| jiere | Nouveau membre |  | 59 messages postés |
| Posté le 04-09-2003 à 14:14:06
| La rumeur court de plus en plus : la FIA serait revenu sur un championnat à 16 manches avec 2 pilotes nominés par équipe pour 2004. Ce serait vraiment du n'importe quoi !!! Dans ce cas le contrat de Simon chez Citroen serait en danger (http://www.worldrallynews.com/cgi-bin/viewnews.cgi?newsid1062662974,89045,) En souhaitant à Simon un 'pliss foss' pour le rallye d'Australie qui a commencé aujourd'hui. @+, jiere |
| al-bert | Nouveau membre | 29 messages postés |
| Posté le 04-09-2003 à 16:08:30
| “I’ve always wanted two cars. It’s three months that the World Rally Championship Commission discussed and discussed and discussed, and decided nothing. It’s normal that Max [Mosley] took the decision. Citroen’s position and my position is that it’s much more interesting to have 16 rallies and two cars, because you get more publicity and it costs less. To me, it’s a very good decision,” Frequelin said. c'est guy frequelin qui parle. wait ! and see |
| al-bert | Nouveau membre | 29 messages postés |
| Posté le 04-09-2003 à 16:12:31
| ceci dit j'aimerai bien voir la tronche de frequelin et de l'autre de chez renault quand il ont vu le bonhomme dans une mitsubishi en australy. ca a pas du etre triste |
| rene | Nouveau membre | 8 messages postés |
| Posté le 09-09-2003 à 18:07:15
| COMMUNIQUE DE PRESSE CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES DE LA FIA 2004 Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé par vote fax les points suivants : 1. Essais Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre. 2. Flexi-assistance Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre. 3. Concept "Mille Pistes" Sauf pour les deux premières épreuves (Monaco et Suède, pour lesquelles les préparatifs sont déjà trop avancés), la structure suivante sera adoptée : Mercredi : premier passage unique de reconnaissance Jeudi : restant des premières reconnaissances (s'il y a lieu), vérifications techniques, mise au point, cérémonie de départ facultative Vendredi : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du vendredi, suivi des épreuves spéciales du vendredi elles-mêmes Samedi : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du samedi, suivi des épreuves spéciales du samedi elles-mêmes Dimanche : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du dimanche, suivi des épreuves spéciales du dimanche elles-mêmes S'agissant des épreuves pour lesquelles cette structure occasionnerait une journée beaucoup trop longue, une dérogation pourra être demandée afin que le nombre de kilomètres des épreuves spéciales soit réduit. Tous les concurrents utiliseront pour toutes les reconnaissances soit des voitures de route entièrement standard soit leurs voitures de rallye. Les voitures ouvreuses ne seront plus autorisées. 4. Structure des équipes des constructeurs A l'heure actuelle, pour marquer des points constructeurs, les deux meilleurs résultats des trois voitures engagées sont retenus. A partir de 2004, les points constructeurs seront marqués par des équipes de deux voitures dont les deux résultats seront pris en compte. Ceci permettra d'abaisser la barrière pour les nouveaux constructeurs, de réduire les différences entre les équipes bien financées et celles qui le sont moins et de mettre tous les concurrents sur un pied d'égalité. 5. Télémétrie Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre. 6. Le calendrier 2004 Le calendrier des 16 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2004 est joint en annexe. Paris, le 9 septembre 2003 |
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