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nesto | Nouveau membre | 16 messages postés |
| Posté le 09-03-2004 à 18:44:06
| hey doube, je te confirme la date de la Ronde du Nord : le 04 avril 2004 sauf problèmes de sponsors pour l'asa organisatrice. j'espère que cette réponse te conviendra. |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 09-03-2004 à 20:08:13
| Salut nesto et les autres; Merci pour 'info. Seras-tu sur l'A.. encore cette année ? Si oui, lache tes cheveu.. et donne nous du spectacle. Ou sa fè i!!! Il devrait y avoir des modifs de parcours êtes vous déja au courant ? Popup vous y allez tout même à la Barbade ? |
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DAVID 972 | FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS | Nouveau membre | 384 messages postés |
| Posté le 09-03-2004 à 22:26:20
| Salut à tous! Pour brouiller un peu je voudrais indiquer que dans le calendrier fourni par le site mecasport c'est la date du 28 mars qui est indiquée! D'après les infos que j'ai ce n'est pas sur que l'on est un wrc et une 2l kit car en Martinique cette année! Dommages pour le spectacle! J'ai vu la bête de SORBET dans mekanik, ça promet! @+. DJ |
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DAVID 972 | FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS | Nouveau membre | 384 messages postés |
| Posté le 09-03-2004 à 22:43:53
| Autant pour moi, j'ai vérifié le calendrier a été modifié par rapport à l'original, c'est bien le 4 avril qui est indiqué. MEA MAXIMA CULPA! DJ |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 00:20:01
| Salut David972, En plus clair tu veu.. nous dire que Littée et Mossière Même s'ils sont présents en 2004 ne seront plus sur La corolla WRC et la 306 Ma..i ? Comfirme. De source sur ? |
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margueritesport | Nouveau membre |  | 150 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 11:29:36
| Une explication possible pour roulez en WRC ou en kit car il faut un budget de champion de martinique, il n'est possible de communiqué que sur le titre. Hors mathematiquement les chances sont faible Combien de voiture de la classe A8 seront présente? 2 au plus? De la classe A7 une surement! Il y a pas photo pour rouler différent et avoir une chance d'etre titré il faut une suzuki ignis super 1600 pour la CCIE et une 206 s1600 pour mossiere! Ou alors rouler en GrN! Enfin donc je ne serais pas étonné de ne pas les voir au départ: rouler pour ce faire plaissr autant faire plaisir aussi au banquier n'est ce pas! |
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popup | Nouveau membre | 94 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 11:58:50
| on recapitule Marguerite pense que pour rouler en wrc il faut un budget de champion de martinique etant donné que Mossiere est champion et qu'il n'a pas encore "bouclé" 2004 que fifi avec son titre de champion 2002 n'a pu obtenir que la c2 challenge et vu que litté n'est pas champion j'imagine mal une clio s1600 au depart d'un rallye en 2004 a moins que Donc au depart de la ronde du nord pas de mitsu pas de toy pas de 306 kc On va etudier une faisabilité avec la saxo KC... pas sure en grN les clio contre la ford escort de Ferreira en grF souhaitons la presence de Cimper,Pain et les autres en saxo : Bernabé,Paulin,Orosemane,Heloise..ect |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 12:59:21
| Yélélé. ( au fait les gars nous sa fè 3 pages) Je n'ai pas bien compris ce que tu nous a dit Marguerite, parce que je crois relever des contradictions. Mosssière est champion, donc d'après toi, sensé avoir le budget pour rouler, hors tu nous dit plus loin qu'il ne roulera plus. Je ne comprends pas ta théorie !! On se focalise sur la WRC et leur budget. C'est vrai qu'en championnat du monde une WRC coute cher parce qu'il y a non seulement le cout de l'entretient mais aussi le cout des essais pour les courses et le dévelloppement . Cependant, n'oublions pas que ce sont des voitures plus "faciles" a conduire. A notre niveau en Martinique, il faut supposer dans ce cas moins de casse donc moins d'investissement en répa. La longueur totale de nos ES reste faible, donc report des entretients. Alors qu'en France une révision se fera après 3mois ici ce sera 9 peut être!! ( un spéciaiste pourra nous donner les vrais chiffres). De plus pas de dévelloppement dons pas trop de frais. Même si l'investissement de départ est fénoménal, avec l'appui d'un concession c'est peut être jouable. Nous avons tendance a dire c'est cher en raisonnant sur notre modique salaire de fin de mois. Tout est relatif!! Cependant, compte tenu de la disponibilité des nos pilotes qui pour la plus part sont amateurs ( pas de disponibilité pour s'e..porter sans soucis) il est préférable en étant seul ( sans concession) d'investir sur de bonnes groupe N genre Mitshu et Sub WR.. Wait and see!!! |
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popup | Nouveau membre | 94 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 14:10:20
| 20 euros an clavier ....!! a foss aller assou cé sit X la ou isé clavié a ??? c'est plus complexe que cela une grosse machine quand elle sort du circuit pro ne beneficie plus de toute l'attention de l'usine il arrive meme que certaines options soient purement et simplement "demontées" de ce fait, les risques de se retrouver avec un moteur "lessivé" ou une auto usée sont importants une revision de moteur de saxo c'est 10 000 euros une revision de boite serieuse c'est 6000 euros ....et je ne parle pas des trains et des freins donc pour peu que tu t'achetes une grosse WRC ou une grosse s1600 non revisée tu passeras toutes l'année a y mettre des pieces neuves et elle finira par couter plus chere qu'une auto neuve sans compter le temps passer sur le bord des ES voiture en panne Et meme si tu crois avoir acheté une soit dit en "revisée" c'est mal connaitre le "milieu" surtout a 7000 bornes avec l'insularité la tendance est de faire venir un mecano pour faire la moindre intervention sur la bete je te laisse imaginer la main d'oeuvre ceci dit, a dela penser qu'une mitsu en groupe N reviendrait moins chere qu'une bonne s1600 cela depend de celui qui se trouve derriere le volant et vu la saison qui s'annonce .... pour infos une mitsu grN evo6 en bon etat c'est 50 000 euros et pour faire un metre d'ES c'est 35frs le litre d'essence a raison de 50 litre de fuel au 100 |
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maxi | Nouveau membre | 184 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 16:31:16
| il serait peut etre temps qu'on revienne a nos bonnes vieilles ascona i2000 ou autres samba ou ford escort........... au moins NOU Té Ké SAV KI MOUN KI SA MININ L'AUTO OU PA!!!!!!!!! pliss foss! |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 17:29:27
| Yélélé popup, Sé jistèment pass men paka allé assé souven en lè sé site la kè touche mwen en blotché. Men paka sèvi i assé. Ta ou la ni lè ka fonctionné bien ah! ah! ah! Pour revenir à ton analyse, c'est vrai que cela revient cher, mais je reste persuadé que l'entretient est moindre. Nos plus grands rallyes ont un kilométrage total de 250Km. En WRC 1500km. Soit 6 fois plus. Je n'irai pas a dire qu'i y a une proportionnalité direct dans l'entretient. Mais pour résumer, quand une WRC fait un rally mondial, nous on doit en faire environ 6. Quasiment la totalité du championnat. Les moteurs devraient tenir toute la saison sans pratiquement y touché. Le seul facteur que l'on ne maitrise pas a ton avis, c'est ce que l'on nous refile à l'acquisition. Pani assez popup en circuit a pou joué en sac la, et wouè tête chat là. ah! ah! ah! Nou ka acheter chouval en sac. Adan ccé chouval la ni dé troi milés ah! ah! ah! |
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popup | Nouveau membre | 94 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 18:30:44
| rire sur un forum c'est : LOL (laughing outloud) man za diw ca an fois...!!! c'est les kms d'ES qu'on compte donc sur un rallye de champ de france on compte 160 bornes par rallye ici dans le meilleurs des cas 120 kms dES donc disons que ca dure 2 fois plus un moteur de saxo KC c'est 1200 bornes maxi de temps de bon fonctionnement un evo7 comme Mossiere moins de 1000 kms deux soluces on revise et c'est 70 000 frs ou on attend que ca casse et c'est 170 000 frs cela depend aussi de l'utilisateur , heureusement les boitiers memorisent les 20 dernieres minutes de fonctionnement et devoilent en cas de "pete" a peu pres tout ce qui c'est passé dans le moteur et meme plus......une bonne chose pour le motoriste et les assurances |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 19:25:20
| Woulé, Le ah! ah! est tellement plus parlant que notre sigle importer des british, mais je te l'accorde. Dans mes calculs j'avais inclu également les Km de liaisons parce que je considère également que, non seulement le moteur est dans sa phase de bon fonctionnement, mais en plus il arrive même qu'il fonctionne à haut régime. ( pas plus tard que lors des rentrées au park apres l'ES2 du rallye de fin d'année: tous le monde est rentré en trombe à dillon). Un gros pourcentage des km de liaison devraient être pris en compte. Prenons le cas de Mossière + défavorable. Avec ces 1000Km il fait la saison. Il reste à trouver un bon sponsor qui prend en charge la rev de fin de saison. Biensur je sais très bien que c'est pas tout et qu'il y a d'énorme frais supplémentaires. En tous cas j'avoue que ces sommes dépensées seraient beaucoup trop pour moi. Je préfère rester comme tu dis sur le bordage de la route ,LOL |
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popup | Nouveau membre | 94 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 19:37:20
| non le km des liaisons ne compte pas puisque le concurrent est soumis au code de la route en vigueur et ne depasse pas des vitesses qui puisse justifier une usure prematurée du moteur le cas que tu cites ou les pilotes seraient arrivés en trombe dans un parc n'est pas pris en compte par le fabriquant du moteur ni par le motoriste car il ne s'agit la que d'un cas rare et specifique notre type d'organisation...retourner dans un parc fermé apres 5kms d'ES cela n'arrive que tous les milles ans !!!! |
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margueritesport | Nouveau membre |  | 150 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 19:44:46
| Je disais que pour justifier le budget engagé dnas l'année il faut se battre pour le titre, si tu sais que tes chances de gagner sont faible ca peut ne pas interresser le sponsor; l'expression devrait etre un budget de potentiel vainqueur du championnat! Au prix de revient d'une wrc il faut intégré les frais de transport,la martinique est souvent a 7000km du préparateur, les billets pour régler la voiture ou les nombreux appels passer de son portable vers l'international pour découvrir la solution aux petits problemes donc l'économie faite sur la révison tu dois pas trop la voir! |
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dove | Nouveau membre | 6 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 20:02:08
| Il fait quoi littée cette année, et bernabé?????? |
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popup | Nouveau membre | 94 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 20:26:39
| il faut comparer le technologie des WRC a celle des avions de ligne il n'est pas question pour un loueur ou un team de WRC de debarquer la veille d'un rallye avec une voiture qui ne fonctionne pas bien avec des mecanos en train de "mecaniquer " en dessous donc celui qui achete une WRC qui necessite n'incessants "coups de fils" ou autres series de soit disant "mises au point" doit se poser la question de savoir que si il prennait un avion , est ce que le pilote aurait a faire une serie d'essais avant de decoller. |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 11-03-2004 à 00:06:46
| Je te rejoins sur ce plan là, car des mises au point il ne doit pas y avoir des centaines. Le revêtement sur lequel on évolue en Martinique est le même sur toute l'année. Très peu de modif a faire sur les autos, je pense. Et un avion ne se révise pas tout le temps, c'est vrai. En tous cas ceu qui ont ces grosses autos se font plaisir et je l'avoue me font grandement plaisir. S'ils ont le budget tant mieu.. et pourvu qu'il y en ait d'autres Ouais men sav claviér a a 20euros. men ké gadé sa dèmin. A lè, men ké fè dé coud pied.LOL Pliss foss |
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DAVID 972 | FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS | Nouveau membre | 384 messages postés |
| Posté le 11-03-2004 à 00:24:24
| Salut à tous, Je n'ai jamais vu autant de réponse en une journée! Eh lé ga zot pa ka travay! Trève de plaisanterie! D'après ce que j'ai entendu, LITTEE a grêver en un an + d'un an de budget prévisionnel ce qui n'a pas trop plu à TOY et PEUGEOT a fortement baissé le budget de MOSSIERES, ce qui le met pour l'instant à pied pour la saison. D'après ces dires pour l'e moment il est prôche d'une nouvelle année sabatique : dommages. @+. DJ |
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doube-2 | Pas de fumé sans feu | Nouveau membre | 1990 messages postés |
| Posté le 12-03-2004 à 12:48:15
| Salut DAVID972, Heureu.. de te relire sur le forum. L'information que tu donnes de Littée parait étonnante! Lorsque l'on voit que pendant cette cette saison, il n'a pas participé a toutes les courses, on se pose des questions!!! A ma connaissance, il a fait une sortie "grave" c'était lors de ces essais avant les 12h. Pas de casse moteur ce jour la mais de la carosserie. On se demande tout simplement si ce budget n'avait pas été mal calculé. Il est champion de Martinique de la Montagne donc un atout pour les sponsors et la mise en place du budget et pourtant!!! Concernant Mossière, alors que les bruits de couloir parle d'un projet 206WRC tu nous parles d'abandon de la saison? Le mieu.. est de lui posser la question sur son site. |
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margueritesport | Nouveau membre |  | 150 messages postés |
| Posté le 12-03-2004 à 17:58:16
| Si c'etait que de la carosserie je pense qu'il aurait ete au depart!il a cassé un jeudi soir avec une verification technique le samedi ca laisse du temps! |
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DAVID 972 | FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS | Nouveau membre | 384 messages postés |
| Posté le 12-03-2004 à 21:41:10
| Salut à tous! Si l'info concernant LITTEE je l'ai eu de radio "milans", pour MOSSIERES, je l'ai eu de lui même, en personne! Dont acte! @+. DJ |
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