Sujet :

reglement tech 2006 FFSA les modifs

georges2
   Posté le 22-12-2005 à 09:51:54   

voila un resumé des modifications de la reglementation technique 2006 par rapport a 2005

j'ai mis en rouge pour les recalcitrants.....

bonne lecture


252 1.3
Réglementation sur l’usage des matériaux à connaître si l’on veut fabriquer des pièces.

252 1.6
Toute voiture de groupe A, homologuée après le 01.01.99 exceptées les variantes kit, courant en rallye ne devra pas avoir une largeur supérieure à 1800 mm.
Les voitures de groupe N pourront courir dans leur intégralité.

253 3.2
- Canalisations de carburant (sauf les connexions aux injecteurs)
70 bar (1000 psi) 135°C (250°F
). L’explication viendra plus tard !

253 3.3
Obligatoire :
Toutes les pompes à carburant doivent fonctionner uniquement lorsque le moteur tourne, sauf durant la mise en route.
La différence 2006 ce qui était recommandé devient OBLIGATOIRE tous groupes.

253 6.2
réglementation sur le système HANS

253 7.1
Les différents types d’extincteurs deviennent obligatoires en circuit, côte et slalom pour ceux qui en étaient dispensés. 253 7.3.3 et 7.3.4
Ajout d’un produit extincteur.

253 7.3.6
De plus, seules les fermetures métalliques à dégagement rapide (deux minimum), et avec des sangles métalliques, seront acceptées. 253 8.2.1.2
Définition du type d’arceau pour les autos homologuées à partir du 01/01/05

253 8.2.2.1
Afin de constituer la cage de sécurité, les connexions des entretoises transversales aux arceaux latéraux, les connexions des entretoises longitudinales aux arceaux avant et principal, ainsi que la connexion d'un demi-arceau latéral à l'arceau principal doivent se situer au niveau du toit. Dans tous les cas, il ne doit pas y avoir plus de 4 connexions démontables au niveau du toit.

253 8.2.2.5.1
Le montage d'entretoises transversales tel qu'indiqué aux Dessins 253-7 et 253-53 est autorisé.

253 8.2.2.5.3
Un renfort réalisé selon le Dessin 253-17B pourra être ajouté de chaque côté de l'arceau avant entre l'angle supérieur du pare-brise et le pied de cet arceau.
Ce renfort peut être coudé à condition qu’il soit rectiligne en vue de côté et que l'angle du coude ne dépasse pas 20°.
Pour les voitures homologuées à partir du 01/01/2006, ce renfort est obligatoire de chaque côté
de l’arceau avant si la cote «A» (voir Dessin 253-4) est supérieure à 200 mm.
253 8.2.2.7
Les connexions démontables conformes aux Dessins 253-27, 253-30, 253-33, 253-36 et 253-37 sont interdites pour relier les parties supérieures des arceaux principal, avant et latéraux (ou demi arceaux latéraux) car elles se comportent comme des charnières dans la structure principale et permettent une déformation.
Leur utilisation doit être réservée à la fixation d'entretoises et de renforts facultatifs aux arceaux.

253 8.3
Indication en pouces

253 9
Ajout des Super Rallye 2000

253 14
A cette fin, sur chaque réservoir livré doit être marqué le nom du constructeur, les spécifications précises selon lesquelles ce réservoir a été construit, le numéro d'homologation, la date de fin de validité et le numéro de série.
Le processus de marquage doit être indélébile et avoir été préalablement approuvé par la FIA selon la norme en vigueur.

254 Gr N
254 6.1
- Il est permis d'enlever les matériaux d'insonorisation et les garnitures non visibles de
l'extérieur fixés sous le capot moteur.

254 6.2.3
Différentiel :
L'utilisation d'un différentiel à glissement limité de type mécanique est autorisée à condition de pouvoir se loger dans le carter de série et d'être homologué en Variante Option (VO).
Les angles des rampes ainsi que le nombre de disques ne pourra pas être modifié par rapport au différentiel de série ou au différentiel homologué en variante option. Cependant, l’épaisseur des disques pourra être modifiée.

254 6.3
Bien relire ce chapitre où les conjonctions « ET » et « OU » ont leur importance.

254 6.7.1
Les fixations des boucliers avant et arrière ne peuvent pas être modifiées (aucune fixation
supplémentaire n’est autorisée).
Les pièces de protection en plastique fixées sous la caisse (léchées par les filets d'air) peuvent être retirées.

254 6.7.2.3
Il est permis de remplacer un lève-glace manuel par un lève-glace électrique.

254 6.7.2.6
Seulement dans le cas ou son système d’entraînement est complètement indépendant de tout autre système, il sera possible de supprimer le compresseur de climatisation. Dans le cas
inverse, la suppression du compresseur de climatisation doit être homologué en VO.



254 6.7.3
Des plaques de matériau isolant peuvent être montées afin de protéger les passagers ou les pièces du feu ou de la chaleur.

254 6.11 et 254 7
A lire dans leur intégralité

255 Gr A
255 5.1.8
Tout système de pulvérisation d'eau sur l'intercooler est interdit.
Tout système d’injection d’eau dans le collecteur d’admission et/ou l’intercooler est interdit.

255 5.2.3
Pour les voitures à quatre roues motrices, les différentiels et autobloquants avant et arrière
devront être conformes aux points suivants :
- Seuls les systèmes entièrement mécaniques sont autorisés , - Le différentiel doit être de type planétaire ou de type épicycloïdal mono étage, - L’autobloquant doit être du type à plateaux et à rampes. Aucun paramètre des différentiels avant et arrière ne pourra être modifié excepté à l’aide d’outils lorsque la voiture est à l’arrêt.
Pour les WRC, seule l’utilisation de différentiels avant et arrière homologués est autorisée.
NOTE FRANCE
Dans les épreuves Nationales l’Article 255-5.2.3. de l’Annexe « J » 2005 est applicable.

255 5.3.3
Ces points d'ancrage peuvent être utilisés pour la fixation de barres anti-rapprochement et anti-écartement. Phrase supprimée.

255 5.3.6
Tout système de contrôle électronique des amortisseurs est interdit.

255 5.3.7
Porte moyeux
Les porte moyeux en titane sont interdits, sauf cas exceptionnel étudié par le Groupe de Travail Technique Rallye.

255 5.5
Le système de freinage est libre à condition :
- de comprendre au moins deux circuits indépendants commandés par la même pédale
(entre la pédale de freins et les étriers, les deux circuits doivent être identifiables
séparément, sans interconnexion autre que le dispositif mécanique de répartition).
60
Article 255 issu de l’Annexe J FIA 2006
- qu’aucun dispositif ou "système" ne soit monté entre le maître-cylindre et les étriers.
Les capteurs de prise de données, les contacteurs de feux rouges arrière, les limiteurs
mécaniques avant et arrière ou les freins à main actionnés directement par le pilote ne
sont pas considérés comme des "systèmes".
NOTE FRANCE
Dans les épreuves Nationales, l’Article 255-5.5. de l’Annexe « J » 2005 est applicable.

255 5.5.3
Une seule canalisation flexible pour amener l'air aux freins de chaque roue est permise, mais sa section intérieure doit pouvoir s'inscrire dans un cercle de 10 cm de diamètre.
Cette canalisation peut être double mais dans ce cas la section intérieure de chaque
canalisation doit pouvoir s’inscrire dans un cercle de 7 cm de diamètre.
255 5.7.4
Toute prise de vitesse ne peut être effectuée qu’avec des capteurs à effet hall ou inductifs
fonctionnant avec une roue dentée.


VK S1600

6.3.1
La surface du piston pourra être usinée dans le seul but d'ajuster le taux de compression.


G

Message édité le 22-12-2005 à 10:03:44 par DUCOS-RACING
leretour3
   Posté le 22-12-2005 à 11:06:20   

merçi....
toxic_meca
   Posté le 22-12-2005 à 11:38:49   

reste gentil, la douane enlè nou!
georges2
   Posté le 22-12-2005 à 12:17:42   

c'est pas fini ....le reste arrive f2000...ect
toxic_meca
   Posté le 22-12-2005 à 12:52:16   

Oki, nous attendons....
leretour3
   Posté le 22-12-2005 à 13:33:12   

i bien ni rézon fè ça ni enlo moun ki pa connet reglement a apré yo ka étonné ko yo aux verifs lol...mwen ka di ça mwen mem mwen coummençé aprenn li atièllement apres 3 saisons de pratique
georges2
   Posté le 22-12-2005 à 13:54:42   

encore aurait il fallut que le technique sache ce qui est ecrit plus haut au parc du prochain madinina...!!!
georges2
   Posté le 22-12-2005 à 14:18:03   

je ferai remarquer que si on applique ce qui est ecrit plus haut on a deja 1/3 du parc out
toxic_meca
   Posté le 22-12-2005 à 15:31:16   

Ah bon? on est noté? assé di ? wè neg, sé pa bay bwa kon sa alors.
leretour3
   Posté le 22-12-2005 à 16:40:56   

deja nou pa nombreux au depart....mais bon s ils veulent libre a eux de l appliquer de plein droit, donc a nous d etre vigilant de bien se préparé pour ne pas etre hors norme et ne pas perdre nos 3000 francs d engagement betement et dire que certains pensent que C2 sans remettre de l huile sur le feu n est pas conforme ça se verrai je pense non?ca se fait pas comme ça installé un moteur plus puissant sur une voiture surtout de course y a vla les parametres a changés non?
leretour3
   Posté le 22-12-2005 à 16:42:21   

je dis ça parce que ni moun ki di au rallye des champions 2004 que cé pa motè'y fout moun ka palé pou ayen...pfffff...à 8000km je l ai entendu ça..
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 09:33:05   

Lol, laisse parler........
georges2
   Posté le 23-12-2005 à 11:26:34   

apres le rallye des champion 2004 j'ai monté le kit 2005 qui avionne nettement mieux que le moteur 2004.
peut importe ce que pensent les autres....cette c2 a marqué son passage point trait.!
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 12:13:01   

Voilà du concret, et là rien à péter des autres!
georges2
   Posté le 23-12-2005 à 13:18:50   

toxic......doudoummmmm !!!!


leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 13:55:43   

movééééééééééééé clio cup
sinon oui c est vrai cette C2 a marqué par son passage ben tant mieux
leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 13:59:47   

"Sous le capot, Nouvelle Clio Cup est équipé d'un moteur deux litres seize soupapes délivrant plus de 200 ch. Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle spécifique à six rapports et commandes au volant."
boudoummmmmmmmmmmmmmmm
leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 14:01:03   

penses tu qu ils vont developpé la super1600 et autre cup rallye et RS?
en tout cas i o top
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 14:35:08   

DUCOS-RACING a écrit :

toxic......doudoummmmm !!!!


Je te remercie, c'est quoi cette soucoupe volante? lol Simon kay minnin sa? En tous cas sa laisse réfléchir!
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 14:36:31   

Leretour, ducos kay préparé an piti kon sa ba nou plito, pas dig ba 206 là, i kay ja démodé , lol.
leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 14:37:28   

c une clio cup pour circuit pas pour simon toxic voyons....
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 14:38:41   

Aye! Bordel, j'avais pas fait le rapprochement!
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 14:39:42   

Vivement la super 1600 et la rs!
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 14:40:29   

Mais attends, c'est la trophy pour le circuit et non la cup, c pas sa? exemple: mégane trophy.
leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 14:52:22   

ca depend je crois qu il ecsiste des clio cup pour circuit aussi si je ne dis pas de conneries mandé lè boug là yo ké pétet eclairé'w
georges2
   Posté le 23-12-2005 à 16:28:03   

i matchié cup enlè'y .....ou koki
leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 17:16:17   

toxic ou koki lol....
ben wi je t avais dit mon gars c est le modele des circuits qui surement comme l ancienne version existera en rallye aussi
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 17:38:12   

Tchipp, zot pren mwen pou an couyon? La dernière clio cup ke g vu c'était la version rallye! Maintenant vous m'apprenez quelque chose, je ne savais pas ki yavais plusieurs!
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 17:39:23   

Ah làlà, pa ni moyen fè an erreur d'aiguillage icia lol, zot mangé lion ou bien kissa?
leretour3
   Posté le 23-12-2005 à 18:36:32   

non bouyabess lol
normal mwen dessen jiss marseille bwè rhum...
goje connet ça .....
boug ki habitué suive rallye ds le sud ....
toxic gwo pwel la djéri? i ba'w soulagement bwè en dité patagon epi lamm gilette pou koupé pwel là lol...
je me crois drole c est juste que ni moun ka tué cochon o swè a ils se reconnaitront 4 ans que ça dure mwen ni en gros pwel mwen à 8000km
pliss foss les ga je sais que vous lisez ce qui ce dit sur le forum...FOSS au docteur et ses assistants....
TTRallye2
   Posté le 23-12-2005 à 18:46:18   

DR pourrai tu nous éclairer sur la réalisation d'un possible championnat S2000, il y a des échos dans l'air mais bon, rien de très précis ...
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 19:42:06   

Lol, tchè'w gros? Atchomen c pa mwen ki ni gwo pwèl a , mais sé wou! Mwen fè an passe en retrai baw ! lol Zouti mwen ja filé, cochon an press fini kryé!!! mdrrrr
georges2
   Posté le 23-12-2005 à 20:10:59   

aucunes idees..!!
par contre il y a beaucoup de wrc de louées pour le champ de france 2006....
TTRallye2
   Posté le 23-12-2005 à 20:35:43   

ok
TTRallye2
   Posté le 23-12-2005 à 20:44:07   

http://www.video1.allmotorlink.com/rallytv/prove_fiat.wmv
Video Punto S2000
TTRallye2
   Posté le 23-12-2005 à 21:15:07   

Photos essais C4 WRC, Focus 2006, Subaru 2006, Punto S2000 :
http://www.atollplus-racing.com/

Sébastien Loeb Essaie la C4WRC en vidéo :
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s42/playermultimedia_lng3_rub9_spo42_ven22589.shtml
toxic_meca
   Posté le 23-12-2005 à 22:09:58   

Merci éric, tu en fait plus que d'hab là, non?
TTRallye2
   Posté le 23-12-2005 à 22:43:16   

Wai... en cherchant des infos sur les S2000 suis tombé sur c sites là ...
DAVID 972
   Posté le 23-12-2005 à 22:46:57   

Sa i di a!
Dépi sé boug la wè en loto kous, sé en loto ralli!!!!
y a pas que le rallye ds la vie il y a ....

TT RALLYE2, quand tu parle de championnat S2000, tu parles en championnat du monde, championnat de France?

Pour le moment en PWRC il est indiqué que les S2000 peuvent partciciper en 2006 sans marquer de point, pas de constructeur engagé. La FIA n'a rien encore dit pour 2007.

En championnat de France, RENAULT devrait développé une clio si carlos donne le feu vert, PEUGEOT une 207 en 2007 et CITROEN, une C1. Au plus tôt ce serait pour un championnat 2008!!!!

@+.

DJ
TTRallye2
   Posté le 23-12-2005 à 23:51:26   

Je voulais avoir les infos pour le championnat du monde ... effectivement d'après ce que j'ai eu le temps de lire ce n'est pas pour tout de suite .... Mais effectivement il y a des véhicules tels que la Punto S2000 qui sont prêtes à courir dès l'an prochain peut etre ... Wait and see ... Je recherche toujours sur le net des infos plus précises ...
leretour3
   Posté le 24-12-2005 à 16:28:02   

pourquoi mickael ouvre t il la porte?
parce que JACK SONNE
pffffff j arrete mes conneries...
pani ayen mwen ja boulé...lol
leretour3
   Posté le 24-12-2005 à 16:35:01   

Championnat de France des Rallyes 2006
Date Epreuve
21/04 - 23/04
Lyon Charbonnières Rhône
05/05 - 07/05
Alsace Vosges - Ville d’Epinal
09/06 - 11/06
Région Limousin
07/07 - 09/07
Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées
08/09 - 10/09
Mont Blanc – Morzine
06/10 - 08/10
Le Touquet – Pas de Calais
03/11 - 05/11
Critérium des Cévennes
24/11 - 26/11
Var
leretour3
   Posté le 24-12-2005 à 16:36:30   

lanné ta la mwen ka dessen lyon a coup sur...
avè tchou la vie..
leretour3
   Posté le 24-12-2005 à 16:39:25   

Nationale concurrent conducteur auto: 325 euros
regionale concurrent conducteur (copi): 180 euros
c est les memes prix?
leretour3
   Posté le 24-12-2005 à 16:44:09   

il y a le guide du licenciés 2006 disponible sur www.ffsa.org dans reglementations
franchement c est interessant sans l acheter on peut le telecharger ou meme le consulté c est tres bien il y a vraiment tout depuis hier j ai commencé à le feuilleté il y a des choses que je ne soupçonnais meme pas mais bonnes a savoir on ne sait jamais, je vous invite tous à y jeter un oeil.
ça peut tjrs servir, pou commissaires ou directè kouss pa soti là yo soti lol comprenn nou sé dé ababa...
toxic_meca
   Posté le 24-12-2005 à 17:50:12   

Wopapa leretour, gwo pwel a fini? ou ka anni enchainné post kon ti paté!
toxic_meca
   Posté le 24-12-2005 à 19:42:51   

J'ai oublié de souhaiter un joyeux noël et une bonne continuation aux préparateurs et aux mécaniciens de l'assistance, je cite: Mister DR entre autre, Mr Denis PRIVAT, La Renée, BEBER Méca en la personne de Mr Bertrand FIDOLE.
toxic_meca
   Posté le 24-12-2005 à 19:44:37   

Thierry, blague à part, tu as un financement pour acheter ton auto?
leretour3
   Posté le 25-12-2005 à 08:13:17   

c est toi qui le dit man....
toxic_meca
   Posté le 25-12-2005 à 10:53:34   

Quoi donc, c'était une question!
leretour3
   Posté le 25-12-2005 à 12:48:15   

ben je te reponds , si tu penses que j ai le budget pour celà wait and see...
je marche par priorité dans la vie...lol
leretour3
   Posté le 25-12-2005 à 12:49:18   

now si tu me proposes un financement lol...pani pro boug mwen en tout cas cé pa préparatè ka mantché lol
toxic_meca
   Posté le 25-12-2005 à 12:53:46   

Lool, mais non, à te lire, on croirait que tu prépares un super coup, c pour celà, erf excuse alorss!
DAVID 972
   Posté le 25-12-2005 à 13:03:42   

Salut à tous!
Infos super 2000, dans la partie "national, International", sujet "Simon développe la LOGAN S2000!".

JOYEUX NOEL A TOUS!!!!!

@+.

DJ
leretour3
   Posté le 26-12-2005 à 07:57:42   

peut etre que ça fait partie de l une de mes priorités toxic lol....dieu seul sait demandes lui..
et ti noel wou koumen i passé?
toxic_meca
   Posté le 26-12-2005 à 12:24:26   

Bof, sé moun an décidé ke mwen no profil pou fè père noël donc yo fouté mwen cadeau pou distribué, lol. An ti alcool tombé, mais pas grand chose, lanné talà, sa pa té bel koté mwen!
toxic_meca
   Posté le 26-12-2005 à 12:27:20   

Thierry, taw là bien passé au moin? An ti viann cochon, an ti shrub, tout bagay? Le cochon de lait c pour quand???
leretour3
   Posté le 27-12-2005 à 03:48:25   

lol
georges2
   Posté le 27-12-2005 à 14:46:57   

toxic ou quelqu'un d'autre j'ai 15 ans de revue compte-tour rallye-mag a donner......3 grand cartons

vini pren'y avant jeudi pass man ka jeté tout..............!!!!

annonce serieuse
toxic_meca
   Posté le 27-12-2005 à 22:02:58   

Wopapa, si sa c pas le cadeau du siècle! Heum je suis intéressé, mais il me faudrait un peu de place, je te répond demain!
ti-mavoun2
   Posté le 27-12-2005 à 22:17:32   

c des relic je suis intéréssé !!!!!!!!
georges2
   Posté le 28-12-2005 à 09:41:23   

de 1990 a 2005......fè vit pass man ka fouté tou sa en razié...!!
doube-2
   Posté le 28-12-2005 à 10:03:09   

Alors ducos tu vides ta RAM !!!!
Mémoire full !
Fait une extension, pas de la tête mais de la maison "lol"
georges2
   Posté le 28-12-2005 à 11:24:44   

2006 demarrera sous de nouveaux concepts.

Doubé....J-20 et quelques

sinon canne a peche, bwoi dressé, ou macramé
leretour3
   Posté le 28-12-2005 à 12:46:26   

J-20??? sois plus explicite lol...
mwen ka embété'w tout bagay pa bon pou di meme si cé bon bagay, kon en pli gros CD
toxic_meca
   Posté le 28-12-2005 à 15:10:58   

Wai!!! Assé di? Ducos je te remercie d'avoir pensé à moi comme potentiel acquéreur de ces magazines, mais quand j'ai déposé ma demande d'espace devant le ministère de la défense, ils n'ont pas voulu m'accorder le mètre carré nécessaire au stockage. Tristement j'encourrage ti mavoun à vite les récupérer , sinon la seen va passer, et la décharge va les recevoir comme il se doit!
georges2
   Posté le 28-12-2005 à 16:59:09   

je ne vend pas je donne....

leretour ...lol
toxic_meca
   Posté le 28-12-2005 à 19:03:30   

Oui oui, mais le time est out, demain c le dernier délais, de koi conserver un peu d'amertume .............
ti-mavoun2
   Posté le 28-12-2005 à 21:17:48   

hey dr comment je fais pour les recuperer.
peut tu voir avec fifi pour que je prenne rdv avec lui pour recuperer en kelke part ou avec uberto stp
georges2
   Posté le 29-12-2005 à 06:26:34   

ok je vois avec fifi.....appelles le
leretour3
   Posté le 29-12-2005 à 07:56:01   

et mavoun2 malgré noel ja passé pere noel là ka fè RAB epi'w en tout cas de 90 à 2005 j aurais a coup sur fait cette acquisition ne serait ce que pour les années de 90 à 99 revoir toutes ses anciennes voitures (309, premiere saxo etc....) le kiffe, le pied alors prends en soin et à l occasion mwen vini matinik ou ké montré mwen ça...
DR en plus de voyager et d ouvrir tes yeux sur le monde automobiles un peu partout dans le monde je vois que tu as une bien belle collection tres enrichissante au niveau intellectuel mecaniques et sportives...
foss
ti-mavoun2
   Posté le 29-12-2005 à 08:37:32   

ok pa ni prob dr je vais l'appeller
toxic_meca
   Posté le 29-12-2005 à 14:47:51   

mavoun, ouvres donc un musée pour nous montrer sa ultérieurement ! lol