Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 SIMON DEVELOPPE LA LOGAN S2000!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 17:27:09   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Il y a de cela qques mois je vous avais parler de la LOGAN WRC enterré par Louis SHWEITZER, mais cette fois la LOGAN S2000 (4 roues motrices, moteur atmo) est en phase développement ss les mains de SJJ.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 17:30:57   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Les essais ont eu lieu hier!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:44:03   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

bagail sérié!!!!

Est-ce a dire que le projet championnat du monde S2000 est revenu d'actualité ?
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 22:09:39   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

mais si .....mais si......je vais vous la montrer sans les caches logo










G
Rsport
Nouveau membre
Rsport
308 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 13:35:10   Voir le profil de Rsport (Offline)   Répondre à ce message   http://Tropicrally.org   Envoyer un message privé à Rsport   

Salut

vidéo de la logan s2000 http://www.rally-news.org/img/videos/05.08.25_Vessaislogan1.wmv

Message édité le 04-09-2005 à 14:55:24 par Rsport
TTR1
Nouveau membre
66 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 21:23:56   Voir le profil de TTR1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TTR1   

Bonjour, j'ai vu la vidéo, merci à Rsport et Mr jean joseph est incroyable quand il a un volant dans les mains, bravo.
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 22:21:40   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!

Et oui DOUBE les projets S2000, n'ont jamais été abandonnés. Cela fait 2 ans que plusieurs constructeurs disent être intéressés : RENAULT, PEUGEOT, FIAT...
Mais la FIA (surtout son président) comme d'hab fait un pas en avant 2 pas en arrière ne voulant pas que le WRC ne fasse de l'ombre à son joujou, la F1.
Deux S2000 sont déjà en compétition en Afrique du sud (Toyota corolla et VW polo).
Fiat développe sa S2000 sur la base de la future Punto (grande punto, avec Andreucci)) et souhaite enroller ROSSI pour 2007.
Mais la FIA n'atjs pas clarifié les choses, un temps elle indique que le S2000 remplacera le WRC, un autre qu'il remplacera les S1600, en ce moment on parle de regrouper les PWRC actuelles (Gpe N) avec les S2000 ds un même championnat PWRC,à suivre ...
Mais il serait temps qu'ils se décident car les constructeurs détestent l'instabilité (retrait PSA) et attendre indéfiniment.

Au fait comment vous la trouvez cette LOGAN. Moi je trouve qu'elle est nettement plus belle que le modèle de base, mais j'aurai bien aimé voir la clio 3 qui est superbe en RS ou mieux une mégane en style trophy.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 22:35:10   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Infos techniques récupérées sur un autre site :

Salut à tous !

"Voici le projet de la FIA pour remplacer les actuels Groupes N et A :
-R1 : traction 1400cc, +/- 100ch, proche du N1 actuel.
-R2 : traction 1600cc, +/- 150ch, comparable aux formules de promotion type Volant 206.
-R3 : traction 2000cc, +/- 200ch, interprétation moderne des bonnes vieilles Clio 16S A7 du début des années 1990.
-S1600 : traction 1600cc, +/- 220ch, avec une volonté de baisse des coûts par rapport à aujourd'hui.
-S2000 : 4x4 2000cc, +/- 280ch, remplace et intégre les Lancer et Impreza actuelle du N4, coût comparable au S1600 actuel, transmission standardisée à tous les constructeurs. Possible remplaçant du WRC au cas où...
-WRC : 4x4 2000cc turbo, + de 300ch, volonté de baisse des coûts (2 courses avec 1 voiture) et de simplification technique (différentiels mécaniques).

A noter que dans tous les cas, ce sont les constructeurs qui homologueront un kit précis et commercialiseront à prix contenus les pièces, kits, voire voiture compléte !

Concernant le S2000 :
-la Toyota Corolla et la VW Polo roulent en course depuis le début de l'année en Afrique
-les Fiat Grande Punto, Dacia Logan et Lada 110 roulent en test
-les Mitsubishi Lancer et Subaru Impreza peuvent évoluer vers ce réglement
-la Peugeot 207 en est à la phase de conception
-Citroën et Ford, en plein développement de leurs S1600 (respectivement les C2 et Fiesta) ne sont actuellement pas intéressés... "

Tchimbé!

DJ
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:28:41   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

mmmouai !!

baisser les couts ? tout est relatif

j'ai encore le tarif de la clio GRA de 99 et je peux dire que ramené au cout actuel elle etait bien plus chere qu'une s1600 et deux fois moins performante


je ne sais pas comment ca se passe pour les marques etrangeres mais baisser les couts chez CS ou PS ou RS je vois pas trop .

je suis allé chez Citroen-sport du debut du mois :

l'immeuble se trouve dans un camp militaire pres d'une usine de chars d'assaut
pour y entrer il faut passer un poste de controle et avoir une bonne raison d'y venir (invitation...motifs valable.ect)
ensuite apres avoir passé le poste de controle il faut garer sa voiture dans un emplacement attribué avec un numero sur le toit de sa voiture.

apres avoir franchit le hall une hotesse recupere portable et appareil a photo.
sauf mission particuliere la visite ne depasse pas le hall d'entré

dans des conditions telles la notion de cout me fait sourire !!!

toi qui a frequenté les parc de WRC tu pourras aussi que moi constater que les excès style F1 sont loin d'ete atteint
toxic_meca
Mon métier??? Négociant en virages!
Nouveau membre
toxic_meca
901 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:53:43   Voir le profil de toxic_meca (Offline)   Répondre à ce message   http://madininatoxic-972.turboblog.fr   Envoyer un message privé à toxic_meca   

Non, mes le gars!!!! Si sa c'est pas du pilotage!!! Quelque soit la voiture, simon la met à l'équerre dans tous les virages!!!!! Merci à vous les gars pour les fotos et la video, espérons qu'il ne la développe pas pour rien!!!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:52:48   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
Merci David et Ducos pour vos infos.
J'ai regardé la vidéo elle est interessante. C'est vrai que simon la place bien dans les virages. Cependant écoutez bien en sortie, elle a un peu de mal à repartir je trouve. Manque de couple. Il vont j'espère travailler dessus.
A moins qu'il ne l'envoie a Ducos pour qu'il puisse régle le problème !!
Merci encore, super vidéo!!!
maxi
Nouveau membre
184 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 20:06:36   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

a mon avis une S2000(atmo) ne sera jamais aussi efficace en relance qu'une 2L turbo(wrc...)
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 09:02:29   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
C'est vrai maxi tu as parfaitement raison !
La fameuse limitation financière se traduira forcement par une limitation en potentiel.
Maxi, ou pa révé en jou monté adan en WRC ? Sa doit être un pied !
Une voiture qui répond à tout instant...
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 13:32:42   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

non doubé

on ne reve jamais de monter dans une wrc

pour une raison simple
il faudrait que le subconscient ait suffisament d'elements pour en construire un reve.....!!!

en clair
il est impossible de fabriquer un reve en wrc avec des elements de saxo challenge


mais nons !!!! que je n'ai pas dis une connerie.......
maxi
Nouveau membre
184 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 15:37:04   Voir le profil de maxi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxi   

A chacun ses reves!
Ceci dit je pense que ça serait plaisant......
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 19:46:05   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Dans le numéro d'Echappement d'Octobre l'édito est consacré au S2000 et il est indiqué que le S2000 sera intégré dès 2006 dans le championnat production.
La logan S2000 fait la une du magazine RALLYE EVOLUTION.
Il paraît qu'au sein de la direction RENAULT il n'y a pas unanimité sur le développement da la LOGAN certaint préférerait une CLIO3 ou une MEGANE, à suivre!

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 20:32:07   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

La megane serait effectivement bien, mais je crois que commercialement elle doit déja être une réussite.
Si on parle pognon, il est peut être souhaitable de donner un coup de pouce à la logan. Même si personnellement je trouve qu'elle n'a pas une belle gueule!!!

Message édité le 04-10-2005 à 22:35:36 par doube-2
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:29:57   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

En parlant de Mégane, il parait que Simon devrait essayer la MEGANE TROPHY histoire de se tater sur circuit, à suivre! Il avait indiqué être intéressé par les 24 Heures du Mans.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 21:03:17   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Il fallait lire le magazine COMPTE TOUR et non RALLYE EVOLUTION!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:13:40   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Je ne vais pas tardé à aller me coucher et oui 23h16 issi a.
une info du site officiel wrc, PEUGEOT va se lancer également ds le S2000 à l'horizon 2007, certainement sur la base de la future 207 RC.

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 20:43:26   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Il y a des places à prendre. a qui le tour!!!
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 11:09:38   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Enfin de retour au pays, je n'ai pas de place pour le match, mais j'irai les voir cet après midi à l'entrainement, je ne reprends le boulot que demain.

Infos lus dans le compte tours d'octobre et chez d'autres médias:
La LOGAN serait impliquée en championnat du monde et en championnats nationaux (RENAULT à l'ouest et DACIA à l'Est), l'homologation aura lieu le 1er avril 2006. La decision officiel de RENAULT devait avoir lieu mi septembre, je n'en ai pas eu vent et vous? Une polémique vait eu lieu par rapport à la concurrence de la CLIO 3 S2000.
Le championnat d'Europe serait ouvert au S2000, les WRC seraient toujours exclues.
CITROEN est intéressé et en développerait une sur la base de la C1 Ils ont obtenus une dérogation car la base doit être une voiture de 4m mini (dérogation comme celle de PEUGEOT pour la 206 WRC).
LADA est toujours intéressé.
Les S2000 serait bien intégrés au championnat PRODUCTION WRC, mais aucun constructeur ne s'est manifesté bien que FIAT engagera 2 PUNTO S 2000 au MONTE CARLO.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 20:46:06   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Selon les dernières infos les S2000 pourront participer au championnat PWRC en 2006 sans marquer de point! Sacré FIA, concernant la réglementation définitive on attend toujours.
Info lue sur un autre site :

2/12/2005 - Rallye
WRC S2000 : Fiat et Renault se tâtent …

Depuis des mois, on parle de cette déjà fameuse catégorie S2000, sans réellement voir les choses venir. Il est vrai que la FIA est passée maître dans l'art d'entretenir le suspense … Pour l'heure, deux constructeurs ont très clairement annoncé leur intention de participer à cette compétition, qui se tiendrait en même temps que le championnat du monde Production (Gr. N), mais bien que les essais de la Fiat Punto et de la Renault (Dacia) Logan se poursuivent, les deux se tâtent et ne savent pas encore s'ils participeront oui ou non. La faute à la "fédé" qui tarde à finaliser un règlement que l'on attend depuis des lustres … Incroyable, mais c'est comme ça ! (M. Lacroix)

Pour FIAT, 2 punto S2000 seront engagées au MONTE CARLO comme nous l'avions déjà dit, pour la 1ere sera ANDREUCCI, pour la 2e on parle de SORDO, m'étonnerait quand même qu'il quitte l'écurie championne du monde!
Réponse dans les 2 prochaines semaines.

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 21:57:18   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!

Alors que RENAULT fait le black out sur son projet S2000, la punto S2000, lime le bitume sur un rythme soutenu, + de 5000 km.
L'homologation devrait avoir lieu le 1er mars (comme la LOGAN?), pour un engagement en championnat d'Italie. Donc pas de MONTE CARL ni de championnat du monde cette année, ce serait pour 2007.

Info, le site de Simon est remanié : www.simonjeanjoseph.com

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 01:25:28   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Info complémentaire sur la FIAT S2000, lue sur "turbomagazine.be":

"6/01/2006 - Rallye
WRC : La Punto Super 2000 se prépare

Au contraire de ce que Fiat avait annoncé au salon de Francfort, en septembre, sa Punto Super 2000 ne sera donc pas engagée au Monte-Carlo (le constructeur de Turin y avait annoncé deux exemplaires). Si elle n'est toujours pas homologuée, la petite italienne continue en revanche d'accumuler les kilomètres de tests à un rythme effréné, puisqu'il se dit que le premier exemplaire de cette auto aurait déjà passé le cap des 5000 km. Un travail colossal que les techniciens en charge de ce programme espèrent voir se concrétiser par une homologation au 1er mars, après avoir décidé des choix techniques pour lesquels ils opteront. Normalement, la Punto S2000 entamera sa carrière sur ses terres, dans le championnat d'Italie (avec Paolo Andreucci), mais un programme international serait prévu. Du côté de nos amis transalpins, il se dit que celui-ci pourrait passer par des épreuves postulantes au mondial des rallyes, avant de débarquer en WRC l'an prochain. La bonne nouvelle serait donc que Fiat semble déterminer à poursuivre son programme Super 2000 jusqu'au bout. Puissent d'autres candidats rejoindre le constructeur italien … (M. Lacroix) "
parmis les autres candidats, figure RENAULT, dont nous saurons plus sur les programmes sportifs lors du discours de son PDG Carlos GHOSN, le 9 février prochain!!

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  SIMON DEVELOPPE LA LOGAN S2000!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum