Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 Qu'en pensez vous ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
madinina_video
Nouveau membre
62 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 19:22:11   Voir le profil de madinina_video (Offline)   Répondre à ce message   http://www.madinina-video.fr.fm   Envoyer un message privé à madinina_video   

24/09/2004
Rallye : Le Mondial vers une révolution ?


Le Championnat du monde des rallyes pourrait connaître une révolution, le WRC (World rally Car) risquant d'être remplacé par une Formule S2000 en 2006.

Cette FS2000, basée sur le Tourisme 2 Litres deux roues motrices, ferait passer les WRC de 3 à 2 litres de cylindrée quatre roues motrices. Un courrier en ce sens a été envoyé aux constructeurs engagés en Championnat du monde. «Vu le nombre en baisse de constructeurs actuellement engagés en Championnat du monde et le peu d'empressement d'autres à s'engager pour 2005, il nous a été demandé par le président de la Fédération internationale automobile (FIA), de connaître votre avis sur le possible remplacement des actuelles World Rally Car par une nouvelle formule S2000, avec le Groupe N actuel, pour le Championnat du monde qui débutera en 2006», indique le courrier signé de Shekhar Mehta et Gabriel Cadringher, respectivement présidents de la commission des rallyes et de la commission des constructeurs.

«Un tel changement réduirait de manière substantielle les coûts de participation et permettrait à un plus grand nombre de constructeurs et d'équipes privées de participer au Championnat. Il faudrait également qu'il soit accompagné de mesures afin d'empêcher que les coûts ne subissent encore une escalade, ce qui a été dommageable à l'actuel Championnat. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir donner votre avis le plus rapidement possible afin qu'un tel changement puisse être adopté par le Conseil mondial d'octobre prochain pour être en accord avec le Code sportif international», conclut le courrier.

Selon des sources proches de la FIA, une telle mesure pourrait amener Ford, qui s'interroge actuellement sur son avenir en rallye, à rester l'année prochaine.

Pour Max Mosley, en effet, le mal des rallyes, comme de la F1, est avant tout un problème de coût. Quant à la proposition de certains constructeurs de ramener le calendrier du Championnat du monde de seize à douze épreuves l'an prochain, le président de la FIA estimait que le calendrier n'était en cause.
«En rallye, le problème est la réduction des coûts, pas la réduction du nombre d'épreuves», déclarait ainsi Mosley, vendredi à Shanghai.


--------------------
jos
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 17:37:09   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Sans trop y réfléchir mon avis est le suivant :
Il est assez difficile comme ça de dire oui c'est plus interessant non ça ne l'est pas. ce sont uniquement les chiffres qui vont parler. Et qui les a ? Les constructeurs. Comment peut-on dire que la S2000 4W sera moins couteuse que la WRC ? Si on résonne seulement sur la cylindrée on enlève pas beaucoup de matière "lol".
Le changement fondamental, est la disparition du turbo. Question: est-ce l'élément le plus couteux ? Combien y a-t-il eu d'abandon pour casse de turbo cette année ? Je ne m'en souvient même pas ?
C'est pourquoi je pense que nous n'avaons pas tous les éléments. S'il existe d'autres limitations ailleurs, là il y aura un vrai gain. Et si elle est vraiment conséquente, effectivement des constructeur pourront si atteler, autrement ça ne changera rien de rien.
Je comprends mal l'argument de Mosley qui dit que, le nombre de rallye réduit a 12, ne serait pas une bonne chose. Je pense que ce ne serait pas une bonne chose pour lui. J'imagine bien que, pour qu'il organise un rallye au japon , on a du lui graisser la pate.
Passer de 16 a à 12 c'est réduire de 1/4 les dépenses. dépense pas forcémment sur la voiture. Mais les couts de transport, d'essais, de marketing, et les dessous de table.
On n'a qu'a lui réduire son salaire de 1/4 et il comprendra.
Que l'on réduise significativement les couts technologiques des voitures, pour amener des constructeurs, ne me dérange pas en tant que spectateur. Elle iront aussi vite et il y aura autant de spectacle.
Encore une chance de voir Simon en Mondial
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  Qu'en pensez vous ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum