Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte 

 Simon au credit moderne sur clio S1600

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 13:28:13   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Source : site de Simon

Salut,
Je ne sais pas si j'ai un gros retard sur l'info, mais je la donne quand même.
Le président de renault offre à simon la possibilité de participer au Crédit Moderne, au volant de sa clio s1600.

Quel comportement aura-t-il ?
Simon n'a pas vraiment d'interet a chercher la gagne, mais je pense qu'il tentera de prouver qu'il est l'un des meilleurs. Qui pourra rivaliser avec lui ? Quel sera son état d'esprit ?
La logique mécanique voudrait que Littée soit devant avec sa corolla WRC, pourra-t-il relever ce défit ?
Je pense que le comportement que devrait avoir simon serait de monter qu'il peut faire des temps sur les 3,4 premières ES et ensuite assurer le spectacle au maximum.

Qu'en pensez-vous ?
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 15:50:26   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

J'etais pas au courant merci de me donner l'info!
La logique mécanique?
Rouillard qui est un tres bon pilote a finit a 46" derriere Simon lors du rallye des cevennes sur la toyota gt four ex Litté ex Genesca! Si Simon a une clio top usine et Litté avec la toyota qui a une saison dans les roues sans grosse revision, Simon peut aller chercher la gagne! C'est mon avis!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 16:41:21   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut Margueritesport,

C'est justement ce que je voulais entendre par logique mécanique. C'est a dire que logiquement, des voitures telle la corrolla, devrait être devant, puisque mécaniquement plus performante. Cependant il arrive qu'elles soient derrière compte tenu des performances des pilotes.
C'est justement cela que je voulais souligner.

L'autre paramêtre, c'est que Simon n'est pas la pour gagner, mais pour faire le spectacle, tout en étant en course. Mais peut-on allier les deux ? Comme tout compétiteur , je pense qu'il cherchera a gagner.
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:27:02   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

peut on vraiment dire qu'une corolla privée est plus performante qu'une clio super 1600 d'usine?
(Simon avec la subaru a eu du mal face a la saxo kit car d'usine a ses debut dans le championnat amateur!!)
Le spectacle c'est aussi une lutte a la seconde, le suspense jusqu'a la fin de la course! Ca aussi c'est sympa!
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 20:50:03   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Il y a quand même 100cv de différence non ! C'est pas rien ! Même si la clio est d'usine avec un chassis probablement plus interessant.

Donne la corolla a Simon et la clio a loeb tu verrais. Clio d'usine ou pas, champion du monde ou pas Loeb serait derrière.
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 01:23:37   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

mon avis

SJJ sera devant avec plus de 2 minutes d'avance meme si il fait spectacle

c'est une bonne chose pour le sport auto en martinique que SJJ nous fasse cette prestations et il faudra rester attentif aux commentaires qu'il fera au sujet de la course elle meme, je pense qu'ils seront instructifs.
nesto
Nouveau membre
16 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 01:27:54   Voir le profil de nesto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nesto   

tt a fait d'accord avec toi. no comment' !
ferreira
Nouveau membre
206 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 02:00:03   Voir le profil de ferreira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ferreira   

A ca pour faire des comentaires il va pouvoire en faire je pense.Mais consernant sa participation j'ai entendu dire qu'il y aurait certaines personnes qui serait contre, étent vous aux courant ? qui pourait bien vouloire faire des choses pareil au publique martiniquais qui je pense n'attent que sa.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 03:03:02   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Ce serait vraiment dommage de l'empecher de participer.
C'est une occasion pour nos pilotes de s'étalonner.

Compte tenu des écarts qu'il y a eu entre la corolla et la saxo de fifi, tout laisserait à penser que simon sera devant sans trop de soucis.

Cependant la donne "spectacle" me gene. Va-t-il y aller à fond ?
Je pense qu'il devrait vraiment le faire au début pour mettre les pendules à l'heure et ensuite "laisser parler les gens" comme moi.
Sa zot di ?
Et toi ferreira ? Il faut avoir l'ambition d'aller le chercher, pour qu'il puisse dire que celui la ne rigole pas..
georges2
Nouveau membre
georges2
3462 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 12:45:35   Voir le profil de georges2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges2   

stupefiant !!

le titre de champion de la martinique quelque soit sa valeur se jouera au CM il serait hasardeux de la part des pilotes en lice de jouer a la vedette en allant chatouiller SJJ a 2 choux.

c'est comme si SJJ se mettait dans la tete d'aller chercher bengué ou sarrazin en championnat de france.

il faudrait plus se soucier du decoupage du rallye ou les mouvements de foule obligé de se deplacer a chaque ES va provoquer des bouleversement dans le deroulement du rallye.
dommage qu'il n'existe pas un seul et unique parc d'assistance pour celui qui a envie de voir autre chose que des passages hypothetiques de voiture
il faudra poser la question a Oreca et SJJ sur l'interet cette specificité locale.
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 19:44:31   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Je pensais que le championnat n'avait pas d'interet, c'est un peu pour cela qu'il serait marrant d'aller chercher.

C'est vrai qu'il faudra vraiment penser à la gestion de la foule. J'ai bien peur que certaines ES soient annulées, si pas fait. Les "bèbèk" ne prendront aucun risque.
le padawan
May the Force be with You
Nouveau membre
8 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 02:52:11   Voir le profil de le padawan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ajmprod.com   Envoyer un message privé à le padawan   

Bonsoir à vous les piliers de ce forum !

Il serrai judicieux de retrouver les temps des différentes spéciales pour les comparer ,j’entend par là trouver les meilleurs temps sur certaines ES (surtout deux choux ) car des pilotes de renom comme J.RAGNOTI y ont laissé des traces donc svp Qui a le recors à Deuxchou (je sais que ce ne sont pas exactement les même spéciales(pts de vue kilomètres mais rien ne vaut un étalonnage merci d’avance)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Sport Automobile Martinique  Rallye - Course de côte  Simon au credit moderne sur clio S1600Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum