Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 poul, ravet, sport auto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 05:26:46   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

bon y paraît que je déparle trop et que mes canulars sont incompréhensibles, je vais abréger

pourquoi pas de circuit en Martinique? C. Lise contre Marie Jeanne?
pourquoi pas de ronde à Ducos ? untel contre untel ?
comment certaines structures arrivent à se concentrer sur l'intérêt du sport et envoyer du monde là-bas, et d'autres comme team MB ont des difficultés à suivre l'activité ?

on dirait qu'il y a des systèmes plus efficaces que d'autres, et j'en vois deux en caricaturant

Le premier, c'est l'honneur, la dignité, l'autorité, la gloire, l'amour propre, c'est celle des castes dirigeantes depuis l'antiquité. On peut décimer toute la Grèce et ses héros, du moment que le roi Agamemnon venge le crime de lèse-majesté de l'enlèvement d'Hélène de Troie. (Vous avez pas vu le film avec Brad Pitt ?!)

c'est ce que les nobles ont fait jusqu'à la révolution, massacrer le peuple pour maintenir leur pouvoir et régler leurs querelles personnelles. Cette technique s'est maintenu dans les branches isolées -ce mot vient de "isle"-, comme la Sardaigne, la Sicile, la Corse, où rêgne la vendetta, mais aussi dans les castes aristocratiques qui ne voient pas de crime dans le duel, puisque l'honneur compte par dessus tout, et dont les derniers représentants sont les békés...

L'ennui de ce système, c'est qu'il n'est pas facile de donner des idées nouvelles, car si on n'est pas pour, on est contre, donc on trahit la familia, et on risque le bannissement.

--------------------
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 05:39:51   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

Deuxième système, inventé par un fils de charpentier, complètement à l'opposé du premier, puisqu'il parle de pardon et d'humilité. C'est pas étonnant que le bougre ait été crucifié en disant des absurdités pareilles, y avait que le bas peuple, les opprimés qui y ont cru.

N'empêche qu'en réduisant les conflits, le pardon permettait à la société de s'améliorer en dépassant les fautes de chacun, et tandis que la noblesse conservatrice finissait par dégringoler, le peuple est arrivé à une idée plus évolutive, où on décide ensemble en s'écoutant à égalité au service du bien collectif : la démocratie.

Je crois que ma fièvre de H1N1 me fait dire des sottises (alors soyez charitables, pardonnez-moi), mais je me demande si cette règle de morale sublîme "ravet pani rézon..." est démocratique.
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 05:53:50   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

j'ai parlé à Johann, il a beaucoup d'humilité
j'ai écouté Nicolas, jamais une seule parole prétentieuse
je vois plus souvent avec Fifi, toujours généreux, serviable et humble malgré son talent qui me pousse à essayer de l'imiter.
Bellon, quoique balaise, n'a pas la grosse tête, ni plus que Palmont qui a roulé en WRC
Accary, le patron qui ne carre jamais
Je n'ai jamais vu Nesto ni Louison frimer pour de vrai
Y en a encore plein d'autres potes mais faut que j'abrège

alors tous ces gens me semblent prêts pour la démocratie, ou il y a un truc qui m'échappe et je suis naïf

expliquez moi svp

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 12:54:01   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

Francois tu as une belle plume....

Parmis tes autres potes as tu des copilotes ?

Meme dans une democratie impossible de faire du rallye sans copilote

je salut ta performance de dimanche mais je n'arrive pas a comprendre comment tu arrives a faire un rallye ou on te voit passer alors que ton copi se trouve a coté de nous sur la speciale ?

a part le fils du charpentier je ne vois pas qui est capable de faire un truc pareil
Ou il y a un truc qui m'échappe et je suis naïf

Mis a part ce detail pas mal comme passages......un poil sur-conduit mais ca a du mordant.


Edité le 06-10-2009 à 13:29:59 par georges2


fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 13:21:21   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

salut toi qui cites des auteurs de temps en temps (y-a-t-il une vie après la course)
alors comme copi y a Palmont, FIFI (en ce moment) et tous ceux avec qui j'ai roulé (si je m'entends pas bien ça peut pas aller, je mets ma confiance en eux, Danielle Bercy était exemplaire, et d'une profonde humilité malgré championne des antilles et semipro aujourd'hui en Basket
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 13:37:13   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

J'ai remarqué que tu as du passer quelques heures sur la finition de la culasse non ?

Dans ma vie apres la course je te ferai voir quelques trucs sur le tu5 de la R2
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 15:56:40   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

j'avais fait jeu soupape et calage avant début de saison mais rien touché depuis à part vidange
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:10:26   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

fcuv conssome un maximum de copi.... c'est vrai... ca doit etre chaud a bord au vue des passages de dimanche... qu'en pense le copi de dimanche ?
A t-il vraiment besoin ?
Merci de témoigner les copis, on parle de vous en ce moment...
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:15:59   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

lol

Témoignage : ...
Ca va vite ! lol
(meme si on n'était pas la)
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:20:49   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

Mais bon on est trop concentré pour contempler le paysage (faut pas y accéder justement !)
gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 17:41:45   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

Si on écoute le bordage, certains copis sont des malades... Perso avec François ou Zouti je profite sans arrière pensée...

Ces gars là maitrisent, ce qui fait qu'à l'intérieur de la voiture pas une seule sueur froide (même quand on sait que l'on va taper fort)... et pourtant au vu des commentaires de certains faut être déboulonné du cerveau pour monter dans certaines voitures... On doit pas penser aux mêmes car je pense que je serai plus en danger avec certains qui vont moins vite.

Pour revenir sur dimanche, David son copi a eu peur... mais pas sur la sur-conduite éventuelle de Francois. Uniquement dû à l'inconscience, voir l'irresponsabilité d'un commissaire de route (voir même du directeur d'épreuve) qui a fait rentrer la dépanneuse en marche arrière sur ES 7 (pour enlever la voiture de PAIN) alors que ces derniers arrivaient en contre sens pour finir cette ES !!!

Imaginez vous êtes à fond dans un droite aveugle et à la sortie de celui-ci vous rencontrez une dépanneuse en marche arrière avec son plateau à la hauteur de votre tête pour un scalp irrémédiable... Merci au freinage puissant de leur C2R2 sinon on lirait d'autres commentaires ce matin...

Le danger existe mais pour les équipages bien préparés il est souvent dû a un impondérable ou imprévu... c'est hallucinant quand celui-ci est crée par l'organisation a qui tu confies un peu ta vie ou du moins ta sécurité pendant l'évènement.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 18:17:10   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

donc il y aurait bien une tite sur-conduite........francois on remet ca au Marin ?? y aura du nouveau.

sinon siderant ....grave la depanneuse !!
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 18:30:11   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

je crois que le dépanneur a pris l'initiative lui-même et après s'est fait tirer les oreilles par la direction. Mais nous on a perdu une poignée de secondes, ça se voit pas parce qu' au premier passage c'était la première fois que je passais les dos d'âne avec des suspensions de course et je suis passé beaucoup plus vite au deuxième.

quoi de "nouveau" au Marin ????

la sur-conduite en côte, rien de mieux pour se faire pétér le fion par MOM.
Spy G
Tjrs en zone rouge
Nouveau membre
Spy G
319 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:31:48   Voir le profil de Spy G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Spy G   

lol

Je vais dans le sens de "gaz", en effet, comme je disais précédemment, on est tellement concentré, qu'on n'a pas le temps d'avoir peur. On fait un boulot de A à Z.

Ceci étant dit, le "Droite à Fond dans Long Gauche a Fond se referme 80 moins..." que l'on entend ds la voiture n'est que la partie visible de l'iceberg. Effectivement, le copilote ne s'occupe pas que d'annoncer la route, il a aussi une lourde responsabilité au niveau horaire. Et ca, c'est tres important.
C'est lui qui doit dire au pilote combien de temps il a pour faire la liaison, l'assistance (savoir kelle réparation est possible en fonction du temps). Il doit pour se faire, calculer le nombre de temps approximatif lui prendra la liaison, on tenant compte de la circulation, d'éventuels accidents (embouteillages) etc etc...

Dans certains cas, il doit récolter les temps des concurrents pour savoir quelle stratégie entreprendre, s'il faut attaquer ou lever le pied, il indique le rythme en fait, pour résumer, il est LE CHEF D'ORCHESTRE !

C'est donc un role qu'il faut prendre tres au sérieu pour aller vite...

Gaz, faut comprendre les personnes au bord de la route quand ils disent ca (qu'il faut etre fou pour etre copi), car eux ils savent que quand ils s'embarquent avec quelqu'un qui roule vite, ils se sentent en danger, normal, ils sont sur une route ouverte, avec une voiture non sécurisée, sans combi harnais, casque etc...
Toi tu sais, mais pas tout le monde
lol
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:55:20   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

"Droite à Fond dans Long Gauche a Fond se referme 80 moins..."

Lol!!!!

"sur" "pour" ...mais "dans" ?

P !!! ca doit etre pas mal

G a fond.... se referme...en 80 ? ya deux gauche ??

le premier corde ??

je sais pas je me pose la question.....une r2 dans le droite a fond tu es en 3eme ensuite a fond le gauche long donc 4..5.....167 km/h si c'est une bonne comme celle a francois
et fioup on dechire le levier pour un 2 en 80 ..........je monte pas

j'imagine le cul d'une tite R2 comme celle a Fifi dans le transfert de masse


Edité le 06-10-2009 à 20:20:35 par georges2


gaz
Nouveau membre
129 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:38:24   Voir le profil de gaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaz   

initiative du dépanneur ... ??? Il existe donc une licence FFSA Dépanneur ????

il a bien fallu qu'il récupère l'info, puis passe devant le CI, l'AES... autant de commissaires ayant fermer les yeux...

Y a des explications qui ne méritent vraiment pas d'être entendues... Pour moi cela confirme l'irresponsabilité de la direction de course qui se dédouane sur un dépanneur...

A moins que le dépanneur soit en attente entre l'épingle gauche et l'AES... cé sur il ne fait courir aucun risques a cet endroit !!!
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:59:02   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

un depanneur organisateur........lol
j'ai lu ca quelques part.

Au canada un "depanneur" c'est une epicerie qui ferme tard comme "l'arab" a paris


Edité le 06-10-2009 à 21:02:46 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 23:03:16   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

oui mais en etant pret de vous dimanche c'etait aussi bien non?
moi depuis 2002 ma première licence g cet amour de ce sport en WRC ou C2 ou AX c la meme pour moi, une fois une combi enfilée, un chrono des notes, je vis et c jouissif comme le dirait uberto...
je me suis fait tiré les oreilles....moi g du respect pour les personnes que je croise et ki me donne la force et m'apprenne des choses dans la vie de tous les jours....zaméo, par exemple c grace a lui si je suis dans un baquet de droite et qui m'a appris ce que je sais, octavie qui m'a assis pour la 1er fois dans son auto, okeydem,arcole,orosemane et Fcuv pour qui g un profond respect...moi je ne suis anti personne, je pense m entendre avec tout le monde (fifi, bellay) ya aucun blem, j aime cet echange et ce partage de connaissance pas seulement du sport auto....
moi je souhaite tiré un trait sur ce qui s'est passé, car ca m'a fait chié d'etre sur le bordage dimanche apres 21 mois d'absence..je souhaite juste discuté car l'ecoute est une prière, et seul les imbeciles ne changent pas d'avis....à bon entendeur....
je suis pret a discuter et régler ce soucie mineur, car je sais qui je suis car je sais d'ou je viens
leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 23:10:03   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

et surtout je sais pkoi je fais du sport auto.....c tout sauf pour frimé, ma démarche est plus profonde et humble que celà.....
je le repète je ne suis anti-personne et g du respect pour tout le monde....mais dans la vie c soit on commet une erreur et on paye ou soit on laisse couler...car faut etre honnete, aujourd'hui si aucun pilote du plateau ne fait appel à moi et que seul un pilote ou g été évincé m'appel, ca veut dire que je ne pourrais pas rouler et vivre ma passion comme je le sent et ça c'est tres grave car je n ai commis aucun crime.....donc sa paka fait mwen ri.....
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 01:39:17   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

fuuuu.....ce n'est juste qu'un loisir qui dure 10 jours sur 365 jours

faut apprendre a relativiser.......et faire abstraction de toutes considerations sentimentales ou affectueuses dans ce milieu.

L'envie de monter dans une caisse de compet te passera comme moi........ un jour je sais pas pourquoi j'ai decidé de plus monter ..curieux non ?
c'etait une 206 WRC.....au langres j'ai jamais compris pourquoi.
et le mec avait pourtant insisté... c'etait JMC

Fifi m'a dit que son moteur marche bien ..j'ai pas essayé... je m'en fout...et je me porte bien.
Le voir pres de la route mettre une tonne a ses potes me suffit.....et pas trop longtemps


Edité le 07-10-2009 à 01:59:44 par georges2


leretour3
impossible is nothing.....
Nouveau membre
leretour3
1928 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 15:53:35   Voir le profil de leretour3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leretour3   

c sur, mais là pour l'instant c désagréable comme sensation, mais bon je relativise y'a bokou de chose à faire dans la vie et d choses plus importantes c sur
fcuv
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 20:20:44   Voir le profil de fcuv (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fcuv   

merci de ton évaluation de pro, G2, ça m'aidera à vendre. Cependant tu remarques que la "tonne" tombe dans le dénivelé

--------------------
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 00:52:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

P'tet....tu sais bien que sur un 1,5 kms avec un chronometrage a la seconde
se faire mettre 2 secondes c'est ce qu'on appelle se prendre un "boulevard"

A une seconde d'ecart sur 1,5 kms on peut a la limite parler de bagare comme enCC

Ceci dit
Je t'avouerai que je n'ai pas verifié si il y avait du denivelé sur toutes les ES

j'attend de voir sur des Es de 7 a 15 bornes....ya va y awoir du sport que moi j'te dis..


Edité le 08-10-2009 à 00:56:43 par georges2


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  poul, ravet, sport autoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum