29   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

ahhhhh !!! sé sa man ka di-ya

je me disais bien que j'avais vu sortir par l'echappement des particules de fer sur la video......rouiiiigggggg !!! i pwan o moin 12000

ou di mwen cé bougie..............

G


Edité le 20-11-2010 à 22:55:59 par georges2


Le mecano
A qui la faute
Nouveau membre
65 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 05:16:45   Voir le profil de Le mecano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le mecano   

10200tr exactement, mais ayen pas cassé, ho souè ya ou sav pou ki man pa roulé, sa yo té ké di, sa yo té ké fè????

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Le sport automobile martiniquais en zone rouge!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum