Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 AU REVOIR CLIO S1600, BONJOUR CLIO R3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:19:02   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Communiqué de Renault Sport.


| 04-12-2006 Rallye – Junior WRC |

Clio Super 1600 tire sa révérence en beauté !
A l’issue d’un rallye de Grande-Bretagne aux multiples rebondissements, Patrik Sandell a remporté le Championnat du Monde des Rallyes Junior. Pour sa première saison à ce niveau, le Suédois succède à Dani Sordo au palmarès. Il s’agit du second titre mondial de Clio Super 1600 après celui remporté par Brice Tirabassi en 2003.

Avant le rallye de Grande-Bretagne, six pilotes pouvaient encore remporter le titre en Junior WRC. Les trois étapes disputées au Pays de Galles n’ont épargné aucun favori, chacun rencontrant son lot de problèmes. En tête à trois spéciales de l’arrivée, Patrik Sandell est comme ses adversaires parti à la faute. Mais le système du SupeRally lui a permis de rallier l’arrivée en cinquième position et de marquer suffisamment de points pour remporter le titre !

A 24 ans, Patrik Sandell décroche la couronne dès sa première saison en Championnat du Monde. Un résultat d’autant plus probant qu’il est obtenu face à des pilotes expérimentés officiellement soutenus par des constructeurs. Fidèle aux produits Renault Sport après avoir s’être illustré en Championnat de Suède au volant d’une Clio groupe N, le pilote d’Östersund savoure son titre : « L’objectif de cette première saison avec une Super 1600 était d’emmagasiner de l’expérience. Ce résultat va donc au-delà de mes rêves les plus fous ! Ce dernier rallye a été étrange, mais le dénouement est fantastique. J’espère maintenant être en mesure de défendre mon titre l’an prochain. »

Ce succès a notamment été obtenu grâce aux qualités de Clio Super 1600. « Pour remporter ce championnat il fallait franchir la ligne d’arrivée et marquer des points aussi souvent que possible. La Clio est très fiable grâce au travail effectué par Renault Sport depuis plusieurs années », poursuit Patrik. « Je dois également remercier l’équipe du Clio Junior Team Sweden, qui a su adapter la voiture à mes attentes. Tout a bien fonctionné et j’ai pu me concentrer à 100% sur mon pilotage. Je ne serais pas là sans eux. »

Pour sa cinquième saison d’exploitation, Clio Super 1600 remporte donc un second titre mondial après celui obtenu par le Clio Team et Brice Tirabassi en 2003. Il convient d’ajouter à ce palmarès les deux titres européens obtenus par Simon Jean-Joseph en 2004 et Renato Travaglia en 2005, ainsi que la quinzaine de titres nationaux en France, Espagne, Portugal, Allemagne… Jusqu’au moment de tirer sa révérence, Clio sera demeurée la référence de la catégorie Super 1600.

L’avenir passe maintenant par Clio Renault Sport R3, officiellement dévoilée il y a quelques jours. Basée sur la nouvelle réglementation du groupe R, elle succède à Clio Super 1600. Plusieurs pilotes ont émis le souhait d’engager cette voiture en JWRC l’an prochain.

Moi, j'aurais préférer un passage du S1600 au S2000!!!!

@+.

DJ
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 21:30:58   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
A bad news for Simon, dans un article de turbomagazine!

"19/12/2006 - Rallye
Renault Clio R3 : Performances S1600, prix Gr. N

Dès le 10 janvier prochain, les premiers kits nécessaires à construire une Renault Clio R3 seront disponibles sur le marché (49 600 € hors taxes). Cette version est appelée à succéder à la Super 1600 apparue voici 4 ans, en espérant récolter autant de victoires et titres que sa devancière, dont on rappellera notamment les deux mondiaux de 2003 (Brice Tirabassi) et 2006 (Patrik Sandell). Grâce à un moteur 2 litres "atmo" qui fournit 230 ch (pour 1080 kg) et qui est associé à une boîte 6 séquentielle, la Clio R3 serait, selon Renault, aussi performante que celle qu'elle remplace. C'est Simon Jean-Joseph qui s'est collé au laborieux travail de développement, mais son contrat avec la marque au losange arrivant à terme, ce n'est pas lui qui sera aux commandes durant la saison . Si les noms des pilotes de cette auto seront communiqués sous peu, notamment pour celui qui donnera son baptême du feu à la petite française en Norvège, on sait déjà que Manu Guigou s'est porté acquéreur d'un exemplaire pour le championnat "terre". Quand à Eddie Mercier, il disposera aussi d'une Clio R3, mais passera de la terre à l'asphalte, où un deuxième exemplaire – au moins - sera aligné pour Thomas Barral, le vainqueur de la Clio Cup Rally. La voiture sera homologuée à dater du 1er février. (M. Lacroix) "

Alors, à part le Dakar l'an prochain, quel programme pour Simon?

@+.

DJ
ti-mavoun2
Nouveau membre
711 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 19:15:26   Voir le profil de ti-mavoun2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ti-mavoun2   

le bridge ou le tarot lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  AU REVOIR CLIO S1600, BONJOUR CLIO R3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum