Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Ptite vidéo ronde du sud : Choooooo !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
oliver
sans cesse
Nouveau membre
oliver
639 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 18:24:51   Voir le profil de oliver (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oliver   

J'avais cru voir les feux de stop s'allumer, tout en entendant un certain maintien des gaz...???
Si je me trompe, autant pour moi!


Edité le 10-10-2009 à 20:11:12 par oliver


georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:24:53   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Parce que pied gauche c'est accelerer et freiner en meme temps ??

c'est sure que si c'est comme ca c'est pas etonnant de voir la caisse dans ces positions la et si pres des R

oliver pa faché......un ti pic sans stress.

man kontan pa wouè yo an glicerilia-ha.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 19:28:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Thiri..........tu sais pas conduire du pied gauche..........la preuve ta po sauvé la caisse ...lollllllllllllllllll !!!!
ferreira
Nouveau membre
206 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 23:32:19   Voir le profil de ferreira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ferreira   

ni du droit d'ailleur,mais moi j'ai arreter de suite.........
Guy-Lau972
Nouveau membre
Guy-Lau972
92 messages postés
   Posté le 11-10-2009 à 05:01:38   Voir le profil de Guy-Lau972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy-Lau972   

La théorie de Mr Olivier se tient.
...mais on sent surtout le léger coup de volant juste ce qu'il faut pour passer sans décrocher et s'il y a freinage ça ne peut être que du pied gauche vu que l'on n'a pas vraiment de son de décélération franche.
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 05:16:27   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

la seule solution pour limiter du sousvirage quel que soit le véhicule et le terrain c'est du transfert pour donner de l'appui à l'avant que ce soit au lever de pied ou au pied gauche. La raideur des ressorts permet de favoriser et d'accélérer l'efficacité du transfert m^me avec des corrections très faibles. un freinage excessif engendre le tout droit et une augmentation d'incidence volant augmente le souvirage jusqu'à ce que le ripage engendre un ralentissement et donc un transfert qui fait alors brutalement basculer au survirage. c'est comme ça que beaucoup de tout droit se transforment en tête à queue dans la ligne droite après le virage, et on entend dire "je ne comprends pas l'auto est partie sur moi"

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 16:42:52   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

j'ai relu le post a doubé....et effectivement il a bien compris le truc

Le transfert n'ayant pas ete appliqué au bon moment donne ce resultat

Ceci dit il semblerait que la 206 etait beaucoup plus reactive a ce type d'excercice d'ou peut etre un reflexe qui aurait etre de lourdes consequences

chirurgical quand meme..


Edité le 12-10-2009 à 16:47:05 par georges2


fj
En nou descen soudé
Nouveau membre
282 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 22:52:53   Voir le profil de fj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fj   

Le technique reprend ses droits sur le forum.
Bien!!!!! En plus commenté par des pro. Gros dossier
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 04:58:10   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Ca profite aux ptis jeunots comme moi
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Ptite vidéo ronde du sud : Choooooo !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum