Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 SIMON AU PARIS DAKAR 2006?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 23:50:47   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Info lue sur rallye live :
"Le départ du Dakar, le 31 décembre de Lisbonne, c'est pour demain…

Lors de la présentation officielle du Dakar 06 à Paris (mardi), certaines rumeurs sont devenues réalité...

Simon Jean Joseph repart avec SDO (Jean-Yves Menguy) pour la deuxième année consécutive avec le souhait de rallier Dakar. L'an dernier, avec Jack Boyère son équipier, le Martiniquais avait été contraint à l'abandon à Tichit, victime de la boîte de vitesses de son Mercedes LM 430. "

Autrement dit le MONTE CARLO semble compromis!!!

@+.

DJ
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 04:55:30   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

Salut

J'ai vérifié la liste provisoire des engagés, et Simon JJ est effectivement inscrit avec Jack Boyère comme copilote
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 20:27:28   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut!
En fait je voulais mettre un point d'exclamation au lieu d'un point d'interrogation.
Effectivement lors de sa dernière visite il avait indiqué souhaiter refaire le DAKAR!
Pour sa saison 2006, on en saura un peu plus dans les 2semaines qui viennent, MONTE CARLO, clôture des inscription le 14 et pour les championnats WRC, le 15 décembre.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 22:13:44   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Pas de MONTE CARLO à priori pour Simon, mais le DAKAR auquel il prend de plus en plus goût.
Article CAPSIS International :
"Essai non transformé lors du Dakar 2005 pour le rallyman Simon Jean-Joseph, son abandon en Mauritanie à Tichit lui reste en travers de la gorge ! Pour gommer cette déception et en compagnie de son fidèle navigateur Jack Boyère, il revient sur l'épreuve toujours au volant d'un Mercedes ML 430 V8 de 260 chevaux au sein du team SDO compétition (Jean-Yves Menguy). Cette fois, le Martiniquais croise les doigts pour mener à mieux sa nouvelle tentative ! Gauloises son partenaire, l'assure de sa confiance comme il le fit précédemment, en particulier en 2004, saison soldée par un titre de Champion d'Europe des rallyes (Clio Team Oreca, 3ème cette année).

Simon Jean-Joseph et Jack Boyère défendront leurs chances dans la catégorie Production (T2) face aux Nissan, Mitsubishi et Toyota. Priorité pour le Martiniquais : « Continuer à accumuler de l'expérience dans le désert, prendre beaucoup de plaisir au cours des étapes et rallier l'arrivée ! » Pas encore un renard du désert, comme le sont certains rallyman reconvertis, Simon découvrait le rallye-raid lors du Rallye du Maroc en 2004 en pilotant des journalistes. Il trouva dans cette discipline, une nouvelle façon de s'exprimer additionnelle à celle où il excelle en rallye.

« Le Dakar, est une aventure extrême. Si, je suis parti l'an dernier sans avoir pu m'y préparer, cette année je m'élancerai dans un état d'esprit différent. J'ai pris la juste mesure de cette grande aventure lors de ma précédente participation. Je n'avais aucune pression de résultat. L'impression étrange ressentie était un mélange d'angoisses et d'excitation. J'ai commis des erreurs mais elles furent riches d'enseignements, celle de ne pas attaquer de suite sera appliquée cette fois, c'est une course d'endurance et non un sprint. J'ai compris aussi qu'il ne fallait pas passer un cordon de dunes en force mais presque de le caresser en tournant autour… »

Si l'improvisation joue un grand rôle en rallye-raid, sur le Dakar en particulier, Simon ne s'élancera pas totalement novice, pas plus que son navigateur Jack Boyère ! « L'an dernier, Jack m'a impressionné par sa promptitude. J'ai une totale confiance en lui sur le plan navigation. »

Au sein du team SDO Compétition, Simon Jean Joseph évoluera avec un « professeur » en la personne de Jean-Pierre Strugo, champion du Monde de la catégorie T2 en 2003.

Marie-France ESTENAVE
© CAPSIS International "

site web : sdo-competition.com

Simon aura le n° 332 et FEREIRA le 480!

Mais non ce n'est pas le notre, c'est Luis FEREIRA un' poortouguess!

@+.

DJ
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 18:15:56   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Salut david, donc si je comprend bien , ses chances cont compromises en WRC?
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 21:47:10   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous! Salut toxic!
Vu le marasme du WRC actuellement, ce n'est pas étonnant.
Seuls 3 pilotes ne payent pas leur volants : SOLBERG, GRONHOLM, ATKINSON. LOEB est payé en parti par CITROEN.
Simon, avait indiqué qu'il en avait déjà suffisemment "bavé" pour avoir a payé un volant, mais actuellement pour rouler en WRC, il n'aura pas trop le choix, avec que 2 constructeurs en 2006 et des pilotes sur la touche ou ayant à payer leur volant, comme: MC RAE, MARTIN, DUVAL, PANIZZI, GALLI (qui a refusé un volant FORD, croyant que MITSU continuait), ROVANPERA ....
Mais à mon avis si on entend pas parlé de lui, c'est qu'il nous prépare un programme sympa comme d'habitude et mon p'tit doigt me dit que l'aventure RENAULT devrait continuer avec le Super 2000.

@+.

DJ
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 22:07:44   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Ok, merci le frère pour l'info, c'est du bon boulot!!! Continue.
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 12:31:58   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Pani pro le frew!

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 12:51:58   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Yeah man, a toi aussi!
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 23:11:27   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Apparemment mon p'tit doigt a bien vu.

Lu sur "rallyelive.com":
"
Jean - Joseph Simon : Renault doit annoncer son programme sportif pour la saison à venir, et en toute logique le Martiniquais – qui prendra part au Dakar – devrait y être impliqué.

Bruno VALETTE
© CAPSIS International "

Alors bientôt, de bonnes nouvelles de Simon! PLIS FOS a lui pour le "DAKAR"!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 22:25:26   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!

Après un nouveau meilleur temps dans sa catégorie lors de cette 3e spéciale, après le meilleure temps du 1er jour en T2 (catégorie production), Simon est en tête de cette catégorie.

Tchimbé, le frew!

Bonne année à tous!

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 01:16:05   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Après les premières vraies spéciales du "Dakar", Simon a perdu toute illusion pour une bataille en tête de la catégorie, il ne reste plus que des victoires de spéciales à viser et surtout l'arrivée à DAKAR!!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:11:24   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Dakar terminé pour Simon!
Encore un problème mécanique!
Peut être faudra t il la prochaine fois partir sur un NISSAN (il y a le choix)? Ou le futur RENAULT KALOS(pas de jeux de mot, merci!!)?

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  SIMON AU PARIS DAKAR 2006?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum