Forum de MecasportAntilles.com
Administrateurs : asphalte972
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye 

 PROGRAMME RENAULT EN 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 23:50:16   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Voici le programme publié par RENAULT : Pas de S2000, ni de programme complet en ERC!!!


"Renault dévoile son programme 2006...
Publié le 27 janvier 2006 par Denis (article lu 1 fois.)
Renault vient de publier son programme rallye pour la saison 2006. Si on connaissait depuis le Var 2005 le nom de celui qui roulerait dans la deuxième Clio Super 1600, tout le reste n’était qu’hypothèse ! Alors voici le programme...

Communiqué de presse Renault-Sport

Clio sur tous les fronts

De la Clio Cup Rally au Junior WRC, le rallye continuera à rimer avec Renault en 2006. Dans ses déclinaisons Cup, groupe N ou Super 1600, la Clio demeure une voiture performante, fiable et économique. Fidèle à sa politique de service compétition-clients, Renault Sport assistera quelques centaines de pilotes...

Clio Cup Rally : le volant officiel ouvert à tous !

Pour sa troisième et dernière saison, la Clio Cup Rally conserve les éléments qui ont fait son succès, à savoir un produit de base économique tant à l’achat qu’en exploitation, une parfaite équité sportive et d’importantes primes d’arrivée.

Le vainqueur de la Clio Cup Rally bénéficiera d’un volant Renault Sport pour le Championnat de France des Rallyes 2007. Contrairement aux saisons précédentes, cette récompense suprême n’est plus réservée aux Juniors mais à tous les pilotes, quel que soit leur âge ! A l’issue de chaque course, Renault Sport et ses partenaires distribueront plus de 25 000 € de primes (5000 € au vainqueur), soit un total de plus de 200 000 € sur la saison.

A la fin de la saison 2006, les possesseurs de Clio Cup Rally se verront proposer un kit de transformation de leur voiture en Clio Renault Sport 2.0 16V groupe N. Prévue dès la conception de Clio Cup Rally, cette évolution sera proposée au prix très attractif de 4 300 €.

Côté technique, le seul changement concerne les pneumatiques. Michelin fournira désormais des Pilot Exalto en remplacement des Pilot SX GT. Le prix de ces pneus de série reste identique : 70 € HT avec une limitation de six enveloppes par rallye.

Trophée Clio groupe N : dans la continuité...

Initié en 2005, le Trophée Clio groupe N reprend un règlement strictement identique pour la saison 2006. Ouvert aux nombreux possesseurs de Clio Renault Sport 2.0 16V, le Trophée permettra au vainqueur de repartir au volant de Nouvelle Clio Renault Sport...

Les pilotes pourront se mesurer à Franck Amaudru, qui disputera le Championnat de France au volant d’une Clio groupe N sans prendre part au Trophée toutefois.

Eddie Mercier, vainqueur du Trophée Clio groupe N 2005, disputera le Championnat de France des Rallyes sur Terre au volant d’une Clio Renault Sport 2.0 16V groupe N. Il sera notamment opposé à Emmanuel Guigou qui effectuera un programme identique.

Championnat de France : un prof de choix pour Augoyard !

Vainqueur de la Clio Cup Rally 2005, Arnaud Augoyard pilotera à ce titre une Renault Clio Super 1600 sur les huit manches figurant au calendrier des formules de promotion 2006. Intégré à l’équipe LAD, le jeune Mâconnais aura pour équipier Cédric Robert, qui poursuivra donc sa carrière au volant de la Clio grâce à l’implication de son partenaire Sun Racing Cars.

Deux autres Clio Super 1600 privées devraient être engagées sur la majorité des manches du Championnat de France, ce qui laisse présager une superbe bagarre avec les Peugeot 206 et Citroën C2 concurrentes.

Championnats nationaux : record à battre...

Après avoir remporté onze titres nationaux en 2005, Clio Super 1600 sera encore la voiture à battre dans de nombreux championnats. Que ce soit en Belgique, en Bulgarie, à Chypre, en Espagne, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en République Tchèque, en Roumanie ou en Turquie, la saison 2006 devrait être émaillée de nouvelles victoires !

Junior WRC : des Clio à la pelle !

Pour sa cinquième saison, Clio Super 1600 demeure une référence, tant sur la terre que sur l’asphalte. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux pilotes l’ont choisi pour disputer le JWRC. Leur ambition : faire aussi bien que Brice Tirabassi, champion 2003 avec cette voiture !

L’équipe italienne Autorel, championne d’Europe en titre avec Renato Travaglia, engage deux voitures pour le transalpin Luca Betti et le Belge Bernd Casier. Le Clio Junior Team Sweden engagera une voiture pour Patrik Sandell, tandis que le Clio Junior Team Turkey alignera une voiture pour Fatih Kara. Le Zimbabwéen Conrad Rautenbach disputera également le JWRC au volant d’une Clio Super 1600. Les équipes suédoise et turque engageront en outre des voitures supplémentaires pour des pilotes ponctuels.

Désormais ouvert aux groupe N, le JWRC permettra au Finlandais Kalle Pinomäki et à l’Italien Andrea Cortinovis de faire leurs débuts en Championnat du Monde au volant de Clio Renault Sport 2.0 16V groupe N. Kalle pourrait ponctuellement s’engager au volant d’une Clio Super 1600, en Finlande par exemple !

Calendrier Clio Cup Rally & Trophée Clio groupe N

21-22-23 avril : LYON - CHARBONNIERES - RHONE
05-06-07 mai : ALSACE - VOSGES - VILLE D’EPINAL
09-10-11 juin : REGION LIMOUSIN
07-08-09 juillet : ROUERGUE - AVEYRON MIDI PYRENEES
01-02-03 septembre : CŒUR DE FRANCE - REGION CENTRE
06-07-08 octobre : TOUQUET - PAS DE CALAIS
03-04-05 novembre : CRITERIUM DES CEVENNES"

ROBERT devrait participer à quelques manches de l'ERC.

@+.

DJ
doube-2
Pas de fumé sans feu
Nouveau membre
1990 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 07:30:32   Voir le profil de doube-2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doube-2   

Salut David972,
On attendait avec impatience ces informations. Est-il officiel officiel ??Renault et simon une vieille histoire ?
Quel sera son programme ? as-tu déja une petite idée ?
DAVID 972
FAN DE RALLYE ET BELLES MEKANIKS
Nouveau membre
384 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 23:55:13   Voir le profil de DAVID 972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID 972   

Salut à tous!
Je n'ai pas plus d'infos que des rumeurs prises sur un autre site : racing-live.com

"DAVID 972 :
Info :Selon la dernière interview de Carlos GHOSN, RENAULT reste en F1 au moins jusqu'en 2007, et plus si l'équipe continue à gagner donc pour ceux qui s'attendaient à un arrêt de la F1 pour le WRC!!!!

Rumeurs : Pour le S2000, le développement de la LOGAN a continué fin 2006, mais un engagement officiel sous caisse LOGAN ou CLIO ne sera pas défini avant 2007, comme PEUGEOT???
CLIO continuerai en S1600 en ERC, tout comme en CDF.

LUDOVROUM :

Différents bruits laisseraient plutôt entendre que Jean-Joseph quitterait Renault.
Il essaierait de monter un programme en Xsara WRC avec Gauloise, soit avec Kronos, soit avec Oreca.
Ce serait à priori du WRC...

Mais ce n'est qu'une rumeur, il n'y a ni déclaration claire, ni officialisation...

Ludovroum, certain que Jean-Joseph rebondira, comme toujours !

DAVID 972 :
Salut à tous!
Il semblerait effectivement que SJJ ne fasse plus partie de l'effectif RENAULT, d'après le programme indiqué plus haut et dans ce cas je pense effectivement cela voudrait dire qu'il nous prépare certainement un programme sympa. Certainement avec une WRC, en tous cas je l'espère. Je le vois mal quitter RENAULT pour un autre programe S1600. Dans ce cas j'espère que ce sera du CDF complet et des manches WRC. Nous en saurons plus certainement dans quelques semaines, notemment après la présentation du big boss de RENAULT.
Apparemment RENAULT ne fera pas de programme complet en ERC, mais ROBERT devrait comme l'an dernier participer à quelques épreuves.
En tous cas comme dit LUDOVROUM Simon à l'habitude de rebondir et je pense qu'une fois de plus il ne nous décevra pas!!! "

DAVID 972 :
"Salut à tous!
Encore une rumeur lue dans le blogauto.com :

"RENAULT vers LE MANS ?
Par André Lecondé le 4 février 2006

La rumeur part du Canada, grossit par l'annonce d'un discours important des pontes du losange attendu pour le 9 février et trouve son illustration avec un partenaire majeur de RENAULT-SPORT qui dessine des esquisses de prototype...

Décidément, LE MANS devient incontournable pour qui veut briller. L'axe stratégique semble de nouveau prendre pied dans la Sarthe. PEUGEOT, AUDI l'ont compris. RENAULT peut-il rester en dehors de ces joutes qui s'annoncent ? Epsilon Euskadi, en attendant, planche...

RENAULT veut d'ores et déjà un produit sportif plus en rapport direct avec sa gamme. Des réflexions sur une implication en WRC ou en WTCC ont eu court. Par ailleurs, la F.1 s'oriente vers une uniformisation des moyens peu en phase avec l'aspect vitrine technologique, corde sensible d'un constructeur. Et les commanditaires partent...

Il sera donc bien intéressant d'écouter ces propos du 9 février, tant il est vrai que la conjoncture ne s'est jamais autant prêtée à une ré-orientation stratégique des objectifs...

SOURCE: www.autocourse.ca"

Vivement le 9 février!

@+.

DJ

Quelques commentaires d'internautes:

Commentaires
Rédigé par: S A R B O | 4 févr. 06 13:25:21


Tant que Renault brille en F1, je ne vois pas pourquoi le constructeur irait voir ailleurs...



Rédigé par: | 4 févr. 06 20:03:59


Renault est le premier constructeur engagé en Formule un qui comprend que c'est un jeu de dupes. Très franchement pourquoi rempiler en 2008 ?

Les plus belles pages des sports mécaniques vont s'écrire en Europe, aux USA et au Japon avec les séries LMS, ALMS et JLMC. La F1 aujourd'hui c'est trop cher, trop politique et trop grand public !



Rédigé par: S A R B O | 4 févr. 06 20:14:27


La F1 c'est quuand même le sport phare du sport automobile, la vitrine de la technologie de pointe



Rédigé par: | 4 févr. 06 23:22:58


La F1 était le sport phare du sport automobile. Elle est devenue stérile à cause des changements de règlement inaproprié (changement de pneus et ravitaillement) et incessant.

La nouvelle aventure technologique ce sont les 24H du Mans avec Audi et son moteur diesel V-12 5,5 l qui part à l'assault du général avec un slogan qui en dit long : "Vorprung durch Technik".

En 2007, des protos Zytek seront équipés de moteurs hybrides essence/électricité. D'autres constructeurs devraient suivre comme Peugeot et les japonais. Des solutions originales sont à l'étude comme ce turbo qui entraîne un alternateur et produit de l'électricité. Il n'y aura pas non plus de manufacturier unique de pneumatiques. Il y aura aussi de nombreuses innovations du côté des carburants...

Pendant ce temps, la F1 fait du V-8 à 90°, 2,4 l avec un centre de gravité du moteur imposé. Les pneumatiques ne tiendront pas même pas 100 km en 2006 : sacrée vitrine technologique..."

Beaucoup de rumeurs donc, nous en saurons plus bientôt.

@+.

DJ
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de MecasportAntilles.com  Championnats nationaux et mondiaux  Rallye  PROGRAMME RENAULT EN 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum