Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 SIMON CHAMPION ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jiere
Nouveau membre
jiere
59 messages postés
   Posté le 22-11-2003 à 03:26:13   Voir le profil de jiere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiere   

Eh oui les choses sont bien engagées.

En effet dans l'ES3 contre performance (crevaison ou touchette) de Tirabassi qui perd 4 mn sur les meilleurs.

Il se retrouve donc 7eme au scratch (apres ES4) avec 3mn45 de retard sur Simon (1er). Et vu qu'il doit absolument l'emporter pour etre titré....

Ne vendons pas la peau de l'ours mais c'est bien parti pour Simon...
jiere
Nouveau membre
jiere
59 messages postés
   Posté le 22-11-2003 à 13:20:56   Voir le profil de jiere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiere   

Au soir de la deuxieme journée tout va bien pour Simon (1er) et un peu moins pour son coéquipier (5eme).

Simon garde les cartes en mains pour s'offrir son 1er titre de CDF.


Pliss foss SIMON !!!
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 22-11-2003 à 21:10:12   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut jiere,
Effectivement les choses paraissent bien engagées, je croise les doigts!

TCHIMBE SIMON!

C'est la dernière ligne droite, avec une victoire ce serait génial pour finir l'année!

@+.

DJ
jiere
Nouveau membre
jiere
59 messages postés
   Posté le 23-11-2003 à 07:07:57   Voir le profil de jiere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiere   

Ca y est SIMON CHAMPION DE FRANCE !!!!


DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 25-11-2003 à 11:19:44   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

OUAIS SUPER!
Simon champion de france super 1600!

Je n'ai pu vivre cela en direct puisque mon p'tit bout'chou est né au même moment, une date vraiment mémorable!

@+.

DJ
lemit
wouè misè pa mo
Nouveau membre
117 messages postés
   Posté le 25-11-2003 à 21:46:14   Voir le profil de lemit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lemit   

SALUT,

Félicitations à toi et à la mère DAVID

Coté sport auto; avec citroen et le Ducos racing, ont espère faire de mème avec FIFI le week-end du 6 décembre.
Pour la region martinique bien sure.

@+[g]
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 26-11-2003 à 12:18:42   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Champion super 1600 pour la region martinique? (c'etait le mot d'humour!)
UNN TOC peut il empecher MONTGUAILLARD d'etre champion?
Qui peut etre couronner a ce dernier rallye?
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 26-11-2003 à 15:32:14   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Merci LEMIT.
Apparemment mathématiquement les 5 premiers peuvent être titrés : FIFI, UNN TOC, CATHERINE, MOSSIERES et LITTEE.
Mais avantage à FIFI! TCHIMBE!

@+.

DJ
jiere
Nouveau membre
jiere
59 messages postés
   Posté le 26-11-2003 à 16:44:23   Voir le profil de jiere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiere   

Félicitations David !

Tu l'as appelé Simon (ou Simone) en l'honneur d'un sportif bien connu ?

Sinon je voudrais savoir comment est perçu le parcours et le titre de Simon aux antilles ? j'ai pas l'impression qu'on en parle enormement (à part dans le milieu)
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 22:44:55   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Merci LEMIT et JIERE, pour vos félicitations!
Je n'ai pu vous répondre plus tôt car j'étais sans bécane depuis plus d'un mois.

Concernant son prénom, ce n'est pas Simon et il n'y a pas de Simon dans ses prénoms contrairement à ce que certains auraient pu croire!

Concernant le titre de Simon ,c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup d'échos, sauf dans le milieu!

Au fait BONNE ANNEE à tous!

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 17-01-2004 à 23:16:50   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut David,
C'est a mon tour de te féliciter, pour cet heureux évènement. Pour ne pas déroger à la règle, " j'espère que la maman et le bébé se portent bien". Je suis passé par là je sais que ce ne sera pas de tout repos si tu t'impliques. Tchimbé raid...
Est-ce a dire que l'on ne te verra plus aussi souvent sur le net ?

Au fait, tu ne serais pas du genre à manger beaucoup de yaourt du coté du Vert-pré ?
As-tu des infos sur le programme de Simon en 2004. Fait-il uniquement le championnat de france asphalte ?
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 19:01:45   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut DOUBE, salut à tous

Merci pour tes félicitations!

Concernant Simon il fera le championnat de france des rallyes (tout court puisqu'il n'y aura plus de championnat asphalte et S1600, ilsseront réunis en 2004). Le titre sera dure à prendre face aux WRCs!

Il ne fera pas comme en 2003 toutes les épreuves du JWRC, puisque la FIA a interdit à un pilote non inscrit de faire + de 2 épreuves (ils adorent Simon!)

Il fera quelques épreuves du championnat d'Europe pour lequel les WRC seront exclues cette année, participer au championnat aurait pu être intéressant, mais cela dépendra des dates des épreuves, car cette année il y en aura - que les années précédentes.

L'équipe RENAULT en 2004 :
CDF : Simon et BERNARDI
JWRC : BERNARDI et COLS

@+.

DJ
jiere
Nouveau membre
jiere
59 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 15:17:08   Voir le profil de jiere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiere   

Merci pour ces infos David et Bonne année !!!

Une derniere question si Simon t"en a parlé : cette future renault WRC, info ou intox ?

@+, jiere

Message édité le 20-01-2004 à 15:17:27 par jiere
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 23:17:00   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut,
J'ai parlé de championnat asphalte, parce que j'avais cru comprendre que les épreuves ne se feraient que sur asphalte en 2004.

Le développement d'une éventuelle WRC chez renault n'a t-il pas été un élément qui a fait penché Simon dans la balance renault ?
Ca pourrait lui ouvrir une petite porte s'il devance Bernardi au championnat de France. Ce qui ne sera pas une mince affaire. Celui la est un tout bon. Je le pressent meilleur que Tirabassi.
Qu'en pensez-vous ?
jiere
Nouveau membre
jiere
59 messages postés
   Posté le 22-01-2004 à 19:00:08   Voir le profil de jiere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jiere   

J'ai eu la meme reflexion que toi lorsque Simon à resigné chez Renault. Une WRC ou une WR2 ?

Concernant Bernardi en effet c'est un tout bon. On a vu d'ailleurs ce qu'il vaut en l'espace de 2 courses en championnat du monde (sans connaitre la voiture en +) la saison derniere.

Simon aura du mal à garder son titre. D'ailleurs on ne sait meme pas s'il y aura un titre de CDF et un CDF S1600.

En effet meme bridées et lestées je ne vois pas les S1600 usine aller chercher les WRC privées.
margueritesport
Nouveau membre
margueritesport
150 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 12:29:48   Voir le profil de margueritesport (Offline)   Répondre à ce message   http://www.margueritesport.fr.fm   Envoyer un message privé à margueritesport   

Je pense qu'il y aura deux titre car je vois mal un constructeur venir se faire battre aussi souvent!
Mais c'est une question interessante comment satisfaire tout le monde puisque SUBARU France est engagé dans ce championnat!(et en partenariat avec la FFSA) A voir!
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 18:54:30   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous,
Concernant le choix de Simon, il n'y en avait plus puisque Citroen n'a pas confirmé son offre pour 2004 et que le délai que Simon s'était fixé avait échu.
Renault souhaitait le garder, il n'avait aucune raison de refuser.

Concernant RENAULT en WRC, je l'ai déjà dit à plusieurs reprise je n'y crois pas car ils ne pourront faire à la fois de la F1 et du WRC, comme pour le moment c'est 100% F1, le WRC ne sera pas pour tout de suite.
C'est clair que le département rallye doit pousser pour avoir le summum du rallye (le WRC) (cf MAROSELLI) mais financièrement cela ne peut se faire à mon avis.
Peut être effectivement une WR2, mais peut être aussi que d'ici là Simon sera peut être parti.
A noter que ORECA serait intéressé par le wrc!

Concernant le championnat de france il n'est question à ma connaissance que d'un championnat pilote ouvert à toutes les catégories, un championnat constructeur réservé aux S1600 et un championnat promotion exclu aux wrc.
J'espère cependant que par le jeu de coef ou bonus le match wrc, s1600 sera équitable!

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 09:44:39   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Sa lut,
Le projet de la renault WRC n'est pas tout fait une surprise parce qu'il eistait une grosse brouille entre Renault et les responsable de la F1. Renault avait même menacer de laisser la F1.
De plus quels retombées pour renault avec la F1 ? Pas grand chose Surtout quand on est derrière et enterrer par les ferrari.
Commercialement le wrc est plus porteur.
Ce n'est pas une utopie a mon avis. Il peuvent laisser la F1 pour le rallye. Il sè pourè pétèt kè....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  SIMON CHAMPION ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum