Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Les essais vont bon train ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 15:11:10   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

BOnsoir,

Pour avoir croiser de très près il y a quelques jours une voiture de course "Rouge" sans numéro de course, je me permets de savoir quelle est la situation pour les pilotes qui sont sûrs de rouler.
SVP, cessons deux minutes de parler des gens qui ne sont pas sûrs de faire la saison.
Louison m'a dit que sa voiture était démontée .....
Richer fait rouler sa Delta....
Sorbet à l'air d'être hyper au point...
Cuvillier en essai quasimment tout les jours, et ça à l'air de pousser très fort ...
Paulin qui annonce à certains sponsors son inquiétude pour cette saison....

Bref, SVP, donnez nous des news !!!! mais pas du "baratin" ou encore des "il parait que..."

En attendant la 1ère course,

A bientôt
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 15:24:36   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut Diabolo,
Tu dis : " je me permets de savoir quelle est la situation pour les pilotes..." J'avoue que je n'ai pas compris ce que tu veuX dire!!

Par contre si tu sais tout ou des choses, n'hésite pas à nous en faire part. Je suis simple spectateur et loin du milieu. Donc comme toi, j'aimerais en savoir plus.

Amicalement
diabolo
a fond
Nouveau membre
222 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 16:34:00   Voir le profil de diabolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diabolo   

Doube,

Je dis simplement qu'il est important pour moi qui suis loin de ce milieu du rallye mais tout autant passionné, de savoir ce qu'il en est concrêtement des gens qui sont sûrs de rouler.
Par exemple : les budgets sont-ils bouclés ?, les essais sont-ils rassurants ?, les équipages sont-ils complets ?, voilà ...
J'en ai marre d'un forum qui pourrait être passionnant et où l'on ne cesse de raconter des conneries où alors où on ne cesse de tergiverser. On dirait des nanas qui discute sur la suite d'un feuilleton Brésilien....
manu
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 20:22:02   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

diabolo tu es un bouffon

tu dis que tu é loin du rallye et tu es la kan paulin discute avec ses sponsors ?

au lieu de dire des conneries que tu parle avec louison astiques la mitsu de sorbet

gros komique
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 21:54:14   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Je n'ai pas trop compris ce qui se passe mais j'aimerais que ce forum garde la courtoisie et la bonne humeur qui l'animait précédemment et non qu'il dégénère comme un certain forum que DOUBE doit connaître.

Bonne humeur et courtoisie, merci!

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 04:53:25   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut David et les autres,
C'est vrai que je connais assez bien l'autre forum qui dégénère mais ça fait malheureusement parti de notre comportement purement humain. Il y en a qui garde leur calme d'autre non, mais ils ont peut être de bonnes raisons.

Diabolo,
Qui d'autres que les pilotes eux mêmes peuvent nous donner des infos ? Malheureusement très peu sont sur le forum.
Du coup, toutes les infos sont a prendre avec des pincettes.
Si tous le monde disait tout, on le verrait sur nos quotidiens.

Et puis, parler aussi de ceux qui ne roulent plus, nous aide a comprendre d'ou est venu leur problème. Ca peut être enrichissant pour ceux qui veulent se lancer.

Fo pa ou tro radical froere ...lol
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 09:10:07   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Regarde c'est tres informatif!
on a appris qu'une s1600 etait plus facile a conduire qu'une challenge!
Les periode de révision d'une WRC , d'une 306 maxi et d'une saxo s1600!
popup
Nouveau membre
94 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 16:11:21   Voir le profil de popup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popup   

"facile " ??
disons que pour aller vite avec une s1600 ou une kit -car l'impression de securité est plus grande et qu'il pas necessaire de mettre la s1600 ou la kc dans des positions delicates pour aller vite

par contre il ne faut pas se faire d'illusion ..aller vite avec une Kc ou une s1600 demande une periode d'adaptation et aussi une metrise totale du pilotage sinon la performance ne sera pas au rendez-vous


aussi l'exploitation d'une s1600 ou d'une Kc ne se limite pas seulement au pilotage, la logistique ne doit pas etre negligée et vu le prix du kilometre il faut se mettre dans la tete que posseder une auto comme une s1600 oblige a etre performant.
nesto
Nouveau membre
16 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 16:39:08   Voir le profil de nesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nesto   

Merci G... , tu as résumé en quelques mots ce que j'entendais dire par "facile" car être vite avec une challenge ou une autre petite voiture comporte une plus grande prise de risque et la voiture se retrouve souvent dans des positions qui ravissent le public .
Quand on a une kit kar ou une super 1600 et q'on est tout seul parmi les autres, on est à l'aise.
Plus sérieusement, il est vrai que si l'on se retrouve dans un challenge ou plusieurs pilotes ont une super 1600 la prise de risque sera a la hausse et il faudra se cracher dans les mains pour être le meilleur, evidemment ça sera moins "confortable"
manu
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 18:07:11   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu   

bien dit

de plus l'exploitation d'un tel vehicule elimine les supputations du pilote concernant le bon fonctionnent de l'engin
Concernant les autos type KC,WRC,s1600 dans 90% des cas la contre performance est liée au pilote pas au materiel

il y a deux niveau de pilotage avec ce type de materiel
une conduite type normal ...debrayage vitesse ...ect

et montée des vitesses sans debrayer au rupteur avec le pied gauche sur le frein
la nuance est grande la performance aussi.
popup
Nouveau membre
94 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 22:28:37   Voir le profil de popup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à popup   

ok manu mais si le milote n'a pas une logistique au point il risque d'avoir un materiel pas au point et ne pourra donc pas etre performant sur tous les terrains
et le systeme de passage sans embrayge et shift-cut depend du budget du pilote
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Les essais vont bon train ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum