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 reglement tech 2006 FFSA les modifs

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georges2
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georges2
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   Posté le 22-12-2005 à 09:51:54   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

voila un resumé des modifications de la reglementation technique 2006 par rapport a 2005

j'ai mis en rouge pour les recalcitrants.....

bonne lecture


252 1.3
Réglementation sur l’usage des matériaux à connaître si l’on veut fabriquer des pièces.

252 1.6
Toute voiture de groupe A, homologuée après le 01.01.99 exceptées les variantes kit, courant en rallye ne devra pas avoir une largeur supérieure à 1800 mm.
Les voitures de groupe N pourront courir dans leur intégralité.

253 3.2
- Canalisations de carburant (sauf les connexions aux injecteurs)
70 bar (1000 psi) 135°C (250°F
). L’explication viendra plus tard !

253 3.3
Obligatoire :
Toutes les pompes à carburant doivent fonctionner uniquement lorsque le moteur tourne, sauf durant la mise en route.
La différence 2006 ce qui était recommandé devient OBLIGATOIRE tous groupes.

253 6.2
réglementation sur le système HANS

253 7.1
Les différents types d’extincteurs deviennent obligatoires en circuit, côte et slalom pour ceux qui en étaient dispensés. 253 7.3.3 et 7.3.4
Ajout d’un produit extincteur.

253 7.3.6
De plus, seules les fermetures métalliques à dégagement rapide (deux minimum), et avec des sangles métalliques, seront acceptées. 253 8.2.1.2
Définition du type d’arceau pour les autos homologuées à partir du 01/01/05

253 8.2.2.1
Afin de constituer la cage de sécurité, les connexions des entretoises transversales aux arceaux latéraux, les connexions des entretoises longitudinales aux arceaux avant et principal, ainsi que la connexion d'un demi-arceau latéral à l'arceau principal doivent se situer au niveau du toit. Dans tous les cas, il ne doit pas y avoir plus de 4 connexions démontables au niveau du toit.

253 8.2.2.5.1
Le montage d'entretoises transversales tel qu'indiqué aux Dessins 253-7 et 253-53 est autorisé.

253 8.2.2.5.3
Un renfort réalisé selon le Dessin 253-17B pourra être ajouté de chaque côté de l'arceau avant entre l'angle supérieur du pare-brise et le pied de cet arceau.
Ce renfort peut être coudé à condition qu’il soit rectiligne en vue de côté et que l'angle du coude ne dépasse pas 20°.
Pour les voitures homologuées à partir du 01/01/2006, ce renfort est obligatoire de chaque côté
de l’arceau avant si la cote «A» (voir Dessin 253-4) est supérieure à 200 mm.
253 8.2.2.7
Les connexions démontables conformes aux Dessins 253-27, 253-30, 253-33, 253-36 et 253-37 sont interdites pour relier les parties supérieures des arceaux principal, avant et latéraux (ou demi arceaux latéraux) car elles se comportent comme des charnières dans la structure principale et permettent une déformation.
Leur utilisation doit être réservée à la fixation d'entretoises et de renforts facultatifs aux arceaux.

253 8.3
Indication en pouces

253 9
Ajout des Super Rallye 2000

253 14
A cette fin, sur chaque réservoir livré doit être marqué le nom du constructeur, les spécifications précises selon lesquelles ce réservoir a été construit, le numéro d'homologation, la date de fin de validité et le numéro de série.
Le processus de marquage doit être indélébile et avoir été préalablement approuvé par la FIA selon la norme en vigueur.

254 Gr N
254 6.1
- Il est permis d'enlever les matériaux d'insonorisation et les garnitures non visibles de
l'extérieur fixés sous le capot moteur.

254 6.2.3
Différentiel :
L'utilisation d'un différentiel à glissement limité de type mécanique est autorisée à condition de pouvoir se loger dans le carter de série et d'être homologué en Variante Option (VO).
Les angles des rampes ainsi que le nombre de disques ne pourra pas être modifié par rapport au différentiel de série ou au différentiel homologué en variante option. Cependant, l’épaisseur des disques pourra être modifiée.

254 6.3
Bien relire ce chapitre où les conjonctions « ET » et « OU » ont leur importance.

254 6.7.1
Les fixations des boucliers avant et arrière ne peuvent pas être modifiées (aucune fixation
supplémentaire n’est autorisée).
Les pièces de protection en plastique fixées sous la caisse (léchées par les filets d'air) peuvent être retirées.

254 6.7.2.3
Il est permis de remplacer un lève-glace manuel par un lève-glace électrique.

254 6.7.2.6
Seulement dans le cas ou son système d’entraînement est complètement indépendant de tout autre système, il sera possible de supprimer le compresseur de climatisation. Dans le cas
inverse, la suppression du compresseur de climatisation doit être homologué en VO.



254 6.7.3
Des plaques de matériau isolant peuvent être montées afin de protéger les passagers ou les pièces du feu ou de la chaleur.

254 6.11 et 254 7
A lire dans leur intégralité

255 Gr A
255 5.1.8
Tout système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler est interdit.
Tout système d’injection d’eau dans le collecteur d’admission et/ou l’intercooler est interdit.

255 5.2.3
Pour les voitures à quatre roues motrices, les différentiels et autobloquants avant et arrière
devront être conformes aux points suivants :
- Seuls les systèmes entièrement mécaniques sont autorisés , - Le différentiel doit être de type planétaire ou de type épicycloïdal mono étage, - L’autobloquant doit être du type à plateaux et à rampes. Aucun paramètre des différentiels avant et arrière ne pourra être modifié excepté à l’aide d’outils lorsque la voiture est à l’arrêt.
Pour les WRC, seule l’utilisation de différentiels avant et arrière homologués est autorisée.
NOTE FRANCE
Dans les épreuves Nationales l’Article 255-5.2.3. de l’Annexe « J » 2005 est applicable.

255 5.3.3
Ces points d'ancrage peuvent être utilisés pour la fixation de barres anti-rapprochement et anti-écartement. Phrase supprimée.

255 5.3.6
Tout système de contrôle électronique des amortisseurs est interdit.

255 5.3.7
Porte moyeux
Les porte moyeux en titane sont interdits, sauf cas exceptionnel étudié par le Groupe de Travail Technique Rallye.

255 5.5
Le système de freinage est libre à condition :
- de comprendre au moins deux circuits indépendants commandés par la même pédale
(entre la pédale de freins et les étriers, les deux circuits doivent être identifiables
séparément, sans interconnexion autre que le dispositif mécanique de répartition).
60
Article 255 issu de l’Annexe J FIA 2006
- qu’aucun dispositif ou "système" ne soit monté entre le maître-cylindre et les étriers.
Les capteurs de prise de données, les contacteurs de feux rouges arrière, les limiteurs
mécaniques avant et arrière ou les freins à main actionnés directement par le pilote ne
sont pas considérés comme des "systèmes".
NOTE FRANCE
Dans les épreuves Nationales, l’Article 255-5.5. de l’Annexe « J » 2005 est applicable.

255 5.5.3
Une seule canalisation flexible pour amener l'air aux freins de chaque roue est permise, mais sa section intérieure doit pouvoir s'inscrire dans un cercle de 10 cm de diamètre.
Cette canalisation peut être double mais dans ce cas la section intérieure de chaque
canalisation doit pouvoir s’inscrire dans un cercle de 7 cm de diamètre.
255 5.7.4
Toute prise de vitesse ne peut être effectuée qu’avec des capteurs à effet hall ou inductifs
fonctionnant avec une roue dentée.


VK S1600

6.3.1
La surface du piston pourra être usinée dans le seul but d'ajuster le taux de compression.


G

Message édité le 22-12-2005 à 10:03:44 par DUCOS-RACING
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   Posté le 22-12-2005 à 11:06:20   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

merçi....
toxic_meca
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   Posté le 22-12-2005 à 11:38:49   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

reste gentil, la douane enlè nou!
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   Posté le 22-12-2005 à 12:17:42   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

c'est pas fini ....le reste arrive f2000...ect
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   Posté le 22-12-2005 à 12:52:16   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Oki, nous attendons....
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   Posté le 22-12-2005 à 13:33:12   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

i bien ni rézon fè ça ni enlo moun ki pa connet reglement a apré yo ka étonné ko yo aux verifs lol...mwen ka di ça mwen mem mwen coummençé aprenn li atièllement apres 3 saisons de pratique
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   Posté le 22-12-2005 à 13:54:42   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

encore aurait il fallut que le technique sache ce qui est ecrit plus haut au parc du prochain madinina...!!!
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   Posté le 22-12-2005 à 14:18:03   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

je ferai remarquer que si on applique ce qui est ecrit plus haut on a deja 1/3 du parc out
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   Posté le 22-12-2005 à 15:31:16   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Ah bon? on est noté? assé di ? wè neg, sé pa bay bwa kon sa alors.
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   Posté le 22-12-2005 à 16:40:56   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

deja nou pa nombreux au depart....mais bon s ils veulent libre a eux de l appliquer de plein droit, donc a nous d etre vigilant de bien se préparé pour ne pas etre hors norme et ne pas perdre nos 3000 francs d engagement betement et dire que certains pensent que C2 sans remettre de l huile sur le feu n est pas conforme ça se verrai je pense non?ca se fait pas comme ça installé un moteur plus puissant sur une voiture surtout de course y a vla les parametres a changés non?
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   Posté le 22-12-2005 à 16:42:21   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

je dis ça parce que ni moun ki di au rallye des champions 2004 que cé pa motè'y fout moun ka palé pou ayen...pfffff...à 8000km je l ai entendu ça..
toxic_meca
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   Posté le 23-12-2005 à 09:33:05   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Lol, laisse parler........
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   Posté le 23-12-2005 à 11:26:34   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

apres le rallye des champion 2004 j'ai monté le kit 2005 qui avionne nettement mieux que le moteur 2004.
peut importe ce que pensent les autres....cette c2 a marqué son passage point trait.!
toxic_meca
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   Posté le 23-12-2005 à 12:13:01   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Voilà du concret, et là rien à péter des autres!
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   Posté le 23-12-2005 à 13:18:50   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

toxic......doudoummmmm !!!!


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   Posté le 23-12-2005 à 13:55:43   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

movééééééééééééé clio cup
sinon oui c est vrai cette C2 a marqué par son passage ben tant mieux
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   Posté le 23-12-2005 à 13:59:47   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

"Sous le capot, Nouvelle Clio Cup est équipé d'un moteur deux litres seize soupapes délivrant plus de 200 ch. Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle spécifique à six rapports et commandes au volant."
boudoummmmmmmmmmmmmmmm
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   Posté le 23-12-2005 à 14:01:03   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

penses tu qu ils vont developpé la super1600 et autre cup rallye et RS?
en tout cas i o top
toxic_meca
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   Posté le 23-12-2005 à 14:35:08   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

DUCOS-RACING a écrit :

toxic......doudoummmmm !!!!


Je te remercie, c'est quoi cette soucoupe volante? lol Simon kay minnin sa? En tous cas sa laisse réfléchir!
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Leretour, ducos kay préparé an piti kon sa ba nou plito, pas dig ba 206 là, i kay ja démodé , lol.
leretour3
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   Posté le 23-12-2005 à 14:37:28   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c une clio cup pour circuit pas pour simon toxic voyons....
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Aye! Bordel, j'avais pas fait le rapprochement!
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Vivement la super 1600 et la rs!
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Mais attends, c'est la trophy pour le circuit et non la cup, c pas sa? exemple: mégane trophy.
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ca depend je crois qu il ecsiste des clio cup pour circuit aussi si je ne dis pas de conneries mandé lè boug là yo ké pétet eclairé'w
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