Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Le sport automobile martiniquais en zone rouge!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
asphalte972
Nouveau membre
196 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 21:29:56   Voir le profil de asphalte972 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mecasportantilles.com   Envoyer un message privé à asphalte972   

Elles sont bien loin les glorieuses années où l'on se battait pour s'inscrire au départ d'une course, où divers challenges motivaient les participants de quelque groupe que ce soit, où des pilotes venus d'ailleurs réhaussaient de leur présence la beauté du spectacle, où d'innombrables spectateurs (parents, enfants, petits enfants, glacières, sandwiches et café se massaient au long du parcours.
La crise n'explique pas tout; elle n'explique pas l'absence de réglement en 2009, elle n'explique pas l'absence de classement officiel en 2010; elle n'explique pas les organisations approximatives, elle n'explique la perte de confiance des annonceurs, elle n'explique pas le manque de motivation des nombreux pilotes qui préfèrent laisser leurs voitures au garage.
Il est temps de tout remettre à plat, de laisser de côté les petites querelles intestines, les comportements individualistes. Il est temps de mener une véritable réflexion sur l'avenir de notre sport favori, si toutefois il en a encore un.
Posons nous un moment et faisons preuve de créativité, surprenons les sponsors et nos responsables politiques, soyons crédibles
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-11-2010 à 21:42:56   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Pour commencer toutes les mesures seront prise parait il, par certains Ducossais pour eradiquer ce sport de la commune de Ducos

a suivre


Edité le 10-11-2010 à 21:44:13 par georges2


GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 00:20:12   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

Tellement vraie cette analyse ...

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
BULLIT
Nouveau membre
22 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 14:42:06   Voir le profil de BULLIT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BULLIT   

Asphalte, tu as du courage d'avoir encore de l'espoir.

On en à beaucoup parlé au fil des ans sur ce site.

En 2009, les pilotes ont amenés beaucoup d'idées directement sur le terrain lors de réunions ASAM & ASAT. Sur le moment, il semblait y avoir une écoute. Et pourtant ... Rien.

On est reparti sur le même copier coller qu'il y a quelques années sans prendre en compte les éléments amenés par l'ensemble des acteurs au cours de ces réunions.

Entres autres idées:

- il fallait créer de la proximité avec le public en remettant en place des slaloms mixtes (voitures de course & voitures classiques) avec licence à la journée. Présentation des voitures de courses au public, bapteme de piste à coté de pilote.... Créer des possibilités d'interesser le public au sport auto (nouveaux pilotes, nouveaux officiels, plus de public...). 3 opérations show par an à associer a des sponsors.
Nous ne l'avons pas fait, Ho HIO HEN l'a fait partiellement. Le besoin existe, nous ne l'exploitons pas.

-il fallait aussi privilégier les rondes aux grands rallyes pour des questions de coût pour les équipages et les organisateurs.

-il fallait réduire la voilure, c'est-à-dire faire moins d'épreuves mais en faire des courtes et toniques avec surtout de bonnes présentations et communications en amont et une bonne remise des prix en aval dans des endroits adaptés pour y mettre une bonne ambiance.

-il fallait favoriser la venue des petites voitures en créant un challenge spécifique toute marque dans les différentes petites classes.

-il fallait stabiliser sur au moins 5 ans un règlement de championnat.

-il fallait favoriser et harmoniser la communication entre organisateurs ASA, officiels FFSA, équipages et team en faisant 2 à 3 réunions dans l'année.

Et j'en oublie plein d'autres.

Aujourd'hui, vu que nous raclons le fond depuis quelques années, il nous faut nous concentrer sur moins d'opérations, mais il nous faut nous appliquer à les faire bien.

Mais le voulons nous vraiment ?

--------------------
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 18:11:57   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Nou ni assez asphalte, trop de blabla.
Si ceux qui sont en place sont satisfaits de la tournure que prend le sport automobile, il sera difficile de changer quoique ce soit!
Je trouve bizarre que ce soit toi le média qui tire la sonnette d'alarme.
J'étais à l'assemblée générale de L'asa tropic, beaucoup de chose était promise, mais force est de constater un recul plus important du sport.
Cé pa té lapenn tiré sa ki té za la'a, pou ni kalté model bordel ta la.
Si cé moun'an ki ka minnin sport'la s'en fouté, ba an lot moun plass 'la.
An ni gadé video cgs'la.
2,5km de es pa fouti sécurisé. Lotos ka monté en contre-sens, epi scooté ka fé tiraj loto couss en pleine es.
asphalte972
Nouveau membre
196 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 01:08:11   Voir le profil de asphalte972 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mecasportantilles.com   Envoyer un message privé à asphalte972   

Faut-il pour autant garder les mains dans les poches et regarder sombrer le navire sans broncher? Car c'est ce qui arrivera fatalement. L'intersaison arrive, c'est le moment de constituer des forces de proposition, de provoquer des assemblées générales extraordinaires et de faire bouger les choses. C'est aussi le moment de s'engager réellement, de s'investir pour avancer véritablement
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 20:23:30   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Les calendriers previsionnels.....date limite de depot....????

les hans....???

les baquets obsoletes ?????

combien d'autos....?

date de debut de championnat 2011 si championnat il y a ....?


Pour repondre a FJ meme si tu mets la plus efficace des ASA en place avec des moyens de championnat du monde tu auras toujours un gars en scooter ou en auto qui remontera l'ES ....et tu sais pourquoi !!

Et vu les manieres de certains fanatiques.....si si j'insiste !!! je crains des pierres et des clous sur la route et pire....!





l'idée aussi serait de recuperer des baquets pour fabriquer des postes de pilotage WRC ou RBR sur PC ou WI ou ps3 et jouer en reseau avec un ecran plat comme ils en vendent maintenant

ou pé jiss bwè dé twa labiè et puis ya personne pour crier :" GA MACOUME TA LA !!!!"

une idée aussi ....garder les mains dans les poches assis dans un sous-marin.

G


Edité le 13-11-2010 à 20:33:57 par georges2


BULLIT
Nouveau membre
22 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 23:10:45   Voir le profil de BULLIT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BULLIT   

Asphalte,

Nous ne sommes que 4 à intervenir sur le sujet.

Peut-être que sur le terrain, lors des réunions d'ASA, il y aura des discussions constructives. Il faut rester dans le positif.

Tout bousculer, selon moi, n'est pas la solution. Chaque composante de la famille rallye est indispensable au bon fonctionnement.

Maintenant une meilleure écoute entre organisateurs ASA, officiels FFSA, équipages et team avec des mises en place effective des décisions prises en commun devrait permettre certainement d'aller de l'avant.

--------------------
fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 01:40:07   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Ok pour les intrusions des quelques malades, cela est toujours arrivée
Prions pour que rien de grave ne se produise un jour.
Sinon pour les réunions constructives bon courage au royaume des superberneurs à bel pawol, et si mwen toujou la mwen kay wè.
GGS
Nouveau membre
GGS
475 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 02:20:17   Voir le profil de GGS (Offline)   Répondre à ce message   http://sportautopassion.free.fr   Envoyer un message privé à GGS   

On pourra dire tout ce qu'on veut ici, sur ce forum.

Si les idées lancées l'an dernier sur place à une certaine réunion, sont faites pour conduire à la saison 2010 qui s'achève bientôt, je vois peu d'intérêt d'user de la salive ou ses doigts ...

Peut être faut-il du temps pour que les idées débouchent sur des actes, j'attends de voir ce que 2011 nous réserve.

--------------------
Photos et Vidéos de rallyes et courses de cote sur mon site
http://sportautopassion.free.fr
zouti972
Nouveau membre
113 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 11:22:39   Voir le profil de zouti972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouti972   

Asphalte, des idées on en a émises....ton constat est le notre depuis + de 5 ans...en tant qu'acteur de ce sport nous le voyons mourrir à petit feu....sur ce forum beaucoup d'idées ont germées, en réunion ASA des echanges ont eu lieu, personellement, j'ai emis des reserves quant à la direction que prenait notre sport....j'ai aussi avec d'autres proposer des solutions.....Qu'en a t'on fait??? Rien que dal, comme si tout allait au mieux...Force est de constater aujourd'hui les conséquences de l'obstination de certains...
Je connais des sponsors et pas des moindres, qui voudraient s'investir et investir dans notre sport mais qui refusent de le faire avec les équipes en place aujourd'hui....
Alors c'est vraie notre sport est en danger, mais des solutions existent...Il semble qu'elles (les solutions) aient un préaable: Les hommes qui dirigent aujourd'hui à la destinée de ce sport...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 22:52:21   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ITW d'un pilote chevronné en gwada:

A-R : la saison est quasi-terminée, quel est votre souhait pour la saison prochaine ?

E.B : Mon souhait serait que les ASA fassent une seule et même ASA dans le but d’unir les efforts pour la promotion du sport automobile. C’est tout de même dommage qu’il n’y ait aucune infrastructure permettant aux jeunes de se lancer dans le sport automobile en tout légalité et non sur nos routes, qui ne sont pas un terrain de jeu.


déja un premier point: réunir nos forces en ne faisant qu'une ASA et mettre de côtés nos querelles ce serait déja un 1er point important et un pas même de 5 metres mais ce petit pas pourrait nous faire gagner 10 ans...
Après comme zouti le dit, on a émis des propositions sur ce forum, en réunion etc...yo traité nou de tonton makout, parce qu'on éméttait des idées sur ce forum dommage, mais en 2007 l'ASAM avait faite des petites formules de ronds régionales et ca fonctionnait très bien...les rallyes nationaux sont ils rentables pour tout le monde a 17 voitures en comptant les zéros?
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 22:53:59   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

après il reste la solution de Georges, se mettre au WRC sur Play3...WRC2010 n'est pas mal en son genre.....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 22:56:14   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

comme on dit il faudrait enlevé le bandeau sur tes yeux mais faudrait aussi qu'on les ouvre....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 00:29:18   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

wrc2010..???..ok !!

ehhh bé le YAKA....on a ca les gars !!!!! c'est le chataignier local qui s'appelle le YAKA au mexique




je cherche .....le Fokon .....p'tet qu'on a ca sur place....


desolé les gars j'ai perdu espoir ........this fake isn't a joke.

G


Edité le 15-11-2010 à 00:29:54 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 15:34:46   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c toi qui a parlé de cherché des sièges baquets pour trouver un système pour jouer en réseau sur PC. ben je t dis que moi je joue à WRC2011 sur playstation 3 et je m amuse super bien voilà.....
les On a qu'a faire, moi g pas de pouvoirs pour faire, mais je pense que je peux donner des idées après aux instances compétentes à faire ou non...sinon moi je viens je fais ma course et je m'en fou, g des sponsors, mais bon c'est pas cool, c'est pas ma conception du sport et surtout g pas envie que mon sport ne meurt à petit feu.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 15:49:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

faudrait que WRC 2011 fonctionne comme flight simulator en splitant 3 ecrans

deux ca doit etre possible

http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Microsoft/hot.jpg


celui la est grav....!!!
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1264704304.jpg


Les gars jouent a flight simulator ne peuvent pas faire decoler jun airbus en vraie donc yo pwan-y deyè un ordinateur

donc pourquoi pas pou loto couss

je connais des gars en flight simulator qui jouent en reseau pour faire decoler un airbus a des milliers de kilometres de distance

faut trouver une passion


Edité le 15-11-2010 à 16:01:17 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:00:19   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ceci dit mi bel ti fruit à pain, c dans le nord ki ni sa, epi ti nain (on en a bouffé durant la grève, la Martinique a redécouvert ses légumes et le ti nain lol) en ké poté en ti régime ba'w epi 2-3 friapin boug mwen....
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:02:23   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c 2011 ou 2010? je ne sais plus...en tout cas je me prend pour Loeb et c super lol...et j ai pas de risque de voir une moto déboulé en sens inverse et de faire un faux vrai départ lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:04:09   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

c'est pas un fiyapin...pffff ga an boug pei-ya !!!

un chataignier pays ...vini kay mwen man ké moutré-w yon.
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:04:16   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

euh Flight simulator c chaud aussi, tu ne décolle pas l avion comme ça...ou si tu y arrives c difficilement et ensuite faut l enmené à bon port et là c pas simple.....je jouait à une version ou tu décollais de la Martinique pour arrivé à Paris (8H en temps réel) sa té bel...
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:05:19   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

ah oui tu vois g hésité entre fruit à pain et chataigne....je me suis finalement gouré lol...c la même famille sauf que le chataignier se relève plus vite (femm c chataigne, nomm c friapin lol)
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 16:17:38   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

J'ai FSX10....pour decoller un 777 c'est B+5 me semble t'il et bien man an bout piss la depi 3 ans...

J'ai VRC pour l'entrainement en RC sur PC...tres realiste et utile

avant avec la saxo KC de fifi on s'asseyait dedans et on faisait .....rouommmmm avec notre bouche ....c'est une maniere aussi.
le tableau de bord etait comme dans un 747 boul limiè-ya.......un canard qui l'avait fait


Edité le 15-11-2010 à 16:21:12 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 18:00:34   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

lol c clair....une vraie passion....(aviation et auto)
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 03:51:47   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

lol............

je cherche les france antilles de lundi..mardi et mercredi de la semaine derniere


Edité le 16-11-2010 à 10:54:00 par georges2


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Le sport automobile martiniquais en zone rouge!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum