Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Le sport automobile en crise que faire ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 18:12:13   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,

Alors que tout le monde se plaint, de la montée d'une délinquance routière, rien n'est vraiment fait par les autorités pour enrayer se fléau.
  • Les municipalités ne se sentent pas vraiment concernées puisque les accidents sont souvent sur la RN5 " pa bô kay mwen yo ka di"
  • Apparemment elles ne font pas toujours tout, en temps et en heure, pour rendre les routes praticables. "dè tout façon sé moun tala paka voté issi a, yo ké chèché en lot coté "
  • Avoir un terrain pour un circuit conforme, relève de l'exploit. Même si des initiatives sont en cours, elles ne restent pas une priorité.

    Du coup, actuellement on vit en grand malaise dans le sport auto. Imaginer la tête d'un pilote qui se paye une WRC et qui ne peut faire que 3 rallyes dans la saison ? De quoi être en colère!!!

    Ce malaise est malheuresement à tous les niveaux. En mondial le maître des lieux s'est amuser a réduire au "max" le nb de participant. Seulement 8WRC qui peuvent jouer le titre. Le rallye mondiale se résume à 8 mecs ? BASTO se retire....Catastrophe!!

    Que faire?????
    Le problème des sponsors est le même pour les deux départements. Je suppose que les maisons mères sont les mêmes et que l'argent sort, pratiquement dans les mêmes caisses.
    Pourquoi pas un championnat Guadeloupe Martinique? Avec 4 rallyes en Martinique et autant en Guadeloupe. Ca réduirait la recherche de sponsor sur les deux départements. Les organisateurs auraient moins de mals ? Non?
    De plus, bonus pour les spectateurs comme moi. Au mlieu de voir 25 voitures au départ et 10 à l'arrivée, j'enverrais 50 au départ et 30 à l'arrivée.
    Une vision un peu simpliste que je fais de la chose, il y a peut être des inconvénients, mais...
    J'aimerais bien savoir ce qui se prépare ?

    En tous cas pour l'insrtant , on vas réduire sa frustration en allant au Marigot, voir quelques montées et prendre deux blagues à popos de la voisine d'en face.. cé ayin ki pani ah! ah!

    Prono Marigaot:
    1- Fifi ( le premier à arriver au Marigot yo ka vini gadé "lol" )
    2- Littée
    3- sa ki lé....
  • georges2
    Nouveau membre
    georges2
    3462 messages postés
       Posté le 26-09-2004 à 15:21:19   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

    heppps Doubé !!

    n'oublis pas de prendre reserve d'eau et quelques fruits secs.


    j'vais r'lire.....
    georges2
    Nouveau membre
    georges2
    3462 messages postés
       Posté le 02-10-2004 à 12:44:22   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

    salut doubé !

    Voila le calendrier de la reunion
    soit 6 rallyes organisés par 4 ASA

    soit une moyenne de 1.5 rallyes par ASA par an

    ils ont un comité directeur et le plus grand parc automobile de france



    Dates 2004 Epreuve Coef. A.S.A.


    3/4/2004 et 4/4/2004 Rallye Champion St-Benoit ASAR


    7/5/2004 au 9/5/2003 4e Rallye National "Orange" ASA PROMO


    9/7/2004 au 11/7/2004 33e Rallye National des 1000 Km ASAS


    4/9/2004 et 5/9/2004 Rallye ASA Bourbon ASA BOURBON


    12/11/2004 au 14/11/2004 35e Tour Inter de la Réunion ASAR


    4/12/2004 et 5/12/2004 3e Rallye National "Fiat Dindar Autos" ASAS


    sans commentaires .

    georges
    doube-2
    Pas de fumé sans feu
    Nouveau membre
    1990 messages postés
       Posté le 02-10-2004 à 14:09:50   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

    Salut Georges,
    Peux-tu me confirmer. Ces ASA, organisent-elles également des courses de cote ?
    Si non, on voit bien, qu'elles se limitent à très peu d'épreuves!

    Il plane a l'horizon, la mise en place d'épreuve sur terre en plus en Martinique. Une de plus. Il faudra prévoir des sous...
    Je ne sais pas vraiment ce qui est prévu pour les courses terre. J'espère qu'ils vont se contenter de rajouter des ES terre aux épreuves déja existantes
    Que se passe-t-il dans les petites régions de France ?

    Comment expliquer le manque d'investissement et d'interet des Concessionnaires locaux ? A part citroen qui fait un gros effort, les autres ne suivent pas.
    Ou est peugeot ? Ou est Renault ? Alors que ces gens là se remplissent les poches en nous faisant tout payer au prix fort.
    NOus avons fait l'expérience, en comparant le prix d'une pièce chez renault martinique et un établissement renault à Paris. La pièce était 4 fois plus cher en Martinique. Même le vendeur a Paris a trouver cela inadmissible.
    Et pourtant, ces messieurs ne s'investissent pas dans le sport auto en Martinique
    En ban vôlè!!!
    georges2
    Nouveau membre
    georges2
    3462 messages postés
       Posté le 02-10-2004 à 15:00:27   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

    salut doubé !

    c'est pas seulement les marques d'auto ,wanadoo aussi.!!! lol

    Presque toutes les concessoins ont sponsorisé le sport auto en martinique a une époque ou une autre
    donc la question est de savoir d'ou vient ce desengagement.

    Chose edifiante , le fait d'avoir un champion de france ne declanche aucune reaction de sympathie chez nos politiques

    a mediter
    doube-2
    Pas de fumé sans feu
    Nouveau membre
    1990 messages postés
       Posté le 02-10-2004 à 16:02:21   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

    Yélélé,
    Chose encore plus étonnante c'est qu'il ont investi dans notre champion de France et d'Europe et pourtant ?

    Le conseil général et le conseil Régional se battent pour organiser des tournois de foot, mais rien en sport mécanique.
    Même si je suis un fana de foot ( dé foi champion martinique cadet. Aye chèché y), je trouve qu'il y a injustice a ce niveau.
    En plis yo mété Rapon à la tête ? Nou fini chié ah! ah!
    Tient pani ayin men ké voyé en mot ba chabin assou sa !

    A quand le grand prix de conseil régional ?
    georges2
    Nouveau membre
    georges2
    3462 messages postés
       Posté le 03-10-2004 à 22:42:03   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

    salut doubé

    plutot que nous refassions le monde je te propose une lecture interessante

    tu me diras ce que tu en penses



    http://www.corsa-reunion.org
    doube-2
    Pas de fumé sans feu
    Nouveau membre
    1990 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 03:33:33   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

    Salut,
    Yo douvan douvan!!!

    Effectivement on voit bien un regroupement au sein d'un comité Régional qui pilote tout, entre autres la mise en place des calendriers.

    En plus le fait d'être en comité régional doit favoriser les apports de subventions état.
    A-t-on suffisamment de bénévol pour mettre en place ce genre de structure ?
    Ce serait effectivement un bon en avant d'avoir cette structure.
    C'est vrai, sans refaire le monde, on peut copier et adapter ce qui se fait déja ailleurs.

    Pliss foss
    georges2
    Nouveau membre
    georges2
    3462 messages postés
       Posté le 04-10-2004 à 12:15:12   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

    mouai !

    Il n'y a qu'a demander conseil aux jeunes de 10/12 ans qui font du modele reduit au lamentin.
    Ils ont un comité directeur "ligue n°20" affilié a la ffsa.

    a plut doubé
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Le sport automobile en crise que faire ?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum