Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 AX en vente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cuvillier
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 11:30:31   Voir le profil de cuvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cuvillier   

Bonjour, voici quelques informations sur l'AX 1300 F2000

les parenthèses correspondent à la valeur en francs, les pièces neuves sont juste rôdées et les factures sont de fin 2003.
Caisse:
importée (5000), jamais tapé (un accrochage sans gravité à l'arrière), pas une trace de rouille, partiellement allégée, pas soudée, arceau 8 points (5000), peinture neuve rouge et toit blanc (3000), passeport technique.
Trains:
trains av/ar complets saxo VTS, roulements et disques neufs, durits aviat, ressorts et amortisseurs bilstein GrA, barres anti-rapprochement (6000), direction directe, 8 jantes 15" avec pneus et slics pratiquement neufs (6000).
Mécanique:
-bas-moteur:
1378 cm3, avec chemises neuves, bielles baguées équilibrées, pistons forgés (rapport 11,5), coussinets bielles et vilebrequin, joints, pompes à eau et huile. (factures 9000f)
-haut-moteur:
culasse rallye d'origine révisée, rampe weber 40, arbre à câmes 310°, poulie réglable, allumeur spécial, bougies froides, collecteur 4/1 (factures 5000f)
-boîte et périphériques:
pont 13/59, roulements et joints neufs, ligne échappement inox maison, ligne d'admission maison en fibre avec filtre KN, ventilateur compétition et radiateur neuf, supports moteurs, extincteur, coupe- circuit. (7000)

Bilan:
la construction de cette petite voiture de course bien montée, efficace et fiable m'est donc revenu à environ 50.000 f avec d'innombrables faux frais, et sans compter un nombre incalculable d'heures de travail et de mise au point que seuls des passionnés comme vous et moi sommes capables de dépenser.
Je pense qu'on peut difficilement faire moins, sauf en achetant un tacot qui n'avance pas, ou qui finira par vous avoir coûté encore plus cher quand vous vous serez usé la santé à reprendre tout ce qui n'est pas au point, le pire étant de perdre son engagement dans la deuxième spéciale à cause d'une stupide panne à deux francs. Personne ne vous dira qu'il a obtenu des résultats pour moins cher, et en vous renseignant, vous verez que la plupart des budgets représentent au moins le triple. (Je dis ça pour ceux qui veulent se lancer sans budget réel, et qui n'ont pas encore d'expérience -et pour qui cette Ax représente sans doute une bonne option- sachant que toutes les pièces sont courantes et pas cher, car il faut aussi penser qu'une voiture de course, ça s'abîme...)

Performances:
des essais comparatifs montrent que la voiture accélère comme une 1600 8s tunée; elle trouve sa limite en vitesse de pointe au dessus de 170 à cause de la boîte courte... ça c'est pour la ligne droite, car dès qu'il y a des virages, goodbye les gros moulins obèses. En rallye, elle a tenu tête à toutes les 106 et à l'ax de Nestoret, qui sont dans la classe supérieure. Uictoire de classe sans difficultés, places dans le groupe jouables grâce à la fiabilité (2ème au critérium).

parlons PRIX:
Soit on s'amuse à bavarder, on négocie, vous me dites que vous n'avez pas d'argent et qu'une vieille ax ne vaut pas 15000, et moi je vous dis que vous mettrez 4 fois plus si vous voulez faire la même, que je n'ai pas non plus de sous et que j'aimerais faire rouler la BM, soit on annonce un prix équitable et on s'en tient à 4000 Euros, ce qui est le prix d'une déprimante clio 1.2 de location, je préfère ne pas y penser...Le contrôle technique, le rapport d'expert, les mesures de trains, le passeport, les factures, tout est là.
nesto
Nouveau membre
16 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 10:11:39   Voir le profil de nesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nesto   

salut cuv,
Je ne crois pas que ton ax ai jamais tenu tête à la miène ou vice et versa car en 2003 j'offiçiait en voiture zéro avec tout ce que celà comporte (assurer la sécurité, pas ou peu de reconnaissances, pas de pneus, pas de classement donc pas de prise de risques inutiles etc...) et les seuls challenges que j'ai pu relever etaient avec la double zéro et parfois la triple zéro.
Mon copi et moi nous nous sommes bien amusés, sans stress, en assurant le spectacle quand celà était possible.
Cette année tu va courrir sur la BM et moi je pense m'engager si j'ai le budjet, alors que le meilleur gagne !
cuvillier
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 20:34:36   Voir le profil de cuvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cuvillier   

Cher Nesto, je n'ai pas prétendu que tu étais derrière, mais que ma voiture pouvait rivaliser; d'ailleurs tout le monde se souvient de ta perf à la course de côte en tête des saxos, d'autant plus que ta compétence en matière de pilotage n'est plus à démontrer (ce qui te permet justement de rouler pour le plaisir comme tu le précises). J'ajoute pour tout le monde que lorsque j'ai eu besoin de conseils pour mettre au point mon Ax, j'ai été voir un certain Alex Nestoret, (qui semblait avoir redonné vie à l'ex-Perdaf), et qu'il s'est empressé de me prêter des gicleurs et de me consacrer du temps. Je rends ici hommage à cette attitude qui témoigne d'un réel esprit sportif, celui d'un pilote qui après avoir touché de belles autos n'a pas un brin de grosse tête, qui se contente d'un petit budget, et qui aide ses adversaires. Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  AX en venteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum